La pluie battait la terre avec rage, la boue se mêlait au pas du petit contingent formé par la belle tueuse écarlate et la petite troupe n'attendait plus qu'une chose, le discours de la reine autoproclamée de Tamawa. Scarlett portait une tenue de combat comme à son habitude, elle avait simplement rajouté une cape pour se protéger du mauvais temps et rendre sa ballade un tant soit peu agréable mais même la météo n'était pas en mesure de mettre en péril l'annonce qu'elle s'apprêtait à faire, une annonce d'un tout nouveau genre. L'élémentaire s'apprêtait à faire ce que personne n'avait fait précédemment, une annonce qui risquait de faire resurgir des mauvais souvenirs oubliés depuis longtemps mais elle n'en avait que faire, elle désirait rendre la gloire à celui qu'elle aimait plus que tout.
"Oyé, oyé ! Je vous salue fidèles partenaires, j'ai l'honneur de vous annoncer une heureuse nouvelle. Et par la même occasion, bon nombre de lois dont j'ai pris la disposition d'appliquer et auxquelles je demanderai le respect total. Pour commencer, j'oblige tous les habitants de Tamawa à assister aux messes exprimés par le prêtre Danloginni, il ne devrait plus tarder à nous rejoindre. Ensuite, j'exige de vous de la fidélité, nombreux sont nos ennemis et il nous faudra redoubler de courage pour les tenir à distance. Et pour finir, j'annonce la construction du temple dédié à Azael, notre protecteur dans cette longue escapade qui nous a mené vers la victoire."
Les réactions de son auditoire n'étaient pas celles attendues, elle se doutait du froid qu'allait jeter cette annonce mais elle ne pensait pas les laisser sans voix, ou presque. Quelques uns chuchotaient de ci de là, n'ayant pas trop compris certaines de ses paroles et les autres observaient avec lassitude la jeune femme. L'élémentaire n'ayant plus rien à ajouter dans l'optique de son discours, elle invita ses troupes à retourner travailler mais elle convia son semblant de cour à lui tenir compagnie. La cydienne continua son chemin dans la boue, ses bottes étaient recouvertes de cette matière visqueuse et elle présenta à l'ensemble de ses fidèles ce qu'elle comptait faire de ce terrain avec l'aide d'un scribe improvisé qui était chargé de noter la moindre de ses explications.
"Nous construirons le temple à cet endroit précis. Je n'ai pas envie de rebaptiser le temple de Tamawa, pour son retour le dieu des morts mérite un lieu tout nouveau, encore plus beau que celui-ci. Scribe notez, cela risque d'être long mais je n'en ai que faire, Azael n'a pas de temps à perdre !"
Elle fit le tour du propriétaire en compagnie de ses fidèles serviteurs, ou ce qui semblait l'être dans tous les cas, elle avait le sourire au lèvre, ce sourire qu'ont les enfants lorsqu'ils obtiennent ce qu'ils souhaitent et s'en était presque drôle. Scarlett était une grande fille mais au fond elle rêvait de posséder ce qu'elle n'avait pu obtenir jadis, un temple n'était pas rien mais plus rien n'avait de valeur à ses yeux lorsqu'il s'agissait d'offrir au dieu des dieux, le tout puissant maître de l'Au delà. Les uns écoutaient les indications dictées par la cydienne, bien que la majorité n'y comprenaient strictement rien et les autres s'appliquaient à préparer le futur chantier, le premier du règne de la gardienne à Tamawa.
"Nous devons faire vite, j'aimerai pouvoir célébrer les messes au plus vite à cet endroit et je n'autoriserai aucun retard, que ce soit clair. Je vous autorise à disposer maintenant, demain les travaux commenceront et ne s'arrêteront que le jour où le temple sera inauguré. J'oubliais, si vous manquez de pierres, n'hésitait pas à vous servir avec celles des bâtiments à l'abandon."
Scarlett avait dit tout ce qu'elle avait à dire, les mots étaient simples pour ne pas perturber ceux qui l'accompagnaient, des sombres crétins qui ne connaissaient pas grand chose que ce soit culturel ou tout simplement logique mais elle s'y était fait depuis le temps. Néanmoins, ils lui permettaient d'accomplir ce qu'elle ne pouvait faire seule et c'est en ce sens qu'elle se montrait plutôt compatissante envers eux, elle leur était reconnaissante.