Le vieil homme t'observa avec une certaine appréhension, jugeant certainement ta petite personne. C'est que le monsieur était assez haut placé dans la cité, il n'allait pas confier sa fille adorée à n'importe qui, surtout pas avant un mariage aussi prometteur ! Ainsi, il attendit d'avoir fini son petit examen personnel te concernant avant d'arborer de nouveau un petit sourire sincère. Il te serra à nouveau la main avant d'ajouter :
" Bien, je tâcherais de trouver ce qu'il vous faut. Je vous fait confiance pour le reste mais par pitié, faites attention à elle, j'y tiens beaucoup. "
Et en effet il y tenait. Non seulement elle était son unique enfant et sans doutes la seule qu'il n'aurait jamais, mais en prime, elle allait lui rapporter gros avec ce mariage. Enfin quoi qu'il en soit, il l'aimait comme un père aime sa fille et comme un banquier aime son argent. Cela n'était pas bien important ... Le vieillard attendit que tu sortes de la pièce pour mettre en œuvre son petit manège. Il fallait que sa fille connaisse un minimum la ville pour son futur époux. Une fois disparu de son champs de vision, le sourire ne fut plus qu'un souvenir et il commença à donner ses ordres. Chacun des esclaves présent eut une lourde tâche à accomplir pour avoir perdu du temps à regarder la scène qui se tramait dans l'entrée et finit par sortir de la pièce avant de se retrouver avec encore plus de travail. Le maitre n'était pas du genre gentil, il n'aimait pas les écarts de conduite et batifoler en faisait partie pour lui. Lorsque tous furent sortis de la pièce, l'homme se tourna vers les trois personnes restantes dans la salle, le majordome, l'esclave Nùa restant et la fameuse Emilie.
" Bon. " commença l'homme sans tarder.
Il fit un geste pour éloigner le majordome et ne garda que les deux autres.
" Toi, je veux que tu restes avec elle. Si ce guide tente quoi que ce soit je compte sur toi pour l'en empêcher. Si elle revient avec quoi que ce soit de différent, s'il arrive quoi que ce soit, je te le ferais payer de ta vie. Quant à toi ma petite Emilie, je t'interdis de draguer cet homme, de tenter quoi que ce soit, compris ? Pas comme la dernière fois ... où je t'assure que ta punition sera à la hauteur cette fois-ci ! "
Il se détourna des deux jeunes gens et se dirigea vers la porte sans même penser que tu avais entendu leur conversation. Pendant ce temps, la demoiselle rajusta sa robe couleur pêche. Sa peau pâle tranchait avec l'environnement de la ville et c'était sans doutes pour cela que son père avait obtenu un bon prix pour son mariage. Façon de parler. Ses yeux noisette, ses longs cheveux blonds descendant jusqu'au milieu de son dos en ondulant tels des vaguelettes ... elle était plutôt mignonne. Son gardien tout désigné, et qui ne semblait pas du tout perturbé par la tâche qui lui avait été confié, quant à lui était brun de peau comme tous les Nùa de la cité. Seuls ses yeux bleus tranchaient avec le reste de son corps. L'étrange couple sortit tandis que le père te disait :
" Et bien, pourquoi ne pas commencer par le palais ? " et il referma la porte dans un sourire.