Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Partagez
 

 IV-Erathia c'est fini! Et dire que c'était la ville de mon premier amour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
IV-Erathia c'est fini! Et dire que c'était la ville de mon premier amour... Left_bar_bleue10/10IV-Erathia c'est fini! Et dire que c'était la ville de mon premier amour... Empty_bar_bleue  (10/10)

IV-Erathia c'est fini! Et dire que c'était la ville de mon premier amour... Empty
MessageSujet:
IV-Erathia c'est fini! Et dire que c'était la ville de mon premier amour...
   IV-Erathia c'est fini! Et dire que c'était la ville de mon premier amour... EmptyJeu 19 Mai - 8:17



Thétis  



Who is he ?
Race : Almer
Age : 28 ans
Métier : P'yra
Compétences : Charisme
Défauts :  somnambule, obsédé par les problèmes non résolus, refus d'une figure paternelle quelle qu'elle soit
Qualités : pieux, érudit, responsable  

Ce qu'il faut savoir
Thétis est né de l'union de Tutnesi et d'une jeune noble Almer. Le P'yra se désintéressa de la naissance de l'enfant et ce dernier grandit auprès de sa mère sans être reconnu par le P'yra. A 13 ou 14 ans, Thétis a été nommé prêtre du Bénu, imitant son père. A partir de là, Tutnesi a confié le secret de sa naissance et de sa paternité à Talia en lui demandant de veiller, et surtout de surveiller en paranoïaque qu'il est, Thétis, seul héritier potentiel qu'il ait eut à ce moment-là, parce que ce dernier se révélait prometteur. Lors de la chute de Ptot Tàh, Thétis s'est enfui à Jafa avec sa mère.

Intelligent, il trouva le moyen d'évincer son père et obtint à 18 ans à peine le poste de Tribun à Erathia. Il lui fallut près de huit ans pour évincer les quatre autres Tribuns et reprendre la cité pour la donner aux Almers. Après la chute de Ptot Tàh, les Almers étaient dispersés mais face à la force de ce nouveau P'yra qu'ils avaient eux-mêmes élus, ils redevinrent un peuple puissant. Massés à Erathia, il ne fut alors pas difficile de contourner la loi pour récupérer la cité. Muria était tournée vers sa vengeance, Storghein vers Cydonia et Silmarie n'avait alors aucune chance de l'empêcher d'agir. En somme, Thétis est considéré comme le sauveur de son peuple.

Afin de réparer les erreurs de son père, il rendit son fils à Nalween (qu'il avait jusque là élevé comme son propre enfant) et leur permit de rester en sécurité à Erathia au sein du Tribunat (bien qu'ils soient en réalité de précieux prisonniers). Il offrit également sa protection à sa jeune sœur en la reconnaissant officiellement comme membre de la famille royale. Désormais, il ne lui manque plus qu'une femme pour un héritier …

Note : Thétis parle toutes les langues.


Débute au rang 2



Oteh  



Who is he ?
Race : Almer
Age : 40 ans
Métier : Espion
Compétences : discrétion
Défauts : donne rarement une seconde chance
Qualités : silencieux, calculateur, doué  

Ce qu'il faut savoir
Oteh est un Almer qui travaillait à l'époque pour le précédent P'yra, Tutnési, bien qu'il arrivait à garder une véritable indépendance vis à vis de l'envahissant homme politique. Après sa destitution, il continua ses activités de recherches et de capitalisation de renseignements, comprenant bien vite que "savoir" était la base de "pouvoir". Il possède aujourd'hui des agents un peu partout en Azthia et au-delà, se servant de toute sorte de manant ou mercenaire dans le besoin pour asseoir son réseau. Il vend aujourd'hui ses informations aux plus offrants, quelque soit leurs races ou allégeances.

Débute au rang 2



Tutnesi  



Who is he ?
Race : Almer
Age : 44 ans
Métier : Politicien, prêtre
Compétences : Torture
Défauts : esclavagiste, paranoïaque, vindicatif
Qualités : Pieux, intelligent et tacticien  

Ce qu'il faut savoir
Tutnesi restera comme le plus jeune P'yra de l'histoire de Ptot Tàh: il accéda à ce rôle à quinze courtes années! Sa destinée était déjà toute tracée à sa naissance: petit-fils de P'yra, garçon intelligent qui sortit de l'école à 13 ans et prêtre reconnu du Bénu à quatorze, Tutnesi s'imposa immédiatement lors de sa prise de fonctions en envahissant Tamawa, un objectif que son grand-père avait nourri tout son règne. Mais ce garçon n'était pas influençable et influencé: c'était de son propre chef qu'il lança l'attaque, et de son propre chef qu'il asservit le malheureux peuple des Nuas. Son génie militaire et tactique ainsi que son règne semblant béni des dieux attirent cependant la jalousie: depuis une tentative d'assassinat ratée, Tutnesi est persuadé qu'un tueur rôde sans cesse autour de lui et refuse de sortir.

En 150, Tutnesi a épousé la Grande Prêtresse Nalween dans le cadre d'un mariage d'alliance et ce, uniquement pour réussir là où tous ses prédécesseurs avaient échoués. De cette union naquit des jumeaux mâles en printemps 151. Lors de la destruction de Ptot Tàh par les Cavaliers, le P'yra a été enlevé et retenu prisonnier jusqu'à la fin de la bataille finale. Lors de la création du Tribunat, ce fut tout naturellement qu'il fut choisi pour en devenir le représentant Tribun des Almers. En 152, lorsque Talia enlève et assassine ses deux cadets, Tutnesi répudie Nalween en voyant dans ces évènements un symbole des dieux marquant la fin de leur union politique. Thétis, son fils ainé, lui propose de mener sa vendetta tandis que lui restera à Erathia. Tutnesi accepte de confier le Tribunat à son fils uniquement si ce dernier s'engage à rendre cette charge au P'yra. Tutnesi ne sait pas que son fils a déjà été choisi par les Almers, réunis à Jafa, pour être leur nouveau P'yra. Privé de son rôle de Tribun et de P'yra, Tutnesi ne pourra compter que sur ses anciennes relations, celles à venir et sur son intelligence pour reprendre sa place et évincer son fils.


Débute au rang 3



Nalween



Who is she ?
Race : Elfe
Age : 35 ans
Métier : prêtresse
Compétences : faveur divine de Silmaria
Défauts : introvertie, peu confiance en elle
Qualités : Pieuse, douce, maternelle  

Ce qu'il faut savoir
Nalween fut jadis la Grande Prêtresse de Silmarie jusqu'à la naissance de ses jumeaux, issus de son mariage avec Tutnesi. La jeune femme perdit ses enfants de façon bien cruelle puisqu'ils lui furent arrachés par Talia, la tueuse professionnelle dressée par Tutnesi en personne. Ce dernier abandonna la pauvre femme à sa tristesse. La cité natale de Nalween lui tourna le dos malgré tous ses sacrifices pour la sauver. Ce fut alors Eloween, sa successeur en tant que Grande Prêtresse, qui lui tendit la main en la nommant Tribun. Lorsque Thétis lui rendit l'un de ses fils, la jeune femme lui en fut éternellement reconnaissante. Détestée dans sa cité natale, elle préféra rester dans la cité que son fils connaissait le mieux, à savoir Erathia. Si elle demeure prisonnière de la cité, Thétis la traite avec décence et respect ce qui lui convient tout à fait même si elle regrette de ne plus participer à la politique de la cité. La jeune femme tente d'ailleurs de s'immiscer dans la politique menée par ce dernier, sans grand succès pour l'instant ...

Débute au rang 2


Dernière édition par Eléa le Ven 7 Fév - 14:38, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
IV-Erathia c'est fini! Et dire que c'était la ville de mon premier amour... Left_bar_bleue10/10IV-Erathia c'est fini! Et dire que c'était la ville de mon premier amour... Empty_bar_bleue  (10/10)

IV-Erathia c'est fini! Et dire que c'était la ville de mon premier amour... Empty
MessageSujet:
Re: IV-Erathia c'est fini! Et dire que c'était la ville de mon premier amour...
   IV-Erathia c'est fini! Et dire que c'était la ville de mon premier amour... EmptySam 15 Sep - 12:14

< Personnages incarnés >



Athénaïs



Who is she ?
Race : Almer
Age : 25 ans
Métier :
Compétences :
Défauts : peu habituée aux bonnes manières, peu ambitieuse
Qualités : ouverte, altruiste

Ce qu'il faut savoir
Athénaïs est la fille d'une jeune Almer, servante au palais du P'yra, et de Tutnesi. L'homme ne s'occupa jamais d'elle, il ne connaît d'ailleurs même pas son prénom mais il envoya tout de même Talia à sa naissance. La demoiselle eut la chance de naître « fille » car Tutnesi avait ordonné sa mort si elle était née « héritier ». Elle a grandit avec sa mère sans jamais chercher à savoir qui était Tùtnesi et sans jamais vouloir le rencontrer. Lors de l'attaque de Maladie, les deux femmes se réfugièrent à Jafa où la Athénaïs apprit l'existence de Thétis, son demi-frère, pourtant, une fois encore, elle ne chercha pas à nouer le moindre lien avec lui. Sa mère lui fit promettre de ne jamais prendre contact avec cette « famille » et la jeune fille obéit sans vraiment se forcer, n'ayant cure de ces gens. Toutefois, à la mort de cette dernière au début de l'année 155, la demoiselle se sentit cruellement seule et décida qu'il était peut-être temps de prendre contact avec son demi-frère non pas parce qu'il était P'yra mais parce qu'il demeurait sa seule famille.

Le temps passa et Athénaïs resta aux côtés de Thétis. Les deux s'entendent très bien et la jeune fille ne regrette pas son choix. Elle vit aujourd'hui à Erathia.


Débute au rang 2
Revenir en haut Aller en bas
 

IV-Erathia c'est fini! Et dire que c'était la ville de mon premier amour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [151-DP]Ptot-Tàh, c'est fini, dire que c'était la ville de nos premiers amours [Nalween] (terminé)
» [Flashback D-H] A la recherche de fleurs dans la ville d'Erathia... [terminé]
» [F-A] Un visite en ville (libre) (fini)
» [F-P] Une ville familière mais inconnue. (fini)
» [DP] Premier contrat (Méléane) (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Renseignements Généraux :: Les Mémoires d'Azthia :: Personnages prédéfinis-