Nom (facultatif): Vil yan
Prénom: Tenargir
Âge: 34 ans
Race: Nuas
Cité/groupe d'appartenance: Ptot Tàh (esclave au commencement), puis Tamawa
Métier: Templier de l'esprit de l'aube
Position (facultatif): Maître du deuxième ordre
Monture/engin: Cheval
Arme: arme runique: dague:
ainsi qu'un sabre
[à réparer]:
Armure: Du cuir renforcé et de la mailles à des endroits plus stratégiques ( description dans la partie physique)
Compétences choisies: Invocation, manipulation de l'Esprit , faveur divine. Compétence bonus: spécialisation en arme runique.
je préfère crée mon propre dieu, car les autres ne me conviennent pas trop
. Il s'appelle Oneiros et c'est les dieux des sentiments.
La maîtrise de soi, la joie de la victoire, les pleurs de la défaite. Leur commencement s'appelle Oneiros et ce dieu est inconnu de tous car son oeuvre se déroule dans l'ombre de la vie et de l'existence. Les seules personnes qui auront l'honneur d'être choisit comme fidèles du dieu seront ceux ayant connu toutes les émotions de la vie hormis 3 bien définis: la haine, la jalousie et la vengeance.
A ceux là, Oneiros leur confiera une partie de son pouvoir. Il leur confiera un objet nommée Pandore. La boîte de Pandore, réserve des sentiments sera omniprésente dans le coeur de chacun de ces fidèles et ils pourront influer sur toutes les émotions hormis une réserver à la nature pure: l'amour.
Faiblesse: tir à l'arc, combat à cheval et j'en rajouterai d'autres quand j'aurai plus d'idée ^^.
Main dominante: Droitier
But du personnage: Apprendre son enfance et libérer les Nuas de l'esclavagisme.
Nom de votre échoppe:Description physique:
Un physique taillé pour l'efficacité.Une constitution fine et une fine musculature, sa taille frôlent le mètre 90. Des muscles ils en possèdent mais trop peu pour pouvoir compter dessus. Ils compensent ce manque de puissance par une incroyable agilité qui lui permet d'accomplir quasiment tout ce qui est possible par le commun des mortels et s'avance maintenant sur le chemin de l'impossible. Et même si il lui reste beaucoup de progrès à faire , il sait qu'il peut avoir un minimum de confiance en ses capacités physiques. Un visage d'une belle finesse qui commence à être marqué par l'âge de la trentaine , des cheveux blonds foncés mi-long parsèment sa nuque et des yeux bleus et limpides témoignent d'une grande sagesse et d'une vague tristesse. Son visage ne possèdent aucune cicatrice ou autre marque témoin de bataille. A le voir , on ne penserait pas qu'il est déjà combattu.
Parlons de sa tenue, du tissu essentiellement , cousues entre eux avec grande finesse et formant une bonne résistance comparables à une armure de cuir. Cette tenue accompagne à la perfection les mouvements de Tenargir et n'a d'autres limites que le corps de notre Templier. Il possède une armure de métal très légère. Sur le torse , elle ait fait d'un métal des plus légers au monde et elle lui confère une meilleure résistance tout en n'entravant que très peu ses mouvements. Ils possèdent des avant-bras et des jambières de la même matière , ces pièces d'armure sont fait en priorité pour protéger un minimum le propriétaire sans entraver le moindre geste. Son visage est toujours caché aux yeux de tous par une capuche de tissu qui descend sur son visage au-dessus de sa bouche. La matière est travaillé de tels sorte qu'il peut voir sans être vu , un avantage qui a toujours eu raison du sang-froid de beaucoup d'adversaires et surtout qui lui permet une discrétion appréciable dans des situations difficiles.
Abordons maintenant ces armes , un sabre long est son arme principale , d'une banalité meurtrière. En effet la lame ne fait pas l'épéiste et Tenargir fait partie de rares personnes à faire corps avec son sabre. La faiblesse qu'il peut rencontrer est son manque de force qui dans un duel peut s'avérer fatale .Son arme runique est pour lui un trésor qu'il n'utilise que dans le besoin, privilégiant ainsi son sabre. La dague finement ouvragée se marrie et fait corps avec son agilité. Quand il se met en mouvement et danse littéralement avec la dague, on a l'impression qu'il caresse l'air de sa dague faisant croire à un mirage. Qui sait si le mirage est réel ou imaginaire, après tout , la vie est un mirage...
Caractère, qualités et défauts:
Beaucoup pensent que son âme est semblable à la noirceur de la nuit : profonde et éternelle. Mais qui dis qu'ils ont raison ? beaucoup de mystère l'entoure. Un caractère semblable à une lame d'acier froid. Un caractère distant et une âme froide à glacée le sang. Une aura l'entoure , une aura de noirceur et de souffrance. Tels la nuit qui enveloppe la mort , Il est enveloppé de la mort et de la souffrance .
Seuls peu de personnes ont pu découvrir la véritable nature de Tenargir car à l'intérieur de lui , il y a une douceur incroyable qui se montre seulement en présence de personnes en qui il a confiance.Un trait important qui le rend étrange est qu'il n'a jamais ressentis la moindre haine,vengeance ou jalousie envers une personne. Ses sentiments sont inconnues pour lui , un avantage ou un inconvénient , seul l'avenir peut en décider.Tenargir est un solitaire, depuis toujours il vit seul et parcourt seul cette terre, ne parlant que rarement et seulement quand le besoin s'en fait sentir.
Son mental est des plus solides , une véritable forteresse que seul certains parviendront à déchiffrer et à briser. Tenargir est peu sociable même si il supporte la compagnie sans trop broncher . Sa plus grande peur , il n'en possède qu'une et peut paraître banale sauf quand elle tourne à l'obsession. En effet Tenargir a peur de la mort, une peur que beaucoup partagent mais pas au point qu'il possède. Et si pour l'instant elle ne l'a jamais handicapé , il se peut qu'un jour , son mental se brise et que sa vie ne tienne plus qu'a un fil...
Biographie:
"Les nuas, un peuple mystérieux qui a été découvert que récemment et dont l'asservissement fut la cause des almers. Leurs enchaînements fut réalisé à ptot Tah et seul certains purent échapper à cette razia. Nous espérons qu'un jour, leurs souffrances s'arrêteront et qu'ils pourront enfin goûter au plaisir de la liberté pure et simple."Extrait des archives de Silamrie. auteur inconnu.
"Les nuas ont suffisamment souffert. Mes amis, je vous invite à voter en cette heure pour forcer les almers à relâcher leurs emprises sur ce peuple qui ne fait qu'endurer les souffrances de l'esclavagisme. J'en appelle à votre émotion, et la pensée de ces êtres enchaînés et qui ne cessent de mourir en masse."Extrait du discours de Clomire, Conteur elfique célèbre dans tout le pays.
La réalité est bien là. Les nuas sont condamnés à l'esclavagisme. Et même si leurs sorts cruels trouvent quelques soutiens dans différentes instances ou des auteurs inconnus, on constate amèrement que leur situation n'a pas changé. Tenargir est né à Ptot Tàh sous le joug de l'esclavagisme. L'enfant encore jeune et insouciant fut enchaîné sans vraiment comprendre ce qui lui arrivait et travailla très tôt. Ces parents, il ne les a jamais connu, et ce fut sans doute la punition la plus cruelle qui lui administrée. Tenargir se souvenait encore que pendant son enfance, il scrutait les visages de tous les nuas qu'ils rencontraient et la question intérieur étaient toujours la même.
-Est ce que ça pourrait être mon père ? et cette jeune femme ma mère ?La question subsista et son esprit s'ancra à cette résolution qui était de trouver ces vrais parents et recevoir une base sur laquelle s'appuyer. Son plus grand rêve était de libérer les nuas de l'esclavagisme et il savait qu'il avait besoin de connaître ces parents pour pouvoir avancer sur ce chemin...
Mais alors que son enfance se déroulait dans la misère et le désespoir, il se produisit le jour de ces 11 ans un évènement terrible précurseur de changements radicaux chez l'enfant. Alors qu'il partait travailler comme tous les jours depuis 5 ans, un bruit éclata dans une ruelle voisine. Tous les nuas convergèrent vers l'endroit et virent deux personnes sur le point d'être pendu. Tenargir se rapprocha et entendit les fait énoncés par le héraut: vol à l'étalage, injures envers le seigneur de la cité... Tous les esclaves connaissaient la dureté des Almers et ces derniers n'hésitaient pas à exécuter des esclaves pour s'assurer la loyauté de tous. Ce jour là, un homme et une femme se tenait face aux cordes qui allaient les pendre. Tenargir joua des coudes et réussit à s'approcher pour finalement arriver aux premiers rangs. La sentence venait de se terminer et déjà le héraut faisait signe au bourreau de s'approcher pour actionner la manette qui mettra fin à la vie des deux nuas. Tenargir tourna alors son visage vers les deux esclaves qui allaient se faire exécuter et son coeur marqua un arrêt. Il rata une pulsation, accélérant pour rattraper la seconde, Tenargir ressentit un violent mal de crâne et le regard de l'homme le traversa comme une lame déchirant du papier. Les pensées s'éclaircirent et il entendit la voix de l'homme dans sa tête. Le message était court mais terrible.
-Adieu fiston, prend soin de notre peuple et ne cède jamais à la haine, à la vengeance ou la jalousie, nous t'aim...La pensée s'arrêta nette, les corps de l'homme et de la femme gisaient pendu. La dure réalité de la vérité s'imposa avec la force d'un poing dans l'estomac. Pour la première fois, des larmes jaillirent de l'enfant et Tenargir crut mourir de chagrin. Cette injustice le dépassait et il venait de comprendre que ces parents venaient de mourir... Pendant une semaine, l'enfant était au bord de la mort mais au lendemain du 7ème jour, une lueur blanche jaillit de ces yeux et il se redressa, le corps embrasé d'une énergie nouvelle. Les femmes qui s'occupaient de lui crièrent en reculant mais leurs plaintes se noyèrent dans les paroles inhumaines qui jaillirent de la bouche de l'enfant:
"je connais les sentiments mieux que ma vie
de mes mains, je façonne les envies de Oneiros
et ainsi j'ordonne aux sentiments.
Amitié, envie, haine, passion je détiens la clé de leurs contrôles
Prends garde à mes envies
Car Oneiros lui seul peut m'arrêter".Du haut de ces 11 ans, il n'avait jamais ressenti la haine, le besoin de se venger et la jalousie n'avait jamais durci son coeur. Au bord de la mort, Oneiros avait regardé en lui et un espoir avait allumé son regard. Sa bénédiction s'était ancré dans le corps de l'enfant et ce dernier se révéla bientôt capable de maîtriser les émotions et les sentiments des gens. De ce jour naquit aussi une peur sans précédente chez l'enfant qui perturba son enfance et toute sa vie. Celle de la peur de mort. Plus personne ne parvint à le surprendre ou à s'approcher de lui sans qu'il ne s'en rende compte. Certes les débuts furent difficiles ,et beaucoup de nuits blanches parsemèrent ces nuits , mais il finit par s'y habituer...
Les gardes de la cité s'en rendirent compte que très tard et ce n'est qu'à seize ans que le seigneur de la cité décida de l'envoyer vers Cydonia pour le faire tester et surtout se débarrasser de lui. En effet, grâce à ces pouvoirs accordé par Oneiros, il avait amadoué les gardiens et insufflé l'espoir et le courage chez les esclaves qui étaient devenus plus fort physiquement et mentalement. Un riche seigneur de la cité voulut un jour partir dans une expédition et il réquisitionnait quelques esclaves pour l'aider dans son voyage. Grâce à ces pouvoirs, Tenargir influença la décision du seigneur et il fit partit des esclaves qu'il emmenait. La bonté de ce dernier était supérieur au Py'ra et il s'éprit de bonté pour le jeune esclave. Ce dernier l'influençait avec ces pouvoirs mais des remords revenaient sans cesse dans son esprit. Lors d'une séance privé, il se confondit en excuse aux pieds du seigneur mais ce dernier ne l'en trouva que plus intéressant. Une semaine plus tard, il fut congédié par le seigneur brutalement. L'excuse qu'avait trouvé le seigneur était fine et suffisante pour le lâcher en pleine nature. Mais sa bonté était réelle et quand le garde éjecta Tenargir du convoi, ce dernier sentit une petite carte dans ces mains. Il s'aperçut d'un trait qui partait de sa position vers Tamawa, l'endroit où se dresse le temple de l'Aube. Un message était glissé en bas de la carte. Bonne chance...
Il fut admis brillamment du fait d'une endurance importante dût aux travaux forcés ainsi qu'une agilité hors du commun qui l'avait sauvé de morts particulièrement désagréable. Son esprit était aussi d'une force très imposante car sa détermination était la seule chose qui lui avait permis de ne pas céder à la mort. Et cette immense détermination avait renforcé ces pouvoirs de l'esprit d'où le fait qu'à son émergence il avait pu entendre les dernières pensées de son père.
Oneiros suivait lui aussi son jeune protégé et sa fierté fut grande quand il apprit l'utilisation que faisait Tenargir de ces pouvoirs. Il soulageait les personnes qui le pouvait, renforçait la détermination des personnes plus faibles d'esprit et grâce à lui, sa génération fut une des plus nombreuses au sein de l'ordre...
Ainsi commença la vie de Tenargir et lorsque son enseignement s'acheva, il partit explorer le monde en quête de réponses à ces questions et se promit de revenir le jour où il serait en mesure d'aider les nuas. En guise d'aurevoir, son maître lui avait donné une arme runique fait pas un forgeron des plus renommé. C'était une dague magnifique dont la lame avait des contours dorée .Le jour tant espéré arriva dans l'année de ces 34 ans lorsqu'il revint au temple après 10 ans d'absence. Son retour signifiait une chose: les choses allaient changer...
Mon heure de gloire...Votre prénom(facultatif): Mathieu ( ça coûte rien de le donner)
D'où venez vous? (facultatif) Alsace ^^
Âge (facultatif): 17 ans
Avez-vous lu et approuvé les règles? [
Validé by Eléa ^^]
Comment avez-vous connu le forum? je suis l'agent de pub de LSDA qui a proposé le partenariat entre nos deux forums
Idées, remarques ou suggestions?J'aime bien l'organisation de vos règles. Elles sont certes assez complexe et nécessitent d'être relu plusieurs fois mais elles sont très complètes.
merci à Jacen qui a bien voulu répondre à toutes mes questions ^^