Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Left_bar_bleue10/10[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty
MessageSujet:
[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse)
   [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) EmptySam 12 Sep - 4:50

Il faisait beau, il faisait chaud, ils étaient doux avec leur fourrure, lui Kiki le chat sauvage et elle, Pénélope la ... merde ! Je me suis plantée d'histoire. Bon je reprends.

Ça avait beau être l'été, il ne fallait pas rêver, le passage gelé ne faillissait pas à son nom, il en restait, été comme hiver gelé et bien gelé. Le froid mordant et le petit courant d'air n'allaient pas aider non plus à cette mission. Mais bon, je suis le MJ alors j'ai le droit de vous pourrir un peu la vie non ?
Keziah, ta mission, si tu l'acceptes (autant dire que tu n'as pas le choix hein ^^) est de trouver des pierres runiques, commandées par les Templiers de Tamawa afin de réaliser 3 épées runiques devant les maitres du temple d'Ankdor. Et comme tu avais accepté la-dite mission, autant dire qu'il te fallait bien un guide, ne serait-ce que pour te diriger dans ces paysages hostiles mais également pour y survivre.

Vyse semblait tout désigner pour te mener vers le passage gelé où tu trouverais les pierres. En tant que guide, il devait connaitre la région comme sa poche, enfin, c'était à espérer pour toi parce que vu que tu l'avais engagé ... brefle, l'équipe, constituée vous l'aurez compris de Keziah et Vyse, partit au petit matin de Storghein et ...


[ Mission : trouver trois pierres runiques, les livrer au Temple d'Ankdor à Tamawa et les forger devant les maîtres.
Pour votre premier post, je vous laisse faire, soit Keziah réponds la première soit c'est Vyse. Sinon, vous n'avez qu'à expliquer comment vous êtes arrivés là, enfin comment vous avez fait et si vous le souhaitez, comment vous vous êtes rencontrés. Vala quelques pistes ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire
Vyse
Vyse
Masculin Nombre de messages : 103
Âge : 32
Race et âge : Squateur / 1000
Métier : Guide

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Manipulation du vent / Catalyseur
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Left_bar_bleue6/10[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty_bar_bleue  (6/10)

[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse)
   [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) EmptyLun 5 Oct - 15:34

[Bon ça y est j'me suis enfin mis, encore désolé pour avoir prit autant de temps mais entre les cour les autre rp qui s'accumulent (et que j'ai pas commencé (aaaaaaahhhhrggg) et ma cheville entorcé et tout et tout je trouve plus de temps T.T. Enfin bref le voici le voilà tout beau tout chaud mon 1er RP sur AZTHIA-SKY!!!!!!!!]

Après de longue année d'errance sur les terres d'Azthia. Vyse était enfin revenu à Storghein, non pas pour y résider, mais plutôt histoire de retourner à la source, ainsi que revoir des gens comme lui et pour une fois se fondre dans la masse. Même s'il faut quand même évité toute personne a puissant pouvoir comme il y a eu le jour dernier, où une personne maîtrisant le vent déclencha sans le vouloir une puissante bourrasque qui envoya une poingée de fiers astorgs dans les cieux. Mais rassurons nous il n'y eut que de simple blessure sans conséquence. Revenons à nos moutons, ou plutôt a notre astorg.

Depuis huit ans, Vyse avait quitté la contré après un fâcheux incident qu'il avait créé dans le domaine familiale. Huit longue année d'absence avant d'enfin se décider de revenir pour revoir la magnifique cité des montagnes enneigé. L'astorg profita de quatre mois pour ré-exploré la cité et ses alentours avant de vouloir se remettre en route, car son instinct de Guide qui était devenu son métier lui donna une envie d'aller voir ailleurs pour chercher l'aventure. Mais avant ça, il devait amassé assez d'argent pour pouvoir repartir tranquillement. C'est alors que Vyse trouva des contact qui l'aida à chercher des personnes intéressées de payer un guide pour emmener le client là où il souhaiterait en profitant de ses capacités particulières (mais on ne dit pas lesquels) le tout pour un prix exorbitant.

Vyse donna le rendez-vous pour ces futurs client dans une auberge modeste et il attendit que les intéressées pointent le bout de leur nez, sans grand succès. Les heures passa et sans grande surprise personne s'était attablé à la très grande table de l'astrog. C'est à cet instant où une jeune femme apparut et s'installa en face de lui. Un sourire naquit au creux de la bouche de l'astorg.

-Vyse: Besoin d'aide pour aller quelque part en particulier?
-Jeune femme: …


L'astorg avait beau essayer de faire la conversation, mais la jeune femme ne disait pas un mot et continuait de le fixer des yeux.

- Allez aller *soupire*...*baille*, Bon et bien, sur ce, si vous êtes intéressées je vous attend aux portes de la ville à l'aube **enfin si elle est venue pour ça, pffff**

Et Vyse sortie de la salle et regagna sa chambre, laissant en plan son client dans l'auberge.

C'était le matin et Vyse attendait une certaine personne au porte de la cité. L'air était frais le ciel dégager et le soleil rayonnait, mais il ne fallait pas trop compter sur la chaleur, car les grandes dames de glace qui entouraient la cité variait la température selon leurs humeurs et vu la saison il fallait être un fier astorg pour sortir à une heure pareille.

Et en parlant d'astorg, voilà que la cliente venait de montrer le bout de son nez.

- Tiens alors tu es intéressées à ce que je vois. Je m'appelle Vyse enchanté. Je connais très bien la région et bien sûr vu comment vont les affaires la somme sera en conséquence, mais tu risques de ne pas être dessus en cas de danger je pourrai t'être une grande aide comme soutien je te jure que tu ne seras pas déçu. Marché conclu? *tend la main*
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine compagnon
Keziah
Keziah
Féminin Nombre de messages : 123
Âge : 38
Race et âge : Astorg, 25ans
Cité : Storghein
Métier : Forgeron, compagnon de la reine

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise du feu, Dressage (Cheval), Spécialisation Rapière
Compétences bonus: Dévouement
Réputation :
[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Left_bar_bleue10/10[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse)
   [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) EmptyMer 7 Oct - 8:35


"COMBIEN????"


Elle avait tant hurlé que le silence avait régné un moment dans la taverne, avant que celle-ci ne retrouve son agitation habituelle. L'homme derrière le comptoir avait rit de sa réaction...Keziah Quarell, forgeronne de son état et habituée des lieux, venait de s'étrangler à moitié avec sa propre bière. Certes elle avait entendu parler du coût exorbitant d'un guide dans la région...Mais de là à entamer un tiers de sa commande juste pour qu'un larbin lui fasse visiter je-ne-sais-quelle région à la noix...Ça la dépassait complètement!Un air maussade envahissait ses traits. Mouais enfin c'est pas comme si elle avait le choix!

Le matin même, le client avait franchit le seuil de sa forge. Oui, il s'agissait bien « du » client. Non pas n'importe lequel, pas le pochtron qui décuve désirant une hache pour venger son honneur ,ni l'assassin ou le voleur préparant quelques mauvais coup,,ni même le maître d'arme qui est pourtant l'un de vos plus fidèles clients et vient vous commander une floppée d'armes pour ses apprentis, non, non ,non! Celui-là précisément !!!Celui que vous ne voyez tout au plus que deux fois par an et qui est tout pour vous. Il fait de vous, le pire ou le meilleur forgeron de tout le continent(ou presque) et vous amène gloire et richesse ainsi que bonne clientèle tout au long de l'année..Le fameux,le glorieux,l'unique...le Templier!!!Avec cette fois-ci, pour toute commande: trois épées runiques, rien que ça!! Ah qu'il tombait bien monsieur le Templier!!Notre forgeronne astorg commençait à s'ennuyer...Seulement voilà à client exceptionnel, pièce exceptionnel...Donc au diable les petites piepierres de moyennes factures,et bonjour la qualité!Et la qualité,malheureusement ans pour Kez' ,elle ne traînait pas devant sa porte...Mais par delà la cité, dans un endroit où elle n'avait encore jamais mis les pieds. Alors plutôt que de courir l'aventure et de risquer de perdre LE client, la jeune femme s'était rendu à l'évidence il lui fallait un guide.

Le tavernier justement en connaissait un, et il connaissait ses tarifs(d'où le fait que la jeune femme avait faillit mourir dans un tragique accident domestique.)Un très bon à ce qu'il se disait,unique en son genre. Keziah, mi-convaincue mais surtout très résignée c'était finalement rendu à ce fichu rendez-vous arrangé ...En voyant la tête du jeune homme,elle manque de faire demi-tour..S'était-on foutu d'elle? C'était cet individu maigrichon qui serait son guide? Remarque, elle connaissait bien un prêtre plus maigre encore qui était compagnon de la Reine...Après une lourde hésitation, elle se rendit quand même à la table du jeune homme,le toisant du regard, froide comme pour le juger de ses yeux saphirs. Acquiesçant vaguement, elle jugea l'affaire conclue-plus ou moins- se disant dans son fort intérieur qu'au pire elle lui donnerait une bonne raclée si ses services ne la satisfaisait pas.

C'est sur ces bonnes pensées, qu'elle le quitta pour mieux le rejoindre le lendemain matin aux portes de la cité. Il se présenta rapidement et lui promit de lui être d'une grande aide en cas de besoin...Mention inutile, qui ne fit qu'agacer la demoiselle à la rapière.

« Oui oui très bien très bien, moi c'est Keziah,grommela-t-elle, peu amène en serrant vaguement la main qui lui tendait. Bon c'est pas tout Vyse, mais je suis pressée,fit-elle en faisant claquer vivement ses mains,l'une contre l'autre . Je recherche quelques pierres uniques pour des clients exigeants..On m'a dit que tu pouvais m'aider..alors fait! »


Elle ne voulait pas être spécialement sèche dans sa façon de parler, mais elle avait déjà hâte de retourner à sa forge et de se mettre elle-même au travail. Alors d'un de ses regards tranchants elle ordonna silencieusement à son guide de se mettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Left_bar_bleue10/10[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse)
   [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) EmptyMer 7 Oct - 13:18

Et vous vous mirent en route (genre ma phrase n'est pas française XD).

Storghein avait l'avantage, à moins que ce ne soit la malchance, d'être une citée bordée de hauts plateaux enneigés, en fait, bordée de neige était largement suffisant question description. Mais là où tu trouverais tes pierres runiques chère Keziah ne serait autre que dans le passage gelé, situé dans les montagnes aux alentours de ta cité. Et Vyse allait t'y conduire ... enfin, s'il était décidé à le faire, en même temps, il n'avait pas le choix, puisque j'en ai décidé !! Mouah ah ah ah ça fait du bien d'être un MJ !
Du coup, il vous fallu plusieurs heures pour atteindre le début du passage gelé. Là, quelques explications, notamment sur la dangerosité du site (je laisse le soin à Vyse d'expliquer) s'imposaient. Il était sans doutes inutile de préciser que seul un guide émérite pouvait allait dans de tels endroits sans risquer de blesser ou pire sa clientèle. Il n'y avait plus qu'à espérer que ce soit le cas de ton guide !

A peine eut-il posé un pied sur la glace enneigée que le sol craqua bruyamment. Rien de bien encourageant en somme ... et pourtant, il était nécessaire que tu trouves ces pierres et pour, qu'il gagne son argent pour la mission remplie. Oui mais voilà, ce n'est pas drôle tout ça, il me faut un élément perturbateur ! Le voici : à deux mètres devant vous, un ours se dressait, bien droit, décidé à garder son territoire. Alors ... on tente un autre passage, tout aussi dangereux, on affronte l'ours ? Ou on fuit ? A vous de voir !


[ Je m'excuse du manque de cohérence de ce texte, toutefois, je profite d'un moment de calme pour répondre de peur de manquer de temps après ! Je ferais mieux au prochain post. Si vous avez un souci, envoyez-moi un mp n_n ]
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire
Vyse
Vyse
Masculin Nombre de messages : 103
Âge : 32
Race et âge : Squateur / 1000
Métier : Guide

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Manipulation du vent / Catalyseur
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Left_bar_bleue6/10[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty_bar_bleue  (6/10)

[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse)
   [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) EmptyMer 4 Nov - 15:52

Une fois les présentations faites, nos amis quittèrent la ville et se mirent en route à la recherche des tant convoité pierre runique. On peut trouver ces pierres assez facilement, mais une fois arrivé à des grottes gelé à mi- hauteur des montagnes où il fait faut éviter de nombreux piège comme les crevasse, les avalanches, les éboulements (assez rare dans les alentour de Storghein la neige est quasi-permanent dans ces terres), les terrible bête sauvage y habitant et de plus il faut faire attention au passage constitué de glace assez instable qui peuvent a tout moment engendré des effondrements partiels de la montagne. Mais revenons a nos compagnons qui venaient de monter une partie de la montage en moins de quatre heures et demie, une belle performance qui ravie le guide. Puis quelque mètre plus loin, nos astorg avait une des fameuses caverne en vue le souci était qu'au premier pas posé par le guide un craquement désagréable vain à se faire entendre et fit interpeler un énorme ours de la caverne en face.

-Vyse: Et bien ça ne pouvait pas mieux commencer.

Ah en croire le guide l'excitation commençais à l'envahir, chose assez inhabituelle chez lui, surtout s'il s'était retrouvé dans la même situation mais seul. Si c'était le cas il aurait contourné le problème en choisissant un autre chemin et en prenant jambes à son coup, mais étant armé d'une fière astorg ayant plein les pattes d'une escapade interminable et dangereuse, doublé d'un énervement continuelle en sachant pertinemment que cette histoire allait la ruiner et en supposant que comme la plupart des forgeron elle possède le pouvoir de maitriser le feu mêlé avec son pouvoir d'amplification, l'obstacle devant lui était tout d'un coup devenu moins impressionnant.

-Bon c'est maintenant que les choses intéressantes vont commencer. Keziah, j'imagine que tu dois avoir le sang plutôt chaud vu qu'il va falloir, lui en mettre plein la vu pour le surprendre. Avec de la chance on a le vent avec nous.

Et sur ces mots, Vyse utilisa ça maitrise de vent pour le faire tourné en leurs faveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine compagnon
Keziah
Keziah
Féminin Nombre de messages : 123
Âge : 38
Race et âge : Astorg, 25ans
Cité : Storghein
Métier : Forgeron, compagnon de la reine

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise du feu, Dressage (Cheval), Spécialisation Rapière
Compétences bonus: Dévouement
Réputation :
[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Left_bar_bleue10/10[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse)
   [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) EmptySam 7 Nov - 7:05

Des heures et des heures durant, notre petit duo astorg avait lutté contre le vent, la glace et la neige . Il avançait vallament et remarquablement vite,pour une traversée de ce genre . Mais ce n'était pas encore assez vite aux yeux de la forgeronne. Quatre heure et demie de marche,ça commençait à faire long. Très long. Elle en vint à maudire ses clients et leurs exigences qui l'avaient envoyée si loin se geler les pieds... Elle avait beau être une astorg pure souche, habituée et entraînée à lutter contre le froid, il y est des fois où elle ne dirait pas non à la chaleur d'un bon foyer. Cette fois-ci en faisait partie. Sans compter qu'elle n'avait rien d'autre à faire qu'à suivre bêtement un guide -absolument hors de prix- vers la destination finale. Bon certes, le chemin était loin d'être aisé, ce qui cassait un peu la monotonie du voyage. Mais tout de même,un peu d'action ne lui ferait pas de mal. Mieux même cela lui éviterait de péter un câble. Car cette histoire commençait à lui taper sérieusement sur les nerfs!Et ce en grande partie à cause du temps que ça prenait. Et comme on dit le temps c'est de l'argent. Or Keziah n'aimait perdre ni l'un ni l'autre. Déjà qu'elle perdait une somme colossale avec Vyse, faudrait pas voir à abuser,à ce qu'elle perde son temps en plus! Vyse avait intérêt de savoir ce qu'il faisait, où il s'exposer à de lourdes représailles!Le guide s'en doutait peut-être,-l'aura dévastatrice qui émanait de la forgeronne ne faisait aucun doute-mais il avait derrière lui une véritable bombe à retardement prête à exploser!

Il était donc urgent que quelque chose se produise et vite! Sinon la jeune femme ne répondrait plus de rien.À part peut-être de l'état désastreux dans lequel on retrouverait la tête du dit Vyse.

Mais Vyse étaient sûrement dans les bonnes grâces des dieux étaient car au moment où ils atteignaient une grotte creuser dans la montagne, un Crac! Se fit entendre.


*Tiens? *

L'esprit de la jeune femme sortit de ses sombres pensées pour rattraper la réalité. Ce n'était pas tant le craquement qui attira l'attention de la demoiselle, mais plutôt le grognement bestiale et les bruits de pas lourds, qui l'accompagnaient. La jeune femme eut un sourire satisfait en rejoignant son guide. Le regard noir, la griffe acérée, une boule de poils à la silhouette imposante se tenait là devant eux avec visiblement l'envie d'en découdre. Kez craint un instant que son guide prèféra la fuite à l'affrontement. Mais étonnement, le jeune homme ne dit rien en ce sens.Au contraire il sembla presque aussi ravi qu'elle.


-Bon c'est maintenant que les choses intéressantes vont commencer. Keziah, j'imagine que tu dois avoir le sang plutôt chaud vu qu'il va falloir, lui en mettre plein la vu pour le surprendre. Avec de la chance on a le vent avec nous.


À peine eut-il finit ces mots, que le vent qui leur fouettait tantôt le visage prit curieusement le sens contraire. Kez' eut un demi sourire à l'égard de son partenaire: visiblement il n' y était pas pour rien.

«  S'il n' y a que ça pour te faire plaisir,je me ferais une joie de réchauffer l'atmosphère.. »,l
]ança-t -elle,d'un ton complice.

Elle regarda rapidement à côté de l'ours et se concentra brièvement sur la branche d'un sapin qui bordait la caverne. Le feu allait mettre un peu de temps à prendre:la branche était mouillée par la neige, mais elle comptait sur le vent pour accélérer le processus. Cependant à sa grande surprise, le feu prit quasi-immédiatement, et même beaucoup plus violemment que prévu. Plusieurs branches s'enflammèrent rapidement devant l'ours, donnant à la scène une atmosphère toute nouvelle,chaleureuse mais impressionnante autant pour l'ours que pour Kez'. Elle jeta un regard du coin de l'oeil à son compagnon.

« Catalyseur,hein? »

Il ne pouvait y avoir d'autres explications.La forgeronne connaissait ses capacités et n'avait pas intimé autant de force à ses flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Left_bar_bleue10/10[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse)
   [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) EmptyMar 10 Nov - 3:25

Ah la la la ....
Le MJ n'est pas content, pas content du tout ... mais comment je fais moi si vous détruisez tous mes éléments perturbateurs ? Enfin, je vous pardonne. Pour cette fois ... Oups pardon, je ne devrais pas penser aussi haut et fort ! Je disais donc, non vous n'alliez pas manger de barbecue ce soir, et non, vous n'alliez pas non plus profiter de vos provisions. Car les animaux ne sont pas idiots, ou plutôt, ils ont beaucoup de chance. N'avais-je pas préciser que pour affronter la bête plus facilement, vous vous étiez délestés de vos sacs ? Mauvaise idée, car les charognard n'attendent que ça dans ces montagnes, l'imprudence des voyageurs. Ainsi, non seulement vous veniez de faire fuir le malheureux ours, attiré par l'odeur alléchante de vos provisions, mais en prime, vous n'aviez plus rien à manger du fait de ce coquin de renard qui s'enfuyait à grande hâte. Mauvais, très mauvaise chose.
En somme, il ne vous restait plus qu'à chasser je pense ... sauf si vous vouliez mourir de faim. L'ours était hors de portée désormais mais au moins, le feu créé par Keziah vous serait-il utile pour vous réchauffer. Car la nuit tombait vite, trop vite. Bientôt, le feu serait votre unique espoir de trouver votre chemin, et votre unique rempart contre les bêtes sauvages. Et dire que vous n'aviez toujours pas trouvé de pierres runiques ...

Le temps passait trop vite, il vous fallait faire un choix.
Poser un bivouac ici-même et chasser de quoi manger et se tenir chaud pour la nuit ou avancer pendant les deux heures, peut-être trois qu'il vous restait avant la tombée de la nuit, au risque de ne pas trouver de quoi vous restaurer ou encore, de quoi faire bruler un feu. Keziah avait besoin de ces pierres et tant que sa mission n'était pas remplie, Vyse ne pouvait pas rentrer. Je pense que l'idée de rester dans ces montagnes n'était pas du genre "y'a du soleil et des nanas". Alors ... un p'tit resto ?


[ Vala, vous avez le choix ! n_n
Et puis arrêtez de cramer mon décor !! xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire
Vyse
Vyse
Masculin Nombre de messages : 103
Âge : 32
Race et âge : Squateur / 1000
Métier : Guide

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Manipulation du vent / Catalyseur
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Left_bar_bleue6/10[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty_bar_bleue  (6/10)

[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse)
   [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) EmptyDim 7 Mar - 14:07

[Bon je sais ça fait 6mois mais j'espère casser cette chaine et être un peu plus vif la prochaine fois... Ah oui si aussi le MJ pourrai bien arrêter de balancer des post pour me mettre dans l'impasse >p]

Keziah s'exécuta et fit embraser à une vitesse ahurissante les brindille gelé. La forgeronne sut immédiatement que le mercenaire auprès d'elle était un catalyseur dont ce dernier était en train de jubiler devant le brasier qui grandissait a vu d'oeil devant l'ours qui hurla de terreur. Mais alors qu'ils pensèrent avoir de l'ours grillé pour le diner Vyse vit que l'ours était reparti vers sa tanière et il ne pouvait le poursuivre à cause du rideau de feu, mais le pire, restait à venir, car il avait laissé leur provisions sans précaution et le visage de l'astorg ce déconfis quand il se retourna et il vit des charognards en train de becter dans leur sac. Le mercenaire accouru, mais une fois les animaux parti il ne resta plus rien dans les sacs.

-Vyse: Rhaaa c'est mauvais ça, vraiment mauvais... en plus vu la saison la nuit va tomber dans moins d'une heure. Bon Keziah, désolé, mais il ne nous reste plus rien. Je vais devoir descendre dans la petite foret un peu plus bas je ne vais pas être long, peux-tu entretenir le feu pendant ce temps?

Au fond de Vyse l'idée d'aller dans le tas de verdure qui se trouvait en contre-bas d'une falaise, le déplaisait guère et espérais que son client il trouve une autre alternative, mais quand faut y aller, faut y aller.

-Ah!! Au fait j'espère que tu n'as rien contre des plantes, des baies et des racine vu que je ne pense pas trouver mieux que cette ours qui a pris la fuite.


Sur ces mots Vyse tourna le dos à Keziah et il ne pensa plus qu'à une chose : *Dit qu'on aille le chasser, dit qu'on aille le chasser.*

[Bon c'est court je sais mais ça été dur donc voilà c'est fait ^^"... Et pour le MJ j'ai message : Je le boufferai ton ours, tu m'entend je le BOUFFERAI >.<]
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine compagnon
Keziah
Keziah
Féminin Nombre de messages : 123
Âge : 38
Race et âge : Astorg, 25ans
Cité : Storghein
Métier : Forgeron, compagnon de la reine

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise du feu, Dressage (Cheval), Spécialisation Rapière
Compétences bonus: Dévouement
Réputation :
[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Left_bar_bleue10/10[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse)
   [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) EmptyMar 9 Mar - 13:03

La jeune femme resta un moment immobile devant le brasier.Impressionant!! Y avait pas à dire ces catalyseurs étaient de sacrés personnages! Et ceux dans les deux sens du terme. Pendant un instant elle oublia l'ours et la raison de sa venue, et songea aux perspectives qu'offrirait un tel pouvoir aux compagnons de la Reine. Perspectives réjouissantes et délicieuses!!Quel ennemi pourrait résister à ça? Mais laissons là ces doux songes..Un grognement se fit entendre.. Non pas celui d'une bête affamée, celui de son compagnon...Quoique,vue les circonstances,les deux se rapprochait assez.. Vyse pestait. L'ours s'était enfui certes, mais ce n'était pas le plus grave: comme s'il s'agissait d'un coup monté,quelques uns de ses collègues à deux ou quatre pattes avaient profité de l'occasion pour s'emparer des provisions de notre duo astorg. « Groumpf » fut la première réaction de la jeune femme-ils auraient dû surveiller leurs arrières, c'était le b.a.-ba de toutes missions -, « Irk », la deuxième-dans la famille Quarell on est plutôt carnivore-. Bien sûr ,ces réactions étaient intérieures car la jeune femme avait prit l'habitude de ne montrer que peu ses sentiments profonds. Elle ne laissa éclater au grand jour, qu'un vague agacement tandis que son regard se portait de nouveau vers le lointain.

« Je n'ai rien contre la verdure, mais pourquoi ne pas améliorer notre repas? Maintenant que certaines viande sur pattes se sont farcies d'elles même, je suis sûre qu'elles doivent être délicieuses à la broche...Pas vous?»


Un rictus cynique s'accrocha au coin de ses lèvres. Oui ,ces saletés de bestioles, s'étaient joués d'eux...Eh ben elles allaient voir de quel bois se chauffe une forgeronne astorg affamée. Fallait pas voir à abuser!!!

Ceci dit, la jeune ne laissa pas sa faim de vengeance -ni sa faim tout court-, l'emporter sur son esprit pratique. Il fallait d'abord s'organiser pour la nuit: s'aventurer la nuit tombante n'était déjà pas très prudent, le faire sans point de repères, s'apparentait à de la folie. Avec l'aide de son compagnon et guide, elle monta un bivouac de fortune ancré dans la tanière de l'ours. Ainsi abrités, ils seraient moins exposés aux dangers. Quelques branches ,et un brin de magie, et un feu s'élevait bientôt près du campement,prévenant les habitants de la forêt qu'ils avaient de nouveaux voisins.
Ceux-ci d'ailleurs, debout sur leur deux pattes semblaient satisfaits de leur oeuvre commune.


« Bien ,fit la nouvelle venue, de sa voix basse et claire; je crois qu'il est temps d'aller « cueillir » notre repas... Qu'en dites vous? »



En disant ces mots, la garde de la rapière claqua dans son fourreau.

[Désolée c'est court aussi!! Mais ça fait du bien de re-rp !^^]
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire
Vyse
Vyse
Masculin Nombre de messages : 103
Âge : 32
Race et âge : Squateur / 1000
Métier : Guide

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Manipulation du vent / Catalyseur
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Left_bar_bleue6/10[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty_bar_bleue  (6/10)

[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse)
   [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) EmptyJeu 11 Mar - 9:02

-Keziah: Je n'ai rien contre la verdure, mais pourquoi ne pas améliorer notre repas? Maintenant que certaines viande sur pattes se sont farcies d'elles-même, je suis sûre qu'elles doivent être délicieuses à la broche...Pas vous?

Serait-ce possible, aurait-elle lu dans c'est penser? Aurait-il mal entendu? La réponse de la cliente résonna dans sa tête et le paralysa un instant jusqu'à qu'il vit le rictus de la forgeronne qui lui confirma ce qu'il avait bien entendu. Bien que les deux astorgs était partant pour assouvir leur vengeance, ils en restèrent pas moins lucide et montèrent un bivouac dans la caverne de l'ours qui a prit la fuite quelques instants plus tôt. Keziah prit quelques brindilles qui restaient pour attisé le feu et ils étaient fin prêt pour repartir à l'assaut.

-Bien! Je crois qu'il est temps d'aller « cueillir » notre repas... Qu'en dites vous? Dit-elle en faisant claqué la garde de sa rapière contre son fourreau?

-Vyse: Je suis entièrement d'accord, descendons maintenant et attendons la nuit pour les chasser, on va leur montrer les veiller Astorg. Rappliqua t-il

Ils commencèrent à descendre de la montagne à une vitesse impressionnantes. Les deux astorgs décidément remonté a bloque profitèrent des derniers rayons du soleil pour visualisé leur terrain de chasse. Vyse profita du paysage pour proposer les positions des différents gibiers.

-Alors, si l'on continue un peu plus bas on va tomber sur des tanières de lapin, c'est très facile pour les capturé, on enflamme une ou deux entrées on enfume le tout et la petite famille vient à nous. Ou alors si on traverse le flanc de la montagne on va tomber sur des chamois ou des bouquetins par contre ils vont nous voir arrivé donc si on commence à en tuer un ou deux ils vont tous prendre la fuite. Et alors si j'étais un ours où l'on m'a chassé de ma caverne où irai-je?...

A ce moment-là le guide regarda attentivement un peu partout dans la vallée, mais par manque de trouver une entrée de caverne il se retourna et montra du doigt le plateau où leur bivouaque était installé, puis il fit bouger son doigt ensuivant le tracé d'une petite plat de forme puis en continuant il vit un petit chemin que finissait vers une faille d'une taille assez grande puis Vyse rappliqua.

-La bas?? Hum... vu l'endroit il ne doit pas avoir qu'un seul ours ou en tout cas il devait avoir une famille, en tout le nôtre et là-bas. A vu d'oeil pour arriver là-bas on devrait mettre dix bonnes minutes et la fin va se finir sur un peu de grimpette mais, au moins on n'aura pas à attendre pour commencer le massacre. Donc je te laisse le choix... Dit-il en fixant la grande faille avec un air malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Left_bar_bleue10/10[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse)
   [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) EmptyMar 16 Mar - 8:38

Les deux aventuriers malchanceux n'avaient plus rien à se mettre sous la dent malheureusement. Leur sacs pillés par les charognard, l'ours ayant pris la fuite ... ce n'était pas vraiment une situation très confortable. Pourtant, il fallait bien se l'avouer, c'était tout à fait inattendu, ils ne perdaient pas espoir - tant mieux, je peux être sadique euuuuh RP avec vous !!! XD - Ainsi, le bivouac fut dressé, à l'abri du vent qui ne tarderait pas à se lever et les deux compagnons décidèrent de chasser l'ours. Quelle drôle d'idée, il y avait bien longtemps que ce dernier avait quitté son repaire mais cela, les deux jeunes gens l'ignoraient. Vyse proposa de se diriger vers une faille qui lui semblait assez grande pour abriter un ours. Original ...
Les deux aventuriers se dirigèrent vers la faille sans un mot. Grimper n'était pas une mince affaire mais au moins avaient-ils l'avantage de ne plus être gênés par leur sacs. C'était déjà une bonne chose. Un souffle faible s'échappait de la faille qui n'en était pas vraiment une. En réalité, on aurait plutôt dit une petite caverne miniature qu'une faille mais dans tous les cas, les lieux n'étaient pas propices pour un ours. Non mais pour une petite fille oui !

L'enfant vous observa, les yeux apeurés, prête à crier. Elle était couverte de neige, trempée jusqu'aux os et visiblement totalement effrayée. Que pouvait-elle bien faire là ? En temps ordinaire, il y avait peu de visiteurs dans les montagnes et peu d'habitants. Alors une petite fille aux cheveux d'or perdue dans la montagne ... La petite osa esquisser un mouvement vers Keziah et murmura pleine d'espoir :


" Maman ? "

Elle se mit à pleurer en voyant que ce n'était pas le cas. Puis, contre toute attente, elle vous demanda d'une voix basse et fatiguée :

" Vous voulez bien m'aider ? Je me suis perdue ... J'ai faim et z'ai mal ! "

Les petits yeux larmoyants restèrent figés sur vos deux silhouettes. Alors ... qu'alliez-vous décider ? Continuer la chasse ? Poursuivre la mission ? Aider cette enfant ? De toute façon, il vous faudrait trouver à manger. Justement, juste en dessous de vous, une famille de lapins mangeait tranquillement ... c'était peut-être l'occasion de chercher leur tanière et d'appliquer la technique Vyse ... non ? A moins qu'un ours ne vous tente plus.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine compagnon
Keziah
Keziah
Féminin Nombre de messages : 123
Âge : 38
Race et âge : Astorg, 25ans
Cité : Storghein
Métier : Forgeron, compagnon de la reine

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise du feu, Dressage (Cheval), Spécialisation Rapière
Compétences bonus: Dévouement
Réputation :
[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Left_bar_bleue10/10[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse)
   [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) EmptyDim 21 Mar - 4:21

La chasse à l'ours était une activité plaisante pour qui avait du temps, de la patience et surtout une bonne connaissance du terrain. Keziah, n'avait rien de cela. Sa patience diminuait à mesure que sa faim montée, tout comme son compte en banque avec le temps qui passait. Heureusement pour le terrain pouvait-elle compter sur son guide,qui d'ailleurs n'avait pas mit longtemps à repérer la brèche où l'ours avait du battre en retraite. Et comme annoncé par le guide, ce fut au bout d'une bonne dizaine de minutes de marche et d'escalade, que notre duo astorg parvint à son but.

Parfait, l'action pouvait reprendre...

De près, la faille paraissait bien plus étroite que ce que l'on pouvaient s'imaginer en bas. Trop étroite même, pour abriter un ours. Pourtant, l'endroit n'était pas vide...L'ombre d'une silhouette s'étirait vers eux. Prudente, la jeune femme agrippa la garde de sa lame et attendit que maître des lieux montre le bout de son museau. Enfin dans ce cas là, de sa boucle d'or. Boucles d'or, boucles d'or...ça ne vous rappelle pas quelque chose?

L'heureuse propriétaire de cette boucle-ci, était une fillette, fine et de petite taille. Couverte de neige, frigorifée et visiblement totalement perdue, elle apparut devant eux, les jambes tremblantes. Quelques secondes passèrent vides,muettes devant la surprise de chacun. Qu'est-ce qu'une fillette faisait dans les parages?Avant que la question en traverse les lèvres de la forgeronne,la fillette dans un geste plein d'espoir s'avança vers elle et appela:
« Maman? »

La jeune femme ouvrit la bouche mais n'eut pas le temps de parler que la fillette comprenant son erreur se mit à pleurer.

Eh Vlan!Manquait plus que ça...Que faire? Le soldat qu'était la forgeronne n'avait jamais été entraîné à ce genre de situation et la jeune femme qu'elle était ,jamais très porté par l'instinct maternel. Ce n'est pas que Keziah n'aimait pas les enfants,non...mais juste qu' elle préférait les voir de loin ,la nuit et par temps de brouillard. Bon, c'est pas tout ça, mais il fallait bien réagir!
Kez', hésita donc, puis s'agenouilla devant l'enfant. Mais avant qu'elle n'ait put poser sa main sur l'épaule de la blondinette , celle-ci rouvrit les yeux et leur demanda d'une toute petite voix:

" Vous voulez bien m'aider ? Je me suis perdue ... J'ai faim et z'ai mal ! "

Il fallait s'y attendre!!Une demande de baby-sitting officielle. Non mais oh, elle voudrait pas aussi qu'on l'adopte tant qu'on y est? Bon ,c'est vrai qu'elle faisait peine à voir cette petite. Et que toute âme un brin responsable et humaine viendrait sûrement en aide à cette pauvre-petite-enfant-sans-défense-perdue-et-affamée...Mais Kez' n'était pas venue jusque là pour ça! Elle avait des clients et une réputation à tenir. Ce n'est pas parce que cette gamine esseulée la fixait avec ces grands yeux suppliant qu'elle allait s'en occuper...Et puis ils avaient vraiment pas besoin d'un boulet en plus.

Elle se releva, jeta un dernier regard à la fillette et soupira.


« …. Vyse ,je crois que nous allons devoir laisser filer notre ours pour l'instant. »


Elle jeta un coup d'oeil aux alentours et repéra la viande sur pattes à grandes oreilles qui bondissait non loin.


« Du lapin rôti, ça vous va pour ce soir? »

*Eh merde!* Keziah dû se rendre à l'évidence, elle avait une conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Left_bar_bleue10/10[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse)
   [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) EmptyLun 29 Mar - 13:56

Les yeux de l'enfant, d'un bleu froid mais tellement profond, s'étaient posés sur vous, pleins d'espoir. La petite était perdue, transie de froid, affamée et surtout, prête à mourir. Elle devait tout au plus avoir dans les six ans ... comment avait-elle pu se perdre ? Des parents laissant leur gamine en plein milieu de la montagne, ça ne courrait pas les rues. Lorsque Keziah parla de manger, la petite ne put s'empêcher de passer sa langue sur ses petites lèvres gercées. Depuis combien de temps n'avait-elle pas mangé pour agir de la sorte ?
Le lapin ne fut guère difficile à attraper. Le vent vous fouettant à présent le visage avait joué en votre faveur, dissimulant votre odeur comme le bruit de vos pas. Une chance. Le reste était surement du à l'expérience du guide ou de la forgeronne ... Quoi qu'il en soit, ne restait plus qu'à faire un bon feu à présent !

La petite avait suivi les échanges entre vous sans vraiment comprendre, comme absente. Un ours, des pierres, un guide, des clients, c'était bien beau tout ça mais quand est-ce qu'on mangeait ? Elle lorgna sur les lapins visiblement morte de faim.
Le feu était désormais allumé et vous aviez trouvé un abris au cœur d'une grotte inhabitée. Réchauffée, la petite vous remercia mais ne parla pas plus. Elle observait encore et encore le lapin rôtissant ... Lorsqu'elle eut mangé sa part, elle en réclama d'autres et encore et encore. Finalement, elle n'était pas loin d'avoir mangé un lapin à elle seule ! Mais vous aviez assez chassé pour rassasier tout le monde, heureusement !


" Vous cherchez quoi ici ? " demanda l'enfant timidement.

Elle posa ensuite sa main sur son ventre. Courbaturée et repus, elle avait mal partout mais pourtant, loin de l'image des enfants de cet âge, elle ne se plaint pas.

" Vous z'allez m'aider à trouver papa et maman ? "
demanda-t-elle à nouveau pleine d'espoir.

Les chercher allait vous faire perdre un temps précieux ...

[ Je vous laisse le soin de décrire les passages que j'ai sauté (comment vous avez trouvé la grotte etc). A vous de choisir quoi faire ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire
Vyse
Vyse
Masculin Nombre de messages : 103
Âge : 32
Race et âge : Squateur / 1000
Métier : Guide

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Manipulation du vent / Catalyseur
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Left_bar_bleue6/10[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty_bar_bleue  (6/10)

[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse)
   [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) EmptySam 17 Avr - 13:14

Le guide était songeur. Il était pourtant persuadé que l'ours c'était réfugié dans ce qu'il croyait être une grotte, mais il est vrai que la faille était vraiment minuscule comparé à l'animal « Magnifique trompe l'oeil cette faille » pensa t'il. Mais, maintenant voilà qu'une gamine venant de nulle par c'était joint à eux en leur demandant de chercher ces parents alors qu'ils avaient autres chose à trouver.

-Keziah: ... Vyse ,je crois que nous allons devoir laisser filer notre ours pour l'instant … Du lapin rôti, ça vous va pour ce soir

Heureusement qu'elles étaient là. Les paroles de sa cliente lui fit repenser qu'ils n'avaient pas vraiment le temps pour le babysitting et qu'il était temps d'aller à la chasse. Vyse pris la fillette par la main et repartit à la chasse avec un air dépité et lança un grand soupir avant de prendre la parole.

-Vyse: Allons chercher ces lapins on va leur faire la fête dans leur tanière.

Et la petite troupe redescendirent de la petite faille et retombèrent sur des terrier que le guide avait trouvé un peu plus tôt. La méthode était simple surtout avec quelqu'un qui pouvait contrôler le feu et amplifié par un catalyseur, le fait de faire deux ou trois feux a différente entrée puis rebouché quelques autres et ainsi d'attendre au reste des sorties. Le principe est simple en faisant un feu aux entrées du terrier, on y fait rentrer de la fumée qui interpelle les lapins à l'intérieur. Complètement affolé, les lapins partent vers une sortie soit bouchée et repart (s'il n'est pas encore asphyxié) ou essaye de dégager la sortie (mais lui fait perdre un temps considérable et meurt quand même d'asphyxie) ou soit ils tombent sur Keziah qui les attendait en les brulant un par un, ou soit par Vyse qui les blessait à l'épée rouiller et finissais quelque mettre plus loin, au porte de la mort. Simpliste et barbare les deux astorgs avait récupéré une bonne vingtaine avec une moitié pré-cuit et un autre quart pré-découpé et le reste était à déterré de leur tombe.

Une fois revenue au campement, ils étaient maintenant trois avec de quoi tenir pour cinq jours en ravitaillement. Pendant que les deux astorgs préparés les viande et le feu, la petite fille qui ne devait pas avoir plus de six ans, regardait les lapins qui cuisaient avec admiration. C'était à se demander combien de temps elle était coincée dans la montagne et les astorgs se demandait comment elle a bien pu arriver dans un endroit aussi aride, même Vyse n'aurait pas pu survivre plus de deux jours en restant dans cet endroit alors que pourtant, des endroits difficiles il en a connu, surtout en foret. Une fois les lapins dépecé et cuit, les deux astorgs discutèrent de leurs journées assez mouvementé et la disparition de l'ours. Pendant ce temps la fillette faisait mine de suivre, mais en la regardant on aurait dit qu'elle était complètement absente, sans doute la fatigue de toutes ces péripéties. Au final tout le monde mangea à sa fin même la petite fille qui avait réussi par manger un lapin entier. Puis d'un ton hésitant la fillette prit la parole.

-Fillette: Vous cherchez quoi ici ?

Elle posa sa main sur son ventre prit un temps de silence et reprit.

-Vous z'allez m'aider à trouver papa et maman ?


A ces mots Vyse la regarda d'un air sérieux, limite menacent. Il prit sa sacoche et se rapprocha de la petite boucle d'or. Il sortit deux petites fiole et il en lança une a Keziah. Il y avait dedans, un peu de graisse de lapin qu'il avait réussi à récupérer sur les peaux des lapins. Il plongea le bout de son index dedans et appliqua la graisse sur les lèvres gercé de la fillette.

-Essaye de garder ça pendant la nuit t'aura un peu moins mal avec ça.

Il se retourne vers Keziah.

-Kez' met s'en ça va t'éviter les gerçure.

Et il continua à appliquer le traitement sur la jeune fille.


-Comme tu vois la damoiselle derrière a d'importantes choses à trouver et n'a plus de temps à perdre. Donc demain nous irons dans les grottes pour trouver ce dont nous avons besoin puis on avisera pour tes parents.


Vyse évita de lui sortir que vu l'environnement où ils sont, les parents de la jeune filles ont soit péri on alors ils l'ont tout simplement abandonné. De toute façon le plan du guide était simple trouver les pierres, rentré à Stroghein, donné la fille aux Hautes autorités et amasser son dû pour ensuite repartir dans le sud changer d'air. Mais pour l'instant le temps et à la nuit et au sommeil, juste le temps de remettre de quoi alimenter le feu et au lit.

[Et voila comment Vyse à crée le Labelo]
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine compagnon
Keziah
Keziah
Féminin Nombre de messages : 123
Âge : 38
Race et âge : Astorg, 25ans
Cité : Storghein
Métier : Forgeron, compagnon de la reine

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise du feu, Dressage (Cheval), Spécialisation Rapière
Compétences bonus: Dévouement
Réputation :
[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Left_bar_bleue10/10[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse)
   [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) EmptyLun 26 Avr - 2:32

La chasse aux lapins leur avait prit peu de temps. L'agilité, la force et les pouvoirs des deux astorgs associés avaient rapidement écourtés l'espèrance de vie de la viande sur pattes. Le repas fut rapidement préparé et servit, au grand bonheur des estomacs affamés qui commençaient à protester bruyamment. La fillette qui s'était jointe au petit groupe, mangea elle aussi avec grand appétit. Alors que les estomacs cessaient leur plainte, c'était au tour des langues de se délier. Il fallait pensait à la commande, à l'élément pertubateur et à ce qu'il convenait de faire au mieux. La fillette écarquilla les yeux, et tout doucement s'invita dans la conversation des deux astorgs. Son intervention bien que timide, lui vallut d'abord un regard sévère de Vyse. Puis celui-ce saisit une fiole,en lança une à Kez et soigna la fillette avec le contenu de l'autre.

Suivant les conseils de son guide-après tout il devait savoir ce qu'il faisait-, la jeune forgeronne s'appliqua sur les lèvres la fameuse graisse de lapin...Pensive, elle laissa son guide répondre à la petite curieuse. Puis après un court instant elle ajouta à l'intention de l'enfant:


"Des pierres runiques... Voilà ce que nous cherchons.Et nous sommes assez pressés car elles ne sont pas pour nous mais pour 2 de mes clients...."

Elle fit une pause,bougea quelques brindilles dans le feu à l'aide d'une autre et reprit à moitié pensive.

"Mais dis moi, petite, qu'est-ce que tes parents et toi faisiez dans la montagne? Ce n'est pas très prudents de venir se balader par ici avec un temps pareil..."

Son regard glissa vers Vyse avant de revenir à Boucle d'or. Elle le sentait lui aussi se posait la même question...
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Left_bar_bleue10/10[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse)
   [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) EmptyLun 3 Mai - 10:01

La petite Boucle d'Or vous observa un moment, ne disant rien quant à l'intervention salvatrice de Vyse. Le regard qu'il lui avait lancé lorsqu'elle vous avez demandé de l'aider à retrouver ses parents l'avait-il rendu muette ? Pas vraiment. En réalité, l'enfant écoutait, comme à sa grande habitude, mais cela, vous ne pouviez que l'ignorer. Elle posa son regard si froid sur vous tour à tour avant de sourire. Un sourire bien étrange pour ne pas dire inexplicable. Quoi qu'il en soit, ses mains transies de froid malgré la chaleur ambiante fouillèrent les poches intérieures de son manteau encore trempée par la neige. De ce dernier, elle sortit non pas deux ou trois mais cinq pierres runiques de belle taille. Les couleurs de ses dernières se mirent à danser sur les parois de votre abris grâce à la lumière des flammes.

" Si c'est ça que vous cherchez, je vous les donne ! " dit-elle avec entrain mais sa main se referma sur le précieux butin avant que vous n'ayez eut le temps de dire "ouf" ou de réagir.

Un sourire malicieux éclaira le visage de l'enfant. Elle sembla hésiter avant de reprendre :

" Je vous les donnerais, uniquement si vous m'aidez à retrouver mes parents. "

Futée la gamine !

" Mes parents sont des chercheurs de pierres, il n'y en a plus à des kilomètres à la ronde. " précisa-t-elle.

Tout d'un coup, elle se rendit compte que, loin de s'aider, elle venait peut-être de signer son arrêt de mort. En vous montrant ces pierres, elle ne pouvait qu'attiser votre curiosité ou votre envie. Et après tout, elle n'était qu'une enfant de six ou sept ans ! Loin de pouvoir se défendre contre deux adultes bien plus en forme qu'elle. Aussitôt, comme se rendant compte de sa bêtise, elle hésita encore plus, ayant même un mouvement de recul.
Un bruit venant de l'un des boyaux de la grotte attira l'attention de tout le monde. La petite reprit quelques couleurs en l'entendant. Fermant les yeux, elle se rendit bien vite compte qu'il lui était très facile de faire diminuer le niveau des flammes censées éloigner les envahisseurs éventuels. Un ours, non, l'OURS, apparu. Avant même que l'un d'entre vous puisse bouger, la petite s'écria joyeusement :

" Winnie ! ( Je l'ai casé !!!! XD) "

Bon, le rapport de force s'inversait visiblement.

[ A vous de choisir si vous aidez la gamine à retrouver ses parents ou si vous vous décidez à l'attaquer pour prendre les pierres. Vous avez aussi la possibilité de la laisser et de chercher les pierres vous même. ]
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire
Vyse
Vyse
Masculin Nombre de messages : 103
Âge : 32
Race et âge : Squateur / 1000
Métier : Guide

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Manipulation du vent / Catalyseur
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Left_bar_bleue6/10[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty_bar_bleue  (6/10)

[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse)
   [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) EmptyJeu 27 Mai - 15:05

-Fillette: Si c'est ça que vous cherchez, je vous les donne!

Vyse vit aussitôt cinq petites pierres brillantes dans sa main, mais avant de pouvoir vraiment réaliser ce qu'il voyait, que la main de la fillette se referma aussitôt. Puis elle releva la tête et repris avec un air malicieux qui rendit l'ambiance pesant.

- Je vous les donnerais, uniquement si vous m'aidez à retrouver mes parents. Mes parents sont des chercheurs de pierres, il n'y en a plus à des kilomètres à la ronde.

Elle était bien là et l'ultimatum qu'il venait t'entendre ne lui faisait ni chaud ni froid et c'est d'ailleurs ce que la fillette ressentit un instant après. La mine déconfite elle commença à faire quelques pas à reculons, quand tout un coup un hurlement frémissant venant de la grotte retentit. Ce cri paru aux astorgs bien familier et il était, car il venait bien de l'ours qu'ils avaient rencontré auparavant.


- Winnie!

A en crois ce nom saugrenu cet ours appartenait belle et bien à cette fillette expliquant toutes les étrange coïncidence de la veille. Avec cette apparition la fillette reprit confiance en elle, mais il n'en fit pas perdre a Vyse, lui qui n'attendait qu'une seule chose et le voilà devant lui et avec en prime des pierres pour sa cliente que rêver de plus. Il fit deux pas en avant et il prit à son tour un air mesquin et s'adressa à la forgeronne.

- Vyse: Bon voilà Keziah je te laisse le choix soit t'efforcer à chercher des inconnus dans ces montagnes aride avec une faible chance de les trouver ou alors en finir rapidement avec cette mission qui commence à prendre du retard.


Sur ces mots le vent s'intensifia et on sentit de grandes bourrasques allant en direction de la fillette et de l'ours.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine compagnon
Keziah
Keziah
Féminin Nombre de messages : 123
Âge : 38
Race et âge : Astorg, 25ans
Cité : Storghein
Métier : Forgeron, compagnon de la reine

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise du feu, Dressage (Cheval), Spécialisation Rapière
Compétences bonus: Dévouement
Réputation :
[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Left_bar_bleue10/10[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse)
   [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) EmptyVen 18 Juin - 14:34

Ces dernières minutes avaient été riches en émotions.Et si Keziah avait été d'une nature plus démonstrative, on aurait put la voir passer sur son visage de la joie à la déception et de la déception au dépit. Mais Keziah n'était pas connue pour ses démonstrations d'émotion; et la seule chose qui resta au bout du compte était cet air un peu plus blasée que d'habitude...

Et il y avait de quoi être blasée... Ce qu'elle cherchait, l'objet de sa quête n'était qu'à quelques centimètres d'elle, quasiment à portée de main! Certes, les pierres résidaient dans d'autres mains..mais fragiles et menues, elles n' opposeraient qu'une faible résistance. Restait "Winnie"; Niveau paluches, il en imposaient déjà bien plus. Bon, avec un petit coup de mains du Vyse Catalyseur,ça pouvait se régler assez rapidement. Alors pourquoi était-elle blasée? Parce que "jeux de mains, jeux de vilains" et "on ne tape pas les plus petits que soit"( sauf exception aurait rajouté le père de Kez', mais Kez se doutait bien que la fillette ne faisait pas partie de ces exceptions-là) . Bref , la conscience de la forgeronne faisait encore des siennes. Ce qui ne l'arrangeait en rien à ce moment précis. Quel choix lui restait-il donc? À part aider la pauvre fillette sans défense (ou presque) à retrouver ses chers parents?....Aucun.

La forgeronne soupira longuement.Cela commençait à la fatiguer sèrieusement cette histoire...


"Désolée Vyse... Il va falloir que tu nous guides encore un peu", murmura-t-elle d'un ton rageur à l'intention de son acolyte.

Son regard se posa de nouveau sur l'enfant:


"D'accord petite, marché conclu. On te rends à tes parents, et tu nous donnes ses pierres en paiement."


Elle se redressa et fixant la sortie de la caverne ajouta:

"Bon et ils sont partis par où tes parents?..."
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Left_bar_bleue10/10[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse)
   [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) EmptyLun 28 Juin - 3:37

La petite fille attendait, ne sachant pas vraiment si son petit tour de passe-passe marcherait ou pas. Winnie était certes là pour la protéger mais les petites bourrasques qu'elle sentait aller et venir autour d'elle ne la rassurait pas. Le froid, le vent, la neige étaient ses amis et elle les maitrisaient également, du moins assez bien pour son âge. Mais la question était de protéger Winnie et également d'assurer sa mission. L'enfant observa la réaction de ses deux interlocuteurs sans vraiment savoir quoi faire. Fuir par la galerie d'où venait l'ours aurait été une sage décision toutefois ce dernier était plus lent qu'elle et risquait d'être blessé si les deux autres se réveillaient. Non, pour le moment, elle ne pouvait qu'obéir aux ordres de ses parents, respecter sa mission et éventuellement vous observer.
Et elle en avait à observer. Entre le guide grincheux qu'était Vyse, bien décidé apparemment à ne pas laisser filer cette chance d'avoir les pierres facilement quitte à blesser une enfant ou tout du moins la menacer, et l'étrange fille qu'était Keziah, froide, réfléchi mais peu apte à vouloir blesser une enfant, la petite ne pouvait que constater que vous étiez tout les deux bien différents. Lorsque Keziah prit la parole, la petite se détendit. Certes la demoiselle l'aidait de mauvaise grâce mais au moins l'aidait-elle contrairement à ce que voulait le guide.


" Dites-moi, vous m'aidez pour avoir les pierres n'est-ce-pas ? " répondit l'enfant en guise de réponse à la question de la demoiselle si étrange.

Elle regarda Winnie qui commençait à s'impatienter de la situation. Pour lui, vous ne deviez sans doutes être que deux morceaux de viande fraiche se baladant honteusement dans sa caverne sans qu'il ne puisse y toucher alors il n'était sans doutes pas d'humeur à attendre des heures en vous regardant vous pavaner sur son territoire sans qu'il ne puisse rien faire.

" Pour quoi avez-vous besoin de ces pierres ? "

La petite ne semblait pas prête à bouger tant qu'elle n'aurait pas la réponse à ses propres questions. Elle jouait sans doutes sur le fait que Keziah semblait vouloir l'avoir dans la poche plutôt que contre elle mais était-ce bien joué de sa part ? Elle en doutait quelque peu elle-même mais qui ne tente rien n'a rien. Et puis après tout, ses questions n'étaient-elles pas posées ? N'étaient-elles pas même déplacées par rapport à la situation qu'elle vous avait décrite quelques minutes plus tôt ? La petite n'était-elle pas censée être triste d'avoir perdu ses parents, ou au contraire heureuse de l'espoir que votre aide aurait du lui procurer ?
Il était fort probable que ses questions étaient un test, ou alors, les choses ne tournaient vraiment plus très rond !
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire
Vyse
Vyse
Masculin Nombre de messages : 103
Âge : 32
Race et âge : Squateur / 1000
Métier : Guide

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Manipulation du vent / Catalyseur
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Left_bar_bleue6/10[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty_bar_bleue  (6/10)

[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse)
   [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) EmptyDim 5 Sep - 6:31

-Keziah : Désolée Vyse... Il va falloir que tu nous guides encore un peu.

En entendant ces mots, la déception se lisait sur le visage de Vyse. Lui qui était prêt à en finir avec cette ours, ce débarrassant ainsi de la fillette, tout en récupérant les fameuses pierre runique avec la prime au retour. Et bien non! Il fallait qu'ils cèdent aux exigences d'une gamine, qui est de retrouver ces soit disant parents perdu dans les montagnes infini de Storghain, où la vie est terriblement rude et où perdre son chemin en est une évidence.

-Fillette: Dites-moi, vous m'aidez pour avoir les pierres n'est-ce-pas ?


Le guide qui n'était plus vraiment enthousiaste ne pouvait qu'acquiescer de la tête en guise de réponse devant la bête qui n'attendait qu'une chose: les dévoré tout cru. Sans dire un mot l'astorg prit les devant et prit ses affaires pour se mettre en route, mais la jeune fille interrompit

-Pourquoi avez-vous besoin de ces pierres ?


Vyse commençait à avoir de sérieux doute sur la gamine. Comment pouvait-elle avoir autant d'énergie alors qu'elle était coincée sur une montagne? Comment a-t-elle réussi à se lier d'amitié avec cette ours qui était prêt à les dévorer pour son gouter? Comment pouvait-elle prend un air malicieux et être joyeuse, alors que ces parents sont peut-être mort? Pourquoi ne sont-ils pas déjà en route pour les retrouver? A quoi lui sert de savoir de quoi ces pierres qui n'ont sans doute aucune valeur aux yeux de la jeune fille son importante pour Keziah? Toutes ces questions sans réponse qui montraient certainement que la fillette cachait quelque chose, mais que le guide se fichait éperdument à savoir.

-Vyse: Si tu veux savoir pourquoi, parles en à elle, moi je m'en fiche. J'ai des parents à trouver et ça me fatigue rien que d'en parler. Et ce n'est pas tout, mais moi je ne vais pas rester là à me tourner les pouces, vu qu'on en à très certainement pour des jours à les trouver.

Et il prit la marche en passant devant l'ours et la fillette toute en soufflant pour montrer son ennuie.

[J'avais promis mercredi et bien sur je finis ça dimanche irrécupérable, bon bah voila c'est pas transendant mais c'est fait ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Left_bar_bleue10/10[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse)
   [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) EmptyDim 7 Nov - 7:43

[ Hors-RP ]

Je clôture cette mission vendredi prochain si personne n'a répondu, datant de début été, elle vous bloque dans les RPS et n'avance pas (il ne reste qu'un post MJ à faire pour la finir).
Merci de votre compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Left_bar_bleue10/10[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse)
   [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) EmptyMar 14 Déc - 14:11

[ mission clôturée ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse)
   [D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[D-E] Ils descendent de la montagne (mission Keziah + Vyse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ D-E ] Sombre était la mission (mission Arzhel)(fini)
» Dossier de Vyse
» Vyse [Finit!!!! Enfin!]
» Dossier de Keziah
» [D-H] Tombé par hasard (Thémis, Vyse) (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Paysages-