Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 [FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Chef soleil noir
Leyan
Leyan
Nombre de messages : 32
Race et âge : Cydien(Elfe) | 30 ans
Cité : Cydonia
Métier : Assassin

Feuille de personnage
Compétences: Discrétion || Maîtrise d'une arme (lame de lancer) || Transformation animale(Corbeau, Renard, Écureuil)
Compétences bonus: Régénération ||
Réputation :
[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Left_bar_bleue4/10[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Empty
MessageSujet:
[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle)
   [FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) EmptyVen 24 Jan - 12:24

Le temps était semble t-il, propice aux voyages, à la détente. L'hiver amenait son lot de surprise, son lot de spectacle, son lot de joie et de peine et aussi son lot de froids. Se réchauffer n'était pas tâche aisé, mais il existait une chose qui selon les dires de chacun permettait de se réchauffer au mieux : la danse et le spectacle. Leyan ne comprenait pas cet engouement. Il ne comprenait pas ceux de sa guilde qui n'arrêtait pas de parler de ces spectacles. Peut être parce qu'il était dedans était petit. Son père était un fabuleux saltimbanque, funambule et jongleur. Il avait récupérer de son ancien métier une agilité hors du commun ce qui faisait de ses spectacles un domaine particulier et bien à lui où son fils l'avait regardé des heures durant sans jamais se lassé. Sa mère avait prit part à ce genre de spectacle en quelque sorte avec sa voix sortant d'on ne savait où et qui était enchanteresse. Oh oui, il en avait mangé en quelque sorte du spectacle, mais tout cela était terminé. Tout était fini, oublié, enterré.

Tout comme ses parents. Les rêves du petit garçon avait prit fin avec la mort de ses parents. Ils avaient laissés un vide dans son âme. Laissant son innocence d'enfant dans les brumes d'une réflexion d'adulte. Grandir, toujours grandir, il n'avait vécu que pour cela dans les temps qui avaient suivit la mort des êtres les plus cher de sa vie. Et puis la donne avait changé, son état d'esprit aussi. Il avait cherché autre chose, la connaissance. Pas seulement pour devenir quelqu'un, mais aussi pour retrouver ceux qui avait pourris sa vie. Il savait parfaitement que son père n'aurait guère approuvé son choix. Devenir assassin, il le lui avait interdit, cependant, il était mort, et sa mort avait amené beaucoup de question. Question qui étaient devenues une raison de vivre, mais toujours et encore des questions sans réponse. On ne pouvait pas dire que cela lui avait fait peur, ben au contraire en fait. Il avait fait de ses renseignement, fait de cet état de fait un but. Un but qui l'avait amené là où il était aujourd'hui.

Le chef du soleil noir. Qui aurait cru que le petit garçon serait aujourd'hui le chef de la guilde des assassins dont son père s'était en quelque sorte enfuis pour l'amour d'une femme. Qui aurait cru que tout serait ainsi, comme si rien d'autre n'aurait pu arrivé en quelque sorte, comme si le destin avait déjà tracé une ligne qu'il ne faisait que suivre. Parfois le jeune homme avait cette désagréable impression. Cependant il gérait sa vie, ce qu'il n'avait pas envie de faire, il ne le faisait pas. Sauf pour aujourd'hui. La paperasse s'était installé sur son bureau une fois l'hiver arrivé. L'assassin n'avait pas eu envie de s'en occupé, sauf que maintenant elle débordait et voilà qu'il était obligeait aujourd'hui de traité les différente demandes. Toutes plus idiotes les unes que les autres. Des trucs dont il se demandait bien ce que cela pouvait faire là. Outre les contrats qu'il traitait tous les jours, il y avait des tas de demande pour des fournitures, des trucs pour le forgeron de la guilde et tout un tas de papiers tout aussi ridicule qui commençait sérieusement à lui monter à la tête.

Peut être devrait-il déléguer tout cela à son bras droit. Il y avait pensé, avec le temps, il y avait fortement pensé quand il sortait avec son masque et son magnifique manteau très long à capuche qui lui permettait de garder son anonymat. La seule chose qu'il avait refuser de revéler à tout le monde : son visage. Pas par peur de se faire démasqué, de toute façon, viendrait un jour où tout le monde s'en rendrait compte, mais surtout parce qu'ainsi il était certain d'être à peu près tranquille dans sa vie privée. ** Ne pas laisser le travail t'accaparer.** Une phrase de son père. La seule phrase qu'il n'avait pas comprit au départ mais qu'il comprenait maintenant. Affublé de tas de papiers de partout, il vit à peine entrer Akenn son bras droit. Avec lui, pas besoin de se cacher, il s'agissait de la seule personne dans la guilde à connaître son visage. Akenn le regarda crouler sous ses papiers et eut un sourire joyeux.


« Je te prierais d'arrêter de te foutre de moi. »

« Oh, je n'oserais pas. M'enfin si tu faisais ça au fur et à mesure, tu n'en aurais pas autant à faire d'un seul tenant. »

« La barbe, toutes ses demandes son ridiculement stupide. Combien doit-on commander de fer ? Comme si le forgeron n'était pas capable de déterminer ça tout seul sérieusement. Ce n'est pas moi qui vais faire son travail. Je devrais lui proposer de faire le mien. »

Akenn éclata d'un rire rauque qui lui était propre. Il arriva même à décroché un sourire de Leyan. Le gars sans émotion, le gars qu'on surnommait l'impassible, l'invisible. Il était vrai qu'il avait un sacré don pour la discrétion, mais aussi pour l'effacement. Il poussa un profond soupir de désespoir qui fit redoubler le fou rire de son comparse et finalement, lorsque ce dernier eut finit de se tordre de douleur tant il riait, il proposa quelque chose au jeune homme.

« Dit, je veux bien te soulager d'une pile de papier si tu m'accompagne. »

La proposition était alléchante, se débarrasser d'une pile de papier ne lui ferait pas de mal, cependant quelque chose clochait. D'habitude, quand il faisait ce genre de deal, Akenn lui disait toujours de quoi il en retournait, hors ce n'était pas le cas ici.

« De quoi il en retourne ? Tu veux m'emmener où ? »

« Tu verras, allez viens. »

C'est à cause de son dégoût des papiers qu'il s'était retrouvé ce jour, sur les bancs d'un théâtre à attendre les artistes. C'était parce qu'il laissait trop longtemps traîner sa paperasse qu'il devait se coltiner un spectacle dont il ne connaissait rien. Il ne grommelait cependant pas, il attendait tranquillement comme à son habitude, mais il se jura que plus jamais Akenn ne lui reprendrait. Et maintenant ? Maintenant, il attendait que la représentation se termine pour retourner chez lui et faire avancer son enquête.
Revenir en haut Aller en bas

Thaëlle
Thaëlle
Féminin Nombre de messages : 28
Âge : 28
Race et âge : Astorg- 24 ans
Cité : Muria
Métier : Assassin- Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Discrétion ~ Chant ~ Transformation animalière (Louve, Chatte et Chouette Harfang)
Compétences bonus:
Réputation :
[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Left_bar_bleue2/10[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Empty_bar_bleue  (2/10)

[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle)
   [FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) EmptyDim 26 Jan - 9:15

*Aller ma grande, c'est parti*

L'hiver touchait à sa fin, et pour Thaëlle le temps était venu de reprendre l'art de la scène. C'était totalement pour son plaisir personnelle, aucun contrat ne l'avait mené à retrouver la Troupe en la ville de Cydonia. Derrière le rideau, elle observe la scène, vaste planche de bois arrondie, et le public, de tous les âges. Elle sourit. Elle adore cette sensation, être avec les autres saltimbanques, sur les nerfs, électrisés par l'attente, eux même attendus et désirés par ceux qui se trouvaient de l'autre côté du velours rouge. Le frisson lorsque l'on entre en scène, qu'on sent ces mille paires d'yeux qui se posent sur vous et qui n'attendent qu'une seule chose: que vous les fassiez rêver. Le même rêve qu'elle même a vécu il y a tant d'années, en rencontrant la Troupe. Thaëlle recule de quelques pas et étire son petit corps fin et attirant. Sa robe d'un bleuté pâle lui enserre la taille, mettant sa poitrine en valeur sans pour autant l'exhiber vulgairement. La jupe courte et bouffante amincit sa taille et ses jambes. Pieds nus, elle chauffe son corps en s'étirant longuement, afin de décontracter chacun de ses muscles. Son premier numéro arrive sous peu. Comme on le lui a apprit, elle chauffe doucement sa voix, sans laisser échapper de notes trop puissantes qui pourraient parvenir aux oreilles du public. Elle souffle lentement, pendant que les autres s'activent. Les stress monte. Mais elle adore ça. Cette sensation, cette adrénaline, elle ne la ressent qu'à deux moments: lorsqu'elle s'apprête à monter en scène et... Lorsqu'elle va tuer sa cible. Son sourire s'élargit. Ses Arts. La mort et le spectacle. Quel plaisir de se perfectionner...

- Thaëlle en place c'est à toi!

Une voix vient de la réveiller. L'adrénaline se fait plus forte, son visage devient serein et doux. Elle avance vers le rideau, lentement. Le silence règne dans la salle. Ses mains se posent sur le velours, qu'elle écarte doucement, s'avançant dans la lumière. Le public retient son souffle, elle le sent. Que va t elle faire, cette femme aux cheveux blanc et aux yeux noirs d'encre? Elle avance vers le centre de la scène. Sa main droite se pose juste sous sa gorge. Elle lève les yeux vers son public, cherchant un visage d'accroche. Mais il y en a tellement. Elle sourit. Puis, soudain, un doux murmure s'échappe de ses lèvres sanguines. Un son cristallin, un lancement de mélodie. La musique commence, douce, lancinante, et la voix de velours et de cristal de la jeune fille se mêle à elle. Un chant en elfique. Un chant qui parcours la salle d'un voile de bien être. Tout le public se détend. La jeune femme ferme les yeux, se laissant emporter par la musique. Sa voix monte, monte encore, toujours d'une ineffable douceur. Ses bras fins volent autour d'elle, entraînant les voiles de sa robes, lui bâtissant des ailes de soie. Ce moment lui appartient. Les chansons auxquelles elle donne vie sur scène, ce sont toutes les chansons de sa mère. C'est comme une renaissance, une seconde vie donnée à la femme à qui elle doit la vie. Plus rien n'a d'importance autre que sa voix, sa chanson, et le sentiment qu'elle contient. Un sentiment contagieux. Le bien être de la jeune femme envahit chaque être, chaque âme. Elle monte encore. Sa voix atteint une note improbable, mais pourtant toujours de velours. Elle s'arrête d'un coup. Tête baissée. la musique s'est tue. Le visage de la jeune fille est caché par la cascade de ses cheveux couleur de lune.

*Et accrochez vous. C'est parti pour le grand final...*

Chant de Thaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Chef soleil noir
Leyan
Leyan
Nombre de messages : 32
Race et âge : Cydien(Elfe) | 30 ans
Cité : Cydonia
Métier : Assassin

Feuille de personnage
Compétences: Discrétion || Maîtrise d'une arme (lame de lancer) || Transformation animale(Corbeau, Renard, Écureuil)
Compétences bonus: Régénération ||
Réputation :
[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Left_bar_bleue4/10[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle)
   [FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) EmptyMar 28 Jan - 11:07

Il grognait dans ses dents. Assis sur sa chaise, il regardait le vide. Ce n'était pas son habitude de grogner, mais pour le coup, il ferait forcément une exception. Comment avait-il pu en arriver là franchement. Lui qui avait l'habitude de toujours rester dans son coin, d'éviter un maximum de se mêler aux autres, le voilà, au milieu d'une foule, attendant un spectacle qu'il n'avait même pas envie de voir. Si son visage ne montrait aucun signe de morosité, son mental lui grognait dans son coin, comment Akenn avait fait déjà pour le convaincre ? Ah oui, il lui avait proposé un deal sans pour autant dire ce que Leyan devait donner pour voir une partie de sa paperasse disparaître entre les mains de son bras droit. L'assassin se dit qu'il serait temps qu'il arrête de se faire avoir par son ami. Franchement, à son âge, il devrait se rendre compte que ce genre de deal ne lui avait toujours rapporté que des crasses.

Une fois il s'était retrouvé a suivre Akenn dans les bars de la ville et avait même dû le soutenir pour le faire rentrer. Une autre fois, il avait dû faire l'entremetteur entre Akenn et une conquête particulière étrange qui avait commencé à draguer Leyan. La dernière fois, il s'était fourré dans un guêpier pas possible et avait finalement réussit à s'en sortir in extrémiste. Il y avait aussi la fois ou ils avaient été pris en chasse par le mari de la femme qu'Akenn avait commencé à draguer, et bien entendu le coup où il avait fait la cuisine et doué comme il était les avait empoisonné. Et puis le dernier coup, sa dernière trouvaille, le faire venir à un spectacle. Qu'elle idée grotesque tout de même. Pourquoi s'était-il laisser entraîner cette fois-ci ? Pourquoi se laissait-il toujours entraîner ? Là était la grande question en fait.

Toujours perdu dans ses pensées, il reçu de plein fouet le coup de coude d'Akenn qui lui montrait une jeune fille qui venait de monter sur les planches. L'assassin haussa les épaules et grommela quelque chose qui ressemblait à un « si tu veux la draguer vas y donc mais ne me traîne pas la dedans. ». Il regarda cependant avec détachement les mouvements de la jeune fille. La foule semblait subjugué par elle, comme si elle était tellement gracieuse que personne jamais n'aurait pu la manquer dans la rue. Pas comme lui qui passait totalement inaperçu. Il écouta ensuite la chanson, les hommes du public ne tenait plus en place, comme si chacun d'entre eux avait envie de lui sauter dessus et d'ailleurs quand la chanson fut terminé, la foule commença à se masser près de la chanteuse. Nombre de personnes, surtout des hommes voulurent monter sur scène et y arrivèrent d'ailleurs. Comme si chacun était hypnotiser.

Le cydien regarda la foule et finalement sans réellement bouger de sa place avec la rapidité d'un éclair, l'une de ses lames vola au milieu de la foule et se planta dans un morceau du plancher. Tous se retournèrent et virent le jeune homme discret. Ils râlaient, mais au moins, ils avaient l'air sortit de leur transe. Leyan les regarda tous, avec dédain. Ce genre de personne il les détestait. Il détestait ceux qui se permettaient de sauter sur les gens comme si ceux-ci leur appartenait.


« Vous êtes pitoyable. Êtiez-vous donc obligé de vous jeter sur scène pour vous emparer d'elle comme s'il s'agissait d'un objet ? À croire que vous n'avez aucune considération pour le travail de ces artistes et que vous ne cherchez qu'une chose, la chair. »

Il savait que pour passer inaperçu, ce n'était pas la bonne solution, cependant, il n'allait pas la laisser se faire absorber par la foule comme si elle n'était qu'un objet qu'on pouvait s'accaparer et échanger à volonté. Certains d'entre eux firent mine d'avancer. Leyan sortit tranquillement ses autres lames. Le visage fermé de l'assassin qu'il était remplaça rapidement celui du sermonneur et finalement la foule finit par se disperser. La scène n'avait duré que quelques minutes, mais il s'était fait remarqué et ce n'était pas bon. Il détestait ça. Il s'avança vers la scène pour récupérer son arme et la rangea tranquillement. Jetant un coup d’œil à la jeune femme qui n'avait visiblement pas eu de mal. Il s'en retourna vers son ami. Il n'aurait pas vraiment pas du accepter ce deal.
Revenir en haut Aller en bas

Thaëlle
Thaëlle
Féminin Nombre de messages : 28
Âge : 28
Race et âge : Astorg- 24 ans
Cité : Muria
Métier : Assassin- Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Discrétion ~ Chant ~ Transformation animalière (Louve, Chatte et Chouette Harfang)
Compétences bonus:
Réputation :
[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Left_bar_bleue2/10[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Empty_bar_bleue  (2/10)

[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle)
   [FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) EmptyMer 29 Jan - 3:26

La jeune femme repris son souffle pour lancer la dernière partie de son chant, celle qui devait toucher tout les coeur. Par le don du Chant qu'elle possédait depuis son enfance, puis qu'elle a développé lors de ses multiples voyages en compagnie de la Troupe, elle avait pris l'habitude de toucher les gens au fond d'ezux même, de les mettre dans de bonne disposition avant de commencer le véritable spectacle. Elle regarde autour d'elle. Tout le monde semble sous le charme, les hommes commencent déjà à s'avancer. Oh merde... C'est un point qui lui avait échappé. Son Chant attire beaucoup, et sa beauté pâle n'aide en rien à les contenir... Déjà ils montent sur scène, avançant vers elle comme en transe. Elle ne recule pas, préparant déjà sa fuite, habituée à ce genre de situation, dont l'issue ne peut que rendre le spectacle encore plus attrayant. Ils s'approchent encore, leurs mains l'effleurent déjà. Elle s'apprête à faire sa sortie en beauté, quand un sifflement de métal dans l'air parvient à ses oreilles, et une lame de lancé noire vient se planter à ses pieds, entre elle et ses assayants. Elle lève le nez, suivant la trajectoire inverse, en calculant l'angle dans lequel s'est plantée l'arme. Son regard tombe sur un homme à l'air sombre, malgré un masque de neutralité qui couvre sa personne. Une trentaine d'années, les traits du visages virils, il pourrait passer pour discret au regard de personnes ordinaires. Mais Thaëlle regarde attentivement cet homme. Elle lui trouve un côté d'un imprenable mystère. Ses cheveux longs ombrent son visage, comme un capuchon.

*Un homme qui aime se cacher. Mais que cache t il? Son identité? Son passé?*

"Vous êtes pitoyable. Etiez-vous donc obligé de vous jeter sur la scène pour vous emparer d'elle comme s'il s'agissait d'un objet? A croire que vous n'avez aucune considération pour le travail de ces artistes et que vous ne cherchez qu'une chose, la chair."

Sa voix est froide, neutre, mais en même temps emplie d'une sorte de colère, de dégoût. La foule s'approche de lui, mais il riposte en sortant d'autres lames.

*Génial. Il vient de me pourrir tout mon chant en moins de deux minutes. Attend un peu toi. Tu vas me payer ça.*

La foule se disperse, laissant la jeune fille seule sur scène. L'inconnu y monte, et récuppère sa lame, en ne lui jettant qu'un bref regard, puis il se détourne. Thaëlle fronce les sourcils. Un excuse, ou tout du moins un mot aurait été acceptable... La jeune femme accroche un sourire à son visage, son instinct de chasseuse d'homme pointant le bout de son nez. Une nouvelle proie, et on dirait particulièrement coriace et difficile à attraper... Très intéressant. Elle se redresse de toute sa hauteur, s'adressant au public de sa voix la plus enjouée.

- Cher spectateurs! J'espère que cette petite introduction musicale vous a plut! Maintenant, laissez moi vous entraîner dans un monde où tout devient possible! Venez bruler dans les flammes du spectacle! Venez accueillir... la Troupe!

La jeune fille vrille, bras tendu, son corps tourbillonant, entrainant avec elle les voiles de sa robe. Au fur et à mesure, le soie devient plume, les pieds deviennent griffes et le visage rapace. Une magnifique chouette harfang blanche s'envolle, emportant de ses ailes la voix de Thaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Chef soleil noir
Leyan
Leyan
Nombre de messages : 32
Race et âge : Cydien(Elfe) | 30 ans
Cité : Cydonia
Métier : Assassin

Feuille de personnage
Compétences: Discrétion || Maîtrise d'une arme (lame de lancer) || Transformation animale(Corbeau, Renard, Écureuil)
Compétences bonus: Régénération ||
Réputation :
[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Left_bar_bleue4/10[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle)
   [FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) EmptyVen 31 Jan - 8:33

Sa mauvaise humeur ne fit qu'empirer lorsque la jeune femme rameuta la folle pour se transformer en chouette. Non seulement il n'était pas sensible à son chant, mais ensuite, sa façon de se transformer était réellement … ridicule. Les saltimbanques, il ne les comprendrait jamais, pas seulement parce qu'ils étaient réellement hors du temps selon lui, mais aussi et surtout parce qu'ils dévoilaient bien trop facilement leur don. Cela faisait longtemps, très longtemps qu'il avait laisser tomber ces spectacles de rue, la magie que cela lui procurait était partie, le jour ou ses parents étaient mort. Il n'y avait que son père qui réussissait généralement à le faire sourire et jouer les saltimbanques avec lui. Seulement ce temps était révolus et désormais cela le laisser de marbre, comme si personne en dehors de son père n'arrivait à faire sortir cette magie qui faisait d'un spectacle un spectacle.

Il regard un instant cette foule qui s'extasiait. Peu importe comme il le voyait, ces gens étaient des idiots et celle sur scène n'était guère mieux. Il ne l'aurait réellement pas vue en tant qu'assassin, parce que franchement, un assassin incapable de garder pour lui ses talents n'était pas un bon assassin. Enfin selon, lui. Et pourtant, plus le temps passait et plus il se demandait si sa place était encore dans cette guilde, à la tête de cette guilde. Il n'y était entré que parce qu'il avait eu envie d'avoir des informations. Il n'y était entré que parce qu'on lui avait fait miroiter la possibilité de venger ses parents de leur mort. Seulement, ce même temps passait encore et toujours sans qu'il ne voit la couleur d'une seule information. S'était-il fait avoir ? Peut être, on ne savait jamais réellement ce qu'il se passait avant d'y être entrer, mais le pire, ce n'était pas cela. Finalement devenir maitre de la guilde ne lui avait apporter qu'une seule chose, il connaissait les cibles à l'avance.

La belle affaire... cela ne l'avançait à rien, tout comme cette mascarade, ce spectacle. Tout ça ne rimait à rien et il en avait marre d'être ici. Encore debout après l'escarmouche, il laissa là la foule éberluer par ce changement de peau de la jeune femme. Il avait d'ailleurs remarqué que celle-ci était astorg. Peu lui importait techniquement, tant qu'elle n'avait pas tuer ses parents, mais il ne pouvait s'empêcher de se dire que lorsque cela concernait les arts de rue et surtout à la limite le voyeurisme, les hommes cydiens n'en avait visiblement rien à faire que la personne en face d'elle soit astorg ou non. Les hommes, on pouvait tellement facilement les manipuler que s'en était réellement … il ne trouvait pas le mot adéquate trop perdue dans ses pensées. Alors sans même se retourner, sans même dire quoi que ce soit, il prit le chemin du retour, parce qu'il n'y avait pas d'autre alternative, parce que venir ici était idiot, parce qu'il n'aurait jamais du accepter cet échange débile. Akenn qui était ébahis par la transformation le rattrapa par le bras. Leyan se dégagea brusquement.


« Eh, qu'est ce qui se passe. »

« T'en fais pas pour mes papiers, je me débrouillerais sans toi. Mais je te préviens, je t'interdis de me refaire ce coup c'est clair ? »

« Mais je pensais que... »

« Eh bien tu pensais mal ! »


Pas d'autre discussion, cela n'amenait seulement qu'a un constat. Depuis la mort de ses parents, il détestait voir des saltimbanques comme cela lui rappelait ce qu'il avait perdu trop tôt. Comme si … ne pas le dire, un assassin ne dévoile jamais ses sentiments. Plantant son ami en plein milieu de l'endroit juste après les portes de la ville, le cydien reprit la route de sa maison. Il avait besoin de repos, demain, il allait devoir faire pas mal de paressasse et si cela n'était pas pour le réjouir, il savait que s'était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas

Thaëlle
Thaëlle
Féminin Nombre de messages : 28
Âge : 28
Race et âge : Astorg- 24 ans
Cité : Muria
Métier : Assassin- Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Discrétion ~ Chant ~ Transformation animalière (Louve, Chatte et Chouette Harfang)
Compétences bonus:
Réputation :
[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Left_bar_bleue2/10[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Empty_bar_bleue  (2/10)

[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle)
   [FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) EmptySam 1 Fév - 6:48

*Je me suis souvent demandée ce qui m'avait poussé à devenir saltimbanque. Je crois bien que la magie que m'avait apporté ce spectacle, il y a si longtemps, m'avait fait croire à un autre monde, quelque chose de magique et d'enflammé. Oui. Pour moi, voilà la faire nature du spectacle; c'est quelque chose qui vit dans les flammes de l'action, flammes du cœur, flammes de vie. Je suis allée partout pendant ces deux ans. J'ai vue beaucoup de chose, mais jamais quelque chose d'aussi vivant. Jamais rien ne m'a fait rêver davantage que les Saltimbanques. C'est pour faire rêver les autres que je le suis devenue. Je crois.*

La jeune fille se posait la question, tout en laissant le vent s'engouffrer dans ses plumes. Elle réfléchissait à l'amertume qu'elle avait put lire dans le regard du lanceur de couteau de tout à l'heure. Des yeux si gris, si durs. La chouette blanche disparaît dans le ciel, mais Thaëlle ne se décida pas à revenir derrière le rideau. Son numéro terminé, elle planait tranquillement dans le ciel froid d'hiver. Elle jette un œil en bas, vers le plateau du spectacle. Une silhouette sombre sort du cercle, apparemment furieux. Très certainement le mystérieux Cydien de tout à l'heure... Malgré le tensions plus que fortes qui règnent entre Cydiens et Astorgs, la jeune femme ne haïssait pas cette race. Bien entendu, celle du jeune homme rendait impossible une quelconque relation, même amicale. Elle le suis lentement, battant des ailes pour rester à une raisonnable distance. Il parle avec un autre jeune homme, ayant même l'air de s'en prendre à lui. Puis, d'un air furibond, il quitte le théâtre. Thaëlle réfléchie quelques secondes, posée sur une toiture de la ville. Transformée, il n'y a qu'ainsi qu'une Astorg comme elle peut pénétrer dans ydonia, et encore, si cela se savait, elle serai abattue en plein vol. Elle observa l'homme entrer dans la ville. Il avançait d'une manière très discrète, peut être même un peu trop pour le commun des mortels. Elle fronça les sourcils intérieurement. Prodigieux lancé de lame, discrétion indiscutable... Un assassin Cydien?

*Si je ne peux pas le gagner comme amant, autant avoir des renseignements.*

Elle prit son envol, gracieux rapace dans le ciel. Heureusement que sa capacité de discrétion hors pair la couvrait suffisamment, car une chouette blanche en plein jour dans la ville, cela paraîtrai étrange... Cependant, après une réflexion plus poussée, elle se cacha dans un coin et changea sa forme. Les plumes ivoires devinrent poils noirs, et bientôt un chat d'ébène prit la place de la chouette blanche. Elle se glissa dans la rue, à la suite du spectateur furieux, zigzaguant entre les passants.
Revenir en haut Aller en bas
Chef soleil noir
Leyan
Leyan
Nombre de messages : 32
Race et âge : Cydien(Elfe) | 30 ans
Cité : Cydonia
Métier : Assassin

Feuille de personnage
Compétences: Discrétion || Maîtrise d'une arme (lame de lancer) || Transformation animale(Corbeau, Renard, Écureuil)
Compétences bonus: Régénération ||
Réputation :
[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Left_bar_bleue4/10[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle)
   [FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) EmptySam 1 Fév - 14:38

Sa fureur redescendit au fur et à mesure qu'il avançait tranquillement dans la rue. Les promenades avaient toujours eu cet effet sur lui, peut importe son âge. Cette tranquillité, le fait de prendre l'air, de sentir le vent sur son visage. Il aimait cela et ça lui apportait une sérénité que personne à part ses parents n'avait pu lui donner. Voir ces saltimbanques avait fait ressortir les vieilles blessures. Tout ce qu'il avait enfoui pour mener à bien son but, pour y arriver, il avait laisser tomber une partie de sa personnalité, celle enjoué et joyeuse, celle douce et tranquille. Si le calme régnait d'habitude dans son âme et son corps, c'est parce qu'il se devait d'être toujours ainsi. Calme et réfléchit. Il s'était entrainé tout petit et maintenant tout cela était inné. Sauf pour aujourd'hui, comme quoi, toutes les petites choses qu'on refoulait, tout ce qu'on n'osait avouer, s'était réellement dangereux pour nous. Dangereux pour les assassins dans son genre, enfin c'est ce qu'il pensait. Il se faufila donc tranquillement dans les rues. Quiconque qui le voyait et le connaissait, pouvait prétendre que de toute façon, cet homme se repérait de loin.

Mais ils avaient tord. Si Leyan avait une taille qui n'aurait jamais du lui permettre de passer inaperçu, il s'avérait que ses entraînements avaient fait en sorte de le rendre quasiment invisible. Sa discrétion n'était plus à faire et plus les années passaient, plus il avait l'impression de devenir invisible. La foule passait de chaque côté de lui comme s'il ne le voyait pas. Il pourrait tuer n'importe qui dans cette rue, si tant est que la personne soit une cible et encore s'il avait décidé d'en faire une cible, car la vérité était là. En tant que chef de guilde, il menait ses enquêtes avant d'accepter les contrats. Le cydien était bien conscient que ce genre de chose n'était pas monnaie courante. Il savait parfaitement qu'il perdait beaucoup d'argent, seulement, il s'en fichait et pour une simple et bonne raison. Il était hors de question de tuer des innocents. Aussi cherchait-il le plus d'information avait chaque accord. Une petite semaine lui était nécessaire parfois, d'autre fois moins. Sa capacité à analyser les situations en quelques seconde était réellement approprié dans ces cas là.

Heureusement pour lui. Au moins ses assassins n'avaient rien de mal à se reprocher, ils tuaient toujours des salopards. Des gens qui le méritaient. Leyan en avait fait son credo, tuer d'accord, mais pas n'importe qui. Il l'avait dit à Akenn. Akenn... il s'était comporter comme un connard ce soir. Le genre de personne qu'il n'était pas, seulement, ce genre de spectacle, lui rappelait bien trop tout ce qu'il avait perdu et cela rouvrait immanquablement la blessure de son cœur qui saignait alors abondamment. Il n'avait plus envie de revivre ça, plus envie de voir de nouveau des cabrioles, cela ne l'avancerait à rien. Cela n'avait pas fait avancer ses parents, alors pourquoi tout serait-il différent avec lui ? Hors de question ! L'assassin finit par arriver à son lieu de prédilection. Le jardin privé de sa maison, celui qu'il avait construit en suivant les conseils de sa mère. Il n'était pas passionné par les fleurs, les arbres ou tout autre chose, mais ici, il se sentait comme chez lui et s'était bien là la seule raison.

Le jeune homme entra dans la maison, prit deux verres ainsi que la limonade fraîche. Il sortit une boite de gâteaux et la posa le tout sur la table de dehors. On aurait pu le prendre pour un dingue. Que faisait-il ce type à servir deux verres de limonade alors qu'il était tout seul. Seulement personne ne pouvait le voir et il n'était pas dingue loin de là. Ce n'était pas pour rien qu'il arrivait à mener de front son rôle de chef de guilde ainsi que son rôle de simple assassin au sein de cette même guilde. Il était doué pour décelé beaucoup de chose, des choses qui échappaient souvent aux autres. Comme un animal qui se promenait tel un humain, suivant quelque chose et cette chose c'était lui.


« Vous n'êtes pas une simple saltimbanque, je me trompe ? »

Aucune violence dans sa voix, pas de menace, seulement une simple constatation, mais ses yeux étaient froid lorsqu’ils se posèrent sur le chat qui l'avait suivit. Un camouflage bien au point, mais pas assez pour un observateur tel que lui. Il attendait désormais que l'astorg fasse surface de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas

Thaëlle
Thaëlle
Féminin Nombre de messages : 28
Âge : 28
Race et âge : Astorg- 24 ans
Cité : Muria
Métier : Assassin- Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Discrétion ~ Chant ~ Transformation animalière (Louve, Chatte et Chouette Harfang)
Compétences bonus:
Réputation :
[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Left_bar_bleue2/10[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Empty_bar_bleue  (2/10)

[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle)
   [FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) EmptyDim 2 Fév - 11:05

Le chat noir se glisse lentement entre les passants qui ne font guère attention à elle. Souplement, elle les esquive, gardant un œil fixé sur l'homme qu'elle suit. Il se déplace dans la foule avec une aisance fascinante, comme s'il était un poisson dans l'eau des badauds. Badauds qui semblaient ne pas le voir. Il était quasiment invisible à leurs yeux. L'assassin, s'il en était un, utiliserait donc sa capacité de discrétion pour son quotidien? La jeune fille, elle, conservait ce don pour ses missions, la discrétion n'allant pas forcément de paire avec son métier de Saltimbanque. Tout en poursuivant sa traque, bien que ce fut davantage un jeu pour elle, elle contemplait la ville. C'était la première fois qu'elle pénétrait dans Cydonia, ses origines astorgs lui en ayant interdit l'accès. Sous cette forme animale, personne ne pouvait songer que c'était une jeune femme de Storghein qui admirait la beauté de la ville. On ne mentait pas à Muria, Cydonia était vraiment un joyau de lumière. Elle ne voyait ici qu'une infime parcelle de la Cité, mais ce qu'elle voyait l'émerveillait déjà.


*Je devrais me balader ici plus souvent moi. Qui ferait attention à un chat? Oups...*


Dans sa contemplation, elle avait perdu de vue le jeune homme. Elle grimpa souplement sur un muret, et le vit entrant dans une maison. Vivement, elle se glissa à sa suite, atterrissant dans un magnifique jardin. Des fleurs colorées s'étendaient devant elle, et des arbres parfaitement ordonné rendait le jardin équilibré et splendide. La jeune fille eu un petit pincement au coeur. Autrefois, elle avait aidé sa mère, fleuriste à Storghein, à confectionner les bouquets pour ses clients. Sa mère avait un don pour ça, savoir en un seul coup d’œil ce qu'il fallait au client, quelles fleurs iraient pour qui. Et ses arrangements tombaient toujours juste. Le chat secoua la tête en un bruit d'éternuement feutré. Le passé est derrière, il faut aujourd'hui rester concentrer sur sa vie future. Si vie il y a. Elle tourne la tête en tout sens. L'homme se tient devant elle, debout prêt d'une table de jardin sur laquelle sont posés une boite de gâteaux et... Deux verres de limonade?


« Vous n'êtes pas une simple saltimbanque, je me trompe ? »


Aucune violence dans sa voix, pas de menace, seulement une simple constatation, mais ses yeux étaient froid lorsqu’ils se posèrent sur elle. Elle frémit à demi, se sentant doublée. Personne encore n'avait percé son camouflage. Cela avait pourtant un bon point; elle avait maintenant la confirmation que celui qui se tenait devant elle était un assassin, et même un bon. Le chat fit quelques pas vers lui et sauta sur la chaise. Puis, Thaëlle repris sa forme, et la belle jeune femme apparut, assise sur la chaise, jambes croisées, le coude droit sur la table et le menton dans sa main. Ses yeux noirs d'encre fixaient ceux, métalliques, du jeune homme.


-En effet. Et vous, vous n'êtes pas un simple spectateur en colère, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Chef soleil noir
Leyan
Leyan
Nombre de messages : 32
Race et âge : Cydien(Elfe) | 30 ans
Cité : Cydonia
Métier : Assassin

Feuille de personnage
Compétences: Discrétion || Maîtrise d'une arme (lame de lancer) || Transformation animale(Corbeau, Renard, Écureuil)
Compétences bonus: Régénération ||
Réputation :
[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Left_bar_bleue4/10[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle)
   [FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) EmptyLun 3 Fév - 7:23

Spectateur en colère, la remarque fit tilt dans son cerveau. Avait-il l'air d'être si en colère que cela ? Généralement, il ne s'agissait pas de colère mais surtout d'une façon d'exprimer son mal être. Ce genre de spectacle, il les avait oublié depuis belle lurette et s'était d'ailleurs toujours refusé à en voir d'autre. Le jeune homme avait même décrété que plus jamais il n'y retournerait, mais de cela, il n'en avait fait part à personne. Il n'avait jamais rien dit parce qu'il ne parlait jamais de lui. En y repensant, ses souvenirs étaient tellement joyeux, il se demandait même parfois pourquoi il les cachaient, mais il avait la réponse. Ce n'était plus que des souvenirs et jamais il ne pourrait en avoir d'autre, des nouveaux. Ils s'arrêtaient tous à ses dix ans, comme mué par le destin. Ce destin qui lui avait enlevé le seul bonheur qu'il avait eu : ses parents. Il en voulait à tellement de gens que parfois il ne se rendait même pas compte de ses réactions. Seulement, il n'avait pas été en colère là bas, loin de la. Il avait été surpris et surtout énervé, mais pas de colère, il ne perdait jamais son calme.

« Je n'étais pas en colère et puis nous ne sommes jamais réellement de simple spectateur en vérité. »

Une vérité, énoncé, dite sur un ton calme. Comme d'habitude, sa voix monocorde glaçait parfois les gens. Il ne le faisait pas exprès, depuis tout petit il avait parlait comme ça, depuis la mort de ses parents, depuis qu'il avait laissé de côté l'enfant joyeux pour devenir l'enfant taciturne, doué pour le combat, doué pour la discrétion, mais très mauvais pour la parole. D'un autre côté, un assassin n'avait pas besoin de parler. Il se demandait bien, ce qu'il deviendrait après avoir changer de voie, une fois qu'il aurait obtenue ce qu'il voulait, parce que s'était certains, il ne resterait pas toute sa vie à la tête de la guilde des assassins, il ne resterait pas toute sa vie assassin, il en était certains et d'ailleurs, parfois, il cherchait à changer, trouver autre chose qui lui irait. Seulement, il n'avait pas encore atteint son but et ne comptait pas quitter son fauteuil lui permettant d'obtenir bien plus de renseignement que s'il était dans la rue à tenter de chercher par ses petits moyens.

Il braqua alors son regard sur la jeune femme qui avait prit forme humaine. Une astorg. Si les cydiens savaient qu'une astorg se tenait en cydonia, cela ferait couler beaucoup d'encre. Un peu trop au goût du jeune homme qui était heureux d'avoir un jardin parfaitement hermétique de l'intérieur comme de l'extérieur. Un jardin qu'il entretenait avec amour en mémoire de ses parents. Eux qui lui avaient tant appris. En y repensant, il pensait qu'une reconversion rapide ne serait pas plus mal au vu de ce que lui avait dit son père juste avant de mourir. * Ne devient pas comme moi *, Leyan n'aurait jamais pensé qu'il deviendrait comme lui en vérité. Longtemps il s'était dit petit qu'assassin n'était pas pour lui, cependant, cela restait la seule option pour trouver ce qu'il cherchait. Une fois ceci trouver, il s'en irait, par la grande porte. Le chef de la guilde dont personne n'avait vu le visage s'en irait comme il était entré, avec la discrétion dû à un véritable assassin. Il reporta son attention sur la jeune femme.

« S'il savait qu'une astorg se promenait librement en ville, cela ferait fureur dite moi. »

Une petite pointe d'humour qui n'était pas forcément perceptible. La façon dont il parlait n'aidait pas forcément à le remarquer. Puis, appuyant ses bras sur la table, le regard froid et dur comme à son habitude, il fixa la jeune femme.

« Pouvez vous me dire pourquoi vous m'avez suivit ? Aurais-je pris quelque chose qui vous appartenait ? Je ne suis pas un voleur comme vous avez pu le remarquer. Ou alors est-ce parce que visiblement j'ai foiré votre spectacle vous qui étiez si fier de montrer vos talents alors que techniquement, il est bien mieux de les laisser caché. Ou alors désirez vous autre chose ? »

Il s'arrêta un instant et reprit.

« Si vous cherchez le plaisir de la chair, sachez que je ne suis pas du tout intéressé. Si vous avez autre chose en tête, nous pouvons toujours en parler. »

Clair, net et précis. Il était ainsi et pas autrement.
Revenir en haut Aller en bas

Thaëlle
Thaëlle
Féminin Nombre de messages : 28
Âge : 28
Race et âge : Astorg- 24 ans
Cité : Muria
Métier : Assassin- Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Discrétion ~ Chant ~ Transformation animalière (Louve, Chatte et Chouette Harfang)
Compétences bonus:
Réputation :
[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Left_bar_bleue2/10[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Empty_bar_bleue  (2/10)

[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle)
   [FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) EmptySam 8 Fév - 10:41

Le jardin autour d'elle enchantait la jeune fille. Elle avait rarement vu un homme qui avait l'air de prendre autant soin de la nature que l'homme face à elle. Elle le détaillait tranquillement, calme. Son visage, qui était ouvert et ingénu sur scène, était maintenant fermé et froid. De la jeune fille rieuse au doux chant, elle était passé à une femme aux yeux d'un noir glacial et dur.Elle recula le dos dans le siège de la chaise, bras croisés sous sa poitrine.Observant le décors avec satisfaction, mais ruminant tout de même de s'être faite démasquée si facilement. Le jeune homme n'était surement pas un assassin de bas étage, c'était évident. Il dégageait une aura de mystère qui déconcertait la jeune fille au plus haut point. C'était comme si son visage était un masque, comme si toute sa personne était drapée d'une cape invisible et le rendant invisible et illisible. La jeune femme avait pour habitude de comprendre les gens assez facilement, mais cette fois elle se trouvait face à un véritable mur.


« Je n'étais pas en colère et puis nous ne sommes jamais réellement de simple spectateur en vérité. »


Sa voix est vraiment dure. Mais s'en rend il compte? Pas sur. La jeune saltimbanque sourit. Il a raison, un public est hétéroclite et toujours original.


« S'il savait qu'une astorg se promenait librement en ville, cela ferait fureur dite moi. »


Tienst tient, de l'humour. Mais difficilement décelable. Le sourire de Thaëlle s'élargit, amusé. En effet. Cela ferai fureur et surtout effusions de sang. Son sang surtout. Elle ne doutait pas de ses capacités mais elle doutait de pouvoir s'en sortir seule face à une ville entière.

« Pouvez vous me dire pourquoi vous m'avez suivit ? Aurais-je pris quelque chose qui vous appartenait ? Je ne suis pas un voleur comme vous avez pu le remarquer. Ou alors est-ce parce que visiblement j'ai foiré votre spectacle vous qui étiez si fier de montrer vos talents alors que techniquement, il est bien mieux de les laisser caché. Ou alors désirez vous autre chose ? Si vous cherchez le plaisir de la chair, sachez que je ne suis pas du tout intéressé. Si vous avez autre chose en tête, nous pouvons toujours en parler. »


La jeune femme fronça un sourcil, la commissure de ses lèvres s'étirant en un sourire tordu. Ce coup là, elle ne s'y attendait vraiment pas. Un voleur? N'importe quel idiot comprendrai qu'il est loin d'en être. Quand au plaisir de la chair, elle ne s'y risquerai pas, au regard de son attitude. Même si le danger ne la rebutait pas, Thaëlle préférait largement la sécurité au désir charnel dans cette situation. En revanche, pour le reste...


- Ne vous en faites pas. Vous n'êtes pas un voleur et je n'insulterais pas un frère d'Art en le nommant ainsi. Pour ce qui est du plaisir de la chair, mon intention en est loin. Par contre...


La jeune femme sourit encore davantage, moqueuse.


- Il est clair que vous m'avez détruit ma mise en scène. De plus, cela signifie que vous n'étiez pas sensible à mon Chant, et également que vous tenez en basse estime ceux qui montrent leurs talents. J'ajouterais que vous avez un problème avec les saltimbanques en général, au regard que vous portiez sur le spectacle, que vous avez une capacité de discrétion hors du commun ainsi que des sens de distinction exceptionnels. Me tromperais je en affirmant que votre guilde n'est pas la Guilde des Voleurs d'Azthia mais plutôt le Soleil Noir? Et enfin, que vous êtes certainement un des meilleurs de cette confrérie?


La jeune femme se tait. Elle doute que ses paroles aient un effet terrible sur l'homme qu'elle a en face d'elle, mais elle est curieuse de la réponse qu'il lui apportera.
Revenir en haut Aller en bas
Chef soleil noir
Leyan
Leyan
Nombre de messages : 32
Race et âge : Cydien(Elfe) | 30 ans
Cité : Cydonia
Métier : Assassin

Feuille de personnage
Compétences: Discrétion || Maîtrise d'une arme (lame de lancer) || Transformation animale(Corbeau, Renard, Écureuil)
Compétences bonus: Régénération ||
Réputation :
[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Left_bar_bleue4/10[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle)
   [FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) EmptySam 8 Fév - 12:50

Leyan attendait patiemment en regardant les différents traits passant sur le visage de la jeune femme. Son attitude avait changer et de cela, il n'en disait rien. Nombre d'assassin changeait d'attitude une fois leur second métier terminé. Lui même aurait peut être eu cette attitude s'il avait eu plusieurs métiers. Seulement, un seul lui prenait déjà beaucoup de temps. Le rôle de chef de guilde était réellement éreintant lorsqu'on y regardait bien. Gérer des tas de paperasses, faire en sorte de concilier tout le monde, donner les ordres de missions sans s'oublier pour ne pas gâcher l'illusion. Il fallait dire qu'il n'avait pas choisi la facilité, seulement, il n'avait pas envie que sa vie privée en pâtisse à cause de la guilde. Et puis son projet n'était pas de toujours rester chef de la guilde des assassins, il avait envie de changer et ce depuis plusieurs années déjà. Peut être que cela se ferait plus tôt que prévu s'il arrivait à trouver des informations, mais pour l'instant, il devait tenir sa place. Il le devait à ses parents, pour leur mémoire, peut importait leur courroux s'ils connaissaient la vérité, mais il devait retrouver l'assassin. Autant donc rester dans cette guilde alors qu'il en était déjà chef non ?

Il laissa tomber là sa réflexion lorsqu'elle commença à prendre la parole. Elle s'était même adossé à la chaise pour cela. Ne pas être un voleur. Bien entendu, seul un crétin aurait pensé qu'il était un voleur. Par contre lorsqu'elle parla de frère d'art, il ne pu que tiquer. Pour lui, tuer n'était pas un art. C'était une obligation qui l'amènerait à son but final. Il ne voyait pas l'art dans le fait de tuer ceux que les riches désignait et d'ailleurs s'était pour cela qu'il prenait le temps nécessaire pour accepter des contrats. Peut importait ce que les riches disaient, de toute façon, il y avait bien assez de client pour satisfaire tous les assassins de la guilde. Mais le fait qu'elle dise cela pouvait bien une chose, il ne s'était pas trompé sur son compte et elle était bien plus qu'un saltimbanque. Le fait qu'elle dise que son intention était loin des plaisirs de la chaire ne put que le rassurer intérieurement. Si cela n'était pas visible, il détestait éconduire les gens et ne voulait en aucun cas faire de mal à qui que ce soit, ce n'était réellement pas son truc.

Son par contre le laissa de marbre, tout comme le sourire qui suivit et l'analyse qu'elle fit fut bien incomplète pour l'assassin. S'il devait reconnaître qu'elle était maligne, elle ne l'était pas encore assez à son goût. Contrairement à ses assassins, il ne lui en trouvait pas l'étoffe. Trop de chose discordante dans son discours mais pas seulement, dans son attitude aussi. Les assassins se devaient d'être discret, s'était la condition sine qua non pour arriver à un degrés tel qu'il leur était facile de tuer sans bruit, sans dégâts. Le fait qu'elle soit saltimbanque n'aidait pas en cela. Non seulement si elle devait tuer quelqu'un à Cydonia par exemple. En tant qu'humain, elle passa assez mal inaperçus alors que la discrétion devait être un de ses dons. De plus pour son camouflage, elle ne pourrait pas utiliser sa transformation en chouette, sachant que tout le monde l'avait vu et que les chouettes en ville, ce n'était pas crédible. Tant de petite chose. Et puis son analyse de lui. Il trouvait cela enfantin, surtout sa façon de le dire et sa façon de sourire. Il finit cependant par répondre.


« Je vais donc analyser dans l'ordre vos réponses. »

Un sourire froid s'afficha sur son visage. Il glaçait l'atmosphère quand il faisait cela, car si sa bouche riait, ses yeux eux ne riaient pas.

« Tout d'abord, la prochaine fois, je vous laisserais faire vos stupidités, mais ne croyez pas que je vais m'excusez pour avoir soit disant détruit votre mise en scène qui était au passage peu envoûtante pour ma part. »

Il s'arrêta un instant et reprit.

« De deux, je ne suis effectivement pas sensible à votre chant. Savez vous que le chant ne peut envoûter une personne qui si celle-ci est sensible à ce qu'elle veut dire ? Je ne suis pas sensible à votre chant, cela est un fait. »

Il s'interrompit de nouveau, essayant de mettre de l'impact dans ses propos.

« En troisième je vous dirais qu'effectivement je tiens en bas estime ceux qui dévoilent leur compétences. Enfin je ne le dirais pas de cette façon. Je dirais plus que je tiens en bas estime ceux qui sont assassin et se permette de dévoiler leurs compétences. »

Son regard se durcissait au fur et à mesure qu'il parlait.

« En quatrième je dirais que vous vous trompez lourdement sur la manière dont je perçois les saltimbanques. Ce n'est pas avec eux que j'ai un problème, mais cela, vous ne pouvez pas le savoir, je vous en fait grâce. »

Le sourire quitta doucement ses lèvres alors qu'il continuait.

« En cinquième, je vous dirais que ma discrétion est naturelle et ne provient pas d'une certaine capacité. »

Le sourire avait totalement disparu de son visage et il poursuivit.

« En sixième, je vous dirais qu'il est normal d'avoir un bon sens de l'observation quand on est dans une ville comme cydonia »

Il s'arrête encore une fois.

« Et en septième, je vous dirais que si je vous concède que je suis un assassin, je ne suis pas forcément du soleil noir. Il existe bon nombre d'assassin de part Azthia qui ne possède pas de guilde alors ne juger pas avant de savoir. »

Son regard se fit alors réellement froid, comme si toute température avait quitté son corps.

« De plus, je vous dirais une chose. Vous vous dite artiste assassin alors que pour moi, la mort n'est pas un art, seulement une finalité. Vous vous permettez de juger les autres sur leurs compétences alors que vous même n'êtes pas capable de gérer correctement les vôtres. Si vous êtes passé inaperçu dans cette ville, c'est parce que les Cydien n'ont pas un grand sens de l'observation. Car jamais un chat n regarde à droite et à gauche comme s'il ne connaissait pas le coin, jamais un chat ne se permettrait d'avoir les yeux qui brille comme s'il était dans un parc d'attraction. Sachant que vous ne connaissez pas Cydonia et que vous me dite frère de votre art, je direz donc que vous faites partie de la cité des femmes de Muria, car tous les assassins d'Azthia, je les connais et vous n'en faites pas partit. Il n'y a donc qu'une seule solution, vous êtes un des assassins royal de Muria et je sais que je ne me trompe pas. Alors j'en reviens à ma question initiale. Que voulez-vous ? »

On ne pouvait pas dire que son ton était doux, car on sentait la dureté et une certaine menace dans sa voix. Cependant la seule personne qui le connaissait bien savait reconnaître cette façon de faire. Celle qui consistait à mettre en pièce une personne en face de lui pour savoir ce qu'elle valait. Généralement cela portait ses fruits, lorsque ce n'était pas le cas, cela voulait dire que la personne n'était pas faire pour devenir assassin. Il attendait donc, son regard froid posé sur la jeune femme. Le temps n'était pas très chaud, mais à côté de lui, le froid paraissait réellement émettre une chaleur rassurante.

[Je te rassure, il n'y a aucune méchanceté dans ces propos. Il tiens ce genre de discours en guise de test, généralement, il arrive alors si cela vaut le coup de continuer la discussion ou non. C'est sa façon de faire. Spéciale je te l'accorde mais bon, on peut pas être chef de guilde et être tout le temps gentil ^^]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle)
   [FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FH] Un spectacle de rue... (Pv Thaëlle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Thaëlle, spectacle de sang
» Absences de Thaëlle
» Thaëlle Kimunaï, l'Ombre Sanglante
» Spectacle de Storghein
» Spectacle de Tamawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Les cités :: Cydonia, Joyau cydien :: Campagne environnante et portes-