|
Ayane
Nombre de messages : 84 Âge : 28 Race et âge : Jinmen • 16 ans Cité : Hoshizora Métier : Apprentie Shugenja Feuille de personnageCompétences: Chant • Manipulation de l'Eau • SoinCompétences bonus: Charisme • Ritualisme Réputation : (9/10) | |
| Sujet: [FA] Rêver, n'est-ce pas magique ? [Terminé] Jeu 28 Fév - 9:45 | |
| Selon certains, la vie est un long fleuve tranquille mais elle s'apparenterait davantage à une mer déchaînée, les uns subissent ses colères et les autres survivent et évoluent comme ils le peuvent. Cette définition de la vie semblait correspondre davantage à la réalité, ou en tout cas un peu mieux que son utopie, et c'est en ce sens qu'existait ceux que l'on nommé "ritualistes" : des êtres dotés de capacité magique les reliant à la nature et leur donnant le pouvoir d'amener la paix sur terre. C'était en tout cas la vision d'une princesse en pleine découverte de ce qu'était la vie et elle préférait garder cette vision des choses pour le moment, les obstacles barrant sa route étaient déjà assez présent pour miner davantage son moral d'adolescente. Oyashima avait pour réputation d'être la terre de prédilection du ritualisme, nombre de shugenjas apprirent cette science et la maîtrisèrent au cours du temps pour lutter contre le fléau dit du maho. C'est ainsi que dans sa quête de réussite, Ayane entreprit l'apprentissage de cette magie afin de se montrer digne de ses origines jinmens mais aussi développer son panel de capacité dans son métier de shugenja.
Il n'y avait pas trente six solutions pour apprendre le ritualisme, elle était bien trop loin d'Oyashima pour recourir aux leçons d'un maître ritualiste des plus compétents et elle allait donc devoir remettre ses cours à un vieux chaman rencontré à Cydonia ou plutôt retrouvé dans le joyau, la princesse s'étant renseigné sur la présence d'un quelconque professeur dans la cité. Il était plutôt étrange, il se voulait chaman mais cela devait sans aucun doute être l’appellation de ritualiste en Azthia bien qu'elle n'en soit pas très sûre, de toute façon elle se fichait de ce qu'il pouvait être du moment qu'il était capable de lui transmettre son savoir.
"Petite, es-tu prête ? Appelle moi Guizmo, ce sera plus simple pour nous deux. Ce que je vais t'apprendre n'est pas à la portée de tous mais je sens en toi la force nécessaire à son apprentissage. Pour commencer, il te faudrait un objet te permettant de communier avec la nature et les esprits, c'est la méthode la plus simple pour créer le lien."
C'était un vieillard aux allures maigrichonnes mais à la présence d'esprit assez surprenante, il maîtrisait son art et prenait sa mission avec sérieux ce qui n'était pas sans déplaire à l'adolescente qui lui était profondément reconnaissante. D'un geste de main elle invita Luné à lui apporter son sceptre, elle connaissait les bases du ritualisme et s'était montré intelligente en prévoyant son unique arme comme lien, il allait enfin pouvoir lui servir à quelque chose.
"Merci Luné. Nous pouvons commencer, Guizmo ? Je me servirai de ce sceptre comme lien, j'espère que ça conviendra."
La détermination se lisait dans le regard de la princesse, elle ne voulait pas échouer mais elle désirait avant tout montrer à son maître de substitution qu'elle n'était pas jinmen pour rien ! Aprés tout, si un azthien y parvenait, pourquoi une jinmen échouerait ? Elle avait beau être une incapable, cette magie coulait dans ces veines et c'était inconcevable pour elle de ne pas être à la hauteur lorsqu'il s'agissait de porter fièrement les attributs nationaux.
"Pour commencer ma petite, tu vas te concentrer. Assis toi là, sur le tronc veux-tu. Nous allons entrer en contact avec des esprits de cette forêt, concentre cette force qui gît en toi et fait la surgir quand le moment te semblera propice. Il te faudra également réciter une chanson, ce sera le lien avec ton esprit."
(Meloetta's Dazzling Recital - Relic Song (Dazzling Version)+MP3)
Ayane hocha la tête comme pour lui signifier qu'elle avait compris le message, elle ferma par la suite ses yeux et elle fit le vide à l'intérieur d'elle même, délaissant ses inquiétudes, ses souvenirs et même ses plus simples pensées. Luné observait la scène avec une certaine appréhension, cet homme pouvait agir à sa guise avec sa protégée sans qu'elle ne puisse faire quoique ce soit, elle lui faisait confiance mais restait sur ses gardes s'il fallait agir en cas de trahison. L'histoire d'un moment, le corps d'Ayane bascula par derrière le tronc et joncha le sol sans laisser trace du moindre soupçon de vie, la militaire avait eu raison de s'inquiéter et elle se hâta de porter le corps princier à sa poitrine, attendant la moindre réaction d'un des deux partis.
**Nous y voilà gamine, le monde astral ou le monde des esprits, comme tu préfères. Il est plutôt dangereux de s'aventurer ici, c'est pourquoi je t'accompagne pour ta première visite mais il serait bénéfique que tu te lie à un esprit pour sécuriser tes futures visites. Floralia ?**
Une lumière blanche vint à apparaître près du chaman, une personne morte selon toute vraisemblance se cachait derrière cet esprit errant, une ancienne amie du vieillard ? La princesse n'aurait su le dire, elle ne pouvait que constater l'immensité des pouvoirs de son maître et s'avérait heureuse de posséder un maître tel que lui. Elle avait l'air de plutôt bien se débrouiller, ce n'était pas parfait mais pour une première fois ce n'était pas mal du tout, Guizmo était un maître formidable.
**Me voilà à vous, Ô Guizmo ! Que me vaut votre appel en ces lieux ? Laissez moi deviner, cette gamine est une novice en matière de ritualisme et tu requiers mon aide pour sa sécurité en ces lieux ? Si tel est le cas, mon coeur balance mais je n'oserai porter sur moi sa perte en ces lieux. Alors soit, je la protégerai.**
Le vieil homme marqua sa confirmation par un petit sourire du bout des lèvres, elle avait l'air de plutôt bien le connaître mais ce n'était pas le moment de poser ce genre de question. L'invocation reprit route vers son chez elle, la shugenja était de nouveau seule en compagnie de son maître mais il n'avait pas l'air d'en avoir fini avec elle. Cette magie était un regroupement d'une multitude de technique qu'il lui fallait maîtriser.
**Je ne pourrai pas tout t'éduquer aujourd'hui mais tu auras appris le plus difficile et le principal, j'espère que tu continueras ton apprentissage par tes propres moyens jeune fille. Passons, Floralia sera là au besoin, n'hésite pas à te concentrer pour faire appel à ses conseils. Si tu n'as pas de question, retournons vers le monde des vivants pour mettre un terme à ton apprentissage. Mais avant, concentre toi bien sur l'écureuil qui nous observait non loin de là sur un arbre et fais ton possible pour prendre possession de son corps.**
Guizmo et Ayane entreprirent dés lors leur tâche respective, la princesse avait peur de ne pas pouvoir reprendre possession de son corps mais le chaman devait savoir ce qu'il faisait, il n'avait rien raté pour le moment et il avait su mettre l'adolescente dans de bonne condition quand à la pratique du ritualisme. Ayane se sentait flotter, son âme retrouvait le chemin de son corps et elle reprenait possession de celui comme si elle prenait place dans son lit, une place bien douillette en somme mais elle devait se dépêcher de repartir vers le corps de l'écureuil pour mettre un terme à sa formation. Le vieillard était quand à lui rentré sans encombre dans le corps qui lui appartenait, Luné ne tarda pas de le sermonner quand au fil des minutes elle remarqua l'absence de réaction de la part de sa protégée.
"Qu'avez-vous donc fait ! Ayane n'est toujours pas revenu, que lui est-il arrivé ! Je ne pourrai jamais vivre en sachant que je n'ai pas respecter la tâche qui m'avait été donnée. Où se trouve t'elle ?"
"Taisez-vous donc et caresser l'écureuil qui se trouve sur votre épaule, voulez-vous ? C'est votre protégée qui se trouve là, à entendre vos jérémiades. Tu peux retourner dans ton corps petite, l'entraînement est fini tu t'es bien débrouillée."
Le temps de quelques secondes, le rongeur permuta du tout au tout et retrouvant son aspect sauvage, il s'enfuit avec une rapidité qui lui était propre afin de regagner les arbres qu'il chérissait tant. La princesse ouvrait un à un ses yeux quand à elle, cette journée avait été éprouvante et Guizmo le savait bien, il était inutile de la pousser plus loin tout en sachant les efforts qu'elle avait fourni pour mettre à bien ce qu'on lui demandait. Elle avait appris les bases du ritualisme, elle était maintenant apte à user de cette force bien qu'il soit nécessaire pour elle d'affiner sa maîtrise pour atteindre des limites que personne n'avait encore franchi.
"Tu es une élève prometteuse Ayane, ne cesse jamais de t'entraîner et avec le temps tu arriveras à te surpasser, tout comme moi et bon nombre de mes confrères. Tu es sur la bonne voie."
"Merci beaucoup, Guizmo Chan."
La fillette était reconnaissante de ce que le chaman avait pu lui apporter, cette nation n'était pas peuplée que d'une bande d'imbécile et de voleurs tout compte fait. Des gens bons et généreux se trouvaient en cette terre et étaient prêt à tout pour apporter un peu de leur gentillesse à ce monde malmené, elle ne saurait remercier ses gens sans qui rien n'aurait été possible et notamment celui qui venait de lui apprendre une magie des plus compliqué. |
|