Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Kyle le templier qui frole le coté obscur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Kyle
Kyle
Masculin Nombre de messages : 91
Âge : 38
Race et âge : Nùa 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier crepusculaire

Feuille de personnage
Compétences: Invocation, Esprit, Dévouement
Compétences bonus: Maitrise du sabre runique
Réputation :
Kyle - Kyle le templier qui frole le coté obscur Left_bar_bleue9/10Kyle - Kyle le templier qui frole le coté obscur Empty_bar_bleue  (9/10)

Kyle - Kyle le templier qui frole le coté obscur Empty
MessageSujet:
Kyle le templier qui frole le coté obscur
   Kyle - Kyle le templier qui frole le coté obscur EmptyLun 4 Jan - 16:56

Nom (facultatif):
Prénom: Kyle
Âge: 32 ans
Race: Nùa
Cité/groupe d'appartenance: Cydonia … officiellement =p
Métier: Jed… Templier crépusculaire
Position (facultatif): Maître templier (bah ouais tant qu’a faire !) de Siobhan (Et oui ça sent les longues et douloureuses crises de nerf !)
Monture/engin: Yxouing, un brave mustang à robe brune.
Arme: Un long sabre runique à lame droite de couleur verte
Armure: Rien en temps normal
Compétences choisies: Invocation, Esprit, Acrobatie / Bonus : Maîtrise du sabre runique
Faiblesse: La cuisine, le chant, l’alchimie, la cornemuse et les claquettes
Main dominante : Droite
But du personnage: Soulager son esprit de la haine profonde qui l’habite et accessoirement arriver à faire quelque chose de son apprentie (c’est pas gagné !).
Nom de votre échoppe:

Description physique:


Selon son apprentie, Kyle est quelqu’un d’effrayant. Il n’est pourtant pas particulièrement grand pour un Nùa, à peine moins d’un mètre quatre-vingt-dix. La peau sombre, il est musclé et large d’épaules, mais sa carrure n’est pas non plus extraordinaire. C’est peut-être son visage, dur, froid et barré d’un tatouage tribal ocre qui le rend si impressionnant sans oublier ses yeux sombres et sévères qui semblent juger chacun de vos actes et paroles. Il n’attache jamais ses longs cheveux noirs, préférant les laisser flotter librement au gré du vent.
Le templier porte généralement un grand manteau à capuche par-dessus des vêtements légers et résistants, le plus souvent en cuir, le laissant libre de ses mouvements pour conserver son exceptionnelle agilité. Sa tenue et son attitude martiale le font plus ressembler à un mercenaire qu’à un maître templier malgré le sabre runique qui pend à sa ceinture. Sa démarche naturellement souple et silencieuse rappelle celle d’un prédateur ce qui n’est pas non plus toujours rassurant pour ceux qui le jugeraient sur son apparence.

Caractère, qualités et défauts:


Plus jeune Kyle était un enfant curieux et intrépide, mais sa formation de templier lui a appris de nombreuses choses, dont la maîtrise de soi, le calme et la patience. Bien sûr il a conservé une bonne partie de son impulsivité et une certaine témérité, mais en développant son esprit il a aussi appris à faire preuve de sagacité et de retenue. Pourtant derrière son air dur et stoïque, se cache une profonde colère qui obscurcie parfois son jugement. Sans l’esprit il est impossible de distinguer la haine brûlante, profondément enfouit au fond de lui et même pour un templier il n’est pas évident de repérer celle-ci. Car Kyle rejette et combat en permanence cette rage profonde qui le hante depuis déjà tant d’années et qui n’attend qu’un moment de faiblesse pour l’envahir. Aussi il arrive que dans certaines circonstances cette colère ressurgisse balayant toute notion de pitié et de calme dans le cœur du templier.
Mais cela ne l’empêche pas d’être un homme honnête et droit, doté d’un fort sens de l’honneur. Solitaire, il préfère le calme et la méditation à la clameur assommante de la foule, mais il n’en éprouve pas moins un certain attachement pour sa jeune élève aussi insupportable qu’elle soit. Ironiquement la présence de celle-ci a beaucoup aidé Kyle à maîtriser sa colère.

Biographie:


Kyle est originaire d’une des innombrables tribus qui peuplent les îles Nua-Ty, il en parle rarement, mais il semblerait que déjà tout jeune il était sensible à l’esprit. Il se distingua rapidement des autres enfants par une intuition et une clairvoyance hors du commun, béni par les esprits disait on de lui. Il avait à peine une douzaine d’années lorsque les Almers commencèrent leurs raids sanglants sur les cotes de Nua-Ty. Son village fut parmi les premiers à subir le joug des Almers. Croyant pouvoir faire face, les villageois combattirent contre les esclavagistes alors que Kyle trop jeune pour, se cacha avec les autres enfants dans une grotte sacrée. Les Nùas étaient forts et courageux, mais contre l’acier des armes et des armures Almers, leurs boucliers de bois et leurs sagaies n’avaient pas la moindre chance. Refusant pourtant de se rendre, les guerriers furent massacrés jusqu’aux derniers. Par malchance le jeune Kyle avait déjà développé son don, mais mal préparé et sans expérience, il ne pu protéger son esprit contre la déferlante de douleur et de haine produite par le conflit.

Il fut capturé avec les autres et la protection des esprits de la tribu de ne lui fut d’aucun secours. Écœuré par les mensonges qu’on lui avait enseigné et profondément souillé par les morts qu’il avait ressentit, il renia ses croyances et laissa peu à peu son cœur se remplir de haine. Il fut ensuite vendu à un armateur de Ptot Tàh et embarqua à bord d’une galère Almer naviguant à travers le monde. Pendant un peu plus d’un an Kyle fut transporté sur les océans. Les sentiments négatifs des autres esclaves, l’amertume, le regret et le ressentiment, ne firent que nourrir sa propre colère. Enfin une nuit il réussit à s’enfuir. Le navire mouillait dans le port de Cydonia et ont les avaient enfermés pour la nuit, mais pas lui. Un marin l’avait fait sortir de la cale, probablement pour lui confier un travail, Kyle ne l’a jamais su. Une fois sorti sur le pont il senti une … présence étrange, puis tout se passa très vite. Sans savoir pourquoi il se sentit galvanisé et alors que le marin refermait la cale à clé, Kyle se mit à courir vers la passerelle. Celle-ci n’était qu’une simple planche de bois branlante reliant le navire au port, mais l’agilité du garçon développé par plus d’une année à courir sur les mats lui permit de franchir l’obstacle sans peine. Le marin se mit aussitôt à sa poursuite, mais c’était sans compter sur les pouvoirs de Kyle. À peine l’Almer avait il posé le pied sur la planche que le fugitif se retourna et sans savoir comment, lui projeta toute la haine et la colère qu’il gardait au fond de lui. Littéralement estomaqué, le marin perdit l’équilibre et chuta dans l’eau, le temps qu’il regagne la berge le jeune esclave avait disparu dans la nuit.

À partir de cet instant, Kyle aurait pu n’être qu’un mendiant de plus dans les rues de Cydonia, mais c’était sans compter sur la voix qui l’appelait. Celle-ci le guida jusqu'à un homme enveloppé dans une grande cape. Cet homme se fit connaître sous le nom de Tholm, il lui promit de s’occuper de lui et de l’aider à comprendre son don et comment le maîtriser. N’ayant pas d’autre choix, Kyle le suivi jusqu’au temple d’Ankdor.

Les années passées au temple furent certainement les plus belles de sa vie, quatre années où il apprit à former son corps autant que son esprit. On lui enseigna à enfermer au fond de lui ses émotions négatives et se révéla très habile au sabre runique, un art qui lui plut énormément.

Jusqu'à ce funeste jour où les Almers envahissent Tamawa en 134. Âgé de 16ans Kyle doit combattre au côté des autres templiers, mais par crainte que son disciple ne laisse sa haine des Almers refaire surface, Tholm obtient qu’il soit laissé en arrière. Le jeune homme échappe ainsi au plus gros des conflits, mais son maître lui tomba peu avant la fin de la guerre, la disparition de son mentor et sauveur bouleversa le jeune homme. Il lui faut des responsables … Les Almers encore eux … oui mais pas uniquement, si les cydiens naguère sauvés par les templiers et en particulier les zélotes s’étaient joint eux aussi au combat son maître serait encore en vie.

Cette question le hanta pendant les longues années de paix qui suivirent et pendant lesquels il poursuivi sa formation. La fin du conflit avec les Almers ne l’avait pas apaisé, bien au contraire, car c’est son peuple qui payait à présent pour les ambitions du P’yra. C’est peut-être l’une des raisons qui fit qu’aussitôt le rang de templier atteint il quitta le temple pour devenir un crépusculaire. Mais ce n’est pas tant sa rancœur et son manque de confiance envers les zélotes qui lui firent quitter Ankdor, c’est surtout car, ce lieu familier lui rappelait sans cesse les souvenirs des courtes années passé avec son maître.

Le temple ne pouvait plus rien lui apporter et l’obscurité en lui que Tholm avait essayé de faire disparaître ne faisait que grandir en son sein. Il vagabonda à travers Azthia de longues années, cherchant dans la solitude et l’isolement un moyen de purger son âme de sa noirceur, se perdant parfois dans la pratique du sabre pour libérer ses pensées. C’est au cours d’un de ses passages à Storghein que Kyle fit la connaissance d’une petite fille sensible à l’esprit. Ne sachant que faire au début, il décida de la prendre sous son aile pour éviter que comme lui son propre pouvoir lui nuise. Il songea tout d’abord la conduire au temple pour qu’elle y soit formée, mais au fur et à mesure du voyage il s’attacha à cette petite si pleine de vie jusqu'à ce qu’il décide un beau jour de la former lui même. C’était il y’a déjà 5ans, depuis celle-ci l’accompagna partout à travers Azthia.

Mais il y a quelque temps Kyle ressenti un trouble dans l’esprit, une intuition lui disant que quelque chose allait arriver. Ne sachant que faire de cette étrange prémonition, il décida de surveiller à son compte les activités des organisations les plus susceptibles de provoquer un tel bouleversement. La première sur sa liste était le temple des zélotes à Cydonia …


Votre prénom : Maître Yoda m’appeler tu peux
D'où venez vous ? Tu cherche Yoda ? Lui pas loin d’ici, le chemin je peu te montrer.
Âge : Quand neuf cents ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras.
Avez-vous lu et approuvé les règles ? ]Validé by Eléa ^^], mais moins « Gar » que Chuck Norris il est.
Comment avez-vous connu le forum ? Un grand trouble dans la force j’ai perçu.
Idées, remarques ou suggestions ? Aveugle nous somme, si l’apparition de cette armée d’Erathien a pu nous échapper !


Dernière édition par Kyle le Mar 5 Jan - 6:11, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Kyle - Kyle le templier qui frole le coté obscur Left_bar_bleue10/10Kyle - Kyle le templier qui frole le coté obscur Empty_bar_bleue  (10/10)

Kyle - Kyle le templier qui frole le coté obscur Empty
MessageSujet:
Re: Kyle le templier qui frole le coté obscur
   Kyle - Kyle le templier qui frole le coté obscur EmptyMar 5 Jan - 3:27

Bienvenue sur Azthiiiia =)

Alours, je vais te faire un tit topo de ce qui ne va pas et ensuite tu seras validé ^^

- Il te faut signer les règles.
- Pas de monture ?
- Fais attention aux fautes d'orthographe ici et là et aux manque de ponctuation ^^

Je pense que Jaja va adorer l'histoire xD
Revenir en haut Aller en bas

Kyle
Kyle
Masculin Nombre de messages : 91
Âge : 38
Race et âge : Nùa 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier crepusculaire

Feuille de personnage
Compétences: Invocation, Esprit, Dévouement
Compétences bonus: Maitrise du sabre runique
Réputation :
Kyle - Kyle le templier qui frole le coté obscur Left_bar_bleue9/10Kyle - Kyle le templier qui frole le coté obscur Empty_bar_bleue  (9/10)

Kyle - Kyle le templier qui frole le coté obscur Empty
MessageSujet:
Re: Kyle le templier qui frole le coté obscur
   Kyle - Kyle le templier qui frole le coté obscur EmptyMar 5 Jan - 4:52

J'espère qu'il va l'aimer vu comment je me suis décarcasser avec tout les éléments qui compose l'histoire des Nùa/templier, j'lui botte les fesses sinon. è__é
Des fautes où ça ? è__é
(Bon ok j'étais un peu à la masse hier soir et j'ai meme oublié la monture, elle devrait plaire a Jaja aussi je pense =p).

(crénom d'un chien j'avais aussi oublier de signer !)

Edit : c'est corrigé mam'zelle !
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Kyle - Kyle le templier qui frole le coté obscur Left_bar_bleue10/10Kyle - Kyle le templier qui frole le coté obscur Empty_bar_bleue  (10/10)

Kyle - Kyle le templier qui frole le coté obscur Empty
MessageSujet:
Re: Kyle le templier qui frole le coté obscur
   Kyle - Kyle le templier qui frole le coté obscur EmptyMar 5 Jan - 9:46

XD T'es bête !!!!!!

Bah je laisse à Jaja l'honneur de te valider xD

Edit : personnage validé rang 2 !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Kyle - Kyle le templier qui frole le coté obscur Empty
MessageSujet:
Re: Kyle le templier qui frole le coté obscur
   Kyle - Kyle le templier qui frole le coté obscur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kyle le templier qui frole le coté obscur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier de Kyle, le maitre Jed... templier !
» Kieran, templier de l'aube
» [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini)
» Jiven, maitre templier
» Elrend Templier du crépuscule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Corbeille :: Dossiers & fiches-