Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Minatsuki
Minatsuki
Nombre de messages : 79
Âge : 28
Race et âge : Jinmen- 25 ans
Cité : Arano
Métier : Gladiateur et Erudit

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Herboristerie, Maîtrise du Shirasaya long style Jinmen
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Left_bar_bleue4/10[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty_bar_bleue  (4/10)

[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty
MessageSujet:
[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya]
   [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] EmptyVen 5 Oct - 12:16

J'avais encore réussi à marchander une raison de sortir à maître Cersei, et cette fois, j'aurais sauté partout. En secret, bien entendu, je m'étais rendue chez Cécilia Prissil, dans la rue marchande, il y à environ deux semaines. L'aiguille de Prissil est sans aucun doute l'endroit qui m'a fait le plus rêvé depuis mon arrivé dans cette ville. Ce que j'y voyais me coupais toujours le souffle. Toujours. Il fallait l'avouer, Cécilia avait beau avoir un sale caractère et un orgueil sans égal, je l'appelais, sans hésitation, la meilleur tailleuse de tout Tamawa. Je m'en étais assurée, personne à part elle savait que je fréquentais sa boutique, et dernièrement, j'avais finalement eu le courage de lui faire une commande. J'avais payé, et elle m'avait dit de revenir dans exactement deux semaines. Et maintenant, je marchais dans la rue, tournant la tête à droite et à gauche de peur d'être vue. Personne à l'horison. Finalement, j'entrai dans la boutique. Elle était là, Cécilia, en train de créer une magnifique dentelle rouge. Je me demandais bien pour qui cela pouvait bien être, mais je n'eu pas le temps de lui demander.

«Te voilà! J'ai bien eu peur que tu ne viennes pas, j'étais sur le point de la vendre, ta robe!»

Et elle se leva d'un bond, pour se diriger dans l'arrière boutique. Déjà, je me demandais ce que tout le vacarme qu'elle faisait en arrière pouvait bien signifier. Comme d'habitude, elle déblatérait sur je-ne-sais quoi. Je ne l'écoutais pas, je regardais tout autour de moi, émerveillée. C'était vraiment de la haute-couture. Mon regard s'arrêta sur une belle robe blanche, peut-être un peu trop longue pour moi, cependant. Magnifique. Puis, je l'entendit revenir avec quelque chose qui m'aurait fait pleurer de joie et d'excitation. 400 talents... Pour cette magnifique robe violette et noir. Je l'examinai sur son mannequin de bois avec attention.

De longues manches laissant toute fois les épaules découvertes, un buste qui commençait juste au dessus des seins et se terminait aux genoux en magnifique jupe, orné de dentelle et de rubans. Magnifique. Mes yeux s'agrandirent à la vue de quelques détails que j'adoraient particulièrement. La design en pétale de rose violet qui constituait mes longues manches, le bas de ma jupe et le haut de mon buste, le corset magnifiquement lacé au niveau du ventre et... Ces deux longs et larges rubans qui flottaient derrière la jupe. Ceux-ci étaient noirs, et partaient du bas de ma jupe pour se terminer vers le talon. Un chef d'oeuvre! Un chef d'oeuvre que personne ne devra jamais voir sur moi. Il était hors de question que je me fasse rire de moi pour mon goût vestimentaire extravagant et que je me fasse traitée de 'Chochotte' ou de 'Petite princesse'.

«Bah alors, essaies-la, gamine!» Dit-elle, avec un sourire en coin

Elle n'était pas peu fière de sa robe, c'était évident. Je regardai autour de moi, personne d'autre dans la boutique. Parfait! Je souris et hochai de la tête. Avec son aide, on retira la robe du mannequin et avec quelques explications de comment elle allait s'y prendre, elle me fit grimper sur un tabouret, et me fit retirer mes vêtements. Aïe, qu'il faisait froid. J'obéis à chacune des directive, et bientôt, j'eu cette oeuvre d'art sur le dos. Elle m'allait comme un gant.


«Je suis fièèèère de moi!» S'exclama-t-elle, toute excitée

Je souris, en me regardant de tout côté


«M-Merci elle... elle est parfaite!»

«Bien entendu qu'elle est parfaite, sinon tu crois que je t'aurais fait payer 400 talents pour un vulgaire bout de chiffon?»

Je souris encore plus. Elle me faisait bien rire! Puis, j'entendit quelque chose. Le tintement d'une petite clochette annonçant que quelqu’un était entré. Sans même regarder qui c'était, je sauté par terre et couru me cacher derrière un rideau, pour ne pas être vue. Bon sang!

«Je peux faire quelque chose pour toi?»
Revenir en haut Aller en bas

Amiya
Amiya
Nombre de messages : 109
Race et âge : Almer de 26 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Catalyseur ♦ Chant ♦ Esprit.
Compétences bonus: Invocation ♦
Réputation :
[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Left_bar_bleue6/10[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty_bar_bleue  (6/10)

[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya]
   [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] EmptyDim 7 Oct - 11:12

Maître Jacen allait encore râler que je demandais une permission, à croire que je passais plus de temps dehors que dedans le temple mais j'étais bien dehors aussi. Le port, les rues marchandes, tout me rappelait ma ville natale tellement c'était vivant ! J'aimais bien sortir, j'aimais bien voir les autres, sentir le vent dans mes cheveux et plus encore, voir que tout vivait. Ptot Tàh était loin maintenant et beaucoup disaient que c'était une ville morte mais ici, je trouvais la vie à chaque coin de rue et cela me rassurait, me confortait dans l'idée que j'avais raison d'être là. Les templiers étaient les maîtres de la vie dans la tête de la jeune fille et c'était pour ça qu'elle avait accepté de les suivre, laissant sa mère derrière elle. Elle n'avait pas survécu, Jacen avait dit que c'était une maladie ou quelque chose comme ça mais la tristesse s'en était allée et maintenant, quand Amiya repensait à sa mère, c'était juste pour revoir son sourire et entendre sa douce voix. Maintenant, elle la voyait à la maison, et elle imaginait qu'elle serait super fière d'elle si seulement elle savait ! L'almer n'était pas la meilleure des apprenties ok mais elle se débrouillait à sa façon et elle essayait d'être la plus douée possible pour ne pas faire honte à son mentor. Jacen avait beau être gentil, elle sentait qu'il aimait bien les élèves attentionnées et Auween était partie maintenant alors c'était à elle de relever le défi ! Elle espérait d'ailleurs qu'on donnerait bientôt un nouvel élève à son maître parce que ça lui manquait de ne pas avoir quelqu'un avec qui parler. Elle n'avait pas trop connu Asora, la première élève qui avait fini peu de temps après son arrivée sa formation, mais elle avait pas mal discuté avec l'Elfe avec qui elle s'entendait bien. C'était drôle d'ailleurs parce qu'au début, Auween ne pouvait pas la voir ! Aujourd'hui, Amiya regrettait qu'elle soit devenue templière parce que maintenant, elle était toute seule et si elle essayait d'être la meilleure, ce n'était pas forcément gagné d'avance ! Heureusement, elle avait une copine très sympa dans la personne de Minatsuki. Arrivée après elle au temple, les deux filles s'étaient vite entendues et étaient devenues les meilleures amies qui soient.

La jeune fille avait décidé de faire un tour avec la Jinmen mais quant elle arriva dans la chambre de cette dernière, il n'y avait personne. Dommage, cela faisait un moment qu'elles n'avaient pas pu discuter et Amiya se sentait un peu délaissée mais tant pis, elle irait en ville toute seule. Elle voulait s'acheter quelques petites babioles, un livre notamment pour apprendre le Jinmen et un autre qu'elle avait vu sur l'histoire de Silmarie. Comme elle galérait à apprendre tout ça en cours, elle s'était dit que la lecture serait peut-être plus sympathique. Prenant quelques affaires au passage, elle sortit du temple et se rendit dans les rues marchandes. Elle devait d'ailleurs passer chez Cécilia Prissil, la couturière qui avait promis de réparer sa robe de soie verte olive que lui avait offert sa mère. Elle l'avait déjà payée parce qu'on lui avait dit qu'elle était la meilleure et avait ensuite oublié d'aller chercher son bien, il fallait absolument qu'elle le fasse aujourd'hui. Avec entrain, elle se rendit dans la boulangerie habituelle acheter son pain aux myrtilles et aux raisins secs avant de filer en direction de la boutique, prête à subir le courroux de la jeune femme, pas vraiment aimable.


«Je peux faire quelque chose pour toi?» lui demanda la voix de Cécilia à peine entrée dans la boutique.

Amiya fut un peu vexée de voir qu'elle ne se souvenait pas d'elle, une semaine après son passage, ce n'était pas la mort quand même que de se rappeler de sa tête ! D'autant qu'elle avait rarement du voir des robes almers faites main … Mais bon, la demoiselle garda la tête froide parce qu'elle avait bien l'intention de récupérer ses affaires et répondit simplement :


« Je viens chercher ma robe, vous savez, la verte olive donc la manche était déchirée. »

La jeune femme marqua une temps d'arrêt dans son travail et l'apprentie posa son regard sur l'ouvrage. Une robe rouge en dentelles qui lui aurait plu si elle en avait eu les moyens. Bon techniquement elle les avait mais elle préférait garder ses sous pour des choses plus essentielles, elle se l'était promis. La couturière la blâma d'un regard bien à elle du style « tu aurais pu venir avant » mais partit chercher la robe en question. Magnifique, le travail était parfait il fallait bien l'admettre. En même temps c'était pour ça qu'elle était venue.

« Tu veux l'essayer ? » demanda la jeune femme tandis qu'Amiya répondait, « Oui » avec un sourire enchanté. Le travail était parfait, il fallait bien admettre que la fille avait des doigts d'or !

L'almer prit la robe avec soin, se rappelant encore du jour où sa mère la lui avait offerte en disant que quand elle serait plus grande, elle pourrait la mettre pour les grandes occasions. Amiya ne l'avait portée qu'une seule fois mais, trop petite à l'époque, la robe flottait au sol et elle avait déchiré la manche en jouant avec son frère. Dégoutée, elle ne l'avait plus remise et cachée au fond d'un sac jusqu'à ce qu'elle la retrouve voilà deux ans. Il avait fallu du temps pour se convaincre de la faire réparer mais le bal l'avait convaincue. Elle alla donc vers les cabines d'essayage et ce fut à cet instant qu'elle sentit la présence de Minatsuki sans pour autant la voir.


« Mina ? » risqua-t-elle simplement, n'osant pas demander plus ou ouvrir le rideau. Et puis, finalement, elle n'hésita pas, c'était sur que c'était elle alors bon, elle ouvrit le rideau et, voyant la jeune fille par terre, elle ne put s'empêcher de rire en ajoutant, « Mais qu'est ce que tu fais par terre Mina ? »


[ J'espère que ça ira ! ]
Revenir en haut Aller en bas

Minatsuki
Minatsuki
Nombre de messages : 79
Âge : 28
Race et âge : Jinmen- 25 ans
Cité : Arano
Métier : Gladiateur et Erudit

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Herboristerie, Maîtrise du Shirasaya long style Jinmen
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Left_bar_bleue4/10[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty_bar_bleue  (4/10)

[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya]
   [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] EmptyLun 8 Oct - 20:37

[Perfectissimo! Very Happy]

Crotte! J'avais vraiment pas prévu ça! En effet, alors que je m'étais cachée, je n'avais pas reussi à fermer mon esprit, trop paniquée pour faire quoi que ce soit, et j'avais été jusqu'à envoyer des émotions et des ondes propres à moi partout dans le magasin. Et bien entendu, parmis tout les habitants de Tamawa, celle qui était entrée n'était nul autre que Amiya, mon amie, dotée tout comme moi de l'esprit! Mon amie Almer était en effet bien la dernière personne à qui j'aimerais montrer mon côté fifille, et pour être honnête, je ne savais pas bien pourquoi. C'était ainsi, j'imagine. Je l'entendais parler avec Cécilia de l'autre côté du rideau (la chère madame Prissil avait son habituel ton super jovial, comme je pouvais le constater!) et à peine eu-je tenté de fermer mon esprit qu'on tira le rideau. Cécilia, cette traîtresse! Elle avait promit de me couvrir! Je levai les yeux vers ceux de mon amie en lui faisant un sourire des plus... génés.

«Mina? Mais qu'est ce que tu fais par terre, Mina?»

Crotte!

«A-Amiyaaa!» M'exclamai-je, en essayant de feindre la surprise «Je... cherchais l'aiguille de... Cécilia parcequ'elle... avait perdu son... aiguille!»

«Elle se cachait, pardis.»

Le ton nonchalent de la commercante me fit bouillir de rage à l'interieur. Non seulement elle me pisse dessus, mais en plus, elle essaie même pas de me faire croire qu'il pleut! Cette traîîîtresse! Quoi qu'il en soit, le regard sombre (oui bon, je ne suis pas la plus douée dans ce domaine non plus) que je lui envoyai lui cloua plus ou moins le bec. Je reportai mon attention sur Amiya, gènée. Qu'allait-elle penser de moi, maintenant qu'elle m'avait vu avec une telle robe? En plus de la brillantine dans mes cheveux soigneusement brossés et de la petite fleur bleu foncé qui les arborait, je m'habillait maintenant comme si j'étais la fille de l'oblat! Et encore là, j'ai entendu dire que les Astorgs ne sont pas tous fans de robes!

«M'ouais... Bref! Toi, qu'est-ce que tu viens faire ici?» Je lui offrit un sourire

Je me retournai vers Cécilia une seconde fois. Celle-ci attendait, impatiente, et n'hésitait pas à taper du pied solidement et rapidement pas terre pour nous le faire savoir, qu'Amiya essaie la robe. Ah, les commercants, tous les mêmes!

«C'est pas pour vous presser, mais moi j'ai des robes à faire, alors si vous pouviez me montrer le résultat avant que je fasse faillite, ça serait aimable.»

Un beau roulement des yeux fut mon unique réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Amiya
Amiya
Nombre de messages : 109
Race et âge : Almer de 26 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Catalyseur ♦ Chant ♦ Esprit.
Compétences bonus: Invocation ♦
Réputation :
[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Left_bar_bleue6/10[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty_bar_bleue  (6/10)

[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya]
   [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] EmptyMar 9 Oct - 13:37

Amiya était morte de rire, pas qu'elle se moquait mais juste qu'elle trouvait bizarre que son amie se cache d'elle et soit par terre, dans une robe qui semblait jolie d'ailleurs même si l'almer ne voyait pas trop les détails. Elle tendit la main pour l'aider à se relever, finissant par se demander si elle n'avait pas glissé et ne s'était pas fait mal. Si c'était le cas, sur qu'elle s'en voudrait d'avoir rigolé ! Après l'esprit ne semblait pas indiquer qu'elle soit blessée, juste surprise de me voir et je la comprenais d'autant plus que la jeune fille était toute surprise aussi de la voir là ! En même temps, Cécilia était la meilleure couturière de la cité aux yeux de l'apprentie alors ce n'était pas si étonnant qu'on vienne la voir, surtout quand on était une fille comme Minatsuki, super coquette ! Minatsuki paraissait étonnée mais Amiya n'était pas tout à fait sure que ce soit vrai, de toute façon ce n'était pas grave, la situation était plus amusante !

« Ah mince ! Tu veux de l'aide ? » s'exclama la jeune fille, comme toujours, prête à aider sans poser de questions et sans savoir si c'était vrai ou pas.

La réponse de Cécilia fut sans appel et la couturière n'avait pas l'intention visiblement d'aider la jeune templière ce qui ne manqua pas de faire sourire l'almer de plus belle ! Elle retendit la main en direction de son interlocutrice avec un grand sourire, à nouveau prête à l'aider. Amiya aimait bien la jinmen, parce qu'elle était souriante, drôle mais aussi parce qu'elle l'adorait tout simplement.

« Je suis venue chercher ma robe » répondit-elle tout simplement, se demandant juste pourquoi elle lui posait la question alors que la preuve était dans ses bras et qu'il suffisait d'avoir écouté ce que Cécilia disait pour savoir qu'elle allait l'écouter.

Amusée par la situation, la jeune apprentie retourna son regard vers la commerçante avant de réfléchir à ce qu'elle devait dire. Jacen avait dit et redit qu'elle parlait trop, qu'elle ne faisait pas attention à ce qu'elle disait surtout et qu'elle parlait sans réfléchir. Alors elle essaya de garder son calme et de ne pas être trop venimeuse dans ses propos.

« Vu le nombre de vos commandes, vous êtes loin de la faillite, rien ne vous empêche de continuer votre ouvrage pendant que j'aide mon amie à se relever, je ne voudrais pas faire attendre vos clientes ! » le ton était neutre, voir presque taquin mais le visage de la jeune fille était sérieux.

Au moins, elle n'avait pas parlé méchamment ! Elle s'était inspirée de sa mère qui, une fois dans son enfance, avait râlé pareil sur la couturière de la cité parce qu'elle la pressait alors qu'elle cherchait « la robe parfaite ». Un sacré caractère que sa mère ! Et puis de toute façon, elle était un peu gênée d'essayer sa robe à côté de celle que portait Minatsuki ! Il fallait dire qu'elle était jolie sa robe et même super belle ! Ca lui allait vraiment bien alors Amiya paraîtrait sûrement des plus moches avec la sienne qu'elle n'avait pas remis depuis l'enfance …

« T'es super belle dans cette robe, tu vas l'acheter au moins ? » répliqua-t-elle avec un sourire complice. Elle hésita ensuite, se demandant ce qu'elle devait faire puis ajouta, « Deux secondes » et elle fila derrière le rideau enfiler la sienne.

Un peu honteuse, elle sortit de sa cachette après avoir enfilé la robe et s'être regardée une seconde de plus dans le miroir de la cabine. La couleur verte olive était magnifique, la gamine l'avait toujours adoré, même enfant. Plus encore, elle trouvait que l'habit lui allait mieux maintenant qu'elle avait les formes nécessaires et la taille adéquate ! Malgré tout, elle se trouvait moins jolie que Mina mais ça, elle s'en foutait. L'adolescente n'était pas spécialement jalouse, bien au contraire !

« T'en penses quoi ? » demanda-t-elle avec un sourire complice une fois sortie de la cabine « Je savais pas que t'aimais les robes ! Tu la prends pour le bal ? Tu vas au bal au moins ? »
Revenir en haut Aller en bas

Minatsuki
Minatsuki
Nombre de messages : 79
Âge : 28
Race et âge : Jinmen- 25 ans
Cité : Arano
Métier : Gladiateur et Erudit

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Herboristerie, Maîtrise du Shirasaya long style Jinmen
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Left_bar_bleue4/10[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty_bar_bleue  (4/10)

[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya]
   [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] EmptyDim 14 Oct - 20:06

Amiya me tendit une main amicale que j'acceptai pour me relever. Roh, Cécilia, la vipère! Il faut dire que si je traînais dans une telle boutique, ce n'était certainement pas pour la compagnie qu'offrait la Cydienne. Si j'aurais voulu d'un caractère de cochon, je me serait contenté d'ennuyeux maître Cersei! Quoi qu'il en soit, le talent de la couturière était plus que légendaire à mes yeux, et je ne regrettais certainement pas l'achat d'une robe pareille. Wouah! Puis, je regardai la robe de mon amie. Verte olive, aux jolies manches. Je ne doutai même pas qu'Amiya serait magnifique avec celle-ci. Il me tardait d'ailleurs de la voir la porter.

« Vu le nombre de vos commandes, vous êtes loin de la faillite, rien ne vous empêche de continuer votre ouvrage pendant que j'aide mon amie à se relever, je ne voudrais pas faire attendre vos clientes!»

Amiya avait bien raison, mais clouer le bec de Cecilia était quelque chose qui prenait beaucoup d'audace. Si il y avait bien une chose que je ressentais en voyant mon amie évoluer ainsi dans le monde des templiers à mes côtés, c'était l'admiration. Madame Prissil ne sut même pas si elle devait le prendre comme une insulte ou un compliment, et donc, elle se contenta d'un petit 'Hm!' et retourna au travail. Quelques minutes plus tard, Amiya était derrière un rideau, en train de se changer. Je pouvais déjà imaginer le résultat, et j'étais toute excitée tout a coup. Si j'avais mon amie avec moi dans la rue, habillée comme ça, je pourais très certainement vaincre, ou du moins gagner une bataille contre, ma peur du jugement. Déjà que me mettre une si grosse, mais si magnifique, fleur dans les cheveux n'est pas un style des moins voyants! Quoi qu'il en était, j'aurais pu passer une journée à imaginer le résultat, il n'en aurait pas moins été stupéfiant. La robe verte olive qu'Amiya portait lui allait comme un gant, et cette couleur accentuait, selon moi, à merveille ses yeux. En un mot: Merveilleux. J'en laissai même échapper un petit couinement d'excitation avant de la prendre dans mes bras

«T'es trooop jolie avec ça!»

Sa question, par contre, me désarçonna compètement. Un bal? Quel bal? Je... je n'ai jamais entendu parlé d'un bal! Oh seigneur, ca y était. Je me sentais indésirable! Personne ne m,a parlé d'un bal!

«E-Euh... un... bal? J-Je euh... j'en ai pas entendu parlé...»
Revenir en haut Aller en bas

Amiya
Amiya
Nombre de messages : 109
Race et âge : Almer de 26 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Catalyseur ♦ Chant ♦ Esprit.
Compétences bonus: Invocation ♦
Réputation :
[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Left_bar_bleue6/10[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty_bar_bleue  (6/10)

[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya]
   [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] EmptyJeu 18 Oct - 13:30

[ J'ai lancé l'idée du bal sans avoir lu avant, j'espère ne pas avoir dit de bêtises lol ]

Amiya avait un peu peur que la couturière ai mal pris sa réflexion mais elle se contenta de l'ignorer ce qu'elle prenait pour une non offense. Sans doutes qu'elle l'aurait envoyé balader vu son caractère de cochon si jamais elle l'avait mal pris. C'était une chance, des fois, elle ferait mieux de réfléchir avant de parler même si pour le coup, elle ne se sentait pas le moins du monde coupable ! Cecilia était douée, une vraie fée même aux yeux de l'almer mais ce n'était pas une raison pour maltraiter ses clientes ! Amiya avait clairement revu le visage de sa mère quand elle avait parlé ce qui n'avait pas manqué de la bouleverser un peu même si elle n'en montrait rien.

Le cœur battant, elle avait pointé le bout de son nez du dehors de la cabine, se demandant si elle serait jolie ou pas. Amiya n'était plus trop du genre à se soucier de son apparence, en fait, elle se moquait du regard des gens mais bizarrement, elle avait un peu peur du regard de son amie. Un peu comme pour Auween ou Ewan ou même Jacen, elle n'avait pas envie de mal leur paraître à eux, peut-être parce qu'elle les aimait bien ou parce que son éducation avait voulu qu'elle soit toujours au mieux d'elle même pour ne pas entraver le travail de son père. Aucune idée, quoi qu'il en soit, elle fut surprise mais soulagée de la réaction de Minatsuki. Sans hésiter, l'apprentie lui rendit son étreinte tout en souriant, les joues teintées de pourpre.


« Merci ! » fut tout ce qu'elle pu dire malheureusement.


Un peu surprise de la réaction de la jinmen, elle n'avait pas vraiment prévu que ça se passe comme ça alors elle réfléchit vite et se trouve bête de ne pas avoir pensé plus tôt à la réplique qui suivrait !


« Tu es magnifique toi aussi, la robe te va tellement bien ! »


Sa réaction suivante la surprit encore plus. Minatsuki n'était pas au courant du bal ? Personne ne lui avait dit que les templiers avaient le droit d'aller à Storghein ? Mais le plus surprenant c'était du coup de se demander pourquoi elle achetait une robe si c'était pas pour aller au bal. Amiya ne la connaissait pas comme coquette ou autre ou alors, Mina cachait bien son jeu.

« Mina-chan, pourquoi t'achètes une robe si ce n'est pas pour la mettre au bal ? » demanda-t-elle simplement dans un premier temps avant de réfléchir à la suite.

Peut être que son amie ne lui faisait pas assez confiance pour partager ses secrets ou peut être qu'elle l'avait offensée un jour sans faire exprès et que du coup, elle préférait éviter ce sujet. Mais Amiya ne se souvenait pas de l'avoir offensée un jour ni même de l'avoir vu s'habiller comme ça donc ça ne pouvait pas être ça … Elle préféra donc répondre à l'autre question d'un ton plus neutre.


« Mon maître m'a dit qu'il y avait un bal et les filles arrêtaient pas d'en parler ! Auween aussi elle en a parlé, je crois qu'elle y va. De ce que j'ai compris, c'est une Astorg qui l'a organisé pour l'Oblat mais peu importe, on est invitées, et j'ai bien envie d'y aller. Pas toi ? J'ai jamais vu Storghein, il paraît que c'est beau, ça me tente bien ! C'est pour ça que j'ai fait réparer la robe de ma mère ! »

Ca serait drôle si la jeune fille pouvait l'accompagner, cela faisait longtemps qu'elles avaient pas fait quelque chose ensemble.
Revenir en haut Aller en bas

Minatsuki
Minatsuki
Nombre de messages : 79
Âge : 28
Race et âge : Jinmen- 25 ans
Cité : Arano
Métier : Gladiateur et Erudit

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Herboristerie, Maîtrise du Shirasaya long style Jinmen
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Left_bar_bleue4/10[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty_bar_bleue  (4/10)

[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya]
   [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] EmptySam 1 Déc - 7:53

«Merci! Tu es magnifique toi aussi, la robe te va tellement bien!»

Je souris et rougis au compliment de mon amie. Mais pourtant, je n'en étais pas certaine mais alors pas du tout. Étais-je vraiment belle dans cette robe? Beaucoup de personnes me disent qu'ils auraient tué pour me voir en yukata, une sorte de robe traditionnelle Jinmen... Mais a chaque fois que j'allais m'en acheter un, dans une boutique spécialisée, je m'arrêtais devant le seuil. Je me dégonflais à chaque fois. Pour moi, ma culture faisait parti de mon passé, et mon passé me rappelait beaucoup trop douloureusement Shimeji. Si seulement j'arrivais à l'oublier, alors... Peut-être pourrais-je franchir la porte de la boutique et aller de l'avant. En attendant, je m'entêtait à m'habiller de mode Azthienne et à essayer de me convaincre que c'était beau. Non pas que ça ne l'était pas, c'était magnifique, mais je ne me reconnaissais pas moi-même dans de tels vêtements. Je voyais Amiya briller dans sa jolie robe verte qui était ma foi beaucoup moins encombrante, pour ne pas dire extravagante, que la mienne et... Elle, elle avait quelque chose que je n'avait pas. Elle était magnifique avec, et on voyait qu'elle était née avec de tels vêtements. Pas moi.

«Mina-chan, pourquoi t'achètes une robe si ce n'est pas pour la mettre au bal?»

«E-Euh... Bah je...»

Incapable de formuler une réponse -ou peut-être un mensonge, bien que ça soit peine perdu dans mon cas-, je me tut. J'ignorais complètement qu'il y avait un bal et que les templiers y étaient invités. En examinant la question, j'en vint soudain à la conclusion que... J'ignorais complètement si je voulais seulement y aller! Et en plus, je n'avais aucune idée de ou c'était, et de comment m'y rendre! Avec qui? Avec maître Cersei? Je la vois mal se rendre à un bal pour s'amuser! Pouvais-je seulement obtenir l'autorisation de m'y rendre même si elle n'y va pas? L'idée de me séparer de mon maître ainsi, pour une durée de plusieurs jours voir semaines, me fit frissonner. Je ne duperais personne si je disais que je n'étais pas dépendante de mon maître, mais je n'aurais pas plus de succès a essayer de faire croire aux gens qu'un bal, c'est pas mon genre. Les gens au temple me voient comme une petite fille gentille et sobre qui préfère... disons, se promener avec ses amies que d'aller à un bal, s'entraîner plutôt que de cueillir des fleurs, porter des pantalons et parfois, quand l'occasion était trèèès spéciale, une jupe. Or la vraie moi était une véritable petit princesse!

«Mon maître m'a dit qu'il y avait un bal et les filles arrêtaient pas d'en parler ! Auween aussi elle en a parlé, je crois qu'elle y va. De ce que j'ai compris, c'est une Astorg qui l'a organisé pour l'Oblat mais peu importe, on est invitées, et j'ai bien envie d'y aller. Pas toi ? J'ai jamais vu Storghein, il paraît que c'est beau, ça me tente bien ! C'est pour ça que j'ai fait réparer la robe de ma mère!»

S-Storghein?! Je n'étais pas le genre de fille à faire confiance aux préjugés, mais le peu d'Astorg que j'ai rencontré dans ma vie, mis a part Maître Cersei et Solveig, n'étaient pas des plus sympathiques! Cette simple pensée me donna envie de m'excuser, comme si j'avais commis une faute irréparable. C-C'est juste que les Astorg bah... Ils sont grands, forts, musclés! Ils me font peur, voilà! En même temps, si Amiya y allait, ca risquait d'être amusant! Je méditai sur la question quelques minutes pour finalement en venir à une conclusion: j'en avais envie, mais je n'avais aucune idée de comment m'y prendre pour... y aller.

«Ca serait vraiment super! Mais euh... Va falloir que je demande à Maître Cersei d'abord!»

Sur ce, je me relevai et me dirigeai dans la sale d'essayage en faisant signe à mon amie de m'attendre. Je fermai le rideau et commençai à retirer la robe méthodiquement. Si je venais à la briser par inadvertance, je ne me le pardonnerais jamais!- Cécilia non plus, d'ailleurs-. Ne voulant pas que notre discussion s'ébruite, et soyons honnête, parce que j'en avais envi et que je devais pratiquer mon don d'esprit, je poursuivit la conversation en pensées.

*Peut-être qu'on y trouvera des beaux gars! Hehe!*

J'étais pas du genre à courir après les mecs, mais j'étais surtout du genre à les attirer comme des mouches. A croire que les Jinmens, avec leurs yeux bridés, faisaient fureur en Azthia! Quoi qu'il en soit, l'important, si jamais j'y allait, serait de passer la soirée avec Amiya et de passer du bon temps!

*T'imagines? On pourrait même voir l'Oblat en personne de nos propres yeux! On m'a dit que c'est une très belle femme!*

Après m'être changée, je ressortis avec la robe dans la main, habillée de mes vêtements habituels. Je me dirigeai vers Cécilia qui continuait nonchalamment de travailler sur sa robe.

«J'ai terminée! Merci pour la robe.»

«T'oubli pas de payer, toi?»

«Euh non... J'ai déjà payé.»

«Ah... M'ouais, c'est vrai. Tu peux y aller.»

Je souris et attendit Amiya près de la porte

*Tu viens?*
Revenir en haut Aller en bas

Amiya
Amiya
Nombre de messages : 109
Race et âge : Almer de 26 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Catalyseur ♦ Chant ♦ Esprit.
Compétences bonus: Invocation ♦
Réputation :
[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Left_bar_bleue6/10[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty_bar_bleue  (6/10)

[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya]
   [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] EmptyLun 10 Déc - 12:56

Amiya remarqua non sans un sourire taquin la rougeur sur les joues de son amie. Mina-chan était quelqu'un de très jolie mais elle semblait ne pas toujours apprécier les compliments ou en tout cas, les prendre avec beaucoup de pudeur, ce qui n'était pas sans la rendre encore plus craquante. De nombreuses fois, l'almer s'était demandée pourquoi elle n'avait pas encore de petit ami tant elle était jolie. Les rougeurs significatives sur ses traits lui donnaient un air tellement enfantin et doux qu'Ami la trouvait magnifique. Elle ne lui avait jamais dit, de peur de la rendre encore plus mal à l'aise mais elle était certaine que la jeune femme l'avait compris. De toute façon, ce genre de choses ne se disaient pas, elles se comprenaient, du moins, c'était ce que lui avait un jour dit sa mère lorsqu'elle râlait que son père ne la complimentait jamais sur ses tenues ou sur son allure. Enfant, elle était capricieuse, du moins à ses yeux, et en grandissant, elle avait fini par saisir la doctrine de sa mère. Son père ne lui disait jamais qu'elle était belle, cela se lisait dans ses yeux, dans la fierté qu'elle pouvait y lire, tout simplement. Alors sans doutes que Minatsuki devait aussi lire ce genre de choses dans son regard. Ami observa plus encore la demoiselle et ne put s'empêcher de penser qu'elle serait encore plus belle en kimono, ce vêtement si traditionnel de sa région natale. Pourtant, elle ne l'avait jamais vu en porter, par flemme ou par timidité elle n'en savait rien mais elle se rendit compte qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de le lui demander. En fait, à bien y réfléchir, Amiya se demandait si elle savait beaucoup de choses sur le passé de Mina-chan. Elle ne l'avait que rarement questionné et souvent, la jeune femme détournait la conversation, à cette manière si particulière que l'almer avait elle-même de le faire dès qu'on abordait le sujet sensible de sa famille ou de son passé. La Maladie lui avait beaucoup pris, peut-être que l'apprentie avait elle aussi beaucoup perdu et qu'elle préférait ne pas s'en souvenir. Peut-être que de ne pas parler du passé et de ne pas dévoiler sa culture faisait aussi partie de son processus d'évolution …

La réaction de la jeune fille surprit son interlocutrice. Personne n'avait pris la peine de lui dire qu'un bal se déroulait bientôt ? Cela étonnait sincèrement Amiya car la nouvelle avait beaucoup fait son chemin, surtout chez les filles du Temple. Toutes les apprenties en parlaient et certaines adultes ne cessaient d'essayer des tenues le soir venu. L'almer trouvait ça très drôle et ne se souciait pas vraiment de l'événement même si elle espérait y aller et que Jacen avait sous entendu la potentialité de la chose. Elle était par contre étonnée de voir que Mina-chan n'ai rien entendu à ce sujet. Que son maître ne lui dise rien c'était peut être logique vu que Cersei était quelqu'un qui ne parlait pas beaucoup et qui avait l'air d'un garçon tellement elle était froide mais que les autres filles n'aient rien dit … Amiya se demanda si Minatsuki avait autant d'amies qu'elle le prétendait sur le coup mais elle écarta cette méchanceté dans un coin de sa tête. Son amie répondit qu'elle aimerait bien venir ce qui ne manqua pas de faire sourire Ami qui espérait bien y aller avec elle !


« Je suis sure que Maître Cersei voudra bien, une délégation a été prévue pour répondre à l'invitation, alors du coup, on ne sera pas seules. J'ai trop envie d'y aller avec toi ! »

La jeune apprentie avait hâte que Cersei dise oui pour se rendre dans la cité du froid éternel comme disait son frère ! Elle n'était jamais allée à Storghein mais elle était sure que c'était génial ! En plus, si Mina était là, ce serait super ! Elle fut surprise d'entendre la voix de son amie dans sa tête mais se rendit compte que c'était idiot. Il était logique que quelqu'un ayant l'Esprit puisse parler par télépathie et si elle n'était pas aussi doué que les confirmés, elle maîtrisait quand même bien ce point.

** J'espère bien ! Ce serait dommage de faire tout ce chemin pour rien hi hi ! J'ai hâte de me faire inviter à danser par un astorg, j'en ai jamais vu, et toi ? **

Elle sourit à l'idée, ne pouvant s'empêcher de se représenter l'homme en question comme un grand costaud blond aux yeux bleus. Sans doutes que ce n'était pas du tout ça et que ce n'étaient que des clichés mais tant pis, elle aimait bien l'idée. Tandis que Minatsuki se changeait, Ami fit de même.

** Oui ! Il paraît qu'elle sera là vu que c'est elle qui invite, quelle chance si on pouvait la voir ! J'ai entendu dire qu'elle était la plus belle femme d'Azthia ! Tu imagines ? **

La suite n'était pas surprenante, Mina-chan sortit de la cabine d'essayage et se dirigea vers Cécilia pour la payer et le reste fit son chemin. L'almer la rejoignit à la porte avant d'ajouter à l'attention de la couturière un dernier merci que cette dernière ignora, concentrée sur son travail. Elle était exécrable mais très douée, c'était sans doutes ce qui faisait qu'elle avait autant de clients !


** Tu as envie d'aller où ? **
Revenir en haut Aller en bas

Minatsuki
Minatsuki
Nombre de messages : 79
Âge : 28
Race et âge : Jinmen- 25 ans
Cité : Arano
Métier : Gladiateur et Erudit

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Herboristerie, Maîtrise du Shirasaya long style Jinmen
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Left_bar_bleue4/10[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty_bar_bleue  (4/10)

[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya]
   [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] EmptyVen 18 Jan - 15:49

*Tu as envie d'aller où ?*

Hmm bonne question. En fait, je n'avais pas du tout prévu qu'Ami m'accompagne, et simplement retourner au temple comme j'avais prévu était quelque peu... ennuyeux. Qu'est-ce qu'on pouvait faire, alors? En sortant à l’extérieur, les voix tonitruantes m'assaillir de nouveaux, et les centaines de passants qui défilaient nonchalamment dans le marché me redonnèrent du courage. J'étais invisible, et je pouvais bien faire ce que je voulais, accompagnée d'Amiya. N'ayant plus beaucoup d'argent, j'eu une idée. Je fouillai dans mon sac et en ressortit un petit flacon emplis d'un liquide transparent. Hé hé, il m'en restait. Je me retournai vers mon amie, lui présentant l'objet que je tenais entre le pouce et l'index. De la brillantine odeur de rose que j'avais fabriquée moi-même. J'adorais ce produit qui rendait mes cheveux non seulement soyeux mais en plus super brillants! Sur sa tête à elle, ça serait encore plus magnifique! Je lui pris la main et, sans même lui demander son avis, l'emmener vers la fontaine la plus proche. En fait, c'était plus un bassin, mais qu'importe, ça ferait l'affaire. Finalement, je consentis à lui expliquer ce qui se passait.

*Bon! C'est de la brillantine! Tu vas voir, laisses-moi juste te shampouiner les cheveux et tu les aura aussi soyeux et brillants que les miens!*

Je souris et regardai autour de moi. C'était un square un peu moins fréquenté, mais tout de même. Ça n'était certes pas considéré comme «se baigner», mais un garde ou un templier qui nous voyais faire ne serait très certainement pas content. J'ouvris d'un mouvement sec et rapide le bouchon de ma bouteille et, sans même la prévenir, lui versai le contenu sur la tête.

«Penches-toi, sinon ça va te couler sur la nuque!»

Et j'avais ce gros sourire mi-moqueur, mi-fier qui s'étirait entre mes deux oreilles. On aurait dit une petite fille avec sa poupée, tiens! Les gens qui voyaient ça devaient trouver ça bien comique! Moi la première. Je voulais voir Amiya resplendissante si on allait au bal, et, sachant que les effets de la brillantine durerait pour plusieurs jours si elle faisait attention, je comptais bien faire de nous deux les filles les plus jolies de ce bal! Il fallait d'ailleurs que je retourne voir dans la bibliothèque si il n'y avait pas une recette de maquillage superbe ou un savon qui ferait baver les garçons Astorgs, tiens! Alors que je lui versais de l'eau sur la tête à l'aide de mes seules deux mains, je ricanai.

«Fais-moi confiance, tu seras magnifique!»
Revenir en haut Aller en bas

Amiya
Amiya
Nombre de messages : 109
Race et âge : Almer de 26 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Catalyseur ♦ Chant ♦ Esprit.
Compétences bonus: Invocation ♦
Réputation :
[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Left_bar_bleue6/10[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty_bar_bleue  (6/10)

[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya]
   [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] EmptyLun 21 Jan - 14:51

Amiya aimait bien la compagnie de Minatsuki, depuis son arrivée au temple, sensiblement à la même époque que la jeune almer, elles étaient devenues copines et Ami adorait passer du temps avec elle. L'épisode dans la boutique lui avait prouvé à quel point elle trouvait ça drôle de partager du temps avec la jinmen et à quel point elles avaient les mêmes centres d'intérêts. Il était rare que les filles de son âge aillent chez la couturière pour se préparer des atours qu'elles pensaient éventuellement mettre à un éventuel bal. C'était évident que tout cela ne devait pas courir les rues et c'était d'autant plus drôle qu'elles se rendent aux mêmes endroits sans le savoir.

La jeune almer se demandait ce que pouvaient bien faire deux jeunes filles de leur âge à Tamawa lors de leur temps libre. D'habitude, elle allait à la bibliothèque ou alors, elle avait tendance à se rendre dans le salon de thé qui vendait ses pâtisseries préférées. Sinon, Ami ne faisait rien d'autre que rester au temple à lire, à écrire ou encore, à discuter avec les autres apprentis. L'invocation était difficile, alors elle avait tendance à s'entraîner de son mieux pour arriver à se perfectionner mais sinon, elle ne faisait rien d'extraordinaire pourtant, en sortant de la boutique, elle avait senti son cœur battre sans aucune raison. Elle était excitée, comme si elle allait vivre une grande aventure, peu important ce qu'elle contiendrait vraiment.

Amiya regarda l'objet que tenait son amie entre ses doigts fins et blancs comme neige sans comprendre ce que c'était. Elle trouvait cela d'autant plus excitant et se demandait bien à quoi pouvait servir le liquide transparent à l'intérieur du flacon. Elle saisit la main de la jeune apprentie qui n'émit aucune résistance, trop curieuse de découvrir ce que pouvait bien faire ce flacon. Elle la mena vers un bassin et l'almer commença à se questionner très sérieusement sur les desseins de son amie sans vraiment s'inquiéter pour autant. Elles étaient amies depuis longtemps, si des secrets demeuraient entre elles, beaucoup même de son côté en tout cas, Ami ne pouvait s'empêcher de penser que jamais elles ne pourraient se faire du mal mutuellement. Minatsuki mit fin au suspens en révélant ce que c'était, de la brillantine, cela disait vaguement quelque chose à Ami sans savoir vraiment quoi. Mina lui expliqua rapidement ce qu'avait comme propriété le liquide et elle consenti à se laisser faire même si elle ne connaissait pas trop tout ce qui touchait au soin du corps.


« C'est froid » se plaignit légèrement Ami bien que l'excitation de faire une bêtise et en même temps, l'envie de voir le résultat la taraudaient.

« Tu m'accompagneras alors au bal ? » demanda-t-elle tandis qu'elle laissait son amie faire, « Tu penses que Cersei te laissera y aller ? J'espère que Jacen voudra bien que j'y aille … Je n'ai jamais vu Storghein, j'aimerai bien découvrir la cité ! »
Revenir en haut Aller en bas

Minatsuki
Minatsuki
Nombre de messages : 79
Âge : 28
Race et âge : Jinmen- 25 ans
Cité : Arano
Métier : Gladiateur et Erudit

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Herboristerie, Maîtrise du Shirasaya long style Jinmen
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Left_bar_bleue4/10[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty_bar_bleue  (4/10)

[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya]
   [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] EmptyJeu 24 Jan - 9:27

«Cesse de gémir, va! Tu vas voir, tu seras ma-gni-fique!» répondis-je en souriant

Alors que je continuais à lui masser la tête avec le liquide plus ou moins gluant, je sentais les regard se poser sur nous. Bah! Qu'ils regardent, ça n'était pas comme si on nuisait à qui que ce soit, mis à part si quelque à l'intention de se baigner dans la fontaine! Parlant de fontaine, ce fût en douceur que je penchai Amiya au dessus et avec mes mains, je lui lavai les cheveux. Déjà, la brillance de cheveux normalement humides s'incrustait dans le brun magnifique de l'Almer et, avant longtemps, quand ils auront séchés, ils seraient parfaits. Me demandant si Maître Cersei me laisserait y aller, j'eu un léger soupire. J'imaginais très mal ma maîtresse en robe, un verre de vin à la main ou en train de danser avec un prince charmant Astorg. Ne voulant lui dire le vrai fond de ma pensée, je lui répondis d'un ''hm hm!'' distrait, m'appliquant à lui laver le reste de brillantine qu'il pouvait avoir dans ses cheveux. J'avais le même espoir qu'elle y aille accompagnée de son maître que moi et ce, avec ou sans moi à ses côtés. Le fait que je lui lavais les cheveux ainsi et la rendait la plus magnifique possible était peut-être parce que je... n'avais jamais eu le cran de me le faire à moi-même? Un peu comme une mère qui, sans même demander son avis, inscrit sa fille à un concours de beauté? Je chassai cette pensé de ma tête au plus vite.


«J'aimerais moi aussi découvrir la cité...»

Mon ton n'était ni tout a fait enjoué, mais pas trop mélancolique non plus. Un ton qui laissait présager que je ne me faisais aucun espoirs sur la question. J'eu tout à coup un bref éclair de nostalgie en moi. La seule chose s'apparentant à un bal à laquelle j'avais eu la chance de participer était... le festival de l'été dans notre petit village. Aussi loin que je parvenais à m'en rappeler, j'y étais allée avec Shimeji à chaque fois... Chaque fois. Je soupirai une nouvelle fois en me disant que, cette année, j'allais devoir me débrouiller pour m'en trouver un. Maar était assez gentil, mais trop immature pour aller à un bal... Quant à son ami, il n'était pas suuuper mignon, hein, il avait pleins de boutons. Mes pensées furent interompue par le résultat de la tête d'Amiya. Je la fis se redresser et après avoir du mieux que je pu éssoré ses cheveux pour les aider à sécher pour ensuite reculer de quelques pas. Ses cheveux étaient doux, étincelants... et en plus, ils sentaient bon la rose. Parfait!

«Je te l'avais bien dis! Tu es vraiment magnifique!»
Revenir en haut Aller en bas

Amiya
Amiya
Nombre de messages : 109
Race et âge : Almer de 26 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Catalyseur ♦ Chant ♦ Esprit.
Compétences bonus: Invocation ♦
Réputation :
[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Left_bar_bleue6/10[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty_bar_bleue  (6/10)

[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya]
   [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] EmptyJeu 24 Jan - 10:58

La demoiselle était très curieuse de connaître le résultat et regrettait presque de ne pas pouvoir maîtriser un élément comme l'eau pour calmer le reflet de son image dans l'élément liquide. Si elle avait eu la chance d'avoir ce don, elle aurait pu estomper les rides sur la surface de la fontaine et s'observer mais malheureusement, si elle possédait bien des dons, Ami n'avait pas celui-là, il lui faudrait donc patienter encore un peu avant de voir le résultat. Elle rigola en entendant son amie lui dire qu'elle serait « ma-gni-fi-que » et attendit patiemment qu'elle ai fini de faire son … travail ? L'almer ne connaissait pas ces talents à son amie jinmen mais pour autant, cela ne la surprenait pas tant que ça, elle avait remarqué depuis longtemps que Mina-chan aimait être coquette et qu'elle appréciait les belles choses. Ses cheveux au passage étaient toujours très bien entretenus. Ami se laissa avec plaisir laver les cheveux, elle était curieuse du résultat ça c'était évident, mais elle adorait qu'on lui masse la tête ainsi et qu'on s'occupe d'elle. Le temps où sa mère faisait de même était révolu depuis si longtemps qu'elle en avait que très peu de souvenirs. Tout ce dont elle se rappelait c'était cette sensation de bien être quand quelqu'un qui vous aime s'occupe de vous et de votre bien être.

Son amie ne répondit que distraitement à sa question et elle se rendit compte que cela devait en effet être bizarre. Maître Cersei était plutôt du genre « sauvage » quand on voyait son allure générale, sans doutes que l'imaginer en robe était quelque chose d'un peu étrange mais pour autant, comme Amiya n'avait jamais vraiment parlé avec elle ou même plus simplement eu affaire avec elle, l'almer ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'elle aurait eu sa place dans les festivités. En général, elle n'avait pas beaucoup d'appréhensions et ne collait pas facilement une étiquette sur quelqu'un mais la réaction de son amie vint la faire douter. La réponse suivante fut sur le même ton un peu mélancolique ce qui mit la puce à l'oreille à la jeune fille. Visiblement, Minatsuki avait envie de venir avec elle mais elle était persuadée que son maître dirait non. Ce n'était pas grave, elle avait entendu tellement de femmes templiers dire qu'elles y allaient qu'elle était certaine qu'on les laisserait les accompagner! Ne perdant pas une seconde son ton enjoué, elle répondit juste :


« Nous irons toutes les deux alors ! Je suis sure que comme beaucoup de maîtres y vont, on nous laissera les accompagner ! J'ai hâte, surtout si on y va toutes les deux, de toute façon, je n'irais pas sans toi un point c'est tout ! »

Son compliment fit rougir la demoiselle de plaisir, n'ayant pas spécialement l'habitude de s'entendre dire qu'elle était jolie. Elle essaya de voir son reflet dans l'eau mais là encore, elle déplora son absence de don pour dompter l'animal. Elle passa donc sa main dans ses cheveux et apprécia le contact doux.

« Ils sont super doux ! Merci Mina-chan ! »

A nouveau, Amiya réfléchit à ce qu'elle savait de sa jeune amie et se rendit compte que si elle l'adorait, si elle aimait passer du temps en sa compagnie, elle ne savait pas grand chose d'elle.

« Ça fait longtemps que je te connais, je ne savais pas que tu avais ce genre de talents, tu sais faire d'autres … potions de ce genre ? Ça fait longtemps que tu sais le faire ? Tiens d'ailleurs, je me demandais, tu as déjà participé à un bal ? Chez moi, il n'y en avait jamais, mais une fois, j'ai participé à un festival pour célébrer l’équinoxe d'été, c'était très sympa ! Mon père m'avait laissé y aller avec mon … frère. » elle marqua une pause, « Tu sais, je me rends compte qu'on se connaît depuis longtemps mais que je n'avais jamais osé te poser des questions comme ça. »

Elle sourit timidement, repassant ses doigts dans ses cheveux, ne se lassant pas du contact avec sa douce chevelure.
Revenir en haut Aller en bas

Minatsuki
Minatsuki
Nombre de messages : 79
Âge : 28
Race et âge : Jinmen- 25 ans
Cité : Arano
Métier : Gladiateur et Erudit

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Herboristerie, Maîtrise du Shirasaya long style Jinmen
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Left_bar_bleue4/10[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty_bar_bleue  (4/10)

[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya]
   [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] EmptyJeu 31 Jan - 19:56

«Nous irons toutes les deux alors ! Je suis sure que comme beaucoup de maîtres y vont, on nous laissera les accompagner ! J'ai hâte, surtout si on y va toutes les deux, de toute façon, je n'irais pas sans toi un point c'est tout!»

J'avais, depuis mon arrivé au temple, oubliée jusqu'ici ce que ça faisait de se savoir... valorisée. De savoir qu'au moins en notre absense certaines choses seraient... differentes. Le meilleur exemple dans mon cas, en ce moment, était le fait que deux beaux Astorgs ne se trouveraient pas quelqu'un avec qui danser si je ne parvenais pas à me rendre à la cité des neige. Je remerciai Amiya d'un sourire sans toutefois piper mot pour autant. Ça signifiait que je comptait pour elle, et depuis Shimeji, personne ne m'avait faite sentir ainsi. Chassant les pensés mélancoliques se rattachant à mon passé qui tentaient pour le moins furtivement de se glisser dans mon esprit, je soupirai. Soupirer était un geste simple mais qui pourtant ne m'avait jamais autant défoulé qu'aujourd'hui. Amiya semblait, quant à elle, apprécier la texture de ses cheveux, sans pour autant bénéficier du spectacle qui s'offrait à mes yeux. Brillants comme ceux d'une princesse, ils avaient en plus la douceur de la soie et l'odeur de la rose. La prochaine fois, j'allais essayer avec de la lavande, tiens!

«Ça fait longtemps que je te connais, je ne savais pas que tu avais ce genre de talents, tu sais faire d'autres … potions de ce genre ? Ça fait longtemps que tu sais le faire?»

Depuis toute jeune, je savais le faire, tout comme je savais soigner les blessures si jamais il lui arrivait malheur. N'empêche qu'à chaque fois que je me tenais près d'Amiya, une étrange aura qui semblait être la sienne m'enveloppait, m’enivrait et... me donnait l'impression d'être capable de soigner n'importe quoi. Ça n'était probablement que parce qu'elle inspirait confiance ou qu'elle était rassurante, mais... Même auprès de maître Cersei, qui, je dois l'avouer, m'inspire une sécurité que je n'aurais jamais cru connaître ne serait-ce qu'auprès de mon père, je n'avais jamais sentit une telle... puissance. Oubliant presque de répondre à sa question, je me rattrapai néanmoins.

«Ah! Euh... Je... euh... Oui! Oui je sais faire d'autres mixtures, un paquet! Mon véritable euh... talent, comme on peut l'appeler, est de reconnaître les plantes utilisées dans les recettes!»


«Tiens d'ailleurs, je me demandais, tu as déjà participé à un bal ? Chez moi, il n'y en avait jamais, mais une fois, j'ai participé à un festival pour célébrer l’équinoxe d'été, c'était très sympa ! Mon père m'avait laissé y aller avec mon … frère...... Tu sais, je me rends compte qu'on se connaît depuis longtemps mais que je n'avais jamais osé te poser des questions comme ça.»

Et peut-être aurait-ce été mieux de ne pas pauser tant de questions, après tout? La façon dont elle avait prononcé le mot ''frère'' était du moins hésitante, et l'envie d'en savoir plus, cet envie que tout le monde semblait adorer appeler ''curiosité'' me consumait de l’intérieur. Pourtant, par respect pour Amiya et surtout par respect pour mes propres secrets, je ne demanda rien, ne répondant que gentiment aux questions qui m'étaient posées. Le festival d'été... me refusant de penser à nouveau à mon meilleur ami avec qui j'avais l'habitude d'y aller, je me dis plutôt que c'était symbolique de... moi! C'était grâce à ça que mes parents s'étaient rencontrés, grâce à un simple festival d'équinoxe d'été que j'étais présente à ce moment même, près de la fontaine, à parler avec mon amie Almer.

«Comment était la vie... avant?» dis-je d'un ton doux, les yeux fixés sur l'eau de la fontaine encore un peu mousseuse «... Je veux dire... Avant le temple. Avant ici.»
Revenir en haut Aller en bas

Amiya
Amiya
Nombre de messages : 109
Race et âge : Almer de 26 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Catalyseur ♦ Chant ♦ Esprit.
Compétences bonus: Invocation ♦
Réputation :
[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Left_bar_bleue6/10[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty_bar_bleue  (6/10)

[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya]
   [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] EmptyMer 20 Fév - 12:37

Amiya appréciait beaucoup sa jeune amie Jinmen, peut être même encore plus parce qu'elle était comme elle, différente. Sa culture, son histoire, la demoiselle n'en savait pas grand chose mais au fond, si cela la chagrinait, elle s'était promis aussi d'en apprendre plus sur Mina-chan le plus rapidement possible, si bien sur elle voulait bien se confier un peu plus à elle. L'almer avait retenu la leçon, on n'avait pas le droit de s'immiscer dans la vie des gens s'ils n'étaient pas d'accord et quelque part, si elle avait du mal à se calmer quand la curiosité la démangeait, elle comprenait parfaitement ce principe. Elle arrivait même à l'appliquer de façon inconsciente ce qui démontrait de ses efforts. Ce bal, Ami avait très envie d'y aller et avec Minatsuki de préférence car si elle avait pas mal d'amies et d'amis au Temple, c'était d'elle dont elle se sentait la plus proche. Auween était quelqu'un qu'elle aimait bien aussi mais elle était plus âgée et plus expérimentée que l'apprentie et cela la chagrinait. Elle se sentait toujours en dessous d'elle, inférieure quoi qu'elle fasse et si cela ne la dérangeait pas parce qu'elle savait qu'elle serait aussi douée qu'elle un jour, ça la chagrinait un peu quand même. L'apprentie se sentait bien en compagnie de la Jinmen et si elle se demandait à quoi elle pouvait bien penser, silencieuse et dans ses pensées, elle n'osa pas le dire tout haut. Le sourire de Mina-chan suffit à lui faire comprendre beaucoup de choses, notamment que cette dernière était contente qu'elle se préoccupe de sa présence et qu'elle semblait également contente d'y aller avec elle, si bal il y aurait pour elles.

La demoiselle profita alors de ses cheveux, si elle en prenait soin, il était évident que jamais ils n'avaient été aussi brillants, du moins s'en doutait-elle vu les qualificatifs employés par son amie, et doux au toucher. Ils étaient tellement agréables et tellement souples qu'elle se demandait encore par quel miracle elle avait pu les transformer à ce point ! Il y avait beaucoup de choses qu'elle ignorait de la Jinmen et si ça lui déplaisait, bien entendu, elle gardait le silence. Elle n'avait pas pu s'empêcher de la questionner certes mais au moins s'était-elle refrénée. Le silence de son interlocutrice la laissa perplexe. L'avait-elle vexée ? Il était vrai que ses questions étaient quelques peu intrusives mais entre amies, elle espérait qu'elle y répondrait. Quoi qu'elle ne savait pas grand chose de la culture Jinmen et peut être que ça l'empêchait de répondre ? Heureusement, la demoiselle reprit la parole et l'apprentie se sentit rassurée. Elle semblait cependant hésiter et Ami se demanda pourquoi. Elle n'allait pas la manger !


« Tu as de la chance, je suis admirative ! J'ai du mal à reconnaître ce que je mange des fois à la cantine alors les plantes … je n'ose même pas imaginer comment ça doit être compliqué ! »

La bonne humeur contagieuse de la gamine se répandit autour d'elle. Son sourire, si sincère, était en général déclencheur. Elle se demanda cependant ce qui pouvait traverser l'esprit de l'apprentie de Cersei pour qu'elle garde le silence à nouveau. Dans sa tête, Amiya se rappelait des avertissements de Jacen mais pour autant, elle estimait qu'il était nécessaire d'en savoir un minimum sur les gens pour lesquels on comptait. Ami ne comprit pas pourquoi son interlocutrice ne voulait pas répondre et encore moins pourquoi elle lui retournait la question. Elle se sentit quelque peu blessée et réfléchit un instant. Se confier était-il une bonne chose ? Si elle voulait en apprendre plus sur Minatsuki, elle devait se montrer digne de confiance, elle ne pouvait pas exiger ce qu'elle-même refusait de dévoiler.

« Je suis née à Ptot Tàh » commença-t-elle, la gorge serrée.

Elle n'avait jamais raconté son histoire, à personne, même aux gens à qui elle tenait particulièrement, pas même au directeur ou à son propre maître ou même encore à Auween qui s'était montrée honnête et sincère envers elle en lui expliquant que son jumeau et elle avaient été rejetés par leurs parents. Personne ne savait les détails qu'elle s'apprêtait à dévoiler et c'était difficile pour elle, très difficile de se confier.


« Mon père était un marchand d'esclaves et ma mère, une riche almer de la cité. Ils ont eut mon frère, Maën, très peu de temps après leur mariage et je suis venue onze ans après lui et quatre ans après mon autre … frère, Ajay. Je … disons que je suis venue ici pour diverses raisons. »

A nouveau, elle fuyait mais parler de tout cela lui faisait mal, pourtant, cela la soulageait également.

« Maën est parti quand j'avais trois ans et la Maladie a fait le reste pour mes parents et pour Ajay. Je suis venue ici ensuite. » elle se sentait mal mais articula, « Et toi ? »

Si Minatsuki voulait en savoir plus, quelque chose lui soufflait qu'elle devrait être courageuse mais aussi, qu'elle saurait sans doutes y répondre et c'était une mince victoire certes, mais une victoire tout de même.
Revenir en haut Aller en bas

Minatsuki
Minatsuki
Nombre de messages : 79
Âge : 28
Race et âge : Jinmen- 25 ans
Cité : Arano
Métier : Gladiateur et Erudit

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Herboristerie, Maîtrise du Shirasaya long style Jinmen
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Left_bar_bleue4/10[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty_bar_bleue  (4/10)

[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya]
   [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] EmptyMar 23 Avr - 18:11

J'écoutai tout ce qu'elle me disait, me sentant soudainement horriblement mal. Alors que moi j'avais simplement fuit mon village parce que j'avais été idiote, que je n'avais pas su interpreter les signes de l'amour de Shimeji envers moi. Alors que j'étais la cause d'un meurtre, elle, elle avait vécu l'enfer avec tout ses proches morts par la maladie. Inventer une histoire n'était certes pas une option - j'étais nule pour mentir et Amiya méritait la vérité, ne serait-ce qu'une partie de celle-ci-, mais là, je ne savais pas trop quoi le dire. Un tel chagrin ne s'était jamais fait sentir dans le visage de mon amie et si je me considérais apte à soigner les maux physiques, les psychologique, c'était autre chose. Il eu même un temps ou je m'étais dit qu'après le fiasco de mon enfance, je ne devrais plus jamais me faire d'amis. Ensuite, évidemment, Amiya était arrivée et le temps avait fait son oeuvre. C'est vrai, c'est vrai... On ne s'était jusqu'alors jamais parlée l'une à l'autre de telles futilités: notre passé. J'étais d'accord, c'était important... quand c'était le présent. Or ça ne l'était plus et en ce moment, je regrettais amèrement d'avoir demandé une telle chose à Amiya. Non seulement parce que je voyais que ça lui faisait de la peine de parler de telles choses mais aussi parce que j'avais mal calculé mon coup et qu'elle m'avait renvoyée la question. Je tentai un sourire qui se désintégra assez vite pour laisser place à un soupire. Avais-je vraiment le choix?

«Mon père, c'était... Un homme. En-Enfin, c'était... Bref.» Je déglutit, passons «Je menais une belle vie dans un village, à Oyashima... Puis...» Soupire «... Puis j'ai été idiote et j'ai dû partir.»

Je regardai autour de moi furtivement, cherchant quelque chose pour m'occuper. Le reflet du soleil dans l'eau redevenue stagnante attira mon attention. Il était à son apogé... Donc on était dans les alentours du déjeuner. Maître Cersei allait être furax. Mes petits yeux s'élargirent alors que je finis par finalement comprendre ce qui m'arrivait, et je me retournai vers Amiya, d'un air paniqué.

«Je... Je suis désolée, Ami! J'ai pas vu le temps passé et... J'dois y aller! On se revoit au temple!»

Et sans même attendre qu'elle ne me réponde, je m'éclipsai dans les rues de Tamawa en direction du temple. Oui, j'avais fui, mais c'était pour une véritable raison que je n'avais pas inventée. Maître Cersei allait VRAIMENT me crucifier!

[Désengagée! Merci :3]
Revenir en haut Aller en bas

Amiya
Amiya
Nombre de messages : 109
Race et âge : Almer de 26 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Catalyseur ♦ Chant ♦ Esprit.
Compétences bonus: Invocation ♦
Réputation :
[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Left_bar_bleue6/10[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty_bar_bleue  (6/10)

[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya]
   [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] EmptyMer 24 Avr - 13:31

[ Ca aurait été sympa de me prévenir que tu te désengageais … ]

La jeune fille trouvait que la discussion avait pris une tournure des plus étranges, pour autant, il était important pour Amiya d'en savoir plus sur sa jeune amie. L'almer aimait beaucoup la Jinmen et ne supportais pas l'idée de ne rien savoir de sa personne. Plus encore, elle s'en voulait de n'avoir jamais cherché à poser de questions sur elle car ce comportement avait peut-être blessé sa meilleure amie … De plus, elle avait ressenti le besoin de se confier à elle, pour l'heure, personne ou presque ne connaissait son passé, pas même maître Jacen qui peut-être se doutait de quelque chose, tout au plus savait-il qu'elle avait été recueillie à Jafa et que sa mère était mourante à l'époque. Maladie avait fait de nombreux dégâts et particulièrement dans sa famille … Quoi qu'il en soit, partager ce fardeau avec Minatsuki lui faisait du bien, elle sentait qu'elle pouvait avoir confiance en elle et c'était tout ce qui comptait.

Du peu qu'elle lui confia, la jeune fille ne comprit pas grand chose. Qu'est ce qui avait pu pousser la jeune Jinmen à quitter son village natal ? La demoiselle semblait perturbée à l'idée de partager ce fardeau, plus encore à l'évocation de son père et de sa fuite. Amiya ne voyait pas d'autre solution que de penser à une fuite, sinon pourquoi parlerait-elle d'avoir « dû partir » ? Toutes ces questions demeureraient sans doutes sans réponse car l'apprentie se rappela soudain qu'elle devait quitter les lieux. Vu l'air paniqué de son interlocutrice, la jeune fille en déduisit que cette dernière était en retard à un entraînement et certainement que Cersei était moins compréhensive que maître Jacen et beaucoup plus à cheval sur l'horaire. Avec un petit air désolé, elle répondit :


« A tout à l'heure, bon courage avec Maître Cersei ! »

L'almer regarda son amie la quitter et ne put s'empêcher de penser qu'elle aurait aimé que la discussion s'éternise, c'était tellement rare que Mina-chan se confie, plus encore, c'était la première fois qu'elle-même parvenait à mettre des mots sur son passé. Elle était déçue que la Jinmen ait du la laisser mais comprenait en même temps les raisons qui l'avaient poussé à agir de la sorte. Cersei n'était pas connue pour être la plus tendre des templiers! Sur le chemin du retour, la jeune fille eut toute le loisir de se rendre compte à quel point elle ne connaissait pas grand chose de ses amis. Pourtant, elle appréciait sincèrement ces derniers mais sans doutes que sa propre peur de parler de son passé n'aidait pas vraiment à poser des questions sur celui des autres. Ami soupira et retrouva le sourire, après tout, elle était encore une simple apprentie, elle avait tout le temps d'apprendre à grandir !

[ Désengagée ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya]
   [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FA - fuite du Temple] C'est le destin qui nous joue des tours [ Kieran, Amiya ]
» [DP] Mot [Terminé]
» Amiya Donya (en cours)
» Mode et Beauté
» [DA flashback] Quand le loup n'y est pas (pv Amiya) (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-