Azthia Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs... |
|
| [flashback-FE] Une soirée pas banale (PV Illusio et Anarel) (fini) | |
| |
Julian HM
Nombre de messages : 43 Race et âge : Cydien, 35 ans Cité : Silmarie Métier : Chaman Feuille de personnageCompétences: Rituel#Esprit#Faveur Divine de ShéogorathCompétences bonus: Réputation : (5/10) | |
| Sujet: [flashback-FE] Une soirée pas banale (PV Illusio et Anarel) (fini) Mar 3 Juil - 13:24 | |
| Julian passa les portes de la ville après avoir déposé ses armes à l'entrée. Bizarrement, le voyage qu'il venait de faire l'avait épuisé. Il avait pourtant déjà pris la route à plusieurs reprises pour faire vivre son commerce, mais son voyage, qui l'avait mené de Silmarie à Tamawa, puis à Erathia, avait vidé toutes les forces qui étaient en lui. Peut-être était-ce le manque de place dans le véhicule, dû au trop grand nombre de produits à vendre, ou peut-être était-ce juste la traversée des plaines sèches qui entoure la ville dite '' lumineuse ''.
La nuit avait déjà fait son petit bout de chemin et les ombres que les bâtiments projetaient dans la rue étaient déjà en train de se confondre lentement dans l'obscurité ambiante qui se faisait de plus en plus épaisse. Au milieu de ces jeux de lumière, on voyait des hommes et des femmes de diverses races terminer leurs activités de la journée, et rentrer chez eux. Parmi ces entités, Julian et sa charrette n'avaient absolument aucune idée d'où se rendre. Ces derniers s'engagèrent dan s la direction du port, sans réel entrain, mais en espérant y trouver une auberge, ou au moins un endroit confortable où établir un bivouac.
Une fois sur place, rien de bien étonnant : les docks accueillaient des bateaux et les marchands rangeaient leurs étalages. Au loin, les astres lunaire et solaire échangeait cordialement le bout de ciel au-dessus de la ville, le Soleil laissant place à la Lune. Le marchand de passage alla jusqu'à un endroit en retrait et y attacha son cheval. Il sortit de son char deux gros sacs, et laissa Jack en prendre deux autres. Cela fait, il mit les poids sur ses épaules et partit en quête d'un lieu de repos. Peine perdue : les auberges du port avaient toutes été remplies par des marchands maritimes, et il était bien trop tard pour espérer dégoter une quelconque place.
Alors qu'il s'apprêtait à partir camper, Julian entendit une foule applaudir à quelques mètres de lui, un peu plus profondément dans la ville. Il décida, dépité, d'aller jeté un œil. Alors qu'il approchait du groupe de manants, quelques-uns de ces derniers s'éloignèrent prudemment, sûrement à la vue de cet homme aux cernes marqués et au dos voûté par la fatigue. Ce dernier, sans se démonter, posa ses sacs à terre et monta sur l'un d'eux pour apercevoir la scène.
Une fois qu'il fut à même de voir par-dessus les autres gens, il aperçut ce qui suscitait leur attention : un homme costumé en plein spectacle acrobatique. Ce dernier s’élançait avec un mélange surprenant de délicatesse et de force qui le rendait presque hypnotique. Julian, de toute sa vie, n'avait jamais réellement apprécié les arts corporels, comme la danse, et l'acrobatie. Il y était lui-même d'une incompétence rare. Cependant, il ne pouvait lâcher des yeux la figure humaine qui se démenait devant lui.
Alors qu'il regardait avec grand intérêt la prestation de l'homme masqué, il tiqua de la tête en entendant un murmure au fond de son crâne, qui semblait lui souffler à l'oreille. Il regarda autour de lui, mais le son ne venait en effet de nulle part... Il plissa les yeux et baissa le regard alors que le chuchotement devenait plus insistant, et plus précis à la fois. Sans attendre, le barbu descendit de son sac et s'assit sur celui-ci. Il plaça à sa tempe son index et son majeur droits et attendit que passe ce bruissement désagréable.
Soudain, la foule se mit à applaudir et à siffler, pour acclamer l'artiste qui venait de terminer son spectacle. La voix se fit alors bien plus intense et Julian se appuya plus fort encore sur le côté de sa tête pour calmer la pression qui se faisait à l'intérieur de cette dernière. D'un coup, il sentit comme inconsciemment quelle était la source de cette voix désagréable. Il se leva et, sans un regard, dit à Jack :
« Garde les sacs, je reviens. »
En jouant des coudes, il traversa la foule qui se dispersait lentement et alla jusque dans une rue un peu éloignée. Là, il vit celui qu'il cherchait : l'inconnu masqué, qui avait ramassé les fruits de son spectacle, s'en allait et se dirigeait vers le port, probablement à la recherche d'un endroit où passer la nuit. Julian, sans délicatesse aucune, le rattrapa et lui tira sur l'épaule pour le retourner face à lui. C'est alors que, sans mot dire et avec une vitesse déconcertante, l'inconnu lui attrapa le bras, lui coinça dans le dos, et mit Julian à terre. Ce dernier , surpris, lança un :
« Hola, on va se calmer. »
En même temps, il n'y était pas allé avec toute la délicatesse du monde... L'acrobate le lâcha, et Julian se releva, puis se replaça face à l'autre homme. Il planta son regard dans les yeux de l'inconnu, un peu honteux de s'être fait prendre aussi facilement, mais il ne le lâcha pas des yeux, et lui lança un :
« Qu'est-ce que vous avez fait à l'instant ? »
A peine avait-il posé cette question qu'il se rendit compte que la question n'était pas claire et que l'autre n'allait pas lui répondre sur le sujet de la voix que Julian avait entendu, mais sur celui de la clef de bras :
« Pourquoi est-ce que j'entends des voix émaner de votre tête alors que je ne suis plus sensé entendre les pensées des gens ? »
Alors qu'il terminait sa phrase, il avait plissé les yeux en se rendant compte que décidément, il ne se ferait pas comprendre en posant des questions aussi incompréhensibles et incohérentes, mais il lui fallait une réponse, et d'urgence. Il avait complètement conscience du fait que sous ce masque, on le prenait pour un fou, mais il pointa un doigt sur le torse du pauvre homme qui n'avait rien demandé, et lui demanda une dernière fois :
« Pourquoi votre âme est-elle si étrange qu'on l'entend vibrer, nom d'un chien !? »
Dernière édition par Julian HM le Mer 4 Juil - 10:47, édité 1 fois |
| | | |
Illusio
Nombre de messages : 41 Race et âge : Almer de 27 ans Cité : Erathia Métier : Assassin acrobate Feuille de personnageCompétences: Discrétion, Acrobatie, Spécialisation Mains Nues;Compétences bonus: Réputation : (3/10) | |
| Sujet: Re: [flashback-FE] Une soirée pas banale (PV Illusio et Anarel) (fini) Mar 3 Juil - 16:20 | |
| *Concentre-toi...*
Le sol effleura son visage tandis que son corps s'éleva de nouveau en perçant l'air invisible d'un vif saut. Habituellement si consciencieux et adorateur de la rigueur, Illusio laissait son esprit se perdre. Plus les minutes s'écoulaient, et plus il était perturbé. Son tour touchait à sa fin, et il comptait l'atteindre malgré ce léger imprévu. Voltiges et acclamations passées, l'homme quitta la scène, énervé par ce désagrément sans importance qu'il n'expliquait pas. Ces sautes d'humeur soudaines et irrationnelles venaient le titiller certains jours. C'était d'ailleurs le seul moyen de différencier ces jours parmi les autres, toujours aussi semblables dans leur déroulement méthodique. Il ne s'était jamais attardé sur ces fluctuations de l'esprit et faisait avec, pensant que cela faisait parti de l'abstrus, et surtout de l'inintéressant. Mais cette soirée, ainsi moins banale que tant d'autre, l'avait énervé. Et il savait qu'il devait retrouver le calme et la sérénité pour réussir son final. L'imprévu était son point faible.
Réveillé. Arraché de ses pensées pour revenir à ce monde. Par un bruit qui se répétait étrangement. Ceux des pas d'un homme derrière lui. Tout d'un coup, des doigts le tirèrent. Attraper le bras. Se retourner. Contourner et amener le bras. Puis le tordre brusquement.
« Hola, on va se calmer. »
Etranges paroles pour un assassin. Ce n'en était sûrement pas un, étant donné sa corpulence et son accoutrement. Et il n'aurait jamais engagé un combat de la sorte. L'almer desserra l'étreinte pour laisser son interlocuteur se libérer. A travers la robe nocturne que portait le ciel, Illusio pu apercevoir de long cheveux, mais surtout deux yeux pénétrants et déterminés dont le regard ne lâchait celui de l'acrobate.
« Qu'est-ce que vous avez fait à l'instant ? »
Ce n'était décidément pas un assassin. Poser une aussi vaine question sur un geste aussi évident rassura Illusio quant à la dangerosité de l'individu dont l'intervention étonnante ennuya rapidement l'artiste.
« Pourquoi est-ce que j'entends des voix émaner de votre tête alors que je ne suis plus sensé entendre les pensées des gens ? »
La folie rendait cet homme finalement moins innocent. Les fous prennent pour prétexte cette jolie flamme qu'est la folie pour en abuser et la dénoncer comme seule responsable. Il fallait s'en méfier. A moins que ces paroles étaient vraies. Illusio avait entendu dans les tavernes parler de sorciers terriblement puissants qui entendaient les pensées des gens et s'en servaient pour les manipuler. Dans cas, l'homme n'était pas moins innocent, mais encore plus menaçant. Le regard perdu de sa superbe. Perte de confiance. Un geste brusque du doigt. Manque de patience. L'homme n'avait pas le profil du détenteur d'une magie métaphysique et malsaine.
« Pourquoi votre âme est-elle si étrange qu'on l'entend vibrer, nom d'un chien !? »
L'homme s'intéressait à lui. Illusio lui même ne prenait pas le temps de le faire. Il pencha lentement sa tête vers l'homme, laissant tinter son bonnet. Point d'illusion. Point d'attachement. Si l'homme se tournait vers Illusio, il avait une autre fin. Et c'était la sienne. L'acrobate ne devait pas oublier qu'il n'était qu'un individu masqué et inconnu, et qu'il devait le rester pour sa sécurité. Alors, pour détourner le sujet et rester vague, mais aussi parce que l'homme l'intriguait réellement, Illusio répondit par une question.
« Quelle est l'âme la plus étrange? Celle qui vibre, ou celle qui l'entend? »
Illusio avanca d'un pas. Son final l'attendait. Il devait finir avec cet homme et se faire oublier. S'il le laissait sur sa fin, il n'y arriverait jamais. L'homme devait se remettre en question, ne penser qu'à lui. L'arlequin était plus doué pour le combat physique que psychologique, mais cette phase semblait nécessaire.
« Pourquoi un homme veut-il me connaître alors qu'il ne se connaît même pas lui-même? Je ne suis qu'un acrobate banal qui voltige pour vivre. Mais vous, vous êtes celui qui entend les âmes, qui entend mon âme, simple sujet de vos pensées. Vous êtes la clé du problème que je met en évidence. Inutile de vouloir résoudre l'énigme en se concentrant sur son énoncé, trouvez la réponse. Je viens de le faire pour vous, désormais il faut l'analyser. »
Illusio avait dit cela d'une voix posée et articulée, pour que chaque mot pèse sur la réflexion de l'homme, et scelle sa fascination pour l'acrobate. Il fallait achever ce long discours par une conclusion de poids qui retomberait comme une masse pour écraser les dernières pensées rattachées à l'almer.
« Tout ce que je viens de vous décrire, je l'ai lu uniquement dans vos paroles et vos yeux. Imaginez tout ce qui s'offre à vous, quand vous pourrez lire dans les pensées... »
Espérant que l'homme était hébété par ces mots, Illusio recula doucement pour repartir en toute discrétion. Encore une fois, il fallait que son départ soit vu, et non pas une disparition pressée et soudaine, qui alerterait l'homme. Il pourrait retrouver l'acrobate facilement en cette ville. Il fallait mieux qu'il pense avoir rencontré un vagabond banal.
Alors Illusio se retourna calmement, en espérant que le silence de son interlocuteur lui confirmerait la voie du départ.
Dernière édition par Illusio le Mer 4 Juil - 9:20, édité 1 fois |
| | | |
exAnarel2
Nombre de messages : 75 Âge : 30 Race et âge : Elfe de 26 ans Cité : Silmarie Métier : Soldat Feuille de personnageCompétences: Spécialisation à l'épée à deux mains~Dévouement~AnnihilateurCompétences bonus: CharismeRéputation : (3/10) | |
| Sujet: Re: [flashback-FE] Une soirée pas banale (PV Illusio et Anarel) (fini) Mer 4 Juil - 2:02 | |
| [Envoyez moi un MP si mon intervention est déplacée je supprimerai] La milice d'Erathia avait accepté le capitaine de la garde silmarienne dans leur ville uniquement avec réticence et à la condition de maintes fouilles corporelles. Elle avait imaginé que la visite d'un chef des armées ne pouvait être motivée que par la présence des déserteurs venus se réfugier en masse dans les cités neutres dont Erathia faisait partie. Cependant, l'armée elfique n'avait pas été ravagée par l'abandon de poste mais bien par la mort. Malgré toutes les explications du monde à ce sujet, Anarel eu tout de même à se plier à la destitution de son arme qui avait ainsi pu retourner à ses origines et il avait également à contre-cœur laissé Etna, son fidèle cheval blanc, à leurs soins.
A tout instant surveillé par le regard soutenu, insistant et indiscret des civils armés, il n'avait pu jouir d'un séjour agréable ; du moins jusqu'à ce qu'il fût arrivé au port. Des hommes de forte stature, le corps brillant sous un soleil de fin de journée, s'attelait à charger et décharger les navires en une chorégraphie bien huilée. Toute cette démonstration de force faisait déjà grande impression sur le capitaine, mais ce n'était pas la seule source d'attraction. Ses yeux bientôt furent attirés par le rassemblement d'une foule en un cercle irrégulier. Ce devait être là l’œuvre d'un saltimbanque. Ils se faisaient rares à Silmarie, mais étaient monnaie courante dans les cités très cosmopolites.
Son âme d'enfant ravivé, Anarel se précipita sans ménagement dans le cercle humain pour assister au spectacle. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque surgit des airs un acrobate aux allures félines dans un costume fantaisiste. Il bondissait sans sembler calculer formant une équation tant inconnue pour son public et qu'il connaissait visiblement sur le bout des doigts. Pourtant, plus que toutes les galipettes et pirouettes qui marquaient les esprits d'une peinture rouge et ocre, c'était l'émotion contagieuse de l'artiste qui rendait ce travail unique ; un sentiment d'insatisfaction grandissante.
Anarel n'eut pas la possibilité de profiter d'avantage du spectacle puisqu'un homme en particulier s'était incrusté parmi les spectateurs. Tout le monde s'était écarté pour lui faire place, son allure y était pour quelque chose. Un bouc qui n'avait probablement pas été entretenu ces derniers temps et des cernes noires comme la cendre délimitaient un visage bien pâle pour un Cydien.
Le soldat silmarien ne put se résoudre à simplement continuer l'observation des acrobaties diverses. Le visage du nouvel arrivant lui était familier, mais il ne se souvenait plus d'où. Être connu par la garde silmarienne n'était en effet qu'occasionnellement bon signe, être reconnu l'était encore plus rarement. Ces réflexions occupèrent les pensées d'Anarel jusqu'à ce qu'il se mit à l'évidence que le nombre de personnes autour s'amenuisait. En fait, la performance était terminée, chacun retournait à ses occupations, il ferait de même et ses prises de vue reprendraient.
Sauf que jamais les choses ne se déroulent aussi facilement lorsque les événements et les destinées sont aussi imbriqués les uns aux autres. Du coin de l’œil, aperçut l'acrobate masqué avec à ses trousses le fameux homme dont l'identité était encore à éclaircir. Sans faire ni une ni deux, le capitaine se lança à leur poursuite tout en échappant à la surveillance de la milice de quartier. Il tenta de demeurer aussi discret que faire se peut malgré son armure lourde qui enchaînait les cliquetis métalliques.
Les deux fugitifs s'engouffrèrent dans une ruelle où des voix se firent ensuite entendre. La conversation avait dû être engagée, cependant Anarel ne parvint pas à comprendre les paroles étouffées par le vacarme ambiant. Il traversa l'intersection sans bifurquer, un simple regard innocent jeté du côté de la ruelle. L'homme masqué avait maîtrisé son agresseur. Il s'arrêta alors après l'embranchement où il ne pouvait être vu par les deux protagonistes.
Le souvenir cherché avait été trouvé. L'homme à la chemise rayée était un trouble-fête de Silmarie, fervent adorateur de Shéogorath. Il s'était proclamé prophète du dieu fou et prêchait la bonne parole de celui-ci. Il avait probablement pris contact avec l'artiste pour le convertir à ses superstitions frivoles. Le culte de Shéogorath n'était cependant en rien interdit sur le continent d'Azthia même s'il était considéré comme dangereux et le saltimbanque semblait débrouillard. Il s'en sortirait sûrement seul.
Là s'arrêtait le travail d'Anarel. Il était tout de même de son devoir de les garder à l’œil, au cas où les rouages de la dégénérescence étaient déjà enclenchés.
Dernière édition par Anarel le Dim 8 Juil - 2:10, édité 1 fois |
| | | |
Illusio
Nombre de messages : 41 Race et âge : Almer de 27 ans Cité : Erathia Métier : Assassin acrobate Feuille de personnageCompétences: Discrétion, Acrobatie, Spécialisation Mains Nues;Compétences bonus: Réputation : (3/10) | |
| Sujet: Re: [flashback-FE] Une soirée pas banale (PV Illusio et Anarel) (fini) Sam 7 Juil - 11:48 | |
| Parfois, le temps s'allie à notre mémoire pour nous faire une mauvaise farce. Ou alors notre esprit décide d'aller voguer ailleurs et ne fait plus attention à ce qui se passe. Quoi qu'il en soit, il en résulte un trou de mémoire plus ou moins long et très souvent énervant. Et cela n'épargne pas les acrobates déguisés.
Illusio était incapable de se remémorer ce qu'il venait de se passer après son départ. Il ne savait pas même si l'homme lui avait répondu ou non, il était mal à l'aise, un mal silencieux au plus profond de sa tête qui grouillait doucement. Et plus il s'éloignait de sa cible, plus il pensait en être soulagé. Alors il marchait sans même se retourner pour échapper à cette entrave psychique. Elle n'était pas vraiment douloureuse, mais Illusio détestait ces choses inconnues et intouchables. Sans doute parce qu'elles l'effrayaient. Sans doute parce qu'il refusait de voir qu'elles n'étaient dû qu'à lui, qu'à son âme perturbée et qu'à sa prudence paranoïaque. Parfois, l'origine du danger est bien plus proche que l'on ne croit.
Finalement, l'acrobate décida d'aller retourner voir l'homme. Bien que paradoxale, l'idée était réfléchie: il ne pouvait partir satisfait sans même savoir comment l'homme avait réagit, où il était allé... Il devait assumer le travail qu'il avait commencé, et en connaître le résultat. Il retourna donc à l'endroit d'où il venait, traversant un dédale de ruelles sinueuses. En effet, il préférait passer par un autre chemin au cas où l'homme le suivait. Il connaissait bien ce port où il jouait tous les soirs, et avait pensé à se rendre dans le coin d'une ruelle adjacente à son objectif. Alors qu'il arrivait enfin, l'almer s'arrêta. Une silhouette obscure semblait observer l'endroit même où il était il y a encore quelques minutes.
Peut être que cette présence indiscrète avait vue l'interaction entre lui et l'homme. Ou bien il était un complice de l'homme et guettait dans les parages. Il décida à contre cœur d'aller parler à la silhouette, ne serait-ce que pour voir et ne pas oublier son visage. Et en profiter pour jeter à un coup d'œil dans la rue.
L'inconnu était protégé par une armure dont la brillance rivalisait avec la lune. Ce n'était pas celle des soldats d'Erathia. Illusio n'avait jamais vu un homme à l'allure aussi noble, et sa présence dans un lieu de vagabondages douteux l'étonnait. Peut être était-ce un déserteur.
«Excusez moi jeune homme, êtes-vous de cette ville? Je me suis perdu, je le crains. » L'excuse était bonne si le soldat avait déjà vu Illusio, car il aurait pu se demander pourquoi l'acrobate revenait sur ses pas.
Tout en parlant, l'assassin porta rapidement son regard vers la rue. Mais l'obscurité perverse l'empêcher de vérifier si le liseur d'esprits était toujours là.
Dernière édition par Illusio le Ven 13 Juil - 16:48, édité 3 fois |
| | | |
exAnarel2
Nombre de messages : 75 Âge : 30 Race et âge : Elfe de 26 ans Cité : Silmarie Métier : Soldat Feuille de personnageCompétences: Spécialisation à l'épée à deux mains~Dévouement~AnnihilateurCompétences bonus: CharismeRéputation : (3/10) | |
| Sujet: Re: [flashback-FE] Une soirée pas banale (PV Illusio et Anarel) (fini) Lun 9 Juil - 2:30 | |
| Posté tel qu’il l’avait était, le soldat qui s’était improvisé espion n’avait pas pu discerner le moindre mot de toute la conversation qu’avait eu les deux inconnus. En apparence, rien de bien méchant ne s’était tramé, juste le croisement fortuit de deux âmes, lequel toucherait sans attendre à sa fin. Il s’était apprêté d’ailleurs à partir lorsque de légers sons répétés avaient résonné dans l'allée.
L’acrobate était revenu d’un pas trop effréné pour celui d’une promenade et chose étrange, Anarel était persuadé que malgré l’accoutrement de celui-là, il n’aurait pas remarqué sa venue s’il n’avait pas été lui-même sur le qui-vive. Les couleurs ocre et orangées s’intégraient au fond marron des murs salis de la rue peu entretenue tandis que la chevelure noire se fondait au sein de la nuit peu étoilée et de l’ombre duquel se dégageait cet homme hors du commun. Avant que le chef des armées silmariennes n’eût eu le temps de battre en retraite, l’artiste était allé à sa rencontre pour interroger une personne d’une telle indiscrétion.
Il avait parlé un cydien avec un accent que l’Elfe n’avait pu reconnaître ; un accent rarement arrivé jusqu’aux oreilles d’un Silmarien. Le visage derrière le masque n’en parut que plus mystérieux ; celui d’un Almer représentait une possibilité, bien qu’il fût étonnant qu’il eût dans ce cas daigné adresser la parole à celui qui apparaissait être un Elfe. La relation entre les deux races était probablement moins tendue à Erathia qu’elle ne l’était à Silmarie.
La question formulée avait été bien trop banale pour être crédible et s'était révélée être un comble puisqu’un artiste de rue se perd plutôt rarement dans son terrain de jeu. Des milliers de possibilités de réponse s’étaient alors ouvertes au capitaine de la garde. Il secoua simplement la tête :
« Je n'ai pas l'habitude de parler à un homme masqué. »
Désireux d'en savoir plus, il ajouta, après avoir attendu la réaction de son interlocuteur, d'une voix qu'il souhaitait la plus naturelle possible :
« J'attends quelqu'un. Un homme barbu, l'air fatigué, de la trentaine. Vous l'avez vu ? Il vous a peut-être parlé de moi. »
Cette astuce lui permettrait sans doute d’en découvrir un petit peu d'avantage, du moins il l’espérait du fond du cœur. Chaque contrevérité énoncée par Anarel constituait pour lui une source hors norme de culpabilité et c'est pourquoi son esprit s'imprégnait de chacune d'elle sans jamais pouvoir les oublier. Mais déjà une silhouette, reconnaissable par sa courbure, encore lointaine prenait forme au détour d’une ruelle, réduisant d’autant plus les chances de démêler la vérité de l’illusoire.
Avant d’avoir l’occasion de regretter son mensonge, Anarel fut assailli par une nouvelle rencontre.
Dernière édition par Anarel le Lun 9 Juil - 10:48, édité 3 fois |
| | | |
Julian HM
Nombre de messages : 43 Race et âge : Cydien, 35 ans Cité : Silmarie Métier : Chaman Feuille de personnageCompétences: Rituel#Esprit#Faveur Divine de ShéogorathCompétences bonus: Réputation : (5/10) | |
| Sujet: Re: [flashback-FE] Une soirée pas banale (PV Illusio et Anarel) (fini) Ven 13 Juil - 7:42 | |
| [HS: Surtout n'hésitez pas à me dire si la fin ne vous convient pas, elle ferme un peu le dialogue ^^]
Julian resta imperturbable devant le discours de l'homme masqué, et, alors que ce dernier semblait tout faire pour éviter de répondre à la question qui lui avait été posée, le chaman fronça les sourcils, apparemment insatisfait de la réponse qu'il avait obtenue. Mais avant qu'il n'ait pu fairepart de son mécontentement à l'inconnu, le ménestrel avait fait un demi-tour sur lui-même et «partait dans la direction opposée à Julian.
« Revenez-là et répondez à ma question. » dit-il, d'abord sur un ton colérique, mais ne put retenir sur un air moins assuré sur la fin de sa phrase, qui se perdit entre les murs de la ruelle, avant de tomber dans l'oreille d'un sourd.
Dans l'espoir de le rattraper, Julian le prit en ''chasse'', sans le lâcher des yeux. Il l'eût dans le champ de vision quelques ruelles comme ça, avant qu'à un virage, l'inconnu disparût derrière un bâtiment. En jetant de rapides regards partout dans la rue, Julian fût bien obligé de tirer la conclusion que l'homme s'était échappé.
Il resta là un instant comme figé au milieu de la rue. Il devait trouver un moyen de comprendre pourquoi il recommençait à entendre les âmes, et surtout pourquoi seulement certaines. Après un long silence à peine perturbé par le bruit des vagues au loin et les charrettes qui travaillaient encore à cette heure, le chaman repartit vers le port, récupéra ses affaires, et se rendit avec son apprenti dans une auberge. Là, ils s'assirent, et patientèrent, dans l'espoir que peut-être, une chambre se libérerait et qu'ils n'auraient pas à passer une nuit encore à la belle étoile.
Alors que les deux en étaient à commander une troisième boisson, Julian fut de nouveau dérangé par la sensation désagréable qui l'avait taraudé quelques minutes avant. Il se frotta le front avec la main, et respira profondément. Il avait un mal de tête de plus en plus fort à mesure que ses pouvoirs se réveillaient. Il ne se souvenait que trop bien de ce qui semblait les avoir réanimés : le sortilège que lui avait jeté Reyan, le Champion du Dieu-Poisson.
Sans plus attendre, il se leva, et se dirigea vers la porte de la taverne, décidé plus encore qu'avant de trouver le responsable de ce son qu'il entendait. Jack lui emboîta le pas, après avoir réussi à persuader le tenancier de garder un œil sur les marchandises des deux voyageurs. Une fois cela fait, il suivit la direction de son maître. Julian, bien qu'ayant remarqué le manège de son apprenti, jugea qu'il lui fallait une couverture au cas où les choses tourneraient mal.
Il arriva alors dans une ruelle toute proche de celle où il avait rencontré l'homme masqué, et y trouva l'homme en question, en pleine discussion avec un homme qui lui non plus ne semblait pas du coin. C'est alors que sous l'effet d'une colère soudaine et sûrement d'une petite quantité d'alcool, Julian arriva dans le dos du masqué, hurla un « Vous ! » qu'il espéra menaçant et alors que l'inconnu en déguisement se retournait, il l'attrapa par les épaules et le plaqua contre le mur. Il commenca alors à vociférer tandis que Jack se jetait sur lui pour lui faire lâcher prise :
« Vous ! Je vous ai posé une question ! Pourquoi j'entends votre âme !? Répondez ! »
Sous l'effet de ce qui semblait n'être plus que de la rage, il tremblait tellement des bras qu'on pourrait croire qu'il secouait volontairement l'homme qu'il tenait fortement par les épaules :
« J'ai besoin de cette réponse. » termina-t-il, en se calmant très légèrement.
Dernière édition par Julian HM le Sam 14 Juil - 4:57, édité 1 fois |
| | | |
Illusio
Nombre de messages : 41 Race et âge : Almer de 27 ans Cité : Erathia Métier : Assassin acrobate Feuille de personnageCompétences: Discrétion, Acrobatie, Spécialisation Mains Nues;Compétences bonus: Réputation : (3/10) | |
| Sujet: Re: [flashback-FE] Une soirée pas banale (PV Illusio et Anarel) (fini) Ven 13 Juil - 19:02 | |
| «Je n’ai pas l’habitude de parler à un homme masqué ». L’entrée en jeu de son interlocuteur surprit presque Illusio. Ce masque, qu’il portait tant que le soleil se montrait, et même au delà ; lui collait à la peau de telle sorte qu’il l’oubliait. Et rare étaient les gens qui lui faisaient quelques remarques de la sorte. « Vous parlez à bien plus d’hommes masqués que vous ne le croyez, et si ce n’est leur visage qui l’est, ce sont leurs paroles. » * Je crains que pour moi, les deux le soient * pensa l’almer avant de reprendre : « Mais là n’est pas le sujet, et je n’aurai pas le temps ce soir de l’aborder. Sans indiscrétion je me permet de répéter ma question, connaissez vous le coin ? Vous n’êtes pas ici par hasard j’imagine . » « J'attends quelqu'un. Un homme barbu, l'air fatigué, de la trentaine. Vous l'avez vu ? Il vous a peut-être parlé de moi. ».
* Lui au moins n’emprunte pas de détours inutiles. Il veut de toute évidence évoquer le sujet auquel je pensais silencieusement. Mais si son intérêt se porte plus sur l’étranger que sur moi, laissons les à leurs petites affaires. Il faut que je me débarrasse au plus vite de lui, un client m’attend pour sa dernière heure, et il est déjà… * «Vous ! » vociféra avec menace à la crédibilité relative une voix derrière le dos d’Illusio . Ce dernier se retourna, s’attendant à voir un ivrogne nuisible, alors qu’il se fit soudainement plaquer contre le mur. Il s’apprêtait à riposter de plus belle quant il vit que son familier agresseur était limité dans ses gestes par un petit inconnu. « Vous ! Je vous ai posé une question ! Pourquoi j'entends votre âme !? Répondez ! » Cette vermine ne le lâchait donc pas, et revenait comme la peste ! Tout en répétant ce même discours inquisiteur et ridicule, il secouait étrangement l’acrobate, qui las de cette situation déjà vécue devait réfléchir une fois de plus.
« J’ai besoin d’une réponse » continua t-il en d'un semblant plus serein. Illusio profita de ce relâchement pour se séparer de l’emprise de l’homme, et pour dire d’une voix brève et autoritaire : « Mais cessez avec cette question sans sens nom d’un chien ! Je ne suis qu’un artiste de rue, pourquoi diable devrais-je savoir ce qui se manigance dans votre tête ? » Espérant avoir calmé définitivement l’homme dans son emportement, il continua d’une voix cyniquement mielleuse : « Toutefois, je ne vous veux aucun mal, et je suis même prêt à vous aider. ». * Mais qu’est ce que je suis en train de faire ? * soupira t-il intérieurement. Malgré cette pensée amère, Illusio savait ce qu’il faisait. Il avait gardé son sang-froid si propre à sa personne, et avait suivit la solution qui lui paraissait la meilleure. Il ne pouvait avoir recours à la violence. Tout d'abord, parce qu'il n’avait jamais pris la vie à des gens qu’il connaissait, et ne le voulait pas. Son intérêt dans le meurtre n’était pas de se débarrasser d’une personne, mais de la tuer. C’était un besoin instinctif presqu’animal, et le pourquoi du crime ne l’intéressait jamais. Si il commençait à tuer pour son propre intérêt, alors il se mettait en proie aux soupçons que ses clients évitaient eux même en embauchant un intermédiaire. Surtout sous l'identité de ce saltimbanque original remarqué par tous ceux qu'il croisait. De plus, Illusio était d’une violence brutale et soudaine, mais contrôlée, ou du moins presque. Et lorsqu’il pouvait régler un problème par un autre moyen que physique, il le faisait volontiers. Il préférait garder la fougue de la violence pour le plaisir de son final nocturne.
« Attention, n’y voyez là aucune sympathie ou faiblesse. » reprit-il d’un ton plus ferme. « Mais je préfère régler ce problème, et satisfaire une bonne fois pour toute l’obstination de Monsieur qui m’a suivi, et l’intérêt de Monsieur qui me semble, nous a observé. » dit-il en se tournant tour à tour vers l’homme à robe puis celui en armure. Il renvoyait le franc-parler à ce dernier, et ne comptait pas cacher son indiscrétion qui avait sans doute été volontaire. Il se ré-adressa au premier: « Je suis donc prêt à écouter vos discours, propositions et questions, ainsi que d’y répondre éventuellement. Le tout se fera sous conditions essentielles et irrévocables . Tout d’abord, si une de vos questions m’importune, vous accepterez que je refuse d’y répondre par une simple négation de la tête, et sans avoir à me justifier. Si vous insister, ou reparlez du même sujet par une question de substitution, l’entretien s’arrêtera net. De plus, et s’il l’accepte, cet homme ; continua t-il en désignant l’être en armure; sera témoin de cet entretien pour empêcher tout abus, et pour combler sa curiosité, que je crois avoir deviné. En parallèle, votre compagnon devra être mis à l’écart de telle manière à ce qu’il ne nous entende pas, mais que je puisse le voir. Tenez, il se tiendra sur l’enseigne de cette boutique en face de nous, bien droit et sans bouger. Et il en sera de même si vous avez d’autres éventuels compagnons qui interviennent inopinément. Dans la cas contraire, je me considérerai comme menacé, et partirai aussitôt. Enfin, à la fin de l’entretien, je déciderai d’ailleurs quand cet instant aura lieu, vous promettrez ne m’avoir officiellement jamais parlé, jamais vu, et que vous ne comptez à l’avenir ne plus m’adresser la parole, me suivre ou me faire suivre, ou mener tout acte pour prendre contact avec ma personne. » Reprenant son souffle après ce long discours, l’almer s’assit sur le chemin de pavé pour inviter ses interlocuteurs à ouvrir au plus tôt la conversation. Son corps rencontra une substance boueuse et pâteuse inconnue, et il décida finalement de se relever aussitôt, l'air de rien. Puis il regarda tour à tour les trois hommes, et déclara solennellement : « Messieurs, je vous ai exposé les règles du jeu. Vous avez désormais les cartes en main. Agissez toutefois promptement, car plus le temps passe, et plus le mien s’écourte. »
|
| | | |
exAnarel2
Nombre de messages : 75 Âge : 30 Race et âge : Elfe de 26 ans Cité : Silmarie Métier : Soldat Feuille de personnageCompétences: Spécialisation à l'épée à deux mains~Dévouement~AnnihilateurCompétences bonus: CharismeRéputation : (3/10) | |
| Sujet: Re: [flashback-FE] Une soirée pas banale (PV Illusio et Anarel) (fini) Mer 18 Juil - 3:14 | |
| L’artiste n’avait apporté aucune réponse satisfaisante et avait simplement reposer une question à laquelle Anarel ne souhaitait tout simplement pas répondre puisqu’une relation devait se baser sur du donnant-donnant.
Un ivrogne, Julian, ainsi que son acolyte étaient de toutes manières venus agresser l’homme qui se voulait être une énigme vivante. De toute évidence, il l’avait à plusieurs reprises interrogé à propos de son âme, prouvant une folie indubitable. L’acrobate s’était encore une fois libéré sans difficulté de son emprise et avait rétorqué sur la défensive qu’il n’avait aucune idée de ce dont il parlait.
L’arrivée d’un troisième homme avait marqué un changement des règles du jeu ; changement organisé par l’homme qui était demeuré masqué malgré la requête implicite faite par le capitaine. Celui-ci n’avait guère apprécié, mais s’y était plié pour la mission qu’il s’était fixé : en savoir plus.
Plus le saltimbanque s’était imposé en maître de la discussion, plus la méfiance d’Anarel envers lui avait grandi. Celui-là avait en effet l’air bien fébrile pour une affaire bien mystérieuse et le rôle de clown était réellement trop petit pour un homme qui tenait tant à se mettre en avant.
Le soldat de Silmarie s’improviserait donc arbitre de ce conflit bien que le privilège de juge fût réservé à l’artiste de rue. Julian était pris dans les mailles de ce théâtre et n’y pouvait rien tandis que son ami prenait la place d’un spectateur sourd.
Anarel prit l’initiative de partir sur une base commune. Il fit une proposition suffisamment commune et suffisamment importante pour en satisfaire plus d’un.
« Que chacun révèle son identité afin d’équilibrer les jeux. Je me prénomme Anarel. » Fit-il d’une voix amicale en précisant que celle du compagnon de Julian était importante également.
La question du motif de la présence des protagonistes était également essentielle. Il continua donc sur sa lancée :
« J’ai pu remarquer que vous vous amusiez à cache-cache. Les jeux m’ont toujours intéressé. Mais que faites-vous exactement à vous courir ainsi après ? Je n’ai fait que rejoindre le mouvement. »
Anarel espérait en répondant ainsi à ses propres questions avant d’attendre les explications de ses interlocuteurs qu’il instaurerait cette bonne habitude et que tous l’appliqueraient à la lettre. Peut-être de cette façon sauraient-ils tirer quelque chose de cette discussion, quoi que ce fût.
[Abandonné] |
| | | |
MJ
Nombre de messages : 1208 Race et âge : Dominateur immortel Métier : Enquiquineur Feuille de personnageCompétences: Compétences bonus: Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [flashback-FE] Une soirée pas banale (PV Illusio et Anarel) (fini) Mer 24 Avr - 12:21 | |
| Anarel et Illusion voguant désormais vers d'autres terres, le RP est terminé. Merci de votre compréhension.
Désengagés : Illusion, Julian, Anarel. |
| | |
| Sujet: Re: [flashback-FE] Une soirée pas banale (PV Illusio et Anarel) (fini) | |
| |
| | | | [flashback-FE] Une soirée pas banale (PV Illusio et Anarel) (fini) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|