Voici le premier jet!
Votre mission, si vous l'acceptez, sera de pointer ce qui manque ou ce qui complètement incompréhensible!
Merci!
Bataille inter-cités.
Les batailles inter-cités sont les affrontements d'armées de Cités alliées et ennemies sur un même champ de bataille. Evidemment, un tel choc est régie par des règles précises:
Accrochez-vous aux branches on décolle.
I] Condition de victoire: l'équipe (on parlera ici d'équipes, car plusieurs cités peuvent s'allier) qui cumule le plus de point à la fin de la bataille remporte la victoire.
Pour gagner ces points, vous avez plusieurs variables sur lesquelles jouer:
- Chaque Cité possède un Potentiel d'Armée, chiffrée dans sa fiche de présentation (Histoire des Cités). Les points que vous engagez compte dans le total.
Exemple: Sur ces 100 points d'armée, Storghein en mobilise 85. Si Cydonia ne mobilise que 70 de ses 90 points d'armée, Storghein est en ballotage favorable.
- Chaque personnage-joueur engagé dans la bataille rapporte autant de point que sa réputation. Les PNJ n'ajoutent pas de points.
Exemple: Miley, chasseuse amazone de réputation 4, apportera 4 points de plus à son équipe si elle participe à la bataille.
- Les compétences charisme et/ou tactique double votre réputation.
- Si la bataille est une invasion d'une Cité, le Potentiel de défense de la Cité se rajoute au score.
- Le MJ récompense les bons posts par un point.
Gros exemple:
Storghein (100 Potentiel Armée) entre en guerre contre Cydonia (90 Potentiel Armée).
Storghein mobilise ses 100 PA. Cydonia mobilise ses 90 points. (Avouez que c'est assez mauvais comme stratégie, car plus personne ne défend la ville !)
Avantage: Storghein.Le jour de la bataille, trois joueurs de réputation 5 se sont joints à Storghein et deux de réputation 5 à Cydonia.
Storghein: 100+ (5x3)=115 PA
Cydonia: 90+ (2x5)= 100 PA.Oui mais qui voilà? Ardeguet avec sa compétence Charisme (réput' fois deux) et ses 6 points de réputation pour Cydonia.
Cydonia: 100+(6x2)=112.Pendant la bataille, les posts des joueurs Cydiens décrivant la bataille, la peur, la mort sont magnifiques. Cydonia gagne 5 points pour 5 posts.
Storghein= 115 PA
Cydonia= 117 PAEt alors que la victoire bascule pour la Cité des Arts, voilà que l'armée Amazone de Miley engage ses 80 PA avec Storghein, Cité alliée.
Storghein+Muria= 195 PA
Cydonia= 117 PA.Cydonia est écrasé. Vue la différence de points, le MJ décide que presque la moitié de l'armée de Cydonia a péri. Il réduit le Potentiel Armée de Cydonia à 50 points, et ces 50 points doivent rester sur place pour penser ses blessures.
L'armée de Storghein est réduite à 80 points mais peu avancer.
II] Déroulement des affrontements.~Avant la bataille.
L'état Major de la/des cités alliées peuvent se réunir dans la partie « Etat Major » de leur cité. Cette partie est invisible aux adversaires (d'où l'intérêt d'avoir des espions habitant de la Cité...).
L'Etat Major décide en RolePlay ou Hors RolePlay (langage SMS et flood interdit) de la stratégie à avoir. Tenez compte des points d'eaux, du temps de déplacement dans vos stratégies.
L'Etat Major décide du nombre de force à engager. Ces forces peuvent être fractionnées:
Exemple: Storghein fractionne ses 100 PA de la façon suivante: 35 PA pour son bataillon d'archers, 35 points pour sa cavalerie et 30 Points pour ses fantassins. L'état Major décide de n'envoyer que les fantassins et les archers, soit 65 PA.
~ Pendant la bataille.
Le MJ est LE maître incontesté. Il influence la bataille en temps réel en donnant l'équilibre des forces, les grands événements, et en révélant les stratégies de chaque camp en choisissant ce qui marche ou non (d'où l'intérêt d'avoir une stratégie...).
Suivant le nombre de participants, la bataille pourra se dérouler sur plusieurs fronts où seront affectés les personnages-joueurs.
Vos posts doivent décrire la bataille, ce que vous ressentez, les ennemis que vous tuez ou les compagnons que vous sauvez. Vous pouvez bien sûr tuer du PNJ à coeur joie, sans trop exagérer non plus....
Si vous possédez des PNJ (exemple: un capitaine de l'infanterie), vous pouvez décrire également leurs actions.
Si vous rencontrez sur votre chemin un personnage-joueur ennemi, vous pouvez vous battre contre lui comme un combat normal... En oubliant pas le contexte!
Il n'y a aucun ordre d'écriture!!! La bataille est vivante, vous postez comme vous le souhaitez. Pas de double-post cependant, et interdiction de manipuler les PNJ d'un autre joueur sans son accord (on ne tue pas le PNJ capitaine de Miley sans autorisation!).
~Après la batailleUn maximum de réalisme. Si les forces sont trop déséquilibrées, préparez-vous à être prisonnier! En tant normal, le MJ annonce les résultats et les forces qui restent. L'équipe perdante est immobilisée pour se soigner, les vainqueurs peuvent avancer.
Une équipe peut sonner la retraite quand elle veut. Elle peut se déplacer, mais abandonne ses blessés (et donc des PA).
Notez qu'il vous est possible de nommer des Gradés pour commander dans la bataille. Général, Capitaine, Officier... Seul le plus haut gradé peut appeler la retraite et commande toute l'armée dans la bataille.
Le Chef d'Etat reste toujours le plus Haut Gradé.
Le MJ peut sanctionner certains abus ou aberrations (armées qui marchent sans se reposer, loin des points d'eaux...).
Enfin, seul l'état major sait AVANT la bataille le nombre de Potentiel Armée engagé par sa Cité. Pour savoir le PA envoyé par l'ennemi avant la bataille, soudoyer un joueur adverse en RolePlay...