Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sanna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sanna
Sanna
Nombre de messages : 36
Race et âge : Astorg, 17 ans
Cité : Storghein
Métier : Apprentie (Compagnon de la Reine, Forgeron)

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation du feu, Spécialisation (hache), Charisme
Compétences bonus: Faveur divine (Astrée)
Réputation :
Sanna  Left_bar_bleue4/10Sanna  Empty_bar_bleue  (4/10)

Sanna  Empty
MessageSujet:
Sanna
   Sanna  EmptySam 14 Déc - 10:55


Renseignements généraux
Nom (facultatif) : Fribell
Prénom : Sanna
Âge : 17 ans
Race : Astorg
Langues: Astorg, Elfique
Métier: Apprentie forgeron / Compagnon
Main dominante: Droitière



Possessions
Monture ou engin : Liina, jument azalée de cinq ans. L'animal a une robe baie et des yeux noisettes où brillent l'intelligence. Sa crinière, brossée avec soin, est de couleur crème.
Arme: Requiem, une hache.
Armure: Cuir.
Roleplay
Compétences: Manipulation du feu, maîtrise de la hache, charisme.
Compétence bonus (si offerte par le métier): Aucune.
Faiblesses: Soin, manipulation d'autres éléments.
But du personnage: Sanna veut faire la fierté de sa famille et souhaite protéger de son mieux la nouvelle Oblat.

Description physique
Sanna n'est pas forcément quelqu'un de beau sans pour autant dire qu'elle soit laide bien sur. A vrai dire, elle a hérité pleinement des charmes Astorg. Grande, mesurant près d'un mètre soixante quinze, elle est sculptée en finesse. Pourtant, tout dans sa démarche comme dans la fluidité de ses mouvements montre une grande souplesse. Ses muscles, taillés avec précision, témoignent de ses entrainements quotidiens. Habituée à se lever tôt, elle profite de ça pour faire des étirements et quelques foulées chaque matin. Garder un corps sain est une évidence pour la demoiselle. Sa composition générale laisse apparaître une jeune femme prometteuse sans être exceptionnelle, aux épaules un peu plus larges peut être que la moyenne du fait de son métier.

L'Astorg a tendance à s'habiller de façon relativement garçonne. Pour elle, c'est plus un choix nécessaire qu'autre chose. Difficile de travailler à la forge avec une robe de soirée ! Pour autant, elle n'en reste pas moins coquette, appréciant les belles choses et les beaux atours. Sanna n'hésitera pas une seconde à porter de belles tenues pour les grandes occasions.

Habituée à sa gourmandise, elle a tendance à naturellement se restreindre pour manger plus de mets sucrés. Sanna fait très attention à sa ligne, même si les métiers qu'elle s'est choisie l'aident beaucoup à perdre le superflu s'il y en a (il y en a parfois vu ce qu'elle mange !). L'Astorg est donc d'un physique plutôt banal. Ses cheveux longs cascadent jusqu'au creux de ses reins même si elle les attache le plus souvent pour éviter soit de les brûler soit qu'ils ne la gênent en entrainement. Ils ont l'originalité d'osciller entre le roux et le blond et tranchent clairement avec sa peau pâle. De grands yeux bleus-verts terminent le portrait de la jeune femme ainsi que quelques tâches de rousseurs ici et là.



Caractère, qualité et défauts:
Ayant grandi dans la pure tradition Astorg, Sanna est quelqu'un de fier. Elle serait incapable de renier ses origines même un couteau sous la gorge. D'une droiture exemplaire, sa loyauté envers sa cité et son Oblat est sans faille. Elle n'obéira jamais aveuglément mais fera toujours ce qui lui apparaît juste et bien pour Storghein.

Sanna a du sang de leader. Son charisme naturel, qu'elle force parfois en élevant la voix, calmement mais fermement, la rend "spéciale". Depuis toute petite, les gens sont attirés par l'aura qu'elle dégage. La jeune femme aime la compagnie aussi, ce trait de caractère ne lui déplait pas, bien loin de là ! Couplé à ses capacités de réflexion, l'adolescente en devient une fine tacticienne. Certes elle n'est pas la plus belle ou la plus intelligente mais elle analyse très bien les choses et trouve toujours la solution (ou presque). En tout cas, elle sait percevoir toutes les éventualités d'une situation.

La principale qualité de Sanna ne réside pas dans sa gentillesse ou dans son altruisme, si elle n'est pas profondément égoïste et méchante, elle reste normale sur ce point. Non, ce qui fait son atout essentiel c'est sa capacité de diplomate. Bien qu'elle déteste la personne en face, elle saura se montrer conciliante et très calme pour régler un problème. La jeune femme ne supporte pas les conflits inutiles. C'est certainement cette qualité qui lui a permis de rentrer chez les Compagnons en tant qu'apprentie. Ca et sa passion pour son travail peut être !

Il est évident que Sanna n'a pas que des qualités. Taquine, elle pousse parfois la plaisanterie un peu trop loin ce qui lui vaut quelques mauvais regards. Complètement inattentive à son look, elle ne tient pas à être ''à la mode'', en réalité, elle n'utilise que des vêtements utiles pour chaque situation. Si elle aime les beaux vêtements, elle ne mettra pas une robe à l'entraînement ou des talons. Peste sur les bords, elle a tendance à vite exaspérer ses compagnons et ses professeurs même si ses capacités diplomatiques aident à faire passer la pilule. Si elle ne fait pas attention, elle dira tout ce qui lui passe par la tête, du meilleur au pire.

Son principal défaut est clairement la rancune. Si elle est diplomate, elle n'acceptera jamais la trahison et encore moins que l'on fasse du mal à quelqu'un qu'elle apprécie. Dans ce cas, mieux vaut éviter son chemin car elle n'hésite plus à utiliser sa langue bien pendue pour lancer des répliques acerbes et user de sa hache si nécessaire. En dehors de ça, elle est comme toutes les adolescentes de son âge, un peu chiante sur les bords et particulièrement agaçante quand elle s'y met.



Biographie:
Sanna n'a pas eu une vie très palpitante ou du moins qui sort de l'ordinaire. Née en fin d'année dans une famille modeste, Sanna est la quatrième et dernière enfant d'une famille nombreuse. Son père était un forgeron de la cité de Storghein et sa mère, une fleuriste. Depuis son plus jeune âge, l'Astorg suivait son père et son frère ainé à la forge pour les voir travailler. Si elle n'avait bien sur pas le droit de travailler ou de s'approcher du feu, elle se sentait en sécurité avec eux, et bien plus chez elle dans la forge qu'à la maison où elle ne comprenait strictement rien au métier de fleuriste.

Les années passèrent et sa mère, bien qu'un peu déçue, la laissa enfin devenir apprentie à la forge. Elle avait alors douze ans à peine. Son père travaillant pour l'armée Astorg, il n'y avait jamais de manque de travail. Sanna n'était pas la plus douée ou la plus brillante dans son art, mais elle était la plus têtue et la plus concentrée qui soit. A l'âge de quatorze ans, tandis qu'elle présentait son arme à un Compagnon, il lui proposa de s'entrainer avec lui pour voir "la qualité de l'arme qu'elle avait forgé". Vexée qu'il douta de son travail, elle saisit sa hache avec plaisir, forgée par son père, et le suivit. Depuis près de quatre ans déjà, son frère aîné l'entrainait quand ils avaient le temps pour maîtriser cette arme. Sans être une experte, l'adolescente se débrouillait relativement bien pour son jeune âge. Elle ne gagna pas le combat mais ce qui aurait pu rester anodin changea sa vie du tout au tout. Le Compagnon, impressionné par son professionnalisme et sa maîtrise pour son âge en parla à ses supérieurs et visiblement, cela suffit pour qu'elle intègre, en tant qu'apprentie, le prestigieux corps des Compagnons de la Reine. Bien sur, il s'agissait là d'un honneur rare et toute la famille en fut réjouie mais pourtant, Sanna éprouvait un sentiment de peur et d'abandon, comme si se séparer de sa forge familiale était un déchirement de son âme. Elle en parla au Compagnon qui l'avait choisi et il fut décidé qu'elle pourrait suivre les deux formations. Après tout, les forgerons étaient plutôt rares !

Sanna débuta son entrainement chez les Compagnons. Elle aimait beaucoup ce travail et, lorsqu'elle rencontra pour la première fois la jeune Oblat, de trois ans sa cadette, elle fut sous le charme de cette enfant. Belle, le visage doux, elle était l'incarnation d'une déesse pour la jeune Astorg qui se jura de tout faire pour la protéger. Elle s'entraîna d'autant plus dur pour satisfaire ce besoin de protection envers sa reine. Son père ne la ménageait pas non plus, depuis qu'elle était entrée chez les Compagnons comme apprentie, il mettait un point d'honneur à ce qu'elle soit la meilleure dans tous les domaines. Ses entrainements avec son frère aîné prirent fin faute de temps mais ce dernier ne tarderait pas à la rejoindre chez les Compagnons à son tour.

Sanna n'a aujourd'hui aucun regret. Elle continue de voir sa famille, chère à ses yeux, elle vit cependant avec les Compagnons et espère qu'elle sera bientôt plus qu'une apprentie. Elle sait déjà qu'au retour du printemps débutera sa dernière épreuve pour être forgeron et si l'idée l'angoisse un peu, elle se sent enfin prête à affronter cette épreuve. Depuis sa rencontre avec Lystra, l'Oblat, elle ne l'a revu qu'une fois mais pourtant, sa foi en elle demeure intacte. Beaucoup disent que ce n'est qu'une gamine et qu'elle n'a pas la force de Kriisten, sa mère, mais Sanna a confiance en l'adolescente. Ce qu'elle a vu en elle ce jour là ne peut être une illusion, cette Oblat sera la meilleure de toutes, et de loin, elle en est convaincue ! En attendant, la demoiselle poursuit son apprentissage et vit sa vie ordinaire aux touches extraordinaires.


Mon heure de gloire !
Votre prénom(facultatif): Marine
D'où venez vous? (facultatif) Bretagne
Âge (facultatif): 17
Avez-vous lu et approuvé les règles? [Validé]
Comment avez-vous connu le forum? Topsite
Idées, remarques ou suggestions? Aucune pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Sanna  Left_bar_bleue10/10Sanna  Empty_bar_bleue  (10/10)

Sanna  Empty
MessageSujet:
Re: Sanna
   Sanna  EmptyVen 20 Déc - 0:37

Désolée, je n'avais pas vu que la fiche était finie !

Tout est parfait, du coup, je te valide Wink

Pense à remplir ton dossier : ICI. Ensuite, si tu cherches un rp, tu pourras te rendre ICI.

Amuse toi bien parmi nous et surtout, n'hésite pas si tu as une question Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Sanna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier de Sanna
» [FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna)
» [FH-165] Ronde routinière de la frontière... [Dipankara+ Sanna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Renseignements Généraux :: Biographies :: Storghein-