Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Reine Amazone
Philéa
Philéa
Nombre de messages : 131
Âge : 42
Race et âge : Cydienne de 39 ans
Cité : Muria, cité Amazone
Métier : Politicienne et Sentinelle

Feuille de personnage
Compétences: Charisme // Archer // Manipulation du vent
Compétences bonus: Tacticien // Chant // Dressage d'une bête (serpent)
Réputation :
[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Left_bar_bleue10/10[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Empty
MessageSujet:
[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini)
   [ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) EmptyLun 14 Déc - 7:10

Il y avait des jours où être reine ne donnait pas envie.
Et encore aujourd'hui, c'était un jour comme çà. Philéa se levait parfois du mauvais pied, persuadée qu'être reine n'apportait que gêne et tracas mais tout ceci était vite chassé, ou presque, par les affaires du jour. Et justement, l'une d'entre elle demandait désormais toute son attention. Les mercenaires qu'Eléa avaient trouvé dans la forêt en poursuivant un Soumis s'étant échappé de leur murailles, n'étaient pas venu seuls, et depuis que les amazones avaient éliminé leur groupe, une question importante subsistait : qui avait bien pu monter ce complot contre leur cité ? La souveraine amazone avait donc lancé ses meilleurs éléments à la recherche du comploteur pour l'éliminer et ce matin justement, ses éclaireurs revenaient avec de bonnes nouvelles. Peu importait le nom du lâche, peu lui importait qui il était, mis à part l'endroit où il vivait : c'était la seule information digne de ce nom pour la reine afin de pouvoir monter une expédition d'assassinat. Et justement, les Sentinelles la lui avait apporté sur un plateau d'argent. Parfait, dans ce cas, plus besoin de chercher bien loin : il suffisait d'envoyer un assassin et c'était fini.
Kiera.
Le nom s'imposa de lui même dans la tête de Philéa. Depuis peu devenue la Capitaine de ses Sentinelles, la demoiselle s'était montrée plus que compétante dans les missions que lui donnait sa souveraine. De ce fait, elle la convoqua et lui confia la mission délicate de tuer cet imprudent qui en avait voulu à sa chère cité. Le problème ? Il se cachait à Ptot Tàh et autant dire les choses ... les amazones n'étaient pas vraiment amies-amies avec ces derniers ... alors la question résidait dans le fait de savoir comme Kiera allait s'y prendre pour tuer l'autre idiot ... mais ce n'était pas le problème de la reine, elle savait pertinnament qu'en choisissant la jeune femme, il n'y aurait aucun risque : la mission serait remplie. Point final. Une fois les instructions données, la jeune reine révoqua sa chef des Sentinelles afin qu'elle puisse se préparer à cette délicate mission et se remit à son travail habituel. Une guerre à préparer, des missions de soutien ici et là, un voyage à Storghein pour Kiera justement à prévoir ... la routine quoi.


[ Désengagée ]
Revenir en haut Aller en bas

Kiera
Kiera
Masculin Nombre de messages : 106
Race et âge : Amazone, 24 ans
Cité : Muria
Métier : Chef des Sentinelles

Feuille de personnage
Compétences: Archer, Mysticisme, Faveur divine (Diane)
Compétences bonus: Grande vue, Vol de compétences, Combat à mains nues
Réputation :
[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Left_bar_bleue10/10[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Empty
MessageSujet:
Re: [ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini)
   [ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) EmptyLun 14 Déc - 14:20

Philéa semblait particulièrement exaspérée par la situation. A vrai dire, nombreux étaient ceux qui cherchaient notre précieuse cité et la dernière attaque en date, si nous n'avions pas eu à déplorer de victimes dans nos rangs, avaient laissé des séquelles chez notre souveraine. Celle-ci avait fait un point d'honneur en ce qui concernait la traque de l'investigateur de cette dernière. Ainsi m'avait-elle envoyé pendant de nombreux jours à la recherche de celui qui, en ce jour, devenait ma victime. Le traqueur traqué, drôle de coïncidence. Le problème majeur, comme elle venait de me l'énoncer si brièvement, était son lieu de résidence : Ptot Tàh. Il m'avait fallu énormément de temps pour dénicher le gêneur, mais de là à aller le tuer là-bas ... était-ce une façon d'éprouver mon courage ou ma loyauté envers ma cité ? Connaissant Philéa, ce n'était sans doutes pas la raison qui l'avait motivée à agir de la sorte. La reine amazone n'était pas reconnue que pour ses qualités mais si elle en possédait bien une envers nous autres, ses consœurs, c'était bel et bien l'honnêteté. Jamais ne m'aurait-elle laissé partir sans une autre raison que celle précisée officiellement. Ainsi, je partais en direction de la cité maudite pour les amazones, en dehors de Cydonia bien sur.
N'ayant que rarement mis les pieds en dehors de Muria, Silmarie, Storghein ou encore Tamawa, et ce, dans le cadre de voyages officiels ou de missions, il m'était encore inconnu de traverser tant de villages endormis. Dissimuler ma présence ne fut pas bien difficile, contrairement à la plupart des amazones de Muria, dont le teint pâle rappelait à s'y méprendre celui de Storghein ou dont les traits rappelaient ceux de Cydonia pour la plupart, j'étais née là-bas, au sein des murailles protectrices de ma cité. Ainsi, je ne ressemblais pas vraiment à une Astorg et encore moins à une Cydienne, il m'était donc plus aisée de voyager discrètement ... L'excursion jusqu'à ladite cité se révéla plus rapide que je ne le pensais. Mais qu'à cela ne tienne, j'avais une mission et je comptais bien la mener à bien.

Finalement, ce n'était pas la peine d'en faire autant d'histoires. L'homme avait beau avoir voulu envahir Muria, la fière cité amazone, finalement, il fallait bien se l'avouer, il n'avait pas inventé la poudre, et encore moins l'eau chaude. Inconscient du danger qui planait sur lui depuis lors, il n'avait même pas pris la peine de faire garder sa petite personne aussi, il ne me fut pas bien difficile de le coincer contre un mur. Une fois acculé, je lui permettais de voir mon visage, assassin parmi les assassins, pour qui se souvienne dans sa prochaine vie de ne pas chercher d'ennuis à mes sœurs puis, d'un geste vif, je dégainais le coutelas que m'avait confié Philéa pour l'occasion et l'achevait. Une flèche aurait signé l'acte, mieux valait une arme blanche, même si je n'excellais pas tellement dans cette matière. Quoi qu'il en soit, la menace, si elle avait existé un jour, n'était plus. Ceci fait, il me fallait maintenant rejoindre Muria au plus vite sous peine d'éveiller les soupçons. Ainsi, enfourchant ma jument, je commençais ma lente sortie de la ville. Et c'est là que je la vis. Qui était-elle ? Pour l'heure, je n'en savais rien, mais c'était sans savoir qu'elle allait modifier complètement le court de ma journée que je me dirigeais vers elle. En réalité, les choses étaient plus complexes. Effrayée par la foule, Shirayuki avait fait un écart, percutant la jeune femme.


" Veuillez m'excuser, ma jument est nerveuse avec la foule. Vous allez bien ? " demandais-je en l'aidant à se relever, après être descendue de cheval.
Revenir en haut Aller en bas

Silfe
Silfe
Féminin Nombre de messages : 15
Âge : 37
Race et âge : Almer, 23 ans
Cité : Ptot tàh
Métier : Apprentie

Feuille de personnage
Compétences: Aucune
Compétences bonus: Aucune
Réputation :
[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Left_bar_bleue2/10[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Empty_bar_bleue  (2/10)

[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Empty
MessageSujet:
Re: [ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini)
   [ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) EmptyJeu 17 Déc - 6:53

Je déambulais, courant presque dans les rues de Ptot Tàh. Finalement rien ne s'était passé comme prévu. A l'heure de partir, je n'avais vu personne. Où étaient celles qui devaient venir me chercher ? Je ne pouvais pas rester ici, ma mère m'avait déjà passé ma robe de mariée. J'avais vu les invités dans la salle de réception et je m'étais enfuit. Il fallait que je trouve un alibi pour être sortie et que je rentre au plus vite. Mais je ne voulais pas, j'avais besoin de voir Lyo, besoin de son soutient. Je me dirigeais sans même y réfléchir vers notre repaire pour retrouver mon frère, mais les rues étaient pleine de monde et j'avais bien du mal à avancer. Normal, mes parents avaient choisi un jour de fête pour me marier. J'aurais voulu disparaitre dans cette foule, ne plus être qu'une âme parmi tant d'autres errant sans but sur les pavés de Ptot Tàh. Mais je restais moi même, Silfe Helest, celle qui allait bientôt perdre son nom. Le soleil tapait déjà très fort dans ce désert brûlant et j'appréciais sa morsure, elle me rappelait que j'étais en vie et apte à choisir. Le ciel me disait qu'il devait être midi, plus que trois heures avant de me retrouver enfermée à vie, du moins si je rentrais. Le sable nu et vierge m'appelait, je ne savais plus si je devais vraiment rentrer. J'étouffais au milieu de tous ces gens qui ne comprenaient rien à mon désarroi. Je n'étais qu'une femme pour eux, autant dire guerre plus qu'un objet qu'on peut acheter et posséder. Ici, être mariée par son père était monnaie courante, je n'avais connu que cette forme de société mais je savais qu'il y en existait d'autres et que celle ci était injuste. Je ne voulais pas de ce mariage. je ne voulais pas appartenir à cet homme comme une pièce qu'il pourrait exhiber quand bon lui souhaite. Je ne voulais pas me promener à son bras et dormir dans le lit d'un être que je méprise. Je ne voulais pas vivre entourée de gens qui n'ont pas la moindre considération pour moi. Et je ne voulais pas perdre Lyo. Que deviendrait il quand je serais enfermée dans la belle maison de mon époux avec ce terrible geôlier ? Je ne pourrais plus venir courir dans le désert avec lui. Mais je dû aussi m'avouer que ce regret n'était pas uniquement de l'altruisme. J'avais au moins autant besoin de lui que le contraire. Je deviendrais folle entre quatre murs sans une fenêtre par laquelle m'évader. Je ne pouvais pas rentrer.

Je m'écarte, tournant dans une rue moins fréquenter. L'oasis est grande mais je la connais par cœur. J'y suis née, j'y ai couru depuis ma plus tendre enfance. De jour, de nuit, elle n'a aucun secret pour moi et je connais même très bien le désert alentour. Je pourrais partir seule puisqu'elles ne sont pas venu ? Prendre la main de Lyo et me laissée entrainer à travers les sables, tout simplement. Il saurait nous guider et peut être trouverions nous des terres où vivre en paix. Mais je sais que je ne survivrais pas à la traversée du désert. Je porte une longue robe rouge de mariée, un châle protégeant à peine mes cheveux crèmes du soleil, et des souliers qui sont plus modelés pour les sorties mondaines que les escapades dans les sables. Au moins ai-je penser à apporter une gourde, mon livre, le couteau de Lyo et une cape sombre dans mon sac en bandoulière mais ce ne sera pas suffisant. Je le sais bien, je suis déjà partie aussi peu préparée. J'avais alors sept ans et je serai morte si mon père ne m'avait pas retrouver. Mais je ne veux plus penser à ces mauvais souvenirs, je veux juste retrouver mon frère et nous déciderons tous les deux de ce qu'il faut faire. Si seulement j'avais pu aller le voir hier soir, mais mes parents ne m'ont pas laissé en paix avant une heure tardive. Je n'ai pas eu le courage de sortir ensuite, épuisée émotionnellement.

Des bruits de sabots se rapprochent mais je n'y prends pas garde. Il y a beaucoup de chevaux dans les rues à cette heure, et aucun n'a d'intérêt à s'arrêter devant moi. Sauf si mon père est partit à ma recherche mais alors... Je ne sais pas ce que je ferais. Mais la bête fait un écart et m'envoie sur les pavés brûlants. La poussière me pique les yeux, j'essaie de me relever et une main se tend. Je me relève, chancelante et pensant que je ne dois plus être présentable pour le mariage maintenant. Qu'importe, je n'irai pas. Lâchant la main de la cavalière, je repousse mes cheveux défaits de mon visage pour y voir. Malgré ma décision de ne pas y retourner, je ne peux m'empêcher de constater les dégâts. Je suis poussiéreuse, décoiffée, et je me suis écorchée le bras. Tant mieux, il m'est maintenant impossible de faire demi tour. Je sais ce que je vais faire, je vais rejoindre Lyo et nous partirons tous les deux. Tout est clair, j'ai pris ma décision. Tant pis si il me faut mourir dans le désert. Puis je me rend compte que je regarde toujours la cavalière et qu'elle m'a posé une question. Je dois sembler ridicule...


- Ce n'est rien...

Je baisse les yeux vers ma vêture, peu de chance qu'elle ne remarque pas mon accoutrement. Elle va me ramener à mon père. C'en est trop, la poussière me pique les yeux, je fond en larme. Pas de grands cris comme les enfants, non, je baisse la tête simplement et mes yeux deviennent bien trop humides. Cette femme est étrangère, c'est visible à son accoutrement et à son accent. D'où vient elle ? Un vague espoir revient, la promesse de muria. D'une voix hachée et inquiète, je reprends.

- Qui êtes vous ?


Dernière édition par Silfe le Lun 21 Déc - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Kiera
Kiera
Masculin Nombre de messages : 106
Race et âge : Amazone, 24 ans
Cité : Muria
Métier : Chef des Sentinelles

Feuille de personnage
Compétences: Archer, Mysticisme, Faveur divine (Diane)
Compétences bonus: Grande vue, Vol de compétences, Combat à mains nues
Réputation :
[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Left_bar_bleue10/10[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Empty
MessageSujet:
Re: [ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini)
   [ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) EmptyDim 20 Déc - 11:44

Je regardais la jeune fille d'un air étonné. Non pas que cette dernière me paraisse étrange mais simplement qu'elle ne répondait pas à ma question tout en continuant pour autant à me fixer. L'avais-je percutée si fortement qu'elle en perde l'usage de la parole ? Quelque chose n'allait pas ?
Finalement, la demoiselle finit par répondre, aussi faiblement soit-il, à ma question. Elle allait bien, du moins était-ce ce qu'elle affirmait … parfait, dans ce cas, rien ne m'obligeait plus à rester. Je m'excusais une dernière fois auprès de la jeune femme, que j'avais d'abord pris pour une fillette perdue dans les rues, pour ensuite reprendre ma route. Devant la peur de Shirayuki, mieux valait sans doutes marcher aux côtés de la jument jusqu'aux portes de la ville pour ensuite l'enfourcher et filer vers Muria. Ma mission accomplit, je ne voyais aucun intérêt à rester dans cette ville de sable, où les hommes asservissaient ce qu'il restait de libertés.
J'entamais donc ma marche vers la sortie de cette cité dont les règles m'échappaient pour finalement me faire héler par la jeune femme. Quelque chose qui lui revenait en mémoire ? Avait-elle finalement mal quelque part ? Bien, étant donné que je l'avais renversée, quelque chose me disait qu'il valait mieux retourner à ses côtés avant qu'elle n'ameute tout le monde autour de nous. Si je pouvais l'aider, qu'il en soit ainsi, sinon, je ferais tout ce que je pourrais avant de continuer mon chemin. Après tout, je n'étais pas responsable de la misère du monde …

La question de la demoiselle me déstabilisa quelque peu … qui étais-je ? C'était seulement pour cela qu'elle m'avait demandé de revenir sur mes pas ? Seulement pour savoir quel était mon prénom ? Et à quoi cela pouvait-il bien l'avancer que de connaître mon identité … C'est alors que je remarquais ses vêtements. Une demoiselle sans doutes plus âgée que moi, bien habillée malgré la poussière qui entachait ces derniers et ce, surement du fait de sa chute. Donc si je comprenais bien, il s'agissait d'une jeune femme égarée prête à se marier ? Quelque chose me disait alors que celle que j'avais percuté n'était pas dans ces rues par hasard. Au vu de ce que je pouvais percevoir d'elle, je ne pouvais que me poser une question : ne fuyait-elle pas ? Son mariage, sa famille, que sais-je. Au fond, peut-être méritait-elle mon attention, peut-être que, comme la plupart de nos soeurs, était-elle une jeune femme prête à tout quitter pour rejoindre la cité perdue de Muria.
L'observant toujours d'un œil attentif, je me demandais alors ce qu'il convenait de faire. La laisser là, seule et ce, au risque qu'elle me dénonce à je-ne-sais qu'elle autorité, ou devais-je lui répondre au risque que quelqu'un connaisse mon nom … De toute façon, je n'étais pas à Storghein. Le seul nom amazone que connaissait le peuple d'Azthia était celui de notre bien aimée souveraine : Philéa. Tel un prénom que l'on ose à peine murmurer, le sien était porteur de beaucoup d'espoirs pour les femmes et de haine pour la plupart des hommes, à commencer par l'époux même de la reine. Personne ne connaissait le nom des autres amazones, mis à part Kriisten qui devait savoir le mien pour avoir accompagné Philéa lors de ses rencontres officielles. Mais rien de plus … Révéler mon nom ne m'engageait donc en rien.


« Je me nomme Kiera. »

Ceci fait, qu'attendait-elle de moi ? Un prénom n'avançait en rien, encore moins dans de telles situations … mais quelque chose me disait que si elle n'attendait rien de moi, peut-être cherchait-elle simplement de la compagnie … il m'apparaissait évident que cette femme avait quitté sa famille où je ne sais qui pour fuir, son regard ou encore son accoutrement ne pouvait s'expliquer que par cela. Devais-je m'en soucier ? Pourquoi pas. Je ne croyais pas aux coïncidences, et si ma route avait croisé la sienne, peut-être était-ce écrit quelque part.

« Quel est le votre ? »

Une question simple ne devrait pas l'effrayer. Il était vrai que les rencontres ne se faisaient généralement pas autour d'une bousculade mais bien souvent autour d'un café, comme dans celui de Gaëlle par exemple. Je n'osais croire que j'effrayais mon interlocutrice, après tout, c'était elle qui m'avait rappelé. De ce fait, j'étais bien curieuse de voir comment allait évoluer la discussion. Je n'avais pas de temps à perdre certes, mais pourquoi pas lui consacrer quelques minutes ? Plongeant mon regard dans le sien, j'ôtais ma capuche pour révéler mon visage et mes longs cheveux blonds, ceci fait, je lui demandais enfin, d'un ton tout à fait neutre :

« Que fuyez-vous ainsi ? »

La réponse m'intéressait peu, mais si je devais perdre du temps, autant savoir pourquoi. A mes côtés, Shirayuki ne semblait guère apprécier ma conversation avec la demoiselle, il était vrai que l'animal n'aimait guère me partager, avec qui que ce soit. Aussi, je décidais de l'éloigner de mon interlocutrice, juste au cas où car après tout, la jument n'avait jamais été violente malgré ses sautes d'humeur et sa jalousie.

[ Avec les fêtes, je ne pense pas pouvoir répondre tout de suite, désolé. ]
Revenir en haut Aller en bas

Silfe
Silfe
Féminin Nombre de messages : 15
Âge : 37
Race et âge : Almer, 23 ans
Cité : Ptot tàh
Métier : Apprentie

Feuille de personnage
Compétences: Aucune
Compétences bonus: Aucune
Réputation :
[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Left_bar_bleue2/10[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Empty_bar_bleue  (2/10)

[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Empty
MessageSujet:
Re: [ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini)
   [ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) EmptyLun 21 Déc - 8:42

Les mimiques peu accueillantes de la jument m'effrayaient un peu, cette bête ne semblait vraiment pas docile. Pourquoi choisir un cheval pareil quand on va en ville ? Cette Kiera semblait chercher à retenir sa bête mais j'aurais tout de même préféré me trouver un peu plus loin de ces sabots. Je fis instinctivement un pas en arrière et releva les yeux vers celle qui venait de se présenter. J'avais fini par en conclure qu'elle ne me ramènerait pas à mon père. Une confiance instinctive ? Peut être, ou aussi la certitude qu'elle n'était pas d'ici. Elle semblait pressée de s'en aller d'ailleurs, comme le montrait sa hâte à s'éloigner. Je me forçais à me calmer pour lui répondre, car elle voulait mon nom. Mais étais-je prête à lui accorder ma confiance au point de lui donner ? Je m'y entendais assez en magouilles politiques pour décider que non. Je ne comprenais toujours pas vraiment ce qui l'avait arrêté et j'aurais eu besoin de le savoir pour mesurer mes paroles. Je l'avais appelé, oui, mais Lyo avait été le seul à répondre à mes appels au secours jusque là. Les yeux un peu rouges, je relevais la tête et me forçais à tenir mon rang. Mon père aurait été furieux si il avait vu ma faiblesse un instant plus tôt, mais quelle importance puisque j'allai quitter Ptot Thà ? Retrouvant un semblant d'honneur, je m'adressais à la cavalière d'une voix relativement basse afin que les passants n'entendent pas, mais toujours plus fragile que je ne l'aurais voulu mais tout de même nettement plus assurée.

- Je m'appelle Henia, excusez moi de ne pas m'être présentée plus tôt.

Sans y réfléchir, je venais de m'attribuer le nom de ma grand mère. Depuis le temps que la vieille femme était morte, les habitants de cette ville ne risquaient pas de la connaitre, elle n'avait rien fait de bien extraordinaire. Heureusement d'ailleurs car je n'avais pas vraiment réfléchi, lui donnant le premier nom qui me passait par la tête. Je ne pouvais pas lui donner le vrai, me voyant déjà comme une fuyarde, mais la question suivant me cloua sur place. "Que fuyez-vous ainsi ?" A quoi bon me cacher si elle savait déjà ? Je baissait à nouveau les yeux vers mon accoutrement, elle avait du comprendre. Il ne me restait plus qu'à espérer qu'elle n'était pas de ceux qui vont chercher les récompenses en ramenant les fugitifs à leur bourreaux. Puisqu'elle était étrangère, j'avais tout intérêt à tenter ma chance. Je lissais nerveusement ma robe avant de répondre et jetais un regard vers le désert. Là bas, Lyo m'attendait, je le savais. Le plus simple était de tout avouer à cette femme et voir si je pouvais avoir son aide. Sachant que je n'avais jamais connu que le désert, elle me serait plus que nécessaire mais le prix à payer était la possibilité d'une trahison. Mon père n'était pas pauvre et il n'hésiterait pas à promettre une récompense à qui ramènerait sa fille unique. Après un regard craintif autour de moi, je me rapprochait au mépris des avertissements de la jument pour parler à voix basse à Kiera.

- Je pense que vous savez très bien ce que je fuis, je dois quitter Ptot Tàh.

Une fois de plus, je regardais autour de moi pour m'assurer qu'il n'y avait pas d'oreilles indiscrètes. Autant jouer le tout pour le tout, autant qu'elle sache. Je n'avais pas plus envie qu'elle de m'attarder dans ces rues où quelqu'un risquait de me reconnaitre. Le désert n'était plus très loin, je ne pouvais plus revenir en arrière. L'ennuie c'est que je ne savais toujours pas à qui j'avais affaire, je ne pouvais qu'espérer toucher les points qui la convaincrait de m'aider. Qu'elle vienne ou non, je partirais, mais j'avais de forte chance de mourir dans le désert, seule ou même seulement avec Lyo. D'ailleurs il posait aussi un problème, mon frère, mais une chose à la fois. Je ressassais rapidement les maigres informations que j'avais sur cette femme. Probablement étrangère, certainement pas soumise à son père comme moi même puisqu'elle possédait un cheval et allait librement, à peu près mon âge, peut être un peu moins mais bien plus grande en taille et possédant la musculature allongée d'une éclaireuse. Elle devait venir d'une cité où les femmes avaient bien plus de libertés et dans ce cas, peut être s'offusquerait elle du sort qu'on subissait ici. Autant essayer, je n'avais aps grand chose à perdre puisqu'elle avait tout compris à l'évidence.

- Mon père m'a choisi un fiancé qui me fait horreur et je ne veux pas passer ma vie comme un objet de collection à regarder mourir ses esclaves sous les coups. Le mariage est prévu pour dans trois heures seulement et si je me fais prendre, s'en est fini de toutes les libertés que j'ai pu avoir jusque là. Je ne pense pas qu'on me laisserai seulement sortir seule après... Ce départ. Je veux rejoindre une ville et tenter de me construire une autre vie.

Je n'avais pas franchement l'air confiante en lançant ce discours d'une voix hâtive, mais elle n'aurait aucun mal à comprendre ma méfiance. Je venais de confier un lourd secret qui risquait de m'emprisonner à vie à une inconnue. Il ne s'agissait bien sûre pas d'une prison de criminelle mais celle d'une femme soumise n'est pas forcément meilleure. Tant qu'à m'en remettre à elle, je devais lui demander, quitte à proposer un prix pour qu'elle m'épaule dans ma fuite. Mon cœur s'accélérait comme le départ se rapprochait. Je n'avais jamais quitté Ptot Tàh à part pour aller chercher Lyo dans le désert et pour moi, ce qui serait pour cette femme une simple formalité, représentait une grande aventure à laquelle je ne m'étais en rien préparée. Enfin, je lançais d'une voix retenue et inquiète :

- Vous êtes étrangère, n'est-ce pas ? Aidez moi à quitter la ville, pour aller n'importe où Je jure que je vous rendrez ce service.

Je ne pouvais plus qu'attendre sa réponse. La tension devait être presque palpable, en tous cas tous mes muscles étaient crispés. Sans doute ne se rendait elle pas compte de ce que représentait ce que je venais de lui révéler mais pour la jeune femme ayant toujours vécu ici que j'étais, la crainte d'être enfermée m'ayant suivit depuis l'enfance, ces aveux n'étaient pas bénins. La chaleur me semblait plus écrasante encore que d'habitude, comme si la peur réchauffait vraiment l'atmosphère. Je ne pouvais que songer avec envie au sables brulants du désert et attendre sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Kiera
Kiera
Masculin Nombre de messages : 106
Race et âge : Amazone, 24 ans
Cité : Muria
Métier : Chef des Sentinelles

Feuille de personnage
Compétences: Archer, Mysticisme, Faveur divine (Diane)
Compétences bonus: Grande vue, Vol de compétences, Combat à mains nues
Réputation :
[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Left_bar_bleue10/10[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Empty
MessageSujet:
Re: [ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini)
   [ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) EmptyMer 6 Jan - 16:51

Shirayuki ne semblait vraiment pas encline à apprécier la nouvelle venue. Il fallait dire que je ne donnais pas non plus une impression chaleureuse, déjà parce que je n'étais pas habituée aux relations humaines en dehors de ma cité natale, mais aussi ensuite parce que je n'aspirais qu'à rentrer chez moi après le méfait que je venais d'accomplir. Toutefois, aussi étrange que cela puisse paraitre, j'appréciais presque la compagnie de l'inconnue. Peut-être était-ce une façon pour moi, en essayant un tant soit peu de m'intéresser à elle, d'expier ma faute ? Une façon de dire que j'étais encore humaine malgré le meurtre que je venais de commettre ... Peu importait, je l'écoutais et c'était déjà ça.
La demoiselle se présenta enfin, même si quelque chose me disait que ce n'était pas sa véritable identité qu'elle me déclinait. Et alors ? J'avais moi-même hésité à lui avouer mon nom, réflechissant aux conséquences et à la portée de mes propos à chaque fois que j'ouvrais la bouche. Il ne faudrait plus beaucoup de temps avant que quelqu'un se rende compte de la mort de cet idiot et bientôt, tout étranger à la ville deviendrait un suspect potentiel alors je ne pouvais que comprendre cette jeune femme qui fuyait je-ne-sais-quoi. Le plus amusant dans la situation était sans doutes le prénom choisie par mon interlocutrice ... Je n'avais pas l'habitude d'entendre ce type de prénom et pas la prétention de dire que je connaissais assez bien Ptot Tàh pour connaitre les prénoms usuels de la ville, mais quelque chose me soufflait que ce n'était pas un prénom très répandu. Peut-être la consonance qui rappelait les vieux noms donnés aux aïeuls ? Peu importait ! De toute façon, je n'avais guère le temps de m'attacher à ce genre de détails.

Bon, maintenant qu'elle m'avait donné son prénom, peut-être me laisserait-elle filer ? Je ne pouvais guère m'encombrer d'un poids telle qu'une jeune fille fuyant manifestement son mariage, sans doutes arrangé par des parents peu scrupuleux. Oui mais c'était sans compté sur la question que je lui avais posé quelques minutes auparavant. Cette même question dont je venais de donner la réponse alors pourquoi l'avoir posé ? En réalité, une idée saugrenue dans ma tête me disait que j'avais tenté de rassurer l'inconnue, de lui dire "ne t'en fais pas, personne ne te reconnaitra" et ce, malgré la robe tachée par le sable ou la boue peut-être. Moi, l'enfant de Muria, la Chef des Sentinelles qui en venait à essayer de rassurer la première inconnue se jetant sous les sabots de ma jument ? Le monde ne tournait décidément plus très rond dans ma tête ...
Mais au moins mon interlocutrice semblait-elle honnête lorsqu'elle m'annonçait son histoire. Et quelle histoire ... finalement, sa vie ressemblait à celle de la plupart des femmes qui avaient formées Muria. Le monde ne changeait pas, les hommes continuaient de priver de liberté femmes et filles, nièces et cousines. Peut-être que la nouvelle vague d'immigration était en route dans l'ombre sans que personne ne le sache. Se construire une autre vie, finalement, le rêve de la demoiselle n'était pas si différent de celui des amazones qui avaient formé la première vague d'occupation de la cité. Mais pour autant, je ne pouvais pas me permettre de lui révéler tout ceci, impossible. Ptot Tàh n'était pas ce qu'on pouvait appeler l'ami le plus intime de Muria, sans parler qu'après la découverte du meurtre de ma victime, les relations déjà précaires entre les deux cités allaient encore se détériorer. Alors pourquoi prendre le risque de révéler mon identité ou encore, de mener une espionne jusqu'à Muria ? Hors-de-question.

C'était sans compter la dernière question de mon interlocutrice. L'aider à quitter la ville. Pourquoi pas, ça ne me coutait pas grand chose. Néanmoins, quelque chose me disait qu'elle n'allait pas se contenter de me demander de l'aide que pour quitter la ville et là, les choses se gâteraient. Refuser maintenant ? Ce n'était pas non plus très avisé. Elle m'avait décrit comme une étrangère ... Originaire de Ptot Tàh, même si elle n'y avait aucun intérêt, à moins qu'elle soit réellement une espionne, elle pouvait me dénoncer aux gardes surveillant les portes d'entrée de la ville. Dans ce cas, le choix était restreint ... Malgré les hennissements de la jument qui s'impatientait, je décidais d'accepter :


" Je vous mènerais hors de la ville. "

Le tout était de savoir comment. Je n'avais aucune idée de la position qu'occupait la jeune femme dans la cité. Si les gardes la connaissait, c'était peine perdue d'essayer de sortir. Avisant Henia, je remarquais qu'elle était plus petite que moi, aussitôt, une idée me traversait l'esprit. Plongeant ma main dans la petite sacoche qui pendait le long du flanc gauche de la jument, j'en sortais ma cape blanche. La tendant à l'inconnue, je lui intimais de la mettre en lui expliquant, de sorte que les passants ne nous entendent pas :

" Mettez ceci et montez sur le dos de la jument. Telle que je suis habillée, les gardes me prendront tout au plus pour votre soeur et tout au moins, votre esclave. De plus, l'habit cachera les vôtres et la capuche, votre visage. "

Ceci dit, j'attendais qu'elle s'exécute, calmant la jument qui piaffait à l'idée que quelqu'un d'autre que moi puisse la monter. Toutefois, elle se montra docile et compréhensive, après tout, c'était un caprice de ma part que d'aider la jeune femme, aussi ne pouvait-elle pas s'y opposer.
Revenir en haut Aller en bas

Silfe
Silfe
Féminin Nombre de messages : 15
Âge : 37
Race et âge : Almer, 23 ans
Cité : Ptot tàh
Métier : Apprentie

Feuille de personnage
Compétences: Aucune
Compétences bonus: Aucune
Réputation :
[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Left_bar_bleue2/10[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Empty_bar_bleue  (2/10)

[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Empty
MessageSujet:
Re: [ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini)
   [ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) EmptyVen 8 Jan - 3:17

je pris la cape avec un regard plein de reconnaissance. Un moment, j'avais cru que cette femme allait m'abandonner là, mais non. Je serais partie quand même bien sûre, mais, oui, j'avais un peu peur de ce que je pourrais trouver après le désert. Après ? Car sortir de la ville n'était pas un problème, je la connaissais bien mieux que cette femme. Il n'y avait pas que la grande porte pour sortir, les autres chemins étaient juste... Moins connus et moins gardés aussi. Mais elle ne pourrait tout de même pas m'abandonner en plein désert quand même ? M'enroulant dans la cape, je cherchais déjà un moyen de prévenir Lyo. Il fallait qu'il m'accompagne mais cette femme ne devait pas le voir. Comment réagirait elle face à un homme lion ? Je repoussais ses cheveux dans la capuche et la rabattit sur ses yeux avec soulagement, puis, je m'approchais de la jument, vraiment pas rassurée. Cette bête ne semblait vraiment pas avoir envie que je grimpe sur son dos et je n'avais pas tellement l'habitude de monter à cheval. Puis, comme la jument semblait se calmer, je finis par m'approcher et saisit l'arrière de la selle. La suite n'était pas simple... L'étrier était trop haut pour que je l'atteigne, surtout avec une longue robe. Comment monter sans s'appuyer sur un étriller ? La bête était grande et moi, plutôt petite. Après un regard inquiet pour chercher une prise, je finis par attraper la crinière et me hisser à force de bras jusqu'à pouvoir mettre mon pied dans l'étriller. En plus, il n'était pas pratique de chevaucher en robe à moins de monter en amazone, mais la selle n'était pas prévue pour. J'essayais de m'y installer et me décidais finalement à me mettre à cheval normalement quand la jument bougea car je faillis glisser. Remontant ma longue robe le long de mes jambes, je réussis à trouver une position à peu près confortable. L'étoffe rouge ne me couvrait plus que jusqu'aux genoux, ce qui excluait tout lien fraternel entre moi et ma sauveuse. Ma peau mâte était trop différente de celle de cette femme. Après avoir arrangée la cape afin de me dissimuler au mieux, je me penchais légèrement en avant, posant une mains presque tremblantes sur l'épaule de l'amazone. J'avais peur, oui. Quel mal y a t-il à ça ? Mais il fallait quand même que j'informe cette étrangère des autres passages car la porte de devant présentait trop de dangers. Après une grande inspiration, je lui l'informais à voix basse. Je ne parvenais pas à me calmer, ma voix tremblait un peu quand je m'adressais à Kiera.

- Merci beaucoup... Vous savez, il y a une autre sortie sur le flan ouest. On passera plus facilement, je peux vous guider si vous voulez. De ce coté, il n'y a que deux gardes et quelques uns sur la muraille mais ils n'ont aucune raison de nous arrêter. On débouche sur une sorte de carrière de pierre non exploitée depuis des années, et il faudra couper à travers les dunes pour rejoindre la route. Mais je l'ai déjà fait souvent.

J'hésitais un instant. Il y avait d'autres sorties qui auraient été aussi bien que celle là mais de ce coté, il y avait Lyo. Je ne pouvais qu'espérer qu'il ne serait pas partit en vadrouille. Si il me voyait passer, il me suivrait. Je savais qu'il me reconnaitrait même sous cette cape et qu'il n'aurait aucun mal à suivre un cheval, même si on venait à galoper. Est-ce que je pouvais la prévenir ? Non non, de plus j'avais toujours un doute quant à son origine. Il ne me semblait pas impossible qu'elle vienne de Muria et alors... Mon frère risquerait gros si je parlais de lui. Décident de me taire, j'essayais d'évaluer la situation. Si il fallait filer, on était mal engager. La jument devrait bien pouvoir nous porter toutes les deux ? Je n'étais pas bien lourde et il me semblait que c'était une bête puissante. Je reculait donc pour me retrouver en croupe. Vu ma position, ce serait plutôt à moi de se faire passer pour l'esclave. D'ailleurs, pas besoin de grand mensonge, je n'étais pas loin d'en être une. Pas celle de cette femme bien sûr mais la différence entre une fille est une esclave, c'est que le père s'arrange pour que sa fille ait en plus un certain sens du devoir, qu'elle soit mieux retenue encore. Elle avait bien du comprendre la manœuvre mais je lui proposait quand même, accrochée à l'arrière de la selle.

- Vous voulez monter devant moi ? Ce n'est pas rare ici d'être à deux sur un cheval et... Enfin, si ça se passe mal, ce sera plus pratique de fuir si vous êtes sur votre jument. Oh, je suis désolée de vous causer des ennuis...

Je secouais la tête. Elle ne prenait pas un grand risque en m'emmenant puisqu'elle était étrangère. Sauf si elle était de Muria bien sûr. Mais quelque chose me disait qu'elle n'avait pas la conscience tranquille. Peut être sa hâte, l'impression qu'elle avait sans arrêt envie de partir et qu'elle ne m'aidait qu'à contre cœur. Enfin, j'étais trop heureuse d'avoir trouver un moyen de fuir pour poser des questions gênantes. Finalement, de tendais la main vers Kiera pour l'aider à monter. Je me doutais bien qu'elle n'avait pas besoin de mon aide mais que pouvais-je faire d'autre ? Je n'avais pas grand chose à lui proposer sinon de la gêner le moins possible. Mais la promesse que je lui avais faite de lui rendre le service qu'elle m'offrait était bien plus importante pour moi qu'elle ne pouvait le penser. Je ne savais pas encore comment, mais je m'étais promis de l'aider à mon tour quand j'en aurais l'occasion.

Autour de nous, la ville s'activait. Je vis une patrouille de garde passer au bout de la rue. Il n'arrêtaient pas grand monde en journée, sauf si il cherchait quelqu'un. Il entourèrent un instant un homme pour lui ordonner de décliner son identité d'une voix qui porta jusqu'ici, puis repartirent en le laissant en paix. Apparemment, il était arrivé quelque chose mais je ne m'en inquiétais pas trop. Il n'était pas rare que les garde fouille la ville. Dans une cité esclavagistes, il y a toujours des fuyards et on avait pas encore du remarquer mon absence. Sachant que j'allais être mariée bientôt, mes parents devaient me croire dans ma chambre ou dans le jardin, me préparant à être liée pour la vie et à devenir mère. Si ils savaient... La cité était toujours aussi étouffante et je commençais à faire des crises d'agoraphobie. Rien d'étonnant vu mon état d'esprit. Je fermait les yeux un instant, main toujours tendue, pour me maitriser. Une longue inspiration... Tout allait bien... Nous allions partir... J'essayais du moins de m'en persuader.
Revenir en haut Aller en bas

Kiera
Kiera
Masculin Nombre de messages : 106
Race et âge : Amazone, 24 ans
Cité : Muria
Métier : Chef des Sentinelles

Feuille de personnage
Compétences: Archer, Mysticisme, Faveur divine (Diane)
Compétences bonus: Grande vue, Vol de compétences, Combat à mains nues
Réputation :
[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Left_bar_bleue10/10[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Empty
MessageSujet:
Re: [ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini)
   [ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) EmptyVen 22 Jan - 1:50

On ne pouvait pas dire que Shirayuki aimait particulièrement mon initiative. Pour ainsi dire, c'était même le contraire, la petite jument n'était pas bien décidée à prendre la demoiselle sur son dos et elle piaffait de plus belle, quitte à m'attirer des ennuis si des gardes venaient à l'entendre. L'animal avait beau être rapide et précieux à mes yeux, je ne pouvais pas m'empêcher de croire qu'il finirait par entrainer ma perte et par là-même, celle de cette jeune inconnue. Tentant de calmer la bête, je ne pouvais pas aider la jeune Henia à monter sur le dos de la bête. La situation en devenait ridiculement dangereuse. La demoiselle n'arrivant pas à monter sur la jument récalcitrante, cela aurait pu être une bonne pièce de théâtre si seulement ma vie n'était pas en jeu en ce moment même, et sans doutes la sienne aussi d'ailleurs. Il ne fallait pas être un grand dirigeant pour comprendre que mon forfait avait été découvert. Les gardes pullulaient, interpellant ici et là de pauvres bougres innocents avant de se trouver d'autres victimes à déranger. Ainsi, si nous ne filions pas vite, je risquais bien de rester à jamais dans la cité esclaves et ça, il n'en était pas question ! Observant la scène qui se jouait sous mes yeux impuissants, je priais n'importe qui de bien vouloir faire en sorte que l'on quitte la ville au plus, que je me débarrasse de la gamine et file ensuite vers Muria sans demander mon reste.
Enfin Henia put monter sur Shirayuki. Après quelques minutes d'angoisse, elle trônait maintenant fièrement ou presque sur le dos de la jument. Ce premier point était donc réglé. Mais restait le point le plus délicat de notre journée : comment sortir sans attirer l'attention ? Au vue du nombre de gardes qui augmentaient un peu plus à chaque minute qui s'écoulait, je ne pouvais qu'imaginer ce qu'ils cherchaient. Il nous fallait donc rejoindre la porte au plus vite et quitter cette cité de fous ! Mais la porte n'était-elle pas justement le bastion de leur garnison ? Me permettant une petite folie, je fermais les yeux pour faire appel à un vieil ami. Dans sa grande majesté, l'Aigle accepta de me prêter pour un instant son incroyable vision. Ainsi, forte de ce don que m'offrait une fois encore Dame Nature, je cherchais du regard la porte de sortie. Gardée certes, mais encore praticable, même pour deux fugitives. Le tout était de faire vite, je n'avais guère l'intention de faire plus de bruit que ce qui j'avais déjà fait aujourd'hui. Tuer pour le plaisir ne faisait pas partie de mon vocabulaire et j'en avais déjà gros sur la conscience, inutile d'en rajouter une nouvelle couche.


« Nous devons faire vite. » précisais-je à ma petite invitée.

Mais celle-ci me prit de court. Je pensais qu'elle n'était qu'une gamine de bourgeois de la cité et que, par là-même, elle ne connaissait rien à l'art de filer en douce ou encore plus simplement, à la cité en elle-même. Les apparences sont parfois trompeuses, la demoiselle en connaissait en petit rayon sur sa cité et voilà qu'elle m'offrait sur un plateau d'argent l'issue qui allait nous sauver sans trop de risques. Le flanc ouest, une carrière de pierres, les dunes puis la route. Bien, le seul souci restaient les gardes, encore et toujours. Aucune raison de nous arrêter ... c'était elle qui le disait. Mais bon, s'il n'y avait que deux ou trois gardes, cela permettrait de les convaincre plus facilement et, s'ils se montraient récalcitrants, il serait plus facile de venir à bout de deux gardes que d'une dizaine. Sans parler qu'il était surement moins visible de tuer deux gardes protégeant une porte auxiliaire que dix devant la porte principale. En somme, l'idée de ma compagne d'infortune était excellente.


« Bien, allons-y. Mais faisons vite, quelque chose me dit qu'ils fermeront bientôt la ville. »

Je n'étais pas sure de ça, mais il me semblait que c'était le comportement le plus logique lorsque l'on découvrait le cadavre d'un des hommes les plus influents de la ville. En tout cas, dans la cité amazone, c'est ce que Philéa ferait ... mais ici, dans la cité-perdue, ce n'était peut-être que pure illusion de ma part que de croire qu'ils seraient assez intelligent pour le faire. Dans tous les cas, nous étions en route. Ou peu sans faut.

Marchant à un rythme peu soutenu, je voyais que la jeune femme n'était pas à l'aise sur le dos de la jument. Peut-être n'avait-elle pas l'habitude de monter à cheval ? Aussi, je commençais à me demander si j'avais bien fait de la prendre. S'il fallait fuir rapidement, elle me handicaperait plus qu'autre chose si elle n'était pas capable de rester sur le dos de Shirayuki sans tomber ou pire, nous entrainer dans sa chute. Mais il semblait que mon interlocutrice en était consciente puisqu'elle me proposa de grimper sur l'animal. C'était sans doutes la décision la plus sage à prendre, d'autant plus qu'en cas de problème, Shirayuki n'obéirait pas à Henia ...
Saisissant la crinière de l'équidé, je mettais le pied à l'étriller et d'un geste souple, enfourchait l'animal qui se calma aussitôt. S'il y avait quelque chose de magique chez Shirayuki, c'était sans doutes son immuable obéissance lorsque je la montais. Une fois bien installée sur la selle, je précisais à la demoiselle derrière moi :


« Accroche-toi à moi si tu crains de tomber ou si nous sommes obligées de fuir. Surtout, ne crains rien, Shirayuki est simplement jalouse, mais elle te protégera tant que tu seras avec moi. »

Finalement, n'étais-je pas en train de m'attacher à cette jeune inconnue croisée par hasard au détour d'une rue de la cité que je haïssais le plus au monde ? Quoi qu'il en soit, nous dépendions maintenant l'une de l'autre, en quelque sorte. Le retard que j'avais pris par sa faute me causerait plus de tord désormais que si je me décidais à l'écouter pour trouver le chemin qu'elle m'indiquait.

« Je t'écoute. »
disais-je à voix basse pour qu'elle m'indique la route à suivre.

Le chemin était agréable et nous ne croisèrent que peu de gardes. Toutefois, le silence pesant qui régnait entre nous me gênait. Aussi, je préférais le meubler tout en satisfaisant ma curiosité passagère la concernant.


« Pourquoi cherches-tu à fuir ? Un mariage certes, mais après tout, n'est-ce-pas la destinée de toutes les femmes en ce bas-monde ? »
Revenir en haut Aller en bas

Silfe
Silfe
Féminin Nombre de messages : 15
Âge : 37
Race et âge : Almer, 23 ans
Cité : Ptot tàh
Métier : Apprentie

Feuille de personnage
Compétences: Aucune
Compétences bonus: Aucune
Réputation :
[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Left_bar_bleue2/10[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Empty_bar_bleue  (2/10)

[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Empty
MessageSujet:
Re: [ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini)
   [ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) EmptyMar 9 Fév - 5:13

Je ne peux qu'avouer mon soulagement quand Kiera monta devant moi. Je ne suis pas une cavalière, et la jument était bien nerveuse pour une première chevauchée. Du moins en avais-je l'impression mais je ne suis pas une professionnelle en la matière évidemment. Maintenant que sa cavalière était sur son dos, le trajet semblait bien plus facile. Je lui indiquais le chemin en murmurant mais je n'osais guerre en dire plus. Peut être parce que quelque chose me serrait la gorge au point de m'empêcher presque de respirer. La peur, j'avais passé assez de temps à me sauver pour la reconnaitre. Le sentiment n'était pas aussi fort que le jour où, dans le désert, j'avais faillit mourir mais elle était là tout de même, omniprésente. Elle surgissait du regard de chaque garde que l'on croisait. Elle se cachait au coin d'une rue, derrière le mur d'une maison que je connaissait pourtant bien. Elle déformait le paysage au point que je fus forcée de faire un effort de concentration pour guider ma sauveuse sur le bon chemin.

Cette connaissance de mon père ne m'avait il pas regardé trop longtemps ? Non, il passait, et il fallait couper par le boyaux à gauche. J'en informais ma compagne d'une voix indécise. "A gauche, par là..." J'appuyais simplement sur son épaule gauche quand la ruelle apparaissait. Je ne pouvais pas être plus clair car si j'avais maintenant une prise, je n'étais plus sur la selle et les mouvements de la jument me désarçonneraient sans doute si je lâchais. Petit à petit, nous nous enterrions dans les mauvais quartiers et je reprenais mon souffle. Ici, personne ne m'avais jamais demandé qui j'étais quand je jouais seule avec Lyo. Dans ces sombres rues malodorantes à cause de la chaleur, on risquait le vole mais pas le regard des garde. Je ne sais pourquoi, j'avais le sentiment que cette Kiera n'en serait pas fâchée. Vu comme elle avait regardé la patrouille...


- Tu prends la prochaine à droite, on est obligé de faire un petit détour pour éviter les quartiers mieux gardés... Non non, pas ici en fait, la rue suivante... Voilà, et encore à droite après la place du petit marché. La rue juste après, elle est très étroite mais elle rejoint la porte tout aussi discrètement. On pourra jeter un coup d'œil avant de passer les gardes...

La ruelle était relativement longue malgré son étroitesse. On pouvait aussi fuir par ce que la plupart des habitants de la ville prenaient pour des culs de sac. Mais en vérité, j'avais assez étudié la zone pour savoir que les taudis sont perclus de passages secrets. Il y avait bien longtemps que je n'étais pas passé par là pourtant, j'avais tellement grandit depuis l'époque où je me sauvais toutes les nuits. Les mur de pierres rougeâtre tombaient en miettes, si bien qu'un trou à la base ne surprenait personne. Une bonne partie des voleurs se cachaient dans ce coin mais de jour, peu de chance qu'ils sortent. Pourtant je me crispais et conseillait à Kiera de presser le pas. Déjà qu'elle ne trainait pas, mais il ne valait mieux pas s'attarder dans le coin avec un cheval. Et puis j'avais une autre raison : La porte n'était plus loin et Lyo était derrière. Mais la cavalière ne semblait pas inquiète, où peut être que parler était une façon de se détendre. Mais le sujet choisi n'allait pas m'aider dans ce sens...

- Aimeriez vous être liée à un homme que vous haïssez ?

Je marquais un temps me rendant bien compte que je pouvais facilement m'énerver sans raison sur cette question. Mais trop tard, mon esprit tournait déjà à toute allure, ressassant de vieilles rengaines. Et il avait de la matière à brasser car j'avais bien des choses à reprocher à mes géniteurs comme à cet époux que je n'avais pas choisi. Prenant le risque de lâcher une main, je réajustais la cape autour de moi, autant pour me calmer que pour être sûre de ne pas être reconnue. Je tremblais un peu quand je me raccrochais à l'amazone et me forçais à parler à voix basse.

- Je n'en peux plus qu'on choisisse pour moi une destinée. Si un jour je me marie, j'aimerais choisir mon époux comme il me choisira. Vous savez, ici, les parents ont presque droit de vie ou de mort sur leurs enfants. Dans ma famille, ce n'est pas presque, non... Ils ont voulu tuer mon frère... Comment voulez vous que j'accepte ce mariage ? Mon père veut que j'épouse un homme riche de cette ville pour accroitre son influence. Il se fiche de mes désirs, je ne suis qu'un objet pour lui. Quant à ma mère, elle semble avoir envie de se fondre dans l'image qu'il se fait d'elle et... Je ne l'ai jamais vu résister. Je ne veux pas lui ressembler, dame Kiera. Je ne suis pas une guerrière et ne le deviendrais sans doute jamais, mais je ne veux pas être comme celles qui passent leur vie cloitrée... Et cet époux, savez vous seulement ce qu'il est ? Il tue les esclaves à la tâche, je ne le supporterais pas. Je... J'en ai côtoyer des esclaves et ils ne sont pas différents de nous... Je m'opposerais à lui voyez vous, c'est inévitable, et il ne me laissera pas faire car en réalité, il me hait. Il sait que je ne suis pas la jeune fille soumise que j'ai toujours feint devant mon père et il fera tout pour me briser... C'est son seul but...

Je n'avais presque pas repris mon souffle durant toute la tirade et je ne semblais pas avoir besoin de quiconque pour l'être, brisée. Mais ce n'étais que la peur et je m'habituerais à la fuite avec le temps. Et Lyo n'était plus très loin, oui, avec lui tout irait mieux, du moins l'espérais-je. Elle n'eut pas le temps de me répondre car je lui disais de s'arrêter. Le porte était devant nous, deux gardes de chaque coté surveillaient les passages. Rien d'anormal et le soupire de soulagement que je poussais du le faire comprendre à Kiera. De plus je les connaissais ces hommes, mais pas d'une manière qui risquait de nous gêner. Ils devaient se souvenir de la jeune sauvageonne qui filait jouer dans la carrière. Ils ne seraient pas surpris de me voir passer et mon père n'avait tout de même pas pu étendre ses recherches jusqu'ici ? Ces quartiers étaient trop mal famés pour une femme de ma qualité selon lui. Si il avait su combien de fois j'avais foulé ce sable ocre pour grimper et m'écorcher les mains sur les arrêtes des rochers de la carrière. Si il savait que je m'était déjà endormie, roulée en boule dans la baraque de bois croulante qu'habitaient les gardes. Si il savait que j'avais joué à dévaler les pentes sableuses en roulant avec celui qu'il avait chassé... Il serait devenu fou de rage.

- On a de la chance, je ne pense pas qu'ils nous retiendrons. Sinon, j'irai leur parler, je les connais bien même si ils ne savent pas qui je suis vraiment... Fais moi passer pour ton esclave si c'est le cas, ils ne se doutent pas de mon rang je pense.
Revenir en haut Aller en bas

Kiera
Kiera
Masculin Nombre de messages : 106
Race et âge : Amazone, 24 ans
Cité : Muria
Métier : Chef des Sentinelles

Feuille de personnage
Compétences: Archer, Mysticisme, Faveur divine (Diane)
Compétences bonus: Grande vue, Vol de compétences, Combat à mains nues
Réputation :
[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Left_bar_bleue10/10[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Empty
MessageSujet:
Re: [ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini)
   [ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) EmptySam 27 Fév - 8:41

La jeune fille assise tant bien que mal derrière moi, bien que j'essaye de lui laisser le plus de place possible sur le dos de la jument, nous commençâmes donc notre petit périple au travers des rues sombres de Ptot Tàh. Je regrettais de devoir passer par les rues malodorantes de la cité mais étant donné que c'était nécessaire pour éviter les patrouilles, je n'en faisais pas part à ma compagne. De toute façon, elle n'y pouvait rien, la chaleur n'aidait pas dans cette affaire et ce n'était pas comme si nous avions réellement le choix. J'écoutais les précisions de la jeune fille, une fois à gauche, mais la plupart du temps à droite. Ne voyant pas son visage, j'ignorais quel était son état d'esprit pourtant, je sentais un certain soulagement dans sa voix.
La dernière ruelle se présenta à nous. La jument ne voulut pas en entendre parler dans un premier temps et protesta bruyamment, au risque de nous faire démasquer. Cette fois-ci bien impatiente et relativement tendue par la situation, je ne laissais rien passer à l'animal. Un petit coup de talon et un ordre sec et la jument était repartie, bien que ses oreilles soient collées sur son crâne, signe qu'elle n'était pas vraiment d'accord avec le traitement que je lui réservais aujourd'hui. Tant pis, je ne pouvais pas perdre de temps avec les humeurs de cette dernière, il me fallait à tout prix sortir de la cité avant qu'on ne découvre mon forfait, et surtout, rejoindre le plus vite possible Muria pour ne plus penser à tout ça. Boire un verre chez Gäelle et oublier ces yeux emplis de terreur quand je l'avais tué ...

La ruelle était sombre et étroite, mais je décidais de faire totalement confiance à la jeune femme. Après tout, je n'avais rien à perdre si ce n'était un peu de temps. Dans mon dos, je la sentais qui me pressais, visiblement inquiète. Il était vrai qu'elle avait précisé que des voleurs rodaient souvent par ici toutefois, je ne pouvais pas faire avancer plus vite l'animal qui déjà était récalcitrante à la base pour entrer dans la ruelle. De plus, que nous pressions le pas ou non, si un voleur voulait nous piéger, alors il pourrait le faire et facilement en prime.
La question de la jeune fille me tira de mes pensées.
Être mariée à un homme que je déteste ? Je n'avais jamais pensé au mariage, et de toute façon, quant bien même y aurais-je pensé, il ne m'était pas permis, pas avec celui que j'avais choisi du moins. C'était là l'ironie du sort pour l'amazone que j'étais. Moi qui vivait dans la cité de la liberté des femmes, je n'avais même pas l'occasion de pouvoir vivre avec celui que j'aimais, pire, je ne pouvais même pas avouer que je l'aimais. Alors autant dire que la question de la demoiselle était plus que malvenue pour moi.


" Je ne pense pas que j'apprécierais certes. En réalité, je ne me suis jamais posée la question, pour moi, le mariage n'est pas réellement mon destin je pense. " finis-je par lâcher sans conviction.

J'étais un assassin, qui plus est, l'assassin royal de sa majesté Philéa, reine de la plus recherchée des cités. J'aimais un Soumis qui bientôt serait relâché, j'étais Chef des Sentinelles malgré mon jeune âge ... alors malgré tous mes défauts, je n'avais jamais réfléchi à une telle question. Mais je préférais me taire et laisser la jeune femme s'exprimer. Ainsi, elle me raconta en quelques phrases son histoire, à laquelle je ne pouvais que compatir. Les femmes asservies étaient le lot de Muria, la cité avait d'ailleurs été créée pour les accueillir alors j'avais été élevée dans cet esprit. La compassion pour toutes celles qui ne pourraient jamais nous rejoindre mais souffrait tout autant que nos mères avaient pu souffrir ...
La jeune femme me demanda de m'arrêter, coupant court à la conversation. Quatre gardes mais pour autant, ma compagne ne semblait pas effrayée. C'était sans doutes un bon point pour nous et son soupir de soulagement me poussa dans ce sens.


" Allons-y. "

Dirigeant la jument vers les portes, j'observais les gardes qui regardaient dans notre direction. Dans ma tête, un plan s'échafaudait déjà au cas où ils ne nous laisseraient pas sortir aussi facilement que l'espérait mon interlocutrice. Mais nul besoin de parler, ils nous laissèrent filer sans demander leur reste, ne manquant pas de nous observer longuement. L'instant suivant, nous étions dehors. Parcourant quelques mètres pour ne plus être à la vue des gardes, et pour éviter qu'ils ne nous entendent encore, j'arrêtais Shirayuki, descendait de cheval et disais :

" Je te remercie de ton aide, sans toi, nous ne serions pas sorties aussi facilement de la cité. "

Je marquais une pause. Qu'allais-je faire d'elle ? La mener à Muria n'était pas concevable malgré ce qu'elle avait vécu .. pour le moment, je ne pouvais pas me fier à elle, pas aussi facilement du moins. C'était dangereux pour moi comme pour ma cité.

" Que comptes-tu faire maintenant ? "
demandais-je en la fixant.

Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Left_bar_bleue10/10[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Empty
MessageSujet:
Re: [ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini)
   [ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) EmptyLun 3 Mai - 10:51

Le temps passe et jamais ne s'arrête.

Le changement de saison s'annonce et bientôt, les feuilles aux couleurs d'or remplaceront la verdure des champs, le chant joyeux des oiseaux cédera sa place au silence et le monde s'endormira petit à petit. Dans ce décor en mouvement, il est temps de s'éclipser, de laisser la nature reprendre ses droits et le cours des choses se faire.

Désengagées : Kiera, Silfe.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Empty
MessageSujet:
Re: [ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini)
   [ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ D-E ] Les bons comptes font les bons amis [pv Silfe / Kiera ](fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [D-A] Inside man, l'homme de l'intérieur (mission Kiera) (fini)
» [151][DE] Une relation plus qu'improbable [Kiera][Fini]
» [DH] Reines en danger (intrigue) (Kriisten, Kiera, Cassandra, Philéa) (fini)
» [flashback DE] Entre amis (Eloween, Jelenna) (fini)
» [151][DP] La bataille des rois (Kiera, Ashrand, Cassandra) (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Cités-