Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 [Terminé][FA] Retrouvailles impromptues (Zihark - Vaenas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vaenas
Vaenas
Masculin Nombre de messages : 8
Âge : 33
Race et âge : Cydien, 21 ans
Cité : Cydonia
Métier : Voleur

Feuille de personnage
Compétences: Larcin, Discrétion, Pistage
Compétences bonus:
Réputation :
[Terminé][FA] Retrouvailles impromptues (Zihark - Vaenas) Left_bar_bleue1/10[Terminé][FA] Retrouvailles impromptues (Zihark - Vaenas) Empty_bar_bleue  (1/10)

[Terminé][FA] Retrouvailles impromptues (Zihark - Vaenas) Empty
MessageSujet:
[Terminé][FA] Retrouvailles impromptues (Zihark - Vaenas)
   [Terminé][FA] Retrouvailles impromptues (Zihark - Vaenas) EmptySam 26 Jan - 13:51

Le soleil rasait l’horizon des mers bordant le port de Cydonia, obscurcissant peu à peu le ciel en disparaissant par delà les eaux. La cité comme à son habitude, très rythmée par le cycle de l’astre lumineux, s’endormait peu à peu, laissant un doux silence s’installer dans ses ruelles les plus sombres. Les échoppes verrouillaient progressivement leurs portes, et les lumières des résidences s’allumaient les unes après les autres, à travers les innombrables fenêtres de la ville.

Perché sur le toit d’un bâtiment, Vaenas observait ce spectacle incandescent, laissant imaginer Cydonia enflammée de milliers de vies recluses dans leurs domiciles. L’heure était parfaite pour se lancer dans un vol. Les soldats se relayaient tout juste pour les gardes de nuit, et quelques individus, imprudents et naïfs, se risquaient à rester bavarder dans les allées de la cité. Il ne restait plus au voleur qu’à chercher quelle proie serait la plus facile à traquer, afin de se glisser dans son dos et de la détrousser de son or.

Elle était là, à une vingtaine de mètres, la victime parfaite pour ce soir. Un marchand d’étoffes sur le point de quitter sa boutique, se retrouvait totalement isolé du reste de la population. Clefs en main, il tournait le dos à la ruelle, essayant de verrouiller la serrure de son magasin, à peine à plus de vingt mètres de Vaenas, prêt à descendre de son toit pour se ruer sur sa cible. La prise des clefs lui permettrait de voler de nombreuses étoffes, qu’il revendrait sur le marché noir dans les bas quartiers de la ville. De plus, le voleur percevait plus ou moins l’épaisseur de la bourse du marchand, à peine accrochée à sa taille, et dont les cliquetis des pièces provoquaient seconde après seconde l’ouïe du bandit.

C’est alors qu’une silhouette vint perturber la vision périphérique du voleur, qui détourna son regard de sa proie afin de s’attarder sur le nouvel arrivant. Il se dirigeait en direction du marchand, le pas assuré, parcourant les ruelles de la cité sans que Vaenas ne comprenne pourquoi. Assurément cet individu allait compromettre l’action du voleur, qui s’agaçait d’avance, regardant de plus près qui était ce jeune homme, et oubliant totalement le marchand qui commençait à quitter son champ de vision.

Mais cet homme avait quelque chose de différent d’un individu lambda. Le bandit cydien ne se l’expliquait pas, mais une impression de déjà vu le perturbait progressivement. Peu à peu, Vaenas se déplaçait du haut de son toit, pour se rapprocher de ce voyageur qu’il voyait de moins en moins, à cause de la nuit tombée. La silhouette lui semblait si familière qu’il en laissa même sa discrétion de côté. Ne réfléchissant plus à sa manière de se déplacer, le voleur scrutait attentivement l’ombre marchante dans les ruelles. Tout à coup, sa mémoire se mit à bouillonner, comme s’il se souvint subitement de qui était cet homme.

Malheureusement il n’eut pas le temps de se rappeler son nom qu’il trébucha sur une tuile mal fixée, la faisant glisser le long du toit jusqu’à venir se briser sur les dalles ornant la chaussée, dans un fracas aigüe et alerteur. Il eut à peine le temps de se relever avant de s’apercevoir que la silhouette s’était stoppée net, l’observant à son tour. Le voleur n’était pas encapuchonné, ni ne portait son masque, et les rayons naissants de la lune mettaient à mal son anonymat. Il avait été repéré et regrettait d’avoir fait une telle erreur. Mais quelque chose le poussait à retrouver l’identité de cet inconnu si familier…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[Terminé][FA] Retrouvailles impromptues (Zihark - Vaenas) Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][FA] Retrouvailles impromptues (Zihark - Vaenas)
   [Terminé][FA] Retrouvailles impromptues (Zihark - Vaenas) EmptyDim 27 Jan - 9:07

De retour à Cydonia. J’avais oublié à quel point cette ville était belle, à quel point elle me manquait pendant notre traque. Tellement de choses se sont passées, tellement de massacres mais tellement de récompenses aussi. Elyncia a pu accomplir ce qu’elle désirait et chacun peut maintenant continuer sa vie comme il le veut. Du moins, comme il le peut. Car beaucoup de choses ont changé. Nous sommes tous séparés, chacun a trouvé une raison de continuer et, même si la séparation a été douloureuse, je me suis fait de bons amis et j’ai mûri. Enfin de retour chez moi, je peux réaliser à quel point Rose s’est améliorée, à quel point Joshua a vécu des choses difficiles, à quel point Jarod a pu être un exemple pour moi, à quel point Léane a pu bénéficier d’une résilience. D’ailleurs, ces deux-là risquent fort de continuer à faire leur chemin ensemble !

Puis je peux enfin réaliser à quel point je me suis battu pour avoir enfin Elyncia à mes côtés. Mes efforts ont payé et, même si nous étions sous l’influence de l’alcool, j’ai été rassuré à plusieurs reprises que notre relation existe bel et bien. Pourtant, ce n’est pas une raison pour me reposer sur mes lauriers et je cherche sans cesse des moments pour la voir. Cependant, je sais qu’elle tenait absolument à revoir sa famille et j’en profite également pour rendre visite à mon père que je n’ai pas vu depuis un sacré moment. D’ailleurs, lui annoncer que celle que j’aime depuis si longtemps a décidé d’adopter une enfant de dix ans va lui faire un choc. Asuka est une petite fille vraiment attachante mais incroyablement renfermée et, même si j’ai bien envie de créer des liens profonds et paternels avec elle, la petite a pour le moment plus de d’affinité avec Elyncia.

C’est donc après deux jours à remettre les choses en place et à revisiter ma ville que je me sens enfin chez moi. Je me vois bientôt m’installer avec mon aimée et fonder une véritable famille avec elle, profitant d’une reconstruction importante après tous ces changements. En attendant, je me balade de nuit près du port, profitant de la douceur de la brise encore assez agréable en cette fin d’automne. Je profite pour saluer l’un des marchands d’étoffes quittant sa boutique et celui-ci m’avoue qu’il est assez pressé. Je le laisse alors filer et parcours les ruelles, décidé cette fois à rentrer chez moi.

Un bruit strident me fait sursauter et c’est la main sur la garde de mon épée que je me retourne, prêt à apercevoir le brigand qui vient de tomber du toit. Je l’observe et les rayons de la lune m’aident à reconnaître l’étranger... pas si étranger que cela d’ailleurs ! Toujours méfiant, je me rapproche alors, pas à pas puis je le reconnais enfin.


- Vaenas..? dis-je pendant avec hésitation.

Je le vois alors réagir et c’est un trop plein de souvenirs qui me reviennent en tête.


***
C’était il y a une dizaine d’années, peut-être moins... À l’époque, je me rappelle que je partais encore souvent avec mon père en pleine nature pour apprendre la Survie en milieu hostile et les différentes langues d’Azthia. Puis, lors d’un retour à Cydonia, je me baladais comme ce soir, près du port. La chaleur était au rendez-vous et la foule était dense au bord de l’eau. Dans un état assez déplorable, ne supportant que mal ce climat à cause de mon côté elfe, je cherchais un endroit tranquille pour éviter de trop bouger ou de me dépenser. À treize ou quatorze ans, ma seule préoccupation était alors de trouver la pierre pour m’assoir et tremper mes pieds dans l’eau. Je ne savais pas encore quelle rencontre j’allais faire ce jour si particulier.


[HRP : comme je n’avais pas trop de détails sur la rencontre et les conditions de vie de ton personnage, je te laisse l’introduire comme tu veux ! Sinon, je peux continuer mais il me faudra plus d’explications. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[Terminé][FA] Retrouvailles impromptues (Zihark - Vaenas) Left_bar_bleue10/10[Terminé][FA] Retrouvailles impromptues (Zihark - Vaenas) Empty_bar_bleue  (10/10)

[Terminé][FA] Retrouvailles impromptues (Zihark - Vaenas) Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][FA] Retrouvailles impromptues (Zihark - Vaenas)
   [Terminé][FA] Retrouvailles impromptues (Zihark - Vaenas) EmptyMer 24 Avr - 12:25

Vaenas voguant vers d'autres terres, le RP est terminé. Merci de votre compréhension.

Désengagés : Vaenas, Zihark.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[Terminé][FA] Retrouvailles impromptues (Zihark - Vaenas) Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][FA] Retrouvailles impromptues (Zihark - Vaenas)
   [Terminé][FA] Retrouvailles impromptues (Zihark - Vaenas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé][FA] Retrouvailles impromptues (Zihark - Vaenas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FE]La lueur des étoiles (PV Zihark)(terminé)
» [DA - 155]Retrouvailles et séparations [Solo - Terminé]
» [Flashback 154 F-H] Retrouvailles au crépuscule [Elly & Jillian] terminé
» [DP]Quand tombera le masque - Sombre Présage (QA Elyncia, Faelin, Zihark + Ithilion) [Terminé]
» [FA][155] Rassemblement pour une bonne petite traque! (QA - Lunielle, Zihark, Jaered, Tintallë et Heifara) [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-