Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 [D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Réincar Diane
Jelenna
Jelenna
Nombre de messages : 219
Race et âge : Amazonne de 21 ans
Cité : Muria
Métier : Prêtresse

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - Catalyseur
Compétences bonus: Rituel - Archer - Chant
Réputation :
[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Left_bar_bleue10/10[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Empty
MessageSujet:
[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini)
   [D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) EmptyLun 14 Sep - 2:30

Est-ce-qu'au moins une seule fois dans sa courte vie, la petite princesse bis avait déjà quitté les enceintes protectrices de Muria seule ? Aussi loin que remontait sa mémoire, il lui semblait bien que non. Et aujourd'hui qu'elle en avait enfin l'occasion, Jelenna se sentait coupable d'avoir menti à sa mère ... quelle idée elle avait eu de suivre ces idiotes "d'amies" !

Tout avait commencé dans la court de l'école pour filles de la cité. La petite demoiselle attendait patiemment la fin de la récréation, seule qu'elle était toujours du fait de son statut, même si, de part son caractère jovial, elle n'avait aucun mal à se faire des amies ... dans d'autre classe. Alors pourquoi Jel' s'était-elle laisser embobiner par ces trois fillettes, à peine plus vieilles qu'elle, qu'elle n'avait qu'à peine entrevue pendant les entrainements à l'arc. Les trois jeunes filles en question lui avaient proposé une excursion dans la forêt de Muria. L'affaire avait été si bien présenté que Jelenna n'avait pas osé dire non devant l'excitation qui la saisissait. Elle aurait du !
Une fois le petit groupe sans surveillance adulte, il avait filé en direction des portes. Là, la chef de bande avait donné un papier falsifié aux gardes prétendant à un exercice en forêt pour elles. Sans vraiment réfléchir, car au fond, peut-être que cela était fréquent, les gardes acceptèrent et ouvrirent les portes pour ensuite les refermer après leur passage. Jel' sentait le regard des Sentinelles sur sa peau et préférait donc garder le visage pointé vers le sol. Suivant les trois autres, la petite ne mit pas longtemps à se rendre compte qu'on lui tendait un piège des plus grotesques : la perdre en forêt. Oui mais voilà, si elle s'était rendue compte du piège, il était déjà bien trop tard pour faire marche arrière. Pourquoi ? Elle ne connaissait en aucun cas les chemins de Muria, tout juste connaissait-elle sa propre cité !

Désespérée, consciente de sa bêtise, Jelenna s'assit, épuisée après des heures de marche infructueuse, au pied d'un arbre. Si seulement elle n'avait pas suivi ces pestes, elle serait tranquillement à suivre un cours de mathématiques ou encore de langue Astorg ! Mais non, elle avait voulu jouer les grandes, non, pire, la petite avait simplement voulu paraitre aussi courageuse que les autres, aussi forte que son ainée, que sa mère. Elle en avait juste oublié qu'elle n'était en aucun cas aussi douée que Eléa ou Philéa dans ces domaines ... Des larmes montèrent aux yeux de la jeunette tandis que le vent emmêlait ses cheveux d'or bouclés. Sa tunique immaculée était couverte de terre et de boue. Si seulement Haiiro pouvait être là !

Un mouvement dans les buissons la firent sursauter. Jelenna ne savait pas du tout où elle était, mais quelque chose lui disait qu'elle s'était bien éloignée de Muria, dont elle ne distinguait même pas les remparts si familiers. L'oiseau s'envola, sans doutes surpris de voir quelqu'un aussi près de son nid. Rabattant ses genoux sous son menton, entourant ses jambes de ses bras fins et blancs, la jeune fille poussa un long soupir. Dans sa tête, les pires scénarios se dessinaient.
Elle se voyait tantôt morte, tuée par les bêtes sauvages, vendue comme une esclave par quelques hommes malfaisants, et bien d'autres encore. Au fond de son cœur, la gamine espérait que quelqu'un, n'importe qui mais de préférence Kiera, Eléa ou Haiiro, la sortirait de là ...


" Je veux rentrer à la maison ... " murmura-t-elle dans un sanglot.

Une chose était sure, quand l'affaire se saurait, les trois coupables seraient punies sévèrement, mais même cette idée ne put réconforter Jel'.
Revenir en haut Aller en bas

Coralynn
Coralynn
Féminin Nombre de messages : 1239
Âge : 33
Race et âge : Elfe / 35 printemps
Cité : Silmarie
Métier : Conteuse

Feuille de personnage
Compétences: Représentation, Illusion et Charisme
Compétences bonus: Chant, FaveurDivine ~ Esra, Impressionisme
Réputation :
[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Left_bar_bleue10/10[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini)
   [D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) EmptyMar 22 Sep - 17:28

S’isoler, faire une pause, se mettre à l’écart du monde et faire le point. Ce sont des choses que tout humain éprouve à un moment ou à un autre de sa vie.

Coralynn n’échappait pas à la règle, elle avait besoin aujourd’hui de réfléchir : le retour de l’Ombre vu par la Grande Prêtresse, le théâtre des politiciens qui s’agitait d’une manière inhabituelle, rumeurs de formation ou de ruptures d’alliances, de préparation d’un combat contre un ennemis dont on ne savait même pas encore le nom… La conteuse voyait en ces événements les signes certains que l’Histoire était en marche.
Cela aurait du la réjouir, elle qui ne vivait que pour être témoin de cette Histoire, mais étrangement, elle était plutôt troublée, voir apeurée. Récolter des légendes et les chanter de villes en ville était une chose, assister à un festival ou un tournoi quelconque et en tirer une chanson de geste aussi, mais là, c’était bien plus sérieux : le maelstrom des événements l’attirerai inévitablement à lui si elle s’en approchait trop, à ses risques et périls, elle avait peur de n’être plus maîtresse de rien.
Que faire grandes déesses ? Que faire ?!

Souvenirs

**  Implorer les esprits est inutile si tu attend d’eux une réponse, ou un miracle. Cesse cette dévotion enfantine idiote. Reprend plutôt ce balai et débarrasse moi ce plancher de toute la poussière qui l’encombre. ET PLUS VITE QUE ÇA !!**

Soupires. Le maître avait beau avoir été un sacré ***, il avait raison. Sur cette terre, seuls les hommes pouvait influencer le gouvernail du monde.
Re-soupire… Cela n’avait rien de bien réjouissant.

Allongée dans l’herbe, à l‘abris d’un vieux chêne perdu en plein milieu de la forêt, elle tournait et retournait les pièces du puzzle sans trouver la solution. Peut-être étais-ce peine perdu? Peut-être… Son regard rêveur se perdit dans le feuillage émeraude.

Un ange passa.

Quand l’elfe se réveilla, le soleil était bien plus bas dans le ciel. L’ambiance n’était pas la même non plus : un vent frais s’était levé, la faisant frissonner. Heureusement, elle avait avec elle sa cape, qu’elle ne quittait jamais tout comme son instrument.
Il était temps de rentrer.
C’est alors que la bise porta jusqu’à ses oreilles le sons de sanglots étouffés. Qui pouvait bien pleurer a cette heure-ci dans ce lieu? Intriguée, elle parti en quête de la source de ces bruits.

Quelques arbres plus loin, au pied d’un grand hêtre et à quelques pas de fourrés se trouvait une adorable fillette dont la présence était incongrue au milieu de cette végétation. Comme une statue d’albâtre en plein marché de village. Sa simple vue pourtant rendit Coralynn… mieux. Il n’y avait pas de mot pour décrire cette impression diffuse, presque inexistante, que provoquait l’enfant sur la conteuse. Étais-ce un ange? Et l’ange avait-il chuté? Sa tunique blanche et sa blonde chevelure était salie par la terre.
Pauvre petite… Cela devait faire un moment qu’elle errait dans les bois pour se retrouver dans cet état…

Elle l’entendit murmurer son désir de retrouver sa maison, et réalisa seulement alors qu’elle était restée a distance pour l’observer au lieu d’aller l’aider.
Elle s’approcha donc, et tout en écartant les fougères, elle demanda :

«  Et où est elle donc cette maison? »


Peur et surprise se lirent dans le regard de la fillette alors qu’elle sursautait en l’apercevant.
Mince, elle n’avait pas réalisé a quel point elle était probablement terrorisée par la situation.


«  N’ai pas peur, je ne te veut pas de mal. »


Elle s’immobilisa a quelques pas d’elle pour ne pas l’inquiéter davantage.

«  Je m’appelle Coralynn, et toi? »
Revenir en haut Aller en bas
Réincar Diane
Jelenna
Jelenna
Nombre de messages : 219
Race et âge : Amazonne de 21 ans
Cité : Muria
Métier : Prêtresse

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - Catalyseur
Compétences bonus: Rituel - Archer - Chant
Réputation :
[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Left_bar_bleue10/10[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini)
   [D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) EmptyMer 23 Sep - 15:35

La nouvelle venue sortie brusquement, aussi vite qu'elle était apparue, Jelenna de sa torpeur. A vrai dire, la demoiselle s'attendait plus à voir surgir Haiiro ou Eléa de n'importe où pour voler à son secours qu'une voix, bien que féminine, qu'elle n'avait jamais entendu auparavant. Aussitôt la première question posée, l'amazone chercha du regard son interlocutrice, pleine d'un espoir fou de rentrer à Muria en compagnie d'une de ses sœurs, et tomba nez-à-nez avec ... une parfaite inconnue. Encore des ennuis en perspective !
Un sursaut anima le corps de la petite princesse bis comme son ainée l'appelait, sans qu'elle ne puisse le réprimer. Qu'elle aurait aimé avoir le courage de sa mère en cet instant. Si mal elle lui voulait, cette inconnue allait être confortée dans l'idée qu'elle était perdue et sans défense avec une telle réaction ! Jelenna tenta d'esquisser un mouvement mais la fatigue et la peur l'en empêchaient. Elle posa son regard effrayé sur son interlocutrice, attendant un signe de la part de celle-ci. Au passage, elle se demandait vaguement ce que l'inconnue faisait dans ce coin de la forêt ... enfin en même temps, elle était un peu perdue donc ignorait si oui ou non, elle était loin des murailles protectrices de la cité qui l'avait vu naitre.

Fort heureusement, la jeune femme arrêta d'avancer dans sa direction, permettant ainsi à la gamine de calmer son cœur qui battait à tout rompre. Tous les scénarios possible et inimaginables en tête, allant du simple enlèvement pour demander une rançon à l'esclavagisme, ce fut avec beaucoup de mal que la petite se concentra sur les paroles de l'elfe. En même temps, à bien y réfléchir, personne ne savait qui elle était ... même si on la menait à Muria, on ne pouvait pas deviner en la regardant que c'était la fille de la Reine Amazone. Allez Jelenna, il fallait répondre, parler, même pour dire des bêtises ... car si elle s'impatientait, la dame allait sans doutes partir en la laissant là, face à son triste sort. L'enfant se releva donc paisiblement, animée par l'espoir fou et infime que la demoiselle la ramène chez elle, peu consciente que rares étaient les personnes extérieures à Muria qui en connaissaient le lieu de vie ... la peur faisait oublier les leçons les plus simples.


" Je ... je m'appelle Jelenna ! Je suis sortie avec elles, mais elles voulaient juste me perdre et maintenant, je ne connais pas la forêt voyez-vous, je suis perdue. Je veux rentrer, mais elles m'ont laissé là et Haiiro n'est pas là. Eléa ou Kiera non plus. J'ai peur ... je ... "

L'enfant se tut.
N'en avait-elle pas trop dit à cette inconnue, toute promesse d'espoir soit-elle ? De toute façon, maintenant, il était trop tard. Elle sanglotait, elle était sale, avait l'air désespérée parce qu'elle l'était de tout son être et sa seule chance de revoir les siens reposaient sans doutes entre les mains de cette parfaite inconnue. Alors à prendre des risques, autant qu'ils soient justifiés ! De toute façon, si risque elle représentait, la petite ferait en sorte de reconnaitre le chemin avant d'arriver et donc, de lui fausser compagnie et au pire, les Sentinelles ou sa mère se chargeraient d'elle si l'elfe venait à arriver jusqu'aux portes de la cité.


" Je viens de Muria, pourriez-vous ... dites-moi que vous pouvez m'y ramener ... je suis perdue. "

A nouveau, la petite éclata en sanglot. Jelenna avait un peu honte, mais l'angoisse ne se contrôlait pas et elle était trop épuisée pour se montrer "digne et forte".
Revenir en haut Aller en bas

Coralynn
Coralynn
Féminin Nombre de messages : 1239
Âge : 33
Race et âge : Elfe / 35 printemps
Cité : Silmarie
Métier : Conteuse

Feuille de personnage
Compétences: Représentation, Illusion et Charisme
Compétences bonus: Chant, FaveurDivine ~ Esra, Impressionisme
Réputation :
[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Left_bar_bleue10/10[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini)
   [D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) EmptyMar 6 Oct - 4:52

[Beuh... C'est vraiment n'importe quoi mon RP en ce moment... J'ai honte des délais et de l'ordre dans lequel je répond... Désolée. J'espere retrouver inspiration et temps bientôt. =/ ]

Il était difficile de comprendre ce que la fillette lui disait si précipitamment. Qui voulaient la perdre ? Cette Kiera ? Cette Eléa ? Et ce Haiiro ? Un animal ? Ce n’était pas vraiment clair… Mais un mot connu mis ses sens en alerte.

De Muria ?? Alors cette enfant était une jeune amazone? Coralynn peinait à se faire à cette idée. En temps que conteuse elle aurait pourtant du mieux savoir que quiquonque que les on-dit ne sont jamais les reflets exacts de la vérité. Cette enfant lui semblait être trop jeune pour avoir participé à l'un ou 'autre des exodes... C'était donc une enfant de la citée. Mais elle était un peu perplexe.
Pourtant c'était logique. La citée cachée existaient depuis un moment déjà, la vie continuait dans ses murs, avec ses alliances et ses naissances.

Petit ange perdu loin de chez elle. Coralynn regrettait de ne pas pouvoir la guider sur-le-champ jusque chez elle, mais elle ignorait le chemin jusqu'aux murs de Muria. Rares étaient les personnes qui y étaient allées et en étaient revenu... Le secret de la citée était bien gardé.
Non, et puis le plus urgent n'était pas là. Il lui fallait calmer la jeune amazone avant de songer à la ramener chez elle.

Elle vint se mettre à sa hauteur face à elle et rabattis sa capuche pour lui permettre de voir son visage.
Souriante, elle lui pris les mains tout en disant des paroles apaisantes :

" Ne t'inquiète pas Jelenna, ça va s'arranger. Déjà je vais voir ce que je peux t'apporter, puis on va réfléchir ensemble au moyen de rentrer chez toi. Je ne connais pas la route de Muria, mais on va trouver un moyen pour y aller d’accord ? "

Elle enleva la cape de ses épaules et la passa sur celle de l'enfant. On était encore au début de l'été, mais en pleine forêt, dans sa tenue, il valait mieux veiller à ce qu’elle n’attrape pas froid.

Puis, cela fait, elle fouilla dans sa besace et en tira une galette de blé qu’elle partagea en deux et dont elle donna la moitié à la fillette. Elle croqua dans la sienne avant de reprendre la parole :


« Tu dois avoir faim. Vas-y, mange, ça vas te redonner des forces. »


Elle remordit dans sa part et poursuivit.


« Et quand tu auras finit de manger, tu pourras peut-être essayer de m’expliquer ce qu’il s’est passé exactement. »

Elle espérait que son comportement aurait apaisé la fillette et se préparait é écouter patiemment les explications de l’enfant sur sa présence ici.

[Question : La galette de pain que j'utilise est elle considérée comme une ration de nourriture dépensée ? ]
[ Réponse by Eléa n_n : pour moi, non. ]
Revenir en haut Aller en bas
Réincar Diane
Jelenna
Jelenna
Nombre de messages : 219
Race et âge : Amazonne de 21 ans
Cité : Muria
Métier : Prêtresse

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - Catalyseur
Compétences bonus: Rituel - Archer - Chant
Réputation :
[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Left_bar_bleue10/10[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini)
   [D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) EmptyJeu 8 Oct - 14:30

L'angoisse avait depuis un moment certain saisi et emprisonné le cœur de la petite Jelenna sans qu'elle n'arrive à s'en sortir et à faire face dignement face à son interlocutrice. Une partie d'elle lui soufflait d'être courageuse, de tenir son rang de princesse, même bis, devant cette jeune femme aux traits elfiques et pourtant, cette partie infime d'elle n'arrivait pas à percer son angoisse. Non, décidément, la gamine ne pouvait s'empêcher de pleurer à l'idée de ne jamais retrouver son chez-elle, sa famille et sa chère louve protectrice.
Voilà ce qui la terrorisait le plus en cette fin de journée, aux abords de sa forêt si familière et pourtant si inconnue. La petite demoiselle avait peur de ne jamais pouvoir retrouver le confort sécurisant que lui offraient Eléa, sa mère ou encore Kiera et les autres Sentinelles. Elle craignait de ne pas retrouver Muria, ses rêves, ses espoirs de devenir par exemple à son tour une Sentinelle digne de ce nom ou encore peut-être, la future Chef de ces dernières, à l'image de Kiera. Jelenna avait tout simplement peur de ne jamais retrouvé ce qui faisait d'elle Jelenna, la fille de la grande reine Philéa. Car après tout, à ses yeux, qu'était-elle sans Muria, la cité Amazone ?

Les affres de l'esprit d'une gamine sont compliqués n'est-ce-pas ?
Car du haut de ses sept ans, l'enfant n'était rien d'autre qu'une gamine perdue, paumée en forêt comme dans sa tête, qui pensait sincèrement et avec la plus grande naïveté que son monde allait s'écrouler du fait l'absence des éléments familiers de sa vie habituelle. Voilà, les choses étaient dites. Alors quand Coralynn précisa aux oreilles de la demoiselle qu'elle ne connaissait pas la route qui menait à sa chère maison, celle-ci fut secouée d'un nouveau sanglot, plus violent, comme la fin de tout espoir. Car en réalité, elle était désespérée. Lorsque le manteau tomba sur ses épaules, la petite releva la tête, les yeux trempés de perles salées. Son visage pâle faisait ressortir ses yeux bleutés comme deux saphir au milieu d'un vase de porcelaine.
Jelenna observa l'inconnue, qui semblait ne plus vraiment en être une vu comme elle s'occupait d'elle, tout en acceptant avec envie la nourriture qu'elle lui tendait. Le morceau de galette de blé eut du mal à descendre du fait de son stress, pourtant, il lui fit le plus grand bien. C'est qu'elle avait beaucoup marché, que quelques heures étaient passées depuis la sortie proposée par les autres sottes de sa classe ... oui, la petite mourrait de faim et elle profita de la pitence offerte avec plaisir malgré sa tristesse et malgré tout le reste.

L'enfant attendit que sa compagne d'infortune ait fini ou presque sa part de la galette ainsi que son interrogatoire tout ce qu'il y avait de plus légitime. Une fois ceci fait, elle rassembla l'ensemble de son courage afin de lui répondre, le tout sans sangloter, ce qui en soit, se révélait être un exercice plus compliqué qu'il n'y paraissait.


" Je ... la récréation n'est pas ce que je préfère ... j'attendais qu'elle se termine quand elles sont venues me chercher. "


La gamine marqua une pause.
C'était un peu comme si elle cherchait à rassembler ses souvenirs, comme si elle cherchait à ne pas dire de choses blessantes, même envers celles qui venaient de la mettre dans cette situation. Jelenna avait cette fâcheuse tendance à être gentille et même bonne poire ... elle détestait mentir et prétendre de vilaines choses, même sur ses ennemis, si tant est qu'elle en est un jour. Quoi que ... les trois pestes devaient bien être considérées comme tel non ?


" Trois de mes ... amies ... m'ont demandé de venir avec elle pour une expédition en forêt ... et je les ai suivie. Mais ... ce n'était pas ma faute ! Je ne sors jamais de chez moi ... je ... je voulais juste voir ce que c'était, pas plus, je pensais rentrer juste après et m'excuser ... mais ... elles ont fait exprès de ne pas m'attendre et je ne sais pas rentrer. "


La petite éclata à nouveau en sanglot.
Cette fois-ci, elle n'avait pas pu s'en empêcher. Il était vrai qu'elle était bien sensible cette enfant ... sa mère le lui reprochait parfois, autant qu'elle l'encensait pour son habileté au tir à l'arc. Oui mais voilà, Jelenna ne supportait que très peu le fait d'être mise ainsi à l'écart, pire, qu'on ai cherché à lui nuire alors qu'elle ne comprenait pas pourquoi. Et plus elle y réfléchissait, plus la petiote angoissait qu'on puisse être si méchante avec elle. Qu'avait-elle fait au juste ? Pourquoi avoir cherché à la perdre en forêt ? Non, pourquoi l'avoir perdue en fait parce qu'elle n'était pas encore sortie de l'auberge.


" Je crois qu'il y avait une petite prairie à un moment donné ... mais je ne sais plus vraiment où ... " dit-elle timidement après avoir retrouvé un semblant de calme.

Elle observa à nouveau Coralynn avant de reprendre, d'un ton plus "léger", du moins, un ton dans lequel l'angoisse perlait un peu moins :

" Tu vas m'aider ? Dis-moi ... tu es une elfe pas vrai ? "

Jelenna posa son regard embué de larmes sur celui, qui se voulait sans doutes réconfortant, de l'elfe qui lui faisait face. Beaucoup de questions trottaient dans sa tête alors même qu'elle se trouvait un peu égoïste de ne penser qu'à elle en un tel moment. Coralynn n'était-elle pas bien gentille de vouloir l'aider ?

" Dis-moi ... tu te baladais ? " demanda-t-elle naïvement à son interlocutrice.

" Tu dois me trouver un peu bête n'est-ce-pas ? " finit-elle enfin par avouer dans un triste sourire.

[ n___n ]
Revenir en haut Aller en bas

Coralynn
Coralynn
Féminin Nombre de messages : 1239
Âge : 33
Race et âge : Elfe / 35 printemps
Cité : Silmarie
Métier : Conteuse

Feuille de personnage
Compétences: Représentation, Illusion et Charisme
Compétences bonus: Chant, FaveurDivine ~ Esra, Impressionisme
Réputation :
[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Left_bar_bleue10/10[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini)
   [D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) EmptyMar 20 Oct - 16:50

*Les enfants ont parfois des jeux cruels… *

C’étaient les seuls mots qui pouvaient décrire les sentiments que ressentaient Coralynn, cruelles étaient réellement ces fillettes dont lui parlait l’enfant déboussolée. Et pourtant elle les appelait encore ses amies lorsqu’elle racontait ses mésaventures en contenant ses sanglots. Mesquines gamines… Pourquoi s’attaquer à cette petite qui semblait avoir bon caractère ? Jalousie enfantine ? Jeu stupide dont elle était la dupe ?
Le petite refondit en larme après avoir contés ce qui lui était arrivé. Coralynn en avait le cœur serrés. Quelles garces !!
Elle lui prit les mains et la regarda dans les yeux :


«Calme toi ma puce. J’avoue qu’elles n’ont pas été très intelligentes sur ce coup là tes copines, mais rien de grave n’est arrivé. On vas s’occuper de te ramener chez toi. »


Étaient-ce ses paroles qui l’avaient apaisée ? Voila le petit oiseau qui essayait de se rappeler du chemin du nid. Une petite prairie… c’était bien maigre comme information… Mais c’était un début.

La suite des questions amena sur le visage de la conteuse un sourire amusé.


« Oui tu as raison, je suis une elfe » Et comme pour appuyer ses paroles, elle remit une de ses mèches immaculées en place et s’amusa à agiter ses oreilles pointues, un tour qui avait toujours eu du succès auprès des enfants.

« Oui aussi : je vais faire tout mon possible pour t’aider. »

Une pause, un soupire.

« Si je me baladait ? Je suppose que oui . J’avais besoin de réfléchir.

Par contre ce dont je suis certaine, c’est que je ne te trouve pas bête. Tu n’as rien fait qui pourrait me faire penser ça. D’accord ? »


Et maintenant que l’enfant semblait être rassurée, à son tour de poser des questions :

« Dis moi Jelenna, c’est une des premières fois que tu sort de la citée non ? Ça te dirait qu’en y retournant on en profite un peu ? La forêt est magnifique en cette saison, ça vaudrais vraiment le coup »

Elle s’écarta un peu de la fillette avant de reprendre, ne souhaitant pas oppresser


« Mais après si tu préfère rentrer directement, il n’y a pas de problème. »


Un sourire d’encouragement.


« C’est à toi de décider ma grande. »


[Désolée du temps de rep.]
Revenir en haut Aller en bas
Réincar Diane
Jelenna
Jelenna
Nombre de messages : 219
Race et âge : Amazonne de 21 ans
Cité : Muria
Métier : Prêtresse

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - Catalyseur
Compétences bonus: Rituel - Archer - Chant
Réputation :
[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Left_bar_bleue10/10[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini)
   [D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) EmptyVen 23 Oct - 3:47

Jelenna attendait.
Un signe, une esquisse de sourire, un mouvement, n'importe quoi qui aurait pu la mettre sur la voie. Et quelle voie ? Elle cherchait simplement à savoir si l'elfe allait bel et bien l'aider ou si cette dernière allait l'abandonner là, seule et meurtrie. Au fond d'elle, tous ses espoirs reposaient sur Coralynn, et, il fallait bien l'avouer, la petite princesse bis doutait que celle-ci ne l'abandonne. En effet, ne s'était-elle pas montrée gentille et douce avec elle jusque là ? Oui mais les gens sont étranges, c'est bien ce qu'on lui apprenait dans les livres non ? Alors, qu'est-ce-qui lui disait que l'elfe allait prendre le risque de la ramener à Muria ? Surtout avec la réputation de la cité ... Oui mais voilà, Jelenna était naïve et surtout, elle faisait confiance à ceux qu'elle jugeait digne. Au premier regard, la petite savait qui valait le coup ou pas, du moins le croyait-elle, car comme tout le monde, elle faisait parfois des erreurs. Souvent même ! La preuve en était encore aujourd'hui ...

Les premiers mots de Coralynn ne purent que la convaincre et la conforter dans l'idée qu'elle avait eu raison de lui faire confiance au premier abord. Ainsi, elle acceptait volontiers de la mener jusqu'à ses murailles réconfortantes et ses soeurs dévouées. A l'avenir, Jelenna se promit de ne plus jamais sortir seule de la cité de son enfance, plus jamais ! Mais pour l'heure, la gentillesse de la demoiselle tranchait avec la méchanceté de ses " amie ", tant et si bien qu'elle aurait presque sauté au cou de l'elfe si les leçons de comportementalisme royal, comme aimait à le préciser sa sœur, ne le lui interdisaient pas. Pour autant, un large sourire naquit sur les lèvres poupines de l'enfant. Rassurée, elle répondit, sans même laisser le temps à son interlocutrice de poursuivre :


" Merci, merci beaucoup madame Coralynn ! "

L'elfe continua son monologue, lui assurant qu'elle allait l'aider à rentrer chez elle, et surtout, qu'elle allait faire tout son possible pour ça. D'instinct, Jelenna se posa la question de savoir si tout le monde était comme l'elfe en face d'elle, aussi avenant et généreux. Malgré elle, force était de constater que ce n'était surement pas le cas.
Une fois encore, la jeune femme réconforta l'enfant qui se sentait si bête de la situation. Si seulement Jel' n'avait pas suivi ces idiotes, rien de tout cela ne serait arriver ... sans parler qu'en rentrant, elle aurait surement des comptes à rendre, que ce soit aux professeurs, affolés d'avoir perdu la princesse dans une cour de récréation, ou à sa sœur, voire pire, sa mère ... pour l'heure, mieux valait éviter d'y penser ! Les yeux azurés de la gamine se plongèrent dans ceux, plus sombres, de l'elfe.


" D'accord ! " répondit-elle avec enthousiasme.

Après tout, si Coralynn ne la trouvait pas stupide et si elle souhaitait l'aider, Jelenna ne pouvait pas faire la moue ou se poser milles questions, il fallait qu'elle y mette du sien. Tout était de sa faute alors, quitte à embêter sa nouvelle compagne, et qui sait, peut-être amie, autant le faire en mettant un maximum du sien dans l'affaire !
En revanche, la dernière demande de l'elfe lui fit comme ... elle ne savait pas le décrire. Mais son sourire disparut d'étonnement ! Non pas que sa question fut étrange ou stupide au vue de la situation, mais en fait, Jelenna venait de prendre conscience du fait qu'en présence de sa nouvelle compagne, elle se sentait en sécurité et assez bien pour répondre " oui " franchement. C'était vraiment étrange, elle qui, cinq minutes plus tôt à peine, se sentait au bord du gouffre, désespérée et démoralisée, était maintenant pleine d'espoir. Comment Coralynn avait-elle réussit un tel prodige ?
Mais une question se posait. Même si la petite princesse amazone voulait bien partager un moment complice avec son sauveur avant de retrouver le chemin de la maison, même si pour rentrer chez elle, les deux filles devraient surement parcourir la forêt en long, en large et en travers, ne connaissant pas le chemin du retour, avait-elle pour autant le droit d'avoir envie de " visiter " un peu les bois ? Non, avait-elle seulement le droit de le faire alors que tout le monde devait s'inquiéter pour elle à Muria ?


Perplexe, la gamine ne savait que répondre.
Son cœur lui criait " oui ", car au fond, si elles devaient parcourir l'ensemble des bois, autant le faire avec plaisir et non avec un quelconque stress ou une quelconque appréhension du retour, mais sa tête lui disait qu'elle ferait mieux de dire non, de cherche le chemin le plus court et de rentrer sans demander son reste, en espérant que la punition ne serait pas trop élevée. Oui mais voilà, quand on est une gamine qui vient de subir autant d'épreuves, qu'elles soient morales ou physiques, on a bien envie de décompresser un peu avant de rentrer se faire punir. Même si l'envie de revoir sa chère cité est toute aussi proche. Cruel dilemme en somme non ?
Jelenna ne savait toujours pas quoi dire et les minutes filaient sans qu'elle n'ouvre la bouche pour répondre à la question. La petite se demandait si Coralynn n'allait pas mal le prendre, aussi, ne sachant que faire, elle dit à haute voix :


" Je ne suis jamais sortie de Muria seule, normalement, l'escorte de maman m'accompagne ou bien ma soeur ou encore Haiiro, mais jamais seule. " en disant cela, les larmes montèrent à ses yeux, se remémorant la situation dans laquelle elle était, mais la présence de Coralynn et tout l'espoir qu'elle représentait pour Jel' suffire à l'empêcher de pleurer, elle reprit donc " je n'ai pas l'habitude d'être en forêt ... j'ai peur. En fait, je n'avais jamais visité les bois avant aujourd'hui ... " avoua-t-elle enfin.

Oui mais là, elle ne répondait qu'à la moitié de la question. Aussi, elle se décida, non, se força à reprendre, sur un ton tout de même plus hésitant :


" J'aimerais beaucoup visiter les bois et en profiter avant de rentrer, mais crois-tu que j'en ai le droit ? Tout le monde doit s'inquiéter à Muria pour moi ... maman et Eléa doivent me chercher partout, peut-être même les Sentinelles ... alors si on voit que je me baladais ... ne crois-tu pas qu'elles seront encore plus en colère contre moi ? Peut-être même qu'elles ne m'aimeront plus parce que j'ai fait une bêtise ... J'aimerais dire oui, mais je ne sais pas si j'ai le droit de le faire ... "
finit-elle par avouer.

Et voilà, c'était un oui mais non comme on dit dans le langage courant. La petite était perdue entre envies, devoirs et peurs diverses. Finalement, c'était dans ces moments là qu'on reconnaissait que Jelenna n'avait que sept ans. Malgré ses réflexions posées, son comportement calme et réfléchi, digne de n'importe quel politicien (ou presque) adulte, Jelenna n'en restait pas moins une enfant. Et une enfant perdue, ignorant ce qu'elle devait faire en l'instant et surtout, craignant que l'on ne l'aime plus. Tels étaient des sujets enfantins n'est-ce-pas ? Seuls les enfants pouvaient craindre de ne plus être aimés de leur proche pour une bêtise, seuls les enfants avaient peur de ne pas pouvoir rentrer chez eux ...


" Dis ... tu ferais quoi toi à ma place ? " demanda-t-elle timidement, comme dans un souffle.

[ Aucun problème, je ne suis pas à la tâche et tu n'es pas obligée de répondre le jour même. Prends ton temps n__n En ce moment j'ai du temps, ou presque, pour répondre, mais ce n'est pas toujours le cas alors je te comprends ! ]
Revenir en haut Aller en bas

Coralynn
Coralynn
Féminin Nombre de messages : 1239
Âge : 33
Race et âge : Elfe / 35 printemps
Cité : Silmarie
Métier : Conteuse

Feuille de personnage
Compétences: Représentation, Illusion et Charisme
Compétences bonus: Chant, FaveurDivine ~ Esra, Impressionisme
Réputation :
[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Left_bar_bleue10/10[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini)
   [D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) EmptyJeu 12 Nov - 15:15

Un long silence. Jelenna réfléchit. Le petit ange à un comportement assez étrange. Il semblait à Coralynn que n'importe quel enfant de son age aurait sauté sur l'occasion de s'amuser, de profiter du bon temps. Les enfants pour elles représentent ceux qui sont libre de jouer, puissants dans leurs émotions, faisant de pas grand chose une montagne, mais aussi s'amusant pour un rien.
Jelenna était une fillette étrange donc, mais, patiente, Coralynn attendait qu'elle se décide à répondre.

" Je ne suis jamais sortie de Muria seule,
normalement, l'escorte de maman m'accompagne ou bien ma soeur ou encore
Haiiro, mais jamais seule.
"


" L'escorte de maman " Ces mots firent l'effet d'une bombe dans la tête de la conteuse qui ne mit pas bien longtemps a faire le rapprochement. Elle en savait suffisamment sur les Amazones pour savoir que chez elle, chaque femme était l'égale d'une autre. Que la mère de l'enfant soit escortée ne pouvait vouloir dire que deux choses. Soit ses information étaient de très mauvaise qualité (or elle était certaine que ce n'était pas le cas), soit la mère de l'enfant était quelqu'un de haut rang, de très haut rang même. Et elle ne connaissait qu'une seule personne à qui ce titre pouvait s'appliquer.

* Philéa. *

A y bien regarder, cela sautait maintenant aux yeux. Les ressemblances entre l’enfant et la reine étaient frappantes. Mais bon sang, c’était quand même énorme ! Il était incroyable que cette enfant ai pu sortir sans protection. Qui sais ce qui aurait pu arrivé si c’était une personne mal intentionnée qui l’avait approchée ? Les scénarios qui défilaient dans la têtes de la conteuse n’étaient pas réjouissants.
Heureusement, aucuns n’auraient lieu. Du moins pas aujourd’hui.

Maintenant qu’elle avait compris la position particulière de la fillette, la suite de la réponse de celle-ci ne la surprit pas. Un mélange du poids des responsabilités qui pesaient sur ses frêles épaules et de ses désirs enfantins. Et pour finir, c’était à elle qu’elle demandait de choisir. En quelque sorte…

Sourire.


« Personne ne t’en voudra. Ils seront juste très heureux de te retrouver et de voir que tout vas bien. Cependant, je peux comprendre que tu ne veuilles pas prolonger leur inquiétude… »

Elle se tu soudain, s’accroupit à hauteur de Jelenna et lui fit faire demi-tours. Une fois que la fillette regardait dans la bonne direction, elle repris, plus bas.

« Mais regarde, il n’y a pas besoin d’aller loin pour observer des choses intéressantes »

Et du doigt ; elle désigna lentement la branche d’un vieux chêne sur laquelle un écureuil décortiquait avec application et force mimiques un fruit sec.

« Il suffit d’ouvrir les yeux, et les oreilles aussi. »
fit elle en adressant un clin d’œil à l’enfant « On peut tout simplement rentrer chez toi en étant attentive à ce que l’on voit »

Elle se redressa.

« Ce sera en tout cas moins ennuyant que si on se contente de chercher un chemin sans rien faire d’autre a coté. »


Elle récupéra son luth.


« Quesque tu en pense ? »


Peu de temps après, une reinette au dos vert pomme atterrit en croassant à quelques pas de l’enfant. Comment réagirait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Réincar Diane
Jelenna
Jelenna
Nombre de messages : 219
Race et âge : Amazonne de 21 ans
Cité : Muria
Métier : Prêtresse

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - Catalyseur
Compétences bonus: Rituel - Archer - Chant
Réputation :
[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Left_bar_bleue10/10[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini)
   [D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) EmptyLun 16 Nov - 12:56

Jelenna appréhendait la réponse.
Son petit cœur d'enfant lui criait, pour ne pas dire hurler, de s'amuser encore un peu avant de se faire punir pour sa sottise par ses paires mais à l'inverse, sa raison lui intimait de rentrer le plus vite possible pour ne pas inquiéter son petit monde. Alors si elle avait remis les clés du jeu entre les mains de Coralynn, c'était à la fois un espoir, une trahison suivant ce qu'elle lui dirait, et tout un tas d'autres sentiments mêlés. Peut-être que la demoiselle n'était pas encore prête à faire face au monde réel, ses épaules trop frêles pour en supporter la teneur. Surement même, mais pour l'heure, la question était ailleurs. Coralynn mettait du temps à répondre. La gamine avait-elle commis un impair en agissant de la sorte ? Tout à coup, Jel' commençait à douter. Peut-être aurait-elle du répondre au lieu de se décharger sur la pauvre conteuse. Oui mais elle n'en était pas capable ... Alors tout ce qu'elle pouvait faire, c'était attendre et craindre le pire, comme toujours.

Le sourire de son interlocutrice la rassura quelque peu. Au moins, connaissant à peu près les réactions de cette dernière, il semblait évident qu'elle ne lui en voulait pas de la question. C'était un bon point, restait néanmoins la réponse qui, pour sa part, faisait craindre le pire à la petite demoiselle couronnée. Mais ce qu'elle lui dit n'eut pas l'effet escompté. Et c'était tant mieux après tout. Non contente de la rassurer depuis le départ, elle continuait encore et encore de réconforter la gamine, de lui apporter non seulement son aide, mais sa compréhension et sa tendresse. Par la suite, Jelenna se contenta d'écouter les dires de la demoiselle elfe. Dans son fort intérieur, l'enfant se demandait si Philéa serait aussi compréhensive et gentille que sa nouvelle amie. Sans doutes que non ... Certes elle serait soulagée de la retrouver saine et sauve, mais certainement ne le lui montrerait-elle pas et en prime, elle n'échapperait pas à une belle punition. Pour ce qui était de sa sœur ainée, il était évident qu'elle ne risquait pas de lui en vouloir, au contraire, Philéa devrait surement la calmer pour qu'elle n'en colle pas une aux méchantes filles responsables de tout ça. Peut-être qu'elle la punirait aussi mais de ça, Jel en doutait. Eléa avait toujours été une alliée et rares étaient les fois où elle avait puni sa cadette ou encore plus simplement, l'avait grondé. Haiiro ? Un coup de langue et voilà tout. Kiera ? Un énorme poids s'enlevant de ses épaules ... en somme, mise à part la souveraine amazone, il apparaissait évident aux yeux de l'enfant que personne ne lui en voudrait et qu'au contraire, comme le lui affirmait Coralynn, ses sœurs seraient tout simplement heureuses de la retrouver saine et sauve.
Puis l'elfe enchaina.
Jel' suivait du regard ce que la jeune femme lui révélait. Un petit écureuil aux teintes roussâtres s'évertuait à décortiquer son fruit sur une branche. Émerveillée, la petite princesse bis se rendit compte qu'elle n'avait jamais vraiment fait attention auparavant à tous ces détails. L'écureuil était amusant avec ses petites mimiques et fit fondre en un instant l'inquiétude de l'enfant pour lui redonner le sourire. La jeune femme se releva ensuite, reprenant son drôle d'instrument. Ce qu'elle en pensait ? C'était une excellente idée !!


" Oh oui ! Je veux bien rentrer en regardant les écureuils et les autres animaux, maman ne m'en voudra pas si je ne m'attarde pas et que je n'en profite pas plus que ça. Je suis d'accord ! "

Les traits illuminés par un sourire sincère, Jelenna allait se mettre en route. Allait seulement car au moment même où la petite tendait la main vers sa compagne d'infortune, une grenouille apparue devant ses pieds. Jelenna n'en avait jamais vu et l'aspect poupin de l'animal la fit sourire de plus belle. Se baissant pour l'attraper avec délicatesse, l'enfant fut néanmoins déçue de voir que la petite bestiole s'enfuyait déjà, bondissant de part en part, sous le regard étonnée de l'amazone. Se tournant vers Coralynn, elle en profita pour demander :

" Dis, c'était quoi ? C'est marrant ! Elle saute loin ! "

Questions d'enfant.
Émerveillée par le spectacle, Jelenna en oubliait ses craintes. Lorsqu'elle se tourna une seconde fois vers son accompagnatrice, après avoir définitivement perdu la reinette de vue, elle lui demanda :


" Dis ... tu portes quoi sur ton dos ? C'est un drôle d'instrument ... tu sais en jouer ? "

Une idée soudain perla dans son esprit. Ce machin ressemblait fort à un instrument de musique. Et si ...

" Coralynn, tu crois que si tu en jouais, quelqu'un viendrait nous chercher ? "

Espoir fou.
Mais l'enfance permet tout, même la folie la plus pure.
Saisissant la main de la demoiselle, Jelenna sourit en annonçant :


" Quoi qu'il arrive, je suis contente que tu m'ai trouvé. Tu es gentille, je t'aime bien. "

Rougissant, elle se contenta de sourire à nouveau, attendant de savoir s'il valait mieux rentrer à pied au risque de se perdre, quoi qu'elles l'étaient déjà donc ça ne pouvait pas être pire, ou s'il ne valait pas mieux jouer de la musique et attendre que quelqu'un les repère. La petite amazone n'avait même pas songé que Coralynn puisse ne pas savoir jouer du luth, qu'elle n'ai pas envie d'en jouer en public ou encore, que le fait de jouer en pleine forêt, en terrain inconnu, pouvait attirer autre chose ou encore quelqu'un d'autre que les amazones escomptées. Quand on est enfant, on occulte ce genre de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Left_bar_bleue10/10[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini)
   [D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) EmptyMer 28 Avr - 11:30

Le temps passe et jamais ne s'arrête.

Le changement de saison s'annonce et bientôt, les feuilles aux couleurs d'or remplaceront la verdure des champs, le chant joyeux des oiseaux cédera sa place au silence et le monde s'endormira petit à petit. Dans ce décor en mouvement, il est temps de s'éclipser, de laisser la nature reprendre ses droits et le cours des choses se faire.

Désengagées : Jelenna, Coralynn.

[ Merci pour ce RP miss ! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini)
   [D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[D-E] Rencontre incongrue (Pv Coralynn) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [D-A] A l’ombre d’une jeune fille en fleure [PV Coralynn] (fini)
» [151 FE] Venez que je vous apprenne mon art (Jacen, Gaëlle, Coralynn) (fini)
» [151][DP] La bataille des rois (Damatit, Volesprit, Coralynn, Sora, Kurt) (fini)
» [DA 155] Là où tout a commencé, là où tout recommencera (pv Coralynn Jillian) (fini)
» Coralynn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Paysages-