Edition:
Résumé du Fort de Djebel, terminé le 16-09-2012
Acte ILes apparences sont parfois trompeuses... Sous couvert de missions plus ou moins secrètes, et sans pour beaucoup révéler leur véritable identité, Agranos, Iréa, Ithilion et Volesprit font connaissance après une étape à Jafa, une cité pas encore aussi développée qu'en 155. Nous sommes en printemps 151 et Ptot Tàh vient juste de vivre le traumatisme du passage du Cavalier de l'Apocalypse, Maladie, qui a décimé les trois quart de la population. Le fort de Djebel, muraille sud de l'ancienne ville, y est le seul endroit encore actif.
A Jafa, Ithilion profite de son effet de séduction sur Zyva, la fille du chef, pour apprendre que les almers eux-mêmes ne s'y aventure plus car la cité n'est en proie qu'à des fantômes. Cela ne rebute pas les quatre agents en mission qui traversèrent les dunes pour entrer dans une Ptot Tàh désertée, comme frappée en plein vol. A Djebel, arrière poste ouvrant sur le désert, ils furent "accueillis" de manière glaciale par Guilhabèrt Dizen, lieutenant du fort qui semble mener les hommes fermement grâce à l'apathie générale et aux absences du véritable commandant, Mansour. Ce dernier, suspicieux, leur fait remplir des papiers expliquant leur présence ici.
Acte IIIls profitèrent du soir pour faire connaissance avec les personnages du fort et constater à quel point les habitants, civils comme militaires, étaient perdus dans l'alcool, la drogue, le pessimisme et le désespoir. Ithilion découvre que Dizen envoie régulièrement ses soldats brûler au soleil sans que personne ne réagisse. Iréa et Agranos font l’intrigante rencontre de Yeux-de-Lune, la fille du commandant capable de prédire l'avenir et qui annonce de graves événements aux deux héros [dernier post MJ de la page 2].
Le lendemain, Dizen convoque les quatre étrangers et demande l'aide d'Agranos et Ithilion, qui se faisaient passer pour des guides, afin d’effectuer une mission de reconnaissance suite aux prédictions de Yeux-de-Lune annonçant une invasion des barbares Hamalites du désert. Malgré le fait que Volesprit sente un coup-fourré derrière l'apparente confiance du Lieutenant, les deux compères acceptent la proposition et partent dans le désert. Leur inimité saute alors aux yeux, d'autant qu'aucun des deux n'est réellement guide et que survivre dans le désert est un calvaire. Néanmoins, ils finissent par tomber la nuit sur un campement militaire Hamalite près à la guerre. Repérés, ils décident courageusement de fuir en se mettant l'un-l'autre des bâtons dans les roues.
Pendant ce temps, Volesprit rencontre le Commandant Mansour pour essayer de lui ouvrir les yeux sur la situation au fort et l'obliger à reprendre ses esprits contre la tyrannie de son subalterne. Peine perdue. Il reçut la visite successive de sa fille, de son vieil ami Johannus et du Père Maury, que toute foi avait abandonné. [Page 4]
Acte IIIAgranos et Ithilion revienne épuisé de leur mission. Après avoir révélé ce qu'ils ont vu, Dizen les arrête et les jette à la fosse pour couardise et trahison. Volesprit prend alors Yeux-de-Lune sous son aile et, grâce à elle, obtient le commandement du fort. L'elfe tente courageusement un coup d'état contre Dizen pour remettre de l'ordre et de la justice dans le fort, mais malgré l'aide d'Iréa son plan échoue. La situation est critique, mais la machine à événements tragiques entre en marche. Un cri de panique entraina le groupe dans la chambre du Commandant Mansour, prêt à tuer sa fille pour maintenir à jamais sa pureté. Iréa l'exécute alors sous les yeux de son enfant, faisant officiellement de Dizen le commandant du fort. Ce dernier libéra finalement Agranos et Ithilion, qui reçurent en secret la visite de la très libertine Rixenda, la propre femme de Dizen. Lorsque le nouveau commandant surprit sa femme à moitié dénudée avec Agranos, il envoya le cydien voler à travers la fenêtre et dégaina pour le provoquer en duel. La folie s'empare alors de Djebel, résultat du passage précédent de Maladie qui laissa dans la cité un voile de tragédie et de nécrose. Rixenda Dizen se donna théâtralement la mort en se suicidant dans la cour, déclenchant la rage de son époux qui découpa à tour de bras les habitants de Djebel venus en spectateurs. Les quatre compagnons encore lucides s'allièrent alors pour le terrasser, prenant le commandement du fort avant que les Hamalites n'attaquent.
Acte IVLe cauchemar parait sans fin lorsque Yeux-de-Lune se fait violer par le Père Maury. Agranos exécute alors le criminel, mais la jeune fille est enfermée dans un mutisme dont elle ne sortira jamais plu.
Les Hamalites sont aux portes de Ptot Tàh. Iréa hisse le drapeau blanc et rencontre le très charismatique chef du peuple du désert, Sahal Houndîn : elle obtient du très conciliant meneur une trêve pour quitter les lieux jusqu'au lendemain matin, non sans l'avertir de la malédiction qui pèse sur la cité déserte.
La majorité du fort choisit de suivre Agranos, Ithilion, Iréa et Volesprit pour Jafa. Mais quelques personnages importants choisirent, eux, de terminer leur vie au fort qui a vu partir tant des leurs: ainsi restèrent Yeux-de-Lune et Johannus, que la vie n'avait en rien épargnée.
==========================================
Bonjour à tous,
ce topic permettra une discussion HRP sur la mission
"Le fort de Djebel" jouée par Iréa, Volesprit, Ithilion et Agranos.
Cette mission un peu spéciale va multiplier les intrigues personnelles et de groupes comme les PNJ. Etant jouée par quatre personnes, une première sur ce forum, j'ai préféré créer ce sujet pour permettre de ne pas encombrer les boites MP ou le sujet "demande de mission".
Posez ainsi toutes vos remarques, réactions, questions ou difficultés pour rédiger (sauter un tour) directement ici.
Au fur et à mesure, je complèterai ce post avec des résumés, des fiches de PNJ etc...
Relisez-le régulièrement pour les edits, surtout aujourd'hui!!Bon jeu.
I] IntroductionJ'ai posté le sujet d'introduction. Je réponds avec le MJ après celui-ci pour placer vos personnages dans l'intrigue.
J'attire votre attention sur le fait que vous pourrez révéler votre vrai nom aux autres joueurs en gardant secret votre véritable occupation pour deux choses:
- ne pas multiplier les faux noms ("mince c'est qui Lorélia déjà, c'est Iréa ou Vole?"), ce qui risque de paumer vos lecteurs (et vue la mission qui se profile, ça serait dommage de ne pas la lire).
- garder secrets vos objectifs, voir vos métiers... Que feraient Agranos et Iréa, Templier et Zélote, s'ils apprenaient leurs véritables métiers?
II] RisquesVotre personnage pourrait subir des modifications temporaires de son comportement. Je dis bien temporaire, le temps de la mission, et cela sera justifié dans le RP. Si vous n'êtes pas très chaud pour cela, n'hésitez pas à me le dire, ce n'est qu'un bonus pour ajouter un peu d'obscurité à la mission.
Je cherche beaucoup de réalisme: si vous décidez de trancher la gorge d'un de mes PNJ, ou d'avoir une relation avec lui/elle, je vous laisserai faire. Si vous décidez de révéler votre identité et votre mission aux autres pareil, j'ai prévu plein de portes de sortie suivant chaque cas de figure. Par contre il faudra assumer d'éventuels conséquences (pas à chaque fois je vous rassure).
III] Personnages Non-joueurs
- Oded Farah est un puissant marchand Almer de Rif (drogue) et épices. Il est celui qui cherche à dominer ces marchés car la rareté à présent de ces cultures (suite au génocide almer et Nùa) a enflammé les prix. Il engage Volesprit et Ithilion afin d'enquêter sur la disparition de cargaison à Ptot Tàh ainsi que sur la baisse de la productivité malgré le prix qu'il est prêt à payer aux Almers.
-
Navid Ibn Yir est le chef du village de Jafa. C'est un bonhomme assez gras, bon vivant.
Ziva Yir est sa fille. Elle a des yeux de feu et la peau brune, ce qui fait d'elle une jeune femme très convoitée.
____________________________________
-
Guilhabèrt Dizen: C'est le nouveau lieutenant de Ptot Tàh, qui se dit responsable de tout ce qui se passe dans la cité et dans le fort. Notez qu'il y a bien un Commandant au-dessus de lui. il est jeune, dans les vingts-cinq ans, s'habille très proprement et porte les armes perpétuellement. Il a une bague à la main gauche, témoignant d'avoir pris femme. Il semble très à cheval sur la discipline et l'ordre, ayant instauré des mots de passe presque partout pour les déplacements la nuit. Guilhabèrt Dizen est persuadé que les Hamalites, les nomades du Désert du Sud ayant la réputation superstitieuse d'être mi humain - mi bête, sont sur le point d'attaquer Ptot Tàh par la porte sud, Djebel. Sous l'impulsion de Volesprit, Dizen faillit être renversé, mais il semble bien ancré à son poste.
-
Mansour,
le Commandant du Fort . Il est sensé être l'homme important du fort, le chef. Mais d'après Guilhabèrt, il n'est qu'un drogué qui n'effectue plus ses tâches. Basculant dans la folie, il tente même de tuer sa fille.
- Johannus est le médecin du fort. Il semble épuisé, fatigué, mais beaucoup plus de bonne humeur que les autres pensionnaires de Djebel
- Yeux-de-Lune est une jeune adolescente de quinze ans aux yeux gris étonnants, fille de Mansour, très calme, gentille et un peu naïve. D'après Johannus, elle est douée du don de voyance, certains de ses rêves se réalisant. Elle voit la mort des personnages, cherchant à les prévenir d'un mal qui approche. Elle sent que le fort de Djebel est condamné.
-
Père Maury: Un homme vieillissant que la foi a quitté depuis longtemps, les offices "hérétiques" n'amenant pas beaucoup de fidèles. Il abuse de l'alcool ouvertement et traîne son spleen en portant une attention assez malsaine envers Yeux-de-lune.