Azthia Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs... |
|
| [FA] Apprendre à pardonner (intrigue - Scarlett) | |
| |
ExEloween
Nombre de messages : 61 Race et âge : Elfe, 10 ans Cité : Silmarie Métier : Grande Prêtresse Feuille de personnageCompétences: Faveur divine (Silmaria) ~ Esprit ~ Manipulation des motsCompétences bonus: Connaissance des langues, charisme, ritualismeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: [FA] Apprendre à pardonner (intrigue - Scarlett) Dim 20 Jan - 15:57 | |
| Les Templiers étaient venus trouver refuge dans la cité des brumes et la jeune Grande Prêtresse n'avait pas pu le leur refuser. Les premiers membres du Temple étaient des Elfes, leur sang coulait encore dans les veines des gardiens de la paix. Personne parmi les siens n'avait émis la moindre opposition à ce que ces derniers demeurent dans la cité et tous avaient même pris la peine de les maintenir en vie en les aidant de leur mieux. Ainsi, ils leur avaient apporté à manger, les avaient aidé à trouver un logement pour les plus jeunes ou à dresser un campement à l'abri des vents et des intempéries pour ceux qui le souhaitaient. Eloween avait insisté sur la nécessité de faire attention à leurs besoins, au nom de l'amitié qui liait leur cité à la leur. Nalween avait jadis été sauvée par le co-directeur du Temple et sa fille, Eléa, et en ce sens, la jeune fille ne pouvait pas accepter qu'ils repartent bredouille. Elle avait dés leur arrivée tenu à célébrer une cérémonie pour leur redonner espoir et avait mandé les meilleurs médecins de la cité pour soigner leurs blessures. L'enfant n'avait souhaité poser aucune question à ceux qui réclamaient son aide mais lorsque le moment des révélations était venu, elle avait appris avec peine que le père d'Aerin était retenu prisonnier. Il avait offert sa vie en échange de celle de l'ensemble de son Ordre et la jeune Elfe ne pouvait qu'admirer son courage.
L'enfant avait tenu à réfléchir, seule, sur les enjeux et les responsabilités qui pesaient désormais sur ses épaules. Arwen, sa Tutrice, l'avait félicitée jusque là pour les décisions qu'elle avait prise envers ces pauvres ères mais si Eloween s'en sentait fière, elle trouvait cela totalement normal. Son comportement n'avait en rien été influencé par des raisons politiques ou religieuses, elle avait simplement senti qu'elle devait agir de la sorte. Désormais, elle devait réfléchir sur les opportunités à sa portée mais également et plus simplement sur l'ensemble de la situation. Elle ne pouvait se permettre de mettre son peuple en danger pour quelque raison que ce soit. Cependant, elle ne pouvait pas laisser Jiven Estal prendre un tel risque et plus encore, elle ne pouvait pas permettre qu'une cité entière soit assiégée, pas quand cette cité représentait la paix sur tout un continent ! Il était important pour elle que ces attaques cessent et que les Templiers reprennent leur demeure car sans eux, le pays était sur le point de s'enflammer. C'était du moins ce que pensait l'enfant. Cependant, que pouvait-elle faire à son niveau ? Elle était elle-même un symbole, simplement un symbole et Arwen prenait les décisions « jusqu'à ce qu'elle soit en âge de le faire elle-même ». Il était évident que du haut de ses dix ans, la petite Eloween n'était pas encore en âge de faire quoi que ce soit.
L'enfant s'était isolée toute l'après-midi et avait prié pour trouver une solution jusqu'à ce qu'elle comprenne enfin ce qu'elle devait faire. Il était évident qu'elle était la plus à même d'agir pour aider le Temple parce qu'elle connaissait Scarlett, parce qu'elle lui avait parlé et connaissait en conséquence ses motivations. Cependant, la jeune Cydienne ne savait pas tout, elle ignorait par exemple qu'Azael était revenu fouler les terres d'Azthia … Eloween entreprit alors d'écrire une lettre et lorsqu'elle la confia à Arwen, cette dernière refusa immédiatement de la transmettre dès qu'elle eut appris ce qu'elle contenait.
« C'est hors de question » « Je ne peux pas laisser une cité souffrir lorsqu'elle représente la paix ! » « Eloween, ça suffit, tu agis simplement pour permettre à Aerin de retrouver son père, cesse de te laisser influencer par tes sentiments ! » « Je suis le guide, tu dois avoir confiance en moi »
Arwen avait hésité, Arwen n'avait pas voulu au début mais finalement, elle avait fini par céder, convaincue que les arguments donnés par la jeune Elfe étaient motivés par la foi et la raison et non par les sentiments. La lettre fut donc envoyée à la dénommée Scarlett tandis que la petite fille priait pour qu'elle lui parvienne et que l'élémentaire accepte son offre. Eloween proposait à la fidèle d'Azael un sauf conduit pour Silmarie afin de la rencontrer, pour trouver un accord de paix. Elle espérait que cela suffise ... |
| | | |
Scarlett
Nombre de messages : 96 Âge : 28 Race et âge : Cydienne • 21 ans Cité : Cydonia Métier : Gardienne • Élémentaire Feuille de personnageCompétences: Manipulation du feu • Maho • Faveur divine d'AzaelCompétences bonus: Spécialisation à l'épée • Manipulation de la natureRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [FA] Apprendre à pardonner (intrigue - Scarlett) Lun 28 Jan - 14:44 | |
| La mort coulait dans ses veines, sa naissance en elle même avait été maudite par les dieux et rien ne la prédestinait à rester en ce monde mis à part la volonté d'un seul de ces êtres divins, le plus important de tous, le gardien des portes de la Mort. Le redouté Azael avait pris la jeune fille sous son aile, en quelques sorte, mais il l'avait éduqué dans les règles de l'art et il avait tout fait pour lui montrer son amour, tel un père montrant le juste chemin à sa fille. Ce n'était qu'une vision de l'élémentaire certes mais c'était cette idée qui lui permettait de survivre, d'avoir une intention dans sa quête de survie et de faire son possible pour imposer ses valeurs, si précieuses puissent elles être pour elle. Cette secte lui avait imposé un style de vie assez malsain, les magies les plus impies éduquées et des principes de vie en société disloqués, elle n'était pas comme le commun des mortels mais elle s'y accommodait comme elle le pouvait. Après tout, qui pouvait se vanter d'avoir conquis la cité des non moins réputés templiers ? Elle avait le cran, l'audace et le courage d'une révolutionnaire ou plutôt d'une grande idéaliste prônant une idéologie qui n'était pas celle de tout un monde. Elle avait donc encore une masse de travail assez conséquente si elle comptait reconstruire ce monde qui avait perdu les vieilles valeurs antiques, celle de l'empire et de son maître, elles n'étaient certes pas saines mais elles avaient le mérite d'établir la paix. Un instant de mélancolie, une pointe d'amertume mais une sensation de soulagement à la simple lecture d'une lettre, elfique selon toute apparence mais écrite dans un cydien correctement conjugué. La grand prêtresse désirait donc la voir ? Quelle coïncidence, elle se demandait ce que comptait faire la petite mais pas une seconde ne s'était elle imaginé devoir pour-parler en compagnie de la réincarnation de Silmaria, non jamais elle ne se l'était imaginé, même dans ses plus sombres pensées emplies d'une ironie à en faire rire un fossoyeur.
"Qu'on me prépare un étalon, je suis attendue par ces femmelettes de peuplades elfiques dans les heures qui suivent. Dark, prépare une lettre en elfique pour la prêtresse, pour le reste je m'y rendrai seule. Il ne me fera aucun mal tant que Jiven et la population seront sous l'égide de notre confrérie, n'ayez craintes. Et puis je ne suis pas seule, notre messager m'accompagnera."
Ni une, ni deux, elle n'attendit pas une seconde de plus pour partir en direction de la sainte cité sous la bonne garde d'elle même, après tout on ne pouvait être mieux protégé que par soi même. Le vent soufflait fort, sa cape virevoltait dans un sifflement soudain, le pas au galop résonnait sur l'herbe encore fraîche de par l'humidité ambiante provoque par l'épaisse brume des collines brumeuses. Elle appréciait la solitude plus que tout, c'était un remède qui permettait de se ressourcer mais plus encore, un bon moyen pour comploter les évènements à suivre bien que les possibilités étaient limitées en nombre. Son acolyte n'était pas vraiment bavard et tout au plus, elle avait vraiment l'impression d'être seule bien qu'il ne faille pas le perdre de vue sous peine de commencer cette entrevue sous de biens austères réprimandes mais elle n'en avait que faire, elle était celle qui avait conquis le Temple. Ses cheveux sur les yeux, elle redressa d'un geste souple et ample sa mèche rebelle, le temps passait vite et la journée s'était écoulée quand elle observa les murailles de l'elfique cité qui devait l'attendre avec entrain maintenant, cela faisait longtemps qu'elle ne s'y était pas rendue.
"C'est une bien jolie ville dans laquelle tu vis, si tu veux mon avis mais ce n'est pas le genre de beauté que je cherche. Une beauté bien plus chantante, bien plus cruelle, bien plus divine, cela aurait certes pu définir le sexe féminin mais non, la guerre est le plus beau de tous les maux humains. Un sang écarlate berce les rivières et rend hommage au dieu des morts, n'est ce pas divinement bon de ma part que de lui faire une telle offrande ? C'est à cela que l'on reconnait un véritable fidèle. Dépêchons, j'ai à faire avec ta prêtresse si j'ai bon me souvenir non ?"
Les gardes postés à la porte regardèrent la gardienne avec aigreur, elle était loin d'être appréciée et encore plus dans cette trouble période où elle avait semé le chaos parmi les rangs templiers, contraints de se regrouper là où tout avait commencé il y a de cela bien longtemps. Les allées se succédèrent dans cette longue route qui devait la mener aux chevets de celle qui comptait résoudre ce clivage par de douces paroles bercées d'illusions, Scarlett n'était pas folle quand à l'objet de son invitation mais elle n'était pas le genre de femme à se faire impressionner, qui plus est par une gamine. Des marches d'une rareté fastueuse se présentèrent aux pattes de la monture, elle descendit d'un saut cette dernière et entama la monté des pavés de pierre, toutes plus éblouissantes les unes que les autres afin d'accéder au temple où résidait la jeune Eloween. Se fût dans un écho ou plutôt un brouhaha que retentirent les premières paroles de la dévouée à Azael, non sans une pointe d'ironie mais bien décidée à régler le problème au plus vite.
"Ô majestueuse réincarnation de la sainte Silmaria, j'ai reçu votre invitation à boire le thé, fort m'en fût d'accéder à votre requête et de me présenter sous mon meilleur jour. C'est un honneur de vous revoir et me voilà désormais devant vous ! Que diriez vous d'entamer le vif du sujet afin que je puisse prendre la liberté de prendre congé quand je serai lasse de parler chiffon et politique." |
| | | |
ExEloween
Nombre de messages : 61 Race et âge : Elfe, 10 ans Cité : Silmarie Métier : Grande Prêtresse Feuille de personnageCompétences: Faveur divine (Silmaria) ~ Esprit ~ Manipulation des motsCompétences bonus: Connaissance des langues, charisme, ritualismeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [FA] Apprendre à pardonner (intrigue - Scarlett) Mer 30 Jan - 13:41 | |
| La petite fille avait insisté pour envoyer cette lettre et l'avait confié à quelqu'un en qui elle avait toute confiance, un des gardes personnels de son Autel qui visiblement, n'avait pas été spécialement enchanté de la mission qu'on lui confiait. Pourtant, au nom de sa déesse bien aimée, il avait accepté sans rechigner et, si Eloween avait senti un courant de reproches silencieux la traverser, il n'avait rien dit pour autant et avait pris la lettre sans en demander le contenu. Toujours aussi silencieux, il avait pris la route de Tamawa. Cela faisait un moment que son garde était parti et l'enfant espérait qu'il ne lui était rien arrivé en chemin ou pire, que l'élémentaire n'avait pas eu dans l'idée de raccourcir définitivement son existence. La Grande Prêtresse priait pour son âme et angoissait chaque levé de soleil qui passait.
Les Templiers qui avaient afflué dans la cité des brumes étaient moroses et entamaient déjà, elle s'en doutait, des planifications pour reprendre l'ancienne cité neutre. C'était pour éviter les effusions de sang que la petite fille avait convié la servante d'Azael dans sa cité, au sein de son Autel. Elle espérait lui faire entendre raison et avait pour cela quelques cartes en main qui, elle l'espérait, suffiraient à calmer la Cydienne et lui faire reprendre le chemin de la raison. Aux yeux de la réincarnation de Silmaria, les actes de Scarlett étaient voués par une soif de foi qu'elle ne maîtrisait pas vraiment et l'enfant ne pouvait que l'en pardonner. Elle savait cependant que les Templiers ne seraient pas prêts à faire le premier pas et qu'ils verraient même en la présence de la jeune femme une insulte mais Eloween savait que c'était un risque à prendre si cela permettait d'assurer la paix au final. Elle avait demandé à ses soldats de prévenir les éventuelles interventions de ces derniers car la vie de Jiven comme des habitants de l'ancienne cité neutre étaient en jeu et qu'elle ne pouvait pas se permettre de les mettre dans la balance impunément. Elle connaissait le Directeur du Temple suffisamment bien pour savoir qu'il n'avait donné sa place que pour préserver celles des autres, elle savait aussi qu'il était prêt à donner sa vie et si elle ne comptait pas jouer sur ce point, elle avait eu une grande discussion avec son plus vieil ami, Jacen, à ce sujet. Il était celui qu'elle avait prévenu le premier de sa volonté de rencontrer la dirigeante de Tamawa, auto-proclamée reine de la cité et si l'homme le lui avait déconseillé, il avait cependant accepté sa décision avec sagesse et l'avait fait circuler à sa demande parmi ses rangs. Ensemble, ils avaient réfléchi à ses possibilités, à ce qu'elle pouvait négocier et ensemble, ils avaient parlé de Jiven. C'était son ultime carte et elle espérait ne pas avoir à s'en servir, par respect pour l'Almer mais aussi par amitié pour son fils.
L'enfant était consciente de son jeune âge mais elle avait des qualités que ne possédait pas l'élémentaire et savait des vérités qu'elle ne pouvait même pas soupçonner. C'était là dessus qu'elle comptait jouer et si la politique n'était pas l'enseignement qu'elle affectionnait le plus, la paix était ce qu'elle souhaitait de tout son cœur. Avec calme, elle ouvrit son Esprit pour ses entraînements matinaux et elle sentit l'aura familière du garde qu'elle avait envoyé en mission. Il semblait fâché ou tout du moins fatigué et l'enfant fut rassurée de le savoir en vie et en bonne santé même s'il était passablement énervé. La petite fille descendit de sa chambre, vêtue d'une robe immaculée où se cachait à merveille des yeux du monde sa dague. A sa taille se trouvait une ceinture de cuir qui cintrait ses vêtements de couleur noisette. Le col de sa robe était relevé de fourrure beige mouchetée de noire. Ses cheveux étaient attachés en une queue de cheval simple et deux mèches de cheveux servant de franges encadraient son visage parsemé de tâches de rousseur.
La demoiselle pénétra dans l'Autel mais la petite fille n'avait pas l'intention de lui offrir un oratoire pour qu'elle fasse son cirque. Elle ne répondit pas à ses insultes, gardant son calme, trouvant même amusant quelque part qu'elle soit si confiante dans une cité qui pouvait la tuer à tout moment et surtout, qui ne rêvait que de ça. Elle se tut jusqu'à pénétrer dans le bureau d'Arwen qu'elle avait consenti de mauvaise grâce à lui laisser pour l'entrevue. Elle s'assit sur le fauteuil de la Tutrice et invita d'un geste ample à son interlocutrice à en faire de même en face d'elle. Le bureau faisait office de terrain neutre, c'était parfait.
« Je ne vous ai pas invitée à boire le thé soyez-en consciente, vous êtes libre de quitter cette cité mais je ne pourrais vous protéger de ceux que vous avez blessés. » répondit avec calme Eloween, reprenant le fil de la discussion qu'elle avait laissé en suspens volontairement.
Elle marqua une première pause pour affirmer sa position, elle avait appris que beaucoup la voyaient comme une enfant là où elle était destinée à porter le poids d'une nation. Elle s'exprimait comme le lui avait appris Arwen, dans un Cydien impeccable, choisissant avec soin ses intonations et ses mots. Scarlett se voyait vainqueur en ces lieux mais elle oubliait bien vite où elle se trouvait et encore plus ce qu'elle venait de laisser.
« Je vous serez gré de bien vouloir effacer ce sourire de vos lèvres, nous parlons de vies humaines non de chiffons et si vous étiez si douée en politique comme vous semblez le croire, sans doutes n'auriez vous pas laissée votre cité sans surveillance, aux mains d'assassins et de voleurs alors qu'une armée organisée dort au dehors de ces murs et n'attends que mon ordre pour attaquer. Laisser sa cité sans défense, sans même en connaître les recoins, quelle erreur pour une si fine politicienne comme vous. »
Elle avait bien répété et le tout coulait comme un flot naturel. Sans doutes avait-elle laissée son armée sur le qui vive mais elle ne connaissait pas les passages secrets et son armée n'était rien de plus que des pillards, violeurs et reclus de la société, face à une armée organisée, elle ne tiendrait pas le choc. Ce n'était donc pas un mensonge et cela remettait les choses à l'heure, Eloween était jeune, mais elle était bien conseillée et plus encore, elle était suffisamment maligne pour ne pas aller à l'affrontement sans armes.
« Votre voyage fut-il agréable ? » ajouta-t-elle d'un ton calme, beaucoup plus enfantin, « Dites-moi Scarlett, pouvez-vous me donner des nouvelles de Maître Jiven et de la cité ? Les rumeurs vont bon train, on raconte que vous êtes devenue reine. » elle marqua une pause avant de reprendre, « Pourquoi avoir agi ainsi Scarlett, je pensais que vous cherchiez la voie de la raison, pas celle de la destruction ... »
La gamine parlait comme une adulte, agissait comme tel mais son Esprit voguait à la recherche des aides qu'elle avait à disposition. Elle avait préparé cet entretien car elle tenait beaucoup à son issue et c'était sans doutes une force car elle n'avait rien de la frêle enfant si ce n'était le physique. Pour la première fois de sa vie, son coeur battait la chamade comme jamais mais pour autant, elle se sentait relativement calme, comme si Jacen l'apaisait par l'Esprit mais comme si Silmaria elle-même parlait à travers elle et usait d'elle pour oeuvrer pour la paix. Eloween était sure d'elle, le chemin qu'elle avait employé était le bon, elle se devait d'essayer. Le regard doux se posa sur son interlocutrice, cherchant des réponses qu'elle craignait d'entendre. Toutes les cartes étaient entre ses mains d'enfant et si elle parlait comme une adulte, la pression était forte pour ses petites épaules. Se comporter comme une adulte et en être une était deux choses totalement différentes ...
[ Je sens que ça va partir en cacahuètes, j'ai galéré avec la fatigue sorry. ] |
| | | |
Scarlett
Nombre de messages : 96 Âge : 28 Race et âge : Cydienne • 21 ans Cité : Cydonia Métier : Gardienne • Élémentaire Feuille de personnageCompétences: Manipulation du feu • Maho • Faveur divine d'AzaelCompétences bonus: Spécialisation à l'épée • Manipulation de la natureRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [FA] Apprendre à pardonner (intrigue - Scarlett) Mer 30 Jan - 15:38 | |
| Ô douce litanie, quand apprendras tu que ta vocation n'entraîne que tempête et destruction derrière ton passage ? Le vent de la terreur sème la compassion, les vaincus retrouvent un tant soit peu de dignité là où ils ne peuvent plus agir comme ils leur sied et la succube infernale, bien qu'otage entre guillemet, savait son destin entre les mains de la jeune prêtresse. Celle qui prônait la paix semblait bien plus perfide que prévu, les templiers l'avaient corrompu telle une avarice, ce n'était après tout pas les problèmes de l'élémentaire, en tout cas si elle ressortait un jour vivante de cette entrevue. La réincarnation ne semblait pas être une gamine des plus normales, elle avait le charisme d'une reine et la réflexion d'une stratège, elle avait dû préparer ses arguments à l'avance mais si c'était tout ce qu'elle possédait en son jeu pour déstabiliser la gardienne, c'était plutôt maigre de sa part.
"Ai-je simplement évoqué mes talents de politicienne ? Je ne suis qu'une servante, celle de la mort. Je distribue celle ci afin d'épargner les souffrances du peuple, bien trop souvent oublié, ma bonté me perdra sûrement. Vous dîtes que la cité est à la merci d'un ramassis de pillards en tout genre ? Je ne pourrai désavoué ce point certes, mais toute reine à une Ombre qui derrière elle, veille au grain pour le bon déroulement de nos activités. Je ne suis pas aussi sotte que vous semblez le penser très chère Eloween."
Le pont entre la vie et la mort était mince, une simple lame suffisait pour arracher la plus précieuse des vies mais Scarlett ne voulait pas entraver une tradition divine, ce genre de pour parler ne devait jamais finir sous l'égide du sang, sous peine d'être gravement puni par les dieux eux même. Certes la gardienne n'était pas une figure de pureté mais elle tâchait de respecter les dogmes en vigueur et espérait que c'était le cas de ses ennemis, qui eux ne cachaient aucunement leur honnêteté et leur désirs de paix. La prêtresse cherchait à intimider la jeune femme mais rien n'y faisait, elle restait imperturbable et elle ne comptait pas faiblir face à l’hypocrisie pacifique dont ils ne cessaient de se vanter.
"Mon voyage a été bon. Votre messager était fort agréable bien qu'un tant soit peu muet mais c'est comme ça que je préfère les hommes, d'où mon penchant pour les funèbres meurtres. Ne soyez donc pas choqué, la vie suit son cours et rien ne viendra la perturber tant que nos dieux n'en auront pas décidé autrement. Pour le templier je ne saurai que dire, il reste enfermé dans son bureau mais il a l'air en vie, je n'ai aucunement eu vent de son décès. Et quand à vous, comment se porte vos protégés ? Vous savez bien, les petits templiers qui se massent à vos portes pour vous prier de me tuer. J'ose imaginer quelle torture cela puisse être pour vous que de me regarder sans oser me toucher."
Un long silence marqua le questionnement de l'élémentaire, la suite n'avait de réponses qui méritait d'être dicté en face de cette elfe mais s'il fallait à tout prix lui donner réponse, elle la lui donnerait alors mais en partie, la totalité restant un secret entre elle et l'homme de ses prières. La vie n'avait de peines d'être vécu que si les Hommes pouvaient mettre leur existence à bien pour faire avancer ce monde pauvre de réflexion humaine, encastré dans un passé révolu et dans d'absurde tension raciale. Scarlett avait la vocation de changer tout cela mais il lui fallait du temps et des moyens pour procéder ainsi, sous peine de voir ses plans échouaient et apportaient la ruine de son ordre divin.
"Ma vocation n'est pas la vôtre. La vie est un don des dieux, la mienne n'a d'utilité que de servir le tout puissant et je me contenterai de vous répondre ceci, prêtresse, de la possibilité d'une chose il ne faut pas en conclure son existence. Certes, il est possible que je vous rende votre cité sans effusion de sang mais pensez vous un seul instant que je laisserai mon bien m'échapper sans lutter ? Non, c'est trop mal me connaître que de penser ça. Ne vous présentiez vous pas comme une amie lors de notre première rencontre ? Sachez qu'on ne demande à une amie, que ce dont on la sait capable."
Elle ne rigolait plus, la sainte parole qu'elle pensait propager se déverser dans une fluidité presque surprenante , elle avait tellement de choses sur le coeur à dévoiler qu'elle ne se retenait plus. Sa quête avait commencé il y a de cela quelques mois et la fin approchait sans doute, une armée où chaque soldat était prêt à l’étriper se massait tout autour d'elle. Un simple regard par les fenêtres lui suffisaient à ressentir la haine qui habitait chacun de ses templiers mais elle s'en fichait, si son temps était venu, c'était que son dieu en avait décidé ainsi.
"Ma vie n'a pas autant d'importance que vous semblez le croire. Ne craignons pas de dire la vérité à ce jour, si je meurs c'est qu'il en aura décidé ainsi. J'ai contribué à l'avancement de l'humanité en ce monde et c'est mon seul soucis à ce jour. Je suis née sous l'égide de la mort, je suis et je resterai fidèle à mes origines. Amassez vos troupes, torturez moi, faites donc comme il vous semble juste de me traiter mais n'oubliez pas que chacune de vos actions se gravent dans l'Histoire à l'heure où nous parlons." |
| | | |
ExEloween
Nombre de messages : 61 Race et âge : Elfe, 10 ans Cité : Silmarie Métier : Grande Prêtresse Feuille de personnageCompétences: Faveur divine (Silmaria) ~ Esprit ~ Manipulation des motsCompétences bonus: Connaissance des langues, charisme, ritualismeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [FA] Apprendre à pardonner (intrigue - Scarlett) Ven 8 Fév - 15:38 | |
| L'enfant connaissait l'enjeu de ce qui l'attendait mais pour autant, elle ne parvenait pas à calmer son cœur même si rien ne transparaissait. L'entraînement qu'avait su lui donner Arwen à la politique lui avait paru tellement futile mais aujourd'hui, elle regrettait de s'être montrée si peu attentive. En réalité, la petite fille n'avait jamais trouvé intéressant ce genre d'exercices et n'y prêtait qu'une oreille distraite pourtant, elle comprenait aujourd'hui que son rôle impliquerait à l'avenir ce genre de confrontations. Elle était le guide de tout un peuple, spirituel certes mais elle dirigerait la cité au nom de Silmaria à l'avenir et en ce sens, elle devrait savoir maîtriser les atours de la politique. Pour l'heure, l'Elfe se contentait des leçons que lui avait donné sa Tutrice, tentant de se souvenir au mieux de ce qu'elle lui avait conseillé en de pareille situation et ce que le Templier lui avait confié. Avec l'aide du Capitaine de sa garde, Anarel, et avec l'aide de ceux en âge de prendre une décision de cette importance, ils avaient planifié cette entrevue mais également la suite car Eloween se doutait qu'il ne servait à rien de tenter de convaincre la jeune élémentaire qu'elle faisait fausse route. Tout ce qu'elle espérait était d'en apprendre davantage sur la cité et la jeune femme qui se prenait pour sa reine. Elle espérait également que ses révélations à venir feraient changer d'avis Scarlett pour autant, elle devait d'abord lui prouver qu'elle n'était pas la gamine dont elle avait l'air, même si son cœur hurlait le contraire. La réincarnation devait également lui prouver qu'elle tenait les rênes et que sa vie dépendait d'elle, même si sur ce point, l'enfant trouvait cela affligeant d'en arriver là.
Avec son discours, elle pensait avoir ne serait-ce que déstabilisé la jeune femme. A tout le moins, la demoiselle espérait au moins avoir établi que le rapport de force n'était pas aussi simple qu'il en avait l'air. Certes était-elle jeune et inexpérimentée même si les précieux conseils en temps réel de Jacen l'aidaient grandement, mais elle venait d'affirmer qu'elle était aussi redoutable, ou presque, que son interlocutrice, c'était nécessaire si elle voulait faire changer de point de vue Scarlett et si elle voulait s'assurer de la santé de Jiven.
La jeune femme parla d'un ton étrange, comme amusé ou plutôt, comme si elle n'était pas vraiment étonnée du comportement de l'enfant. Eloween n'y prêta guère attention, elle avait l'habitude de la jeune Scarlett et surtout, elle commençait à avoir l'habitude des gens qui la traitaient comme une gamine. Elle comprit que quelqu'un était derrière Scarlett, que quelqu'un veillait et ne comprit pas pourquoi la jeune femme lui donnait une telle information.
** Maître Jacen, il y a apparemment quelqu'un d'autre à Tamawa, quelqu'un qui veille dans l'ombre d'après elle, pouvez-vous savoir qui c'est ? ** demanda l'enfant par l'Esprit.
Si quelqu'un dirigeait dans l'ombre, il fallait savoir au plus vite de qui il s'agissait pour savoir quand et comment lancer l'assaut le moment venu si un jour le moment venait … Eloween espérait qu'elle parviendrait à trouver un argument qui pousserait Scarlett à la reddition.
« Vous n'êtes donc que la servante, mais de qui ? Azael fut votre maître, je sais que la personne dont vous parlez n'est pas à son service. », Eloween ne s'attendait clairement pas à ce que Scarlett fusse un vulgaire outil entre les mains d'un autre mais peu importait, elle voulait la paix, par tous les moyens et si ce n'était pas prévu, elle savait qu'Azael n'avait pas envoyé cette personne, « Qui est-ce Scarlett qui a su vous briser au point de devenir un vulgaire pion ? Pensez-vous sincèrement leur éviter la souffrance, ne la lisez-vous pas dans les yeux de vos victimes dehors ? » l'enfant était outrée par cette réflexion cependant, elle tentait par tous les moyens de faire comprendre à la jeune femme qu'elle était dans l'erreur, « Vous ne serais jamais reine sans peuple pour vous aimer. »
La logique qu'avait emprunté la jeune Cydienne au dieu des morts était infructueuse, elle l'avait déjà démontré par le passé et si Azael en personne avait su se repentir alors Eloween savait qu'il y avait de l'espoir pour elle.
« Vous ne sortirez pas d'ici tant que je ne pourrais pas dire à son fils qu'il va bien … vous savez, son fils. Il a déjà perdu sa mère, aurez-vous le cœur de lui prendre son père ? »précisa l'enfant, ne comprenant pas pourquoi Scarlett se refusait à lui donner des informations sur la santé de Jiven,« Je ne suis pas l'instrument de votre guerre Scarlett » répondit-elle tout simplement à la pique de l'élémentaire, « Je n'ai pas de haine envers vous, seulement pitié pour votre âme. Quant à eux, je les protèges, de vous comme d'eux mêmes. »
L'enfant était sincère et sa voix douce ne trahissait rien d'autre que ce sentiment profond. Elle voulait simplement sauver l'âme de la jeune femme et, si cela n'était vraiment pas possible, l'enfant tenterait alors de lui éviter des souffrances inutiles. Elle préférait de toute façon ne pas y penser.
« Si vous admettez la possibilité de me rendre la cité sans heurt, pourquoi ne pas le faire ? Je vous sait capable de raison et de sentiments, parce que justement, je vous connais, voilà pourquoi je vous demande de rendre à ses habitants la cité. Vous n'agissez pas pour la gloire d'Azael, vous le savez et vous ne pourrez pas tenir la cité face à une armée. Vous ne connaissez ni la cité, ni ses secrets et vous ne maîtriserez jamais ses habitants, pourquoi garder une cité qui souhaite votre mort ? Je vous offre la vie en échange, la vie et la sécurité. »
Jacen et Arwen étaient contre, elle le savait et pourtant, elle savait également qu'elle tenait les rênes. Ils n'étaient pas d'accord pour accorder le pardon à Scarlett mais peu lui importait.
« Je vous accorderais le pardon » ajouta-t-elle doucement.
Eloween scruta la Cydienne avec calme, son cœur battait la chamade et si pour l'instant, le maître Templier n'était pas en mesure de répondre à ses questions et de l'aider dans le déroulement de la conversation, l'enfant savait ce qu'elle devait faire. Certes la discussion avait dérivé par rapport à ce qu'ils avaient prévu mais peu importait, ils avaient tellement eu d'idées, d'opinions, de projets que finalement, la Grande prêtresse avait une vision d'ensemble de ce qu'elle devait faire dans à peu près toutes les situations mais ce qu'elle avait gardé comme atout, elle n'en avait jamais parlé à qui que ce soit.
« Il ne vous connais même pas » lâcha-t-elle, en proie à la pitié pour cette pauvre âme aveuglée par sa foi démentielle, « Je vous l'ai dit, jamais je ne permettrais que l'on vous fasse du mal car la violence n'amène que la violence. Je serais maudite si je m'abaissais à mentir et à vous violenter. » répondit-elle en toute honnêteté, « Azael ne vous a jamais envoyée à Tamawa ».
La petite fille marqua une pause, ne sachant pas comment annoncer cela à cette fidèle servante.
« Car je suis la dernière personne à l'avoir vu, vivant. » elle marqua une nouvelle pause, cherchant ses mots, avant de plonger son regard dans celui de Scarlett, « Il m'a assuré qu'il n'avait rien à voir avec cela alors je vais vous reposer la question Scarlett, pour qui agissez-vous ? » |
| | | |
Scarlett
Nombre de messages : 96 Âge : 28 Race et âge : Cydienne • 21 ans Cité : Cydonia Métier : Gardienne • Élémentaire Feuille de personnageCompétences: Manipulation du feu • Maho • Faveur divine d'AzaelCompétences bonus: Spécialisation à l'épée • Manipulation de la natureRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [FA] Apprendre à pardonner (intrigue - Scarlett) Sam 16 Fév - 16:01 | |
| Scarlett ne savait quoi répondre à ce flot de questions, elle ne savait pas si sourire était opportun ou s'il était plus aisé de se réserver cette gaieté pour plus tard. Elle n'avait jamais été le pion de quiconque mise à part celui du dieu des morts et ça n'était pas prêt de changer, que s'imaginait donc cette gamine. Elle n'était au service que d'Azael, les autres n'avaient que très peu d'importance pour elle et elle se félicitait d'avoir choisit cette optique de vie, c'était bien plus paisible et reposant. Ce monde ne l'avait jamais accepté, ses alliés n'en étaient pas vraiment et sa confrérie était composée des victimes de cette société, la vengeance était une amertume pesante dans son petit coeur revêche, c'était là sa principale raison de vivre encore et toujours dans l'exclusion solennel des membres de ce monde.
"Je ne suis le pion de personne. J'agis pour la gloire de mon dieu comme vous, à l'instant même, agissez pour l'idéologie de votre déesse. Ma vie n'a de maître que celui qui m'a offert la vie en ce triste monde, je cherche à le remercier par tous les moyens possibles et imaginables."
La cydienne se leva et jeta un regards dehors comme son interlocutrice le lui avait soigneusement conseillé, elle ne voyait certes pas la tristesse des templiers mais une haine viscérale qui s'emplissait de seconde en seconde. Scarlett n'avait jamais été aimée, elle n'en avait que faire de leur avis ou encore de leur amour, elle ne rêvait que d'une chose : Atteindre l'apogée de sa divine quête. La mort serait sans doute la fin que nombre d'Hommes allaient lui réservaient mais elle aurait accompli ce qu'elle avait à faire et c'est l'esprit léger qu'elle pourra dés lors partir vers un monde meilleur.
"Je ne vois aucune once de tristesse ou de souffrance, seule la haine se dégage d'eux. Dîtes moi dès lors en quoi je les fais souffrir ! Il ne cherche qu'à m'abattre telle une proie en chasse. Je ne cherche pas l'amour grandiloquente prêtresse, je cherche la gloire et c'est une chose bien différente. Si j'avais désirée devenir reine par l'amour d'un peuple, que diable, je serai prêtresse de Silmaria !"
Une certaine tristesse hantait son regard, elle n'éprouvait pas de regrets sur ce qu'elle avait déjà accompli mais la solitude qui n'avait cessé de lui peser tout du long de son existence était encore pointée du doigts et c'était une souffrance bien dure à surmonter. Elle n'avait que faire de ce gosse, elle avait été abandonnée dès sa naissance et personne ne s'en était inquiétée, elle allait tout de même répondre avec une certaine franchise qui était en quelque sorte sa marque de fabrique.
"Je ne sais rien de Jiven, il reste enfermer dans son bureau pour le moment. Je ne lui veux aucun mal, il m'est utile dans la politique de Tamawa et c'est tout ce que je puis vous en dire à son sujet. Son fils m'importe peu, j'ai moi même été abandonnée à ma naissance, personne ne s'est inquiétée pour moi et je ne m'en porte pas plus mal qu'un autre. La vie est un enchaînement d'épreuves à surmonter, vous devriez pourtant bien le savoir en tant que digne représentante de Silmaria, n'est ce pas ?"
La suite n'était pas sans lui déplaire, la jeune fille se portait garante du jugement final qui allait lui être accordée et ce n'était pas sans faire rire de l'intérieur la gardienne. Elle était donc réduite à subir la justice d'une fillette à peine âgée d'une dizaine d'années, s'en était presque hilarant mais la situation ne prêtait pas à rire, bien au contraire. Scarlett allait devoir jouer de langue et d'esprit pour convaincre la prêtresse de l'issue finale de cette bataille, rien ne pouvait pardonner les évènements précédents et elle était la première à le savoir.
"La vie, vous me proposez la vie... Hum, j'hésite. Oui, que faire, dîtes moi ! Vous m'offrez la vie, la sécurité, une seconde chance mais que vais je faire de cette opportunité ? Je n'ai d'autres choix que de servir un dieu aveugle de mes actions pourtant si glorieuses, si la mort est ce qu'on me réserve et bien je vous invite donc à célébrer mes funérailles en compagnie de vos compagnons. Je n'ai pas pris cette cité sans en savoir les conséquences sur le long terme, je sais très bien que de nombreux obstacles s'opposent à moi mais ce sont les avantages qui en résultent qui s’avèrent être davantage intéressant pour moi. Je n'agis pas de ses ordres, j'agis de mon plein gré pour lui prouver mon amour et ma reconnaissance, ne l'oubliez pas prêtresse. Votre pardon n'a de valeur que votre parole, celle des templiers me dépouillant le long d'un chemin est est une autre, ma mort intéresse bien plus que ma vie je suppose."
L'élémentaire regardait fixement l'elfe, elle était jolie sous ses airs d'enfant mais elle renfermait bien plus qu'une vulgaire gamine, elle avait été éduquée à mener un pays tout entier jusqu'à la fin de sa vie et elle comptait bien remplir ce rôle ! Tout être normalement constitué aurait craqué face à tant de surprise, de certitude et de volonté mais elle n'était pas n'importe qui, elle était Scarlett.
"J'ai l'habitude de porter ma sympathie aux diables et démons de ce monde, ne me forcez donc pas à retourner ma veste ! J'agis en la gloire d'Azael, je n'agis pas selon ses ordres, vous êtes la seule à pouvoir le rencontrer, vous êtes la seule qu'il aime."
Une pointe dégoût se dégageait de sa réponse, elle agissait pour lui mais rien ne suffisait à obtenir ses bonnes grâces tandis que cette gosse faisait de lui un jouet, un jouet entre les mains d'une enfant. C'était certes pathétique mais elle vouait à cet homme, non à ce dieu, un amour et une passion tel qu'elle ne pouvait que lui pardonner ces faiblesses pour Silmaria. Pourquoi les gens qui s'aiment sont ils toujours les mêmes, pourquoi se regardent ils toujours avec le même désir, pourquoi sont ils toujours heureux... Scarlett n'aurait su répondre, personne ne l'aimait et elle avait fini par s'y faire mais elle ne pouvait se refuser celui en qui était fondé tous ses espoirs, elle était en quête d'un monde idéal où elle pourrait vivre l'amour comme le commun des mortels mais elle se réservait le secret de ce rêve depuis sa plus tendre enfance, un fardeau lourd et dur à porter que de n'être aimée. |
| | | |
ExEloween
Nombre de messages : 61 Race et âge : Elfe, 10 ans Cité : Silmarie Métier : Grande Prêtresse Feuille de personnageCompétences: Faveur divine (Silmaria) ~ Esprit ~ Manipulation des motsCompétences bonus: Connaissance des langues, charisme, ritualismeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [FA] Apprendre à pardonner (intrigue - Scarlett) Mer 20 Fév - 11:51 | |
| [ Je suis un peu étonnée, je pensais que Scarlett réagirait autrement à l'annonce du retour de son Dieu … ^^' ]
Eloween avait toujours été une enfant particulière, de tout temps, elle avait protégé les êtres qui lui étaient proches uniquement par compassion. L'âme de Silmaria avait certainement fait son œuvre dès son plus jeune âge sans même qu'elle n'en ai conscience. Si elle était encore loin de posséder la réflexion d'une adulte ou encore, d'en avoir le sang froid et les qualités, la petite fille était cependant, aux dires de sa Tutrice, l'une des dernières druidesses de ce bas monde, une enfant exceptionnelle qui remplissait son rôle de son mieux. C'était la mission que la petite fille s'était fixée. Etre une enfant qui ne lésinait pas sur les moyens et faire en sorte de toujours être à la hauteur pour les autres. Le poids sur ses épaules était lourd, pesant et elle rêvait parfois en secret que quelqu'un l'en décharge et pourtant, la plupart du temps, elle l'acceptait sans rechigner, sans se plaindre, simplement en acceptant que certains devaient se sacrifier pour le plus grand nombre. Car tel était son destin. En son temps, Nalween avait sacrifié sa vie, son existence entière et sa virginité pour sauver son peuple et ce dernier n'avait eu de cesse que de lui reprocher ses actions. Aux yeux de l'Elfette, la grande dame était pourtant tout sauf une traîtresse. C'était en ce sens qu'elle avait insisté pour la voir plus souvent mais aussi pour en faire une ambassadrice digne de ce nom. Arwen n'avait pas été difficile à convaincre, en réalité d'ailleurs, c'était elle qui avait pris la décision, Eloween n'étant motivée que par sa sympathie et son profond respect pour sa prédécesseur. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, l'enfant acceptait la mission qu'on lui avait donné. L'âme de Silmaria n'avait pas bronché, pour ainsi dire, elle n'avait pas émis le moindre songe, le moindre indice sur le comportement à adopter mais au fond d'elle, la gamine sentait qu'elle devait « protéger » Scarlett et la ramener sur le droit chemin. Une âme égarée par la vie et le temps, telle était la vision de la jeune enfant vis à vis de son interlocutrice.
Et cette âme, il n'y avait qu'elle pour la sauver.
L'élémentaire avait raison, au dehors, malgré leurs vœux d’œuvrer pour la paix, les Templiers la maudissaient et bon nombre d'entre eux ne souhaitaient qu'une chose : sa mort et son jugement, peu en importait le sens. L'enfant avait insisté pour cette entrevue, elle sentait au fond d'elle qu'il n'y avait pas que le « mal » chez Scarlett, qu'elle était autre chose, qu'elle possédait du « bien » en elle. Cependant, elle doutait de la manière dont elle pourrait la ramener sur le droit chemin et en cela, Eloween aurait aimé quelques indices de la part de celle qui avait élue domicile dans son corps. Peu importait de toute façon, elle se devait de sauver chaque âme de cette terre, elle était la représentante terrestre de la paix et c'était le principal.
L'Esprit était un don merveilleux et si la réincarnation répugnait à s'en servir en de telles circonstances pour sonder les sentiments de son interlocutrice, elle n'eut pas le choix. Rester impassible devant tant de haine et de sentiments mêlés était difficile mais l'enfant s'en sortait plutôt bien. Elle était jeune certes, mais de par son jeune âge, elle avait sans doutes vu plus d'horreurs que la plupart du commun des mortels. Les mémoires de ses prédécesseurs en regorgeaient notamment. Elle sentit que la jeune femme se « moquait » de ce qu'elle pouvait bien dire mais cela ne la surprit pas plus que ça. Il était évident que quelqu'un qui prenait une cité pour son bon plaisir n'allait pas se laisser convaincre par une gamine aussi facilement ! Sans vraiment en être sure, la jeune Prêtresse eut l'impression de comprendre un peu mieux la « reine » de Tamawa. Elle sentait comme une envie de vengeance sans parvenir à savoir de quoi elle voulait se venger exactement.
« Vous vous trompez Scarlett, je n'agis pas pour la gloire de Silmaria car elle n'a que faire de la gloire. J'agis pour la paix et pour la prospérité des peuples d'Azthia. Et jusqu'à preuve du contraire, jamais Azael n'engendra, il est le dieu qui protège la mort, pas le dieu de la vie. »
Ce n'était pas tout à fait vrai, sur les deux plans. Silmaria n'avait que faire de la gloire, cela, elle le laissait bien volontiers à sa jeune sœur, Esra ou Hilina suivant les cultures, cependant, elle n’œuvrait pas non plus pour la paix des peuples, seulement pour la paix de son peuple. Car seuls les Elfes comptaient pour elle. Eloween en avait décidé autrement, peut être parce qu'elle avait eu une éducation différente des autres Grandes Prêtresses, peut être parce qu'elle avait eu la chance de parcourir le monde avant de rester cloîtrée dans la cité des brumes. Peu importait. Ensuite, s'il était vrai que jamais Azael n'avait engendré, il était en revanche totalement faux de dire qu'il n'était que le dieu de la mort. L'enfant l'avait vu d'elle même, le dieu avait su créer quatre entités, destructrices certes, mais bien vivantes. Quoi qu'il en soit, il ne donnait pas la vie, il offrait une autre existence, peuplée de souffrances et de vengeance. C'était quelque chose de totalement différent …
« Vous agissez pour votre gloire personnelle Scarlett, sinon pourquoi vous couronnez reine d'un peuple qui vous déteste et dont Azael en personne n'a que faire ? »
L'invective était volontaire. Risquée mais totalement assumée par la demoiselle malgré les mises en garde de Jacen et d'Arwen. Si elle n'était pas spécialement en danger dans cette pièce, ce ne serait pas de même une fois que chacune aurait repris son rôle et se faire une ennemie de Scarlett n'était peut être pas avisée mais tant pis. Jamais Azael n'avait commandé la prise de Tamawa tout simplement parce qu'il s'en foutait totalement, encore aurait-elle compris qu'il souhaite reprendre sa place à Erathia mais la cité neutre n'était qu'une vieux vestige dont il se moquait.
En silence, la petite laissa son interlocutrice regarder par la fenêtre. Elle sentit une onde de gloire passer dans sa tête mais également autre chose, de plus ténu, comme de la tristesse et un sentiment de solitude. Petit à petit, en ouvrant son Esprit à elle, Eloween comprenait pourquoi Scarlett agissait ainsi et ne s'en sentait que plus peinée.
« Vous ne savez pas lire les cœurs Scarlett » offrit-elle pour réponse, « Si leur regard vous inspire la haine, c'est que vous ne faites pas attention. Vous leur avez volé leur foyer, pour la plupart, le dernier endroit où ils étaient acceptés, vous attendiez-vous qu'ils en soient heureux ? Vous avez détruit la cité chère à leurs cœurs et avait tué certains de leurs amis, frères ou fils. Ce n'est pas tant la haine qui les poussent aujourd'hui que la souffrance. Vous vous posez en victime quand vous êtes le bourreau. Qu'avez-vous fait si ce n'est introduire violeurs et pilleurs dans leur cité ? Vous avez pris leur Temple, symbole de la paix, vous avez également forcé leur Directeur à rester sur place. Vous détruisez les choses sans prendre la place de ceux qui les avaient construit et vous vous posez ensuite en victime. Cessez donc d'être si égoïste, votre cœur n'en sera que plus épanoui. »
Elle avait eu l'impression de ne pas parler pour elle-même, comme si elle n'était que l'écho de ce qu'ils pensaient tous au dehors, comme si ses mots n'étaient pas les siens mais ceux de tout un « peuple ».
« Là encore vous vous trompez, je ne suis pas reine en ce peuple. » conclut-elle tout simplement.
Et pour rien au monde la demoiselle n'aurait voulu le devenir. Elle voyait les reines et les rois de ces peuples se déchirer dans la mémoire collective des Grandes Prêtresses. Elle voyait Philéa, Kriisten, Thétis rechercher le pouvoir malgré leurs bonnes volontés et jamais elle n'aurait souhaité de même. Elle était le Guide, pas le pouvoir.
« Il n'y a pas de gloire à tuer et à piller, il y en a bien plus à aimer. » répondit-il après quelques secondes de silence, phrase dictée par Jacen pourtant, la suite était bien d'elle, « J'espère simplement que votre cœur sera capable de le comprendre un jour. »
Eloween sentit les mêmes sentiments de tristesse et de solitude qui pesaient sur Scarlett et elle n'eut aucun mal à comprendre ce qu'il se passait cette fois-ci. Peu importait qu'elle ne connaisse rien du passé de l'élémentaire, elle savait désormais ce qui la motivait et c'était une clé importante du puzzle et non une arme comme le suggérait la Tutrice.
« Vous n'êtes qu'une égoïste, une enfant apeurée. » répliqua alors la petite d'un ton cinglant.
Elle ne souhaitait pas s'abaisser à répondre plus mais pourtant, les répliques lui parvinrent et elle ne put les contrôler aussi bien qu'elle l'aurait souhaité ou en tout cas, que d'autres l'auraient voulu :
« Vous vous moquez des autres mais souffrez de la solitude, vous cherchez la gloire mais pleurez d'être seule. » elle marqua une pause, « Vous serez seule toute votre vie Scarlett, si vous empruntez ce chemin, personne ne saura combler ce manque et cette solitude. Vous serez seule et jamais Azael ne viendra vous tendre la main. »
L'enfant savait parfaitement que la suite amuserait la jeune femme, elle savait qu'il était risible de lui offrir la vie alors qu'elle n'était pas plus âgée que la plupart des apprentis qu'elle avait chassé du Temple peu de jours auparavant et pourtant, ce n'était pas elle qui tenait réellement le pouvoir ici mais elle ferait tout pour lui sauver la vie. Car elle avait vu le « bien » en elle ce jour-là. Eloween écouta en silence, cherchant déjà les mots pour la convaincre, une dernière fois.
« Ma chère Scarlett … je suis tellement triste pour vous. Jamais les dieux ne s'intéressent à leurs ouailles et encore moins Azael. Votre vie est précieuse, comme celle de chaque être vivant sur cette terre, quoi qu'il advienne aujourd'hui, vous devriez me promettre de ne jamais en douter. »
L'enfant était réellement affectée par la situation. Elle n'appréciait pas Scarlett mais avait plutôt pitié de son âme et se sentait profondément triste de la voir se démener pour quelqu'un qui n'aurait jamais un regard pour elle.
« Vous n'agissez pas pour Azael, cessez ces mensonges, vous agissez pour votre gloire, pour laisser une trace en ce monde dont vous pensez être exclue. » répliqua durement l'enfant avant de reprendre, plus doucement, « Vous ne semblez pas comprendre que je n'agis pas au nom d'une déesse, d'un peuple ou d'une cité mais en mon nom propre. »
Elle tentait de lui faire comprendre le message, en espérant qu'il passe.
« Je ne suis guère la seule à le voir » débuta-t-elle lentement, « Azael est revenu hanter ces terres pour nous sauver du mal qui les rongent. Il a repris enveloppe charnelle à Storghein, il y a de cela plusieurs semaines, et il sera là dans quelques jours très certainement. » continua-t-elle, « Je n'ai pas choisi d'être aimée, vous devriez le savoir cependant, il est de mon devoir de l'accepter. C'est également pour cela que je vous ai invitée, pour vous l'annoncer, mais également parce que je savais que vous n'agissiez pas pour sa gloire car il n'a que faire de la gloire. Il est le dieu le plus craint de tout Azthia, jamais une mortelle ne pourra égaler son pouvoir et son influence, vous seriez tellement déçue ... »
Elle fixa doucement la jeune femme avant d'ajouter enfin, d'un ton doux et calme, tandis que dans sa tête, Jacen râlait tout ce qu'il savait qu'elle prenne autant de libertés par rapport à ce qui était convenu :
« Vous n'êtes pas seule Scarlett, je ne vous laisserais pas seule si vous acceptez ma main tendue. »
[ Brefle, j'ai galéré. x) ] |
| | | |
Scarlett
Nombre de messages : 96 Âge : 28 Race et âge : Cydienne • 21 ans Cité : Cydonia Métier : Gardienne • Élémentaire Feuille de personnageCompétences: Manipulation du feu • Maho • Faveur divine d'AzaelCompétences bonus: Spécialisation à l'épée • Manipulation de la natureRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [FA] Apprendre à pardonner (intrigue - Scarlett) Mar 26 Fév - 2:42 | |
| Une petite étoile de bonté pouvait certes brillait dans le coeur de la gardienne mais c'était d'un tout autre mal qu'elle était atteinte, des maux bien plus profonds que cet insignifiant espoir de bien en elle. Elle était malheureuse, elle l'avait toujours été après tout, pourquoi cela serait-il différent désormais alors que tout ne tendait qu'à la morfondre dans ce malheur persistant ? Scarlett s'était battue toute sa vie durant, pour vivre, pouvoir être ce qu'elle est désormais et prouver à tous qu'elle a sa place dans cette société récalcitrante. On lui donnait à l'instant le choix entre sa vie dont elle ne pouvait vanter le mérite qu'à elle même ou la mort, digne punition de ses actes sanglants et meurtriers. Elle n'en disait rien dans cette entrevue mais au fond elle était plutôt fière d'elle même, peu de guerriers auraient pu se vanter d'une telle prise et encore moins une femme. Si l'élémentaire devait faire un bilan de sa si courte vie, elle pouvait être fière d'avoir accompli tant d'exploits en si peu de tant; elle avait marqué l'Histoire pour encore longtemps et tout ce qu'elle espérait, c'était qu'on se souvienne d'elle dans les années à venir comme si elle souhaitait que personne n'oublie les méfaits d'une société renfermée sur elle même. Dans une euphorie plutôt proche de la folie, elle répondit presque instantanément à la question de la petite prêtresse, la réponse germait dans son esprit chaque jour de chaque mois depuis des années.
"Pourquoi devenir Reine de gré ou de force ? Haha, c'est une bien maigre question après tant de temps passé ensemble. J'ai simplement envie que ce monde se souvienne de moi, comme le fléau qu'ils ont bâtis à leur insu ! Je ne suis pas seule prêtresse, d'innombrables hommes et femmes n'ont plus leur place en ce monde et je leur offre la possibilité de vivre. N'est-ce pas généreux de ma part ?"
C'était certes exagéré mais elle n'avait pas totalement tort, elle réunissait tout ceux qu'on préférait voir enfermer et elle en faisait des alliés de qualité. La gardienne avait opté pour le mauvais côté depuis son entrée à la secte et Azael avait été le fil directeur d'un long et exténuant apprentissage, l'expérience avait été horrible mais elle était devenu à ce jour bien plus forte qu'elle n'aurait pu l'être dans d'autres circonstance. On avait bâti ce monstre dénommé Scarlett avec tant de soin et de patience, elle avait subis les entraînements et les cours avec tant d'assiduité, tant de volonté, qu'il était presque impossible de faire marche arrière mais la réincarnation de la paix n'avait pas dit son dernier mot.
"La bonté me fuit depuis ma naissance, je suis corrompue et impie de par mon berceau, à quoi bon vous bercer d'illusion ! Vous me torturez, ici même, à me parler de l'être aimé sans vouloir me le présenter. J'ai besoin de le voir, d'entendre ce qu'il a à me dire, ne serait-il vraiment pas fier d'avoir à nouveau le pouvoir, que je lui offre sur un plateau d'argent ? Où est Azael ?"
Scarlett ne désirait plus qu'une seule et unique chose : rencontrer celui pour qui elle voue un culte sans précédent. Eloween s'amusait à répéter qu'elle n'était rien à ses yeux, qu'elle n'était qu'une égoïste qui n'avait d'autres dieux qu'elle même mais c'était bien mal la connaître. L'élémentaire oeuvrait depuis des années pour lui, elle n'avait jamais cessé de le rendre fier d'elle et de redorer sa gloire ternie par la victoire d'Erathia. La noirceur de son âme perdue flottait non loin d'elle, elle pouvait appartenir à la nuit mais elle avait décidé d'être le soleil étincelant d'un monde ébréché par la guerre. La rage l'investissait et elle ne savait plus contenir ce flot de colère, cette petite la dérangeait de plus en plus et elle jouait de cette Foi sacré que pouvait avoir la cydienne.
"Assez, j'en ai assez entendu. Je ne serai donc jamais assez bien ? Votre regard invite à la dévotion et à la confession, vous me donnez envie de mourir pour tout vous avouer. Tout ce que j'aime, vous le faites brûler à la lumière pour me montrer tout ce que je n'aurai pas dû faire. Si Azael est revenu, dîtes le que je lui demande audience ! Que ce soit au prix de ma vie, peu importe, ce monde n'a plus besoin de moi de toute façon."
La gardienne inspirait à l'abandon, il lui fallait tenir pour continuer sur la voie qu'elle avait choisi et ce n'était certes pas facile mais il lui fallait être solide pour garder la tête haute. Azael avait ébranlé sa force, Eloween avait ouvert cette faille qui ne demandait qu'à être ouverte et le monde se heurtait à la détruire. C'était une enfant qui ne désirait que l'amour d'une famille, famille qu'elle n'avait jamais eu et l'on venait de détruire ce sur quoi elle se reposait depuis ses plus tendres jours. Le monde était cruel, bien plus cruel qu'elle n'a pu l'être de toute son existence et c'était en ce sens qu'elle lui rendait plutôt bien la pareil. |
| | | |
ExEloween
Nombre de messages : 61 Race et âge : Elfe, 10 ans Cité : Silmarie Métier : Grande Prêtresse Feuille de personnageCompétences: Faveur divine (Silmaria) ~ Esprit ~ Manipulation des motsCompétences bonus: Connaissance des langues, charisme, ritualismeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [FA] Apprendre à pardonner (intrigue - Scarlett) Mar 9 Avr - 14:34 | |
| Il y avait quelque part dans l'esprit de l'enfant une petite voix, une sensation ténue et discrète mais pourtant bien réelle qui lui soufflait qu'elle était sur la bonne voie et qu'elle avait eut raison. Si maître Jacen râlait tout ce qu'il savait, sans doutes qu'Arwen en faisait tout autant de son côté, peu lui importait, la petite fille était persuadée qu'elle était guidée par des forces bien supérieures au commun des mortels et que ce qu'elle avait entrepris était bien plus important que ce qui ce jouait à l'instant même. Il était évident aux yeux de l'enfant qu'elle agissait pour la paix non pas aujourd'hui, mais pour celle de demain, lorsque Scarlett se rendrait compte de son erreur et que plus personne ne souhaiterait lui tendre à nouveau la main. Si elle était née, si Silmaria en personne l'avait choisie, n'était-ce pas pour sauver les âmes égarées ? Eloween était persuadée que tel était son rôle. Dans un coin de son esprit, la jeune Prêtresse comprenait parfaitement le jeu délicat qu'elle avait entrepris et dans le reste de sa tête, elle semblait comme une étrangère, comme si ce n'était pas réellement elle qui parlait au demeurant. L'enfant avait sincèrement envie d'aider la jeune femme et plus encore de lui apporter une aide secourable mais cette dernière ne semblait pas encore consciente du guêpier dans lequel elle s'était fourrée au nom de sa foi … Azael ne poserait jamais les yeux sur la jeune élémentaire et jamais il ne la féliciterait pour ce qu'elle considérait comme un exploit. Le dieu serait et demeurerait à jamais silencieux y compris pour celle qui avait risqué sa vie et celles des autres pour obtenir la précieuse cité neutre. Désormais, le dieu maudit n'avait d'yeux que pour la cité des brumes et plus encore peut-être pour la Lumineuse qu'il avait du abandonner. Malgré son jeune âge, Eloween était tellement désolée pour la jeune femme, si elle n'avait pas tout compris à la situation, elle savait en revanche ce que risquait la demoiselle. Bientôt, les Templiers s'allieraient aux Amazones, aux Cydiens ou aux Astorgs et Scarlett perdrait tout …
Tandis qu'elle achevait sa proposition, la petite fille observait son interlocutrice. Elle n'espérait rien de cet entretien, à peine avait-il commencé que son mince espoir de lui faire entendre raison s'était envolé toutefois, elle ne tenait pas non plus à adopter la position de Jacen et Arwen et des autres dirigeants car finalement la menacer ne servirait à rien. Cela ne servait donc à rien de suivre leurs envies mais la petite voulait absolument sauver l'âme de la demoiselle si cela était en son pouvoir. Quelque chose la poussait en ce sens.
La demoiselle se décida à sonder l'esprit de la jeune femme, elle n'aimait pas spécialement ça mais elle se devait de comprendre, de se faire sa propre opinion. Si elle était sure de ne pas se tromper, une petite voix lui soufflait qu'elle était totalement folle de risquer sa vie ainsi et de priver les Templiers de leur vengeance ou de leurs prétentions légitimes. Elle sentit plusieurs émotions s'entre-choquer dans les pensées de l'élémentaire et notamment ce profond sentiment de solitude et une certaine forme de .. peur ? Ce fut en tout cas ce que le petite fille interpréta en sondant un peu plus cet étrange impression. La petite demoiselle ne fut pas si surprise que ça de la réponse de la jeune femme, depuis le début de leur entretien, Scarlett ne cessait de clamer qu'elle n'était pas seule ou encore, que le monde se souviendrait d'elle.
« Ce monde se souviendra uniquement de votre défaite et en oubliera jusqu'à votre nom. » répondit la petite sans même prendre le temps de la réflexion, lassée que ses arguments soient balayés si vite, alors qu'elle était certainement la seule à pouvoir l'aider et surtout, à le vouloir, elle finit par se reprendre, « Vous êtes seule Scarlett, vous-même vous ne croyez plus à ce mensonge n'est-ce-pas ? Ce n'est pas la société qui vous a construit, ce sont vos choix et vos actes … Seul les dieux offrent le don de vie, vous prendriez-vous pour une déesse sang de mon sang ? »
La petite fille avait volontairement employé cette dénomination respectueuse et amicale, mais au fond, elle commençait sincèrement à douter de son pouvoir sur le déroulement de l'avenir. Comment parvenir à sauver l'âme de la jeune femme quand elle-même se pensait supérieure aux dieux ? Scarlett n'agissait pas du tout pour Azael mais bien pour elle-même et cela lui jouerait des tours car le moment venu, IL saurait le lui rappeler …
« Scarlett, seuls les dieux offrent le don de vie, sang de mon sang, n'empruntez pas cette voie où seule la mort vous attend »
C'était une demande et non une obligation, Eloween cherchait uniquement à lui faire comprendre par tout moyen que la voie qu'elle s'apprêtait à suivre une nouvelle fois la mènerait vers la mort. C'était évident que rien de mieux ne pouvait l'attendre sur ce chemin …
« Chaque homme, chaque femme que vous avez recueilli auprès de vous n'hésitera pas à vous trahir pour sauver son existence ou pour une meilleure offre », ça, c'était Jacen qui le lui soufflait mais l'enfant ne pouvait que s'en laisser convaincre, c'était presque trop évident quand on s'entourait d'assassins et de voleurs, « Ils vous ont déjà désobéi en tuant ce Templier, ils n'hésiteront pas à vous tuer. »
Secrètement, la petite fille se demandait à quel point Scarlett avait pu changer. Etait-elle ainsi depuis toujours ? Qui avait pu la transformer à ce point ? Qu'est ce qui, dans sa vie, avait chamboulé son destin au point de la transformer en ce monstre sanguinaire ? L'enfant ne savait pas du tout ce genre de détails et sans doutes ne le saurait-elle jamais car il était évident que personne ne devait en avoir la réponse en dehors de la concernée.
« Azael ne cherche pas le pouvoir, il le possède et jamais il ne vous accordera audience, il est un dieu après tout. Je ne comprends pas la raison de sa présence en ce monde mais si vous souhaitez le rencontrer, alors soit, vous en assumerez les conséquences ... »
La petite fille se leva et, sans un mot, incita la jeune femme à la suivre vers ses appartements personnels. Dans sa tête, la voix de Jacen se fit pressante mais elle ferma son Esprit, bien décidé à faire comprendre à la jeune femme que jamais son dieu ne reconnaîtrait en elle une servante, tout au plus verrait-il en sa personne quelque chose de vivant parce que le dieu était ainsi, totalement inconscient du monde extérieur et désespérément détaché de ses fidèles. L'enfant poussa la porte et entra.
« Sang de mon sang » répondit une voix étrange mais masculine.
L'enfant passa outre la marque d'attention qu'il employait, ne sachant jamais comment elle devait la prendre. La population ne savait pas que le dieu avait élu domicile à l'Autel de Silmaria et la petite espérait sincèrement qu'il quitterait bientôt la cité mais visiblement, le dieu avait encore des choses à faire et il espérait sans doutes quelque chose de sa part ... Quoi qu'il en soit, sa présence demeurait secrète et de toute façon, il pouvait se rendre aussi banale qu'il soit, aussi discret qu'il soit. En d'autres termes, il pouvait ne pas être Azael mais le commun des mortels.
« Permettez moi de vous présent... »
L'enfant n'eut pas le temps de finir sa phrase que l'homme faisait déjà signe qu'elle se taise. Agacée visiblement, la petite fille ne dit rien, habituée sans doutes à cet invité capricieux. Il n'en avait rien à faire de leur invitée, comme toujours, c'était à peine s'il faisait attention à la petite fille si ce n'était qu'elle était la réincarnation de Silmaria, Eloween ne doutait pas un seul instant qu'elle n'aurait rien représenté aux yeux de l'étrange dieu sans cela. Elle le laissa déblatérer quelques minutes sur la journée longue sans elle et ce genre de choses avant de finalement reprendre la parole.
« Saviez-vous pour Tamawa ? » précipita un peu l'enfant, fatiguée. « Je suis un dieu mon enfant » répondit-il évasif. « Pourquoi ne pas m'avoir prévenue ? » « Parce que ce hameau vous intéresse ma douce ? Si c'est le cas, j'exterminerais jusqu'au dernier de ses insectes pour vous très chère. » « Dame Scarlett dit avoir pris la ville en votre nom et pour votre gloire »
L'homme se mit à rire, longuement, et il riait encore lorsqu'il prononça d'une voix tranchante :
« Comment oses-tu associer mon nom à tes humaines prétentions ? » « Mon seigneur » appela doucement Eloween sans savoir si elle devait réellement intervenir ou non.
[ Je n'avais pas vraiment d'autre choix que de te faire rencontrer Azael donc si tu veux en parler par MP no soucy ! ] [ Ps : J'ai galéré pour écrire ce post tellement chuis HS ! XD ] |
| | |
| Sujet: Re: [FA] Apprendre à pardonner (intrigue - Scarlett) | |
| |
| | | | [FA] Apprendre à pardonner (intrigue - Scarlett) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|