|
Amiya
Nombre de messages : 109 Race et âge : Almer de 26 ans Cité : Tamawa Métier : Templier de l'Aube Feuille de personnageCompétences: Catalyseur ♦ Chant ♦ Esprit.Compétences bonus: Invocation ♦Réputation : (6/10) | |
| Sujet: [FH] Retrouvailles et vieilles connaissances (pv Asora) Dim 16 Fév - 12:14 | |
| Les dossiers s'accumulaient sur son bureau, à croire que le directeur du temple actuel prenait un malin plaisir à se décharger sur elle. La demoiselle soupira et s'attaqua au premier dossier de la pile, de peur qu'elle ne lui tombe dessus à force de s'élever dans les hauteurs. Ledit dossier concernant un problème de relations entre deux villages aux alentours de Tamawa. Ce n'était pas la première fois que des tensions étaient recensées dans ce coin, il fallait donc envoyer un voire deux maîtres accomplis. A voir l'état et l'urgence de la situation, deux maîtres ne seraient sans doutes pas de trop. Cette fois, Ami' préférait éviter d'y envoyer un apprenti car il faisait mauvais genre d'envoyer un novice dans ce genre de situations. Il était fort probable que les habitants prennent très mal ce type d'intervention. Il fallait quelqu'un d'expérimenté et de sur de lui. La jeune femme signa deux autorisations après avoir parcouru les dossiers des rares templiers qui faisaient partie de sa section. Elle avait choisi deux elfes pour être certaine que les origines ethniques des deux malheureux ne poseraient pas de problème.
Le dossier suivant concernait une demande de maître diplomate pour un enfin de douze ans nommé Emett. Elle avait déjà vu ce gamin à l'oeuvre durant l'un de ses cours et avait apprécié son calme comme sa culture pour autant, elle ne le connaissait pas en dehors des quelques heures d'enseignement qu'elle dispensait dans ce cadre. Visiblement, il souhaitait intégrer la branche administrative. Les combats n'étaient pas son fort et il était noté dans son dossier personnel qu'il appréhendait de se battre. En contre partie, il avait une aura apaisante et un calme naturel qui contribuaient à apaiser les situations aussi tendues soient-elles. Ami' avait pu le constater de ses propres yeux une fois dans le cadre de son cours. Une petite dispute entre élèves pendant l'inter-cours et le gamin avait su calmer les autres juste de part sa présence. Son maître actuel détaillait vraiment bien son caractère et ses attentes si bien que l'almer ne put s'empêcher de repenser à maître Jacen avec une certaine nostalgie. Elle avait eu accès à son dossier personnel des années auparavant et avait vu à quel point son maître voulait le mieux pour elle. Celui-là n'était pas différent, il ne souhaitait que le meilleur pour son petit protégé même si cela impliquait qu'il le confie à quelqu'un d'autre. La co-directrice feuilleta le dossier et pensa immédiatement à Reina. La templière était nouvellement promue, âgée à peine de vingt ans, mais elle remplissait ses fonctions avec brio depuis bientôt un an. Elle était calme, douce et surtout bienveillante. Reina avait eu un accident lorsqu'elle était encore enfant. Un pan du mur de sa maison s'était écroulé sur elle et la gamine y avait perdu l'ouïe. Malgré son jeune âge, elle avait forcé le respect de ses aînés lors de son entrée au temple. Son maître avait été séduit dès le premier jour par son regard sur d'elle et par son envie de vivre et de s'accrocher. Bien que jeune, Amiya était persuadée qu'elle était prête à avoir un apprenti aujourd'hui.
Ami' se focalisa sur l'Esprit de la jeune femme et la Cydienne ne tarda pas à frapper à la porte. La templière se leva et alla lui ouvrir. La sourde entra avec un sourire intimidé, se demandant sans doutes ce que lui voulait sa supérieure. Lorsque la co-directrice lui expliqua la raison de sa venue, un sourire naïf naquit sur ses lèvres mais laissa bientôt la place à de l'appréhension. La jeune templière ne craignait qu'une chose, que son handicap puisse empêcher le garçon de recevoir l'enseignement dont il avait besoin. La force de caractère de cette femme laissa une nouvelle fois l'almer pantoise. Au lieu de s'inquiéter pour elle, son interlocutrice craignait pour l'enfant qu'on souhaitait lui confier. L'almer passa de longues minutes à lui expliquer que l'Esprit comblerait sa surdité, exactement comme maintenant lorsqu'elles parlaient entre elle. De plus, elle se permit d'ajouter qu'Emett serait certainement capable le langage des signes vu sa curiosité naturelle et sa capacité à apprendre. Amiya parlait par expérience. Depuis qu'il était né, son propre fils était sourd et il avait fallu beaucoup de patience à ses parents pour apprendre le langage ds signes. Il avait même développé un langage particulier avec sa jumelle. Depuis qu'il avait développé des sensibilités à l'Esprit, les choses étaient devenues plus simples. Reina enfin rassurée, finit par accepter et, lorsqu'elle sortit, Ami savait qu'elle avait fait le bon choix. Le garçon serait entre de bonnes mains.
La jeune femme soupira et délaissa le reste de la pile de papiers. Elle se laissa à ses souvenirs en pensant à la leçon qu'elle allait donner à ses enfants d'ici une heure. Aujourd'hui, elle avait décidé de leur apprendre à canaliser leurs émotions. Il fallait qu'ils apprennent à s'entraîner seuls et surtout, à ne pas toujours compter l'un sur l'autre ... Même si c'était tentant de compter l'un sur l'autre et même s'ils semblaient comme plus forts ensemble. Peu importait, elle devait leur faire comprendre qu'une fois adulte, ils seraient peut être amenés à vivre séparés, comme Ewan et sa sœur jumelle. Neith et Sia étaient de bons petits mais il était peut être vrai qu'elle faisait une erreur en les prenant sous son aile. Peut être n'était-elle pas assez objective pour prendre la bonne décision les concernant. Ewan avait peut être raison sur ce point ... elle faisait peut être une énorme erreur en pensant bien faire. Depuis la mort de son propre maître, Ami avait refusé de prendre des apprentis alors entraîner ses enfants étaient peut être stérile et stupide. Pourtant, elle avait l'impression que son fils comme sa fille n'étaient pas encore prêts à être séparés d'eux, même dans le cadre de leurs enseignements. A moins que ce ne soit elle qui ne se sentait pas prête.** Maître Amiya, excusez-moi de vous déranger mais quelqu'un souhaiterai vous parler. ** ** Je vous remercie Michel, faites-le entrer. ** D'un geste bref, Amiya rejeta ses pensées et éloigna les problèmes qui la rongeaient pour fermer le tout sous bonne clé dans un coin de sa tête. Lorsqu'elle entra, son cœur ne put s'empêcher de se serrer. Elle aurait reconnu son aura entre mille ... Si l'almer avait beaucoup passé de temps avec Auween, elle n'avait que peu croisé Asora dans son enfance et durant son apprentissage. Néanmoins, elle avait été triste de son départ après la mort de Jacen. Elles avaient tant en commun et en même temps, si peu. Un sourire timide naquit sur les lèvres de la demoiselle tandis que l'autre entrait dans la pièce. Depuis combien de temps ne l'avait-elle pas vu ? Elle ne parvenait pas à s'en souvenir mais était tout de même contente de la voir. « Ravie de te revoir parmi nous Asora, que me vaut le plaisir de ta visite ? »
De nombreux souvenirs lui revenaient en mémoire tandis qu'elle attendait la réponse de son interlocutrice. |
|