Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Calme, luxe et volupté... une boutique aussi simple que sa propriétaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ohna
Ohna
Nombre de messages : 13
Âge : 34
Race et âge : Cydienne/ 22ans
Cité : Cydonia
Métier : Herboriste

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature. Connaissance des langues, histoire et religion, Charisme
Compétences bonus: Alchimie.
Réputation :
Calme, luxe et volupté... une boutique aussi simple que sa propriétaire.  Left_bar_bleue2/10Calme, luxe et volupté... une boutique aussi simple que sa propriétaire.  Empty_bar_bleue  (2/10)

Calme, luxe et volupté... une boutique aussi simple que sa propriétaire.  Empty
MessageSujet:
Calme, luxe et volupté... une boutique aussi simple que sa propriétaire.
   Calme, luxe et volupté... une boutique aussi simple que sa propriétaire.  EmptyMer 27 Oct - 10:43

Afin trouver la 'Veneficus Aconita, il suffit de se rendre dans la plus grande rue de la merveilleuse cité de Cydonia.

Pour trouver la boutique de l'herboriste, il ne suffit pas de regarder partout pour trouver l'enseigne indiquant l’échoppe, non, il faut sentir le parfum des fleurs, respirer à plein poumons l'odeur des épices s'échappant par la porte d'entrée. Laissez-vous guider par votre odorat. Laissez-vous guider, les yeux fermés vers la Veneficus Aconita. Arrêtez-vous devant la porte, du moins le temps de l'ouvrir et ne soyez pas déçu par son aspect plus que basique et par la pauvreté du décor externe: une simple frise florale,d'entrelacs et de feuilles en guise d'encadrement de porte sculpté en haut relief.
Tiens, une petite pancarte un peu jaunie sur la porte: RECHERCHE APPRENTIE.

En poussant la porte, une odeur particulière vient chatouiller vos narines.Une seule,un mélange bien sûr, et jamais le même,et différent pour tous.Un jour l'herbe coupé et pointe de rosée, un autre du poivre additionné de rose... Ne vous laissez pas mener par le bout du nez par les senteurs exotiques de la boutique! Attention à la tête!Regardez où vous mettez les pieds! ! Surtout pas le rideau!! Ah voilà, je vous l'avais dit...Aie aie aie pas de chance, la propriétaire est dans là aujourd'hui!! la voilà qui s'approche pour vous remonter les bretelles et qui s'en va presque aussi vite qu'elle est venue pour s'occuper d'un client. Je vous avais prévenu, il faut faire attention à tout. Tout est précieux. Tout vaut très cher, que ce soit les plantes ou les objets. La maîtresse des lieux à rapporter tout ces souvenirs de ses nombreux voyages à travers les royaumes d'Azthia.
Au premier regard, bah.. on ne sait pas où le poser. Il y a tant de choses à voir dans cette boutique au charme particulier. Tentures aux motifs fantastiques habillent les murs entre deux étagères?.Des fresques au sol, faites sur commande bien entendu et tapis brodés venu de pays lointains.. Rien n'est trop beau, rien n'est trop ostentatoire pour cette petite boutique d'herboriste. Ohna a les moyens, on le voit sur elle. Sa boutique est totalement à son image: décorée avec goût, luxe et inspire le calme et la volupté. Du moins, la partie visible, celle où les clients "normaux" ou "basiques",ce qu'Ohna appelle communément "l'Aparent".
Des bruits courent concernant une pièce secrète, une sorte d'arrière boutique où une poignée d'hommes et de femmes peuvent accéder. Personne ne sait ce que renfermerai cette pièce mystère.Ceux qui connaitraient l'existence de la pièce n'en parle jamais .Tout le monde suppose mais toujours à de mi-mots, ce qui fait rire la propriétaire.

Oui oui " l'Infernis" existe.On y accède par un escalier dérobé, caché derrière la tenture d'une Dame avec une licorne. Un peu plus grande que la salle de banquet d'un roi, Ohna y conserve toutes ses plantes magiques qui ne supporte pas la lumière, et celles qui nécessite quelques précautions. Plus grande que la salle de banquet douterez-vous. Oui oui, j'affirme!! Cette pièce ce situe en sous-sol, et s’étend sous deux ou trois maisons aux alentours. Comme au dessus, elle ressemble à un vaste labyrinthe d'étagère pleines de bocaux aux contenus bizarres et de plantes.Au centre de ce dédale, une table de cuisine et chaudron ainsi que tous les ustensiles du parfait alchimiste. OUlala j'en dit trop!!! Je risque ma vie en vous dévoilant tout ceci surtout ne le répétez pas.Jje risquerai d'être empoisonné pour si peu.

A croire qu'on ne vient jamais pas hasard à Veneficus Aconita.
Revenir en haut Aller en bas
 

Calme, luxe et volupté... une boutique aussi simple que sa propriétaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [F-P] La mer est calme, calme... [Lysae]
» [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)
» [D-A] Le calme après la tempête... (fini)
» Fiche Arsher mais aussi "Sly"
» [Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Corbeille :: Dossiers & fiches-