Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez
 

 Petites anecdotes de rôlistes x)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lieutenant
Elyncia
Elyncia
Masculin Nombre de messages : 1055
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 33 ans
Cité : Erathia
Métier : Gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation du combat à la lance, Acrobatie, Ambidextrie
Compétences bonus: Spécialisation du combat à la lance (Jinmen); Combat à mains nues Jinmen
Réputation :
Petites anecdotes de rôlistes x) Left_bar_bleue10/10Petites anecdotes de rôlistes x) Empty_bar_bleue  (10/10)

Petites anecdotes de rôlistes x) Empty
MessageSujet:
Petites anecdotes de rôlistes x)
   Petites anecdotes de rôlistes x) EmptyMer 15 Déc - 9:30

Oyez Oyez braves rôlistes !
Si vous avez été intrigués par ce titre, vous demandant de quoi il peut bien s'agir, sachez que vous n'attendrez plus très longtemps.

En ces temps de crises sociales et économique (le prétexte ultime pour raconter des conneries xD), il est nécessaire pour la populace de cette bonne vielle terre de s'amuser un peu. Et quoi de mieux qu'une bonne soirée JDR auprès d'un feu de cheminé en train de siroter une bière, comme tout rôliste qui se respecte !
Souvent ces superbes soirées nous amènent une plâtrée de situations cocasses et justement, pourquoi ne pas nous en faire part pour s'offrir une bonne poilade ? x)

Qui n'a jamais eu une soirée avec un PJ digne de l'elfe du Donjon de Naheulbeuk ou encore un guerrier nain de la stature de Zarackaï de Reflet d'acide, une belle bande de bras-cassés quoi !

C'est pourquoi je vous invite à nous faire part de vos plus grand fou-rires rôlistiques (histoire de me dire que je ne suis pas le seul MJ a avoir droit à ça xD).
D'ailleurs j'ouvre le bal avec une histoire plutôt sympathique ; celle d'un nain qui se noie dans une fontaine...

Cette histoire, je la détiens d'un de mes joyeux lurons de PJ, qui avait jadis un nain comme personnage. Lui et son groupe d'aventuriers avaient fait une halte dans une petite ville touristique. Oh rien de bien grandiose d'après-lui. Seulement il y avait cette fameuse fontaine à souhait, celle dans laquelle vous lancer une pièce en faisant un voeux.
Ce bougre de nain, voyant qu'un touriste avait lancé une pièce d'or dans le bassin de la fontaine, s'est penché hissé sur le rebord pour pouvoir observer le fond du bassin.
Bien entendu, le fond de ce dernier était recouvert d'un tapis de monnaie sonnante et trébuchante... et vous connaissez les nains. Quand on parle d'or, leurs yeux s'illuminent d'une lueur aussi éclatante que l'aura bienfaitrice d'un bisounours. Notre maître nain tente alors d'en récupérer une poignée, mais par un malencontreux coup du hasard (qui s'appelle "fumble critique sur test d'équilibre"), notre nain trébuche et se cogne la tête contre une des statues qui crachaient leur filet d'eau.

Rien de grave me direz-vous... malheureusement notre nain tomba dans le néant de l'inconscience, sa lourde armure l'entrainant dans les profondeurs abyssale de la fontaine (30 cm de fond quoi !).
Ainsi le pauvre maitre nain mourut noyé, ce qui ne manqua pas de faire rire la tablé de rôlistes (et ma tablé de rôlistes après qu'il eut conté cette superbe histoire).

Morale de l'histoire : une action bien banale guidée par le vice et l'avidité risque d'être la dernière de votre vie.

J'espère que cette histoire vous a plut. Si c'est le cas, je vous promets de faire le plein ce week-end pour pouvoir vous conter tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
Petites anecdotes de rôlistes x) Left_bar_bleue10/10Petites anecdotes de rôlistes x) Empty_bar_bleue  (10/10)

Petites anecdotes de rôlistes x) Empty
MessageSujet:
Re: Petites anecdotes de rôlistes x)
   Petites anecdotes de rôlistes x) EmptyMer 15 Déc - 9:59

Aaaaaaaaah un sujet de Jdr ça fait du bien!

Situation vécue en tant que joueur sur le "Livre des 5 anneaux", jdr médiéval-fantastique à l'univers japonais (geisha, samouraï....). Je jouais avec, entre autres, Thingol.

Notre Clan du Crabe, en rivalité avec le Clan de la Grue, décide de montrer ses talents histoire de se la "péter grave devant le seigneur" et devant les gars de la Grue.

- Notre archer, après un magnifique tir en équilibre sur son cheval, décide d'aller encore plus loin. Mais il rate son jet de dé, et en voulant transpercer deux pamplemousses il manque de tuer le seigneur. Loose.
- Notre musicien décide de rattraper le coup, mais il manque son récital et se fait voler la vedette par sa rivale. Loose.
- Notre expert en art martiaux décide d'exécuter un Kata et de finir en tranchant un pamplemousse sur un poteau. Mais il rate son jet de dé et coince son sabre sur le poteau. Loose.
- Le MJ, dépité, décide de faire partir le seigneur et sa cour.

Résultat: le seul truc réussit de la séance a été une cérémonie du thé et le saké qu'on a bu pour oublier.
Je vous raconte pas la peur des pamplemousses après!
Revenir en haut Aller en bas

Ilian
Ilian
Masculin Nombre de messages : 438
Âge : 33
Race et âge : Nùa/32 ans
Cité : Storghein
Métier : Assassin

Feuille de personnage
Compétences: discrétion , poison , faveur divine
Compétences bonus: connaissance des langues, ambidextrie
Réputation :
Petites anecdotes de rôlistes x) Left_bar_bleue9/10Petites anecdotes de rôlistes x) Empty_bar_bleue  (9/10)

Petites anecdotes de rôlistes x) Empty
MessageSujet:
Re: Petites anecdotes de rôlistes x)
   Petites anecdotes de rôlistes x) EmptyJeu 16 Déc - 15:55

Oh oh oh !!!

Savez vous oh combien une boussole est important ? Et bien je vais vous compter la tragique histoire de quatre zéro qui s'aventurèrent seuls dans les mers hostiles de Lystia et qui moururent au bout de deux semaines à voguer sans savoir ou et je ne mentionne pas les échec critique à répétition . . . Bien triste de finir un scénar ainsi ! Heureusement le MJ cruel de nature peut aussi être bon et laisser ses PJ survivre mais cela n'est pas sans condition =>sans équipement , sur un île déserte , entouré par une tribu cannibale !

Nom de ce scénar => LOST LA SEPTIÈME SAISON INÉDITE
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant
Elyncia
Elyncia
Masculin Nombre de messages : 1055
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 33 ans
Cité : Erathia
Métier : Gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation du combat à la lance, Acrobatie, Ambidextrie
Compétences bonus: Spécialisation du combat à la lance (Jinmen); Combat à mains nues Jinmen
Réputation :
Petites anecdotes de rôlistes x) Left_bar_bleue10/10Petites anecdotes de rôlistes x) Empty_bar_bleue  (10/10)

Petites anecdotes de rôlistes x) Empty
MessageSujet:
Re: Petites anecdotes de rôlistes x)
   Petites anecdotes de rôlistes x) EmptyDim 19 Déc - 16:38

Et bien voilà, le week-end JDR s'est terminé cette aprem pour moi, et j'ai bien entendu une histoire assez marrante à vous raconter.
Sauf que cette fois, ça change un peu parce que ce n'est pas un PJ ou un groupe de PJ qui s'est vu affligé d'une série de catastrophe ignoble, mais bien d'un autre acteur très important dans une partie de JDR. C'est pourquoi, j'intitule cette histoire Les Malheurs d'un MJ.

Comme vous vous en doutez, car vous savez qu'un bon MJ est un MJ qui doit désespérer ses PJ pour qu'ils pètent littéralement un cable, j'ai placé quelques petits coups de pu** bien sadiques pour pouvoir voir se refléter dans leurs yeux de pauvres niveaux 2, la peur de voir leurs personnages mourir dans un souterrain puant la mort.

Et parmi les dispositif mis en place, j'avais joliment placé dans une salle, où ils étaient presque sûrs de passer pour pouvoir récupérer un grimoire légendaire invoqué d'un plan extra-planaire encore inconnu (il s'agissait d'une revue porno... ça les a bien fait rire d'ailleurs xD), une bonne douzaine de monstre certes pas très costaud mais que j'avais appris à redouter comme la peste : des Striges.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une strige, il s'agit d'un espèce de moustique volant qui s'accroche aux personnages pour pouvoir leur pomper leur point de constitution jusqu'à ce que mort s'en suive.

Pour accéder à cette salle, il devait préalablement ouvrir une porte piégée magiquement, lançant le sort bien connu de la Fireball (et hop 4 boule de feu à 1d6 dégâts dans la mouille). Avant de l'ouvrir, ces saligauds m'auront bien fait espéré, ne cherchant pas à faire une détection magique des piège. Malheureusement, perdant patience, c'est le moine qui tourna la poignée de la porte pour l'ouvrir et donc déclencher le piège. Etant niveau deux et ayant la capacité Esquive totale, qui lui permet lors d'un jet de sauvegarde de réflexe réussit de ne prendre aucun dégât sur un sort, il réussit brillamment tous ses jets et ne perd pas un seul PV.

Mais ce n'est pas tout. mes Striges les remarquent alors et se précipitent sur le moine à l'entré et deux d'entre-elles parviennent à l'agripper. Tous fier, je les nargues d'un grand sourire pour leur faire comprendre qu'ils sont dans les défection fécale jusqu'au cou. Malheureusement, je n'avais pas pensé à un truc. Le moine, comprenant que les striges lui pomperaient rapidement le sang si elles parvenaient toutes à s'accrocher, il referma la porte sur elles pour les bloquer dans la salle où elles s'étaient amassées en troupeaux. Se débarrassant des striges déjà accrochées, ils me concoctent un plan franchement horrible auquel je n'avais pas pensé.

Rouvrant la porte, ils lancent alors une fiole de feu grégeois (une sorte de cocktail molotov) au milieu de mes striges qui partent en fumée (ou comment se débarrasser d'une des pires hantise d'un joueur de bas niveau en 3 secondes). Sur le coup, le désespoir, c'était dans mes yeux qu'il brillait et j'essayais de me dire que ça ne pouvait pas être pire. Hélas, ils ont encore fait mieux T_T

Arrivant à l'autre bout du donjon en combattant moult araignées géantes avec une facilité déconcertante, les voilà qu'ils se retrouvent dans la salle du boss qui n'est autre qu'un magnifique Etrangleur boosté à ma façon. Seulement je me tape une initiative moisie, et voilà que mes PJ, comme des fleurs, m'enchainent 20 naturel sur 20 naturel sur leur jet d'attaques, confirmant leurs critiques à chaque fois. En gros mon Boss n'a même pas fait 1 round complet avant de se retrouver déchiré en deux alors qu'il avait 50 PV et une classe d'armure de 17. Franchement, j'ai encore mal aux fesses xD

Bref, vous comprendrez rapidement que tout ça se résume en un cri : ARNAQUE !!!
Revenir en haut Aller en bas

Volesprit
Volesprit
Féminin Nombre de messages : 976
Âge : 31
Race et âge : Elfe - 31 ans
Cité : Silmarie
Métier : Politicienne

Feuille de personnage
Compétences: Charisme/Connaissance des langues et de l'histoire d'Azthia/Manipulatrice de la glace
Compétences bonus: Tacticienne/Faveur Divine (Silmaria)
Réputation :
Petites anecdotes de rôlistes x) Left_bar_bleue10/10Petites anecdotes de rôlistes x) Empty_bar_bleue  (10/10)

Petites anecdotes de rôlistes x) Empty
MessageSujet:
Re: Petites anecdotes de rôlistes x)
   Petites anecdotes de rôlistes x) EmptyLun 20 Déc - 2:45

>< Quand les joueurs reprennent le pouvoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Petites anecdotes de rôlistes x) Empty
MessageSujet:
Re: Petites anecdotes de rôlistes x)
   Petites anecdotes de rôlistes x) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites anecdotes de rôlistes x)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petites enigmes ^^
» Vos petites découvertes
» Les petites chroniques de tonton Elyn'
» expressions et petites citations du Monde d'Azthia
» Petites images pour un dossier plus beau que les autres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Archives-