Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
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 Livre II- Ce que l'on cache... Histoire des Cités.

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Jacen
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Histoire générale des Cités

Petit résumé:

Cydonia est la cité maritime par excellence, représentée par un Consul élu par le Sénat. Les cydiens ont en horreur les Astorgs, l'ennemi héréditaire.
Storghein est la cité du Nord des fiers Astorgs, gouvernés par une reine (Oblat). Le froid et la neige ont forgé le caractère fort des ces gens. Ils dominent les mers nordiques et aimeraient remplacer les cydiens au sud.
Muria est la cité cachée des Amazones: toutes les femmes déçues, violentées ou violées par les hommes y trouvent refuge et y vivent avec leurs sœurs. Par le jeu des alliances, Muria reçoit les prisonniers masculins des autres cités qui y effectuent leurs peines en tant que "Soumis", travailleurs forcés mais non maltraités.
Silmarie est la cité des elfes, peuple renfermé et sage. Ils vouent un culte à leur Grande Prêtresse, réincarnation de leur déesse Silmaria. Bien que tolérants, ils refusent d'intégrer les Almers qui historiquement ont essayé plusieurs fois de les envahir.
Erathia est l'ancienne cité du peuple d'Azael. Rebâtie en 151, elle est depuis 161 la cité des Almers.
Hoshizora est la capitale des Jinmens, le peuple asiatique d'Azthia. Ce peuple est encore très peu connu car les relations ont commencé en 151.
Les Templiers habitent à Tamawa. Ce sont des négociateurs, soigneurs, parfois guerriers, qui prennent toujours le parti de l'agressé et cherche à promouvoir la paix.


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Muria, refuge Amazone


Livre II- Ce que l'on cache... Histoire des Cités. Forest10


Histoire



Le village de Muria est vieux d'à peine soixante-quinze ans: il est le résultat conjoint de l'Exode des femmes Almers en 89 et Cydiennes en 90. Bien sûr, on exagère toujours un peu cet exode qui n'a pas été si massif que cela, mais assez conséquent pour permettre à la Cité de survivre en totale indépendance depuis des décennies.

Le mouvement est donc parti de Ptot Tàh: les femmes de la cité Almer, après un énième décret réduisant leurs droits devant la justice, se rebellent et prennent les armes. Elles sont défaites puis expulsées pour la plupart... Le problème, c'est que beaucoup de demoiselles ont suivi leurs consœurs. Le mouvement gagne la cité frontalière de Cydonia, qui se vide du tiers de sa gente féminine en un clin d'œil. Les hommes, vexés, tentèrent de récupérer "leurs biens" par la suite, mais celles-ci étaient trop bien décidées à garder leur liberté chèrement acquise et repoussent les assaillants aux portes de la cité grâce à des arcs fabriqués à la hâte avec les branches alentours. Ce furent elles, les premières Sentinelles, qui capturèrent les hommes blessés devant leurs murailles pour s'en servir de force de travail et de reproduction uniquement, les nommant les "Soumis".

Le cycle était enclenché: les hommes s'aventurant trop près étaient capturés et soumis, les fils abaissés au travail manuel, les filles élevées dans la liberté et la tradition guerrière. Cependant, les Amazones refusèrent d'être aussi cruelles que les hommes, et elles relâchaient régulièrement des prisonniers après plusieurs années de bagne (généralement six). Les autres cités, pensant que le système Amazone finirait pas s'effondrer sur lui-même, laissèrent le Village se développer tranquillement. Et gaiement, lorsque de nouvelles femmes les rejoignirent en 127! L'effectif de Muria et son dynamisme eurent comme un coup de fouet, sous l'impulsion de la nouvelle Reine Jenaa. Sa fille, Philéa, hérita du trône treize ans plus tard et profita d'un développement sans précédent de l'économie de la cité pour asseoir son autorité et sa réputation. Beaucoup moins tolérante que ses prédécesseurs, elle entraine aujourd'hui Muria plus que jamais dans la guerre contre les hommes et prépare la princesse Eléa à prendre sa succession dès sa mort. Les récents évènements telle que la capture de la princesse Jelenna par le dieu Azael ont su faire comprendre à Philéa que certaines alliances étaient nécessaires et ce, même si elles étaient contractées avec les Cydiens. Si le régime envers les Soumis s'est durci, il n'en reste pas moins vrai que leur traitement en reste inchangé. Depuis la mort de Philéa en 157, Eléa est devenue Reine de la cité. Sa politique diffère peu de celle de sa mère bien qu'elle soit très influencée par la douceur et l'altruisme de Jelenna.


Livre II- Ce que l'on cache... Histoire des Cités. Avat10

[ Plus d'informations : Histoire royale ]

Politique et Positions:


Les femmes sont au cœur de la cité, politiquement comme militairement parlant. Longtemps gouvernée par une assemblée guerrière ayant du mal à s'entendre, Muria est aujourd'hui dirigée par une Reine sur la base d'un système héréditaire. Le trône ne peut bien évidemment pas aller à une descendance masculine. La cité a certainement le schéma politique le plus respecté par ses habitantes, qui vouent une loyauté sans faille à leur souveraine qui les traite comme des sœurs, comme le veut la coutume. Pour maintenir leur liberté, ces femmes sont prêtes à donner leur vie pour leur reine qui dirige la cité d'une main de fer.

Les hommes n'ont aucun droit si ce n'est ceux de vivre ou de travailler. Ils sont très bien traités dans la cité et ce, même s'ils sont parqués dans leur quartier la nuit. Ils n'ont jamais su se rassembler sous une bannière unique, laissant leur Soumission gouverner leur vie. Les Soumis mangent à leur faim, sont peu frappés à moins de commettre un crime sans nom, et peuvent organiser leur quartier comme ils le souhaitent même s'ils restent enfermés la nuit. En 151, les Amazones décident de s'éloigner de la vision esclavagiste totalement erronée de leur cité et de prendre en charge certains prisonniers de ces dernières. Ainsi, le système des Soumis se durcit-il envers ceux ayant commis des crimes et étant envoyés à Muria pour les expier tandis que les malchanceux s'étant trop approchés de la cité des femmes libres se voient attribuer quelques libertés.

[ Plus d'informations : Le Conseil, Lois de la cité amazone ]

Situation géographique:

Muria est cachée dans la végétation de la forêt des Hêtres, dans ce qui était l'ancienne Clairière Verte. "Cachée" dans le fait que la forêt n'aide en rien la localisation et que les Amazones n'acceptent que très peu d'invités, triés sur le volet et amenés les yeux bandés et à cheval. Le climat est frais, le vent n'est pas très fort mais il pleut souvent et peu longtemps. Les maisonnettes sont faîtes de bois et de pierres, les Amazones défrichant seulement les arbres situés à une grande distance de leur cité.

Livre II- Ce que l'on cache... Histoire des Cités. The_fo10

Diplomatie:

Peuples acceptés: tous, tant que ce sont des femmes. Les hommes sont automatiquement Soumis.
Peuples résidents: Tous.
Langues que savent parler naturellement les habitantes: Cydien, Astorg.
1 800 soldatEs---------> 4 500 habitants

/!\ Aucune amazone ne peut révéler la position de la cité, si ce n'est pour recruter de nouvelles amazones. Vous avez le droit de vous afficher Amazone mais c'est à vos risques et périls suivant le joueur en face ! Aucun double compte ne peut être créé dans le but de divulguer la position de la cité ou des informations sur les amazones (hiérarchie, armée, filiation de la reine etc), si tel est le cas en RP, le double compte sera immédiatement supprimé et le joueur sanctionné.

Les Amazones peuvent RP en dehors de la cité et ce, même avec des hommes.


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Silmarie, cité Elfique

Livre II- Ce que l'on cache... Histoire des Cités. Silmar10

Histoire

Silmarie est la plus vieille cité encore debout d'Azthia. Le peuple Elfique, toujours très uni et contrôlant ses naissances, s'est longtemps développé tranquillement dans les collines brumeuses, vénérant sa Déesse unique Silmaria. D'après les écrits, la cité a toujours été gouvernée par celle que l'on nomme "La Grande Prêtresse", comprenez la réincarnation de Silmaria sur Azthia. Ayant toujours eu peur de toucher à la réincarnation d'une déesse, les Erathiens conquérants se contentèrent d'annexer la Cité, sa région et ses meilleurs éléments sans pour autant détruire son système politique.
A la disparition d'Erathia, Silmarie fut la Cité de l'Empire ayant eu la capacité à s'adapter à la nouvelle situation le plus facilement: tous les Elfes se retranchèrent dans leur Cité brumeuse, comme si Erathia n'avait jamais existé.
En l'an 23, les elfes avaient réussi à élever une puissance assez forte pour servir de "Police" sur Azthia. Haneen, la Grande Prêtresse la plus réputée, libéra la Cité neutre de Tamawa. Ils laissèrent sur place une de leur nouvelle classe d'arme, prévue pour garder la paix: les premiers Templiers.
A la mort d'Haneen, celle qu'elle avait désigné pour Prêtresse à sa naissance prit sa succession: Ayaween, la douzième prêtresse du nom. Sa beauté légendaire attira les convoitises du P'yra de l'époque, Titu'An, qui la demanda trois fois en mariage. Elle refusa à chaque fois pour garder sa pureté, de moins en moins poliment. Sa cité fut alors plus ou moins assiégée par la suite pendant une petite dizaine d'années, une guerre d'escarmouches plutôt que d'armées.

Livre II- Ce que l'on cache... Histoire des Cités. Elowee10

Politique et Positions:

La Grande prêtresse (actuellement Eloween) est la réincarnation vierge et pure de la Déesse Silmaria, elle commande donc la vie religieuse et politique de la Cité. Elle est conseillée par le Tuteur, qui l'éduque et la suit depuis son plus jeune âge. Car les Prêtresses sont découvertes à la naissance: depuis la Première réincarnation, toutes les Grandes Prêtresses voient en songe la naissance du bébé qui prendra leur succession. L'enfant, toujours une fille, née généralement dans les jours suivants et est tout de suite encadrée par le Tuteur du moment. Une légende dit que la Grande Prêtresse devient toujours la plus belle des Elfes.

Livre II- Ce que l'on cache... Histoire des Cités. Watchi10

Situation géographique:

Silmarie est logée dans les Collines Brumeuses depuis le commencement. La cité n'est pas difficile à trouver en soi, si ce n'est de se localiser dans le brouillard perpétuel. La Cascade est une des origines du fleuve Riel, qui passe à travers les collines, les plaines arides et le désert.
Les maisons sont construites en bois et sont très ouvertes sur l'extérieur : il fait assez frais toute l'année (le soleil n'apparaît que rarement avec la brume) et il ne pleut jamais très longtemps.


Diplomatie:


Peuples acceptés dans la Cité: tous, mais au compte-goutte. Almers refusés.
Peuples résidents: Elfes.
Langues que savent parler naturellement les habitants: Elfique, Cydien.
4 000 à 4 500 habitants habitants.


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Storghein, fierté Astorg

Livre II- Ce que l'on cache... Histoire des Cités. Mornin10


Histoire

Storghein, Cité guerrière par excellence, a vu le jour il y a près de quatre siècles. C'est la seule cité à n'avoir jamais été sous l'influence militaire d'Erathia, bien que sa survie dépendait essentiellement du commerce qu'elle entretenait avec elle.
Aux premiers temps de sa vie, Storghein était gouvernée par un Roi. Ce roi était l'homme le plus fort de la Ville, et il était élu après une suite de concours et de duels parfois mortels. Il n'y avait donc pas de pouvoir héréditaire.
Ses conseillers étaient tous membres de la caste militaire, si ce n'était un prêtre et un commerçant. Cette grande tradition militaire expliqua la forte résistance que la Cité opposa à l'envahisseur Erathien, qui se dit que la domination financière l'emporterai bien plus vite qu'une tentative militaire. Et ils n'avaient pas tord.

Il y a plus de deux cents ans cependant, l'homme le plus fort se révéla être... Une femme. Kistra, la première Reine de Storghein. C'était une situation sans précédents, Kistra s'étant faite passée pour un homme durant ce concours fermé aux femmes. On la porta au pouvoir cependant, et elle en profita pour changer totalement l'orientation du système politique: une reine, avec une transmission héréditaire de la charge, prendrait désormais pour époux le meilleur de tous les hommes de la Cité. Les concours auraient donc toujours lieu, mais à présent pour choisir le Prince Consort tous les six ans. Il était dit que Kistra aimait particulièrement changer d'homme, et qu'elle en avait même fait assassiner pour changer de Consort plus rapidement.  La chute de l'Empire sonna comme une chance de gagner en territoire: les Astorgs envahirent la deuxième année tout le nord du continent puis perdirent la majorité de leur armée, coincée dans la jungle vivante que représente à présent l'ancienne capitale Lumineuse d'Erathia.

Très vite, le monopole de la Mer fila entre les doigts de ce peuple du nord, concurrencés par les Cydiens. L'erreur des Astorgs fut de sous-estimer leur adversaire: persuadés que l'alliance secrète des Zélotes assurerait la victoire, ils marchèrent sur Cydonia avec peu d'hommes pour éviter des pertes à leur peuple. Cependant, ils n'avaient pas prévu l'arrivée des Templiers qui se rangèrent du côté des assiégés, mais surtout ils furent surpris de la puissance d'attaque de cet ordre jusqu'alors très discret. Défaits, ils retournèrent chez eux en emmenant les Zélotes traitres survivants, qui devinrent les premiers instructeurs de Magie de Storghein.

Livre II- Ce que l'on cache... Histoire des Cités. Kiirst10 Livre II- Ce que l'on cache... Histoire des Cités. Abel10

Politique et Positions:

La Reine, charge héréditaire aux filles, s'appelle l'Oblat. Elle est formée aux arts guerriers dès son plus jeune âge afin de se battre avec et pour son peuple le moment venu, à qui elle doit un respect absolu. Son compagnon, qui partage son pouvoir à moindre mesure, est le Consort. Tous les six ans, il est choisi selon des critères sportifs, militaires et esthétiques parmi une personne du peuple. Un même consort peu endosser la charge plusieurs fois de suite, jusqu'à ce qu'il soit défait en final par son challenger.
Cela faisait 11 ans que Meliant était à cette place jusqu'à la dernière épreuve en date (en 151) où Joris a pris sa place. Aujourd'hui, Abel, le fils de Meliant et Kriisten, est Consort.

Les conseillés autour de Kriisten peuvent être des femmes.

Livre II- Ce que l'on cache... Histoire des Cités. Storgh10

Situation géographique:

Storghein est en montagne, il y fait donc frais l'été et... Très froid l'hiver. Le vent est parfois glacé, ce qui explique que les maisons basses en bois soient enfoncées dans le sol pour garder la chaleur. La neige recouvre légèrement la cité très régulièrement au printemps et en automne, et très largement en hiver. L'été, le soleil bien visible ne suffit pas à réchauffer totalement l'atmosphère, même s'il permet de voir combien les plaines de Storghein sont vertes et magnifiques.


Diplomatie:

Peuples acceptés dans la Cité: Astorgs, Elfes, Nuas. Almers difficilement, Cydiens refusés.
Peuples résidents: Astorgs, Elfes.
Langues que savent parler naturellement les habitants: Astorg, Elfique.
2 500 soldats pour environ 10 000 habitants.


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Les Templiers

Livre II- Ce que l'on cache... Histoire des Cités. Tnhigh10

Histoire

L'Ordre des Templiers est un des mystères d'Azthia: à l'origine, on sait juste qu'il a été fondé par les Elfes à Silmarie, puis qu'ils l'ont transféré à Tamawa pour protéger la neutralité de la cité.
Les Templiers sont d'origines et de religions différentes. La seule chose qui les lie est leur maîtrise de l'Esprit, le Pouvoir Spirituel: ceux qui en sont sensibles et qui apprennent à le maîtriser doivent jurer fidélité à l'Ordre et neutralité dans toutes leurs décisions. Il est donc interdit aux Templiers de prendre position pour telle ou telle cité, si ce n'est pour éviter un bain de sang de civils (comme ce fut le cas en l'an 100). Ils sont enfin affectés à la sécurité de Tamawa, pour éviter qu'une cité ne l'envahisse.
Le premier fait d'armes de l'Ordre est donc la protection de la ville de Cydonia lors de la traitrise des Zélotes. La victoire obtenue, largement grâce à eux, eu un retentissement dans tout Azthia qui ne pensait pas ces Chevaliers si puissants. Par la suite, ils prirent les armes pour protéger Tamawa, comme leur mission l'exigeait.
L'Ordre vit actuellement un moment difficile : beaucoup de ses membres ont déserté, suite à la décision des Maitres de ne pas empêcher la renaissance des Zélotes. Beaucoup de ces Templiers, qu'on appelle maintenant Templiers du Crépuscule, préféreraient une attaque directe et une guerre ouverte contre ces anciens traitres, responsables de morts civiles et qui n'hésitent pas à attaquer des Templiers, eux. Ainsi, ceux restant à Ankdor sont les plus fidèles à la neutralité et au pacifisme (parfois même trop...)

Livre II- Ce que l'on cache... Histoire des Cités. Evenor10

Politique et Positions:

L'Ordre est actuellement dirigé par un directeur, Maître Evenor. Les autres maîtres, qui enseignent à des groupes d'étudiants ou forment individuellement un ou deux élèves, lui apportent conseils dans la Salle des Maîtres.

Livre II- Ce que l'on cache... Histoire des Cités. Demaci10

Situation géographique:

Le Temple d'Ankdor est un ancien temple pour la divinité Erathienne à Tamawa. Abandonné, il a donc été récupéré par les Elfes cherchant un endroit où conserver cette force armée. Il est entouré d'un grand jardin et sa tour principale s'élève à plusieurs mètres de hauteur.

Diplomatie:

Peuples acceptés dans l'Ordre: Tous.
Langues que savent parler naturellement les habitants: Cydien (langue de Tamawa). Les personnes nées de parents parlant une autre langue ont également accès à celle-ci.

Informations complémentaires: ici

4 000 habitants à Tamawa et 300 Templiers de l'aube.


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Erathia, la Lumineuse

Livre II- Ce que l'on cache... Histoire des Cités. Lenes_10


Histoire


La cité d’Erathia a longtemps été perçue par les azthiens comme une sombre menace. Avant sa chute en l’an 0, Erathia était à la tête d’un empire ayant soumis la quasi-totalité de la population du continent grâce aux faveurs octroyées par le dieu Azael auprès duquel les érathiens eurent vendus leurs âmes. Devenus de simples pantins, les érathiens se pliaient à la volonté de leur maître qui voulait faire du continent sa possession pour l’offrir à la déesse Silmaria dont il était éperdu d’amour. Enfermés par les autres Dieux dans l'Outre-Monde, à travers le sacrifice de Silmaria, ils revinrent en l'an 150. Durant ce laps de temps d'un siècle et demi, Erathia était devenue une cité abandonnée et réputée maudite. Finalement, et suite à l'intrigue de la saison 1, leurs âmes furent libérés de leur prison par la coalition des peuples après de longues batailles: les Erathiens retrouvèrent leurs âmes et purent enfin mourir, alors qu'Azael reçu le baiser de sa femme réincarnée en Eloween.
Le Dieu ayant définitivement disparu avec son peuple en printemps 151, Erathia devint une cité neutre d’Azthia à l’image de Tamawa. Elle devient donc habitable à partir de cette date.

Après une politique finement menée et profitant des évènements secouant les diverses cités d'Azthia, Thétis a mit à profit son intelligence pour prendre la cité et en faire le nouveau bastion des Almers.


Politique et Positions:

Afin que les personnes de tout horizon puissent vivre ensemble au-delà des préjugés, le port des armes est strictement interdit dans l'enceinte de la ville, les habitants comme voyageurs étant fouillés systématiquement. Les armes confisquées sont étiquetées et rangées dans un salle lourdement gardée, à la manière d'un vestiaire. Chaque personne quittant la ville peut alors la récupérer. Bien que la cité ne soit plus dirigée par un Tribunat, le P'yra, Thétis, a décidé de conserver cette mesure.


Situation géographique:


Erathia est située au beau milieu des Plaines Arides au vent sec à mi chemin entre Storghein et Cydonia.
Néanmoins, elle est également coincée entre le début de la haute chaine de montagnes de l'Est et les berges du grand fleuve Nael, offrant finalement à la cité un climat continental.

Armée et défense: L'armée est encore en reconstruction.



Diplomatie:

Peuples acceptés dans la Cité: Almers, Cydiens, éventuellement Astorgs. Elfes refusés.
Peuples résidents: Almers en majorité.
Langues que savent parler naturellement les habitants: Cydien.

Erathia souffre encore d'une démographie limitée.

1200 habitants.


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Cydonia, Joyau Cydien


Livre II- Ce que l'on cache... Histoire des Cités. Golden10

Histoire

Cydonia est la première « nouvelle cité » créée après la chute d'Erathia, dès l'an 3. Le leader des Cydiens fut naturellement élu Premier Maire du Village, une élection qui tenait plus du règne d'ailleurs. A sa mort, le régime politique changea et devint celui que l'on connait aujourd'hui.  
Le port se révèle rapidement comme le centre de la cité, et l'enrichissement qu'il entraîna créa une cité euphorique: on délaissa rapidement le travail manuel pour s'orienter vers les arts. Les Cydiens mirent donc à profits leur ouverture sur la mer et la campagne environnante pour vivre en autarcie comme ils en avaient besoin.  
Au premier exode des femmes, les Cydiens pensèrent qu'ils étaient trop proches de leur travail manuel pour s'occuper de leurs épouses, sans penser une seconde que c'était leurs lois machistes qui étaient la cause de l'exode: le peuple retourna donc aux arts, comme leurs Dieux les avaient destinés. Lorsque Storghein déclara la guerre à Cydonia afin de devenir seul maître des Océans, aucun artiste ne prit les armes. Ce fut lorsque l'ennemi approcha des murailles que la réalité leur sauta dessus: les Zélotes étaient déçus de protéger un peuple oisif et décadent, préférant les pinceaux aux armes. Les trois-quarts de ces soldats se retournèrent contre leur cité, dans cette guerre qu'ils avaient eux-même provoqué à cette fin. Dans le malheur de cette nuit tragique en 100 Ap CE, les Templiers étaient en route pour intercepter les deux armées et conclure un cessez-le-feu: ils arrivèrent pendant l'attaque des Astorgs tandis que les Zélotes ouvraient les portes. Afin d'éviter un bain de sang de civils, les guerriers de l'Aube se rangèrent du côté des cydiens dans le chaos le plus total.  

Cydonia fut finalement vainqueur, et devait se relever encore une fois. L'ordre des Zélotes fut dissout, puis refondé par les respectables Elementaires Naly et Lymion, malgré la vive haine que cette classe provoque toujours.  A noter que, après avoir vu des femmes de Storghein entrainer une nouvelle fois le quart de leurs épouses et de leurs filles vers Muria, les Cydiens firent passer un décret interdisant les Astorgs dans leur cité.  

Livre II- Ce que l'on cache... Histoire des Cités. Anatol10

Politique et Positions:

  Cydonia est gouvernée par un Consul pour deux ans, à la tête de l'Assemblée des 70 qui l'élisent parmi eux. Les secteurs clés sont gouvernés par le Conseil des Dix, composés de religieux et anciens maires. L'âge de la majorité politique est de 19 ans.

Même si les femmes ont obtenues quelques reconnaissances depuis les différentes fuites vers Muria, elles n'ont pas encore le droit de participer à la vie politique.

Livre II- Ce que l'on cache... Histoire des Cités. Mediev10

Situation géographique:

Cydonia est un port régi par un climat méditerranéen: parfois un grand vent marin arrive de l'Est, celui qui empêche les navires de naviguer dans cette direction. Il pleut souvent en hiver, et l'été est chaud mais pas étouffant. Ce sont des conditions idéales pour l'agriculture florissante de la ville.
Cydonia est à la frontière du désert et des plaines arides.


Diplomatie:

Peuples acceptés dans la Cité: Tous sauf Astorgs (ennemis héréditaire).
Peuples résidents: Cydiens, quelques Elfes et Almers, réfugiés Nuas.
Langues que savent parler naturellement les habitants: Cydien.

2 000soldats pour environ 12 000 habitants.
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Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
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   Livre II- Ce que l'on cache... Histoire des Cités. EmptySam 3 Mar - 11:09

Hoshizora, Capitale Jinmen
Note: ce topic n'est qu'une fiche résumée du peuple Jinmen vivant sur le continent d'Oyashima. Beaucoup plus de détails dans cette section :Aide de jeu officielle sur les Jinmens

Livre II- Ce que l'on cache... Histoire des Cités. 509729Hoshizora3

Peuple et fonctionnement

De l'autre côté de la montagne, quelques explorateurs courageux ont découvert en hiver 150 un continent protégé d'Azael par les Dieux: Oyashima.
Grand comme Azthia, voire peut-être plus, il est peuplé par une civilisation fortement inspirée du Japon médiéval: les Jinmens.
Ces derniers sont petits et d'un style de visage asiatique. Ils parlent naturellement leur langue propre, le Jinmen, mais ceux qui ont eu la chance d'être éduqués (marchands, nobles, militaires gradés, seigneurs...) parlent également l'Elfique, langue noble par excellence car les elfes y sont considérés comme les êtres les plus proches des dieux.

Les Jinmens sont organisés en Clans: Licorne, Hydre et Salamandre. Chaque clan a ses particularités et ses méthodes pour gagner les faveurs du Clan Impérial en place (Dragon).

- Le clan de la Licorne propose d'excellents dresseurs de chevaux et d'animaux. [Cité de Koubaï]

Livre II- Ce que l'on cache... Histoire des Cités. Koubai10

- Le clan de l'Hydre a de féroces guerriers très habiles dans le maniement des armes et des navires. [Cité d'Amamizu]

Livre II- Ce que l'on cache... Histoire des Cités. Amamiz10

- Le clan de la Salamandre forme de redoutables courtisans à la langue agile qui peuplent la Cour. [Cité d'Arano]

Livre II- Ce que l'on cache... Histoire des Cités. Salama10

- Le clan du Dragon est le clan impérial en place. Ses membres sont presque tous des nobles. [Cité de Hoshizora]

Livre II- Ce que l'on cache... Histoire des Cités. 987586Hoshizora4

Les Jinmens ont à leur tête un Empereur qui prend une épouse de chaque clan pour maintenir l'équilibre, mais la succession échoue aux enfants de l'épouse Dragon. Ils forment un peuple respectueux et vivant dans l'honneur à l'excès: les personnes publiques ou à métier honorable (nobles, Samouraï, Shugenja, Seigneurs...) ne doivent en aucun cas déshonorer leur nom ou leur clan par le meurtre injustifié, le viol, la débauche ou la provocation d'un supérieur hiérarchique. La sentence est encore plus extrême pour les paysans: si un Jinmen de rang supérieur est insulté ou provoqué par une personne du peuple, il est en droit de le punir voire de le tuer. Tout comme le Seigneur a droit de vie et de mort sur son clan.
Il est important de noter que les Hauts-elfes d'Hoshizora, un peuple très fermé qui ne laisse entrer que leurs cousins d'Azthia, sont vraiment honorés comme des êtres supérieurs.

Voici la hiérarchie à respecter:

Empereur>Seigneur de Clans>Magistrat (Justice, ambassadeur, homme de l'Etat)>Shugenja (prêtre, élémentaire) et Samouraï>Commerçant et artisan nobles>Commerçant et artisan du peuple>Paysan> tout homme, même noble, déshonoré.

Tout étranger doit se plier à cette hiérarchie au même titre qu'un Jinmen. Il peut, selon son rang, avoir droit également aux mêmes avantages (demander à être logé et nourri par un village s'il est ambassadeur par exemple).


Famille Impériale de Hoshizora


Le Clan du Dragon est actuellement à la tête de l'Empire. Voici sa composition:

- Impératrices : Miki et Maya Kakita
- Héritiers secondaires: Isami, Saï (Salamandre), Ayane (Hydre), Kensuke (Licorne).



Géographie et architecture


Rien de bien compliqué, le style est extrêmement "asiatique médiéval": lanternes, cerisiers, espaces verts, murailles autour des demeures importantes. Les Saltimbanques remplissent les rues, tout comme les maisons de Geishas et les Temples.

Le continent Jinmen est presque aussi changeant que celui d'Azthia: notez cependant que le nord est beaucoup moins froid, et le désert du sud beaucoup moins aride. La Capitale Hoshizora est au centre: Arano au sud, Amamizu sur la côté Est, Koubaï est la cité la plus proche d'Azthia après les montagnes. Tout au nord, bien isolée dans le forêt, se trouve le village elfe fermé aux humains d'Isil.
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