Spectres d’Argent. « Si vous les entendez…C’est que vous êtes déjà mort »
Marchand Cydien
Commandant en Chef : Nara Delduwath
Nombre : Inconnu
Force : Elevé
Equipement : Personnel
Talent : Discrétion/Maîtrise de l’arc ou piège ou pistage
Histoire :
On ne sait pas à quand remonte la création de cette unité, notamment à cause des nombreux autodafés Erathiens, mais les Spectres d’Argents semblent toujours avoir existés, on retrouve leur faits d’armes encore aujourd’hui dans les écrits de la Grande Bibliothèque.
A cause de la Nature même du territoire, leur existence est une évidence. Imbattable sur des terrains forestiers comme accidentés, archers d’élites les Spectres d’Argents tiennent leur nom de leurs cheveux diaphanes et surtout de leur tenue blanc et argent. L’autre partie de leur nom est plus sombre est remonte aux fondements de Silmarie. Ils descendent tout droit des Elfes sylvains, qui ne sont plus que l’ombre d’eux même, puisque la plupart des Elfes ont aujourd’hui rejoint les Cités. Cependant fier de leur ascendance, les derniers de la race se sont regroupés pour former cette classe d’élite.
Très renfermés sur leur peuple, les Elfes Sylvains ne s’approchent jamais des Cités et passent le plus clair de leur temps à perfectionner leur technique militaire. Passé maître dans l’art de l’embuscade, ils harcèlent les ennemis en se refugiant sous les arbres, ne manquant pas d’abattre sur eux des nuées de flèches meurtrières. Ils achèvent alors leur ennemi à l’aide de leur épée.
Le nombre de ses guerriers est inconnu et ils n’obéissent à personne. Les spectres d’Argents jugent à quelle bataille ils participeront. Pourtant, cet ordre qui dépérissait à cause de l’absence de guerre a repris vie au temps d’Ayaween puisqu’ils firent pencher la balance en faveur des Elfes lors de nombreuses escarmouches forestières, ayant pour seul objectif de protéger la Grande Prêtresse. Encore aujourd’hui, ils la reconnaissent comme la seule autorité de Silmarie sinon les Spectres ne doivent de compte à personne.
L’unité est totalement hermétique et ne reçoit que des guerriers Sylvains, la charge est donc héréditaire. Aujourd’hui, leur commandant est une femme Nara Delduwath et elle est reconnue comme une ranger émérite mais glaciale. Quiconque foule les terres de Silmarie hostilement est à ses yeux condamner à péril de l’une de ses flèches.
Chevaliers de Larûn.« Personne n’a jamais vu d’étalon si puissant et si grand car personne n’a profané les contrés sacrées de Larûn, exceptés les Chevaliers »
Menestrel à Tamawa.
Commandant en Chef : Waretth Arc’hantael
Nombre : Peu nombreux.
Force : Elevé
Equipement : Personnel
Talent : Monture obligatoire. Resitance à la glace ?
Histoire :
Larûn. Ce seul mot a toujours fasciné les Elfes tout comme il les a terrifié. On en sait peu de chose car la contrée n’est pas cartographiée mais ces terres sont proches de celle des Astorgs et quiconque à le privilège de les contempler n’a alors qu’un seul but, œuvrer pour sa défense. Les Chevaliers de Larûn sont une mine d’or pour les conteurs car personne ne peut les contredire, puisque personne ne connaît la vérité.
Une toundra, glaciale et accidentée ou l’on peut distinguer dans un désert de glace des pics qui s’élève vers le ciel, surnommé les crocs des Démons. C’est dans ses montagnes que se trouvent les Landes sacrées. La bas la terre est vierge et ceux qui foulent ses espaces doivent l’être aux yeux des Âmes, car ils paraient qu’un profane et rapidement tué par les fantômes ou autres créatures qui errent en ses terres.
Mais ce sont là aussi une Terre de Chevaux. Très loin des plaines herbeuses au climat doux, ils n’ont rien en commun avec les fin coursiers des cavaliers de l’Orage mais sont fort, robustes et incroyablement résistants au froid. Sauvage, ils n’ont été domptables qu’en Eté ou en Automne tout simplement parce qu’aucun des Chevaliers n’a pu s’en approcher en Hiver ou au Printemps, car ses derniers se refugient dans le cœur des montagnes le reste du temps.
Pour une raison étrange, ils naissent avec un robe aussi noire que l’ébène et la perde pour une autre d’un blanc éclatant à l’âge adulte. Les Chevaliers l’obtiennent noirs car ils doivent auparavant charmer le poulain pour en faire son âme sœur et les adultes sont bien trop fougueux pour se plier aux rites. Les techniques de dressage sont secrètes et ne sont révélés qu’à ceux qui prêtent serment. Les Etrangers ne comprennent pas tous ses mystères autour des chevaux mais pour eux ce ne sont que des bêtes réduit à l’état de simple monture.
La pureté de leur âme vient principalement de leur culte aveugle en Silmaria et de leurs règles spartiates. C’est un ordre presque religieux, et les chevaux elfique ne se tournent vers eux que parce qu’ils ont jurés de respecter les valeurs de la Déesse. Certains les pensent muets car ils n’ont jamais décrochés un mot en présence d’un non Chevalier, même pas en celle de la Grande Prêtresse.
Leur technique de combat sont celle de la cavalerie lourde, frappé les lignes ennemies, et les frapper fort. N’ayant pas la dexterité des coursiers des plaines herbeuses ni leur rapidité, ils la comblent bien au combat car ils portent des caparaçons qui n’ont seulement les protègent mais leur permet aussi de fouler de leur sabot les rangs ennemies. Leur cavalier portent des armures lourdes et ils choisissent souvent des armes tel que la hallebarde, la hache ou la claymore.
A ma nomination j’ai rencontré certains d’autres eux car ils m’ont offert un de ses fameux cheveux de Larûn et croyez-moi, sans aucun mot j’ai bien compris que c’était là un honneur autant pour eux que pour moi.
Ranger ou Rôdeurs.« Le lac est aussi profond que le Ciel, mais pas autant que nos forêts ! »
Rôdeuse apprentie Nenna
Commandant en Chef : …
Nombre : Inconnu
Force : Faible
Equipement : Personnel
Talent : Au choix mais Discrétion ou Maîtrise de l’arc ou Piège ou Pistage obligatoire.
Histoire :
Ils n’ont pas réellement d’histoire, et la classe s’est renforcée naturellement à la suite d’accidents rencontrés ça et là en forêt comme pour dégager une route encombrée par un arbre, faire fuir des gêneurs dans les bois ou encore faire visiter des sites comme des Temples dans les clairières secrètes.
Leur nombre exact n’est pas connu car il varie constamment. Leur unité ou plutôt métier a été formé suite au refus d’obéissance des Spectres d’Argents au Général des Armées de l’époque. Se fut principalement des volontaires qui répondirent à l’appel et ce pour la seule raison qu’il était proche des bois ou doués à l’arc.
Lorsque la fausse guerre contre les Almers fut close, le Général se détacha de l’unité qui ne dépérissait pas pour autant. Les volontaires devenus professionnels prirent des apprentis et génération après génération les ranger s’agrandirent. Ils ne demandaient pas grand-chose et avait l’avantage de servir à de nombreuses tâches, ce qui tranquillisa la forêt elle-même sur sa sauvegarde. Ils sont à l’écoute des arbres, de la nature et ne sont en aucun là pour guerroyer, d’ailleurs ils ne sont pas connu pour être au courant des actualités, étant peu souvent en ville.
Avec la venue des hommes à Silmarie, principalement celle d’Astorg cette unité polyvalente innova en acceptant des métis et des étrangers dans leur rang ce qui aurait été un blasphème pour d’autres, ce qui renforça leur sauvegarde et apporta un regard nouveau sur la formation d’unité. Enfin la Grande Prêtresse que je suis trouva là une preuve que la cohabitation de plusieurs races était possible.
La nomination d’un aveugle à leur tête à d’abord était pour les autres unités une chose stupide, mais ils durent ravaler leur arrogance lorsqu’un jour Linrith s’amusa à perdre une unité entière de Cavaliers de l’Orage dans les bois sombres et profonds de Kyrian et qu’il ne les ramena que le lendemain matin les obligeant à y passer la nuit. De plus, malgré sa cécité, on le dit redoutable au combat.
oO° _____________________________________________ °Oo
Capitaines des ArméesNara DelduwathPosition: Capitaine des Spectres d’Opales
Métier: Chasseuse ou Soldat.
Âge: 34 ans
Race: Elfe
Qualités: Rusée, experte en tir à l’arc.
Défauts: Glaciale et fermée aux autres peuples, refus de toute autorité.
Nara Delduwath est née il y a de cela près de trente ans dans la Cité Sylvaine. Emprisonnée en plein cœur de la forêt Elfique dans leur Royaume ou les feuilles sont blanches et dorés Nara s’initia très tôt à l’art de la guerre. Archère d’exception, elle rentra dans les Espoirs des Spectres et participa à des escarmouches lorsque son talent à l’épée égala celui de l’arc.
Brave et meneuse, dés ses premiers combats, elle faillit perdre un œil en protégeant l’un des siens, ce qui manqua de compromettre sa carrière. Il lui reste de cette mauvaise expérience une entaille sur son œil droit, qui ne fait pourtant pas pâlir l’éclat de sa beauté.
Elle prit le commandement des Spectres à l’âge de 25 ans. Ses hommes la surnomment l’Archère de Lune en souvenir à leur ancienne tradition Sylvaine ou le prénom s’identifier à la valeur du combattant.
Fynwell Luth.Position: Capitaine des Cavaliers d’Orages
Métier: Soldat.
Âge: 37 ans
Race: Elfe
Qualités: Perspicace, excellent tacticien et meneur d’homme.
Défauts: Hautain, méprisant, il pense que les autres races ne font pas le poids contre son unité.
Le parcours de cet elfe est somme toute assez banale, malgré son prestige. Née dans les douces contrées herbeuses d’une famille noble, il grandit sur un cheval qu’il dressa à son adolescence.
Multipliant les prouesses avec sa monture et suivant l’entraînement des cavaliers de l’Orage il devint rapidement à l’image de ses derniers, doués à l’équitation, expert à l’usage de la lance et surtout extrêmement méprisant.
Malgré ses tares, ils n’empêchent pas que c’est un Capitaine hors pair, et il se tient prés au combat en s’entraînant constamment et en dirigeant les siens.
Waretth Arc’hantael.Position: Capitaine des Chevaliers de Larûn.
Métier: Soldat.
Âge: 25 ans
Race: Elfe
Qualités: Intelligent, l’un des meilleurs cavaliers de tout Azthia. Dévoué à Silmarie.
Défauts: Taciturne, parfois impulsif.
Mystérieuse fut la vie de Warrett Arc’hanteal et peu de gens peuvent se vanter de la connaître. Il est né d’une famille aristocratique comme il y en a tant prés de l’Autel à Silmaria.
Elevé à ses débuts comme Prêtre de Silmaria, comme nombre de Chevalier il a rencontré Nalween dans sa jeunesse et malgré sa distance, la future Grande Prêtresse a reussi à le rendre plus humain et à l’écoute des éléments, le rapprochant de Silmaria. Alors il quitta tout, l’Autel, les précepteurs pour se rapprocher de sa Déesse en lui prouvant sa foi et en partant dans les contrées de Larûn. Personne ne sait ce qu’il se passa alors, mais il revint avec un étalon et le rang de Capitaine et encore plus muet qu’à l’origine.