Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jacen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
Jacen - Jacen Left_bar_bleue10/10Jacen - Jacen Empty_bar_bleue  (10/10)

Jacen - Jacen Empty
MessageSujet:
Jacen
   Jacen - Jacen EmptyMer 11 Mar - 9:47

Nom (facultatif): Ryran
Prénom: Jacen
Âge: 35 ans
Race: Cydien
Cité/groupe d'appartenance: Temple d'Ankdor
Métier: Templier de l'Esprit (Aube)
Position (facultatif): Professeur des Templiers
Monture/engin: Un vieux cheval brun, Talien.
Arme: Epée runique de couleur jaune.
Compétences choisies: Esprit, Invocation (obligatoire), Soin. Maîtrise de l'épée runique en bonus.
Faiblesse: Torture, tir à l'arc, couture.
Main dominante: Droite.
But du personnage: Retrouver sa fille et faire tomber les Amazones.
Nom de votre échoppe: /



Description physique:

Ces longs et fins cheveux noirs cachent un homme de grande taille et au corps mince. Sa coiffure, impeccable lorsqu'il est dans le Temple, se retrouve vite déstructurée dès qu'il quitte cet endroit où il doit faire bonne impression. Le paraître n'est pas sa principale occupation et les personnes qui le croisent dans sa "vraie vie" loin de sa charge de Templier s'en rendent vite compte: cheveux en bataille, les habits couverts de poussières ou de terres en voyage, repas parfois sautés pour ne pas perdre de temps.
Il prend cependant très soin de se raser régulièrement, et cela depuis la naissance de sa fille qui détestait lorsqu'il piquait en l'embrassant quand elle était petite. Une habitude qu'il a gardée bien après sa disparition, ce qui permet de voir que le Templier a un visage très fin voire efféminé: des petits yeux noirs et étirés (semblant toujours tristes) supportant des sourcils fins, une peau nette et une bouche pas très grande. Ses amis Templiers qui l'ont connu petit vous diront même qu'il n'a pas beaucoup changé de visage depuis, gardant un petit air enfantin.
Son activité de Templier reprise huit ans auparavant lui redonnant un corps à la musculature convenable, Jacen est à nouveau en pleine possession de ses moyens après quelques années de manque de pratique. Il a perdu ses traces de graisses (peut-être même trop) et amélioré son endurance afin de mieux réaliser son objectif. Car il n'y parviendra que par la force. Ainsi, il donne vraiment l'impression d'être plus grand qu'il n'est en réalité à cause de son corps svelte. Il ne ressemble pas en somme à un barbare ou un guerrier au corps imposant, d'autant plus que ses origines Cydiennes accentuent le côté « fin » de sa silhouette.

Le Templier porte la plupart du temps une tunique noire et des gants en cuir, ainsi qu'une veste de velours lorsqu'il enseigne à Ankdor et lorsqu'il voyage en mission. Son arme, une épée runique à la lame très légèrement recourbée, est donc présente sur sa ceinture gauche sous la forme d'un manche noir qui contient une pierre runique jaune.
Le plus étonnant est de rencontrer Jacen en dehors de sa fonction de Templier: notamment dans son ancienne échoppe chez lui, à Cydonia, il se balade avec une très large chemise blanche et un pantalon marron des plus fonctionnels. C'est à ce seul moment que vous pouvez apercevoir une large cicatrice sur son torse, faite à l'épée par son ex-femme Philea quand il s'opposa à sa désertion.... Ainsi que sa bague de fiançailles autour de son cou, qu'il a juré de rendre à sa femme avant de la tuer.



Caractère, qualités et défauts:

« J'ai failli attendre.... »
Jacen a le défaut d'être assez impatient, de détester attendre et de mal supporter les personnes qui ne comprennent pas ce qu'il dit tout de suite. De ce fait, c'est un homme qui est toujours ponctuel et qui met un point d'honneur à respecter ses engagements. Dans son code d'honneur est écrit « chose promise, chose due » et il est très intolérant avec les personnes bafouant leurs promesses et leurs responsabilités. Lui ne s'enfoncera jamais la tête dans le sable en attendant que les choses passent, alors il ne le supporte pas chez les autres. Il peut alors aller très loin pour obliger les gens à retourner dans ce qu'il appelle « le droit chemin » pour ce qu'il pense être l'intérêt général et « la chose morale à faire ».
Dans ses idées, Jacen est assez obstiné: seules les personnes proches de lui ont une chance de donner leur avis et lui faire entendre raison lorsqu'il se trompe. Il n'est pas du genre à cacher qu'il a tort, mais il ne l'acceptera que devant le fait accompli. Ces dernières années et sa nouvelle position dans l'Ordre l'ont rendu plutôt autoritaire, surtout que cela sert grandement son objectif personnel de faire tomber la Cité Amazone de Muria (et plus précisément sa Reine). Il cherche à s'occuper de tout, non pas parce qu'il est curieux mais parce qu'il cherche sans cesse à retrouver sa fille et trouver le moindre indice la concernant. Il est très impliqué dans son Temple et se sent obligé de tout faire pour lui redonner son prestige.
On comprend très vite que Jacen déteste les Amazones. S'il en croise une, elle doit s'attendre au pire! Il n'usera de la violence qu'en dernier recours, cela étant interdit pas son Ordre (mais ce n'est pas ce qui l'arrête cependant...), mais il est prêt à tout pour en apprendre d'avantage sur Eléa et sa dangereuse ex-femme reine de Muria. S'il projette de faire tomber cette Cité, il sait qu'il doit encore progresser dans sa maîtrise de l'Esprit et de l'Invocation, gagner des alliés et peut-être rallier les Templiers et Cydonia à sa cause. Réaliste au possible, il se rend bien compte des agitations de ce monde et la nécessité de vite créer des alliances politiques.
Depuis son retour dans l'Ordre, il mise tout sur la loyauté et ses amitiés. Son apparence gracieuse va de paire avec sa gentillesse et sa disponibilité comme professeur et avec les enfants, qui lui rappellent tous qu'il en a une quelque part. Il sera toujours partant pour donner un coup de main et protéger ce qui lui semble important.
Si Jacen s'entraîne beaucoup et cherche constamment à garder la forme, c'est parce qu'il est très torturé par cette fameuse nuit où sa femme s'enfuit avec sa fille. Il en garde donc une cicatrice physique mais aussi psychologique, repensant continuellement à son incapacité à arrêter Philea quand il le fallait. Il n'a donc que pour seul objectif de se venger d'elle.


Mon heure de gloire...

Votre prénom(facultatif): Max la Menace
D'où venez vous? (facultatif)De la plus belle ville de France, avant d'être banni dans l'Yonne....
Âge (facultatif): Majeur, vacciné, avec (presque) toutes mes dents.
Avez-vous lu et approuvé les règles? [Code vérifié par....moi même]
Comment avez-vous connu le forum? Par.... encore moi même.
Idées, remarques ou suggestions? Aaaaaaaah mais quel forum magnifique, si je tenais la personne qui l'a fait.... XD


Dernière édition par Jacen le Jeu 26 Mar - 3:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
Jacen - Jacen Left_bar_bleue10/10Jacen - Jacen Empty_bar_bleue  (10/10)

Jacen - Jacen Empty
MessageSujet:
Re: Jacen
   Jacen - Jacen EmptyJeu 12 Mar - 6:47

Biographie:



1) « Knight of Cydonia »


Jacen est né en 115 après la Chute d'Erathia. Ses parents Cydiens étaient de simples paysans spécialisés dans la vente de fruits, mais il ne manqua de rien toute sa petite jeunesse. A l'âge de huit ans, il entra à l'école de la Cité et commença à révéler de très forte facilités à mémoriser les ouvrages indigestes sur la religion Cydienne. Le choix d'une carrière monacale s'imposa par elle-même et le jeune garçon se retrouva à douze ans à suivre de plus en plus d'instructions religieuses. Élève dévoué, sa destinée fut tout de fois brisée nette par l'apparition d'un Templier qui recherchait de nouveaux Sensibles à l'Esprit par peur que les Zélotes ne mettent la main dessus avant eux. Demandant mentalement à une assemblée de jeunes enfants « comment t'appelles-tu », il fut satisfait d'entendre résonner dans sa tête un « je m'appelle Jacen » prometteur. Repérant l'adolescent alors âgé de quatorze ans, il essaya par tous les moyens de le convaincre d'abandonner ses études de prêtre pour le suivre au Temple d'Ankdor. L'enfant fut très surpris d'apprendre qu'il était Sensible, et les promesses d'actes chevaleresques lui firent vibrer le coeur. Ses parents furent eux beaucoup plus difficiles à persuader et le Temple dû fournir une compensation financière pour que Jacen puisse quitter l'aide aux champs pour devenir Templier de l'Esprit. Indemniser la famille n'était pas dans les habitudes de la maison, mais la scission récente avec ceux que l'on nommait déjà les « Crépusculaires » mettait l'Ordre du Temple dans une situation de faiblesse sans précédent depuis sa naissance.

« La première chose dont je me rappelle, ce sont tous ces yeux tournés vers moi quand je suis entré. Des hommes, des femmes, des enfants. Il y avait même des elfes, je n'en avais jamais vu auparavant. Et des Almers, et des Astorgs. J'étais vraiment dans un autre monde, loin de chez moi. Dans une ville immense que je ne connaissais pas, des langues que je n'avais jamais entendues, des pouvoirs que je devais apprendre à maîtriser. »


Jacen était très doué dans la télépathie mais décevant dans les autres manières de manipuler son pouvoir. Ainsi, il s'écoula un an avant qu'il ne commence les cours d'invocations avec beaucoup de retard face aux élèves de sa promotion, et de nombreux doutes sur sa voie à suivre. Néanmoins, il se lia d'amitié avec le très doué Jiven qui lui enseigna plus officieusement que ce qu'il apprenait en cours. Les progrès ne se firent pas attendre et il devint un des trois disciples de Maître Rhodd, le directeur de l'époque: Jiven, Celyween et Jacen. Avec eux trois, on voyait déjà revenir les beaux jours de l'Ordre : ils étaient travailleurs, honnêtes, méticuleux, ils remplissaient toujours leurs missions ensemble en se battant pour l'intérêt général. Plus que des équipiers, c'étaient des amis que pourtant leurs races opposaient. Le triangle parfait: Jiven établissait les tactiques, Celyween était imbattable avec sa grande épée runique et Jacen se servait de ses anciens talents de prêtre pour soigner tout le petit groupe.
L'avenir s'annonçait radieux.


2) « Falling away with you »


«  Il y a des jours où tu te lèves et tu sais que quelque chose va t'arriver. Tu le sens. Et puis tu la vois.... Et tu sais que c'est elle. Pour toujours.»
A l'âge de 18 ans, Jacen quitta l'Ordre des Templiers à la surprise générale. Cela faisait plusieurs mois déjà qu'il fréquentait une jeune fleuriste de Cydonia, et que ses absences pour « voir ses parents » se multipliaient. En 133, il annonça qu'un événement imprévu était en route: la jeune fleuriste, Philea, attendait un enfant de lui. Même si le fait d'avoir une famille n'était pas interdit par l'Ordre, c'était quelque chose de très mal vu car il était évident que l'idéal de « neutralité » ne marchait pas quand une famille était en jeu. Et Jacen avait beau être fort, il était loin du niveau de ses amis.
Se disant qu'il n'avait pas vraiment d'avenir personnel chez les Templiers, il fit ses « au-revoir » et plia bagages pour Cydonia. Plutôt que de reprendre sa formation de prêtre, il s'installa avec Philea dans une échoppe de fleuriste et l'épousa. Leur fille, Eléa, naquit quelques semaines plus tard. Il ne vit cependant que très peu ses premières semaines de vie, car ses obligations envers ses amis le rattrapèrent lorsque Ptot Tàh envahit la Cité de Tamawa où résident les Templiers. Le Triangle se reforma alors pour quelques mois et les victoires dans les escarmouches s'accumulèrent. Lorsque les Astorgs vinrent protéger la neutralité de la Cité, Jacen en profita pour repartir définitivement chez lui.
Les années s'écoulèrent paisiblement pour la petite famille de fleuriste, loin des intrigues politiques et des batailles. Jacen avait cessé toute activité de Templier et se laissait complètement aller dans cette nouvelle vie, en père de famille. Et il adorait ça


3) « Hysteria »


«  Je continuais à vivre, heureux, à élever ma fille et aimer ma femme. Jamais je n'avais vu un quelconque changement en elle. Rien qui ne pouvait me prévenir sur ce qui allait se passer. »

En 140, Jacen connu le plus grand déchirement de sa vie. Lorsqu'il rentra chez lui ce jour-là, Philea était en train de préparer ses bagages. Il essaya de la retenir, voulant savoir pourquoi cette décision si extrême et si bouleversante. Ce qu'elle lui révéla lui glaça le sang: sa mère Jenaa lui avait proposé de devenir la prochaine Reine des Amazones, et elle ne pouvait refuser une offre si alléchante. Loin d'une vie de fleuriste qui, elle, ne la comblait pas. Abattu, Jacen ne trouva pas les mots pour retenir sa bien-aimée, maudissant le sort de lui prendre celle qu'il avait choisi. Puis il comprit que sa femme comptait bien emporter leur fille avec elle, et tout se passa très vite. Jacen refusait corps et âme qu'on lui enlève son bien le plus précieux, et en désespoir de cause il essaya de s'emparer d'Eléa. Philea fit ce que jamais il ne s'était permis de croire: elle sortit son sabre et fit couler son sang par une large entaille sur le torse de son mari. Blessé, loin de ses années de pratiques des batailles, faible par manque d'entrainement, Jacen s'effondra sur le sol et ne put que regarder sa famille s'enfuir avant de s'évanouir.
Il se réveilla au dispensaire des prêtres de la Cité, une large bande en pansement sur son torse. Ce n'était pas un rêve. Le malheureux reçut même la visite du tout nouveau Consul, Anatoli Clari, pour en apprendre d'avantage sur cette nouvelle Reine des Amazones. Déprimé, totalement atrophié par la perte et la trahison, Jacen se laissa complètement aller. Le pire arriva en l'année 142, avec la famine et les maladies. Ayant eu vent des problèmes de son compagnon, Jiven le récupéra et l'emmena avec lui au Temple d'Ankdor.


4)« New Born »



« Rien n'avait changé. Tous ces yeux tournés vers moi quand je suis entré.... Des hommes, des femmes, des enfants. J'avais l'impression que le temps c'était arrêté à ma première entrée au Temple, treize ans auparavant. J'étais faible, malade, presque mourant. Un tableau des plus troublant pour les personnes présentes à Ankdor qui voyaient Jiven me trainer, et dont beaucoup me connaissaient. »


Là, le Cydien se refit une santé pendant quelques semaines, triomphant de la maladie. La peur de mourir et de ne jamais pouvoir se venger, revoir sa fille, ralluma la flamme inerte chez lui. Déterminé, combatif, changé... Il demanda l'autorisation à Rhodd, son vieux maître, de revenir dans l'Ordre et il l'accepta avec plaisir mais sous conditions. Se bâtir à nouveau un corps robuste et en bonne santé était la première: il est vrai que depuis le départ de Philéa, Jacen avait pris énormément de poids par son inactivité. Ses muscles étaient endormis, ses réflexes lents. Il suivit un programme lourd de remise en forme qui lui permit en 143 de revenir officiellement dans l'effectif du Temple. Mais le Triangle ne put être reformé, car quelques mois plus tard Celyween quitta cet Ordre qu'elle jugeait à présent trop immobile après s'être faite agressée par deux zélotes. Jiven et Jacen tentèrent par tous les moyens de la retenir, mais elle déclina leurs arguments et entreprit de parcourir le monde, devenant la plus connue et dangereuse des Maîtres Crépusculaires.
Aujourd'hui, Jacen est redevenu un membre respectable des Templiers, même s'il reste par sa longue absence très en retard par rapport au niveau qu'il devrait avoir. Il cumule les activités de professeur et d'agent sur le terrain, nourrissant l'espoir secret de pouvoir un jour approcher assez prêt de Muria pour récupérer sa fille et punir sa femme.
Il ne vit plus que pour ça, et son esprit en est perpétuellement torturé. Car dans ce monde à la limite de s'enflammer encore une fois, où les Cités et les peuples ne se supportent plus entre eux, où les Templiers peuvent entrer en guerre contre les Zélotes à n'importe quel moment, Jacen fait comme tout le monde. Il se démerde.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
Jacen - Jacen Left_bar_bleue10/10Jacen - Jacen Empty_bar_bleue  (10/10)

Jacen - Jacen Empty
MessageSujet:
Re: Jacen
   Jacen - Jacen EmptyMer 25 Mar - 15:34

Son élève (PNJ): Asora [Emilie De Ravin]

Jacen - Jacen Asora110
Prénom: Asora
Nom: Braaden
Âge: 16 ans
Race: Astorg
Cité/groupe d'appartenance: Temple d'Ankdor
Métier: Templier de l'Esprit (Aube)
Position (facultatif): Elève de Jacen
Monture/engin: Jument noire.
Arme: Epée courte runique courbée, couleur mauve.
Compétences: Esprit, Invocation. Bonus: Maîtrise de l'épée courte (kopis) runique.
Faiblesse: Discrétion, soin.
Main dominante: Gauche.
But du personnage: Trop girouette pour en avoir un stable, mais elle souhaite devenir la plus puissante des Templières pour l'instant.


Description physique:


Asora est plutôt petite, même pour son âge. Elle a retiré tout son physique de ses origines Astorgs qui lui donnent sa peau blanche, ses yeux bleus et cette longue chevelure blonde. Comme son peuple, elle supporte très bien le froid et s'habille en conséquence: débardeur, pantalon léger de voyage, simple manteau avec capuche. Son visage n'est pas très équilibré à y regarder avec attention, son oeil gauche étant un peu plus grand que son oeil droit. Jeune fille coquette, elle prend très soin d'elle et de son apparence. Un peu trop d'ailleurs.
Son corps est fin, malgré le fait qu'elle prenne du poids très facilement. Son allure générale lui donne l'air d'une poupée de porcelaine que l'on peut casser juste en l'effleurant.


Caractère, qualités et défauts:


Capricieuse, impatiente, bornée et joueuse... Asora n'est pas facile à vivre tous les jours! Son jeu préféré étant de ne pas écouter les bons conseils de son tuteur... Et de foncer dans le tas tête baissée! Courageuse même téméraire, elle a beaucoup confiance en elle et en ses capacités, parfaite pour la collecte d'information quand elle use de ses charmes. Mais pour la discrétion, on repassera.... La jeune fille n'hésite pas à faire quelques caprices en haussant sa voix aiguë!
Ce qui rend Jacen complètement fou, c'est qu'en présence d'autres Templiers hiérarchiquement supérieure Asora sait être agréable, serviable et respectueuse! Seulement, ce qu'elle cache par plaisir de le faire tourner en bourrique, c'est qu'elle a beaucoup d'estime pour son Maître et qu'elle se sent très fière d'être formée par lui. C'est un moyen pour elle d'atteindre plus rapidement un de ses objectifs, à savoir devenir la plus forte des Templières!
Il faut dire qu'Asora a toutes les qualités humaines, mise à part ses caprices, pour devenir la plus douée de sa génération: attentionnée, rigoureuse, ouverte et motivée.


Biographie:

Asora est née il y a 16 ans et demi dans la Cité enneigée de Storghein, fille d'éleveurs possédant une assez large exploitation. Les Templiers, depuis l'occupation de Tamawa étant en excellent terme avec les Astorgs, des émissaires étaient envoyés régulièrement détecter les « Sensibles » pendant les périodes moins froides. Ce fut Jiven qui la rencontra: il se mit d'accord avec ses parents pour une intégration dans l'Ordre à l'âge de 13 ans, ce qui lui laissait le temps de se préparer à quitter le cadre familiale: Asora était en effet très attachée à son pays, comme tout le peuple Astorg. Partir de chez elle fut une vraie déchirure, mais un grand honneur pour ses parents qui la consolèrent ainsi. Les premiers mois furent très difficiles, et un soir elle tenta même de s'enfuir. C'était sans compter sans Jacen qui avait capté ses émotions par Esprit le jour-même. Il laissa quelques fenêtres ouvertes afin de faciliter sa fuite, et surtout la faire aller là où il voulait. Lorsqu'il la vit hésiter, il lui lança quelques messages par télépathie pour la forcer à prendre une décision définitive. Lui-même ayant déjà quitté l'Ordre, jamais il n'empêcha la jeune enfant de le faire aussi. Il voulait seulement voir si cette décision était sûre.
Et elle ne l'était pas.
Asora s'effondra sur place, fatiguée de solitude. Barrière de langue, barrière de culture, barrière d'amour parentale frustré et absent. Mais ce fut Jacen le plus atteint: il avait devant lui une gamine de l'âge de la sienne, qui aurait pu être Aspirante Templier comme elle. Alors il alla la réconforter, et il la traita comme une fille de substitution. Inconsciemment. Et Asora l'accepta comme ainsi, car elle en avait besoin.
Elle grandit, et montra d'étonnantes aptitudes qui n'avaient pas transparues pendant plusieurs mois. Très douée, elle rappela étrangement Celyween aux maîtres qui fondèrent beaucoup d'espoirs en elle. Elle entra alors sous le tutorat de Jacen, sa seule élève régulière vu le nombre assez bas de Templier de l'Aube restant. Ensemble, et parfois avec l'appuie de Jiven ou d'autres élèves, ils remplirent quelques missions de pacifications de zones frontalières ou protections plus dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Jacen - Jacen Empty
MessageSujet:
Re: Jacen
   Jacen - Jacen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jacen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier de Jacen
» [D-E] Mom is home (Pv Jacen) (fini)
» Je suis là, me voilà (pv Jacen) [D-A] (fini)
» [DE 154] Promotion ! (pv Jiven, Jacen) (fini)
» [Terminé][150][D-E](Flashback) Blesser les autres... (PV Jacen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Corbeille :: Dossiers & fiches-