Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jelenna, princesse Amazone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Réincar Diane
Jelenna
Jelenna
Nombre de messages : 219
Race et âge : Amazonne de 21 ans
Cité : Muria
Métier : Prêtresse

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - Catalyseur
Compétences bonus: Rituel - Archer - Chant
Réputation :
Jelenna, princesse Amazone Left_bar_bleue10/10Jelenna, princesse Amazone Empty_bar_bleue  (10/10)

Jelenna, princesse Amazone Empty
MessageSujet:
Jelenna, princesse Amazone
   Jelenna, princesse Amazone EmptyLun 9 Déc - 15:18


Renseignements généraux
Nom (facultatif) : Ryran
Prénom : Jelenna
Âge : 21 ans
Race : Cydienne
Langues: Astorg, Cydien
Cité d'appartenance: Muria
Métier: Prêtresse
Position (facultatif): Princesse
Main dominante: Droite



Possessions
Monture ou engin : Judy, un étalon âgé de trois ans. Sa crinière, aussi noire que l'encre, ressort sur la couleur de sa robe, rousse.
Arme: Arc en bois de noyer noir, fin, d'une longueur de 30 centimètres
Armure: Aucune en temps normal, sinon en cuir
Roleplay
Compétences: Esprit, Faveur divine (Diane), Catalyseur
Compétence bonus (si offerte par le métier): Archer, Ritualisme
Faiblesses: Manipulation d'éléments, Manipulation d'une arme (autre qu'un arc)
But du personnage: Libérer Eléa, protéger sa famille.

Description physique
La petite fille haute comme trois pommes a petit à petit cédé sa place à une jeune femme épanouie. Sans être particulièrement belle, Jel' n'en est pas moins mignonne. Ses longs cheveux bouclés ont eu tendance à foncer ces dernières années, ce que la demoiselle regrette un peu, voyant s'éloigner sa vague ressemblance avec sa mère. Pour autant, ses boucles demeurent, non sans être une source de jalousie pour ses jeunes sœurs, ce qui ne manque pas de l'amuser ! D'un point de vue esthétique, la petite princesse n'a pas changé, ses longs cheveux cascadent librement jusqu'au creux de ses reins. Incapable de leur donner le moindre pli tant ils sont fins, Jelenna s'est fait une raison et les laissent détachés à longueur de journée.

Un sourire charmeur, des lèvres rougies par l'âge et de petits yeux en amande bleus veilleront sur vous si vous croisez le chemin de la demoiselle. Sans être particulièrement attirante, la demoiselle n'en reste pas moins agréable. Ses formes, sans être généreuses, sont suffisantes à son goût. Il est vrai qu'elle ne ressemble pas vraiment à Philéa question poitrine ou courbes généreuses mais peu importe n'est ce pas ? Elle ne tient pas à attirer le regard, ça tombe plutôt bien ! Sa peau laiteuse pourtant attire toujours un peu l'attention des passants. Son choix vestimentaire également, sobre, élégant et toujours soigné, tranche parfois avec celui choisi par les autres membres de la famille royale. Jel' a sur ce point hérité du goût de sa mère.

Des défauts, vous pourriez en trouver beaucoup chez la jeune femme, comme de petites ridules qui apparaissent parfois au coin de ses yeux malgré son jeune âge ou encore, cette cicatrice au bas de son dos qui court sur plus de dix centimètres et pourtant, c'est le caractère doux et délicat de cette princesse que tous retiennent. Jelenna a toujours tut son pire défaut physique, à savoir sa stérilité, non par honte, mais par manque de confiance en elle.



Caractère, qualité et défauts:
Jelenna n'a jamais été aussi fougueuse et si altière que sa sœur aînée ou sa mère pourtant, son caractère a su s'affirmer face à ces deux fortes personnalités. Ces dernières années, elle a eu tendance à s'affirmer de plus en plus et à se montrer précieuse en terme de conseils. L'enfant peu sure d'elle qu'elle fut jadis demeure encore ici ou là mais les responsabilités qui pèsent désormais sur ses épaules l'ont poussée à s'affranchir de ses doutes et à évoluer. Si Jelenna restera toujours Jelenna, elle tend de plus en plus à ressembler à sa mère sur certains points. La jeune fille a beaucoup changé, si elle demeure toujours aussi calme et posée, elle sait également exprimer avec force ses émotions. Sans imposer ses idées ou ses impressions, elle conseille, aiguille et tente de faire au mieux. A la tête de sa petite famille en l'absence d'Eléa, elle essaye de se montrer à la hauteur de la tâche. Fière, elle porte ce sentiment comme un cocon protecteur. Seul Aerin sait voir ses réelles émotions lorsqu'elle les cache et Diane seule sait qu'elle excelle dans ce jeu.

Jacen et Philéa manquent énormément à Jelenna. Il n'est pas rare qu'elle se réveille en pleurant la nuit après avoir rêvé d'eux pourtant, elle se montre forte devant ses frères et sœurs, et d'autant plus devant sa nièce, l'héritière du trône. Leur mort a laissé un vide béant dans sa poitrine mais malgré tout, Jel' avance. Protectrice, elle est prête à tout pour protéger les siens.

Si elle endosse aujourd'hui la plupart des responsabilités de la cité, elle n'oublie pas sa vocation première. Loin de la politique, qu'elle apprécie néanmoins un peu, et des armes, elle n'en reste pas moins une prêtresse. Attachée à certaines valeurs un peu « vieillottes », elle tente de les partager et de les faire passer à ses frère et sœurs. Jelenna est devenue plus adulte, plus mature certes, mais pour autant, elle n'en demeure pas moins sensible et douce, telle qu'elle l'était auparavant.


Biographie:
De la petite fille que reste-il exactement ? Ces dix dernières années sont passées tellement vite que Jelenna a parfois du mal à se rendre compte de tout ce qui a pu se passer depuis lors. L'année 155 marqua à jamais son histoire. Pour sauver sa chère cité natale, la petite princesse s'avança avec fierté face à la faille et à son Gardien. Lorsqu'il lui annonça l'épreuve qu'elle devait subir pour protéger les Siennes, Jelenna accepta avec force son sacrifice. La Clé était née pour servir sa cité, telle était sa conception du monde. Alors la princesse s'avança et offrit ce qu'elle avait de plus précieux en elle : sa fécondité. Si cela peut paraître anecdotique, il s'agissait là d'un sacrifice particulièrement douloureux pour la petite fille. Peu importait cependant, Muria seule comptait.

A partir de là, les choses évoluèrent étrangement pour la demoiselle. Appelée à devenir le successeur de Kiera, la Chef des Sentinelles, elle refusa d'être nommée Sentinelle à l'âge de 18 ans pour se réserver à la prière. Si elle a largement le niveau archer de devenir Sentinelle, Jelenna s'est promis de ne plus jamais prendre arme contre autrui. Devenue prêtresse, elle eut la lourde charge de participer à l'enterrement de sa propre mère en 157. Son père fut quant à lui enterré au Temple comme l'exigeait la coutume, ce qui aujourd'hui encore la fait particulièrement souffrir. A partir de là, Jelenna sentit que les choses n'iraient pas aussi bien que ce que sa mère avait prévue en quittant la cité sur son destrier. La cité toute entière clamait vengeance et c'était à Eléa que revenait la tâche de l'assouvir. Il était évident que la tentative était risquée, alors Jelenna accepta malgré elle d'entrer dans la danse. Si elle détestait Anatoli Clari et son neveu pour avoir assassinés ses parents, elle ne pouvait se résoudre à la violence. Pour aider au mieux sa sœur aînée, elle se décida à préparer « l'après », à prévoir « le au cas où ». Ainsi, elle organisa l'enlèvement de Thémis Clari ainsi que de ses enfants, pour s'assurer que quoi qu'il arrive, elle aurait une monnaie d'échange contre la vie d'Eléa. Grand bien lui en fut …
Depuis l'enlèvement d'Eléa, le jeune Aerin est venu s'installer dans la cité Amazone définitivement en tant que Gardien. Leur complicité qui lui manquait tant avec la distance et les charges pesant sur ses épaules est désormais quotidienne. Le jeune homme sait ses faiblesses et semble les combler naturellement. Protecteur, fiable, il est là pour elle et comme il aime à le dire « dédie sa vie entière à sa personne ». Si sa charge est de protéger la déesse qui sommeille en elle, Jelenna sait qu'il n'en est rien, celle que Aerin protège, c'est elle, Jelenna. Cependant, si elle est consciente de ce point, elle aime avoir la présence du garçon à ses côtés et se sent rassurée de le savoir là. Désormais, il est son soutien.

Quand Eléa reviendra, Jelenna sait qu'elle reprendra sa place.
Quand Eléa reviendra … Ces mots raisonnent étrangement désormais, quatre ans après le départ de la belle et fougueuse Reine Amazone. Aujourd'hui, en attendant le retour de son aînée, la demoiselle n'a d'autre choix que d'assurer la protection et la vie quotidienne de Muria. Aedan est sa priorité.

« Eléa, jure-moi que tu reviendras »

Ces mots sonnent encore à ses oreilles et reste gravé le sourire de la Reine en partant de la cité. Sa promesse raisonnent encore dans les murs de la cité et un jour, Jelenna sait qu'elle reviendra.



Mon heure de gloire !
Avez-vous lu et approuvé les règles? [Validé]
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Jelenna, princesse Amazone Left_bar_bleue10/10Jelenna, princesse Amazone Empty_bar_bleue  (10/10)

Jelenna, princesse Amazone Empty
MessageSujet:
Re: Jelenna, princesse Amazone
   Jelenna, princesse Amazone EmptyLun 9 Déc - 15:22

C'est parfait, fiche validée ! =)
Revenir en haut Aller en bas
 

Jelenna, princesse Amazone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» III-Amazone un jour, Amazone toujours!
» Absences de l'amazone
» Amalya l'Amazone.
» La cité Amazone
» Kaistlin, l'Amazone silencieuse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Renseignements Généraux :: Biographies :: Muria-