Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [D A] Une bonne soirée en prespective [ RP pv](fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ithilion
Ithilion
Masculin Nombre de messages : 703
Race et âge : Cydien de 32 ans
Cité : Silmarie
Métier : élémentaire

Feuille de personnage
Compétences: Acrobatie/ manipulation du vent/ combat à mains nues
Compétences bonus: illusion/Calligraphie
Réputation :
[D A] Une bonne soirée en prespective [ RP pv](fini) Left_bar_bleue10/10[D A] Une bonne soirée en prespective [ RP pv](fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D A] Une bonne soirée en prespective [ RP pv](fini) Empty
MessageSujet:
[D A] Une bonne soirée en prespective [ RP pv](fini)
   [D A] Une bonne soirée en prespective [ RP pv](fini) EmptyMer 28 Juil - 14:50

Deux coups de tambours retentirent. Amenant le silence dans la salle principale de l'auberge. Intrigué par le spectacle qui s'annonçait, les clients tournèrent leurs chaises vers la petite estrade en bois prévue à cet effet.
"Mesdames ! Mesdemoiselles ! Messieurs ! tonna soudain une voix enjouée, sortant des rideaux de tissus prêt à se détacher de leur support. Nous sommes ravie de nous représenter dans cette magnifique cité qu'est Cydonia. Ce soir, nous voyagerons ensemble dans un monde magnifique ou la tristesse, la mélancolie et tout autres sentiments sombres sont interdit. Ce soir, laissez vous guider par votre Imagination...."

Deux artistes arrivèrent alors en scène sous l'acclamation des citoyens, heureux du divertissement proposé. L'un était un grand homme à la peau faiblement halée et aux cheveux bleus qui partaient dans tout les sens. Sur sa tête trônait un immense chapeau farfelu, tout comme le reste de ses vêtements, et tenait en main une magnifique lyre ainsi qu'un tambourin. L'autre était une magnifique femme à l'allure hypnotique. Son visage parfait fit fondre tout les mâles en quête d'amour ( ou non) d'un seul regard de ses yeux verts émeraudes. Son corps fin et gracieux n'était recouvert que de légers voiles roses et blancs transparent au niveau des bras et de ses longues jambes, se mouvant tel un félin. La bohémienne porta à sa bouche une petite flûte en bois. La magie surgit subitement. Les instruments délivrèrent leur envoutement qui ne tarda pas à charmer le public. D'abord calme, puis des mouvements rapides intervenaient, les deux musiciens continuèrent à partager leurs émotions.
Si vous voulez entendre un aperçu, médiocre comparé à la réalité, de ce que joue nos deux artistes. Vous pouvez vous aussi participer à cette soirée.:
Tout se calma ensuite, la flute se mit à jouer de longues notes tandis que la lyre enchaina les arpèges, donnant une harmonie parfaite. Le conteur excentrique prit alors la parole. Personne ne s'attendit à ça. sa voix médium, posée, agréable aux oreilles, complètement contraire à son accoutrement. Moitié chantante, elle entama son histoire sur le fond sonore qui s'était installé.

"-Au bord d'une rivière, à la lisière d'un bois enchanté
Un homme assis au bord de l'eau, pêchait pour pouvoir manger
Alors qu'il sommeillait, la ligne tira d' un coup
Ravie d'avoir une prise, le pêcheur se mit debout.

De l'eau pure et fluide sortie
Un magnifique poisson doré
Qui le supplia de lui préserver la vie
En échange ses vœux seraient exaucés.

L'homme de nature naïve crut bon d' le relâcher,
L'animal s'éloigna d'la rive et commença à se moquer.
"Idiot que tu es ! Tu crois encore aux contes de fée!"
Le benêt était en colère de la promesse non respectée


"Rira bien qui rira le dernier"
Hurla l'homme au poisson rusé
Puis,il s'engouffra dans la forêt
Et entreprit de créer un immense filet

Revenant sur l'étendue d'eau
Il le lança très haut, très haut
Le saumon ne s' y attendait guère
Et dut faire à nouveau ses prières

"Es-tu prêt à tenir promesse cette fois?"
Lui demanda l'homme en levant son couteau
"Je t'ai déjà que je ne pouvais pas"
Il fût donc égorgé aussitôt.

La promesse est une chose sacrée,
Bien des personnes oublient de les respecter,
Peu favorable leur sort devient
Lors des représailles même des moins malins...."



La dernière note résonna longtemps, planant au-dessus des têtes ébahies. Le temps dans la taverne semblait suspendu. Deux mains claquèrent. D'autres suivirent, de plus en plus enthousiastes. Les cydiens se levèrent même pour ovationner les deux conteurs qui s'inclinèrent en signe de remerciement. Ensuite, il s'élancèrent sur une nouvelle chanson. Tout aussi entrainante. En même temps, Ithilion utilisait sa maitrise de l'air pour faire tourbillonner des sables de couleurs différentes autour d'eux. Rendant un tableau magnifique pour les yeux, vif et vivant.

La soirée continua ainsi, personne ne quitta l'établissement voulant rester jusqu'à l'ultime note. Évidemment, certain ne résistèrent pas aux litres de cervoises ingurgités et malgrè eux ne purent entendre ce final. Quand la fin arriva, car malheureusement tout bonne chose avait une fin, Elionne passa dans les tables pour ramasser l'argent dans le chapeau du conteur que les clients lui tendaient, non sans lui glisser un petit mot d'amour dans l'espoir de l'attirer dans un coin discret. Cela arracha un sourire à l'Almer qui la suivait du regard. Cette femme était l'arme parfaite pour récolter beaucoup de pistons dans une taverne à une heure aussi tardive. Il se dirigea ensuite vers le comptoir, salit par la mousse ou le reste d'alcool qui avait dû dégouliner du menton des ivrognes, pour y commander un rafraîchissement. Le patron était un monsieur rondouillard dont le visage crasseux dégoulinait de sueurs. Cause de l'atmosphère étouffante qui planait dans le bar. Finissant d'essuyer l'échoppe qu'il tenait en main à l'aide d'un torchon presque propre, le tavernier entama la discussion avec l'homme qui lui avait permit d'avoir un bon rendement ce soir. Désireux de savoir si le "hasard" allait faire qu'il deviendrait plus riche que prévu...

-Dites moi messire ...?

-Ithilion, l'aida l'artiste en buvant la boisson qu'on lui avait servi.

- C'est ça, ithilion, reprit le patron, toujours concentré dans sa tache ménagère. Vous comptez rester dans les environs longtemps ? Parce que si vos cherchez un établissement pas très cher et de bonne qualité pour vous loger pendant votre séjour...

L'almer éclata d'un grand rire frais, s'attirant les foudres dans le regard noir du gros bonhomme vexé en voyant que l'étranger se moquait de lui. Ithilion s'en voulait de ne pas s'être retenu, mais c'était tellement gros. sans doute aussi aidé par l'alcool, il n'avait en tout cas pas pu réprimer son hilarité. Tandis qu'il se calmait doucement, il leva une main pour s'excuser avant de secoua vigoureusement la tête.

-Non ! Nous partons des demains. Il est rare que nous restions plus de deux ou trois jours au même endroit. Quand à votre offre. Il toussa pour cacher son fou rire qui revenait. Elle est évidemment alléchante et je ne doute pas de votre hospitalité, vu la manière dont vous nous avez accueillit jusqu'à maintenant, mais mon associée est moi avons prit l'habitude dormir à la belle étoile.

Quand il eut fini sa choppe de bière, il laissa le patron déçu ruminer dans son coin pour rejoindre Elionne qui avait fini le tour. En le voyant s'approcher, elle secoua délicatement le chapeau à grelot dont le bruits des pièces qui s'entrechoquaient, tirèrent un sourire à la femme qui lança d'un ton jovial avec un clin d'oeil :

- La pêche a été bonne ce soir.

-Ne la rejette surtout sous aucun prétexte. répondit volontièrement Ithilion à la boutade, avant d'émettre un sifflement d'étonnement en contemplant le trésor qui se cachait dans son chapeau. Pas mal en effet. Sans doute le faite tu deviennes de plus en plus ravissante. Fait attention ! Les déesses, dans un acte de pur jalousie, pourraient te rendre laide et bête. Je pense que cela plairait moins à notre cliente .

Gênée, la bohémienne fit mine de frapper son compagnon en prenant un air outré sous raillerie. Puis elle lui tourna le dos pour partir ranger le matériel afin de ce donner une contenance devant ces éloges. Elle savait qu'il ne faisait ça pour se moquer d'elle. Car il aimait la voir confuse, ce qui arrivait fréquemment lorsqu'on parlait de sa fantastique beauté. Mais elle savait aussi qu'il pensait vraiment ses propos et cela l'emplissait d'un sentiment agréable, qui la réchauffait de la même manière que lorsqu'elle écoutait son rire pleins de vie qui devenait très vite contagieux. Une fois que tout fût plié, les deux artistes sortirent de la taverne pour se diriger vers les portes de la ville. Arriver sa hauteur, ils passèrent devant les gardes qui veillaient, attentif et sérieux, sans piper mot afin d'éviter tout problème possible et imaginable.
La plaine s'étendit sous leurs pieds avec au-dessus, un ciel voilé d'étoiles ou l'astre de la nuit trônait, imposant, souverain magnifique au milieu de cet univers splendide. Les yeux d'Ithilion brillèrent. Sérieusement, que demander de plus ? Le bonheur était à la porté de tous quand on savait regarder au bonne endroit.

Rp terminé



HRp1:

HRp2:

HRp3:

HRp4:


Edit de Jacen= ça marche sous Fire chez moi l'ami^^
Revenir en haut Aller en bas
 

[D A] Une bonne soirée en prespective [ RP pv](fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [F-A] Une soirée bien arrosée (mision Khalid) (fini)
» [flashback-FE] Une soirée pas banale (PV Illusio et Anarel) (fini)
» [155][D-A] Quelques artifices pour une soirée particulière (PV Aerin et Cersei) [Fini]
» [F-H]Autour d'une bonne bière (PV Raven) (fini)
» Bonne année!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Cités-