Nom du premier compte : Eléa
Prénom : Diane
Age : 17 ans à sa mort
Race : amazone
Cité d'appartenance (facultatif) : Muria
Arme : arc en bois d'If
Compétences offertes si faveur divine : la nuit, la déesse accorde un pouvoir de régénération à ceux qui la prient. Déesse proche des êtres de la forêt, elle accorde également le pouvoir de contrôler les animaux peuplant la forêt :
- petits animaux manipulables jusqu'à 100.
- animaux de taille moyenne (loup, renard) jusqu'à 10.
- animaux de grosses tailles (ours, cerf) jusqu'à 2.
Compétence spéciale pour le dieu : Archer (puisqu'anciennement Sentinelle)
But du personnage : protéger la cité et veiller sur les amazones
Description physique :
La déesse possède de longs cheveux d'un noir de jais, pendant jusqu'au bas de son dos, et tranchant nettement avec la pâleur de sa peau. La plupart du temps, les descriptions que l'on a d'elle la représente comme une femme, ou plutôt une adolescente, mesurant dans les environs du mètre soixante-dix. Élancée, les traits fins semblables à ceux d'une elfe, le plus clair des représentations d'elle laisse à penser qu'elle serait originaire de Silmarie. Pour autant, personne n'en sait rien. Ce qui frappe le plus dans ce minois de gamine sont sans doutes ses yeux d'un vert émeraude, en forme d'amande, à l'image de ceux d'un chat. En parlant de chat, la légende raconte qu'elle en aurait possédé un du nom de Kiki ... mais ce dernier n'est pas revenu à la maison depuis belle lurette d'ailleurs. La demoiselle est réputée pour avoir toujours eut une l'agilité d'un félin et la précision d'un rapace lorsqu'elle s'exerçait au tir à l'arc.
En général, les apparitions de la belle la montre habillée sobrement. Pas d'extravagance en somme, juste, la plupart du temps, une tunique de couleur sombre, à l'image des couleurs de la forêt, recouverte d'une sorte de cache cœur de couleur beige. Des bottes de cuir fin noires pour accompagner le tout. Dans tous les cas, Diane est accompagnée de son chat et de son arme la plus fidèle, l'arc en bois d'If.
Caractère, défauts et qualités :
Diane est une fervente servante de sa cité. Rien ne passe avant sa famille et Muria, à peine construite. Mais si Diane est fidèle, elle n'en a pas moins un caractère assez particulier. Rancunière, elle cherchera souvent le moyen de se venger ... boudeuse, comme toutes adolescentes qui se respecte, la demoiselle fera la tête pour un oui ou pour un non, quitte à chercher une excuse pour bouder dans certain cas. Toutefois, malgré ses quelques défauts, Diane n'en reste pas moins un élément de poids dans la cité, et elle le sait. De ce fait, elle a un sacré sens des responsabilités et la tête froide. Un sens tactique aiguisé au possible malgré son jeune âge et ses caprices. En somme, Diane serait le parfait soldat d'élite sans ses caprices et sa tendance boudeuse. Sans parler de son humour ... douteux.
Biographie :
Personne ne sait où Diane est née. A l'époque de son arrivée à Muria, la cité n'était encore qu'à l'état de ruines précaires. Tout se construisait et se mettait en place, aussi, personne ne fit attention à l'arrivée des deux jumelles dans la-dite ville. A cinq ans à peine, leur parents décidèrent de les envoyer, Travia et elle, dans l'école, au stade de prémices, de la cité. Là, elles apprirent à devenir ce qui bientôt serait nommé " les Sentinelles ". Mais pour l'heure, seule Diane se révéla au fil des années douée en tactique comme au tir à l'arc, tant et si bien qu'à l'âge de seulement seize ans, elle devint la Chef des Sentinelles, à l'image de Kiera aujourd'hui. Cette nomination l'ampli de fierté mais son caractère calculateur et calme lui permit de garder la tête froide. Elle alla même jusqu'à renouveler son allégeance à celle qui ne serait jamais reine, puisque ce titre apparaitrait bien plus tard dans la cité Amazone. Peu importait, Diane la considérait comme sa supérieure hiérarchique, celle à qui elle obéirait quoi qu'il advienne.
Oui mais voilà, le pouvoir des uns attire la convoitise des autres et Diane, sans le savoir, faisait l'objet de bien des discussions. Celle qu'elle prenait pour sa reine, sa souveraine légitime et donc, sa référence, n'en était pas moins jalouse de cette nomination, qu'elle avait pourtant elle-même demandé. Ainsi, sans que la jeune fille, âgée de dix-sept à peine ne le sache, un complot se montait contre elle.
Le lendemain d'une visite en forêt, histoire d'inspecter les bois, Diane apprit que Travia, sa jumelle, avait péri mystérieusement. " Une erreur lors de l'entrainement " lui avait-on soufflé ici et là. Pourtant, tout laissait croire que ce n'était pas une erreur. Ou plutôt si, à voir la mine déconfite de sa souveraine, il y avait eut erreur certes, mais sur la personne de la victime. Ce n'était pas la mort de Travia qui était souhaitée mais belle et bien celle de Diane. Quand bien même, par respect envers son allégeance et sa souveraine, Diane refusa de croire ces soupçons et oublia tant bien que mal l'affaire, priant en secret pour le repos de l'âme de sa sœur.
Le temps passa et sans doutes la folie avait-elle grillé le cerveau de sa supérieure. Ce jour-là, en forêt, la plus fervente des serviteurs de Muria fut assassinée, par celle qu'elle considérait comme sa plus légitime supérieure. Ironie du sort, si elle aurait donner sa vie pour Muria, elle l'aurait surtout donné pour son assassin ... Mais voilà, malgré sa mort, comme si la jeune fille avait encore quelque chose à accomplir, certains racontent que son esprit hante toujours la forêt, regard bienveillant sur sa cité tant chérie ...