Coralynn Nombre de messages : 1239
Âge : 33
Race et âge : Elfe / 35 printemps
Cité : Silmarie
Métier : Conteuse
Feuille de personnage Compétences :
Représentation, Illusion et Charisme Compétences bonus :
Chant, FaveurDivine ~ Esra, Impressionisme Réputation :
(10/10)
Sujet: Coralynn de Cortavar, Rock-Star
Sam 4 Jan - 16:04 Coralynn de Cortavar
Renseignements généraux Nom (facultatif) : de CortavarPrénom : CoralynnÂge : 35 printemps (naissance mi-tombeneige 130)Race : ElfeLangues: Toutes (Elfe, Cydien et Astorg appris dans l'enfance, Almer ancien appris en étudiant des livres, Bases de quelques dialectes Nùas appris pendant le voyage de découverte dans les îles, Jinmen appris au cours de ses différents voyages en ces terres.)Cité d'appartenance: Silmarie, même si elle passe la majeure partie de son temps en terre jinmen.Métier: ConteusePosition (facultatif): "Ambassadrice" Elfe Silmarienne en pays Jinmen. Main dominante : Gauche
Possessions Monture ou engin : Vu qu'elle se déplace le plus souvent grâce à sa compétence impressionnisme, elle n'a plus de monture personnelle. Arme: Fini le temps de la fronde pour se défendre contre les bandits de grand chemin, Coralynn possède maintenant une dague au manche orné d'une opaline.Armure: Pas d'armure pour la conteuse qui a aujourd'hui choisi d'adopter une vie confortable loin de tous risques d'agression physique.Nom de votre échoppe : / Roleplay Compétences: Représentation (Luth), Illusion et CharismeCompétence bonus : Chant, Faveur Divine ~ Esra, ImpressionnismeFaiblesses: Combat à main nu (et combat en général), Maho, TortureBut du personnage: Augmenter sa connaissance du monde, de son fonctionnement, de ses légendes... Exploiter cette connaissance acquise pour accroitre sa reconnaissance auprès de ses compatriotes. Rechercher la célébrité et le confort.
Description physique Les elfes ont cet avantage de ne pas être trop affectés par le cours du temps, en tout cas moins que les autres peuples Azthiens. L'allure physique de la conteuse n'a donc que peu changé au cours des années. Elle mesure toujours son mètre et trois quart et semble toujours aussi fine et frêle. Elle a gardé ses longs cheveux blancs, curiosité de la nature qui la vieillis bien plus qu'elle ne l'est vraiment. Ils flottent détachés autour de son visage, parfois retenus d'une tiare ou d'un fin diadème travaillé. Ses yeux gris ont peut-être perdu un peu de malice, sa peau se tire et laisse place aux premières rides qu'elle camoufle avec art, prennant désormais soin de se maquiller discrètement chaque matin, ce seront les seuls changements physiques notoires. Sa peau pâle et fine craint le soleil, et elle entretient farouchement ce trait en se protégeant dés que possible des lumineux rayons des astres depuis qu'elle a compris que cela pouvait lui servir à profiter des faveurs Jinmens. Coté vestimentaire, la transformation est flagrante : adieux robes pratiques et un peu grossière pour arpenter les chemins de terre à pied ou à cheval, place aux tenues en tissus riches et soyeux, créées par les plus grandes couturières des deux continents, ornés de bijoux raffinés achetés à prix d'or aux artisans joaillers. Aujourd'hui, Coralynn sors le grand jeu et profite enfin de la vie. Coté artiste, la voix de Coralynn est douce et charmeuse. Elle chante à merveille, possède (entre autre) un luth qu'elle chéris amoureusement. Ce n'est plus l'instrument de sa prime jeunesse qui prend une retraite paisible dans une pièce de sa maison au coté de tous ses autres instruments, il a été remplacé par une pièce plus raffinée, au son plus mélodieux, dont elle a fait l’acquisition au hasard d'une heureuse rencontre. Sa célébrité n'est plus à prouver : a force de se produire dans les différentes citées elle a acquis une juste renommée due à la fois à son talent mais aussi à la diversité des histoires et chansons qu'elle est capable de proposer. Cependant Coralynn a tendance aujourd'hui à favoriser son public Jinmen, chez qui elle rencontre un plus franc succès. A retenir : Grande elfe (1m75) aux longs cheveux blancs, aux yeux gris et à la peau très pâle. Tenues riches et raffinées, agrémentés de bijoux, allure d'une noble. Riche, Célèbre, joue à la perfection de plusieurs instruments, avec une préférence particulière pour le luth.Caractère, qualité et défauts: Vous vous souvenez de 'elfe joyeuse, curieuse, un peu insouciante d'il y a une dizaine d'année ? Il va falloir vous habituer au fait qu'elle a changé. Si au fond d'elle même elle reste toujours cette enfant curieuse de tout, avec la soif d'apprendre, ouverte d'esprit et amatrice de débat et de longues conversation au coin du feu, cette curiosité, cette recherche de savoir, ce désir de tout connaître sur tout devient aujourd'hui maladif. Incapable de se satisfaire des larges connaissances qu'elle a déjà, il lui en faut toujours plus, devenir la nouvelle Vik Hipédia, cette Cydienne légendaire qui avait pour réputation d'être une encyclopédie vivante. Une histoire qu'elle ne connait pas aura peut-être pour elle plus de valeur que l'or... Enfin presque, faut pas exagérer quand même. L'Or reste l'or, et rime avec confort. L'elfe qui autrefois arpentait les routes sans relâche a pris aujourd'hui gout à la vie de pacha, aux plaisir de la mode, au gout des bonnes choses. Elle sera beaucoup plus réticente a entreprendre de grand trajet, préférant paresseusement se faire transporter en chaise à porter ou à voyager par la voie de l'impressionnisme qu'elle maitrise à merveille. Son coté artiste est toujours extrêmement développé. Il n'est pas rare qu'elle passe de longues journées à composer une chanson, à s'entrainer à la maitrise d'un nouvel instrument, ou à apprendre un nouveau conte ou une nouvelle chanson. Son coté diva s'est aussi mis en place ces dernières années : à force d'arpenter les terres Jinmen et d'y être systématiquement confondue avec les grand elfes d'Isil, et ce d'autant plus facilement qu'elle partage leur chevelure blanche et leur teint pâle, Coralynn a fini par prendre le melon et à définitivement se considérer comme un être supérieur à la plèbe, et ce travers la poursuit même lorsqu'elle rentre au pays. Devenue supérieure et vaniteuse, elle joue à merveille le rôle de la grande artiste. Tant qu'elle a le talent pour confirmer cette haute estime qu'elle a d'elle même et qu'elle demande aux autres, tout ira bien. Mais si par malheur un jour elle se relâche, qu'elle prenne garde à la chute... Que dire d'autre sinon... elle reste sincèrement gentille, douce, amicale, un peu craintive, profondément non violente et hématophobe, au point de manquer de tourner de l’œil à la moindre odeur ou vision d'une goute de sang.A retenir : Qualités : Douce, charmante, curieuse, ouverte d'esprit, artiste, mélomane, cultivée, élégante, raffinée, non-violente. Défauts : Perfectionniste, assoiffée de savoir, accro au confort voire légèrement parasite, diva, victime de la mode, se considère supérieure au reste du monde, hématophobe.Biographie: Version initiale de la Bio - De la naissance au printemps 150: Oyez oyez gentes dames ! Approchez-vous messires ! Venez donc par ici que je vous conte l’histoire de votre servante. Bien qu’elle soit assez simple et somme toutes bien moins rocambolesque que celle d’Alida la trouvère, je fais le pari qu’elle saura vous plaire. Coralynn est son nom. Née de l’auguste maison des Cortavar (" Petite noblesse mais beau regard ") son avenir était prometteur. Elle n’avait ni frère ni sœur, de telle sorte que ses parents la gâtèrent un peu trop probablement. Cela aurait pu lui forger mauvais caractère, la rendre hautaine et un peu fière, mais il n’en fut rien heureusement. Elle aimait ses parents d’amour tendre, cherchait par son comportement à leur faire honneur. Tout cela pour leur plus grand bonheur. A l’âge de dix ans on décidât pour elle, qu’il était grand temps qu’elle vole de ses propres ailles. C’est un peu tôt trouvez vous ? On a toujours fait comme ça par chez nous… On voulut la faire druide, On cherchât donc pour elle aux alentours un maître réputé qui accepterais de lui donner des cours. Des druides à Silmarie, il y en a légion. Elle finit par être acceptée chez un certain Dantalion. Un peu fantasque sur le bords, il contraignit Cora aux plus durs efforts. « C’est à la dur que se forge un caractère. Récure donc encore par terre ! » Et la jeune apprentie, désabusée, n’avait d’autre choix que de s’exécuter. Ses parents étant morts peu après dans un accident, elle n’eut personne à qui confier sa détresse. Son maître eut donc tout loisir de l’employer à sa guise. Apprendre l’art druidique ? L’idée ne fut même pas émise. Sept années passèrent ainsi. Tristement, la jeune femme s’était fait à sa vie. Elle était loin d’être rose. Les coups n’étaient pas rares et aussi les ecchymoses. Heureusement pour elle, son maître n’avait pas de vues sur elle. Mais un jour qu’elle devait aller cueillir de simples en forêt. Elle fit une curieuse rencontre dans les fourrés. Un homme, vieux, moustache nuageuse et barbe broussailleuse, faisait rôtir sur le feu un perdreau ou deux. Il l’invita à s’asseoir de sa voix de stentor. Étonnée, réjouie, elle acceptas bien vite. Partageant avec lui le couvert et le gîte. Au cours du repas il conta une histoire. Puis deux. Puis trois. Et devant le regard émerveillé de la jeune femme, il continuât. Pour Cora ce fut le déclic. Elle voulut l’imiter, apprendre ses répliques. Elle le suppliât de le prendre avec lui, de lui apprendre le métier, de la guider dans la vie. Elle avait soif d’apprendre, soif de comprendre le monde qu’il décrivait. C’était nouveau pour elle et déjà elle adorait. Sans un regard, sans un regret, elle partit sur les routes, cheminant avec son maître, apprenant son mode de vie et sa manière d’être. Il lui enseignât des tours, lui fit apprendre les contes, la fit jongler, sauter, il était doué pour enseigner. D’abord assistante, elle devint de mois en mois plus habile, plus agile, plus surprenante. Elle apprit a chanter, chose que son maître n’avait jamais fait. Elle avait trouvé sa voie, sa route. Il était loin le temps de la déroute. Un jour vint le temps des adieux. D’un commun accord ils se séparèrent. Le vieux partit devant. Elle restât derrière. Depuis elle parcoure les routes du pays, passe de ville en vile, conte partout et pour tous les mythes et les légendes, les récits épiques, les fragment d’histoire. Elle veut en être témoins. Etre au première loges, puis faire a tous l’éloge des guerriers, des militaires, mais aussi des pères et des mères. Voilà. Vous savez tout. L’histoire est finie, vous m’en voyez marri. Si vous avez apprécié, par ici la monnaie ! [Le mode d'écriture peut paraitre bizard. J'espère que cela reste clair.]
Si vous avez lu la version précédente, félicitation, vous êtes un être dévoué et curieux qui vient de gagner un bon point. Sinon, voici un petit résumé amélioré: Coralynn est issue d'une famille noble Silmarienne. Fille unique, elle est confiée par ses parents à un druide vivant aux alentours de la ville, afin qu'elle en devienne l'apprentie et suive la voie toute tracée qu'ils lui avaient choisis. Manque de pot, le druide est un incapable fini qui traite la jeune elfe comme une bonne a tout faire et ne partagera jamais ses connaissances avec elle. Les parents ne pourront rien y faire puisqu'ils perdront malencontreusement tous les deux la vie dans l'incendie accidentel du manoir de leur lignée. La jeune fille s'en sortira grâce à un coup de pouce du destin : lors d'une cueillette d'herbe demandée par son maitre dans la forêt, elle tombe par hasard sur un vieux conteur charismatique en train de casser la croute autour d'un feu de bois. Elle partage son repas et découvre, fascinée, son personnage. Apprennant qu'il cherche un apprenti, elle le supplie de prendre sous son aile et l'homme, attendri, accepte. Elle claque donc la porte du druide sans demander son reste et commence à arpenter les routes en apprenant les ficelles du métier de barde. Elle a alors 15 ans environ et mènera cette vie jusqu'à ses 20 ans age auquel le barde décida de prendre sa retraite et laissa seule reprendre la flamme. Nous étions alors en 149.[An 150 jusqu'à la première ellipse] Voir le dossier et les différents sujets - Résumé éventuel plus tard.[Première ellipse] Le début de l'année 151 est très dure pour Coralynn. La grande bataille a emporté l'homme qu'elle aimait, Wolf, métamorphe homme-loup. Plutôt que de s'isoler comme elle avait choisi de le faire suite à la bataille de Tamawa, elle décide cette fois-ci de lutter contre l'abattement, et rejoint pour un temps donné la troupe du Cerisier. Elle y apprendra l'impressionnisme auprès des princesses Miki et Maya ainsi que les arcanes du Chant de pouvoir, celui capable d'influencer les sentiments et les émotions des auditeurs. L’accomplissement de son art. Apaisée après plus de 6 mois passé dans la Troupe, elle décide de les laisser un temps et de s'installer quelques mois à Erathia, fascinée par la mise en place de cette ville semblant vouloir être symbole de paix et d'union entre les peuples. Concept novateur en Terre Azthienne. Mais la nouveauté n'a d'attrait qu'un temps seulement. Les rumeurs de découverte du nouveau continent semblant avérées, la conteuse décide de partir à la découverte des Jinmen. Les terres d'Oyashima sont vastes, leur culture et leur légende fascinantes. Elle y passera deux ans, entrecoupés de courtes pauses où elle reviendra à Silmarie, le voyage facilité par sa capacité à se déplacer d'un lieu à un autre grâce à ses tableaux. Elle revient pour de bon en Azthia au début de l'été 153, riche de nombreuses légendes et nouveaux contes dont les récitals augmenteront peu à peu sa renommée et participeront à la prise de conscience concrète de l’existence du peuple Jinmen et de ses différences. Au début de l'automne 153, elle est sollicitée par Nalween pour participer à une mission visant à approfondir la connaissance des îles Nùas. Toujours partante pour apprendre à connaitre un nouveau peuple, la conteuse accepte et s'embarque ainsi dans cette expédition pour 6 mois. Elle en reviendra chargée d'une nouvelle culture e à nouveau de nouvelles histoires. Commençant à avoir un bagage très chargé, sa réputation ne cesse alors de grandir sur le continent Azthien. Elle voyage de ville en ville et parvient à se produire devant plusieurs nobles qui apprécient la performance. [an 155 jusqu'à la seconde ellipse] Voir le dossier et les différents sujets - Résumé éventuel plus tard.[Seconde ellipse] Coralynn a rejoint le continent Jinmen à l'annonce de la mort de l'empereur pour suivre les évennements de ce coté du monde. Un peu lassée des intrigues Azthienne, elle décide de se concentrer sur le continent d'Oyashima. Neutre, elle ne prend pas parti au cours de l'affrontement entre les enfants de l'empereur pour la succession, se réjouissant finalement de la montée sur le Trône des princesses Miki et Maya qu'elle a côtoyé dans la troupe et qu'elle estime être des personnes justes et sages. Elle rencontre une première fois les elfes d'Isil en 157, 3 jours, court mais suffisant pour réaliser à quel point elle partage certains de leur traits avec ses longs cheveux blancs et sa taille plutôt haute et donc pourquoi les Jinmens ont tant tendance à la confondre avec l'un des leurs. A cette époque, elle dément gentiment lorsque l'erreur est commise. Rentrant régulièrement à Silmarie, elle prend l'habitude de tenir la grande prêtresse informée de l'avancée des évènements et des différentes nouvelles du continent, devenant par là même en quelque sorte correspondante plus ou moins officielle. Elle entame un tour d'Oyashima s’arrêtant pendant une longue période (environ 1 an) dans chaque grande ville et chaque Clan. Elle commence par Koubaï, puis Amamizu, avant de retourner vivre quelques temps à Hoshizora. On est alors en 160. De mois en mois, elle s’intègre de mieux en mieux, son petit coté exotique faisant des ravages en plus de son talent. Elle retourne rendre visite aux elfes d'Isil, essayant toujours d'en apprendre plus sur eux. Elle débarque au printemps 161 à Arano, dans le clan des beaux parleurs. Sur un malentendu, elle se présente comme arrivant d'Isil, et le physique aidant, les notables du clan en déduisent qu'elle est véritablement une envoyée des Kamis... Et n'en démordent plus, quoiqu'elle dise. Extrèmement honorés qu'elle ait daigné choisir leur clan pour s'installer. Et là, c'est le début du drame. Après quelques semaines ou ses dénégations n'ont aucun effet, Coralynn se met à être persuadée que finalement, il est plus facile de rentrer dans leur jeu de courtisant que de lutter contre. Elle joue son rôle pendant un temps, puis se prend au jeu, jusqu'à devenir persuadée d'être un de ces être supérieur et à le revendiquer ouvertement. Même à Silmarie, ce coté supérieur s'affiche. Elle revend sa maison jugée trop minable pour elle et rachète l'ancien manoir du capitaine de la garde elfique, le décédé Feanaro Galathril. Aujourd’hui donc, elle alterne sa vie entre Azthia, ou elle se produit en concert, toujours plus difficile sur le lieu du concert et le publique ; et la ville d'Arano où elle a pris ses aises et est toujours aussi admirée. Elle évolue avec plaisir dans ce milieu, allant jusqu'à flirter avec certains des hauts dignitaires. Elle ne trouve pas forcément le véritable bonheur dans cette nouvelle vie, mais s'est laissé prendre au chat des langues sournoises des salamandres... Peut-être se réveillera-t-elle de ce rêve... Ou préférera-t-elle rester dans cette illusion luxueuse... Qui sais. En tout cas il est certain qu'elle a bien changé.Mon heure de gloire ! Votre prénom : MaïlysD'où venez vous? AngersÂge : 22 ansAvez-vous lu et approuvé les règles? [Validé]Comment avez-vous connu le forum? J'imagine que c'était en lisant un des nombreux volume de l'encyclopédie des mondes parallèles de la grande Bibliothèque de Silmarie. Idées, remarques ou suggestions? J'aime pas le comic sans ms (mais je vous aime bien quand même)