Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
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 Jaina - Histoire d'une voleuse vengeresse

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Jaina
Jaina
Masculin Nombre de messages : 12
Âge : 30
Race et âge : Almer de 27 ans
Cité : Erathia
Métier : Voleuse

Feuille de personnage
Compétences: Larcin + Spécialisation avec une dague + Faveur divine (ouïe ultra sensible) Nereid
Compétences bonus: /
Réputation :
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MessageSujet:
Jaina - Histoire d'une voleuse vengeresse
   Jaina - Histoire d'une voleuse vengeresse EmptyDim 5 Jan - 10:54




Dossier

— Etat Civil :

Nom : Aucun
Prénom : Jaina
Race : Almer
Age : 27 ans
Métier : Voleuse
Cité : Erathia
Langues : Cydien, quelques éléments d'Almer

Compétences : Larcin + Spécialisation avec une dague + Faveur divine Nereid (ouïe ultra sensible)



— Personnalité :

Caractère :

Les apparences sont parfois trompeuses. Son caractère semble être l’opposé du physique attirant dont elle dispose. Il y a plusieurs choses à savoir sur Jaina, notamment le fait qu’il ne faut pas la sous-estimer. De nature assez imprévisible, elle a cependant ses petits côtés qui, bien sur, sont visibles dès qu’on s’intéresse un tant soit peu à elle.
Premier trait de caractère important chez elle : la fin justifie les moyens. Voleuse talentueuse, elle sait très bien manier la dague également, lui permettant ainsi non seulement de prendre aux riches mais également d’éliminer un éventuel rival. Justicière ? Non, très loin de là. Elle pense simplement qu’elle se doit de le faire, car c’est nécessaire. Pour vivre, pour obtenir ce qu’elle désire. L’argent est utile, permettant d’acheter pratiquement n’importe quoi. Mais une bonne arme permet d’accomplir la vengeance, qui est une vertu, selon elle.
Second trait principal, il s’agirait de sa dévotion divine. Si vous parvenez à discuter avec elle, elle vous parlera peut-être de sa foi, très importante, en Nereide, un dieu étrange et qui lui plut dès les premiers mots qu’elle entendit à son sujet. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un dieu qui récompense, en accomplissant les désirs de ses fidèles, les actes de foi. Trop de divinités se moquent bien de leurs sujets, mais celui-ci non. Une sorte de dieu du chaos, mais le chaos est impartial, juste, équitable. Il est le maître du hasard.
Autre caractéristique de Jaina, qui est visible, c’est sa patience. Bien que lorsqu’elle est énervée, il est difficile de la stopper, elle est généralement assez patiente pour ne pas réagir trop rapidement. Agir d’instinct fonctionne assez mal dans ce genre de situations, et elle a apprit, au fil des années, que la patience est souvent récompensée. Pour commettre un vol, il vaut mieux savoir attendre, observer. Ce qu’elle fait aussi pour les personnes, le meurtre.



— Histoire :

Histoire de base :

Notre histoire commence il y a bien des années, dans une petite famille qui vivait à l’écart de tout, recluse. Enfin, pas si recluse que ça, bien sur, mais assez loin des villes et des villages pour qu’ils vivent en paix. Jaina naquit donc dans cet état d’esprit, celui d’une famille heureuse vivant dans une ferme, avec ses deux parents, son frère ainé et son oncle, sa tante et leurs trois enfants. Elle était donc la dernière à naitre dans cette grande famille, si bien qu’elle avait beaucoup à faire avant de se sentir au niveau des autres. Du moins, selon son père, qui voyait les choses ainsi au début.

Il fallut donc du temps pour que le père de Jaina l’accepte comme un membre normal de la famille. Lui qui aurait voulu d’un autre garçon, il se retrouvait avec une fille, ne pouvant donc pas prospérer la lignée de sa famille avec autant de facilité qu’il l’aurait souhaité. Certes, ce n’était pas comme s’il était un seigneur ayant besoin d’une descendance mâle, mais c’était toujours préférable. Sa fille ne resterait pas nécessairement dans la région si elle se mariait, et reprendrait encore moins certainement la ferme. Au contraire du frère ainé, sur qui reposait désormais ces espoirs. Mais il en allait autrement pour lui.

Jaina a treize ans. Elle adore sa cousine, Selina, qui a bientôt vingt ans et passe beaucoup de temps avec elle. Heureuse, enfin acceptée par l’ensemble de sa famille, la petite fille rêve de devenir un jour riche et belle, comme les reines. Elle part avec sa cousine dans les bois, pour s’adonner à leur activité favorite : observer les animaux s’il y en a, écouter le chant des oiseaux. Mais alors, Selina se met à lui dire qu’elle va bientôt partir. Elle va bientôt se marier à quelqu’un, et ne restera pas dans la ferme. Malheureuse, Jaina lui demande si elle la verra toujours, et la réponse est bien entendu négative. La petite s’enfuit alors, retournant vers sa maison, persuadée que ce n’est qu’un cauchemar et qu’elle se réveillera, sa cousine restant avec elle. Mais tout se brise lorsqu’elle arrive devant la ferme.

Devant elle se trouve les restes en flammes de sa maison, les corps des membres de sa famille étalés, éventrés et couverts de sang, devant la porte. Ces images terribles resteront gravées à jamais dans sa tête, bien qu’elle essaya de nombreuses années de ne plus les voir quand elle dormait.

A seize ans, un peu plus de trois ans après ces évènements, vivant désormais à Erathia avec sa cousine et son mari, qui l’ont recueilli, Jaina tourne mal, très mal. Cela fait des mois qu’elle s’est remise de ses pertes pour tomber dans le côté sombre de son âme : vols, bagarres, problèmes en tout genre. Elle touche à l’alcool, aux jeunes hommes peu vertueux et commence à développer des goûts étranges pour les magies occultes. Heureusement pour sa famille de substitution, ce dernier élément ne restait que théorique. Elle n’allait pas  l’école, préférant ne pas peser davantage sur les épaules de sa cousine, qui attendait son premier enfant. Elle apprenait donc sur le monde qui l’entourait en observant, en écoutant, et parvint même à apprendre un peu de la langue Almer.

A l’aube de ses dix-sept hivers, le malheur frappe à nouveau la vie de la jeune Jaina. Elle rentra un soir, fortement alcoolisée, chez elle, titubant à ne plus pouvoir marcher en un zigzag correct. Une odeur étrange flottait dans l’air, qu’elle reconnut par la suite comme celui d’un feu récemment éteint. Se disant qu’elle rentrait alors que tout le monde dormait, elle trébucha sur un sol particulièrement glissant, et s’évanouit en tombant. Le réveil fut terrible : la lumière du jour laissait voir le visage pâle, et le ventre ouvert, d’une femme enceinte : sa cousine Selina. S’écartant vivement, Jaina regarda autour d’elle, et vit le mari pendu au plafond. Et à côté se tenait un individu disparu longtemps auparavant, qu’elle avait cru mort ou kidnappé. Son propre frère, jouant avec un couteau.

- Bonjour, ma sœur. J’espère que tu apprécies mon œuvre. Tu seras certainement la prochaine !

Ces paroles bouleversèrent Jaina, lui donnant la confirmation de ce qu’elle commençait de soupçonner : il était le meurtrier. Mais pourquoi ? Elle ne le savait pas, et ne le sait pas davantage aujourd’hui. Son frère partit, ne prenant même pas la peine de la tuer sur le moment. Cela aussi, elle ne savait pas pourquoi. Elle savait juste qu’elle était désormais seule, sans possibilité de faire machine arrière. Mais son tempérament, déjà endurci par les dernières années, ne fit que s’accroitre dans les jours qui suivirent. Elle se préparait à se venger. Et elle trouva de quoi alimenter sa foi : le dieu Nereid, qui réalisait les désirs.

Les années ont passé, Jaina est devenue plus froide, plus calculatrice, plus dangereuse aussi. Elle nourrit encore et toujours son désir de vengeance, motivé par un instinct de survie. Elle sait que son frère essaiera de la tuer, il le lui a dit. Elle sait aussi qu’il n’est pas mort, persuadée qu’elle le sentirait. Bercée dans la foi qu’elle porte à Nereid, pour qui elle apprécie de sacrifier des gens de temps en temps, elle vit seule dans la petite maison qui était autrefois celle de sa cousine. Elle est prête à tout pour se venger, et elle compte bien survire à cette épreuve.


Histoire en RP :

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— Relations :

Nom du Personnage — Description de la relation
Nom du Personnage — Description de la relation
Nom du Personnage — Description de la relation


— Résumé des RPs :

-RPG :

Titre du RP [Statut] : résumé du RP
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-RP Evènements :

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