Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Diane
Diane
Nombre de messages : 17
Race et âge : à sa mort, 17 ans
Cité : anciennement, Muria
Métier : déesse

Feuille de personnage
Compétences: Régénération / contrôle animal / Archer
Compétences bonus:
Réputation :
[FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini) Left_bar_bleue10/10[FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini) Empty
MessageSujet:
[FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini)
   [FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini) EmptyMer 20 Avr - 14:36

Les dieux possèdent la préséance. Ils sont ainsi capable de connaître de ce monde ce que même les êtres le peuplant ignorent. Ils sont également capable de le leur dire quand ils l'estiment nécessaire. De toute façon, qu'avait-elle encore d'un Dieu ? Diane en avait-elle été seulement une un jour ? Elle finissait par en douter et au fond, cela n'avait plus vraiment d'importance. Elle avait décidé de simplement être ce pourquoi on la priait. Une déesse amazone. Elle s'était ainsi promis de protéger son peuple quoi qu'il advienne. Telle Silmaria, elle était prête à sacrifier son être dans son entier pour sauver le peuple amazone qui croyait en elle. Qui avait cru en elle de son vivant en dehors de sa jumelle ? Travia avait été la seule par le passé à croire qu'elle existait pour quelque chose, désormais, même elle s'était détournée de la déesse sylvestre. Ses choix l'avaient perturbées et elle préférait de loin l'éternité à la mortalité.

Diane avait appris tant de choses en étant une déesse. De celles qu'elle conserveraient avant de partir, lui resterait l'amitié de la déesse templière qu'elle n'avait pourtant rencontrer qu'une seule fois sur le toit du Temple ou quelque part ailleurs. Elle n'était plus sure de rien. De ceux qu'elle oublierait, elle laisserait sa trahison et Travia au passé. De ceux qu'elle souhaitait ne jamais avoir vécu, elle laisserait de côté sa vie humaine et le réveil de Mort. Nessa était sa faute. Mais au delà de sa faute, elle se souvenait désormais de beaucoup de choses. Pire que tout, elle se souvenait d'un passé que mêmes les amazones avaient oublié.
Parfois, les êtres humains savaient se montrer étranges. Elle avait ainsi vu les peuples se déchirer, s'entre-tuer pour un lopin de terre. Diane avait vu les amazones tuer pour survivre. Elle même avait été tuée au nom d'un idéal qui la dépassait, pour la folie d'une seule. On avait préféré oublier Nessa pour le salut des autres. Mais fallait-il pour autant que la vérité n'éclate jamais ? Elle avait senti l'aura de la princesse amazone, elle avait senti son envie meurtrière. Elle avait senti les pulsions assassines de cette dernière envers l'ancienne reine amazone. N'avait-elle donc pas compris ce qu'elle s'apprêtait à commettre ? Elle qui cherchait une famille était sur le point d'en détruire un précieux maillon, tout aussi vicié soit-il.

Diane hésitait sur la teneur de ses propos.
Elle ne connaissait pas la princesse. Elle n'avait eu l'honneur de rencontrer que la reine, la Chef des Sentinelles et la petite Jelenna. En ce qui concernait Eléa, malgré le fait qu'elle l'ai surveillé deux jours et deux nuits durant, elle était incapable de se faire un portrait de la gamine. Elle était quelque peu à part. Elle ne brillait pas par son intelligence mais par son esprit tactique et foutrement logique. Elle ne brillait pas par son aspect réfléchi mais par l'intensité de ses sentiments, de sa fidélité envers les siens. Une chose était sure, elle ne brillait pas par sa foi. La princesse amazone, contrairement à sa cadette, ne croyait en rien si ce n'était en ses talents, en ses sentiments, en sa louve au pelage cendré et en sa rapière. Diane approcha pourtant ses songes de ceux de la demoiselle.

La déesse amazone choisit la voie des songes.
Elle hésita sur les derniers instants mais savait qu'avant de partir, elle avait pour devoir de livrer les derniers secrets du peuple amazone. Les derniers secrets du monde. C'était une sorte de testament, de dernière volonté pour ce peuple qui l'avait trahi, pour la folie duquel elle avait disparu. Une fois encore, Imala accepta d'être le fil du destin entre leur deux cœurs. La louve immaculée toucha l'esprit de la princesse en douceur. A présent, le destin lui-même n'avait qu'à bien se tenir.

Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini) Left_bar_bleue10/10[FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini)
   [FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini) EmptyVen 22 Avr - 9:47

La journée avait été fatigante. Plus que fatigante, elle avait été particulièrement éreintante. J'avais passé tout mon temps à m'entrainer en forêt avec Haiiro, qui dormait d'ailleurs comme un enfant sur le tapis de ma chambre, devant la cheminée pourtant éteinte. Le feu commençait à devenir un élément un peu moins étrange pour moi et un peu plus gérable. Entre les séances d'entrainement de la vieille folle et celles que je m'imposais tout le reste de la journée, il m'arrivait même de croire que je parviendrais à dompter ce nouveau don sous peu ! La manipulation de la terre me paraissait naturelle, fluide, comme si j'étais née avec cet élément tandis que le feu était quelque chose de violent qui se déclenchait malgré moi sous l'impact de mes émotions. Mais pourtant, cet élément m'était vital, je le sentais, comme si il avait toujours été en moi et comme si je n'en avais pris conscience que trop tard. De toute façon, je n'avais pas le choix. Pour venir à bout de la garce qui avait enlevé ma sœur cadette, je devais maitriser à la perfection tous mes atouts.

Jelenna tentait de m'apprendre à quitter le cauchemar de Mort les nuits où elle le pouvait mais il fallait avouer que je ne comprenais pas grand chose à sa méthode. Malgré son jeune âge, Jelenna maitrisait sans doutes l'Esprit beaucoup mieux que moi ou tout du moins le maitrisait-elle à sa façon. Avec l'adresse d'une enfant qui ne distinguait que couleurs et émotions. Si elle parvenait à échapper aux prises de la Cavalière, je n'étais pas sure de pouvoir en faire autant malgré son enseignement. Au moins ces entrainements nocturnes me permettaient-ils de conserver un lien avec la petite princesse bis et parfois, il m'arrivait de donner des nouvelles d'elle à notre mère, pour la rassurer à son tour.
Ma rapière ne me ferait pas défaut, j'en étais certaine. J'avais passé les dix dernières années de ma vie ou presque à apprendre l'art de la manier, ce n'était pas aujourd'hui qu'on pourrait m'en apprendre plus ou tout du moins, aujourd'hui que je pourrais faire des progrès aussi notoires que par le passé dans cet art.
L'Esprit était quelque chose que je comprenais peu mais que je tentais de dompter à ma façon. Percevoir les êtres vivants en mouvement m'était venue en tête après une discussion avec Jelenna mais il fallait avouer que c'était plus facile à dire qu'à faire !
La terre était ma seconde nature même si j'arrivais à la perfectionner encore aujourd'hui quant au feu, il me faudrait surement plus de temps pour en maitriser tous les rouages. Mais je faisais de mon mieux, pour Jel qui m'attendait dans son donjon, pour Mort que je comptais éradiquer avec toutes les souffrances possibles et imaginables. Je savais pertinemment que la vengeance n'était pas un chemin à suivre mais je prenais le risque. Juste pour cette fois. Et puis quand bien même, pour gagner cette bataille à laquelle je comptais apporter ma contribution une fois la tarée éliminée et Jel récupérée, il me fallait être au mieux de ma forme physique comme mentale.

Pensive, je regardais par la fenêtre de ma chambre. La nuit était particulièrement étoilée et le temps plutôt doux malgré la saison hivernale qui était déjà bien avancée. Fermant cette dernière, je me dirigeais vers la louve au pelage de cendres pour la caresser un instant puis décidais de me coucher. La journée de demain serait encore longue … je ne pouvais pas me douter que la nuit le serait également.

Il m'avait semblait que Jelenna m'avait une nuit parlé d'une louve au pelage si blanc qu'il en ferait pâlir de jalousie les neiges éternelles bordant Storghein. Je n'aurais jamais pensé me trouver nez à nez avec cette louve dans l'un de mes propres songes mais ce soir-là, ce fut le cas. L'animal me fixait avec attention, sans haine aucune, même moi qui n'était pas très douée pour maitriser l'Esprit, je pouvais le sentir. De toute façon, je ne risquais rien dans un rêve n'est-ce-pas ?
Je l'espérais.
La perspective de me frotter à l'animal ne me faisait pas vraiment envie. La louve, assise, se leva avec douceur et calme puis ajouta d'une voix identique :


" Jeune Eléa, accepteriez-vous de me suivre ? Quelqu'un souhaiterai vous parler. "

Alors là, je m'étais attendue à tout sauf à ça. Qu'une louve me parle me laissait sur le cul si vous me passez l'expression. Et puis c'était qui cette personne qui voulait me parler ? Elle ne pouvait pas se déplacer elle-même et autrement que dans mes rêves ? De mauvaise grâce, je lui répondais :

" Très bien, je vous suis. "

Sans doutes aurais-je du éviter car l'instant suivant n'était déjà plus le même.
Revenir en haut Aller en bas

Diane
Diane
Nombre de messages : 17
Race et âge : à sa mort, 17 ans
Cité : anciennement, Muria
Métier : déesse

Feuille de personnage
Compétences: Régénération / contrôle animal / Archer
Compétences bonus:
Réputation :
[FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini) Left_bar_bleue10/10[FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini)
   [FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini) EmptyMer 27 Avr - 15:28

Diane avait envoyé Imala et faisait confiance en l'animal protecteur de la forêt pour convaincre la princesse amazone de la rejoindre. Si Philéa était charismatique, Kiera relativement distante et discrète, Jelenna douce et innocente, Eléa était insaisissable. Elle sentait que la princesse amazone était un esprit libre certes, comme la plupart des amazones, mais surtout, un esprit instable. Sans doutes avait-elle eut tord de vouloir parler avec elle, de lui avouer à elle tout ça … La princesse n'était peut-être pas prête après tout. La déesse sylvestre attendait beaucoup de la louve et espérait qu'elle saurait convaincre la jeune femme de la rejoindre.

Elle n'eut pas à attendre bien longtemps. Imala foula rapidement les terres du songe de Diane, faisant presque sursauter l'ancienne amazone qui réfléchissait à ce qu'elle allait dire à Eléa. Lui annoncer que Nessa était de sa filiation ? Les raisons animant Azael ? Diane regrettait presque d'avoir eut l'idée de se confier à quelqu'un avant de partir.
A vrai dire, elle ignorait pourquoi cette pensée lui était venue, sans doutes était-ce parce qu'elle voulait que les choses soient dites avant de partir, avant de disparaître, ou alors était-ce pour soulager sa conscience ? En réalité, la déesse amazone penchait plus pour la deuxième solution. Elle voulait partir tranquille, loin des secrets de ce monde.


« Imala ? »
appela-t-elle doucement, comme lors de leur première rencontre, de peur de la faire fuir.

La louve approcha encore, suivit de près par la princesse amazone. Le sol sous les pieds de la louve se teintait de fleurs délicates et blanches tandis que la lumière qui émanait naturellement du pelage de l'animal donnait un ensemble doux et délicat. La louve vint s'assoir aux côtés de la déesse et se coucha dans un même mouvement, posant sa tête sur les genoux de Diane.


« Je t'ai mené Eléa ma chère Diane, me permettras-tu de rester à tes côtés une fois encore ? »

Diane sourit.
Imala était libre comme l'air.
Si elle voulait rester, elle le pouvait, et bien évidemment, elle devait s'en douter. La main blanche de l'ancienne amazone


« Imala, toi qui partage mes songes depuis la première nuit, tu es la bienvenue dans ce qui en sera le dernier. »

Imala émit un jappement signifiant à la jeune femme qu'elle n'approuvait pas la tournure de la phrase mais Diane posa son attention sur la princesse amazone. Elle l'avait imaginé intimidée, comme Jelenna la première fois mais il fallait croire qu'Eléa tenait plus de sa mère que de sa cadette. Diane l'invita d'un geste ample et délicat à les rejoindre et la princesse s'exécuta.

« Bonsoir princesse Eléa. Vos ancêtres me nommèrent Diane, déesse sylvestre et protectrice de Muria mais je doutes que vous ne le sachiez déjà. »

Diane ignorait quel ton prendre, quelle phrase enchainer mais le silence de la princesse la conforta dans l'idée qu'elle ne s'y prenait pas de la bonne manière.

« Je vous ai fait venir en ces lieux pour vous parler de Muria et de Nessa ainsi que de votre soeur, Jelenna. »
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini) Left_bar_bleue10/10[FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini)
   [FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini) EmptyVen 29 Avr - 10:51

J'avais suivi l'imposante louve à la robe de neige sans trop me poser de questions. L'idée d'un piège n'avait même pas effleuré mon esprit. Dans le monde des rêves, je me disais que je ne risquais rien, c'était ce que Jelenna m'avait soufflé un jour et j'avais tendance à croire la gamine naturellement. Elle semblait ritualiste donc elle avait un atout sur moi qui n'était qu'une novice en la matière et qui visiblement, n'avais pas ce talent. J'étais simplement portée par les rêves des autres au gré des envies de ces derniers. Pour l'heure, j'ignorais même comment j'avais pu suivre la louve. Comment s'appelait-elle déjà ? Je crois qu'elle ne me l'avait même pas dit. Peu importait, j'étais persuadée qu'elle ne me menait pas à ma perte mais auprès de quelqu'un d'importance, sinon pourquoi s'embêter avec autant de politesse ?
Je remarquais que le décor changeait au fur et à mesure que l'animal avançait.
Sous ses pieds, quelque chose se dessinait chaque fois qu'elle posait une patte en avant. Des fleurs naissaient comme par enchantement et je me demandais si l'animal en question n'était pas « spécial ».

La voix d'une jeune femme m'intrigua et je changeais de sujet, rencontrant le regard doux mais inquiet d'une jeune femme à la peau de pêche, à l'aspect juvénile et aux longs cheveux auburn. Je ne la connaissais pas.
Elle appela l'animal imposante « Imala » et une conversation s'en suivie entre elles. Hello ! Tu m'as fait venir, tu pourrais peut-être me dire pourquoi non ? Je calmais mes ardeurs, le sentiment qu'elle était importante me revenant en tête … J'attendais donc qu'elle s'adresse à moi, ce qu'elle ne manqua pas de faire.

Le ton qu'elle employait me tira un large sourire.
Depuis quand ne m'avait-on pas appelé comme cela dans la vraie vie ? Depuis quand ne parlait-on plus comme ça d'ailleurs tout court. Je suivais l'invitation de mon interlocutrice et m'asseyait en face d'elle. A vrai dire, je n'avais pas osé lui avouer que je ne l'avais pas reconnu. Les dieux et moi … ça faisait deux ! Je ne croyais pas en eux, les estimant orgueilleux et considérant les pauvres fous qui se perdaient dans la religion comme de parfaits crétins sans cervelle. Pourtant, je savais que les dieux existaient, même si c'était totalement paradoxal. Jelenna m'avait dit avoir rencontré Esra et Diane en songe et si jusqu'à aujourd'hui j'avais eu tendance à en douter, je ne pouvais plus maintenant qu'elle se trouvait devant moi.

Les noms de Muria, Nessa et Jelenna dans une même phrase eurent tendance à me faire faire un raté. J'eus même l'impression que mes yeux n'étaient devenues que deux minces filaments tels ceux des félins mais pourtant, je gardais mon calme. Déesse, c'était une déesse, si je lui sautait dessus sans prévenir, ça ne se passerait pas comme dans la réalité et puis … je n'avais pas ma rapière. Je forçais mon esprit à reprendre son calme et j'analysais la phrase.
Me parler de Muria ? Ouais pourquoi pas. J'y habitais et j'y vivais depuis plus longtemps qu'elle dans mes souvenirs alors quel intérêt ? Elle était morte depuis si longtemps de toute façon que je doutais qu'elle m'apprenne grand chose sur ma cité.
De Nessa ? Elle avait déjà tout dit à Jelenna. A moins qu'elle ne me dise qu'elle viendrait m'aider à lui pourrir la gueule, je ne voyais pas l'intérêt de m'en parler.
De Jelenna ? A la limite, je voulais bien entendre cette partie. Ma cadette me donnait souvent des nouvelles mais pas assez à mon goût. Si la déesse en avait, tant mieux, sinon, je préférais partir.


« Je vous écoute » me contentais-je de répondre.

J'étais vraiment peu convaincue de l'intérêt de cette discussion tout comme j'étais peu convaincue qu'elle m'apporte une quelconque précision sur ma soeur mais pourquoi pas … J'avais du temps à perdre visiblement puisque je rêvais.
Revenir en haut Aller en bas

Diane
Diane
Nombre de messages : 17
Race et âge : à sa mort, 17 ans
Cité : anciennement, Muria
Métier : déesse

Feuille de personnage
Compétences: Régénération / contrôle animal / Archer
Compétences bonus:
Réputation :
[FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini) Left_bar_bleue10/10[FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini)
   [FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini) EmptyMer 18 Mai - 9:27

La princesse n'était pas quelqu'un de facile, Diane l'avait su avant même d'effleurer son esprit et de pénétrer dans son rêve pourtant, elle avait espéré que la demoiselle serait … plus ouverte, plus apte à l'écouter et peut-être, plus réactive. La déesse amazone devrait se contenter d'une jeune femme rebelle à l'attitude détachée, si cela la décontenançait un tant soit peu, elle n'en fit pas état. Sa main se posa sur la tête de la louve immaculée tandis qu'elle jaugeait du regard la jeune princesse de son peuple. Elle n'avait pas l'intention de lui tenir rigueur pour ses propos que tout autre dieu aurait considéré comme irrespectueux. Eléa était naturelle et c'était une qualité que Diane appréciait déjà de son vivant. De toute façon, dans peu de temps, elle ne serait plus parmi les dieux, car tel était son choix. La jeune femme aux cheveux noir de jais pris la parole d'une voix solennelle, brisant le silence de plus en plus pesant qui flottait sur la scène :

« Jeune Eléa, je vous avoue ne pas savoir par où commencer. »

Diane surprit le sourire de la jeune princesse mais ne s'en offusqua pas. Il était vrai qu'en parlant ainsi, elle ne faisait pas vraiment déesse mais plutôt jeune première ne sachant pas quoi dire ou quoi faire. La déesse se reprit et ajouta d'un ton moins solennel et plus calme, plus posé :

« Je vous prierais de ne pas m'interrompre et d'attendre la fin de mon récit si vous avez quelque chose à dire. »


La jeune femme attendit que son interlocutrice opine de la tête pour poursuivre. Dans un premier temps, elle avait pensé lui conter l'histoire de la Prêtresse de Silmarie et d'Azael mais elle cherchait encore ses mots. Il lui fallu plus d'une minute pour se décider et finalement, elle opta pour reprendre l'histoire du début. Ainsi, elle révéla à la princesse amazone dont l'expression changeait au fur et à mesure du flot de paroles, l'histoire d'amour entre le dieu des morts et la belle Silmaria. Bien évidemment, elle s'était attendue à ce que la princesse l'interrompe et ce fut le cas.


« Vous êtes en train de me dire que ce taré a kidnappé Jel pour sauter la Prêtresse ? Vous êtes en train de me dire que ma sœur a été capturée pour les délires amoureux de ce chien ? »


La colère se lisait dans chacun des mots de la princesse mais Diane lui intima le silence. Elle n'avait que peu de temps à lui consacrer et la connexion entre elles était instable. Elle avait beaucoup trop de choses à lui dire pour se permettre d'essuyer la tempête des sentiments de la jeune femme. Elle reprit donc, d'un ton ferme bien que Eléa soit du même âge qu'elle lorsque la vie coulait encore dans ses veines.

« Jeune princesse, calmez votre colère sans quoi ma venue n'aurais eu aucun sens. Cette histoire se trouve dans les plus vieux grimoires et seule votre inculture vous la fait ignorer. Là n'est pas le problème, je suis venue pour vous conter une toute autre histoire que seules les plus anciennes de notre peuple peuvent connaître. Calmez donc votre colère et écoutez moi, cela pourrais bien changer votre façon de voir les choses. »


Diane attendit que la princesse se calme puis, lorsqu'elle fut certaine qu'Eléa était apte à l'écouter, elle prit une profonde inspiration et débuta son histoire :

« En l'an 90, la cité amazone fut fondée et pour éviter un pouvoir sans partage, le Conseil fut instauré. Cinq amazones parmi les plus sages furent désignées et élues par leur paires pour diriger la cité et parmi elles se trouvait Nessa. Durant les dix années qui suivirent, Nessa mit tout en œuvre pour les faire disparaître jusqu'à ce qu'un jour, elle se proclame elle-même reine de la cité des femmes. »


Diane reprit son inspiration avant de continuer, intimant une nouvelle le silence à la princesse qui n'avait de cesse que de vouloir l'interrompre à tout bout de champs.


« Nessa fut une reine cruelle pour la cité, traitant les Soumis comme des chiens et saignant ses propres rangs, je ne vous ferais pas l'affront de vous parler de ma mort. Cependant, ce que votre histoire a oublié, c'est que Nessa eut un jour une fille, confiée à son père, oubliant jusqu'au visage de la reine folle. »

Diane sembla hésiter un instant, consciente qu'Eléa était plus ou moins concentrée sur son histoire. Sans doutes la connaissait-elle jusque là ou alors n'avait-elle pas apprécié sa pique quelques minutes auparavant. Peu importait, il fallait qu'elle sache et Diane n'avait que peu de temps devant elle. Imala la pressa du museau de continuer.


« Nessa fut assassinée par les siennes et l'histoire raconte que Jenaa prit sa suite lors du second exode. En revanche, ce que l'histoire a omis de préciser, c'est sans doutes que Jenaa était la fille de Nessa, choisis par les anciennes de la cité pour d'obscures raisons, ignorant son affiliation avec la reine d'outre tombe. La triste vérité est là mon enfant, le destin tord les fils de vie et le votre est lié à celui de votre aïeul. Connaissant cette vérité, serez-vous prête à la combattre pour autant ? »

Diane avait posé la question dans un premier temps par commodité puis ensuite, parce qu'elle même aurait hésité en entendant ce récit à combattre un membre de sa famille. C'était l'image de sa jumelle, Travia, qui s'était imposée à elle en racontant cette histoire.

« Parce qu'être l'arrière grand mère de Jelenna l'a empêchée de la kidnapper, de jurer notre perte ou encore, de la torturer ? Que cette chienne aille crever en enfer, peu m'importe qui elle est, peu m'importe votre histoire, je la tuerais. Car tel est le destin que j'ai choisi. Et vous déesse amazone, vous battrez-vous à nos côtés ? »


Le ton de la princesse lui avait déplu mais elle n'avait pas tord. Il était admirable de voir qu'à son âge, elle ne craignait pas la foudre du destin en se retournant contre sa propre famille. Sans doutes Diane mit-elle trop de temps à répondre car déjà, le temps et l'espace se contorsionnaient autour d'elles et Eléa prit la parole :

« Je serais fidèle à Muria toute ma vie mais si la bruler me permets de sauver Jelenna, je le ferais. Sans hésiter. Si arracher le cœur de cette garce me permets de sauver ma sœur, je le ferais. Même sans ça, elle doit mourir. J'ai choisi mon destin, aussi funeste qu'il soit, si je dois mourir, ce sera le cœur léger. »


Eléa était exaspérante. Mais elle avait au moins le mérite de savoir ce qu'elle voulait faire de son avenir proche ce que Diane, même de son vivant, n'avait jamais su faire. Toujours à obéir aux ordres, faire des erreurs et recommencer. Le temps leur était compté, ce fut dans un dernier souffle que Diane mit en garde Eléa :

« Prends garde jeune princesse, tes paroles, aussi justes soient-elles, pourraient se retourner contre toi. Si ton destin est de tuer Mort, le mien est de protéger ma cité. »

[ Désengagées ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini)
   [FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FH] De révélations en révélations au clair de lune (pv Eléa) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FE] Un mal pour un bien [Privé Eléa] (fini)
» [153][DP]L'avènement d'un nouveau champion ? [Eléa] (fini)
» [D-E] Recherche d'un livre pas comme les autres...[Sora/Eléa] - FINI -
» [D-E] Faites l'amour pas la guerre (Pv Philéa, Eléa, Jelenna)(fini)
» [ D-E ] La curiosité est un vilain défaut [ pv Thingol, Eléa ](fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Cités-