Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Volesprit
Volesprit
Féminin Nombre de messages : 976
Âge : 31
Race et âge : Elfe - 31 ans
Cité : Silmarie
Métier : Politicienne

Feuille de personnage
Compétences: Charisme/Connaissance des langues et de l'histoire d'Azthia/Manipulatrice de la glace
Compétences bonus: Tacticienne/Faveur Divine (Silmaria)
Réputation :
[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Empty
MessageSujet:
[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé]
   [D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] EmptyJeu 19 Aoû - 15:48

Vert. Il n'y avais pas vraiment d'autre mot qui définissait la campagne avoisinant Cydonia. Les champs à perte de vue restait malgré le début de l'automne verdoyant. Une brise légère soufflait dans les cheveux de Volesprit qui admirait huché sur son cheval ce paysage. Ce perdre dans cette immensité luxuriante devait être un vrai plaisir. Elle remarqua d'ailleurs que s'y on pouvait s'y perdre, un guide pouvait toujours être utile. Elle pressa le flan de son cheval entre ses genoux et l'animal se remit en marche. Elle connaissait les lieux pour s'y être rendu à plusieurs occasions. Sa seule raison d'y venir était en rapport directe avec la légèreté de sa bourse. Les guides se faisant rare ses temps-ci, le travail ne manquait pas, aussi n'était-elle pas pressé d'arriver en ville. Le soleil fut caché par les nuages et Volesprit ressentit le froid qui s'insinuait dans ses poumons par l'air qu'elle inspirait. Elle adorait cette sensation. Elle dormait d'ailleurs sans difficulté à la belle étoile, appréciant mieux la fraicheur de la nuit que la chaleur du zénith. Elle entendit soudain le chant du vent, un douce mélodie qui montait. En tendant un peu mieux l'oreille, elle comprit s'agissait sans doute d'une flûte et non du vent. Des voyageurs probablement. Rare était les paysans qui en cette saison pouvait se permettre ce genre d'oisiveté. L'hésitation la saisie alors : elle préférait en général évité la compagnie d'inconnue qui n'était pas en rapport avec son métier. Elle prenait déjà sur elle lorsque cela arrivait. Mais se forcer à aller vers les autres lui procurait une sensation désagréable, une sorte de gène irrépressible. Pourtant, elle savait bien qu'une fois lancé, elle tenait une discussion courtoise et même agréable. Elle décida donc de continuer son chemin sans se préoccuper de la musique. Le son d'une lyre se fit alors entendre, poursuivant dans un élan commun la douce mélopée de la flûte. Volesprit ne put résister plus longtemps, piqué par la curiosité elle se dirigea vers la source d'où provenait la musique. Au détour d'une haie, elle entraperçut les personnes à l'origine de cette mélodieuse harmonie. Elle prit son courage à deux mains et se dirigea vers eux. Celui qui jouait de la lyre était un homme d'une trentaine d'année, un original put elle constater. L'autre une femme d'un âge similaire était vêtu à la manière des saltimbanques. Alors qu'elle s'approchait l'homme la remarqua et son sourire lui fit comprendre qu'il regorgeait de malice. Elle mit pied à terre et attendit qu'ils aient fini de jouer pour leur parler.

"C'était très beau. Pardonnez moi si je vous ai déranger. Je me présente. Je me nomme Volesprit Tawaren, je suis guide d'Azthia. Je me rendais vers Cydonia quand j'ai entendu votre musique. Elle m'a rappelé une ancienne chanson. Encore mille pardons, peut être désirez vous que je me retire ? Je comprendrais parfaitement."


Dernière édition par Volesprit le Mer 25 Aoû - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ithilion
Ithilion
Masculin Nombre de messages : 703
Race et âge : Cydien de 32 ans
Cité : Silmarie
Métier : élémentaire

Feuille de personnage
Compétences: Acrobatie/ manipulation du vent/ combat à mains nues
Compétences bonus: illusion/Calligraphie
Réputation :
[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé]
   [D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] EmptyVen 20 Aoû - 10:41

-Et voila ! On est encore perdu ! râla Elionne en arrêtant sa monture au près de celle d'Ithilion. Pourquoi t'entêtes-tu à ne pas vouloir prendre de carte? Tu sais bien que c'est tout le temps la même chose.

Préférant laisser passer l'orage qui déferlait sur lui, Ithilion ne répondit rien pour, à la place, lui adresser l'un de ces plus beau sourire. Ce qui n'arrangea pas l'humeur de son amie levant les yeux au ciel et secouant la tête d'un air désolé, signe d'agacement. Perd ! Perdu ! C'était un bien grand mot. Ils ne devaient être qu'a une ou deux lieues de Cydonia tout au plus. Ils n'auraient aucun mal à faire demi-tour si vraiment ils n'arrivaient pas à retrouver leurs chemins.
En plus, ces campagnes verdoyantes étaient vraiment un merveilleux endroit pour s'égarer. Sous ce magnifique ciel pommelé ou une douce température diffusée par le soleil, trônant juste au dessus de leurs têtes, refroidit de temps à autres par une petite brise ébouriffant les cheveux donnaient une atmosphère tout à fait agréable. Tout ceci ornementé par les multiples chants aigus des oiseaux, du bruissements des feuilles qui commençaient à tomber et des petits ruisseaux qui s'écoulaient paisiblement sur les côtés. Ithilion avait du mal à se croire en automne. Même si s'en était que le début. La voix irritée de sa compagne l'arracha brutalement à ses songes.


-Tu m'écoutes oui?


Les mains plantées sur ses hanches, des mèches rebelles recouvraient son visage, ses longs sourcils effilés se rejoignaient presque pour n'en former qu'un seul. Bref, elle était en colère. Mais bon sang ! Qu'est ce qu'elle était belle ! Pour calmer son courroux, le bard ne connaissait qu'un seul très bon remède. Souplement, il descendit de sa petite jument pour fouiller dans les sacs de voyage accrochés à l'arrière de la scelle, sous le regard étonné d'Elionne. Il en sortie sa lyre en bois châtain. Puis il désigna une place vide sous une haie à son amie. Dont le mécontentement avait magiquement disparut de son visage pour faire place à un jolie sourire amusé. La jeune femme rejoignit rapidement son collègue, flûte à la main. Sans un mot, juste un croisement de regard, la mélodie s'éleva aussitôt des instruments. S'envolant haut, très haut dans le ciel avant de se perdre dans les nuages, portée par le vent qui virevoltait de plaisir dans tout les sens. Nul besoin de se concerter. Le paysage, le temps, la nature, ce qu'il avait partagé ensemble construisait un tout, une osmose parfaite entre les deux musiciens qui, par conséquence, agissait directement sur leur mélodie. Douce, tranquille, envoutante, la mélopée forma une sorte de transe autour d'eux. Sans cesser de jouer, Elionne tournoya gaiment devant Ithilion, dont les doigts effleuraient les cordes dans un ballet majestueux.
Soudain au détour de la haie, un cavalier apparut et semblait se diriger dans leur direction. La détaillant plus attentivement, Ithilion se ravisa. De petite taille et d'une silhouette fine, presque fragile. Une longue chevelure blonde pâle s'échappait d'un capuchon de voyage pour s'étaler sur ses épaules, transpercé auparavant par deux oreilles effilées. Deux yeux noisettes étaient incrustés sur un jolie visage à la peau blanche aux formes douces, caractéristiques des elfes. Ce n'était donc pas un cavalier mais une cavalière qui s'approchait timidement des deux musiciens. Cela tira un petit sourire au ménestrel qui continua quand même à jouer en fermant ses yeux.
Après midi en Silmerie:
Lorsque la dernière note retentit, dont l' échos résonna longuement dans l'étendue d'herbes et de fleurs entourant, les deux artistes rouvrirent enfin les yeux. La jeune inconnue se trouvait maintenant au côté de son cheval. Et, alors qu'ils s'inclinaient comme si ils se tenaient sur une scène devant des dizaines de personnes, l'elfe prit parole de sa voix claire et cristalline aux consonance silmarie :

C'était très beau. Pardonnez moi si je vous ai déranger. Je me présente. Je me nomme Volesprit Tawaren, je suis guide d'Azthia. Je me rendais vers Cydonia quand j'ai entendu votre musique. Elle m'a rappelé une ancienne chanson. Encore mille pardons, peut être désirez vous que je me retire ? Je comprendrais parfaitement.


Le sourire d' Ithilion s'était élargit jusqu'aux oreilles en entendant la fin de la présentation. Pour une guide elle semblait plutôt réservée. Ce qui ne devait pas être un avantage pour les affaires. D'où peut être sa tentative d'approche? En tout cas, on ne pouvait nier qu'elle apparaissait au bon moment. Cette pensée lui fit décocher un regard à Elionne signifiant : "tu vois ? La musique règle tout les mœurs. Inutile de s'énerver" Il se retourna ensuite vers l'arrivante qui semblait mal à l'aise de ce silence prolongé et de ces sourires partagés.

-Pour ma part, je suis Ithilion Gwendilan, conteur et musicien voyageant de cité en cité pour colporté nos musique. répondit le ménestrel dans le même langage et s'inclinant de nouveau. Il désigna son amie d'un large geste de la main. Voici mon associée, Elionne Irzu.

La jeune bohème s'inclina a son tour. Puis Ithilion reprit la discussion tout en rangeant son instrument la ou il l'avait prit.

-Ne soyez pas désolé Volesprit, vous me permettez que je vous appelle Volesprit biensur?Sans attendre de réponse, il enchaîna : Vous ne nous dérangez sous aucun prétexte. Vous avez l'air d'apprécier la musique, et c'est une qualité que je ne peux rejeter, n'est ce pas?

Le bard se permit de pouffer de sa boutade. Mais voyant le manque de réaction de la dénommée Volesprit, deux douces chaleurs rosèrent ses joues. Il s'éclaircit doucement la gorge pour gommer sa gène puis il reprit d'une voix plus posée.

-Enfaite, vous allez peut être même nous être très utile. Vous êtes guide d'après ce que j'ai compris. Et bien que j'ai honte de l'admettre et que mon égo va en prendre un sacré coup, nous avons réussi...

Le regard noir que lui jeta Elionne l'intima de changer tout de suite sa formulation.

-euh...Je voulais dire, j'ai réussi à nous perdre dans cette charmante campagne. Mais au final, merveilleuse idée que j'ai eut einh? Voyez vous, moi et l'orientation ne sommes pas de grands grands amis. Et je me disais, sauf si évidemment vous aviez déjà quelque chose de prévu, que peut être il serait possible que vous nous mener à Ptot Tah ?


Dernière édition par Ithilion le Ven 20 Aoû - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Volesprit
Volesprit
Féminin Nombre de messages : 976
Âge : 31
Race et âge : Elfe - 31 ans
Cité : Silmarie
Métier : Politicienne

Feuille de personnage
Compétences: Charisme/Connaissance des langues et de l'histoire d'Azthia/Manipulatrice de la glace
Compétences bonus: Tacticienne/Faveur Divine (Silmaria)
Réputation :
[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé]
   [D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] EmptyVen 20 Aoû - 13:12

L'homme se montra très chaleureux, se présentant avec distinction. Son éloquence et sa façon de s'exprimer confirmèrent sa première impression : c'était un véritable personnage atypique. Il se montra très bavard en se permettant d'être familier et de faire le questions réponses. Cela fit rire Volesprit intérieurement. Cerise sur le gâteau : ces personnes s'étaient perdus. Elle ne put réprimer un sourire à l'idée qu'on puisse se perdre à deux pas d'une cité comme celle ci. Il lui demanda poliment si elle pouvait leur servir de guide jusque chez les Almers. Elle comprit alors que lui aussi avait un don pour s'attirer l'attention et la sympathie des autres.

"A vrai dire, répondit-elle, je suis moi même à la recherche de voyageur à accompagner. Et cela ne poserait pas de problème outre mesure que ce soit vous. Cependant... il me faut savoir qu'elle sera votre mode paiement. J'accepte tous ce qui est espèce sonnante et trébuchante, nourritures, objets utiles, informations et connaissances. De plus, pour éviter tout problème durant le voyage, vous devez vous engager à suivre mes directives et à participer à toutes les actions qui devront être accomplies.

Elle se détourna d'eux, saisit un morceau de toile qui lui servait habituellement de couverture, le roula en boule contre un arbre dont l'ombre était amplement suffisante pour la recouvrir entièrement et s'allongea.

_Réfléchissez à ma proposition pendant que j'essaye de rattraper ma nuit de sommeil perdu. J'avais l'intention de me poser à Cydonia mais si nous partons tout à l'heure j'aurais besoin d'être un minimum en forme. Vous pouvez me déranger si vous avez des questions mais je souhaiterais une heure de repos."

Sur ce, elle leur adressa un sourire chaleureux et ferma les yeux recouverts par son capuchon.
Revenir en haut Aller en bas

Ithilion
Ithilion
Masculin Nombre de messages : 703
Race et âge : Cydien de 32 ans
Cité : Silmarie
Métier : élémentaire

Feuille de personnage
Compétences: Acrobatie/ manipulation du vent/ combat à mains nues
Compétences bonus: illusion/Calligraphie
Réputation :
[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé]
   [D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] EmptyVen 20 Aoû - 13:58

Voila qui n'était pas banale. Pour une personne timide, qui plus est entrain de faire des affaires, elle n'eut aucune gène à s'allonger dans sa couvertures de toile et s'abandonner aux bras de Morphée sans attendre quelconque réponse devant leurs têtes étonnées. Cette elfe cachait un tout autre tempérament sous cette façade hésitante. Tant mieux ! Voyager avec quelqu'un qui a perdu la joie de vivre et de communiqué avec autrui n'était pas très attrayant. Ithilion lança un regard interrogateur à Elionne pour savoir ce qu'elle pensait de la proposition de la guide. Un simple haussement d'épaules fût sa réponse.

-Je prends donc ça pour un acquiescement. la prévint-il en s'asseyant en tailleur sur l'herbe fraiche.

-Avons-nous seulement le choix. grommela son amie en se plaçant à ses côtés, les yeux perdus dans le ciel.

-Roh. Si seulement on avait eut une carte... tenta le bard avec un petit sourire.

-Cela n'aurait rien changé. le coupa Elionne d'un ton agacé, tout de fois en murmurant pour ne pas réveiller leur guide. Tu es incapable de tenir un carte à l'endroit.

Ces derniers mots étaient chargés d'une pointe d'amusement qu' Ithilion de manqua pas. Il décela une nouvelle accalmie dans les yeux pétillants de la gitane, toujours rivés vers le haut. Seulement, comme mut par une force irrésistible dans son esprit, il ne pût s'empecher de répliquer :


-On ne peut dire que tu m'aides beaucoup. Et puis tu peux pas pas nier qu'hormis cette qualité qui me fait défaut, le fait que je fasse partie du sexe supérieur fait que je suis parfait. Ce qui n'est pas forcement t...

Il y eut un choc, puis Ithilion se sentit basculé sur le côté ou il s'étala misérablement dans l'herbe. Dans sa chute, il crût comprendre un truc du genre "macho!" ou autre grossièreté de la même catégorie. Décide ment les femmes ne possèdent pas le sens de l'humour. Surtout lorsqu'il était porté sur ce sujet. Jugeant plus sécurisant de ne pas se relever, Ithilion resta dans cette position plutôt confortable finalement, quoiqu'un peu burlesque sans doute car il était persuadé d'avoir entendu Elionne pouffé dans son dos. Au moins, Volesprit dormait toujours (bon sang qu'elle sommeil de plomb !). Une femme énerve était une situation très délicate à gérée, alors deux. Ne préférant imaginer le désastre, il entreprit de compter le nombre de pâquerettes qui chatouillaient son menton.
Il était rendu à 2000 brins d'herbes, oui car il avait entretemps changé de jeux d'attentes, lorsque qu'un bâillement lâcher sans retenu le tira de sa concentration. Ses yeux se posèrent sur Volesprit qui déjà repliait ou du moins reprenait sa couverture pour la ranger dans ses affaires. Prenant appuie sur ses mains, il se projeta en l'air pour atterri souplement sur ses deux pieds. Il s'approcha ensuite de l'elfe pour lui parler.


-Pour le paiement, on vous laisse décider. Pour le reste on s'en tiendra, sauf cas exceptionnel, à ce que vous nous avez demandé. Êtes vous enfin rétablie et prête à entamer notre voyage vers Ptot Tah?
Revenir en haut Aller en bas

Volesprit
Volesprit
Féminin Nombre de messages : 976
Âge : 31
Race et âge : Elfe - 31 ans
Cité : Silmarie
Métier : Politicienne

Feuille de personnage
Compétences: Charisme/Connaissance des langues et de l'histoire d'Azthia/Manipulatrice de la glace
Compétences bonus: Tacticienne/Faveur Divine (Silmaria)
Réputation :
[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé]
   [D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] EmptyVen 20 Aoû - 15:20

C'est une chose assez rare que de se rendre compte qu'on est entrain de rêver. Volesprit regardait tous les éléments de l'environnement en sachant très bien qu'il n'était que le fruit de son imagination. Elle s'amusa à en modifier les caractéristiques pendant un moment. *Je ferais bien de me réveiller, ils doivent avoir fini de réfléchir à présent*. Mais l'occasion de maitriser ses rêves était si rare qu'elle s'attarda encore un peu. A son réveil, les deux autres se reposait apparemment eux aussi mais toujours éveillé. Elle se releva et entreprit de remettre la toile en place. L'homme, qui se nommait Ithilion, s'approcha et lui dit en souriant :

"Pour le paiement, on vous laisse décider.
Pour le reste on s'en tiendra, sauf cas exceptionnel, à ce que vous nous
avez demandé. Êtes vous enfin rétablie et prête à entamer notre voyage
vers Ptot Tah?


Elle le regarda en lui retournant son sourire. Elle se demanda alors d'où il pouvait provenir tous les deux. Des artistes... des cydoniens en général mais elle avait trouvé que son emploie de la langue était marqué par un légère accent. Cependant bien dissimulé, elle n'arrivait pas à savoir d'où il pouvait provenir et voyant que l'autre attendait une réponse, elle mit cette question de côté pour le moment.

_Sauf cas exceptionnel hein ? Pour ta gouverne, ça ne te dérange pas que je te tutoie bien entendu, sache que je suis en pleine forme et que je ne serais pas étonné que tu tombes de sommeil lorsque j'aurais put faire encore une dizaine de lieux. Enfin, puisque vous me proposez si gentiment de choisir le mode de paiement, je vais vous demander des informations et selon la qualité de celle ci, j'exigerais une contribution pécuniaire supplémentaire ou non en conséquence. C'est payable d'avance... l'un de vous deux à t-il des choses à m'apprendre ? N'importe quoi, tout m'intéresse, même les histoires tant qu'elles sont véridiques.


Revenir en haut Aller en bas

Ithilion
Ithilion
Masculin Nombre de messages : 703
Race et âge : Cydien de 32 ans
Cité : Silmarie
Métier : élémentaire

Feuille de personnage
Compétences: Acrobatie/ manipulation du vent/ combat à mains nues
Compétences bonus: illusion/Calligraphie
Réputation :
[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé]
   [D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] EmptySam 21 Aoû - 8:39

Voilà qui n'était pas courant. Tant mieux pour eux, ça évitera de trop piocher dans la bourse. Bien qu'elle soit bien remplie, Ithilion savait qu'a Ptot Tah, tout disparaitra comme par miracle. Mais revenons en à nos occupation, Volesprit attendait patiemment que le bard commence à conter. Reprenant leurs instruments qu'ils avaient rangés, les deux musiciens s'assirent de nouveau confortablement l'un à côté de l'autre. La lyre joua des notes basses. Tranquille, entêtante, la phrase se répétait en boucle. Puis la voix d'Ithilion s'éleva :

-C'est d'accord, on se tutoie. Quand à nous, ne vous faites pas trop de soucie. La musique ne m'aurait pas envoutée, ce serait des acrobaties que je vous présenterais maintenant et qui animeraient mes spectacles. Nous sommes des gens du voyage et nous avons l'habitude de marcher. Surtout lorsque l'on prend de grand détour comme il nous arrive souvent.
Un rire discret s'échappa de sa bouche puis il reprit. Le visage devenu sérieux, la concentration avait fait place aux traits joyeux : Maintenant voici mon histoire , jeune demoiselle, Écoutez la bien et retenez la ! Cela pourra toujours vous être utile dans vôtre quête....

Entamant une nouvelle voix par dessus la basse , la lyre fût bientôt rejointe par la flûte. La mélodie se répétait encore et toujours, donnant une musique étrange, entêtante,presque envoûtante, aux consonances ressemblantes à celle des gens du désert. L'histoire commença alors, narré par Ithilion, dans un doux murmures pour marquer l'introduction :
Intrigue:

"Edouart était un jeune garçon
Dont étrange était l'ambition,
Apprendre en voyageant sans cesse
Les secrets de cette vie pleine de richesses.

Des dizaines d'années se sont écoulées,
Et on ne sait comment il avait trouvé.
Mais le garçon en vieillard fût revenu,
Son esprit, celui d'un sage était devenu

Seulement, cela eut un horrible prix,
La connaissance détruisait son âme,
Toute la saveur de vivre avait disparut en lui,
Car tout savoir était un cadeau infâme.


Devant les magiciens et des troubadours,
Il connaissait le secret de tout les tours.
Lorsqu'il voyait la neige tombée,
Automatiquement, il savait ce qu'il l'avait crée.

Le mystère peut être dangereux,
Mais il fait que ce monde est merveilleux.
La connaissance , dans ce monde , sert à survivre
Mais malheureusement, le savoir est terrible.

Errant alors sans but,
Edouart utilisa ce qu'il avait compris ou apprit,
Créant des objets pour but,
De faciliter la vie aux villageoiiiss.

L'arc pour aider à chasser,
Le métal pour mieux dépecer.
La roue pour mieux déplacer.
Le feu pour se réchauffer.

La connaissance fit naitre l'ambition,
Dans le coeur des hommes affamés.
Ainsi la guerre fit son apparition,
Créée par le sentiment de supériorité.

Plus malheureux que jamais,
Edouart décida de se donner la mort,
Sachant qu'il ne serait possible de retrouver la paix,
Et qu'il était responsable de tout ces torts.


Pour survivre dans ce monde
Il faut un savoir,
Mais trop savoir est immonde
Car ce monde, il anéantira..."


Ithilion resta silencieux une dizaine de seconde, laissant la magie disparaitre petit à petit. Quand il releva la tête, de nouveau un sourire arborait son visage. Ses yeux pétillaient de malice. Il était rare qu'il fasse de l'improvisation comme maintenant, car il était très facile de se tromper, mais c'est ce que cette femme lui avait inspiré. A force de conter devant des personnes, de jouer, il avait apprit au fur et à mesure à ressentir ce qu'éprouvaient ces spectateurs. Cela passait surtout par les gestes et les expressions du visages qui,souvent, étaient bien plus parlant que des paroles. Bien sur, il lui arrivait couramment de se tromper. Mais plus il s' y attelait, mieux il arrivait décrypter se langage. Ce qui serait fort utile pour un artiste. Et c'est avec toutes ces informations, plus la demande de la jeune elfe, qu'il avait compris sa motivation dans la vie. D'où ce petit conte.

-Voila ce qu'on a à vous offrir en terme d'histoire. SI vous en voulez d'avantage, vous pourrez assister à notre prochain spectacle. Si cela vous à plu, bien évidemment. rajouta-t-il avec une légère courbette de courtoisie. Autrement, on pourra égayer nos soirée devant un petit feu de camps. Il est toujours agréable de s'endormir au son d'une douce mélopée.

Joignant geste et parole, il gratta quelques cordes de son instrument pour accentuer ses propos. Avec un clin d'œil, il poursuivit :


-Cela fait quelques temps que nous nous sommes pas arrêtes plus d'une journée dans une cité. Je ne peux donc vous faire partager de bruits qui cours pour le moment. J'en suis navrée, croyez le bien. Mais une fois à Ptot Tah, nous reprendrons nos pêche à l'information. En attendant tenez !

Quatre pièces d'ors reluisirent aux éclats du soleil pendant leur vol pour atterrir dans les main de Volesprit.
Revenir en haut Aller en bas

Volesprit
Volesprit
Féminin Nombre de messages : 976
Âge : 31
Race et âge : Elfe - 31 ans
Cité : Silmarie
Métier : Politicienne

Feuille de personnage
Compétences: Charisme/Connaissance des langues et de l'histoire d'Azthia/Manipulatrice de la glace
Compétences bonus: Tacticienne/Faveur Divine (Silmaria)
Réputation :
[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé]
   [D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] EmptyDim 22 Aoû - 12:12

Au fur et à mesure qu' Ithilion narrait son histoire, il devint vite évident que celle ci n'était pas véritable. Quand Volesprit en eut saisit la teneur, elle attendit patiemment qu'il est fini de déblatérer ces fariboles. Une fois qu'il eut terminé, elle saisit les quatre talents qu'il lui lançait. Elle le regarda en souriant :

"Je te remercie pour cette avertissement et ce repas que tu m'offres. Malheureusement je craint que ton paiement soit pour l'instant disons... inadéquate. Mais tu me plais bien et je ne serais refusé un peu de compagnie qui me fournisse un salaire. Songez à revoir la qualité de vos informations et peut être que je vous trouverais un chemin agréable ainsi qu'une bonne adresse où vous posez le temps de votre séjour cher les Almers. Allez, en selle tous les deux. Nous n'arriverons pas avant demain au soir alors autant ne pas trainer. J'ignore si vous êtes ensemble, mais j'aimerais bien entendre l'histoire de votre rencontre afin de me faire oublier votre leçon de moral. Mais rien ne presse."

Sur ce, elle enfourcha son cheval et attendant que les deux autres se mettent en selle à leur tour, elle observa le ciel. *Aïe ! * Le temps risquait de changer si le vent s'obstinait à vouloir souffler dans cette direction amenant avec lui une masse noire annonciatrice d'orage. En prenant par les montagnes, ils avaient peu de chance d'être épargné. En revanche, le passage plus au Nord rallongerait de quelques heures le voyage sans véritable garantit de s'épargner l'averse. Elle décida de prendre le risque. Dans ce genre de situation où l'enjeu n'avait pas trop d'importance, elle s'était toujours reposé sur sa chance qui le lui avait bien rendu. Après cela, il faudrait traverser le cours d'eau et faire passer les montures mais les passeurs ne manquaient pas. Le tout était de bien connaître ceux qui ne salopaient pas le travail, car nombreux étaient les accidents, et de s'en faire des amis. Sur ce dernier point, Volesprit pouvait se vanter d'avoir su en amadouer plus d'un en usant parfois d'un simple sourire... parfois plus. Elle sortit une plume, un encrier, et un épais carnet où elle nota les renseignements suivants comme à son habitude :

En ce début d'automne de l'année 150 après la dispariton d'Erathia, je prends sous mon aile deux voyageurs dont je ne saurais dire la provenance.Tous deux sont des artistes musiciens. La demoiselle se prénomme Elionne et l'homme Ithilion. Le fait qu'Elionne ne parle pas compense pour l'instant le flot de parole de son compagnon. Ils me sont pour l'instant sympathique mais j'ai peur qu'ils ne m'apprennent rien d'intéressant que je ne sache déjà. Mais peut être vont ils eux aussi me surprendre.
( à poursuivre )


Il était important pour Volesprit de noter en tant que guide les informations qu'elle tirait de ses clients. Les fleuristes étaient ceux qu'elle préférait. Ils savaient tant de choses utiles à propos des plantes qu'on trouvait dans la nature qu'ils étaient pour elle une mine de connaissance. Les conteurs n'étaient pas en reste mais dans un autre registre.
Volesprit remit dans son sac le carnet puis pressa sa monture qui démarra. La route de Ptot Tàh s'ouvrait à présent devant eux.
Revenir en haut Aller en bas

Ithilion
Ithilion
Masculin Nombre de messages : 703
Race et âge : Cydien de 32 ans
Cité : Silmarie
Métier : élémentaire

Feuille de personnage
Compétences: Acrobatie/ manipulation du vent/ combat à mains nues
Compétences bonus: illusion/Calligraphie
Réputation :
[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé]
   [D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] EmptyLun 23 Aoû - 6:57

Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé]
   [D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] EmptyMer 25 Aoû - 5:57

[Modération : n'oubliez pas de noter dans le titre de votre RP qu'il est terminé mes enfants ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas

Volesprit
Volesprit
Féminin Nombre de messages : 976
Âge : 31
Race et âge : Elfe - 31 ans
Cité : Silmarie
Métier : Politicienne

Feuille de personnage
Compétences: Charisme/Connaissance des langues et de l'histoire d'Azthia/Manipulatrice de la glace
Compétences bonus: Tacticienne/Faveur Divine (Silmaria)
Réputation :
[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé]
   [D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] EmptyMer 25 Aoû - 11:56

Autant pour moi, voila qui est fait ^^
Tu peux supprimer les deux derniers posts ^^
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé]
   [D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[D-A] Voilà comment ça à commencé.... [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DA] Comment cueillir des ennuis... et des amis! [PV Mitsu] (terminé)
» Je suis là, me voilà (pv Jacen) [D-A] (fini)
» Comment cela marche-t-il?
» Comment cela marche-t-il?
» Comment cela marche-t-il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Cités-