Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
Voir le deal
56.99 €

Partagez
 

 Etsukazu - plaisir de l'harmonie, de la paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Etsukazu
Etsukazu
Nombre de messages : 10
Race et âge : Jinmen de 21 ans
Cité : Hoshizora
Métier : Éleveur et apprenti-samouraï

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise de l'arc Jinmen - Dressage (Da-Xia) - Acrobaties
Compétences bonus:
Réputation :
Etsukazu - plaisir de l'harmonie, de la paix Left_bar_bleue1/10Etsukazu - plaisir de l'harmonie, de la paix Empty_bar_bleue  (1/10)

Etsukazu - plaisir de l'harmonie, de la paix Empty
MessageSujet:
Etsukazu - plaisir de l'harmonie, de la paix
   Etsukazu - plaisir de l'harmonie, de la paix EmptyMar 10 Déc - 20:55


Renseignements généraux
Nom (facultatif) : adopté de la famille Nanh et éleveur au compte des Shuzen, n'est donc qu'un enfant du peuple sans nom.
Prénom : Etsukazu
Âge : 21
Race : Jinmen
Langues: Jinmen - assez d'elfe pour se débrouiller
Cité d'appartenance: Hoshizora
Métier: Éleveur (dressage/bonus: empathie animale) et apprenti-Samouraï
Position (facultatif):  Faisant parti du groupe ambassadeur Jinmen, ainsi que l'élève de son oncle par alliance, le réputé Samouraï Nanh Goro - Etsukazu est reconnu par le peuple et quelques samouraïs assez humbles comme l'un des meilleurs archers du royaume, si ce n'est le meilleur.
Main dominante: Gaucher



Possessions
Monture ou engin : Une jument nommée Da-Xia, à la robe caramelle, plutôt grande pour une monture de "paysan".
Armes: Un arc Jinmen, soit un arc plus grand et plus puissant que ceux occidentaux, avec une meilleure portée mais qui prend plus de force à bander, de temps à tirer - Un Wakizashi inutilisable, de par ses faiblesses, ayant appartenu à son grand-père maternel.
Armure: Simple kimono avec un grand chapeau et des sandales, tous deux fais de pailles.
Roleplay
Compétences: Maîtrise de l'arc Jinmen - Dressage (Da-Xia) - Acrobatie
Compétence bonus (si offerte par le métier): Éventuellement empathie animale
Faiblesses: Toutes les armes de corps à corps et le combat à main nue, Jinmens ou non, et tout ce qui nécessite de faire du mal à quelqu'un (magie offensive, torture, larcin)
But du personnage: Trouver une façon d'accepter le meurtre de son père autre que par la vengeance.

Description physique
Le teint halé par de longues heures à rêvasser dans les collines de Jade, avec son troupeau de chèvre, une carrure fluette mais puissante pour diverses acrobaties et cascades parfois dangereuses, les cheveux de jais de sa mère et les yeux émeraudes de son père — supportant fièrement un regard qui semble vous traverser l'âme...  Etsukazu est drôlement regardé, lorsqu'il porte le kimono aux couleurs du clan de la Licorne au côté de son oncle du clan de l'Hydre.  Etsukazu a l'allure du paysan



Caractère, qualité et défauts:
« Ton fils est trop bête et trop naïf : il passe ses journées dans les champs à dormir et faire le pitre sur les barrières des enclos.  Rien de bon ne l'attend, autre que son pauvre métier d'éleveur de chèvres » disaient les amis de feu son père.  Celui-ci ne faisait qu'hausser les épaules en ajoutant un « il nous faut des éleveurs de chèvres pour apprécier le bon goût de leur viande » philosophique.  Son père avait toujours accepté son fils comme il était.  Pacifique de nature, Etsukazu avait toujours recherché la tranquillité.  Aussi, sûrement se retournerait-il dans sa tombe en voyant toute cette rage qui vibre dans les yeux de son fils, depuis son décès.  Mais Etsukazu ne cherche pas les ennuis, ni n'est un bagarreur.  Sans grande éducation, sa maladresse à s'adapter à sa nouvelle vie de « noble samouraï » est dû à son passé de paysan.  Bien qu'on puisse penser de lui qu'il est simple d'esprit, c'est tout le contraire : Etsukazu possède une vive intelligence, mais au lieu de se traduire de façon intellectuelle, elle est plutôt active et motrice.  Etsukazu est surtout quelqu'un de simple, de franc et d'une très grande générosité : pur.



Biographie:
Etsukazu avait lancé Da-Xia au grand galop.  Au loin, les flammes montaient et montaient toujours.  L'arc noué dans sa main droite, l'autre guidant sa jument, il pressait Da-Xia de grands coups de talons dans les côtes, en califourchon au-dessus de sa selle, en parfait équilibre.  Son coeur battait la chamade et il ne voyait plus très bien, tandis que sa maison juxtaposé au grand entrepôt familial se dessinaient clairement à l'horizon.  Les jambes lui faisant atrocement souffrir, le dos l'assaillant de douleurs puissantes, Etsukazu ignorait tout cela, ne pensant qu'à une chose...

Arriver en temps.

»------>
Etsukazu s'était effondré sur le corps sans vie de son père, après avoir écarté un premier bandit d'une flèche précise et parfaitement mortelle, puis en chargeant un second avec Da-Xia, ce qui avait résulté à le précipiter dans les flammes.  Les derniers mots de son père résonnaient encore dans sa tête. « Échappes-toi... de cette... haine. »
Mais comment ?  Comment pouvait-il y arriver ?  Que lui demandait son père, à l'instant ?  Quelle folie lui demandait-il ?
La douleur était trop vive, trop puissante.  Son âme criait vengeance ; sa tête, froidement au meurtre.  Etsukazu avait le coeur dans les tempes.  Sa jument ruait, folle de rage en ressentant l'émotion de son maître.

Pourquoi lui ?  Pourquoi eux ?

Le jeune éleveur se précipita ensuite chez son oncle.  Sans refouler ses larmes de rage et de tristesse, il s'était agenouillé, prosterné, pour l'implorer de l'aider, de venger sa famille.  Leur famille.  Son oncle avait refusé.

<------«
Descendant d'une famille de fermiers et commerçants modestes, le grand-père maternel de Etsukazu avait décidé de changer son destin en apportant l'honneur à sa famille en devenant Samouraï.  Peu respecté, de par ses origines du peuple, la gloire qu'il réussit tout de même à acquérir permit à sa fille de marier le riche fils d'un commerçant de moutons et de chèvres, affilié aux Shuzen, l'une des familles les plus respectées du clan de la Licorne.  Le père de Etsukazu.

Le couple eut d'abord une fille très tôt, alors que le père reprenait le flambeau à la mort de son père à lui.  Puis ils eurent un fils, qui prendrait plus tard la barre du commerce familiale et l'exporterait ailleurs en Koubaï, tandis que le père finirait ses jours heureux dans un nouvel élevage, celui des chèvres, riche comme Crésus, avant de finir pillé, déshonoré et assassiné par des brigands.

La mère d'Etsukazu mourut d'une étrange maladie quelques années après l'avoir mis au monde, alors dernier enfant du couple.  Comme leur fille avait déjà fondée une famille, et que le fils était à même de gérer l'entreprise familiale ; que le père possédait une immense fortune et de bonnes relations politiques, notamment avec plusieurs membres de clans, il décida de se remarier.

Il épousa Nanh Meng, soeur de Nanh Goro, du clan de l'Hydre.  Puis, une quinzaine d'années plus tard, Meng mourut en couche en apportant son enfant avec elle, et la suivant dans sa tombe, le père de Etsukazu quelques mois seulement après.

Aussi, lorsque son neveu par alliance vint le trouver pour lui demander de venger son père, il lui tint ces propos : « Relève-toi, tu me fais honte.  Bien.  Saches dorénavant que, malgré les très bonnes relations que j'ai toujours entretenues avec ton père, même après la mort de ma soeur, je ne ferai rien.  Je ne considère pas mon honneur entaché, et donc, je ne peux agir dans le sens de ta requête.  C'est à toi, maintenant, de comprendre ce qui a poussé ces bandits à tuer ton père et à défendre ton honneur : seul. »
Devant cette réponse, Etsukazu voulu répliqué, s'expliquer, faire comprendre à son oncle comme il avait tord avec l'affreux sentiment de trahison qui lui pesait dans l'estomac.
« Un proverbe de ton père que j'appréciais, enchaîna immédiatement Goro, garder le silence vaut parfois mieux que de parler avec prudence.  Tu n'as jamais été habile avec les mots, alors ne dis rien. »

Etsukazu avait d'abord reçu cette remarque de plein fouet, comme si une lame froidement brûlante se plantait lentement dans son dos.  Puis, avec le temps, avait compris.  Il avait aussi renoncé à toute violence, ainsi qu'à la vengeance.  Mais son coeur lui faisait toujours aussi mal, et son âme en peine ne tarissait pas de haine et de colère.  Pourtant, les derniers mots de son père se répétaient sans cesse dans sa tête : « Échappes-toi de cette haine. »

Sans famille, car ni sa soeur ni son frère ne pouvait le prendre sous leurs ailes, son oncle eut finalement pitié et le prit comme élève.  Il décida pour lui que c'était fini la vie d'éleveur, qu'il était maintenant temps de devenir un homme.  Il pouvait devenir Samouraï, « il avait le coeur pour ».  Étant également descendant d'un Samouraï, rien ne l'y empêchait.

Puis, quelques années plus tard, Nanh Goro et Etsukazu, toujours maître-élève, vinrent assister marchands et diplomates dans une mission qui prendrait sûrement des années, pour l'Empire.  Ils embarquèrent pour Azthia.


Mon heure de gloire !
Votre prénom(facultatif): Looseboy
D'où venez vous? (facultatif) Canada
Âge (facultatif): 18
Avez-vous lu et approuvé les règles? [Validé]
Comment avez-vous connu le forum? Je ne sais plus, sûrement par top-sites.
Idées, remarques ou suggestions? Rouvrir les inscriptions, car ce forum à le droit de vivre et possède le talent pour !
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Etsukazu - plaisir de l'harmonie, de la paix Left_bar_bleue10/10Etsukazu - plaisir de l'harmonie, de la paix Empty_bar_bleue  (10/10)

Etsukazu - plaisir de l'harmonie, de la paix Empty
MessageSujet:
Re: Etsukazu - plaisir de l'harmonie, de la paix
   Etsukazu - plaisir de l'harmonie, de la paix EmptyMer 11 Déc - 8:07

Bonjour et bienvenue ! =)

Tout d'abord, merci, j'avais complètement oublié d'ouvrir à nouveau les inscriptions !  Very Happy 

Ensuite, concernant ta fiche :

> N'oublie pas de remplir ton profil (âge, race etc.) ainsi que ta feuille de personnage (compétences voire compétence bonus).

> Petite précision, pour l'instant, Azthia n'est accessible que par les terres (le passage gelé plus précisément). Vala vala ^^

Sinon, tout est parfait, du coup, quand tu auras édité ton profil, préviens moi à la suite de ce message que je puisse te valider Wink
Revenir en haut Aller en bas

Etsukazu
Etsukazu
Nombre de messages : 10
Race et âge : Jinmen de 21 ans
Cité : Hoshizora
Métier : Éleveur et apprenti-samouraï

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise de l'arc Jinmen - Dressage (Da-Xia) - Acrobaties
Compétences bonus:
Réputation :
Etsukazu - plaisir de l'harmonie, de la paix Left_bar_bleue1/10Etsukazu - plaisir de l'harmonie, de la paix Empty_bar_bleue  (1/10)

Etsukazu - plaisir de l'harmonie, de la paix Empty
MessageSujet:
Re: Etsukazu - plaisir de l'harmonie, de la paix
   Etsukazu - plaisir de l'harmonie, de la paix EmptyMer 11 Déc - 10:37

Je ne crois pas avoir accès à la compétence bonus, donc je ne remplira pas ce champ pour l'instant.

Sinon, tout est fait. Merci pour la précision sur le déplacement entre Azthia et Oyashima, je n'avais pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Etsukazu - plaisir de l'harmonie, de la paix Left_bar_bleue10/10Etsukazu - plaisir de l'harmonie, de la paix Empty_bar_bleue  (10/10)

Etsukazu - plaisir de l'harmonie, de la paix Empty
MessageSujet:
Re: Etsukazu - plaisir de l'harmonie, de la paix
   Etsukazu - plaisir de l'harmonie, de la paix EmptyMer 11 Déc - 10:43

Tout est parfait Wink

Je te valide, hop ! Pense juste à faire ton dossier avant de commencer à RP ! ^^

Amuse toi bien parmi nous ! (Si tu souhaites faire une demande de RP, c'est par ici : https://elea-sky.forumsrpg.com/t2732-demandes-de-rp)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Etsukazu - plaisir de l'harmonie, de la paix Empty
MessageSujet:
Re: Etsukazu - plaisir de l'harmonie, de la paix
   Etsukazu - plaisir de l'harmonie, de la paix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Etsukazu - plaisir de l'harmonie, de la paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier d'Etsukazu
» [DP] Repose en paix, toi que je ne connais que de nom (pv Aerin)(fini)
» [FP 151] La paix n'est qu'un symbole pour rassurer les foules très chère (Pv Jillian) (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Renseignements Généraux :: Biographies :: Oyashima-