Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tan, le zélote de la terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Tan
Tan
Nombre de messages : 30
Âge : 35
Race et âge : Cydien, 20 ans
Cité : Cydonia
Métier : Zélote

Feuille de personnage
Compétences: manipulation de la nature, spécialisation en sabre, couture
Compétences bonus: -
Réputation :
Tan, le zélote de la terre Left_bar_bleue2/10Tan, le zélote de la terre Empty_bar_bleue  (2/10)

Tan, le zélote de la terre Empty
MessageSujet:
Tan, le zélote de la terre
   Tan, le zélote de la terre EmptyLun 8 Fév - 13:47

Nom (facultatif): Fardon
Prénom: Tan
Âge: 20 ans
Race: Cydien
Cité/groupe d'appartenance: Cydonia
Métier: Zélote
Position (facultatif):
Monture/engin: un petit cheval docil à la robe tacheté ocre-noir appelé Timi
Arme: un sabre de l'armée cydienne qui porte les marques d'usure de nombreux combat mais qui reste encore une arme de bonne qualité. Tan l'a hérité de son père.
Armure: aucune
Compétences choisies: manipulation de la nature, spécialisation en sabre, couture
Faiblesse: vol à la tire et acrobatie
Main dominante gaucher
But du personnage: perfectionner ses compétences, revaloriser l'ordre des zélotes, protéger le plus d'être vivant possible
Nom de votre échoppe:-

Description physique:

Tan est une personne d'aspect relativement noueux. Il est haut d'environ 1m75 pour 68 kilos, ses yeux marron clair et ses cheveux blanc court en bataille sur sa tête lui donne un aspect plus jeune qu'il ne l'est, si bien que lorsqu'il annonce être un zélote certains ne le prennent pas au sérieux. A cela se rajoute le fait que Tan n'est pas très large d'épaule, a les bras relativement fin et le visage un peu enfantin. L'image d'ensemble qui en ressort n'est pas du tout celle d'un jeune homme combattant au sein des zélote.
Tan porte une tenu sobre aux tons vert-ocre en toile suffisamment épais pour résister aux petite intempéries, le haut est noué par une ceinture. Il possède aussi une pair de bottes en cuir souple, un sac de voyage, des brassards en cuir tanné et son sabre qui est attaché sur sa hanche droite afin de pouvoir dégainer rapidement.
Tous les objets en cuir qu'il porte ont été fabriqués par lui.

Caractère, qualités et défauts:

Tan est un jeune homme au tempérament placide et calme. Il ne manifeste que très rarement de grandes bouffés d'émotions comme la joie, l'amour, la colère et le chagrin. Il aspire fermement à la tranquillité intérieur ce qui le pousse notamment à faire de la méditation à titre personnel. Cela dit Tan n'est pas insensible pour autant : il apprécie la présence de ses semblables, notamment du sexe opposé, pour rire, discuter, partager des activités,etc... Mais, la timidité l'empêche parfois d'aller vers les autres. Lorsqu'il est vraiment poussé à bout, Tan peut entre dans des colères noir et violentes pendant lesquelles il se montre généralement très brutal et le regrette après coup. Certains disent que Tan est comme les rochers qu'il manipule : stable, ancré, solide, fixe, mais, que lorsqu'il y a un glissement de terrain il se met à rouler et à vouloir écraser tout ce qui est devant lui.

Tan n'est pas un patriote, il n'est pas du genre à défendre véhément un pays, pas même le sien. Mais, il fait preuve d'un grand esprit de compassion et de sacrifice, le poussant à aider les autres quand il le peut. Il fait également preuve d'une curiosité viscérale qui le pousse à en savoir le plus possible sur les domaines qui lui sont proche, c'est pour ces deux raisons qu'il a rejoint les zélotes.

Tan a une très bonne capacité de raisonnement et d'analyse, ce qui fait de lui quelqu'un d'intelligent. Mais, il est également un peu naïf, et il l'admet, car il part généralement du principe que par défaut une personne est bonne. Cela lui joue parfois des tours mais, il s'est juré de ne pas laisser une personne le trahir deux fois de suite : dès que quelqu'un a profité de sa gentillesses pour lui faire du tord, il s'en méfiera fortement jusqu'à ce que l'autre ai racheté sa faute. Une des conséquences de ce trait de caractère est qu'il répugne à tuer quelqu'un et qu'il essayera toujours de trouver une autre solution si possible. A vrai dire s'il n'avait pas eu la formation militaire des zélote il aurait probablement été incapable d'ôter la vie.

Biographie:
Tan est-ce-que l'on peut appeler un garçon sans histoire. Il est né en 130 d'un soldat et d'une paysanne. Sa mère possède une petite ferme dans un hameau à une heure de marche de Cydonia. Elle n'a pas participé à l'exode des femmes de 127 car elle aimait son mari sa ferme. Le père de Tan était un ancien soldat déjà à la retraite quand le jeune homme est né. Il avait été un vaillant combattant de Cydonia mais, au cours d'un combat il fut sévèrement blessé et ses plais s'infectèrent méchamment. Il survécu mais au prix d'une grande faiblesse physique et d'une déformation du genou droit le gênant pour marcher. D'abord déprimé, le père de Tan réussi à remonter la pente en apprenant à jouer du luth et en composant des chansons sur ses aventures en tant que soldat.

Tan avait un frère ainé et une sœur cadette. C'était un garçon relativement résistant qui tombait rarement malade mais, qui ne possédait pas une force physique très développé. Les mauvaises langues disaient qu'il avait hérité de la faiblesse de son père. Le jeune enfant pratiquait donc les corvées les moins physiques tandis que son frère et sa mère s'occupaient de la ferme. Il n'était pas très habile de ses mains mais, montra une certaine compétence à la couture en raison de ses capacités à analyser et à anticiper les prochains éléments à coudre. Il tirait ainsi une grande fierté à pouvoir confectionner des vêtements pour sa famille alors qu'il avait à peine 10 ans. Le fait de pratiquer des tâches d'intérieur l'avait aussi beaucoup rapproché de sa sœur et de son père, au détriment de sa mère et son frère avec qui il ne partageait pas d'activités communes.

Tan, à force d'écouter les histoires de son père, en vint à s'intéresser au maniement des armes. Avec l'âge sa force physique c'était accrus mais, elle restait moins bonne que la plupart des autres enfants de son âge. Son père commença à l'instruire comme il put au maniement du sabre. Le jeune homme n'était pas très doué mais, faisait preuve de persévérance. L'épidémie de 142 mit brutalement terme à sa vie tranquille et bien ordonnée. La maladie emporta sa sœur et son père, lequel dans son dernier souffle lui légua son sabre. Ainsi privé des deux personnes qu'il appréciait le plus, le jeune homme entra dans une phase d'apathie. C'est au cours d'une de ses errances dans la campagne qu'il découvrit sa capacité à manipuler la terre.

Réalisant qu'il savait un peu se battre et qu'il avait des pouvoir magiques, Tan commença à réfléchir à ce qu'il pouvait faire de sa vie. Pour honorer la mémoire de son père, il décida de se rendre à la ville et de s'enrôler dans les zélotes. Cette décision fut très mal prise par sa famille : son frère et la branche du frère de sa mère la lui reprochèrent fortement. Seul sa mère, bien que n'appréciant pas l'idée, laissa son fil libre de son choix.

Tan bien qu'attristé par la réaction des siens mit à exécution son projet en 144. A Cydonia les maîtres zélotes virent que cet enfant, bien qu'ayant des connaissances assez grossières, possédait un certains potentiel. Il perfectionna donc sa maitrise du sabre et de la terre. Il apprit également des éléments de culture général comme lire, écrire et des rudiments de géographie et d'histoire. Tan est finalement devenu un Zélote accomplit même si ses positions un peu particulières ne lui valent pas l'amitié de tous : en effet le jeune homme considère que les zélotes doivent être redevable aux templiers d'avoir protégé Cydonia alors que eux-même n'en étaient plus capables à cause des traitres. Il essaye également de véhiculer ses idées selon lesquelles la revalorisation des zélotes ne passera pas par un combat contre les templiers mais par la réalisation d'actions valeureuses. Cette position ne lui vaut pas la sympathie du maître Lymion.

Mon heure de gloire...

Votre prénom(facultatif): secret Smile
D'où venez vous? (facultatif) secret aussi Smile
Âge (facultatif): 20 ans
Avez-vous lu et approuvé les règles? Validé by Eléa ^^
Comment avez-vous connu le forum?par top site.
Idées, remarques ou suggestions?regrouper le dossier et la fiche de personnage pour ne plus avoir besoin de jongler entre les sujets quand on cherche des informations sur quelqu'un.


Dernière édition par Tan le Mar 9 Fév - 9:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Tan, le zélote de la terre Left_bar_bleue10/10Tan, le zélote de la terre Empty_bar_bleue  (10/10)

Tan, le zélote de la terre Empty
MessageSujet:
Re: Tan, le zélote de la terre
   Tan, le zélote de la terre EmptyLun 8 Fév - 14:38

Bienvenue sur Azthia ! =)

Alors, comme d'habitude, je vais lire ta fiche et te notifier ce qui ne va pas au fur et à mesure. Allez, on est parti :

- Il te faut signer les règles et remplir ton profil ^^
- Alours si tu ne veux pas te faire tuer par les Cydiens, il faut dire "armée cydienne" XD

Pour le reste tout est en ordre mais par contre, je te conseille bonpatron.com pour les fautes d'orthographes (tu oublies notamment les "e" et les "s"). Pense également à aérer ton texte avec des virgules, parfois, tu es difficile à lire.
Revenir en haut Aller en bas

Tan
Tan
Nombre de messages : 30
Âge : 35
Race et âge : Cydien, 20 ans
Cité : Cydonia
Métier : Zélote

Feuille de personnage
Compétences: manipulation de la nature, spécialisation en sabre, couture
Compétences bonus: -
Réputation :
Tan, le zélote de la terre Left_bar_bleue2/10Tan, le zélote de la terre Empty_bar_bleue  (2/10)

Tan, le zélote de la terre Empty
MessageSujet:
Re: Tan, le zélote de la terre
   Tan, le zélote de la terre EmptyMar 9 Fév - 9:43

Merci pour l'accueil Smile.

Alors j'ai signé les règles, j'ai rempli mon profil, j'ai corrigé pour "l'armée cydienne" afin de garder la vie sauve et j'ai essayé de corriger les fautes que j'ai réussi à trouver.

L'orthographe n'a jamais été mon point fort mais, je me bat pour limiter la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Tan, le zélote de la terre Left_bar_bleue10/10Tan, le zélote de la terre Empty_bar_bleue  (10/10)

Tan, le zélote de la terre Empty
MessageSujet:
Re: Tan, le zélote de la terre
   Tan, le zélote de la terre EmptyMer 10 Fév - 10:13

Et bien je n'ai plus rien à dire ^^

Tu es validé ! =D

Amuse-toi bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas

Tan
Tan
Nombre de messages : 30
Âge : 35
Race et âge : Cydien, 20 ans
Cité : Cydonia
Métier : Zélote

Feuille de personnage
Compétences: manipulation de la nature, spécialisation en sabre, couture
Compétences bonus: -
Réputation :
Tan, le zélote de la terre Left_bar_bleue2/10Tan, le zélote de la terre Empty_bar_bleue  (2/10)

Tan, le zélote de la terre Empty
MessageSujet:
Re: Tan, le zélote de la terre
   Tan, le zélote de la terre EmptyMer 10 Fév - 14:42

Merci Smile .
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Tan, le zélote de la terre Empty
MessageSujet:
Re: Tan, le zélote de la terre
   Tan, le zélote de la terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tan, le zélote de la terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lymion le retour Zelote
» Agranos, un taciturne zélote
» Brian, Zélote proche de la retraite ? [En cours]
» Terre d'Eludian (demande de partenariat)
» Ellana, fille du vent et de la terre [Finitoooo ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Corbeille :: Dossiers & fiches-