Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 [151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fille Clari, Prof
Thémis
Thémis
Nombre de messages : 212
Âge : 29
Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans
Cité : Cydonia
Métier : élémentaire, médecin

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)
Compétences bonus: faveur divine de Callista, charisme
Réputation :
[151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini) Left_bar_bleue10/10[151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini) Empty
MessageSujet:
[151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini)
   [151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini) EmptyLun 20 Juin - 11:54

Thémis parcourait en silence les couloirs ce matin-là, cherchant à tout prix à retrouver Lyes qui avait décidé de sécher une nouvelle fois la leçon de soin. Elle connaissait le petit garçon et savait parfaitement qu'il n'était pas du genre à ne pas venir sans raison valable aussi, la jeune femme s'imaginait-elle toujours le pire, surtout lorsqu'elle ne le trouvait pas dans sa chambre à une heure aussi matinale ! La jeune femme se décida à entrer dans le Monastère, se disant que le petit apprenti Zélote avait du avoir un cours ajouté au dernier moment et qu'il n'avait donc pas pu la prévenir à temps mais elle eut beau aller de salles d'entrainement en salles de cours, Thémis ne trouva nulle trace du jeune garçon. La demoiselle n'était pas vraiment dans son assiette quand elle décida d'aller voir Naly pour lui demander de plus amples informations. La jeune Clari se dirigea vers le bureau de la jeune femme, qui n'était autre que celui du vieux maitre Lymion, décédé depuis maintenant quelques mois, même si au fond d'elle, Thémis ne parvenait pas encore à se faire à cette idée. Lymion avait été l'un des rares Zélotes à lui témoigner de l'affection non pas parce qu'elle était la fille d'Anatoli Clari, le Consul et l'homme le plus influent de la cité, mais parce qu'elle était elle, Thémis Clari, jeune élémentaire au talent de soigneur. Depuis sa disparition précipitée, Thémis désertait les lieux, évitant à tout prix de se rendre dans les salles que le vieux maitre avait parcouru pour ne pas sentir refluer les souvenirs. Ressasser le passé n'avait rien de bon …
Ce matin-là, Thémis n'avait pas le choix, elle se devait d'aller voir Naly, quand bien même cette dernière, qu'elle appréciait énormément, logeait dans le bureau de l'ancien Zélote disparu. La jeune femme hésita devant la porte du bureau, incapable de se remémorer combien de fois elle y avait été convoquée ou encore, combien de fois elle était venue pleurer devant maitre Lymion par le passé. Elle sourit tristement à cette pensée nostalgique avant que sa main ne frappe le cadrant en bois de la porte.

« Naly ? Puis-je entrer ? »

Une voix faible intervint de l'intérieur pour donner le signal à la demoiselle d'entrer. Thémis hésita pourtant encore un instant, portant sa main droite sur son cœur, le poing serré. Une poignée de secondes plus tard, elle se décida à faire le premier pas. Naly était derrière le bureau qu'avait occupé jadis Lymion et l'image serra le cœur de la petite demoiselle. D'ordinaire, l'élémentaire était à l'autre bout de la salle, son bureau se situant près de la grande fenêtre qui donnait sur la cour mais aujourd'hui, elle avait du prendre place derrière le bureau du défunt, sans doutes parce que la montagne de papiers qui trônait dessus n'augurait rien de bon si ce n'était de s'écrouler. La jeune Clari hésita avant de finalement en venir au fait :

« Désolée de vous déranger Naly, je vois que vous êtes occupée mais je cherche le jeune Lyes. Nous devions nous entrainer ce matin mais il n'est pas venu et je ne l'ai pas trouvé dans sa chambre. »

La jeune femme leva le nez de ses papiers avant de finalement ajouter, l'air songeur :

« Lyes … ah oui, le petit Zélote soigneur. Il est parti avec son maitre pour s'entrainer au combat ce matin, ils reviendront dans l'après-midi je pense. »

La jeune femme grimaça. A chaque fois que Lyes partait avec son maitre, dont elle était bien incapable de se souvenir du nom, il revenait l'air renfrogné, déçu de n'avoir rien appris d'autre que d'utiliser ses dons pour le combat pur et simple. Thémis ne pouvait que le comprendre ! Elle ajouta avec un faible sourire à l'intention de l'élémentaire :

« Merci, dans ce cas, je vais aller m'entrainer seule ! »

Sans attendre, pour éviter de déranger plus que nécessaire Naly, Thémis se tourna vers la porte mais la voix de son interlocutrice la rappela à l'intérieur.

« Je voulais te parler Thémis, assied-toi. »

La dernière fois qu'elle avait entendu une telle phrase, Thémis n'avait pas spécialement aimé la suite mais elle se força à paraître calme et s'assit en silence, attendant ce que la jeune femme avait à lui dire avec une certaine impatience. Ces derniers temps, elle avait eut tendance à se calmer, elle ne voyait donc pas ce que pouvait lui reprocher Naly. A moins qu'elle ne soit au courant pour Soren … Thémis grimaça intérieurement, portant instinctivement sa main sur son ventre comme toujours dans ces cas-là puis elle posa un regard calme sur Naly.

« J'ai besoin que tu t'occupes de deux jeunes apprentis Zélotes dès aujourd'hui, puis-je compter sur toi ? »

Thémis s'attendait à tout sauf à cela et elle se dandina, mal à l'aise sur sa chaise. D'ordinaire, on demandait aux bons éléments ce genre de faveur et elle ne comptait plus depuis longtemps parmi ce genre de personnes …

« Je … je ne comprends pas. Etes-vous sure de votre choix ? Je veux dire, il y a surement mieux que moi non ? »

« Je t'ai choisi, la question n'est pas de savoir pourquoi mais si tu acceptes de m'aider. »

Thémis hésita avant d'ajouter, touchée par l'honneur qu'on lui faisait :

« Bien, je tâcherai de me montrer digne de votre confiance. Quels sont les apprentis ? »

Au fond d'elle, Thémis espérait qu'on lui confie pour de bon Lyes mais seule la partie théorique sur le soin lui était attribuée. C'était déjà ça certes mais elle regrettait que l'enfant ne soit tourné vers le combat plutôt que vers ce qui semblait le plus naturel chez lui : venir en aide aux gens. Deux jeunes filles suivaient ensuite, l'une du nom de Gabrielle et l'autre, plus jeune, du nom de Mashiro. Thémis se leva, remercia Naly une dernière fois en saisissant les rapports sur les deux recrues et se dirigea vers sa chambre.
Il devait être onze heures lorsqu'elle décida d'aller à la rencontre de la plus âgée, Gabrielle. Elle savait qui elle était pour l'avoir rencontrée quelques jours auparavant dans la salle d'entrainement des plus anciens. Elle était sure de la trouver là et cela ne manqua pas ! A peine sur le pas de la porte, Thémis dit simplement :

« Bonjour Gabrielle, je suis Thémis Clari, ton nouveau maitre. »

Thémis n'était pas très à l'aise mais elle n'en montra rien, avançant avec assurance en direction de la jeune femme. Elle s'arrêta à quelques pas d'elle et sourit avec gentillesse.

« Tu es toujours aussi acharnée à ce que je vois. » se contenta-t-elle d'ajouter pour engager la conversation.
Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle
Gabrielle
Nombre de messages : 182
Âge : 28
Race et âge : Demi-Elfe Cydienne - 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Apprentie Zélote

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la glace, Combat à mains nues, Ritualisme
Compétences bonus: Manipulation de l'eau
Réputation :
[151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini) Left_bar_bleue7/10[151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini) Empty_bar_bleue  (7/10)

[151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini)
   [151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini) EmptyVen 1 Juil - 15:05

« Bonjour Gabrielle, je suis Thémis Clari, ton nouveau maitre. »

Oh non la blonde de la dernière fois !

« Tu es toujours aussi acharnée à ce que je vois. »

Nan tu crois ? Et oui, il faut travailler pour devenir plus fort !

-Mon nouveau maître ? Mais, excuses-moi, tu n’es pas un peu jeune ? Nous avons à peu près le même âge non ? Mais bon s’il en est ainsi, je suppose que c’est mieux que pas de maître du tout.

Gaby lui fit un pale sourire, avant de relacer le nœud de son bas.

La voila avec un maître ! Un vrai de vrai ! Et dire que le matin même elle ne voulait pas aller en cours, justement car elle en avait assez de s’entrainer seule.


---------

-Nooon, je veux pas me lever, laisse-moi dormir encore un peu !

-Gaby tu vas aller au Monastère et tout de suite ! J’en ai assez de toutes tes absences, tu vas finir par te faire renvoyer !

-Pff jamais ! Ils leur manquent du monde et surtout les manipulateurs de glace ne courent pas les rues !

-Gaby ! Je ne le redirais pas, tu vas en cours un point c’est tout !

-Mais Maamaaaaaan !


Sous le regard menaçant de sa mère, l’elfette préféra se lever et partir le plus vite de la maison. Mais elle n’alla pas en cours pour autant. Les gamins qui y étaient l’énervaient de plus en plus. Elle préférait être avec les grands mais ils n’avaient pas beaucoup de temps à lui consacraient et surtout elle n’avait pas le droit, normalement, d’aller le voir, du haut de son statut de simple élève.

Elle alla se promener dans le quartier marchand, regarder les gens se chicaner pour un bout de tissus, les enfants jouaient dans les jambes de leurs parents, les couples se baladant mains dans la mains, tout ce qu’elle n’avait jamais vécu en quelque sorte … Rien de plus distrayant que d’observer la vie que vous aspirez tant, celle pourquoi vous vous levez le matin, celle pour quoi vous vous battez.

Mais sa promenade fut de courte durée, un de ses professeurs arrivait en sens inverse, il était temps de filer, sinon c’était les ennuis assurés. Comme elle n’avait rien à faire, autant aller suivre l’enseignement si intéressant que prodiguer des instituteurs à des gosses de onze ans…


---------

-Oh mais qui voila ! Mademoiselle Gabrielle nous ferait-elle l’honneur de sa présence ?

Quelques ricanements fusèrent de la part de ses camarades.

Rira bien qui rira le dernier !

-Vous devenez certes très douée mais cela ne fait pas de vous une élève privilégiée qui peut venir assister à mes leçons quand bon lui semble.

Excédée Gaby se leva et partie. Elle savait que cette effronterie allait lui couter gros mais elle en avait assez d’être traitée comme une enfant de dix ans. Personne ne voyait donc pas qu’elle avait grandi ? Que bientôt elle serait majeure et libre de faire ce qu’elle veut ? Non personne n’avait l’air de l’avoir remarquer…

Elle se dirigea vers sa salle d’entrainement préférée, après avoir vérifié qu’elle était vide elle s’assit par terre et
commença à méditer. C’était le moyen le plus efficace pour empêcher sa tête d’exploser aux contacts de tant de personnes, de tant d’humeurs différentes.
D’ailleurs, elle était si peu concentrée qu’elle remarque tout de suite qu’une personne s’approchait d’elle. Bravo pour le blocage de l’Empathie. Une personne mal à l’aise d’ailleurs.


---------

-Tu n’as pas besoin de t’inquiéter, tant que j’apprends, je serais docile et je t’écouterais. Tu peux te détendre, je ne croque pas !

Gabrielle lui fit un autre sourire, déjà un peu plus engageant.
Revenir en haut Aller en bas
Fille Clari, Prof
Thémis
Thémis
Nombre de messages : 212
Âge : 29
Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans
Cité : Cydonia
Métier : élémentaire, médecin

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)
Compétences bonus: faveur divine de Callista, charisme
Réputation :
[151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini) Left_bar_bleue10/10[151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini)
   [151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini) EmptyMar 5 Juil - 9:38

Une chose était certaine, Gabrielle serait une élève aussi difficile que Thémis avait pu l'être par le passé. Cependant, la jeune femme ne s'en doutait pas encore lorsqu'elle entra dans la salle d'entrainement et qu'elle s'adressa à la jeune femme. Si elle avait tenté d'aborder cette dernière avec la même gentillesse que son autre élève, Mashiro, force était de constater que le résultat n'était pas des plus réussis. La réaction de Gabrielle surprit Thémis, si cette dernière ne s'était pas attendu à ce que la jeune femme lui saute dans les bras, elle était bien loin de s'attendre également à ce qu'elle se moque ouvertement d'elle ! Prise de court, la jeune Clari ne parvint pas à formuler quoi que ce soit pour sa défense ce qui, face à son élève, était sans doutes mal joué ! La seconde réplique de Gabrielle lui déplut également fortement. La demoiselle n'avait jamais usé de son statut hiérarchique ou encore, de son nom pour devenir élémentaire, cela aurait été fort inutile, elle l'avait bien compris en rencontrant maitre Lymion et maitre Naly. Ces deux-là ne la laisseraient pas avoir un traitement de faveur sous prétexte qu'elle était la fille de leur Consul et aujourd'hui seulement, Thémis était capable de les en remercier. Aussi, elle reprit contenance et posa un regard sévère sur sa jeune élève avant d'ajouter :

« La première leçon d'un Zélote est d'apprendre l'humilité et le respect, je suppose qu'elle a du t'échapper. »

Nulle colère ne transparaissait dans la voix de la jeune femme, seulement sa détermination et sa volonté de faire comprendre à la jeune apprentie Zélote qu'il existait des positions dans ce monde que chacun devait respecter. Thémis avait toujours trouvé cela stupide mais elle était surement beaucoup plus tolérante que le reste des Cydiens et Gabrielle n'aurait pas toujours la chance de pouvoir parler aussi mal à quelqu'un, son supérieur hiérarchique si la jeune Clari devait se répugner à reprendre ce classement dans la société actuelle, sans en subir de lourdes conséquences. Pour ne pas que la jeune fille subisse ce qu'elle même avait eu la bêtise d'engendrer étant adolescente, mieux valait être ferme tout de suite même si Thémis n'était pas bien douée en général pour ce genre de choses. Ses élèves étaient généralement dociles voire timides et elle était connue pour faire un peu trop ami-ami avec tout ces jeunes gens.

« Je suis consciente de mon jeune âge mais les choix de Naly ne te regarde pas me semble-t-il. Je suis élémentaire, sans doutes l'une des rares à avoir suivi la formation Zélote de surcroit, le reste n'a que peu d'importance. En revanche, je te prierai de ne pas me tutoyer car, au cas où tu l'ignorerais, outre être ton maitre, je suis également la fille du Consul. »

Le regard dur de Thémis se fit plus doux, elle ne tenait pas à s'en faire une ennemie, bien au contraire, mais sans doutes fallait-il poser les limites dès le début, ce que bon nombre de personnes n'avaient pas osé faire dans son enfance, de peur de représailles qui ne seraient pourtant jamais venues s'ils avaient eut deux sous de jugeote !

« J'ai pu admirer ta manipulation de la glace la dernière fois mais je pense que Naly t'as confié à moi pour que je t'apprennes à maitriser l'eau, je me trompe ? »

Thémis était une personne profondément douce mais il ne fallait pas la prendre pour une idiote. Elle n'accordait que difficilement sa confiance et son amitié de peur d'être brisée même si récemment, elle avait eut tendance à changer ses positions sur l'amour ou l'amitié. Flynn était l'un de ses rares amis et même si elle savait se faire apprécier par la plupart des gens, que ce soit parce qu'ils étaient intéressés par son statut ou encore, parce qu'ils aimaient son côté rebelle, Thémis ne supportait pas qu'on lui manque de respect. Peu importait son nom, elle n'en avait cure, cependant, s'attaquer à sa personne en la faisant passer pour ridicule avait tendance à pousser ses limites un peu trop loin, elle qui était d'ordinaire plutôt calme et patiente. Mais maintenant qu'elle avait établit ce qui lui semblait être de justes limites, la jeune Clari se comportait normalement avec sa jeune apprentie, le sourire aux lèvres et l'attitude bienveillante.
Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle
Gabrielle
Nombre de messages : 182
Âge : 28
Race et âge : Demi-Elfe Cydienne - 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Apprentie Zélote

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la glace, Combat à mains nues, Ritualisme
Compétences bonus: Manipulation de l'eau
Réputation :
[151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini) Left_bar_bleue7/10[151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini) Empty_bar_bleue  (7/10)

[151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini)
   [151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini) EmptyMer 6 Juil - 6:29

« La première leçon d'un Zélote est d'apprendre l'humilité et le respect, je suppose qu'elle a du t'échapper. »

Non j’ai du la rater effectivement … Sa mère lui ayant toujours conseillée de suivre ce que lui disait son cœur, et éventuellement son cerveau, elle n’avait pas cherché à être hypocrite et sur respectueuse avec les plus importants qu’elle, car après tout, tous les hommes ne sont-ils pas tous égaux ? Partant de ce principe elle n’y avait pas plus que cela attention à sa façon de parler et d’être avec les autres, sauf avec sa maman. Mais on dirait que cela était important pour Thémis.

« Je suis consciente de mon jeune âge mais les choix de Naly ne te regarde pas me semble-t-il. Je suis élémentaire, sans doutes l'une des rares à avoir suivi la formation Zélote de surcroit, le reste n'a que peu d'importance. En revanche, je te prierai de ne pas me tutoyer car, au cas où tu l'ignorerais, outre être ton maitre, je suis également la fille du Consul. »

La dernière phrase de l’élémentariste resta en travers dans la gorge de Gabrielle. Elle qui pensait que c’était une personne intègre mais finalement elle utilisait son statut quand cela l’arrangeait, glissant au passage ses exploits dans ses remontrances. Elle se reteint de lui faire remarquer qu’elle aussi, vu son âge, mériterait le vouvoiement, même si elle n’avait pas un père aussi influent dans Cydonia. Thémis avait l’air d’être une gentille femme, donc Gabrielle devrait alors prendre sur elle pour ne pas se montrer insolente et désobéissante. Après tout elle avait tellement rechigné pour avoir un Maître, autant ne pas perdre le seul qui avait bien daigné s’occuper d’elle.

-D’accord, d’accord je suis désolée si je vous ai manqué de respect je ne recommencerai pas Maître Clari.

Elle essaye d’être le plus sincère possible même si son orgueil en prenait un coup.

« J'ai pu admirer ta manipulation de la glace la dernière fois mais je pense que Naly t'as confié à moi pour que je t’apprenne à maitriser l'eau, je me trompe ? »

Je croyais que les raisons du choix de Naly ne me regardaient pas ? Mais évidement, vu ces nouvelles résolutions elle ne le formula pas à voix haute, préférant répondre autre chose :

-Je suppose que vous avez raison, puisque je maîtrise très mal cet élément et vous non. Donc je suppose encore que
cela sera votre tache de me former vis-à-vis de la manipulation de l’eau. Mais qui alors me formera pour le combat ? Je devrais continuer à suivre des cours au Monastère ? Ou je continue seule ? A moins que vous aviez une autre solution.


Le combat était important pour elle, elle aimait beaucoup pratiquer la magie mais sur un champ de bataille, savoir attaquer et se défendre avec ses mains était aussi quelque chose d’important pour elle.

Elle savait parfaitement qu’elle avait du faire mauvaise impression, et qu’elle avait très mal démarrée la relation future qu’elle aurait avec son maître. Mais les épreuves de la vie lui avait fais comprendre que ce n’était pas bon de trop s’attacher aux inconnus. Elle savait aussi que c’est seulement avec du temps qu’elle arriverait à vraiment apprécier l’Elémentariste, et à s’attacher à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Fille Clari, Prof
Thémis
Thémis
Nombre de messages : 212
Âge : 29
Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans
Cité : Cydonia
Métier : élémentaire, médecin

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)
Compétences bonus: faveur divine de Callista, charisme
Réputation :
[151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini) Left_bar_bleue10/10[151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini)
   [151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini) EmptyVen 8 Juil - 9:15

Thémis détestait avoir à utiliser son nom pour imposer le respect mais une chose était certaine, si elle ne l'avait pas fait, sa jeune élève ne se serait sans doutes pas montrée aussi docile et gentille que Mashiro. Gabrielle devait apprendre le respect des ainés et de la hiérarchie dans la cité sans quoi, elle risquait de s'attirer de gros ennuis avec ses professeurs, ce qui semblait déjà être le cas vu le rapport que Naly lui avait confié à son sujet, ou encore, avec les autres membres de la cité, Zélote et noblesse inclus. Une pointe de culpabilité saisit Thémis bien qu'elle n'en montra rien à la jeune femme … pour elle, avoir du imposer ce genre de chose par son nom était la pire des punitions. Toute sa vie durant, la jeune femme avait souffert de cette position de fille de Consul, elle avait souffert des regards comme des remarques et surtout, elle s'était promis de tout faire pour sortir des sentiers battus de la famille et exister pour elle-même, en tant qu'être humain à part entière. Les choses s'étaient plus ou moins bien déroulées mais aujourd'hui, si beaucoup la voyaient encore comme la fille du Consul, gâtée et capricieuse bien qu'elle ne fut jamais une enfant difficile si ce n'était taquine, d'autres voyaient en elle une excellente sage-femme, une bonne élémentaire et un bon médecin. Pour Thémis, voilà qui constituait une victoire sur la vie et sur les autres. Elle n'avait pas quitté l'enseignement Zélote par médiocrité mais simplement par choix, parce qu'elle ne souhaitait pas devenir une guerrière assoiffée de sang et abrutie.
La réponse de Gabrielle lui prouva plusieurs choses. La première, que cette jeune fille n'allait pas être aussi facile à gérer que ses autres élèves, la deuxième, qu'elle se moquait plus ou moins d'elle en l'appelant maitre Clari et qu'il faudrait donc qu'elle remette une nouvelle fois les choses au clair, la dernière était sans doutes que cet apprentissage serait difficile à gérer … Thémis en voulait quelque peu à Naly de lui avoir confié une telle élève, connaissant son caractère, la jeune directrice du Monastère aurait du comprendre que les deux jeunes femmes ne s'entendraient pas. Quoi que, à bien y réfléchir, Naly n'avait-elle pas choisi Thémis pour les mêmes raisons que celles que la jeune femme venait d'écarter ? Adolescente, elle avait su se montrer rebelle, tant et si bien que Lymion lui même avait du la canaliser. Thémis soupira, se rendant compte des motivations de sa supérieure avec une certaine amertume.

« Thémis suffira » lâcha-t-elle distraitement, occupée à réfléchir au problème présent plutôt qu'à écouter les excuses de la jeune femme.

Pensive, Thémis écouta tout de même les différentes questions qui venaient à l'esprit de son élève. Le combat n'avait jamais intéressé la jeune femme, c'était bien pour cela qu'elle avait abandonné l'idée d'être Zélote aussi vite qu'elle avait pu comprendre ce que signifiait le mot « combat ». La XIIIe était l'élite, le régiment de Soren aujourd'hui, et celui auquel elle aurait du appartenir si elle n'avait pas décidé de changer le cours des choses à sa manière. Liam faisait partie de la XIIIe, il l'avait formée mais cela s'était révélé un échec cuisant, pour lui surtout car Thémis n'en avait cure à l'époque que de penser aux sentiments des autres, seuls ceux de son père l'intéressaient puisque le reste du monde semblait la rejeter de toute son âme.
Bien qu'elle n'ai pas suivi la formation Zélote jusqu'au bout, elle avait repris depuis peu les entrainements à l'épée, donc les mouvements ressemblaient à ceux du combat à mains nues dont Gabrielle semblait friande, toujours d'après son dossier. Ainsi, si elle ne pourrait pas lui apprendre grand chose du point de vue offensif, la jeune Clari serait toujours en mesure de parfaire la défense de sa protégée.


« J'ai été mandatée pour t'apprendre la maitrise de l'eau, cependant, je peux parfaire ta défense au combat. En revanche, tu devras continuer les cours au Monastère pour parfaire la pratique offensive de ton art, de ce point de vue, je ne te serais d'aucune utilité, si ce n'est te soigner au cas où tu te blesserais ! »

Un sourire illumina les traits de la jeune Clari pour signifier à Gabrielle que la hache de guerre, si tant est qu'elle ai existé, venait d'être enterrée. La jeune femme s'avança et, d'un ton calme, lui demanda :


« J'aimerai que tu me montres comment tu créés de l'eau, à moins que tu ne saches pas en créer, auquel cas, comment tu la manipules même si elle est déjà créée. Pour t'apprendre quoi que ce soit, j'ai besoin de savoir où tu en es, comment tu approches cette maitrise et comment tu parviens à la gérer. Nous passerons aux exercices pratique juste après ! »

Thémis avait déjà quelques idées concernant l'entrainement de la jeune fille. Notamment, elle comptait lui apprendre à « voler » l'eau manipulée par un adversaire ou encore, à changer la glace en eau. Elle comptait lui apprendre toutes sortes de petite chose, inverser un courant d'eau, arrêter l'écoulement de l'eau, ou encore, augmenter ou diminuer la température de cette dernière dans la mesure du possible. Pour Gabrielle, les choses étaient plus faciles puisqu'elle maitrisait la glace depuis des années, une chance que bon nombre de jeunes recrues n'avait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini) Left_bar_bleue10/10[151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini)
   [151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini) EmptyMer 20 Juil - 6:22

[ Modération Eléa ]

Gabrielle, tu avais demandé à avoir un mentor PJ et en l'absence de Soren, Thémis a gentiment accepté de te prendre en plus de Mashiro. J'ai remarqué qu'elle t'avait déjà proposé un topic d'entrainement avant celui-là (si j'ai bien compris le but de votre premier topic en tout cas) qui n'avait pas pu aboutir. Je t'ai demandé l'autre jour sur la chatbox de te désengager de tous tes topics et tu m'as assuré de l'avoir fait or je remarque suite au MP de Thémis que tu ne lui as pas répondu et que de ce fait, étant donné que tu es partie en vacances, elle se retrouve bloquée par ton manque d'attention et de sérieux. Étant donné que c'est la deuxième fois, je permets à Thémis d'être désengagée par ce post et je lui permets également d'être déchargée de ton entrainement.

En ce qui te concerne, j'ai cru comprendre que ce topic avait pour but de commencer à t'apprendre à manipuler l'eau, de ce fait, puisqu'il n'a pas été mené à bout, tu n'es en conséquence toujours pas capable d'utiliser ce don. En ce qui concerne ton passage en tant que Zélote, tu comprendras je l'espère qu'il se fera par une mission un peu plus complexe que celle prévue initialement.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini)
   [151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [151-DP] Etre ritualiste ne s'improvise pas (mission Gabrielle) (fini)
» (flashback FH 151) D'une alliance improbable nait un nouveau P'yra (mission Talia) (fini)
» [151-DP]I want you to lead me (PV Zihark, Gabrielle) (fini)
» [FH] Tisser des liens (pv Gabrielle) (fini)
» [151][DP] La bataille des rois (Flowène, Eybor, Gabrielle, Hasmed) (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 151-