Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Livre I. Résumé de la saison 1 (an 150)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Livre I. Résumé de la saison 1 (an 150) Left_bar_bleue10/10Livre I. Résumé de la saison 1 (an 150) Empty_bar_bleue  (10/10)

Livre I. Résumé de la saison 1 (an 150) Empty
MessageSujet:
Livre I. Résumé de la saison 1 (an 150)
   Livre I. Résumé de la saison 1 (an 150) EmptyDim 8 Déc - 10:47

Spoiler:



La suite: la chronologie.


Avant l'an 0:  Tout ce que l'on sait, c'est qu'Erathia dominait en maître sur Azthia. Depuis combien de temps.... Plusieurs siècles, quatre-peut être cinq. On ne sait quelle était la date exacte, ni même le siècle de sa naissance et de sa première expansion..
La raison est simple: Erathia, celle que l'on nommait « la Lumineuse », a tout bonnement détruit et brûlé toute archive historique datant d'avant son hégémonie. Dans sa quête d'un empire éternel, la Cité effaça toute trace d'histoire d'avant elle. Faire croire qu'il n'y avait eu qu'elle depuis le commencement. Heureusement, des ruines, des places fortes, des races et des religions tenaces étaient là pour ne pas faire oublier qu'avant, chaque peuple était libre dans son royaume. Les Elfes furent les derniers conquis, mais gardant une relative autonomie. Seule Storghein, cité guerrière et peu étendue, ne fut jamais sous domination totale.

An 0 après CE (Chute d'Erathia): En soirée du deuxième mois, les marchands d'esclaves de Cydonia trouvent la cité d'Erathia déserte. La nouvelle se répand en un instant dans tout Azthia. Les documents, archives et technologies des oppresseurs restent introuvables, comme le peuple.
Au cinquième mois, la disparition avérée de l'Empire Hégémonique de plusieurs siècles entraine des bouleversements politiques majeurs: les Cydiens élisent un représentant pour leur peuple pour concurrencer le modèle Astorg, seul peuple libre d'Azthia. Les nouveaux Almers se lancent dans la course en nommant un « Chef du Peuple Almer ». Les Elfes se retranchent dans leurs collines avec leur représentante de Silmaria sur terre, la jeune Haneen.

An 1 ap CE:  C'est le chaos le plus total dans l'Empire morcelé. Les "Nouveaux Almers" brisent le fragile équilibre restant en déclarant que la disparition des Erathiens était le fruit de leurs Dieux, qu'ils ne vénéraient plus pourtant depuis longtemps. Cela rend fou de rage les Cydiens, fervents protecteurs de leur religion. Ils menacent de représailles les Almers ne se convertissant pas.

An 2 ap CE: l'Empire termine son implosion. Les races se regroupent entre elles, la paranoïa s'installe et les actes racistes se multiplient. Les Astorgs en profitent pour tenter un premier raid dans les terres intérieures mais sont étonnamment repoussés par la végétation vivante des ruines d'Erathia. Les Hommes du Nord récupèrent cependant une large partie d'Azthia Supérieure. Incapables de s'organiser entre eux, les Cydiens et les Almers se séparent et fondent deux cités, se disputant la possession de la seule ville qui ait tenu debout depuis la chute d'Erathia, Tamawa.

An 3 ap CE: Cydonia s'élève tandis que les Almers peinent à se rassembler tous en un lieu.

An 4: Un peu précipitamment, ces derniers fondent Ptot Tàh dans le désert, littéralement « Terre des Ancêtres » en référence à leur site de construction qui, dit-on, était l'ancien emplacement de leur capitale.

An 23: Après des années de combats, les Elfes interviennent à Tamawa et nomment la cité« Ville neutre ».

An 87: Les femmes Almers prennent les armes contre le régime sexiste et esclavagiste du P'yra. Violente guerre civile, les féministes quittent Ptot Tàh.

An 89: Les femmes de Cydonia se rallient à la cause de leurs compatriotes Almers et demandent plus de droits. Refus catégorique, meurtres puis exode de la moitié de la population féminine (les femmes emmenant leurs filles de force).

An 90: Le refuge des femmes Almer se remplie avec des jeunes filles de toutes races. La nouvelle Cité forestière cachée se dote d'un nom: Muria.
Peu de temps après, on leur donnera le nom d'Amazones.

An 93: La Grande Prêtresse elfique refusant de prendre le P'yra pour époux, celui-ci pénétra dans les collines sacrées pour « prendre ce qui lui appartient ». Le peuple sylvain riposte et l'escarmouche s'installe. Dans son amour sans bornes pour les femmes, ce jeune chef des Almers donne l'égalité politique et juridique aux deux sexes.

An 97: Affaiblis par la perte de leurs femmes, les Cydiens voient les peuples du Nord en profiter: Storghein déclare la guerre à la cité marchande pour l'hégémonie maritime.

An 100: Nuit de la Grande Trahison. Les trois-quarts des Zélotes trahissent Cydonia et s'allient avec les Astorgs. Grand massacre entre les murs de la Ville qui se termine par une victoire des Cydiens, aidés des quelques zélotes fidèles et surtout des Templiers de Tamawa, qui accomplissent là leur premier Haut-Fait dans leur quête de mettre fin à la guerre. Les traitres en fuites se réfugient à Storghein et y enseignent la Magie aux Hommes du Nord.

An 101: Le P'yra se révèle finalement homosexuel et se retire de sa volonté de capturer la Prêtresse Elfique. Il rédige des lois pour accepter tout homme et femme se présentant à Ptot Tàh, quelque soit sa croyance et son orientation sexuelle.

An 107: Fin de la guerre entre Cydien et Astorgs, statut-quo territorial.

An 123: Naly et Lymion refondent l'Ordre des Zélotes. Vive protestation pacifiste des Templiers. Certains s'offusquent du « Retour des Saigneurs » et quittent l'Ordre de l'Esprit pour vivre en tant que Templiers Crépusculaires et combattre les Zélotes par la force.

An 134: Les Almers envahissent Tamawa. Les Templiers réagissent et protègent la cité. Les elfes refusent d'intervenir tandis que les Astorgs acceptent de protéger la neutralité de la Ville. Voyant leurs ennemis y prendre part, les Cydiens ne bougent pas.

An 135: Le P'yra trouve un peuple au sud à asservir. Il se retire de Tamawa.

An 142: Immense famine sur tout Azthia qui entraine une épidémie de maladie mortelle. La ferveur envers les Dieux s'intensifie, et atteint son paroxysme lorsque l'année 143 devient étonnamment faste.

An 150: Année actuelle: Azael le dieu Maléfique et son peuple Erathien s'échappe de l'Outre-Monde. Profitant de la confusion du retour de cette arme vivante mais sans âme, ils déclenchent des batailles et des intrigues politiques. Azael envoie ses quatre Cavaliers préparer l'invasion du continent, mais deux d'entre eux sont terrassés au prix de nombreuses pertes. Voyant les peuples dépasser leurs querelles et s'allier entre eux, Erathia n'a plus le choix et décide de mener l'offensive finale: afin de retrouver son pouvoir, Azael doit réunir les artefacts où sont enfermés les parties de son âme: la Princesse Jelenna, la Rose de Saphir Astorg, l'épée Glace et la bague de Silmaria, sa déesse de femme.



An 150

Printemps

Silmarie: La Grande Prêtresse Nalween voit sa prédécesseur en songe: elle lui annonce le retour d'une force obscure qui va détruire Silmarie. Elle demande à la prêtresse de fermer les portes de la Cité et de fuir, mais celle-ci refuse et décide de prévenir les autres dirigeants. A son réveil, elle reconnait quelques visages de sa vision du futur.("Car j'ai vu dans l'Obscurité des Ténébres")

Silmarie: Le capitaine Feanaro cherche à rencontrer Ayaween dans le monde Astral. Celle-ci lui révèle que le Dieu Azael est derrière le retour des Erathiens, et qu'il a déjà envoyé sur Terre des "Cavaliers de l'Apocalypse" pour préparer sa venue et la résurrection d'Erathia.


Eté

Ptot Tàh: Nalween se rend à la Cité Almer pour rencontrer le P'yra et demander son aide contre le retour de l'Ombre. Celui-ci lui offre quelques révélations bien acidulées: il lui raconte l'Histoire du premier P'yra, Ibn Yurl, qui fonda Ptot Tàh 150 ans auparavant. Ce prophète a été chargé par le Bénu lui-même de refonder l'ancienne Cité Almer pour le salut de l'humanité contre le retour d'Erathia. Marjath a été retrouvée, et de là doit venir la survie des Almers et des Elfes. Tutnési lui apprend également que les Dieux recommandent leur union.

Storghein: La Reine Kriisten a été enlevée, la majorité de ses Compagnons tués. Joris abandonne son poste au profit de Chris, qui prend le risque d'enquêter sur la disparition de l'Oblat avec le peu de soldats restant contre les ordres de Meliant, le Consort de Kriisten. Des traces semblent accuser les Zélotes, mais les Compagnons sont perplexes sur le rôle de Meliant dans cette affaire, lui qui devait remettre son titre en jeu dans quelques mois.

Tamawa: La Cité neutre est attaquée en pleine nuit par les Erathiens ressuscités. Le Cavalier de la Guerre, réveillé par Grivious, semble y chercher Aub'Hiwaan. Au terme d'une bataille sanglante, l'ennemi se retire alors qu'il avait l'avantage.

Divinité: Pour la première fois dans l'histoire des Dieux, la déesse Esra convoque deux personnes: la crépusculaire Siob'han (son champion) et la princesse Jelenna. Elle leur révèle que le Dieu Azael, longtemps emprisonné pour sa puissance, a réussi a se libérer et ramener son peuple Erathien d'Outre-Monde. Son objectif n'est autre que de séduire la déesse Silmaria, réincarnée en Nalween et dont le pouvoir éparpillé est la base de l'Esprit des Templiers. Pour battre ses quatre Cavaliers, Azthia doit retrouver quatre artefacts avant lui.


Automne

Désert: Arzhel, Sora, Eléa, Thingol, Asora et Jelenna trouvent Aub'Hiwaan, un templier mythique ayant vendu auparavant son âme à Azael. Après quelques révélations, il est tué par le Cavalier de la Mort qui capture la petite Jelenna, la Clé de l'âme du dieu, qui est un artefact vivant.

Cydonia: Lymion est assassiné par Jade et Celyween. Cydonia entre en état martial, et Soren prend les rênes du mouvement militaire.
Inquiète pour sa fille cadette capturée par les Erathiens, Philea se rend chez les Cydiens avec son époux pour rencontrer Anatoli et contracter une alliance.

Île du Nord: Aidée par la mystérieuse Sorcière des Rats et par le capitaine Cassandra, Kriisten prépare son évasion de sa prison.


Hiver

Tamawa ~

Sur les ordres de son maitre, Kiki, devenue le nouveau Cavalier de la Bête, s'est rendue dans la cité neutre et ce, afin d'y chercher l'Oblat qu'elle pensait être au Temple. Alors que la jeune femme faisait face aux Templiers et à la guilde des assassins, bien décidés à ne pas la laisser faire, elle s'est envolée, l'air affolée, vers Erathia et non sans raison. Dans son empressement, elle en avait oublié de refermer la geôle de Jelanna. La petite princesse en a profité pour filer sur le dos de Sam. La demoiselle fut remise entre les mains d'Azael par l'intermédiaire de Yuuhi. En tout cas, Thingol va enfin pouvoir récupérer son âne !

Voilà que la fin de l'hiver approche et Philéa, reine amazone, a fait réunir les dirigeants, Kriisten, Anatoli, Meliant et Jiven à Tamawa. Ensemble, ils décident du plan pour la bataille de printemps et l'Oblat réapparait officiellement pour la première fois aux yeux du monde après son enlèvement.

Silmarie ~

Mort s'est invitée dans la cité elfique pour y capturer la Grande Prêtresse. A son arrivée, cette dernière n'était pas là, encore alitée à Ptot Tàh. Mort a donc décimé l'armée et les druides pour tromper son ennui. Elle a également tué Celyween qui tentait de sauver les siens et, plus tard, Erendar et ce, alors que Nalween entrait dans la cité. Se sacrifiant pour sauver les siens, la jeune femme a accepté de suivre le Cavalier. Mort s'en est donc allée avec Nalween direction Erathia, sans savoir que celle qu'elle emmenait n'était plus la réincarnation de Silmaria depuis que deux petites vies naissaient en elle.
A leur réveil, les elfes ont pansé leur plaies, pleurant leur Prêtresse disparue. La cité a été placée sous le commandement du vieux druide Zed, dernier encore en vie. Ce dernier apprendra au peuple elfe qu'une nouvelle prêtresse, Eloween, est née mais il s'abstiendra de dire que c'est le guide Thingol qui a récupéré l'enfant.

Ptot Tàh ~

Lors de l'arrivée de Maladie, la cité a été décimée. Ce dernier a enlevé Tutnesi, laissant Nalween alitée tandis que Jacen, Eléa et Elyncia arrivaient en ville. Le Templier et la Prêtresse ont pris la décision de retourner à Silmarie tandis que la dame confiait sa bague à la princesse amazone, qui partait sur le champs combattre le Cavalier. Accompagnée de Lika, Elyncia, Ithilion et Volesprit, ils parvinrent à battre le Cavalier, au prix de la vie de l'amazone. Lorsqu'ils quittèrent la cité, cette dernière était un tombeau à ciel ouvert.
Talia s'est lancée à la recherche de son maitre.

Muria ~

La capitaine Cassandra est arrivée dans la cité amazone avec un précieux cadeau sous sa cape. L'Oblat Kriisten a ainsi été accueillie dans la cité et il fut décidé, après discussion avec Philéa, qu'elle resterait à Muria jusqu'à la réunion prévue en fin hiver. Elle eut donc tout le temps d'apprendre ce qui s'était passé en son absence et les évolutions qui s'ensuivirent dans sa propre cité entre Joris, Chris et Meliant par le biais des amazones restées sur place lors de la dernière visite de Philéa. Kriisten a alors avoué à Philéa qu'elle possédait la rose de saphir (artefact du Cavalier de la Guerre).

Cydonia ~

Guerre est arrivé aux portes de Cydonia pour en demander la reddition. Refusant de se soumettre au Cavalier, la cité est entrée en guerre contre lui et le siège a commencé. Alors que tout espoir semblait s'être envolé, les Cydiens tombant sous le nombre des Erathiens, ils ont eu l'occasion de constater l'intérêt de l'alliance mise en place avec Muria par Anatoli. Les amazones et les Templiers se sont ainsi alliés pour prendre à revers l'armée et le Cavalier s'en est allé, vaincu.

Storghein ~

Le complot monté par Chris a été déjoué par Meliant et Joris. Ce dernier a d'ailleurs, suite à un petit coup de sang, tué son ancien meilleur ami.

Kriisten revient en fin hiver et elle a bien du travail ...

Erathia ~

La mission menée par Kiera, Siobhan et Thémis pour retrouver la petite Jelenna s'est soldée par un échec. Cependant, les jeunes femmes ont découvert que la cité d'Erathia s'était relevée et qu'une armée d'Erathiens s'y développait en silence.

Passage Gelé ~

James, Damatit, Angèle, Astrée et leur groupe sont parvenus au bout de la voie, apprenant que le passage meurtrier et froid dans la montagne est tenu en état par quelques Druides qui ont sacrifié leurs vies pour séparer les deux mondes (Azthia et Jinmen). La voie s'ouvre et les explorateurs tombent sur un peuple étrange aux yeux bridés.

Printemps 151 ~

La grande bataille est lancée: les armées alliées sous un même étendard rencontrent celle d'Erathia.
Au coeur de la bataille, Azael, en possession du corps d'Asora, retrouve enfin son épouse. Eloween, réincarnation de Silmaria, lui accorde son pardon et sa compassion, apaisant et libérant enfin l'âme du Dieu qui retourne au Ciel.
Les Erathiens, retrouvant leurs âmes perdues il y a cent cinquante ans, disparaissent et peuvent enfin rejoindre le paradis. C'est la victoire des Alliés!
Revenir en haut Aller en bas
 

Livre I. Résumé de la saison 1 (an 150)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Livre III. Résumé de la saison 2 (an 155)
» Livre II. Résumé des années 151 à 155
» Livre IV. Résumé des années 156 à 165
» Passage en saison début printemps : listing de la saison hiver
» Récapitulatif des sujets en cours [ saison été + saison automne ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Renseignements Généraux :: Les Rouleaux de l'Histoire :: Aides de jeu (facultatif)-