Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa) Left_bar_bleue10/10[FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa) Empty
MessageSujet:
[FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa)
   [FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa) EmptySam 27 Avr - 12:11

Le ciel est lourd pour cette fin d'automne, on imaginerait bien un orage en préparation à voir les gros nuages cependant le vent glacial est là pour rappeler que l'hiver approche à grands pas et contraignant les passant à s'emmitoufler dans leurs manteaux, certains bougonnent à qui mieux mieux contre le froid et la demoiselle au cheveux roux n'est pas en reste. Fille de feu, le froid de l'hiver n'est pas ton fort, n'est-ce pas Alleïa ? Peut-être aimerais-tu enflammer ces badauds et ce chariot qui brûlerait très bien pour te réchauffer. Toutefois exciter les paysans n'est pas une excellente idée car il ont vite fait de s'échauffer et de monter un bucher pour t'y brûler. Quoique tu te ferais une joie de l'allumer toi-même, n'est-ce pas ? En attendant le vent te brûle les joues aussi sûrement que tes flammes bruleraient les autres, les brûlures du froid ont quelque chose de paradoxal.

Tandis que tu médites sur ton envie de résister à ce vent et de ce que tu serais prête à faire pour t'y soustraire tu ignores tout de cet homme qui t'observe attentivement des sièges de son chariot. Tu l'intrigue à marcher ainsi seule avec ta tenue qui est tout sauf discrète, tu n'es pas une fille facile et cela se voit du premier coup d'œil, mais étrangement la difficulté excite l'intérêt. Son chariot passant prêt de toi il t'interpelle :


« Hé mademoiselle, vas-tu à Tamawa ? Je peux te faire une place sur mon chariot si tu veux, je ne demande rien en échange. »

L'homme, plutôt jeune si on y regarde de prêt, est un cydien avec une masse de cheveux bruns emmêlés qui dépassent de son chapeau, il a la peau marquée par un reste d'acné et son regard bleu délavé est fuyant. Le tout lui donne l'air d'un jeune des rues et le sourire qu'il t'offre se veut affable. Montras-tu avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa) Empty
MessageSujet:
Re: [FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa)
   [FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa) EmptySam 27 Avr - 13:35

Saloperie de froid ! Je commençais sérieusement en avoir marre de cette saison foireuse, mais celle qui se préparait allait me gonfler encore plus. J’étais repartie de Muria bien rapidement, laissant entendre à mes sœurs amazones que j’allais visiter le continent Jinmen. Repartie en toute hâte en prenant à peine de quoi me couvrir pour le mauvais temps, Niredia m’avait rapidement rattrapée pour me confier son écharpe, en me demandant d’être très prudente. Officiellement j’étais repartie pour aller me documenter sur la culture Jinmen, officieusement j’y allais pour négocier quelques cadavres aux frais de l’empereur.
Une fois n’est pas coutume, je repartais en même temps que quelques amazones qui se dirigeaient vers les villes. Je suivis une camarade jusqu’au village le plus proche, nos chemins se séparaient ici et je continuais ma route en direction de Tamawa. Par chance, je trouvais la couverture idéale pour passer inaperçu -ou presque- : Une caravane marchande. Ça devait faire maintenant cinq ou six jours que je m’étais éclatée comme une petite folle avec Ocarenna, depuis je n’avais pas vraiment repensé à tuer quelqu’un, pas même un petit passant innocent. Je commençais à ressentir ce manque de sang. Mais pour le moment, c’était ce vent qui me pourrissait l’existence. Tandis que mes cheveux oscillaient au vent, mes joues étaient en proies au désagrément de la saison. D’ordinaire j’aurais aisément tué tout le monde autour de moi et fait cramer les corps pour ramener un peu de chaleur dans la zone, mais finalement j’avais des méthodes bien plus discrètes pour le faire. Il me suffisait de concentrer mon pouvoir le long de ma peau pour ressentir cette sensation de chaleur apaisante. Seul mon visage restait partiellement sous le coup du vent glacé. L’écharpe que Niredia m’avait confiée avait bien protégé mon cou et une partie de ma bouche mais le nez, les joues et tout ce qui se trouvait plus haut était désagréablement incompatible avec ma température corporelle habituelle. Mais bon, je n’avais pas trop le choix, alors j’avançais, plus vite je serais arrivée en ville plus vite j’aurai le temps de m’atteler à ce que je prévoyais de faire. Machinalement je sortais mon petit carnet pour le lire un moment, j’avais retranscrit tout ce vécu avec Ocarenna dedans, sa façon d’être, ce que nous avions fait, partagé, nos découvertes, entre autre celle de ma capacité à faire brûler mon propre sang. J’avais sorti mon carnet, parce que j’étais entourée de Cydiens et d’Elfes et que je rédigeais tout en Astorg, trop peu probable que l’un d’entre eux puisse le lire ou même qu’il comprenne mes métaphores à l’intérieur. Quand bien même il serait apte à le lire, le temps qu’il le comprenne il aurait déjà la gorge tranchée.

Encore une fois, j’attirais les regards, parce que ma chevelure rouge était voyante, ma tenue l’était aussi, le tout laissait présager bien des choses, certains devaient avoir peur de moi, d’autres devaient être interrogateurs. Mais j’avais l’impression d’être observée, je ne savais pourquoi cette désagréable sensation était passablement oppressante. Très vite j’étais interpellée par celui qui visiblement était à l’origine de cette sensation, un jeune homme, vraiment jeune en effet, cheveux bruns, un regard bleu fuyant et un faux air de vaurien qui lui donnait un certain charme. Il m’invitait à monter sur son chariot, pourquoi ? Je n’en savais rien, mais puisqu’il se montrait sympathique, pourquoi pas. Je le regardais un moment, cherchant son regard et finalement je lui adressais ces paroles.


« - On aimerait tous avoir quelque chose en échange d’un service rendu… »

L’air neutre et ce petit sourire moqueur que j’avais n’était pas méchant, mais je ne savais pas comment il le prendrait et très franchement, j’en avais absolument rien à carrer. Pour une fois que je ne massacrais pas des gens, si on venait me reprocher mon humour, c’est bien que le problème ne venait pas de moi. De toute façon, il ne venait pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa) Left_bar_bleue10/10[FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa) Empty
MessageSujet:
Re: [FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa)
   [FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa) EmptyMer 1 Mai - 6:19

L'être humain n'agit jamais sans raison, il a toujours une idée derrière la tête, une attente en retour de son geste : une amant qui offre une fleur à sa bien-aimée en échange d'un sourire radieux et d'un baiser, un enfant qui obéit sagement pour le plaisir d'être féliciter, etc. Comme tout un chacun le garçon espère quelque chose en retour, la question est quoi, n'est-ce pas ? Le jeune homme rit de ta réplique, d'un rire amusé et non moqueur.

« C'est peut-être bien vrai, mais honnêtement ça ne me coûte rien de te prendre sur mon chariot. Tu n'as pas l'air bien lourde et Tamawa n'est plus très loin. Ça me fais plaisir, on peut dire, de voyager avec une beauté comme toi. Alors, tu es d'accord ? »

N'attend-il réellement rien, difficile à dire car il a l'air sincère et franc, mais après tout ce qu'il a dit est vrai pour bien des gens dans ce monde qui rendent service, simplement pour rendre service. Es-tu capable de le croire ? Le choix s'offre à toi de monter à son bord et de profiter de l'aubaine ou de poursuivre à pied. Si tu regarde un peu dans le chariot du jeune homme, tu y verrais divers sacs de jutes remplis et deux malles en osier. Rien d'extra-ordinaire, le jeune homme est peut-être employé par un marchand et effectue une livraison.

« Si vous voulez, je connais même une bonne taverne pour vous réchauffer, elle est sur mon chemin et heu… le jeune homme se met à rougir un peu. Vous pourrez donner quelque chose de ma part à Salomé, la gérante… »

Le jeune homme semble un peu embarrassé, une belle demoiselle pour qui il en pince peut-être, à toi de décider si ce petit service vaut bien un voyage en chariot et l'adresse d'une bonne auberge.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa) Empty
MessageSujet:
Re: [FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa)
   [FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa) EmptyMer 1 Mai - 10:35

Il semblait ne pas l’avoir mal pris et pourtant il demeurait énigmatique. La flatterie maintenant ? Bah voyons, et j’imagine que si je continuais à refuser il m’offrirait une fleur pour que le change d’avis ? Crétin, tu ferais mieux de passer ton chemin. J’avais certes froid mais je m’en foutais maintenant que j’étais déjà bien asticotée par le vent, il ne fallait plus grand-chose pour que le convoi finisse en mare de sang géante. Ceci dit, j’étais curieuse car malgré son air sincère je me méfiais de lui, inutile d’avoir l’esprit pour deviner qu’il me cachait quelque chose, les hommes étaient tous comme ça, menteurs habiles et fourbes, une véritable plaie sur la face du monde. Il était seul et son chariot semblait bien solitaire. Il voulait que je lui sois redevable, pourquoi ? Le dernier marchand qui m’avait acceptée sur son chariot avait tenté de me violer, il en était mort à présent. Ce garçon prenait des risques en m’invitant à ses côtés pour le voyage, pour une raison ou pour une autre il avait quelque chose à cacher et je n’allais pas tarder à savoir ce que c’était.

Je continuais à marcher sans m’arrêter, en l’écoutant parler de Salomé, la gérante d’une taverne, hin hin, c’était donc ça le poteau rose ? En réalité il aurait voulu que je sois sa messagère, qui c’était cette Salomé ? Sa petite copine ? Non, peu probable, sinon il n’aurait pas besoin d’un intermédiaire, il se contenterait de rentrer dans la taverne et de la culbuter joyeusement dans la réserve de l’établissement. En réalité je ne savais même pas pourquoi j’essayais de deviner, j’en avais rien à carrer.
Il avait tenté de me flatter pour que je lui serve d’intermédiaire ? C’était stupide et dangereux pour lui, je le trouvais bien volage d’ailleurs, mais après tout, je ne pouvais trouver plus d’excuses à sa faiblesse d’esprit : C’était un homme.


« - La flatterie ne vous mènera nulle part jeune homme, il est bien cavalier de flatter une dame pour lui demander de vous servir d’intermédiaire. »

Le refus n’était pas direct mais compréhensible, si je passais une minute de plus en sa compagnie, je le réduisais en tas de cendre dans la fraction de seconde. Il avait compris ce que je disais et passait finalement son chemin en soupirant. Son égo en avait peut être pris un coup, se prendre un râteau sur une route de campagne, ce n’était tout de même pas commun. Assez ironique de ma part, je venais de jeter un froid, littéralement.

Mais au moins j’étais tranquille pour le reste du voyage a Tamawa, personne ne venait plus m’enquiquiner et marcher faisait s’activer les muscles, participant au réchauffement corporel, quelque part. De toute façon je n’avais que le visage de réellement gêné par le froid, sans cela j’étais en pleine forme alors peu m’importais de marcher plus longtemps pour finalement être tranquille une fois en ville, ma destination principale c’était la ville de Koubaï, pas l’auberge de je-ne-sais-pas-qui et les histoires à la con du type qui m’avait accostée.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa) Left_bar_bleue10/10[FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa) Empty
MessageSujet:
Re: [FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa)
   [FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa) EmptyDim 5 Mai - 10:13

Insensible aux belles paroles et dure dans son jugement de la nature masculine tu as refuser l'offre de jeune homme. Que pouvait-il te faire, pourtant ? Il haussa les épaules et renonça en soupirant et fit avancer son chariot. Très vite il disparut de ta vue et tu poursuivis ta route sans encombres. Un marché avait pris place à Tamawa et il te faut frayer ton chemin en glissant entre les gens, tant et si bien que tu ne sens pas de suite la main qui se glisse dans tes poches pour se saisir de ta bourse. Quand tu t'en aperçois il s'éloigne et tu ne peux que suivre la tignasse rousse qui se glisse aisément entre les citadins et les étals.

Tu déboule à sa suite dans une impasse où il se retourne subitement pour te lancer à la tête ta bourse et disparaître par une entrée dérobée dans l'un des bâtiments qui vous entourent. Chose étrange tu n'es plus en mesure de te servir de tes flammes, sentiment très désagréable au demeurant sans nul doute. Si tu y prête attention tu t'aviserais que la bourse entre tes mains n'est pas la tienne et elle n'est pas remplie de monnaie mais de petits cailloux, bref rien à gagner. Le bâtiment dans lequel le voleur est entré est l'arrière boutique d'une auberge. Y entrer de ferait te confronter à trois hommes costauds qui manient très bien leurs épées, le voleur roux, lui, s'est éclipsé dans les salles adjacentes et n'oublies pas que tu n'as plus accès à ta maîtrise du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa) Empty
MessageSujet:
Re: [FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa)
   [FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa) EmptyJeu 9 Mai - 17:51

Débarrassée du jeune homme, j’arrivais tranquillement à Tamawa, malheureusement la foule était dense, pour une raison que j’ignorais. Je mets un peu de temps à réaliser qu’un autre jeune homme m’avait subtilisé ma bourse. Ah, les enfants.
Pas très compliqué de suivre le rouquin dans tout ce foutoir et lorsque je le coince finalement dans une impasse, il me relance une bourse avant de s’éclipser par une entrée dérobée, dommage qu’il n’ait pas pensé à réellement intervertir le contenu des deux bourses, je pouvais toujours tracer la mienne avec la maho, puisque j’avais pris la fâcheuse habitude de marquer mes affaires sensibles avec mon propre sang j’avais dés lors compris qu’i lavait simplement tenté de me divertir avec un leurre débile. M’enfin bon, je le suivais tout de même par l’entrée, je ne m’attendais simplement pas à rencontrer trois balourds armés d’épées de l’autre côté. Effectivement, le problème était là, ils étaient peut être un peu nombreux. Mettre le foutoir en ville n’était pas préférable pour le moment, mais par précaution je m’étais quand même méchamment griffé le dessus du bras, laissant saigner très légèrement la peau, les trois hommes me regardaient, le voleur n’était pas là. Devais-je en déduire qu’ils étaient de mèche ? Pas nécessairement, ils devaient être un genre de vigie pour l’auberge après tout. Je prenais un air rassuré devant eux, comme si je trouvais en eux une aide importante.


« - Excusez moi messieux, mais je cherche un jeune homme à peu près grand comme cela avec une tignasse rousse et qui semblait courir un peu vite, il est en possession d’une somme d’argent moyennement conséquente et comme vous pouvez le constater, il est relativement violent également… Il se pourrait qu’il blesse d’autres personnes dans le bâtiment, pourriez vous m’aider ? »

J’avais pris soin d’exposer doucement ma blessure aux trois hommes pour corroborer avec ma version des faits, avec un air gêné dans la voix. Cependant, toujours à l’affut même si cela ne se voyait pas vraiment, j’étais de toute manière prête à sortir mon arme et faire usage de la maho, pour une raison que j’ignorais encore, j’avais l’impression d’être vide de ma magie flamboyante. Étrange sensation, probablement liées à quelque chose dans le bâtiment. En réalité il n’y avait pas quarante options qui pouvaient m’empêcher d’utiliser mes capacités, ceci dit, il me semblait étrange d’avoir la sensation d’utiliser la magie du sang à ma guise. De toute manière j’aurai l’effet de surprise si jamais ça tournait mal et bien qu’ils soient trois, je préférais discuter avant, pour les mettre en confiance et en cas de problème pouvoir être la première à réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa) Left_bar_bleue10/10[FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa) Empty
MessageSujet:
Re: [FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa)
   [FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa) EmptyMar 14 Mai - 11:45

Les trois hommes te toisent, l'un avec une mine patibulaire, l'autre arborant un rictus méprisant et le troisième franchement amusé. Tandis que tu tente de les amadouer, au cas où ils ne seraient que des protecteurs du bâtiment ils te regardent avec un intérêt mal feint puis la porte derrière toi s'ouvrit et se referma, à peine eus-tu le temps de te retourner voir qui était-ce que tu sentis trois hommes te tomber dessus dans le dos. Te voilà à te défendre contre trois gugus plutôt costaud, le quatrième ne semble pas intervenir, mais tiens ? Ne te dit-il rien ? Le jeune homme au chariot ! Il avertit les trois hommes de faire attention à ne pas te blesser, de ton côté tu es en difficulté : effectivement tu n'as accès ni à la manipulation du feu, ni à la maho, bref pas de magie. Avec toute ta force et ton habilité tu ne peux tenir longtemps dans cette situation de désavantage et un coup vient à t'assommer.

L'air est froid et humide. Un son répétitif résonne à tes oreilles alors que tu t'éveille péniblement. Ta tête te fait souffrir, on ta retirer ton arme et, horreur, tu n'as toujours pas accès à ta magie. En t'éveillant tu vois que tu n'es pas seule, d'autres jeune femmes, toutes jolies et attrayantes, sont assises autour de toi. Tu es dans une cave au sol moite, le son répétitif est le bruit d'une goutte d'eau qui tombe du plafond. La cave et divisée en trois petites cellules closes par des portes en bois, dommage que tu ne puisse les brûler n'est-ce pas ? Prise au piège dans l'une des cellules tu ne vois qu'une petite pièce restreinte occupée de quatre autres femmes. Elles paraissent terrifiées, l'une d'elle porte même des ecchymoses sur le visage, et n'osent te regarder que du coin de l'œil.

Tu peux essayer d'ouvrir la porte, elle ne bougera pas d'un pouce. Alors que vas-tu donc faire ?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa) Empty
MessageSujet:
Re: [FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa)
   [FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FA]Une flamme dans un jeu de quille humaine (mission Alleïa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sarlach, une Flamme dans les ténèbres
» [151 - D-P] Perdu dans la nuit (mission Searan)
» [DA] La même ... en pire ! Dans la famille Ryran je demande la vieille ! (mission Jacen)
» [151-DP] Entrée dans la guilde (mission Talphan) (fini)
» [D-A] Changement de rôle dans l'ombre (mission Ilian)(fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-