Azthia Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs... |
|
| [D-A] T'es qui toi ? °° (terminé) | |
| |
|
Lika
Nombre de messages : 33 Race et âge : elfe, 30 ans Cité : Muria - la Troupe Métier : saltimbanque Feuille de personnageCompétences: manipulation de la glace - discrétion - spécialisation à l'arcCompétences bonus: /Réputation : (8/10) | |
| Sujet: Re: [D-A] T'es qui toi ? °° (terminé) Jeu 28 Oct - 6:04 | |
| La situation semblait plutôt mhm ... désespérée. En fait, pas tant que ça, à trois contre lui, on avait quand même largement plus de chance de gagner que lui d'autant plus qu'il n'avait plus d'arme. Bon, quelque part, il n'y avait plus qu'à attendre que les deux autres se mettent en chasse à leur tour car je n'allais pas tout faire non plus ! Je regardais la situation, attendant que mon tour vienne. Je savais pertinemment qu'il fallait le laisser en vie et mes flèches, si elles n'étaient pas tirées de façon mortelle, n'allaient pas faire grand chose sur la musculature de cet imbécile qui n'avait même pas compris que son arme était tombée au sol. C'était désespérant ... enfin, quoi qu'il en soit, si je n'étais pas vraiment utile sur ce coup, ce n'était pas le cas de mes compagnons. Ithilion commença à manipuler le vent et étrangement, une pensée saugrenue me vint en tête. Il n'avait pas le talent de Philéa en la matière, c'était évident, mais la souveraine amazone avait quand même beaucoup plus d'années d'expérience derrière elle aussi, mais il manipulait quand même l'élément de façon extraordinaire. C'était amusant, même si la situation ne s'y prêtait pas, de voir comment le jeune homme manipulait son don naturel. Quant à Elly ... finalement, je n'avais plus très envie de me frotter à elle, même si à la base, je n'en avait jamais senti le besoin. La demoiselle se changea en panthère en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et sauta sur l'homme sans hésiter. Finalement, le combo des deux était impressionnant et suffisant pour maintenir notre ennemi à terre. C'était le principal. Maintenant, c'était à mon tour d'entrer en jeu.
Pour le final.
Je fermais les yeux un instant, cherchant le fil de ma concentration. Il était évident que je n'avais pas senti venir la nouvelle arrivante mais peu importait. La mission d'abord, même si elle n'en était pas vraiment une en réalité. Je posais ma main gauche sur le sol et rouvrait les yeux. C'était assez délicat de manipuler un don tel que la manipulation de la glace, surtout pour une personne qui, comme moi, ne supportait pas ce pouvoir, pire, se sentait salie de le posséder. Ma cible focalisée, je laissais passer le courant familier de ce répugnant don le long de mon corps jusqu'à mon bras puis ma main. Le sol fut recouvert d'une fine couche de glace qui se dirigeait ostensiblement vers le corps immobilisé du gros balourd. Il fallait évidemment que j'évite de congeler Elly au passage et c'était sans doutes cela le plus délicat. Quoi qu'il en soit, la glace fila en direction de l'étrange couple au sol. A mon bon vouloir, elle se figea autour des poignets, des hanches, des chevilles ou encore, du cou de l'homme. Encore quelques minutes à tenir, deux tout au plus mademoiselle la panthère, juste le temps que je puisse épaissir suffisamment la couche de gel.
Deux minutes plus tard. La couche de glace semblait maintenant assez épaisse à mon gout. Je n'avais pas lésiné sur les moyens et l'homme n'était pas prêt de se relever de si tôt. M'adressant à l'animal, je précisais :
" Je pense que tu peux le lâcher, il ne devrait pas pouvoir s'enfuir. Et au pire, il ne courra pas longtemps. "
Joignant le geste à la parole, je bandais mon arc en direction de la masse étendue sur le sol gelé. C'est à cet instant seulement que je fis attention à la nouvelle venue qui nous saluait. Encore des problèmes en perspective, je le sentais, enfin au moins, elle ne semblait pas être une ennemie puisqu'elle connaissait Ithilion. Mais on ne sait jamais et là encore, je me demandais dans quoi je m'étais embarquée. Sans ajouter un mot, parce que ce n'était pas mon fort de faire la conversation et parce que j'étais déjà fatiguée d'avoir donné mon accord à cet inconnu pour l'aider alors que je m'en moquais éperdument de la situation des esclaves, je laissais Ithilion réagir. Après tout, c'était pour lui que la membre de la Troupe et moi avion agi non ?
[ Désolée, post court mais je ne savais pas quoi faire XD Vole > pas d'soucis ! ] [ Attention à l'ordre de passage les enfants ! ] |
| | | |
Ithilion
Nombre de messages : 703 Race et âge : Cydien de 32 ans Cité : Silmarie Métier : élémentaire Feuille de personnageCompétences: Acrobatie/ manipulation du vent/ combat à mains nuesCompétences bonus: illusion/CalligraphieRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [D-A] T'es qui toi ? °° (terminé) Jeu 28 Oct - 12:57 | |
| Quand ses muscles dédaignèrent enfin de se mouvoir de nouveau, ithilion les sollicita de nouveau pour rouler sur le côté. Cette simple action lui arracha une horrible grimace tellement que son corps le faisait souffrir. Une fine brume blanche traversait la couche ocre recouvrant le sol, cristallisant tout sur son passage en de magnifiques statues de glaces microscopiques. Bientot l'immense brute fût immobilisé à plusieurs niveaux avec une importante épaisseur de cette matière gelée le rendant aussi inoffensif qu'une plante. Une plante de cent kilos et qui pouvait parler. D'ailleurs une fois un détail éclaircie, ils allaient pouvoir passer à l'étape de l'interrogatoire. Ses bras tremblèrent sous son poids lorsqu'il entreprit de se relever de ce sol bien confortable en fin de compte. Apparemment, son manque d'entrainement à cette technique depuis ces dernières années avait engendré un contre coup terrible. Une fois en appuie sur ses deux jambes, il chancela quelques instants, manquant de rechuter en arrière, avant de retrouver son équilibre petit à petit. Enfin, il pouvait maintenant jeter un coup d'oeil à l'individu qui l'avait interpellé durant le combat. Bien que cela était inutile car le son de la voix vibrait en lui d'une façon familière. Un timbre unique, qu'il pouvait reconnaitre entre mille pour avoir passé avec cette personne d'innombrables heures de rires, d'aventures, de travailles. Heureusement d'ailleurs car lorsque ses yeux la détaillèrent, car il s'agissait bien d'une femme, il mit du temps avant de le reconnaitre. Les traits fins de son visage à la peau pale comme un cadavre n'avait pas changés. La petite flamme de perspicacité qui brillaient constamment dans ses yeux noisettes non plus. Par contre ses cheveux blonds clairs ternie par le voyage s'était allongé recouvrant les épaules d'une silhouette ayant beaucoup changé. Mais le conteur se garderait de le lui faire remarquer pour pouvoir terminer ce qu'ils avaient commencé ensemble. Petits pas par petits pas, il s'avança vers elle, en titubant, un léger sourire aux lèvres. Tel un insecte attiré par la lueur chaleureuse d'une lumière dans la nuit. Sa bouche s'ouvrit pour laisser passer un faible :
-k...Volesprit ? se ravisa t-il.
Kolïn ! Il avait faillit dire Kolïn! Quel imbécile ! Son état de fatigue physique ne devait pas entravé ses capacités intellectuelles. Surtout qu'il aurait pu trahir l'un des secret les mieux garder de se monde. L'identité de Kolïn, l'une des fondatrice de l'Ordre. Ce n'était pas si grave, vu son état, le "k" avait pu passé pour une bête interjection guttural. Même son amie ne l'avait sans doute pas remarquer. Autant continuer sur sa lancée :
- T'en as mit du temps à venir vieille feignasse ! C'était ma pire crainte que tu sois aussi rouillée. Il va falloir tout reprendre depuis le début. |
| | | |
Elly
Nombre de messages : 281 Âge : 33 Race et âge : Nùa - 32 ans Cité : Erathia/La Troupe Métier : Officiellement : Saltimbanque - Officieusement : Assassin Feuille de personnageCompétences: Transformation animale en panthère ; Acrobatie ; TortureCompétences bonus: Discrétion ; Survie ; Dévouement (voir Profil)Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [D-A] T'es qui toi ? °° (terminé) Ven 29 Oct - 13:13 | |
|
Dans la longue rue de terre battue, étroite et cahoteuse, bordée de part et d'autre par des semblants de maisonnées et par des arbres rabougris et flétris dont les feuilles sifflaient sous un vent insidieux, une scène des plus étranges avait lieu.
Il y avait d'abord deux cadavres qui gisaient dans un sol imbibé de sang et, non loin des corps inertes des hommes recroquevillés qui gesticulaient en gémissant. Des armes blanches émoussées, cinq au total, jonchaient la rue, abandonnées par leurs possesseurs. Quelques dizaines de mètres plus loin un groupe d'individus se distinguait : une femme mince qui portait un carquois sur son dos, une homme à la chevelure bleue, une panthère et, entre ses griffes, un colosse. Tous étaient crottés et suintants, et sans nul doute, ils s'étaient battus, même s'il était difficile d'établir un lien ces compagnons pour le moins hétérogènes. La nouvelle venue avait dû trouver la situation assez incompréhensible, d'autant plus qu'a priori, elle connaissait le conteur qui se prénommait, Elly le savait désormais, Ithilion.
Tandis que l'archère manipulait la glace pour immobiliser totalement le mécréant, la Nùa nota la force incroyable que ce-dernier possédait encore. Malgré le coup qu'il avait reçu dans le ventre, et les blessures qu'Elly lui infligeait toujours, l'homme tentait encore de se dégager de l'emprise animale, et ce faisant, il enfonçait plus profondément les griffes dans sa peau. Tout le temps que dura l'opération d'immobilisation, Elly ne dut pas relâcher la pression, et elle fut soulagée quand enfin les menottes de glace avaient terminé de bloquer le monstre.
Décidément, la ronde informative qu'elle était venue faire dans les Bas-Fonds été mouvementée. Si elle avait su ce qui allait se passer, peut-être aurait-elle éviter de sortir. Non seulement elle s'était embarquée dans une épopée dont elle ne connaissait pas l'issue, mais elle avait dû révéler une partie de ses pouvoirs à des inconnus, et à vrai dire, c'était ça qui la gênait le plus. Elle ne connaissait ni la femme, ni l'homme avec lesquels elle se trouvait. Elle ignorait tout de leur histoire, de leurs secrets et de leurs objectifs. Il faudrait être prudente dès à présent, et s'évanouir dès que le moment serait propice. Elle refusait de rester avec des inconnus qui la mêlerait à dans des dédales obscures et inextricables.
Et la situation risquait encore de s'aggraver avec l'arrivée de la dénommée Volesprit. Qui était-elle ? Quel était la relation entre elle et le conteur? Comment la considérer?
Mademoiselle, m.... heu... la panthère. Enchantée
Hum, "enchantée" ? Comment pourrait-on être enchanté de rencontrer une panthère ? Elly n'aimait pas trop ces politesses excessives, et cette femme lui semblait un peu trop "enchantée" à son goût. Elle la détailla rapidement, s'attardant sur sa chevelure blonde. Elly se souviendrait de son visage, et de cette moue exhaussée par deux yeux noisette, comme les siens.
La Nùa ne répondit pas aux salutations de Volesprit, elle émit un simple grognement, très léger, pour signaler qu'elle avait entendu. En réalité, elle avait rencontré trop de personnes en un court laps de temps. Habituellement, les seuls individus qu'elle côtoyait étaient ceux de la Troupe, et encore, lorsqu'elle n'était pas en mission.
La fripouille ne pouvait plus bouger, et Elly rentra ses griffes, se plaça aux côtés de l'archère, et reprit rapidement sa forme humaine. Elle ne quittait pas des yeux l'adversaire mit K.O qui ne cessait de hurler et de tenter de briser ses liens.
Subrepticement, une petite mélodie s'était immiscée dans l'esprit d'Elly, la mélodie dont on n'arrive jamais à se débarrasser. Elle voulait le torturer... Elle désirait le voir souffrir... Elle l’achèverait. Eh, il ne fallait pas! Vite, vite, éviter de penser à ses cris de douleur. Pourquoi une simple saltimbanque aurait des prédispositions à l'art de faire mal ? Déjà que sa couverture était largement entachée, ne pas la salir encore plus.
Mais c'était si dur de résister à l'appel de la souffrance...
|
| | | |
Volesprit
Nombre de messages : 976 Âge : 31 Race et âge : Elfe - 31 ans Cité : Silmarie Métier : Politicienne Feuille de personnageCompétences: Charisme/Connaissance des langues et de l'histoire d'Azthia/Manipulatrice de la glaceCompétences bonus: Tacticienne/Faveur Divine (Silmaria)Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [D-A] T'es qui toi ? °° (terminé) Sam 30 Oct - 6:36 | |
| *Et bien, que de tension ! Moi qui espérait un accueil chaleureux, je ne pouvais être plus déçu. J'arrive au mauvais moment dirait on. Ah, le voilà qui se relève à présent...*
Durant ce court monologue intérieur, il n'avait pas échappé à Volesprit que l'archère manipulait elle aussi la glace et que la panthère, qui maintenant avait repris son apparence humaine, semblait bizarrement tendue alors que la situation était sous contrôle. Cette dernière était une jeune femme qui inspirait la crainte, ou du moins la méfiance vis à vis d'elle. Son regard était dur, qui ne laissait entrevoir qu'un éclat d'excitation à peine perceptible. Elle devait avoir un volonté de fer et un moral d'acier. Cela lui plaisait bien. L'autre femme était très mince, élancée, mais des muscles taillés pour être efficace. Son visage possédait la finesse elfique habituelle et sa chevelure laissait apparaitre quelque cheveux blancs... étrange pour son âge. Elle ressemblait à une mère de famille fatigué de sa journée, mais en tenue de combat. Le tableau ne manquait pas de charme il faut bien le dire.
Ithilion s'était avancé vers elle à présent, à demi-titubant. Il avait l'air heureux de revoir. C'était réciproque.
-k...Volesprit ?
Elle acquiesça d'un signe léger de la tête mais elle ne sembla pas le remarquer.
- T'en as mit du temps à venir vieille feignasse ! C'était ma pire crainte que tu sois aussi rouillée. Il va falloir tout reprendre depuis le début.
Elle sourit en le serrant dans ses bras. Oui, ça faisait très très longtemps. Mais rouillé, elle ne l'était pas le moins du monde. Au contraire même, elle se sentait d'aplomb comme si elle sortait d'un sommeil qui aurait duré... cinq ans. Mais ils étaient écoutés et pour rien ne monde, il ne fallait trahir leur identité.
_Je crois que je n'ai pas beaucoup perdu, malgré le manque d'entrainement. Mais ça m'a manqué de ne plus faire quelque passe avec toi. Il faut absolument qu'on termine notre combat de la dernière fois. Il est resté en plan trop longtemps à mon goût. Surtout que maintenant nous avons de nouvelles armes, et une botte secrète.
Le message était facile à comprendre pour Indy. Quand à la botte secrète qu'Elionne représentait, et bien il allait falloir jouer fine lame avec elle.
Soudain, elle se rappela la présence du géant par terre. Elle le contempla en souriant. Un interrogatoire était de mise. Avançant jusqu'au corps cloué au sol, elle s'agenouilla à ses côtés.
Qu'à t' il fait pour mériter pareil traitement et que cherches tu à obtenir de lui ?
C'était de la pure rhétorique. Personne à part Ithilion ne savait mieux qu'elle ce qu'il fallait réussir à en tirer. Elle ne faisait cela que pour la forme. Voyant que la jeune femme-panthère était encore sur le qui-vive, elle lui adressa un regard interrogateur.
_Tout va bien ?
Elle n'attendait nul réponse, mais la aussi, il fallait faire bonne figure. Autre chose frappa alors l'esprit de l'elfe. L'archère tenait depuis tout à l'heure l'armoire à glace -c'était le cas de le dire- en joue. On ne pouvait s'y méprendre. Cette femme avait une guerrière chevronnée. Il fallait une endurance exceptionnelle pour maintenir la corde d'un arc tendu aussi longtemps sans cillé. *Sérieusement, que font des gens de se niveau dans les bas fonds de Ptot Tàh... Ils devraient aisément pouvoir intégrer une élite en tant que garde du corps ou quelque chose dans le genre. A moins que ce ne soit le cas, mais alors que font ils ici... Passe encore pour la femme-panthère qui colle à peu prêt au décors, mais cette elfe porte une tenue qui équivaux celle d'une riche marchande par sa valeur.
Elle eut soudain l'envie de toucher la glace qui emprisonnait le colosse pour sentir la mesure du pouvoir de l'archère. *Impressionnant !* Du grand art, et à distance en plus... sans compté que la température de la glace lui fait retirer sa main si là encore elle n'avait pas été une manipulatrice de cette élément elle même. Volesprit aurait été incapable de produire de la glace à distance comme ceci. En revanche, elle n'aurait eut aucun mal à la rendre encore plus froide. Mais elle ne le fit pas. L'heure n'était pas à l'amusement et amputé un membre en le dévitalisant n'était pas de très bon goût.
_Dites moi, mademoiselle ou peut être madame, elle avait comme un doute à ce sujet, sans doute due à son intuition, mais la vérité à ce sujet importait peu. Je doute que vous répondiez franchement mais je vais vous demander quand même... Avez vous suivis un cursus d'entrainement d'élite chez les elfes ? Si elle souhaitait mentir, elle allait devoir être convaincante. En faite, Volesprit n'envisageait que trois solutions possibles à cette démonstration de puissance. La première, celle dont elle avait émis l'hypothèse, sur un entrainement élitiste militaire était la plus probable, Indy aurait dit 63%. La seconde, qui lui plaisait plus, serait qu'elle est eut un maître d'exception qui l'aurait pris sous son aile. Un vrai guerrier qui avait appris à se battre avec efficacité et lui avait ensuite transmis son savoir. Et la troisième, qui semblait la moins probable bien qu'elle reste plausible, serait que cette archère soit juste un génie autodidacte.
Elle songea alors qu'elle avait repris ses sales habitudes de tout analyser et chercher à comprendre. Mais elle continuerait quoi qu'il arrive tant qu'elle ne détiendrait pas le savoir absolu qu'elle convoitait.
|
| | | |
Lika
Nombre de messages : 33 Race et âge : elfe, 30 ans Cité : Muria - la Troupe Métier : saltimbanque Feuille de personnageCompétences: manipulation de la glace - discrétion - spécialisation à l'arcCompétences bonus: /Réputation : (8/10) | |
| Sujet: Re: [D-A] T'es qui toi ? °° (terminé) Ven 5 Nov - 7:45 | |
| Je regardais la scène sans ciller, tenant toujours l'homme en joug au cas où l'idée stupide de bouger lui serait venue à l'esprit. La discussion qui se déroulait sous mes yeux n'avait pas d'intérêt pour moi et je ne prenais même pas la peine de la suivre. J'avais juste vaguement conscience que la nouvelle venue connaissait Ithilion et qu'elle s'adressait à la panthère. D'ailleurs celle-ci vint se placer non loin de moi et en profita, quelques minutes plus tard, bien que ma notion du temps soit un peu ébranlée, pour se retransformer en humaine. J'observais la grâce de ses mouvements en souriant intérieurement. Finalement, je comprenais pourquoi la demoiselle pouvait se transformer en félin, tout en elle indiquait la force et la grâce de ces animaux. J'attendais que la situation évolue et malheureusement pour moi, elle n'évolua pas dans le bon sens pour ma petite personne ... La nouvelle venue, qui s'appelait Volesprit si j'avais bien compris bien que cela ne m'intéresse pas, m'adressa la parole, manquant de me faire perdre ma concentration. Au cas où il ne sera pas au courant, ce n'était pas chose facile que de tenir un arc bandé dans la direction d'une grosse brute. Je posais mon regard doucement sur la jeune femme, ne manquant pas de prendre le temps de la détailler. Plutôt grande, plutôt blonde, elle avait peut-être des origines Astorg quelque part dans sa famille quoi que le reste de son anatomie me laissait penser qu'elle n'avait rien à voir avec les femmes de la cité du nord mais plutôt tout à voir avec les Elfes. C'était bien ma chance, d'autant plus qu'elle venait de me demander à l'instant si j'avais suivi un entrainement d'élite chez les elfes. Voilà qui ne me mettait pas du tout dans de beaux draps. J'en avais marre à la fin d'être toujours au centre de tout alors pourquoi le destin s'acharnait-il sur moi ? Bon, ce n'était pas l'heure de se plaindre mais de répondre et ce, le plus naturellement possible. J'avais heureusement pour moi l'habitude de ne jamais montrer mes sentiments, encore heureux en effet car cela m'éviterait surement de commettre un faux pas.
Je réfléchissais au quart de tour, faisant comme si je réfléchissais normalement. Après tout, on ne se confie pas au premier venu aussi ma réaction était-elle logique et naturelle au vue de la situation. La seule question que je me posais maintenant était de savoir ce que je devais dire ou non. Je n'avais que peu de souvenirs de Silmarie et ma mémoire avait sans doutes peu envie de se souvenir de ce passé peu glorieux et froid. Il n'était pas question de me lancer sur le sujet, je risquais le faux pas. Mais de là à avouer mes origines amazones ... ce n'était pas plus malin. Il fallait opter sans doutes pour un compromis. Dire la vérité n'était pas dans mes gênes et je n'avais pas l'intention de me confier aux premiers venus. C'était hors de question. Je pris la parole, apparemment sure de moi mais surtout lasse de toujours devoir répondre aux même questions.
" Mademoiselle suffira. "
Je marquais une pause. Que cette situation n'était pas mon fort. Dire que je ne parlais d'ordinaire à personne en dehors de mes enfants ...
" Je vous prierais ensuite de ne pas mettre en cause ma sincérité. Lorsqu'on ne connait pas les gens, on ne se permet pas de telles réflexions. "
Aïe ... non, je n'étais pas douée dans les relations humaines mais en même temps, elle m'avait cherché. Je ne supportais pas que l'on me considère comme une menteuse et puis, dans ce bas monde, qui ne mentait pas ? Tout le monde ment, c'est une évidence, alors pourquoi partir du principe qu'il faut dire la vérité alors que dans tous les cas, les gens auront toujours un doutes sur ce que vous avancez ? Bref, la question n'était pas là. Je continuais donc, reposant mon regard sur ma cible.
" Je suis en effet née à Silmarie mais j'ai quitté la cité enfant. Pour ce qui est de mon entrainement, je suis simplement allée à l'école et pour le reste, j'ai appris seule. "
Voilà, j'avais répondu à sa question et rien que pour lui faire plaisir, il n'y avait pas une once de mensonge dans ma réponse. Mais cette discussion ne m'intéressait pas, ce n'était pas contre elle ou contre eux plus généralement, mais simplement parce que je n'avais jamais aimé parler, me mêler aux autres. Ce n'était pas dans ma nature, c'est tout. Je demandais donc :
" Bon, que fait-on de lui ? "
Pour moi, l'homme était le principal, le but ultime de tout ce que nous avions fait jusque là et je trouvais cela inutile de parloter. J'avais envie d'aller droit au but mais les choses n'étaient pas entre mes mains. Je n'avais même pas conscience que mon comportement pouvait m'être préjudiciable, en même temps, je n'étais pas là pour me faire des amis. Seulement pour trouver la Troupe ... |
| | | |
Ithilion
Nombre de messages : 703 Race et âge : Cydien de 32 ans Cité : Silmarie Métier : élémentaire Feuille de personnageCompétences: Acrobatie/ manipulation du vent/ combat à mains nuesCompétences bonus: illusion/CalligraphieRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [D-A] T'es qui toi ? °° (terminé) Ven 5 Nov - 16:18 | |
| Ithilion ne se préoccupait plus du tout des autres conversations, ni même de tout ce qu'il se passait autour de lui. Une seule chose occupait son esprit ainsi que son champs de vision; l'immense tas de muscles pitoyablement fixé au sol tentant désespérément de se libérer de ses froides chaines blanches en gesticulant comme un gros ver et en grognant de frustration. Le faire parler...cela sera t-il une tâche ardue ? Ou, comme le prévoyait initialement le conteur, ses hypothèses quant à la capacité intellectuelle de cet homme se révèleront exact ? Il fit craqué les os de ses doigts, un tic habituel lorsqu'il devait se mettre au travail, puis s'agenouilla prêt de l'immense crane chauve. Deux yeux au regard noir envahie par la haine se tournèrent difficilement vers lui. Des mots crachés comme du venin sortirent de l'immense faille sur son visage ou une odeur nauséabonde s'en échappa passant à côtés d'une dentition incomplète à la couleur répugnante.
"Si vous me tuez pas ! je vous retrouverais ! On vous retrouvera ! Tous ! Et la mes amis, vous ferez dans vos culottes et vous nous supplierez de vous épargner, de ne pas vous faire souffrir ! de..
-C'est cela c'est cela, le coupa gentiment Indy en lui tapotant la joue, ce qui eut pour effet de déclencher chez son prisonnier un cri de rage provenant surement droit du coeur.En attendant, c'est nous qui édictons les règles ici mon gros gaillard
Cette fois le gredin eut le droit a un affectueux pincement à la joue, le même traitement auquel ont le droit tout les nourrissons sans qu'ils aient jamais leurs mots à dire et doivent ensuite subir les immenses sourires ridicules des adultes complètement sous le charme de cette petite bouille adorable. La différence c'était qu'au lieu du divin rire de l'angelot , d'immenses hurlements promettant une mort lente et proche du zelote le remplacèrent et donnait une autre ambiance à la scène nettement moins pimpante. Le géant se remit à se contorsionner furieusement et jouait de ses muscles pour tenter de briser l'épaisse couche de glace. Tout le monde se précipita autour, prêt à bondir sur lui afin de le neutralisé à nouveau si besoin était.
-hey !Bichouw ! appela Ithilion à l'adresse de l'homme qui se tourna vigoureusement de nouveau vers lui.
Sa bouche s'ouvrit de nouveau pour lâche une nouvelle injure mais cette fois aucun son n'en sortie. Ses grands yeux, ébahies, contemplaient le visage de l'enquêteur. Son regard vide semblait se perdre dans un autre monde, un monde envoutant très loin du sol sale sur lequel il était allongé quelques secondes plutôt. Sa frénésie l'avait quitté, son corps devint inerte. Lentement, Ithilion posa le bout de sa main droite contre le front chaud, recouvert d'une couche de sueur mélangé à de la terre, afin d'avoir un contact direct avec sa proie et d'affermir son contrôle. Cela faisait très longtemps qu'il n'avait utilisé l'illusion. Ce don si vaste au maniement extrêmement complexe et subtile. Tout comme pour jouer d'un instrument de musique, l'illusion nécessitait techniques et harmonies. Que les idées deviennent réalités aux yeux de la victime sans tout de fois que cela soit trop incohérent auquel cas le contrôle à de fortes chances de se briser. Indy, lorsqu'il apprit l'utilisation de cette mystérieuse compétence, découvrit qu'il existait différentes branches dans cette art obscure. L'illusion pouvait tout d'abord provenir de trois sources soit par contact visuel, ce qui était le plus courant et le plus facile à manipuler cependant facile à contrecarrer, soit par le son, une méthode nettement plus instable mais la plus efficace pour surprendre sa cible ou enfin soit par contact direct, ce qui était la méthode la plus difficile à appliquer car il faut pour ca approcher la personne mais la plus puissante pour prendre possession de son esprit .En général tout illusionniste apprend cette dernier méthode en plus d'une autre. Ensuite, qu'importe la méthode utilisé, le manipulateur peut agir sur l'un des cinq sens humains : la vue, l'ouie, le toucher, l'odorat et le gout. La plupart du temps, le manipulateur effectue une deuxième spécialisation. L'illusionniste parfait serait celui qui agirait sur tout les sens des individus de n'importe quels façons. Ithilion n'est heureusement ( ou malheureusement) pas un illusionniste parfait, ni personne en faite. Du moins la durée de vie d'un humain ne permettait pas le luxe d'apprendre et d'acquérir toutes les arcanes de ce don mystérieux. Le zelote lui était un illusionniste de la première catégorie, visuel et ses illusions portaient surtout sur la vue et le toucher. De ce fait, il pouvait duper les yeux de ceux qui étaient sous son emprise et leur faire ressentir la douleur sans pour autant que son enveloppe charnelle ne soit mutilé. Il s'en servait surtout pour ses interrogatoires car il n'était pas encore à l'aise avec ce genre d'illusion. D'une, il ne pouvait l'appliquer pour le moment que sur une personne à la fois. Deux, ses illusions étaient encore trop instables, un esprit fort pouvait facilement s'en défaire. Bref encore beaucoup de chemin à parcourir sur cette voie. Cela dit, la personne qu'il avait sous son emprise n'avait rien d'un mental robuste. Au contraire, accéder à son esprit fût aussi facilement que de plonger dans l'eau d'une rivière.
"Kor rouvrit les yeux. Il avait quitté la ruelle de Ptot Tah et la premiere chose qu'il constata, c'était qu'il n'était plus retenu par sa camisole froide et que les personnes qui l'avait mit dans cet fâcheuse posture ne se trouvait plus à proximité. La prochaine fois, il fera plus attention au gens qu'il attaquera et ne sous estimera plus jamais ses adversaires. Cela dit, les menaces qu'il avait proféré n'était pas de vaines paroles. Il les retrouvera et lavera sa fierté complètement entaché par cette cuisante défaite. Pour le moment, une chose l'intriguait. Ou se trouvait-il? Autour de lui, un espace immense complètement délabré. Le sol était constitué d'une terre ocre sèche complètement craquelé sur lequel se dressaient encore fébrilement quelques arbres morts manquant de s'écrouler sur eux même au moindre coup de vent. Dans le ciel sanglant, aucun nuage, juste un immense astre rouge diffusant sa sinistre lumière sur ce monde glauque il fallait le dire. Meme lui, kor Egistran, du gang des yeux Larmoyants l'un des plus puissants des bas fond de Ptot Tah ne se sentait pas à l'aise dans cette drôle d'ambiance. Et d'abord que faisait-il ici? Comment y était -il arrivé ? La derniere chose dont il se souvenait était...
"bienvenu dans mon monde" lança une voix grave survenu de nulle part.
Aucun moyen d'en localisé l'origine. C'est comme si elle venait de lui. De l'intérieur de ses pensées. La peur le saisit subitement sans crier garde. Cette endroit le rendait fou. Il ne controlait rien, ses muscles ne lui servait pas énormément contre cette force invisible qui le guettait. Son angoisse se resserra dans sa gorge pour former une lourde boule pesante. Le géant n'apprécia pas du tout cette horrible sensation et l'éjecta hors de lui dans un cri paniqué :
-MAIS OU SUIS-JE ?!! QUE ME VOULEZ VOUUUUUUUUS ??!!!!!!!
-Des informations.
kor n'en croyait pas de ses yeux. Que faisait-il ici ? Avec cet air d'assurance qui flottait sans cesse au coin de ses lèvres lui glaçant le sang. L'homme aux cheveux bleus se tenait devant lui, tranquille, main dans les poches et le contemplait avec ce petit sourire narquois. La seule chose qui lui venait maintenant à l'esprit était d'écrabouiller ce misérable insecte. L'étriper ! Le faire payer pour ce qu'il a fait avec sa bande. Peut être qu'il était même la cause de toute ces bizarrerie et que si il le tuait tout s'arrêterait enfin. Son envie meurtrière fût étrangement coupé par son incapacité à bouger. Tout ses membres s'avéraient de nouveau paralysé, comme lorsque cette femme l'avait immobilisé. Avec un prodigieux effort, il put regarder ses pieds. Son pouls s'accéléra pour battre une mesure complètement affolée. Ses pieds ne touchaient plus le sol et étaient liés entre eux à un poteau. Mais..mais quand ? comment? Il tourna la tête vers la gauche et s'aperçut avec horreur qu'il en allait de même pour son bras gauche. Il n'osa pas regarder son bras droit, doutant déjà de la réponse à sa question. Quel cauchemars !
-Mais oui...c'est ça, je vais me réveiller ! se dit dit il pour se rassurer d'un ton dément.
-tut..tut...tut. fit Ithilion en secouant la tête d'un air navré. Imaginons que tu dormes. Tu devrais te reveiller si jamais je te faisais ça.
Une longue lame au tranchant aiguisé apparut dans sa main. La pointe de l'épée fendit l'air pour se ficher dans l'estomac du géant. La douleur fusa à l'intérieur de lui comme du métal en fusion lui tirant un véritable rugissement de douleur. Faisait comme si de rien n'était, le conteur reprit son explication d'un ton neutre :
-Hors ce n'est pas le cas. Donc, si tu ne coopères pas. Je vais te torturer ici jusqu'à la fin de tes jours. C'est compris?
La sueur dégoulinait abondamment sur le visage du supplicier. Sa respiration haletante, ses gémissements de frayeurs et d'endolorissement ne semblait affecter ithilion le moins du monde. Un éclat blanc reluisit sur la lame ensanglanté, s'élevant derechef lugubrement en l'air...... "
Ôtant sa main du front du géant maintenant inanimé, le zelote se releva lentement. La fatigue le fit de nouveau chanceler. Il se frappa le front pour se tenir éveiller. Tout ces efforts, ces capacités qu'il retrouvait l'avait vidé de toute réserve. Une fois l'information transmise, il allait devoir demander un moment de répit avant de partir à destination. Car la bas, il aura besoin d'être opérationnelle à 100%. Toutdefois, il se permit le luxe de s'assoir, laissant ainsi le suspens apparant sur le visage de ses "collègues" durée quelques secondes. Il inspira profondément puis se lança :
-Cet homme, dont le nom serait Kor, fait partie des Yeux Larmoyants. L'un des plus puissants groupes de terroristes regnant sur ces quartiers pauvres. Leur QG se trouverait un peu plus au Nord-Est de notre position, dans une cave immense qu'ils auraient creusés sous un taudis. Leur gang serait constitué d'une centaine d'imbéciles dangereux en plus de leur chef. Apparemment ce crétin n'en connait même pas le nom. En tout cas, cette tête neutralisé. Cela disloquera probablement l'organisation, ou ils s'entretueront pour savoir qui prendre la releve. et cela permettrait aussi de remonter le réseau et permettre aux forces de ptot Tah de démanteler les plus importants.
Il jeta un bref regard à Volesprit pour voir si elle avait compris avant de reprendre.
-Ceci n'est bien sur qu'une hypothèse.... Mais cela vaut le coup d'essayer. Ensuite, je respecterais ma part du marché et je te mènerais à la Troupe. Parcontre avant cela, je demande un peu de patience. Juste le temps que je reprenne quelques forces.
|
| | | |
Elly
Nombre de messages : 281 Âge : 33 Race et âge : Nùa - 32 ans Cité : Erathia/La Troupe Métier : Officiellement : Saltimbanque - Officieusement : Assassin Feuille de personnageCompétences: Transformation animale en panthère ; Acrobatie ; TortureCompétences bonus: Discrétion ; Survie ; Dévouement (voir Profil)Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [D-A] T'es qui toi ? °° (terminé) Mar 9 Nov - 15:44 | |
| Le tour que prenaient les évènements ne plaisait pas trop à la Nùa, qui aspirait à retourner là dans l'auberge où elle séjournait provisoirement.
Elle s'était déjà bien trop découverte en compagnie d'Ithilion et de l'archère, ce qui n'était pas de bon augure. Habituée à la discrétion et aux opérations solitaires, Elly Sora ne voyait pas d'un très bon oeil ce conglomérat d'individus dans les Bas-Fonds de Ptot Tàh dans lesquels les rumeurs se répandaient aussi vite qu'une traînée de poudre. Il lui fallait disparaître, se fondre dans l'ombre d'une venelle, se dissimuler derrière un baril rouillé, se faire oublier de tous ces énergumènes bagarreurs.
Tout en réfléchissant à une possible échappatoire, la saltimbanque ne manquait pas de scruter les visages des compères présents.
L'archère sans nom fixait le malfaiteur fixé à terre par ses bons soins. Quoique Elly ne connût que très peu de choses sur les manipulations des éléments naturels, elle ne doutait point que l'effort que devait fournir sa future collègue était considérable, et qu'il lui fallait une grande puissance physique et mentale pour maintenir cette opération dans sur la longueur. Quand la dénommée Volesprit lui adressa la parole, passèrent subrepticement dans son regard violet un air lassé, et peut-être un peu inquiet. Sa lassitude se confirma quant au ton qu'elle adopta envers la jolie blonde, laquelle avait vu juste quant aux antécédents de la demoiselle. Information utile que de savoir l'origine de sa comparse même si, en réalité, et la Nùa n'en avait pas bien conscience, les racines de la Silmarienne ne lui importaient que peu puisqu'elle s'était tacitement prise d'affection pour cette dernière. Il était rare que Elly Sora s'entichât aussi rapidement de quelqu'un. Habituellement, ses contacts étaient relativement menus, et en-dehors de Jillian, qu'elle appréciait plus qu'elle ne voulait se l'admettre, la Nùa n'avait pas d'autres relations. Mais l'archère lui avait fait bonne impression. Peut-être parce qu'elles avaient toutes les deux des points communs, peut-être parce que Elly Sora arrivait à s'identifier à elle, ou du moins, retrouvait des traits caractériels similaires aux siens. Quoi que ce fût, la perspective d'accueillir la jeune femme dans la Troupe ne déplaisait pas à la jeune Nùa et elle anticipait déjà les possibles ressortis de leur coopération au-sein de celle-ci.
Ithilion pour sa part, se révélait un être plus complexe qu'il n'y paraissait. Pendant le combat contre la bande de malfrats il avait fait preuve d'un sang-froid, d'une maîtrise corporelle et d'une endurance notables, autant de qualités que l'assassin que Elly était reconnaissait être celles d'un homme habitué aux escarmouches. A cela s'ajoutaient les manipulations qu'il avait utilisées contre le costaud Kor, et la technique de soutirage d'informations qu'il venait d'usiter. Technique pratique à tous points de vue, mais également et surtout dangereuse. Une aura de mystères planait autour de sa personne ambivalente, et ce qu'elle savait pour l'instant du conteur était suffisant pour déduire qu'il fallait éviter de le côtoyer. Elly Sora en était certaine, il irait jusqu'au bout du but qu'il s'était fixé. La détermination et la constance qu'il manifestait à vouloir trouver les gangs de Ptot Tàh le montrait. En revanche son objectif véritable, puisqu'il devait y en avoir un, restait obscur, même si, et Elly Sora l'avait deviné en interceptant le regard lancé par le narrateur à la nouvelle arrivante, la jolie Volesprit devait être de mèche. Drôle de coïncidences en effet que de se retrouver dans un lieu aussi inapproprié et mal fréquenté que les Bas-Fonds.
Volesprit n'était pas aussi innocente qu'elle en avait l'air, et si les questions passaient si bien dans sa petit bouche rosé, elle n'en étaient pas moins précises et dérangeantes. Hors de question que la saltimbanque se rapproche d'un individu aussi inquisiteur, pour ne pas dire fureteur. D'ailleurs, Elly doutait que la blonde eût envie de la connaître, ce qui lui aurait parfaitement convenu. ...Yeux Larmoyants. ...groupe terroriste. ...QG ... une centaine...chef...neutraliser...disloquer...réseau...démantelerElly Sora avait enregistré ce qui s'était dit, et ce qui allait se faire. En fin de compte, les risques qu'elle avait pris en révélant une partie de ses capacités lui avait permis d'en apprendre plus sur la situation de Ptot Tàh, et c'était ce qu'elle était venue chercher en se promenant dans les quartiers défavorisés de la ville. Maintenant qu'elle avait obtenu les informations importantes, elle pouvait s'éclipser. D'autant plus qu'elle avait eu la présence d'esprit de ne prendre aucun engagement d'aucune sorte, à l'inverse de l'archère qui avait donné sa parole au curieux Ithilion.
Autour du corps haletant du prisonnier des glaces se tenaient Ithilion, Volesprit, l'archère et Elly. Un vide flottait dans l'air. Les conversations s'étaient interrompues pendant un bref laps de temps, la météo s'était apaisée, et seul les râles du géant Kor troublaient ce moment en suspension.
C'était le moment ou jamais de se retirer, avant que le groupe ne s'ébranle vers le soi-disant repère des Yeux Larmoyants. Le répit de la post-bataille était le moment idéal. Elly Sora était passée par là, avait été contraint de se battre, et, l'offensive écrasée, elle allait s'en aller.Au revoir.Elle avait prononcé ces mots en regardant l'archère. Il paraissait évident qu'elles allaient de nouveau se rencontrer, et dans peu de temps. Elle ne s'était pas adressée à Ithilion ni à Volesprit mais elle leur avait posé ses yeux violets sur chacun d'eux avant de s'en retourner. La soirée était arrivée et c'est sous un ciel assombri que Elly Sora traversa les Bas-Fonds, alors peuplés des murmures des indigents qui déjà relayaient l'histoire de la chute de la mafia locale par de mystérieux promeneurs. La nuit qui s'annonçait serait certainement source de changements pour le menu peuple de la ville de Ptot Tàh. [ je suis désengagée merci pour ce topic ! ]
Dernière édition par Elly le Dim 14 Nov - 5:37, édité 2 fois |
| | | |
Volesprit
Nombre de messages : 976 Âge : 31 Race et âge : Elfe - 31 ans Cité : Silmarie Métier : Politicienne Feuille de personnageCompétences: Charisme/Connaissance des langues et de l'histoire d'Azthia/Manipulatrice de la glaceCompétences bonus: Tacticienne/Faveur Divine (Silmaria)Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [D-A] T'es qui toi ? °° (terminé) Sam 13 Nov - 4:05 | |
| Non. Cela n'allait pas. La jeune elfe n'était pas sincère du moins elle masquait trop de chose derrière une telle réponse bien que le tout soit plausible. Il y a avait quelque chose de... dérangeant dans sa façon de le dire. Une intonation qui se voulait trop plate pour relever du vécu ou peut être cela résultait-il d'une habitude à fournir toujours et encore cette même information, comme une leçon qu'on aurait appris par cœur et qui finirait par perdre de son sens à force de répétition. Le plus étrange dans l'histoire, c'était l'impression que Volesprit avait de l'avoir déjà rencontré. Où ? Quand ? Les occasions ne manquaient pas mais elle aurait été bien incapable de se le rappeler si rencontre il y avait eut, ce que rien ne prouvait, à part son intuition.
_Et bien, "Mademoiselle", pardonnez moi si je vous ai offensé. Je ne le souhaitais nullement. Et je vous remercie de m'avoir répondu en toute sincérité et gaspillé par la même d'un peu de votre temps et de votre précieuse salive. Et puisque j'admets que cette information est personnelle, je me dois de vous faire part moi même d'un échange équivalent en vous disant que j'ai passé mon enfance à étudier l'histoire et que je n'ai jamais appris à me battre. Maintenant libre à vous de me croire ou non. J'ajouterais pour finir que si vous pensez que la langue de bois vaut mieux que la vérité sur la sincérité quasi-inexistante en ce monde -et j'en sais quelque chose, veuillez me croire- je me ferais un plaisir de vous servir des civilités remplis de fadaises mielleuses sur un plateau d'argent posé lui même sur un coussin de velours. Dorénavant je ne vous importunerais plus à moins que vous ne daignez m'en donner la permission.
Vexer. Oui, c'est ainsi que ce serait défini la gardienne des archives. Le fait est que, la réponse plutôt froide que la jeune femme lui avait faite, si elle n'avait rien de surprenant, était assez désagréable. L'orgueil qui l'habitait empêchait déjà la moindre auto-dérision alors la réprimande n'était pas pour lui plaire. Si cette effronté savait qu'elle était ministre de l'information et de l'espionnage de Silmarie sous le commandement directe de la Grande Prêtresse... De plus, la politesse et la diplomatie faisaient partit de ses principales qualités. Comment aurait elle put manquer de courtoisie ? Une seule réponse possible : Le sujet qu'elle avait abordé dérangeait vraiment son interlocutrice. Autre chose encore. L'archère ne semblait pas affecté le moins du monde par son charisme habituel. Là encore, cela présageait une forte personnalité car elle même ne semblait pas possédé ce charisme ce qui aurait justifié qu'elle y soit insensible.
Mais pour le moment elle avait retrouvé sa joie de vivre habituelle et profitait de la démonstration de pouvoir de Indy sur l'armoire à glace. Apparemment, lui n'avait pas perdu la main avec les illusions effrayantes. *Ce gars à un don pour trouver les failles dans la psychologie de ses adversaires et les retourner contre eux. Je ne pouvais trouver meilleur coéquipier. Sans compter qu'il est intelligent, sage, fort, drôle, sait s'arrêter quand il le faut, et pour ne rien gâter assez mignon et gracieux.* Les informations qu'il venait de tirer était une bonne base de départ surtout qu'on pouvait s'y fier à presque 95% selon ses propres dires dont il lui avait fait part des années auparavant. Dans son esprit, Volesprit nota mentalement l'essentiel de ce qu'il fallait en retenir *Kor...Yeux Larmoyants...centaine d'hommes...réseau organisé hiérarchiquement...* Bon, tout ça présageait sans doute un rapport avec l'Homme qu'ils devaient retrouver et le bref coup d'œil d'Indy lui confirma qu'il le pensait également. Mais elle doutait fortement qu'il suffise de couper une tête pour que la pyramide s'effondre. Il ne semblait pas y avoir de querelles intestines au sein de la mafia de Ptot Tàh, donc elle avait sans doute une construction hiérarchique pour l'organiser voir oligarchique ce qui était le cas la plupart du temps. Avec le temps, la présence d'un patron unique avait montrer que dans la plupart des cas, sa mort entrainait la chute de l'organisation ou dans le meilleur des cas, sa division. Ce cycle, répété mainte et mainte fois n'avais laissé à ses héritiers qu'une infime parcelle d'un pouvoir qui jadis était colossal. Aussi s'étaient ils vus obliger de se rassembler en une seule et même organisation afin de conserver la main mise sur la ville et ne pas sombrer peu à peu dans l'oublie. Bien sûr, cela impliquait pour les dirigeants aux sommets de se faire connaître des autres et se réunir quand cela devenait nécessaire. Ces nouveaux liens et réunions avaient permit à Kolïn et Indy de démanteler des réseaux en une seule intervention bien préparé et mettre fin à leurs emprises sur les populations locales. De quoi faire se retourner dans leurs tombes certains anciens parrains. Si elle ne se trompait pas, la tête qu'il s'apprêtait à couper n'était pas celle d'un membre aux sommets. Il aurait été stupide que les hauts dirigeants est des rapports directes avec les exécutants. Par contre il se pouvait que l'homme en question en sache un peu plus sur ceux qui tiraient les ficelles. Mais une fois fait, l'adversaire serait au courant que quelqu'un mettait le nez dans leur affaire. La prudence serait de mise.
_Je suppose qu'on pourra en tirer quelque chose mais gardons bien en tête que nous serons ensuite impliqué dans une chasse à l'homme. Et quand les chiens seront lâchés, il faudra courir plus vite qu'eux.
Volesprit et Ithilion jouaient à un jeu risqué d'en révéler autant devant des oreilles étrangères. Bien entendue, pour faire le rapprochement, il aurait d'abord fallut connaître l'existence de l'Ordre et connaître ses objectifs mais rien ne prouvait que les deux inconnues ne le mentionnerait à personne et leur demander aurait été le meilleur moyen de faire tomber les masques. L'elfe en était là de ses pensés quand soudain, alors que le temps s'améliorait, la femme-panthère leur dit au revoir. Ou plutôt dit au revoir à l'archère car c'est sur elle que son regard portait. Rien d'étonnant. Elle semblait trop sauvage pour ce laisser apprivoiser ou même embarquer dans une telle histoire. L'autonomie féline qu'elle arborait ne manquait pas de charme. Elle se serait bien frottée à elle pour voir ce qui se passait quand on la prenait à rebrousse poil. Le regard que la femme posa alors sur elle l'en dissuada aussitôt. Non ! C'était impossible ! Elle lui avait fait froid dans le dos... un aura meurtrière qui n'était pas dirigé contre elle et pourtant... Volesprit remarqua que ses mains tremblaient et que une goutte de sueur froide perlait sur sa tempe. Elle sourit en serrant ses poings pour qu'ils cessent. *Mon intuition me dit que nous nous reverrons un de ses jours. J'espère juste que la raison ne soit pas lié à un assassina car je crains de ne pas y survivre. Au revoir donc.* |
| | | |
Lika
Nombre de messages : 33 Race et âge : elfe, 30 ans Cité : Muria - la Troupe Métier : saltimbanque Feuille de personnageCompétences: manipulation de la glace - discrétion - spécialisation à l'arcCompétences bonus: /Réputation : (8/10) | |
| Sujet: Re: [D-A] T'es qui toi ? °° (terminé) Dim 14 Nov - 5:13 | |
| Je regardais la scène sans m'y intéresser vraiment. J'avais toujours ou plutôt souvent eut tendance à participer à des conflits armés et une chose était sure, il valait mieux se taire et laisser les dirigeants agir. Peu m'importait ainsi que la demoiselle dont j'avais oublié le nom si elle s'était présentée soit vexée ou autre par ma réponse, au moins, cela ne lui donnerait pas envie de me reposer une question de si tôt. Je n'avais pas menti, c'était assez rare pour le souligner, et je n'avais fait que répondre à sa question sans même vouloir la blesser. Rien que ça était un miracle en soit et peu m'importait ce qu'elle penserait de ma réponse, visiblement, elle ne me croyait pas. Et alors ? Ma vie n'allait pas s'arrêter pour autant et à partir du moment où elle me répondit, je n'écoutais plus ce qu'il se disait. J'avais retenu plus ou moins les choses importantes que l'abruti au sol nous avait confié sous le pouvoir hypnotique d'Ithilion. Ce n'était pas bien folichon. Des méchants, un QG, un groupe à démantelé, jusque là, je n'avais pas eut besoin de lui pour deviner ça. Le nom de leur chef ... à quoi bon connaitre le nom de quelqu'un qu'on va tuer ? Surtout quand c'est un méchant dans le langage courant non ?
Combien de temps se passa entre le temps où j'avais décroché pour me concentrer sur ma cible et le moment où la jeune femme panthère nous salua. Me salua plus précisément. Je regrettais qu'elle parte, en tant que membre de la Troupe, j'aurais aimé qu'elle reste, d'autant plus que des trois, c'était sa présence qui me gênait le moins. Le silence, le calme, la force mêlée de douceur, la souplesse, toutes ses qualités me plaisaient et me rassuraient. Il y avait en ce monde des créatures impressionnantes de force et qui forçaient le respect et j'aimais les rencontrer. Philéa en faisait partie dans mon esprit et Elly venait d'entrer dans cette catégorie. Je saluais à mon tour la jeune femme en espérant que cette mission stupide dans laquelle je m'étais engagée en échange de quoi je trouverais la Troupe ne durerait pas trop longtemps. Je n'avais aucunement l'intention de tuer ces gens, peu m'importait ce qu'ils faisaient ici et de toute façon, je me doutais que détruire un groupe de délinquants séniles ne ferait qu'en faire apparaitre un nouveau. La mafia était ainsi, détruire un groupuscule ne servait à rien, un autre prenait sa place aussitôt, c'était une chasse sans fin et je n'avais nullement l'intention d'y participer. Tout en pensant à cette fatalité, je regardais la silhouette de la jeune femme s'éloigner pour finalement disparaitre au coin d'une rue. Ce fut à ce moment là seulement que mon attention se reporta sur ce qui se passait autour de moi. La jeune femme parlait avec Ithilion et semblait mettre au point un plan d'attaque, ou tout du moins, quelque chose qui y ressemblait. Bien, je ne ferais que participer et si jamais les choses tournaient mal ou en autre défaveur, aucun risque, je m'échapperais. Mon arc était mon meilleur atout et au cas où il ne suffirait pas, ce dont je doutais contre ces petites frappes, mon étrange pouvoir achèverait ces idiots.
Le silence était retombé dans le petit groupe que nous formions et je n'aimais pas rester au même endroit aussi longtemps sans agir. Bandant mon arc, j'observais l'homme au sol qui gémissait. La flèche crissa et se ficha dans un silence morbide dans le cœur de l'homme qui n'eut même pas le temps de hurler de douleur. Son corps s'arqua un instant et le silence reprit ses droits. Devant le visage étonné de mes convives j'ajoutais :
" C'est mieux ainsi. Il ne pouvait pas retourner parmi les siens sans nous trahir et se trahir. Mieux valait qu'il meurt. "
La mort faisait partie de la vie. De la mienne. Point final. Mon regard resta encore quelques secondes sur le corps et quelques secondes plus tard, la glace qui emprisonnait son corps disparu pour se disloquer en une petite flaque d'eau qui s'écoulait tranquillement sur le sol. La pression dans mon esprit s'évapora aussi vite que la glace s'était brisée. Ceci fait, je me tournais vers eux en leur demandant :
" Ithilion, mieux vaut sans doutes que tu te reposes pour ce soir. Donnons-nous rendez-vous demain pour agir. Cela vous va-t-il ? "
Je n'aimais pas prendre les devants du moins, je n'aimais pas les prendre quand il ne s'agissait pas que de ma petite personne. J'attendais qu'ils me répondent en silence, posant tout à tour mes yeux sur eux. Je n'avais pas confiance dans la jeune femme, quelque chose en elle me rappelait presque Philéa mais j'avais à peu prêt confiance dans le petit conteur, même si maintenant, je doutais qu'il en soit un.
[ Elly, n'oublie pas de préciser que tu es désengagée ! ] [ Désengagée ] |
| | | |
Ithilion
Nombre de messages : 703 Race et âge : Cydien de 32 ans Cité : Silmarie Métier : élémentaire Feuille de personnageCompétences: Acrobatie/ manipulation du vent/ combat à mains nuesCompétences bonus: illusion/CalligraphieRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [D-A] T'es qui toi ? °° (terminé) Dim 14 Nov - 7:39 | |
| -aaaaaaaahhh ! mais..mais vous etes un monstre !!! hurla Ithilion en pointant un doigt accusateur vers Lika.
La guerrière à l'arc venait tout simplement d'assassiner un homme à terre, mal en point qui plus est. Enfin...En temps normal ou derrière son masque, le cydien n'aurait fait que hausser un sourcil devant ce meurtre. En vérité, l'action de la saltimbanque ne lui faisait ni chaud ni froid. Cette homme ne leur était de plus aucune utilité, il en avait récupéré toutes les informations qu'il y avait à savoir. De toute façon ses blessures étaient trop importantes, il n'aurait pas survécu plus d'une journée sans trouver de bons soins. Ce qui n'existait pas ici. Et même dans le cas ou il survivrait à ses blessures, Lika voyait juste; il y avait une probabilité, bien que faible, pour que cet idiot soit une gène pour le plan. Si Ithilion simulait cette air choqué c'était bien entendu pour camoufler sa véritable personnalité. Il s'était présenté à Lika comme un conteur joyeux, aimant la vie. D'accord il lui avait dévoilé ,parce que la situation l'obligeait, quelques de ses talents mais cela dit, rien d'incohérent avec son personnage. Alors que si il était resté de marbre lorsque la flèche s'était fiché impitoyablement dans son coeur, cela aurait été complètement paradoxale avec le rôle qu'il incarnait. Et la guerrière, loin d'être stupide, se serait douté de quelque chose. Évidemment, le piège serait de sur joué mais Ithilion ne s'en souciait pas, il avait l'expérience. La femme fatal ne prêta attention à son apostrophe. La manière dont elle contrôlait ses émotions prouvait bien un entrainement de très haut niveau. Pour elle, tuer paraissait être une action aussi bénin que de dire bonjour ou de dormir. Et aussi facile. Décidément, entre deux affaires, il va falloir avec l'aide de korin, lever un peu le voile sur cette organisation mystérieuse que formaient les saltimbanques En tout cas, avoir une allié comme Lika était un bon facteur de réussite pour le plan de demain. D'ailleurs cette dernière lui proposa, en vu du répit qu'il avait demandé, de se séparer pour aujourd'hui et se donner rendez vous pour le lendemain. Ithilion prit une voix mal à l'aise, afin de continuer dans sa mini-pièce de théâtre, pour lui répondre :
-euh...le problème, c'est que vous ne m'avez pas l'air de bien connaitre Ptot Tah, si je peux me le permettre. Le mieux ca serait de se retrouver dans les quartier des Commerces.Quand dites vous ? Ces ruelles abritent des tavernes et des auberges en toutes sortes. il sera facile pour vous de vous loger pour la nuit.
[désengagé]
Dernière édition par Ithilion le Jeu 18 Nov - 22:18, édité 1 fois |
| | | |
Volesprit
Nombre de messages : 976 Âge : 31 Race et âge : Elfe - 31 ans Cité : Silmarie Métier : Politicienne Feuille de personnageCompétences: Charisme/Connaissance des langues et de l'histoire d'Azthia/Manipulatrice de la glaceCompétences bonus: Tacticienne/Faveur Divine (Silmaria)Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [D-A] T'es qui toi ? °° (terminé) Lun 15 Nov - 13:09 | |
| "Zbam, en plein cœur. Ça doit être désagréable... je suppose. Elle plaisante pas notre ami la guerrière d'élite. Bon au moins, elle est assez sympa pour ne pas me relancer ni réagir à ma puérile tentative de l'énerver. Peut être que je l'ai mal jugé. En tout cas, elle ne manque pas d'expérience, et sa flèche à atteint son objectif avec précision pour quelqu'un qui bandait son arc depuis aussi longtemps... Bon et maintenant... oui se reposer ne serait pas une mauvaise idée. Vous êtes bien gentil tous les deux mais moi je suis levé depuis hier midi et mon corps crie grâce. Je ferais bien de l'écouté si je ne veux pas me retrouver à la merci d'un gredin qui souhaiterait réchauffer sa couverture à l'aide de la première venu. Quand on peut éviter de payer par ici, on ne se le refuse pas. Bah, Indy est avec moi. Il ne peut pas m'arriver grand chose... quoique... il a pas l'air en meilleur état que moi.*
_Voilà une excellente idée In..thilion. Je croule de fatigue et je reconnais que je ne serais plus bonne à rien avant d'avoir eut mon content de sommeil. Et comme... elle demanda le nom de leur compagne temporaire. Et comme Lika, très jolie nom d'ailleurs, à l'air d'accord. Je propose de nous séparer et de nous retrouver demain matin à la dixième heures, au centre de la place du quartier commerçant. A demain donc.
Les laissant derrière elle, elle se dirigea vers une auberge de luxe pour y passer la nuit. La veille, elle avait pris soin de récupérer un peu d'argent de poche -soit environ le salaire d'un servant de Kriisten en personne- dans le coffre du quartier général. Ils disposaient en effet de fond d'une importance colossale destiné à leur recherche et à la mise en œuvre de leurs plans d'actions. Tout cela était bien inutile quand on connaissait le salaire personnel que cumulait Volesprit. Il fallait admettre qu'elle avait des goûts de luxe. Et c'est avec un grand sourire satisfait qu'elle se laissa tomber sur le matelas de sa chambre.
[Désengagée]
|
| | |
| Sujet: Re: [D-A] T'es qui toi ? °° (terminé) | |
| |
| | | | [D-A] T'es qui toi ? °° (terminé) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|