Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fille Clari, Prof
Thémis
Thémis
Nombre de messages : 212
Âge : 29
Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans
Cité : Cydonia
Métier : élémentaire, médecin

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)
Compétences bonus: faveur divine de Callista, charisme
Réputation :
[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Left_bar_bleue10/10[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty
MessageSujet:
[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini)
   [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) EmptyDim 12 Juin - 13:32

Thémis avait toujours aimé se rendre dans certaines pièces. Ainsi, elle passait le plus clair de son temps depuis son enfance dans la bibliothèque de Cydonia pour son atmosphère apaisante. Parmi les livres, la jeune Clari se sentait en sécurité, plus encore, elle se sentait chez elle. Il y avait justement sa maison qu'elle affectionnait. La cuisine pleine de bonnes odeurs émanant des plats préparés par sa mère adoptive, la femme de son père. Sa chambre aux couleurs pêche dans laquelle elle aimait se ressourcer. Ces derniers temps, l'héritière du Consul avait tendance à affectionner tout particulièrement sa propre chambre dans le Monastère. Elle n'aurait jamais cru s'attacher à cette simple pièce qu'elle n'avait pas spécialement pris la peine de décorer avant ces derniers mois voire ces dernières semaines. Son aventure avec Soren y était pour beaucoup ainsi que la présence du petit Lyes. Enfin, dans les pièces qu'elle aimait le plus, le bureau du Princeps trônait dans sa tête parmi celles qu'elle venait d'évoquer. Justement, elle avait bien envie de lui rendre visite et il était évident que le moment n'était pas vraiment propice. Les armées partiraient bientôt pour leur dernière bataille et le Capitaine était bien trop occupé pour en oublier même de partager sa couche certaines nuits. Si Thémis lui en voulait, elle était tout à fait à même de comprendre qu'elle devait passer après sa cité pour son amant. Aussi, elle se décida à faire un tour plutôt qu'à s'obstiner à le voir. La rareté de ses visites nocturnes lui permettait au moins une chose, calmer ses sentiments et pour eux deux, c'était une meilleure solution. Soren était plus concentré sur ses affaires et la jeune fille, sur son entrainement quotidien. Et puis, la jeune Clari n'était pas sotte, elle savait que l'éloignement leur permettaient de protéger leur secret. Elle enfila un haut couvrant tout juste sa poitrine et de couleur sombre puis un pantalon des plus simples de couleur beige. Lyes sortit au même moment de sa chambre que la jeune femme et Thémis lui sourit avant d'ajouter :

«Avec qui as-tu cours aujourd'hui ?»

Le petit garçon posa son regard rêveur aussi profond que l'océan dans celui de la demoiselle et ajouta avec un sourire fugace :

«Je n'ai pas cours aujourd'hui mademoiselle Thémis, vous m'aviez promis de me montrer l'art de l'eau, l'avez-vous oublié ?»

La demoiselle sourit et se mit à rire avant d'ajouter :

«Quelle tête de linotte, j'avais oublié ! Allez viens jeune maitre Lyes !»

Elle se moquait de lui qui, du haut de ses dix ans, s'obstinait à lui témoigner cette marque de respect alors qu'elle n'en voulait pas. Pourtant, elle aimait qu'il l'appelle comme cela, comme si c'était un lien entre eux et plus que tout, elle appréciait les moments passés à ses côtés. Il était innocent, autant que pouvait l'être un enfant, et il lui rappelait beaucoup Flynn. De plus, Thémis trouvait que le petit garçon était des plus prometteurs. Il maniait les armes comme deux éléments ce qui, pour son âge, était exceptionnel. Nul doutes qu'il serait un grand Zélote le moment venu.

«Mademoiselle Thémis, vous allez prendre part à cette guerre vous aussi ?»

Le ton du gamin était étrangement tendu et Thémis mit un certain temps à comprendre ce qu'il voulait dire le petit. Il avait ajouté un mot qui percuta violemment la conscience de la Clari.

«Toi aussi ? Lyes, pourquoi toi aussi ?»

Le gamin fit une moue gênée et elle comprit ce qu'il avait sous-entendu. La colère monta en elle.

«Lyes regarde-moi, ne me dis pas qu'ils t'ont demandé de venir avec nous ? Lyes !»

Son ton était pressant et dur. Thémis adorait ce gamin qui avait brisé quelque peu la glace de son cœur alors pourquoi voulait-on la priver du petit ? Pire que tout, pourquoi voulait-on l'envoyer sur le champs de bataille ?

«Si mademoiselle Thémis.» se contenta-t-il de répondre, piteux.

La jeune femme se leva d'un bond et ordonna à l'enfant de rester là où il était. Il obéit, la regardant s'éloigner en silence, honteux de ce qu'il avait déclenché sans le vouloir. Thémis quant à elle partit directement vers le bureau de Soren, transpirante de colère. Elle ouvrit la porte à la volée et constata déçue qu'il n'y était pas.

«Soren !» hurla-t-elle, fulminant.

Elle ne pouvait tolérer qu'on envoie un enfant sur le champs de bataille. Jamais. Elle entendit un bruit de pas derrière elle et se retourna, énervée, prête à déverser sa colère sur le Princeps, seulement, ce n'était pas le Princeps qui entra.
Revenir en haut Aller en bas

Agranos
Agranos
Masculin Nombre de messages : 358
Âge : 29
Race et âge : cydien/27 ans
Cité : Erathia
Métier : gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: combat a mains nues-maîtrise du vent-discrétion
Compétences bonus: manipulation du feu-trnasformation animales(tigre, faucon, loup, requin, vipère) )
Réputation :
[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Left_bar_bleue8/10[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty_bar_bleue  (8/10)

[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini)
   [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) EmptyDim 12 Juin - 15:58

Agranos marchait en silence dans le monastère zélote, déserté a cette heure. C'était le moment ou tous les soldats étaient partis a l'entraînement ou en mission. Malheureusement pour AGranos ce n'était pas son cas. On lui avait confié un rapport sur l'état des troupes cydiennes, ou plus précisément Soren lui avait confié ce rapport fastidieux .

Lui qui détestait être distingué des autres l'était de plus en plus depuis qu'il avait découvert sa maîtrise du feu devant Soren. Apparemment le capitaine avait apprécié la prestation et depuis il ne cessait de confier à AGranos des missions de plus en plus nombreuses, comme s'il le considérait comme un bon élément digne d'être utilisé, a croire que le capitaine ne jugeait le talent d'un soldat qu'a celle qu'il avait à se battre.En tous cas s'il pensait qu'Agranos était un de ces moutons dociles qui obéissaient gentiment aux ordres il se trompait lourdement, le cydien en était venu à attendre avec impatience la bataille d'Erathia qui lui permettrait enfin de pouvoir s'échapper de cette ville qu'il détestait tant, savoir que son but était si proche rendait encore plus insupportable les travaux futiles qu'on lui confiait. En plus ce travail de plus en plus lourd qu'on lui imposait l'empêchait de plancher suffisamment sur son plan d'évasion avec Kallan. Sa faisait encore une raison de plus à AGranos pour détester Soren.

C'est donc énervé que le zélote arriva au bureau de son capitaine, il s’apprêtait à frapper quand il s’aperçut qu'il y avait un certaine agitation derrière la porte, quelqu'un arpentait la pièce d'un pas furieux. Agranos hésita à frapper. Il savait par expérience qu'il n'était jamais bon de déranger Soren quand ce dernier était énervé, et le zélote devait à tout prix rester en bon terme avec son capitaine jusqu'a ce qu'il soit partit de Cydonia, c'était beaucoup plus prudent. En temps normal Agranos aurait donc sûrement esquiver le problème en revenant un peu plus tard, mais a ce moment quelque chose le poussa à rentrer, et sans frapper qui plus est.

Ce ne fut cependant pas sur Soren qu'il tomba mais sur une jeune femme qui se retourna violemment à son intrusion, prête a se déchainer sur lui. Elle se figea cependant quand elle s’aperçut que ce n'était pas celui qu'elle attendait. La jeune femme était magnifique et AGranos la reconnut tout de suite: Thémis Clari, fille d'Anatoli Clari. Le jeune zélote l'avait croisé à de nombreuses reprise dans le monastère lorsqu'il suivait sa formation. Même s'il ne lui avait, pour ainsi dire, jamais adressé la parole il avait put déduire de nombreuses choses sur elle suite aux nombreuses farces qu'elles avait perpétré. C'était une gamine, gentille certes mais pourrie gâté, et qui n'avait jamais manqué de rien, elle n'avait absolument pas le profil d'une zélote. Son caractère espiègle avait toujours profondément agacé Agranos, non pas car elle bafouait l'autorité qu'Agranos avait toujours considéré comme une erreur mais parce qu'il était fondamentalement opposé au principe même d'humour.

Mais aujourd'hui la jeune fille ne semblait pas du tout espiègle ni de bonne humeur, elle avait remarquablement changé depuis son départ du monastère, et ce n'était pas seulement sa couleur de cheveux qui était passé d'un bruns profond à un blond éclatant mais aussi son visage quétait devenu dur en cet instant. Elle était réellement furieuse malgré les efforts qu'elle faisait pour le cacher à Agranos . Agranos la trouva plus mure, plus femme, ce qui ne faisait que renforcer son insolente beauté.

La main d'Agranos se crispa involontairement sur le rapport qu'il tenait à la main.
Qu'est ce qui pouvait bien donc énerver une fille de bonne famille qui n'avait jamais manqué de rien à ce point? Sans doute la décoration de sa chambre qui ne lui plaisait pas ou alors un quelconque garde qui l'avait offensé.
Même s'il se doutait qu'être la fille du premier homme de Cydonia ne devait pas être facile à vivre tous les jours Agranos trouvait la colère de la jeune fille futile. Quand il pensait à ce que lui avait dut endurer dans son enfance et qu'il voyait cette jeune fille bien habillé venir déranger Soren pour ce qui n'était sans doute qu'une broutille, une rancœur aigu remonta en lui.
Il aurait voulu détester cette jeune fille, pour sa filiation, pour son statut, mais alors qu'il la regardait dans les yeux et qu'il y vit une froide colère ainsi qu'une souffrance il eut l'impression fugitive de voir un négatif de lui même et toute haine s'envola.
Thémis semblait réellement furieuse, et a cette instant AGranos crut se reconnaitre das le regard de la jeune femme. Il avait toujours repoussé ceux qui auraient pût lui inspirer des sentiments. Et cette magnifique jeune femme, bien né et pourtant animé d'une froide colère, lui faisait ressentir des choses. C'était surtout pour cela qu'il éprouvait de la rancœur.
L'impression fugitive passa comme un courant d'air et AGranos se ressaisit, se rendant compte que la situation était gênante, chacun des deux se demandant ce que l'autre faisait ici.


Voyant que Thémis ne semblait pas décider à briser la glace il se décida à ouvrir le dialogue, voulant mettre le plus vite possible un terme à ce face a face qui le perturbait de plus en plus.

"Je....j'étais venu porter un rapport à Soren commença t'il maladroitement, mais vous étiez la avant moi, je repasserai plus tard."

La réplique, loin de détendre l'atmosphère sembla le rendre encore plus pesant.
Agarnos voulut se détourner mais il resta immobile, comme soudé au sol par des chaînes invisibles . Un silence pesant s'étira de nouveau entre les deux cydiens. Pourquoi ne quittait il pas la pièce ?


"Pourquoi êtes vous aussi furieuse?"demanda le zélote dans un élan de spontanéité qui ne lui ressemblait pas. Il regretta ces paroles sitôt les avoir prononcés, mais qu'est ce qu'il lui arrivait? Lui qui ne s'intéressait jamais aux autres et qui mettait un point d'honneur a ne pas se faire remarquer. Thémis le troublait décidément bien plus qu'il ne voulait l'admettre.
Il resta malgré lui sur place, curieux contre son gré.
Revenir en haut Aller en bas
Fille Clari, Prof
Thémis
Thémis
Nombre de messages : 212
Âge : 29
Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans
Cité : Cydonia
Métier : élémentaire, médecin

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)
Compétences bonus: faveur divine de Callista, charisme
Réputation :
[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Left_bar_bleue10/10[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini)
   [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) EmptyLun 13 Juin - 2:41

Ce n'était pas le Princeps qui entra dans la pièce lourde de sa colère mais un jeune Zélote sensiblement du même âge qu'elle. Thémis était bien incapable de se souvenir du prénom ou de tout autre chose concernant le Cydien mais elle était persuadée de l'avoir déjà vu au détour d'un couloir. Peut-être même avaient-ils suivi les cours ensemble une partie de son apprentissage, quoi qu'il en soit, peu importait. Elle le toisa de toute sa hauteur, lui signifiant dans son silence qu'elle n'était ni prête à discuter, ni prête à lui céder sa place face à Soren. La jeune Clari acceptait en général docilement les choses, surtout lorsqu'elles venaient de son amant, mais certaines folies ne pouvaient pas être tut. Envoyer un enfant à la guerre, aussi jeune qui plus est, était de la folie. Si elle avait parcouru rapidement le bureau de son compagnon du regard, elle avait été déçue de voir qu'aucun papier ne trainait dessus ou tout du moins, aucun qui ne l'intéressait.

Le jeune homme, qui visiblement semblait la reconnaître, ce qui attisa la colère sourde de la demoiselle, n'osait ni partir ni vraiment rester, ni parler ni rester là sans rien faire ou dire. Thémis se sentait de plus en plus agacée, bien incapable de rompre le lourd silence de la pièce. L'atmosphère pesante n'aidait en rien la jeune Clari à calmer ses pulsions et ses sourcils froncés encadraient toujours ses yeux de la couleur Océan. Son visage de porcelaine était figé dans une expression de colère froide tandis que tout dans sa posture indiquait qu'elle ne ferait pas le premier pas. Le jeune homme brisa le silence d'un ton maladroit qui eut tendance à calmer quelque peu la demoiselle. Thémis avait toujours souffert de sa position, depuis que son père était devenu Consul, sa vie était devenue un enfer. Les gens semblaient voir en elle une princesse bien qu'être la fille d'un Consul ne donne aucun droit particulier et si sa jeune sœur, Héloïse, se faisait très bien à cette idée, c'était surement parce qu'elle n'avait pas de sang Astorg ou encore, parce que, contrairement à Thémis, elle aimait être mise en lumière. Au moins, son interlocuteur semblait plus impressionné par sa colère soudaine que par son nom, ce qui rassura Thémis et l'apaisa de sorte que son visage commença à se détendre dans une expression plus douce.

Le jeune Zélote était venu apporter un rapport au Princeps. Curieuse, Thémis comptait bien demander de quel rapport il s'agissait mais elle préféra le deviner pendant qu'il tournait des talons. Perdue dans ses pensées, la jeune femme ne remarqua pas tout de suite qu'il était finalement resté dans la pièce. Instinctivement, elle avait porté une main sur son ventre dénudé et l'autre s'était posée sur son bras. Si elle n'avait pas bougé, on aurait pu croire à une statue de porcelaine. La jeune Clari réfléchissait, quel genre de rapport pouvait-on demander à un soldat ? Soren n'était pas homme à déléguer les tâches importantes, bien au contraire, alors sans doutes ce rapport n'était-il rien de bien important. La question, outre la faire légèrement sursauter, raviva sa colère. Dans geste, elle tourna son corps vers le jeune homme qui, si elle n'avait pas été sous l'emprise de cette colère, lui serait apparu comme bien séduisant. Elle avança d'un pas, le fixant dans les yeux et articula chacun des mots qui sortirent de sa bouche.

«Je suis venue voir ce foutu Princeps pour qu'il m'explique comment il pouvait encore dormir la conscience tranquille en envoyant des enfants se faire tuer !»

Sa colère explosa alors, froide, meurtrière, violente.

«Vous autres les soldats n'êtes que des monstres, sous prétexte qu'un enfant est doué, il ne peut vous servir que de pion, de chair à canon ! Je suis venue voir cet abruti pour l'empêcher d'envoyer Lyes à l'abattoir !»

Elle parlait en avançant jusqu'à se retrouver à quelques pas seulement de son interlocuteur. Lorsqu'elle se rendit compte de ce qu'elle venait de dire, elle se tut. Non pas qu'elle regrettait les mots et les insultes sorties de sa bouche, simplement qu'elle était d'habitude beaucoup plus maligne pour tenir sa langue en public. Dans un souffle, elle soupira et posa un regard désolé sur le jeune homme avant d'ajouter d'un ton encore emprunt de ressenti :

«Je suis désolée, je me suis emportée.»

Elle ne regrettait nullement de s'être emportée, simplement d'avoir passé ses nerfs sur la mauvaise personne. Aussi, elle poursuivit d'un ton plus calme :

«C'est juste que ... il n'est qu'un enfant et je ne peux pas tolérer qu'il puisse être confronté aux horreurs de la guerre si tôt. J'ai toujours été incapable de me comporter en Zélote et aujourd'hui, j'ai envie de tuer leur Capitaine pour ses choix stupides et insensés ! Vous devez me trouver bien futile je me trompe ?»

Un sourire timide naquit sur ses lèvres, plein d'ironie. Sans même attendre la réponse du jeune homme, elle avisa le rapport qu'il tenait toujours entre ses mains et conclut avec un certain détachement :

« Comment vous appelez-vous ?»

Thémis avait bien envie de lui demander ce que contenait le rapport mais pour le moment, elle préférait calmer le jeu. Avec tout ce qu'elle venait de dire, sans doutes aurait-elle fini en prison si elle n'était pas la fille du Consul ou encore, mais cela tout le monde l'ignorait, si elle ne sortait pas avec le Princeps. Et puis de toute façon, elle se doutait de ce que contenait ce fichu rapport et préférait pour le moment l'oublier ...
Revenir en haut Aller en bas

Agranos
Agranos
Masculin Nombre de messages : 358
Âge : 29
Race et âge : cydien/27 ans
Cité : Erathia
Métier : gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: combat a mains nues-maîtrise du vent-discrétion
Compétences bonus: manipulation du feu-trnasformation animales(tigre, faucon, loup, requin, vipère) )
Réputation :
[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Left_bar_bleue8/10[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty_bar_bleue  (8/10)

[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini)
   [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) EmptyLun 13 Juin - 15:39

Si la première réplique du zélote avait un peu calmer la jeune fille la deuxième question embrasa de nouveau sa colère. Elle se retourna violemment et avança d'un pas:

"Je suis venue voir ce foutu Princeps pour qu'il m'explique comment il pouvait encore dormir la conscience tranquille en envoyant des enfants se faire tuer !»

La réplique eu l'effet d'une gifle sur Agranos, lui qui s'était attendu à une raison futile...ainsi donc c'était a ce niveau de bassesse qu'en était rendu l'armée cydienne, il savait que l'état des troupes n'était pas bon mais de la à envoyer des enfants au combat, Soren serait il donc près a tout sacrifier pour sa satanée cité ? la folie guerrière et hiérarchique n'avait elle donc aucune limite ? Agranos éprouva une pointe de culpabilité peu habituelle chez lui en se rendant compte qu'il avait jugé les intentions de Thémis sur son statut et non sur ce qu'elle était, reproduisant ainsi ce qu'on lui avait fait subir pendant tant d'années.
La colère de Thémis s'intensifia jusqu'a la rendre hystérique.



«Vous autres les soldats n'êtes que des monstres, sous prétexte qu'un enfant est doué, il ne peut vous servir que de pion, de chair à canon ! Je suis venue voir cet abruti pour l'empêcher d'envoyer Lyes à l'abattoir !»

Avec toute autre personne Agranos aurait prit la réplique avec cynisme et aurait méprisé ce sentimentalisme qui consistait a croire que les horreurs de la guerres n'étaient perpétrés que par les autres cité, mais pas avec la jeune femme bouleversé et furieuse qui se trouvait à présent à quelques centimètres de lui. Parce qu'elle était réellement sincère,réellement furieuse d'imaginer que la cité qu'elle chérissait pouvait commettre de telles atrocités. Agranos ne connaissait pas ce Lyes mais il devinait qu'il devait être très cher à Thémis. Le zélote qui avait toujours vécu en parfait égoïste ne pouvait pas comprendre ce genre de sentiments, lui qui avait toujours soigneusement évité de tisser le moindre lien, de peur de se retrouver un jour dans l'état actuel de Thémis.
Pourtant en cet instant précis, alors qu'elle se rapprochait encore de lui et qu'il pouvait lire au plus profond de ses yeux glacé, il se prit a espérer qu'un jour quelqu'un s'inquiète pour lui comme le faisait Thémis pour lyes.
Il se fit violence pour reprendre le contrôle de sa raison qui semblait se dérober, s'il avait construit ce rempart d'indifférence et de cynisme au cours de toutes ces années ce n'était pas pour qu'une femme vienne le détruire alors qu'il était si proche de son but. Malgré cette résolution, l'agitation de son coeur, pourtant d'habitude si régulier, ne se calma pas.


«Je suis désolée, je me suis emportée.»

Elle ne semblait pas réellement désolé de s'être emporté mais plutôt de s'être énervé contre lui. Qu'elle ne le mette pas dans le même sac que des hommes telle que Soren le soulagea, et ce soulagement l'agaça au plus haut point contre lui même. Depuis quand prenait il en compte l'avis des autres sur sa personne ?


«C'est juste que ... il n'est qu'un enfant et je ne peux pas tolérer qu'il puisse être confronté aux horreurs de la guerre si tôt. J'ai toujours été incapable de me comporter en Zélote et aujourd'hui, j'ai envie de tuer leur Capitaine pour ses choix stupides et insensés ! Vous devez me trouver bien futile je me trompe ?»


Une nouvelle fois AGranos eut l'impression de voir un négatif de lui même, ce qu'il aurait put être si sa avait été lui le fils du princeps et elle la fille battue d'un zélote brutal et ivrogne. Les paroles de Thémis rejoignaient les pensées d'Agranos, si ce n'était que le ton de la jeune femme était empreint de compassion et d'humanité alors que les sentiments d'AGranos étaient froids et durs.
Un sourire naquit sur les lèvres de la jeune femme, un petit sourire timide et rempli d’auto dérision. Agranos sentit sa volonté vaciller, il défronça ses sourcils malgré lui et son visage perdit cet air renfrogné qu'il arborait en permanence.


« Comment vous appelez-vous ?» demanda t'elle d'une voix douce.

Le cydien n'était pas encore assez déstabiliser pour n'avoir pas vu le coup d’œil que la jeune Clari avait lancé au rapport.

" Agranos Deskir "dit il pour répondre a la question posé par Thémis.

"Mais je suppose que ce qui vous intéresse vraiment c'est plutôt ceci, n'est ce pas ?" ajouta t'il en montrant le rapport.

"Vous pouvez le consulter, il ne contient rien d'important si ce n'est un simple rapport sur le mauvais état des troupes de Cydonia, Soren est débordé ces temps ci et il est obligé de déléguer plus qu'il ne le voudrait."

Il aurait sincèrement souhaité s’arrêter la, a ce stade de la conversation,poli, neutre, idéal pour terminer un entretien, mais quelque chose le poussa pourtant a continuer cette discussion qu'il savait dangereuse, quelque chose de profondément enfoui en lui qu'il croyait avoir fait disparaitre à tout jamais


"Je ne vous trouve pas futile commença t'il d'une voix douce qui ne lui ressemblait pas. Vous éprouvez simplement de la tristesse et de la compassion pour un autre que vous même et vous refusez une situation que vous jugez immorale. Cela fait juste de vous une femme naïve et... humaine. Et si vous pouviez savoir ce que je donnerais pour pouvoir troquer un peu de cette candeur et de cette humanité contre la rancœur et le cynisme qui me définisse depuis mon plus jeune age. J'aimerais encore pouvoir m'émouvoir pour une cause ou me sentir concerné par le sort des autres, mais je n'en suis devenu incapable. Ma vie et la bêtise militaire m'ont enlevé cette capacité."Cette dernière phrase avait été prononcé d'une voix amer
Il laissa la cydienne digérer quelques instants ces paroles avant de reprendre d'une voix plus douce


" Alors, non, vous n'avez pas le profil d'une zélote, mais si vous voulez vraiment mon avis , c'est plutôt une chance pour vous.Vous êtes encre une jeune femme avec son libre arbitre alors que je ne suis plus qu'une machine froide indifférente. Et si je le fait sans plaisir, je dois quand même obéir aux ordres stupides et insensés que l'on me donne. Si sa ne tenait qu'a moi je laisserai cet enfant tranquille, mais on ne m'en laisse pas le choix....et je hais sa."


Agranos ne savait pas bien d'ou il sortait ces trésors d'éloquence, lui qui était d'ordinaire si mauvais pour s'exprimer. Il ne savait pas non plus pourquoi il se confiait ainsi, à la fille du princeps qui plus est, alors qu'il avait toujours mis un point d'honneur à ne jamais se faire remarquer et a garder ses sentiments enfermés en lui. Il savait juste qu'il en avait assez de tout garder pour lui et que Thémis le mettait dans un état qui ne lui était pas habituel. Agranos aurait sûrement méprisé ses propres paroles quelques instants plus tôt mais il savait aussi qu'il n'avait dit que l'entière vérité. Peut être pour la première fois depuis de nombreuses idées il parlait franchement, à cœur ouvert, sans faux semblants, sans calculs. C'était dangereux il le savait mais Il ne pourrait s’arrêter maintenant qu'il avait commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Fille Clari, Prof
Thémis
Thémis
Nombre de messages : 212
Âge : 29
Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans
Cité : Cydonia
Métier : élémentaire, médecin

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)
Compétences bonus: faveur divine de Callista, charisme
Réputation :
[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Left_bar_bleue10/10[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini)
   [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) EmptyMer 15 Juin - 9:05

Thémis avait quelque peu honte de s'intéresser plus à ce que tenais le jeune homme entre ses mains plutôt qu'à ce qu'il pouvait bien lui dire. En réalité, elle espérait qu'il détienne un rapport permettant d'étayer sa colère qui, elle le savait, ferait voler en éclats la belle relation qu'elle entretenait avec Soren. Nul doutes que le Princeps lui en voudrait de se mettre en colère contre lui ou contre ses décisions mais la jeune Clari ne pouvait pas le laisser faire de telles folies. Elle était consciente du talent extraordinaire de Lyes tout comme de l'urgence de la situation mais cela ne justifiait en rien que l'on puisse se permettre de sacrifier l'innocence d'un enfant sur un champs de bataille ! Quand bien même ils perdraient et le malheur s'abattrait sur eux, Thémis ne pouvait concevoir ne serait-ce qu'un instant que la vie d'un enfant soit sacrifiée. Peu importe les temps, la situation soit disant alarmante de l'armée, elle ferait valoir les droits de ceux qui, trop timides ou trop jeunes, ne pouvaient pas se défendre seuls. La voix de son interlocuteur brisa le lourd silence qui était retombé sur la pièce. Elle était persuadée d'avoir déjà entendu ce prénom et ce nom quelque part, sans doutes au Monastère, et se rendait à présent compte qu'elle connaissait surement le jeune homme pour avoir assisté aux mêmes cours que lui. Nul doutes qu'ils avaient sensiblement le même âge sinon, elle ne se serait pas souvenue d'un tel pseudonyme.
Honteuse, la jeune femme posa son regard sur le rapport tandis qu'il lui faisait la remarque qu'elle-même avait eut en son fort intérieur. Ainsi, elle apprit que le rapport, comme elle se l'était suggéré, contenait simplement des informations sur l'état des armées de Cydonia, elle était cependant assez étonnée finalement de voir que Soren avait l'obligation de déléguer certaines tâches. Sans doutes le Capitaine était-il trop occupé à s'entrainer, à entrainer et motiver les troupes et ces petites tâches nécessitaient surement plus de temps qu'il n'en avait pour qu'il soit obligé de les confier à d'autres. Elle soupira, pensant soudain que sa colère outre qu'elle attiserait celle du Princeps et serait un poids sur les épaules de leur couple, lui apporterait de nouveaux tracas dont il n'avait visiblement pas besoin. Pourtant … Thémis hésitait désormais à exprimer ses sentiments, qui seraient surement rejetés aussi purement et simplement par Soren ou à les taire pour leur éviter une dispute. Devait-elle se comporter en médecin, en femme censée ou en compagne attentive ? Elle repoussa gentiment l'invitation à lire le rapport d'un geste de la main gauche. Il était inutile de se faire du mal, tout comme il était inutile de se poser certaines questions. La jeune Clari prit la décision à la vue de ce rapport si gentiment offert de faire part de ses sentiments et ses appréhensions avec calme au Princeps.


« Je te remercie mais à bien y réfléchir, je ne tiens pas à m'emporter de nouveau. »

Elle ne fit pas plus attention que cela au fait qu'elle l'avait tutoyé. En réalité, c'était déjà assez miraculeux de sa part qu'elle ne l'ai pas fait plus tôt elle qui avait pris l'habitude de ne vouvoyer personne, par envie comme par jeu. La jeune femme ne s'attarda donc même pas sur ce détail qui en choquait généralement plus d'un. La voix au timbre doux de son interlocuteur l'étonna. De tous les soldats et les Zélotes qu'elle avait eut l'occasion de croiser dans sa jeune vie, Thémis n'avait jamais entendu aucun d'entre eux faire preuve de gentillesse. La demoiselle écouta en silence ce qu'il avait à lui dire, notant chacun des changements qui se produisaient, dans sa voix comme dans ses gestes. Si ses paroles la surprirent, la jeune Clari se contenta de sourire avec douceur. Elle mit un certain temps à lui répondre, cherchant ostensiblement les bons termes.

« Je n'ai jamais souhaité être une Zélote tout comme je n'ai jamais souhaité côtoyer les morts. Il y a bien longtemps que j'ai ouvert les yeux sur ce monde et laissé de côté ma naïveté mais j'aurais aimé que quelqu'un me protège à l'époque, c'est sans doutes pour cela que je veux le faire pour lui. »

Un sourire triste se peignit en silence sur les lèvres de la demoiselle tandis qu'elle ajoutait, d'un ton toujours aussi doux et presque trop doux pour être réellement entendu :

« Tu me sembles bien affecté par mes propos pour quelqu'un d'insensible. Je crois surtout que c'est plus simple pour toi de paraître insensible non ? »

Elle ne cherchait pas à se moquer de lui, elle énonçait ce qui lui apparaissait comme une vérité, aussi délicate qu'elle pouvait être.

« Tu as toujours le choix, peu importe les ordres, peu importe le fait que tu sois un Zélote, rien ne te différencie de moi n'est-ce-pas ? Tu as un cœur comme moi et une tête, c'est par tes actes que tu changeras les choses si tu en as envie. Pour ma part, je ne laisserai personne emmener Lyes sur le champs de bataille. Il n'est encore qu'un enfant et je ne veux pas qu'il perde ce que tu prétends toi-même avoir perdu. Je tiens à ce qu'il garde le plus longtemps possible son innocence et sa candeur. J'ignore encore comment, mais je le ferais comprendre à Soren. »

Elle hésita avant de poursuivre, sur un terrain qu'elle savait dangereux mais qui la taraudait. Elle eut envie de se résigner puis finalement, tenta le diable, si elle l'importunait, il le lui dirait et filerait, ni plus ni moins, ce qu'elle était à même de comprendre.

« Dis-moi, tu sembles aigri de cette vie. Pourquoi l'avoir choisi dans ce cas ? Pourquoi être resté ? »
Revenir en haut Aller en bas

Agranos
Agranos
Masculin Nombre de messages : 358
Âge : 29
Race et âge : cydien/27 ans
Cité : Erathia
Métier : gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: combat a mains nues-maîtrise du vent-discrétion
Compétences bonus: manipulation du feu-trnasformation animales(tigre, faucon, loup, requin, vipère) )
Réputation :
[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Left_bar_bleue8/10[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty_bar_bleue  (8/10)

[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini)
   [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) EmptySam 18 Juin - 7:36

AGranos ne pouvait plus lâcher Thémis des yeux. Il profita du fait qu'elle ait les yeux fixés sur le rapport qu'il tenait entre les mains pour la dévorer du regard, il n'aurait pas du, il le savait, sa allait à l'encontre de ses principe, à l'encontre du bon sens et sûrement aussi à l'encontre de la morale. Mais le cydien avait déja été beaucoup trop loin dans cette conversation, alors quitte à briser ses règles autant le faire pleinement. Comme il s'en était douté c'était le rapport qui intéressait réellement la jeune femme, cela se voyait a son visage un peu honteux. Elle semblait culpabiliser de s'intéresser plus au bout de papier qu'a l'être humain. Ce comportement aurait put en vexé d'autre, mais Agranos s'en fichait pas mal, il avait beau être prétentieux il savait que sa vie n'avait pas grand intérêt, il avait d'ailleurs toujours tout fait pour que ce soit le cas. En fait il s'estimait déja heureux de ne pas avoir été congédié avant, et si la jeune fille ne s'intéressait pas a lui, c'était une bonne chose au fond, sa lui éviterait de devoir mettre un terme à cette conversation à laquelle il prenait, bien malgré lui, un grand plaisir.
La jeune femme repoussa l'invitation à lire le bout de papier d'un geste de la main.Elle semblait calmé a présent, toujours révolté mais calmé. Apparemment AGranos pouvait faire preuve de gentillesse et de douceur parfois, même si sa le surprenait lui même.


« Je te remercie dit elle, mais à bien y réfléchir, je ne tiens pas à m'emporter de nouveau. »

Elle l'avait tutoyé,ce n'était sûrement rien pour elle mais cela sonnait étrangement aux oreilles d'Agranos, d’habitude quand on le tutoyait c'était surtout pour lui rappeler qu'il n'était qu'un simple sans grade dont la vie et l'avis n'avaient aucunes importance. Mais il dut admettre que sa ne devait pas être le cas ici, la voix douce de Thémis et le ton qu'elle avait employé montrait plutôt qu'elle le respectait, c'était.... étrange, plus la conversation avançait plus la jeune fille déstabilisait le cydien, et il ne savait pas si sa lui plaisait ou pas. Elle marqua une pause, cherchant visiblement ses mots.


« Je n'ai jamais souhaité être une Zélote tout comme je n'ai jamais souhaité côtoyer les morts. Il y a bien longtemps que j'ai ouvert les yeux sur ce monde et laissé de côté ma naïveté mais j'aurais aimé que quelqu'un me protège à l'époque, c'est sans doutes pour cela que je veux le faire pour lui. »


Agranos se rendit compte qu'il s'était trompé sur Thémis, ce n'était pas à cause de sa naïveté qu'elle était révolté par le sort de Lyes, c'était juste qu'elle ne pouvait pas se résigner a voir cet enfant qu'elle aimait se faire envoyer au massacre. Elle avait juste un coeur, des sentiment. Après tout elle était la fille d'un politicien, elle avait dut voir et entendre des choses dans son enfance qui avait dut la guérir de son innocence. Tout comme les coups de son père avait guéri Agranos de la sienne. Elle continua d'une voix d'une douceur extrême, un pue trop grande pour être naturelle d'ailleurs.

« Tu me sembles bien affecté par mes propos pour quelqu'un d'insensible. Je crois surtout que c'est plus simple pour toi de paraître insensible non ? »

Elle était sincère, elle pensait réellement qu'AGranos était un être sensible qui se cachait derrière une armure. Si elle avait su que c'était sans doute la première fois qu'AGranos arrêtait le temps d'une conversation de se montrer complétement égoïste elle aurait peut être penser différemment. Elle avait cependant raison sur un point, AGranos était bien plus affecté par ces propos qu'il n'aurait dut l'être étant donné son caractère. Il se renfrogna légèrement en voyant que la jeune femme essayait de le réconforter, il avait toujours haï d'être pris en pitié.

« Tu as toujours le choix, peu importe les ordres, peu importe le fait que tu sois un Zélote, rien ne te différencie de moi n'est-ce-pas ? Tu as un cœur comme moi et une tête, c'est par tes actes que tu changeras les choses si tu en as envie. Pour ma part, je ne laisserai personne emmener Lyes sur le champs de bataille. Il n'est encore qu'un enfant et je ne veux pas qu'il perde ce que tu prétends toi-même avoir perdu. Je tiens à ce qu'il garde le plus longtemps possible son innocence et sa candeur. J'ignore encore comment, mais je le ferais comprendre à Soren. »

Les mots percutèrent le zélote en plein coeur, il reconnut sur le visage de Thémis la détermination qui l'avait animé quelques instant plus tôt, cette détermination qui la sublimait. Elle était réellement convaincu, mais ce qu'elle disait Agranos le savait déja, si elle croyait qu'il s'était résignait, elle se trompait. C'était vrai que pour l'instant chacune de ses tentatives de s'enfuir de Cydonia s'étaient toutes terminés par de lamentables échecs, mais il n'abandonnerait pas: quitter la ville et retrouver sa mère amazone était la seule chose qui le faisait lever le matin, le seul espoir qui le tenait debout. cThémis venait juste de le conforter dans son idée, et il lui en était reconnaissant.
La jeune femme sembla hésiter un instant avant de parler à nouveau.

"Dis-moi, tu sembles aigri de cette vie. Pourquoi l'avoir choisi dans ce cas ? Pourquoi être resté ? »

Un signal d'alarme retentit dans la tête du zélote, il en était arrivé au point qu'il voulait pourtant absolument évité. Il devait stopper la conversation, si ses plans venait a être découvert, et surtout par Thémis Clari, ils tomberaient forcément à l'eau. Mais en même temps la question de la jeune femme lui procurait une agréable sensation de chaleur. Depuis combien temps ne s'étaient on pas intéressé à lui ? Jamais à bien y réfléchir, et Thémis paraissait tellement merveilleuse qu'AGranos ne pouvait s'empêcher d'avoir envie de lui répondre franchement.Voila exactement pourquoi Agranos évitait d'ordinaire de tisser des liens, si ténus soit ils, avec qui que soit. Parce que sa l'obligeait forcément à se battre avec lui même: son cœur contre sa tête.
Toutefois ne pas répondre serait peut être tout aussi suspect, et Agranos n'avait absolument pas envie de mettre fin à la conversation.


"Eh bien... commença t'il, disons que j'ai....certains objectifs, et que pour les atteindre je dois avant tout gagner en force. Devenir zélote m'a semblé être le moyen le plus court d' y arriver. De plus mon père en était aussi un, on ne peut pas vraiment dire qu'il m'a transmis l'amour du métier mais il m'a prouvé de nombreuses fois à qu'elle point un zélote pouvait frapper fort. "

Il ne voulait pas l’apitoyer mais il espérait qu'avec sa elle se montrerait un peu plus hésitante a lui poser des questions.

"Mais tu a raison je déteste cette vie, pourquoi être resté alors ? Crois tu réellement que Soren Henricks laisse ses hommes démissionner? On ne déserte pas la XIIIème."

Il savait qi'l ne disait quel 'entière vérité mais Agranos ne voulait pas que Thémis le voit comme un pauvre zélote blessé, il en allait de son honneur. Il décida de paraître un peu plus assuré, il avait décidé de tutoyer la jeune femme, d'une part parce qu'il en avait envie et d'autre part parce qu'il ne voulait pas se sentir inférieur à elle.

"Cependant ce que tu a dit n'est pas faux, je compte bien changer les choses, j'atteindrais mes objectifs, zélote ou pas ,et ce que j'accomplirai je ne le devrai qu'à moi même." Sa voix était ferme, décidé.

"Quand à tes objectif.... crois le ou non mais mon indifférence n'est pas un masque comme tu à l'air de le penser. Je ne sais pas si je suis aussi indifférent que je le souhaiterais mais ce qui est sur c'est que je suis un parfait égoïste, tu comprends. D'ailleurs les propos que tu m'a tenu m'aurait d'ordinaire laissé de marbre, mais..... qui sait ? tu a peut être un don pour remuer les égoïste."

Un silence pesant suivit cette dernière phrase et Agranos se rendit compte un peu tard que sa dernière phrase ressemblait dangereusement a une tentative de séduction. AGranos n'avait pas voulu sa, il n'avait jamais su séduire et n'avait d'ailleurs jamais essayer. Oh bien sur il avait cotoyé quelques femmes, mais c'était surtout son physique avantageux qui avait fait le travail. Il savait qu'il devait vite dévier le sujet.

"Bref, pour ton objectif d'empêcher Soren de commettre une autre folie guerrière, je te conseille d'y aller prudemment. Soren est sûrement l'homme le plus intransigeant que je connaisse et doute que tu puisse le convaincre, qu'elle que soit ton nom ou ton charisme. Enfin, tu a bien réussi à intéresser un égoïste indifférent et froid comme moi, alors tout est possible..."

Il n'aurait vraiment pas du faire sa, il allait beaucoup trop loin, mais tant pis. Au moins il avait réussi à dévier le sujet de la conversation sur autre chose que sur ses objectifs directs.
Revenir en haut Aller en bas
Fille Clari, Prof
Thémis
Thémis
Nombre de messages : 212
Âge : 29
Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans
Cité : Cydonia
Métier : élémentaire, médecin

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)
Compétences bonus: faveur divine de Callista, charisme
Réputation :
[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Left_bar_bleue10/10[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini)
   [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) EmptyLun 20 Juin - 11:49

La plupart des gens n'appréciaient que peu le comportement de la jeune métisse. Certains la fuyaient comme la peste de part le titre que portait son père, d'autres au contraire étaient attirés par ce même titre bien qu'il ne signifie rien de particulier pour la jeune Clari. Les autres en général cherchaient à l'éviter, car disait-on, elle était de mauvaise fréquentation. Mi-Cydienne, mi-Astorg, rien ne pouvait émaner de bon de la demoiselle en somme surtout quand on connaissait son parcours scolaire et ses innombrables bêtises. Seulement la plupart ignoraient qui était réellement Thémis et ce qu'elle avait en elle, enfoui. Ses dons comme ses peurs ou encore, son caractère doux et délicat. La plupart pensaient d'elle ce qu'ils voulaient bien voir mais cela lui importait peu, c'était sans doutes l'une des raisons pour lesquelles elle était si peu appréciée parmi les plus vieux Zélotes et élémentaires et l'une encore pour lesquelles les jeunes étaient attirés par elle. Sa réputation de rebelle lui collait à la peau et pourtant, Callista seule savait à quel point Thémis avait tenté de faire des efforts ces derniers temps, se rendant compte que son comportement était futile et désobligeant envers les autres. Si elle s'était permis de questionner ainsi le Zélote en face d'elle, c'était sans doutes du fait de sa curiosité maladive qui l'empêchait de comprendre que certaines questions étaient à éviter.
Dans un premier temps, la jeune femme cru que ses diverses questions avaient gêné son interlocuteur et elle faillit se raviser en le voyant successivement changer plus ou moins d'expression. Dans son for intérieur, Thémis se dit qu'elle avait surement eut tord d'être aussi curieuse, encore une fois mais le jeune homme effaça ses doutes en brisant le silence qu'elle trouvait pour sa part pesant.

« En effet, un Zélote peut frapper fort ... » se contenta-t-elle de répondre à une question qu'il n'avait pas posé.

Nul doutes qu'Agranos faisait allusion non pas à la force de groupe, de cohésion qui existait dans le Monastère entre ses occupants, mais bel et bien à la force de son père. Le battait-il ? Thémis en doutait mais cette phrase semblait bien indiquer que le jeune homme avait souffert de blessures physiques dans son enfance. Elle grimaça, n'osant ajouter quoi que ce soit, se sentant stupide d'avoir comparé la violence de Soren ou encore, celle de Liam à son encontre et celle que semblait avoir subi le Zélote. Il paraissait évident que ce qu'elle avait subi enfant n'était rien comparé à lui !

La remarque suivante du jeune homme la fit sourire. Beaucoup l'ignoraient mais Thémis Clari était censée entrer dans la XIIIe avant de n'en faire qu'à sa tête, et bien avant que le Princeps n'en devienne le Capitaine. Elle connaissait le tempérament de Soren suffisamment bien pour savoir que Agranos avait raison, jamais ce dernier ne laisserait quelqu'un déserter, plutôt le tuer de ses propres mains que de le laisser filer comme un lâche. Car ceux qui désertaient n'étaient que des lâches aux yeux du Princeps et Thémis savait en faire partie même aujourd'hui. Elle s'en moquait bien évidemment, mais ce n'était peut-être pas le cas de tout le monde, même si au fond d'elle, une petite voix lui murmurait que ce n'était pas la lâcheté qui faisait le plus peur au Zélote mais la hache ou les flèches de son Capitaine.

« On ne déserte pas la XIIIe certes, mais il existe d'autres moyens pour la fuir. Et puis, je suis l'exemple vivant d'une déserteuse de la XIIIe alors je ne te jugerai pas. »

Ce n'était pas prudent de le lui dire sans doutes, parce que dans ses propos, Thémis semblait percevoir une certaine volonté de fuir la cité. En tant que Cydienne, qu'ancienne apprentie Zélote et qu'élémentaire, en tant que femme, elle aurait du l'en empêcher et pourtant, elle lui parlait comme si elle le confortait dans son idée. Thémis n'aimait pas mentir, elle comprenait qu'on veuille quitter Cydonia pour d'autres cieux, elle était donc mal placée pour le juger et ne comptait pas le faire de toute façon. Elle ne faisait pas aux autres ce qu'elle n'aimerait pas qu'on lui fasse … De toute façon, qu'il sache à quelle légion elle aurait du appartenir ou non ne changeait rien.
La suite du discours du jeune homme conforta Thémis dans son idée qu'il voulait quitter la cité. Etait-ce seulement à elle de l'en empêcher ? Devait-elle prévenir Soren ou son père qu'un Zélote comptait quitter les rangs ? A bien y réfléchir, elle s'en moquait, en tant qu'être humain, il était libre de diriger sa vie, même si bien entendu, ses compères ne le prendraient pas ainsi. La jeune Clari décida de ne pas relever ce qu'avait dit son interlocuteur, de tous les Cydiens, elle était celle qui pouvait le moins se permettre de juger les autres.

« Un parfait égoïste n'aurait pas pris la peine de perdre son temps avec moi tu sais » précisa-t-elle avec humour et un sourire malicieux sur les lèvres.

« Mais tu as peut-être raison, peut-être que je sais faire bouger les égoïstes ! » conclut-elle dans un nouveau sourire.

Thémis écouta avec attention l'avis du Zélote sur son Capitaine et si elle le partageait, elle savait également qu'elle pourrait avoir le dernier mot face à Soren et si ce n'était pas le cas, elle savait aussi qu'elle ne laisserait pas Lyes aller sur le champs de bataille, quand bien même devrait-elle le cacher. Toutefois, Thémis ne pouvait pas répondre de but en blanc ce genre de choses, surtout pas envers quelqu'un qui cherchait visiblement à quitter les Zélotes ou du moins, qui en rêvait. Et puis, s'il comprenait qu'elle était en couple avec Soren dans ses propos, elle était dans de beaux draps … néanmoins, la jeune femme ne pouvait laisser la dernière réplique de son interlocuteur en suspens. Elle fit mine de réfléchir un instant et son regard se fit plus dur lorsqu'elle répondit :

« Je saurais le convaincre. Peu importe mon nom, une femme peut convaincre un homme par bien des manières et les menaces en font partie. De toute façon, quand bien même ne m'écouterait-il pas, je m'en moque, jamais je ne lui laisserai Lyes, quitte à le cacher. »

Sa détermination était sans faille, jamais elle ne laisserait quelqu'un poser la main sur un enfant pour l'envoyer au massacre, tout amour qu'elle puisse éprouver pour la personne responsable du malheur dudit enfant.

« Soren m'écoutera et si ce n'est pas le cas, tant pis. Peu m'importe. »

Thémis se rendit compte de l'ampleur de ce qu'elle venait de dire mais étant donné qu'elle pensait chaque mot et qu'elle savait que dans tous les cas, elle ferait ce qu'elle avait dit, elle se moquait de paraître imprudente ou traitre aux yeux du Zélote. Elle prit le temps de se poser un peu et ajouta simplement, vérifiant que la porte était fermée (l'avait-on fermée ?).

« Tu ne veux plus être Zélote si j'ai bien compris, peu importe pourquoi, la seule est question est de savoir comment tu vas faire pour quitter la XIII. Alors, je te pose la question Agranos, comment comptes-tu briser les mailles du filet que la XIIIe a tissé autour de toi ? »

Elle était curieuse, elle ne le jugeait pas. Dans son ton, c'est ce qu'elle tentait de lui faire comprendre mais il était évident que même elle dans une pareille situation ne se serait pas fait confiance. Elle ajouta donc d'une voix détachée, son regard à présent perdu par l'unique fenêtre de la pièce :

« Je ne te juge pas, tu es un homme libre, nul ne devrait avoir le droit de t'enchainer sans ton accord, je suis simplement curieuse de voir comment tu vas procéder pour quitter les Zélotes car tu comptes bien les quitter pas vrai ? »
Revenir en haut Aller en bas

Agranos
Agranos
Masculin Nombre de messages : 358
Âge : 29
Race et âge : cydien/27 ans
Cité : Erathia
Métier : gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: combat a mains nues-maîtrise du vent-discrétion
Compétences bonus: manipulation du feu-trnasformation animales(tigre, faucon, loup, requin, vipère) )
Réputation :
[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Left_bar_bleue8/10[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty_bar_bleue  (8/10)

[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini)
   [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) EmptyVen 24 Juin - 6:24

AGranos ne s'était jamais confier à personne, il en avait d'ailleurs rarement ressenti le besoin et s'était toujours contenu quand tel avait été le cas. Selon sa logique cela n'apportait jamais rien de bon de se reposer sur les autres. Alors pourquoi était toujours la ? dans cette pièce, en train de de se confier à une presque parfaite inconnue, la fille du princeps qui plus est. Peut être parce qu'à ce stade de la conversation, il ne la voyait plus comme la fille d'un politicien mais simplement comme une jeune femme et magnifique femme, sincère et particulièrement tolérante. Peut être aussi parcequ'il 'était qu'un homme, et qu'un homme avait besoin de se confier parfois. Il s'était toujours senti supérieur aux autres, parcequ'il arrivait a faire abstraction de ses sentiments, parcequ'il ne se laissait jamais aller. Pour une fois il se sentait tristement banal, et étrangement, il n'en éprouvait aucune tristesse.
Le jeune zélote fut tiré des ses réflexion par la douce voix de Thémis.


"En effet, un Zélote peut frapper fort ... »

Un simple constat, apparemment Thémis Semblait avoir saisi le véritable sens de la réplique d'Agranos. Elle grimaça, visiblement gêné. Peut être relativisait elle un peu sa propre enfance à présent. Agranos culpabilisa un peu d'avoir apitoyer Thémis sur son sort, ça ne lui ressemblait pas pourtant, et il ne se trouvait aucune excuse mis a part peut être qu'il avait voulu se confier pleinement et sincèrement.
La jeune femme sembla reprendre une certaine contenance.


« On ne déserte pas la XIIIe certes, dit elle, mais il existe d'autres moyens pour la fuir. Et puis, je suis l'exemple vivant d'une déserteuse de la XIIIe alors je ne te jugerai pas. »


Elle ne le jugerais pas...les battements de cœur d'AGranos s'accélérèrent, elle le comprenait, et sa le soulageait. Il se sentit soudain plus proche de la jeune femme, comme si les grades et statut sociaux n'avaient plus aucune importance, ils se ressemblaient. Elle était aussi une déserteuse à sa façon car Agranos se souvenait que la jeune femme s'était fait exclure de l'école des zélotes, était elle prédestine à la même légion que lui? C'était probable étant donné son statut social, qu'elle intègre la plus prestigieuse des légions. Agranos s'imagina soudain Thémis en compagnon d'arme, vivant et s'entraînant à ses côtés, et dans cette vision fugitive, il regretta soudain qu'elle est choisi un autre chemin, s'il l'avait rencontré plus tôt il n'aurait peut être pas eu tant envie de fuir Cydonia.
En tous cas AGranos ne connaissait que deux moyen de fuir cette légions, l'insubordination et la désertion. Thémis avait apparemment choisi la révolte, sauf qu'elle n'était alors qu'apprentie, et qu'on condamnait rarement une apprenti à plus que le renvoi. AGranos lui était un soldat, il s'était volontairement enchaîné et l'insubordination dans son cas était synonyme d'emprisonnement, voir pire.....

Un parfait égoïste n'aurait pas pris la peine de perdre son temps avec moi tu sais » dit elle ironiquement.

Elle n'arrivait pas à se faire à l'idée qu'il n'était pas un tendre et gentil garçon, mais elle avait au moins raison sur un point, Agranos n'était qu'un égoïste imparfait. Il croyait jusque la n'avoir qu'une seule faiblesse, sa mère. Il venait de se rendre compte qu'il était plus vulnérable qu'il ne le pensait.


Mais tu as peut-être raison, peut-être que je sais faire bouger les égoïstes ! "

Elle accompagna la tirade d'un magnifique sourire qui provoqua un émoi particulier chez Agranos. En tous cas lui, elle avait su comment le toucher. Il éprouva soudain une sensation d'euphorie à l'idée qu'il discutait tranquillement de son évasion avec une jeune femme merveilleuse qui ne le jugeait pas. Cependant ce sentiment fut quelque peu tempéré lorsqu'il aborda le thème de Soren. thémis sembla un instant avant de lui répondre, comme si elle craignait de dire des choses qu'elle n'aurait pas du. Quand elle parla enfin son regard se fit plus dur.


« Je saurais le convaincre. Peu importe mon nom, une femme peut convaincre un homme par bien des manières et les menaces en font partie. De toute façon, quand bien même ne m'écouterait-il pas, je m'en moque, jamais je ne lui laisserai Lyes, quitte à le cacher. »

Sa détermination n'admettait aucune contradictions, elle ne laisserai pas cet enfant aller sur le champ de bataille,et elle n'hésiterait pas à briser toutes les règles pour atteindre son objectif. Comme AGranos n’hésiterais pas une seconde a devenir un traître a sa cité pour pouvoir retrouver sa mère, en cela aussi ils se ressemblaient. La suite du discours de la jeune femme conforta AGranos dans son idée que dans l'échelle des priorités de Thémis, les règles de la cité et la hiérarchie arrivaient bien en dessous de la vie du jeune Lyes.

« Soren m'écoutera et si ce n'est pas le cas, tant pis. Peu m'importe. »

Elle sembla soudain se rendre compte de l'ampleur de ce qu'elle disait, elle jeta un regard à la porte entrouverte, hésitante à continuer. Agranos mobilisa une faible brise de vent dans sa main et la projeta sur la porte qui se ferma avec un léger bruit. Thémis put enfin poser sa question.

« Tu ne veux plus être Zélote si j'ai bien compris, peu importe pourquoi, la seule est question est de savoir comment tu vas faire pour quitter la XIII. Alors, je te pose la question Agranos, comment comptes-tu briser les mailles du filet que la XIIIe a tissé autour de toi ? »

L'alarme dans la tête d'AGranos sonna une dernière fois, tant vainement d'accrocher la raison du jeune zélote. Pouvait il être vraiment sur que Thémis ne lui tendait pas u p, iège et qu'elle n'irait pas tout raconter à son père ou a Soren s'il lui révélait ses plans ? Il ne voulait pas l 'envisager mais il n'avait jamais fait confiance à personne, sa méfiance était maladive. Thémis était déja parvenu a brisder tant de ses barrières que s'en était inquiétant.

Thémis sembla comprendre la gène du zélote une fois de plus car elle tourna son regard vers la fenêtre et ajouta d'un ton détaché


« Je ne te juge pas, tu es un homme libre, nul ne devrait avoir le droit de t'enchainer sans ton accord, je suis simplement curieuse de voir comment tu vas procéder pour quitter les Zélotes car tu comptes bien les quitter pas vrai ? »

Cette dernière phrase éteignit définitivement la sirène d'alarme. Thémis lui avait dit trop de chose pour le trahir à présent. Elle était sincère et simplement curieuse de savoir comment le jeune zélote allait s'y prendre pour se défaire de ses chaînes AGranos avait sincèrement envie de se confier à elle, il voulait voir si son plan tenait la route et un regard extérieur pourrait sans doute l'aider. Mais quelque chose d'autre quel a méfiance l’arrêta, s'il révélait maintenant ses plans à Thémis il risquait de lui causer des problèmes en faisant d'elle la complice d'un déserteur. Agranos se surprit lui même, n'était il pas censé être un égoïste ? Pas avec Thémis, et s'en était inquiétant même vu le peu de temps qu'ils se connaissaient et vu le caractère d'Agranos Mais après tout en dire un peu plus ne changerais plus rien maintenant, et de toute façon si touts se passait comme il le prévoyait on le penserait mort et pas déserteur.

"Eh bien commença t'il, je vais faire comme ferais tout poisson intelligent pris dans les mailles d'un solide filet ferait. Je vais me faire passer pour mort et quand l'attention du pêcheur sera relâcher je glisserai hors du filet et repartirais vers la mer. Ne t'inquiète pas pour moi, mon plan est parfaitement rodé et se ne sera certainement pas Soren qui m'empêchera de fuir".


Il y avait eu de chance qu'elle comprenne tout les détails du plan d'AGranos dans cette métaphores mais elle en saisirait au moins les grandes lignes. Il se ferait passer mort lors de la bataille d'Erathia, reviendrait à la cité discrètement et fuirait par la mer avec un équipage qu'il avait réquisitionner, elle n'avait pas besoin d'en savoir plus. Il marqua une pause détaillant la fine silhouette de Thémis qui se détachait dans la lumière de la fenêtre. Il continua d'une voix extrêmement douce.

"Mais si j'étais réellement intelligent je ne t'aurais pas dit tout ça, n'est ce pas ? "
Il parlait plus pour lui même et alors qu'il prenait pleinement conscience de ses paroles un déclic se fit en lui.
Il s'approcha de Thémis.

"Tu vois, je suis un égoïste, tu vas déja avoir des problèmes si tu décide de cacher Lyes et en plus je fais de toi la complice d'une désertion."

Il s'approcha encore jusqu'a se retrouver a quelques centimètres d'elle.

"Et c'est aussi parce que je suis un parfait égoïste que je vais faire sa."

Sa voix n'était plus qu'un murmure. Il saisit délicatement le menton de Thémis et l'embrassa tendrement.
La situation était irréelle. Agranos était en train d'embrasser la fille du princeps dans le bureau de son capitaine, et tout sa après lui avoir exposé ses plans d'évasion. Mais si c'était une illusion ou un rêve, Agranos espérait que cela dure le plus longtemps possible.
L'amour pouvait transformer un homme, Agranos venait seulement de se rendre compte à quel point cela pouvait être puissant.





Revenir en haut Aller en bas
Fille Clari, Prof
Thémis
Thémis
Nombre de messages : 212
Âge : 29
Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans
Cité : Cydonia
Métier : élémentaire, médecin

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)
Compétences bonus: faveur divine de Callista, charisme
Réputation :
[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Left_bar_bleue10/10[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini)
   [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) EmptyVen 24 Juin - 11:56

La jeune femme avait été prise de doutes, peut-être était-elle allée trop loin avec le Zélote, d'autant qu'à bien y réfléchir, elle avait pris des risques à poser autant de questions. Voir même pire en fait ... elle venait de lui avouer à demi-mot comme ouvertement qu'elle ne ferait rien pour s'opposer à sa désertion et, même si elle n'était pas soldat au sens propre du terme, elle venait de trahir dans ces quelques mots et sa détermination sa cité. Thémis ne s'en soucia que peu à vrai dire, le temps que Agranos reprenne la parole pour être plus exacte. En réalité, elle n'avait jamais compris que l'armée, quelle qu'elle soit, ne laisse pas le libre arbitre à ses soldats. De son point de vue, les hommes comme les femmes devaient servir leur cité parce qu'ils l'aimaient et non parce qu'ils craignaient les représailles d'un Capitaine ou d'un autre supérieur du même type. La jeune Clari n'avait-elle pas choisi elle-même de rejoindre les rangs de Soren pour la dernière bataille ? A bien y réfléchir, et elle le savait pertinemment, son précepte ne pouvait rester qu'à l'état larvaire car s'il venait à s'appliquer, force serait de constater que bon nombres de soldats déserteraient les rangs en voyant la bataille qui se profilait, à commencer visiblement par Agranos.

Le jeune Zélote évoqua une métaphore qui ne manqua pas de percuter l'esprit vif de la jeune femme. Un poisson nommé Agranos, pris au piège dans les filets de Cydonia et de son armée, allait tenter de se faire la malle durant la dernière bataille. Si Thémis le trouvait courageux de tenter quelque chose de ce type, elle doutait que cela fonctionne et, pire que tout, elle se demandait si finalement, elle ne devait pas dire quelque chose à Soren. Juste lui en toucher deux mots de façon à ce qu'il surveille un peu plus le jeune homme ... même si cela revenait à l'enchainer un peu plus solidement et à perdre la confiance que visiblement, il venait de lui offrir. Thémis songea que la raison devait parfois laisser le coeur parler à sa place et décida de ne rien dire à qui que ce soit, même si cela signifiait qu'Agranos ne se battrait pas pour sa cité mais pour sa liberté contre les Erathiens. Il était tout de même fort à parier qu'il se battrait tout court, ne serait-ce que pour avoir la vie sauve. Néanmoins, le doutes passé, Thémis ne pouvait que constater l'ingéniosité de son interlocuteur.


« Quoi de mieux qu'une bataille pour se faire passer pour mort ? Tu sembles bien sur de toi mais je vois déjà une faille béante dans ton plan. Les guérisseurs inspectent tous les corps avant qu'ils ne soient enterrés ou brulés. Comment te feras-tu passer pour mort à ce moment-là ? Je suppose que tu as une aide bienvenue de l'extérieur mais comment trompera-t-elle nos soigneurs ? »

Thémis était curieuse de voir quel stratagème il allait développer. En fait, elle savait par avance qui serait le guérisseur de la XIIIe légion. Elle. Depuis qu'elle s'était portée volontaire auprès du Princeps comme de son père, ce dernier avait usé de son influence de Consul pour la mettre sous la protection de Soren et de Liam. Nul doutes qu'elle aurait une nouvelle fois à sauver les blessés et à constater les trépas. La demoiselle réfléchit un instant et préféra se taire, n'osant formuler la dernière résolution que son esprit venait de prendre. Si elle avait un don pour se lier d'amitié facilement, ce n'était peut-être pas la peine de risquer son existence pour quelqu'un qu'elle connaissait à peine et qui se prétendait égoïste au point d'ignorer tout le monde.

« Tu as simplement répondu à ma curiosité nous dirons ! » répondit-elle sur un ton taquin, chassant de son esprit ses dernières pensées.

Le jeune homme esquissa un pas dans sa direction, Thémis le laissa faire. Il n'était pas suffisamment près d'elle pour qu'elle commence à craindre pour sa personne. Si la jeune femme faisait la fière en règle générale, elle n'aimait pas spécialement que les hommes ne l'approchent de trop près, d'une part parce qu'elle en avait plus ou moins peur et d'autre part, parce qu'ils ne feraient pas long feu face à un Soren en colère.
La réplique suivant en revanche lui glaça un instant le sang. Elle devenait sa complice ? Certes, ce n'était pas tout à fait faux car en acceptant de cacher sa volonté de quitter la cité et les Zélotes, elle couvrait un futur déserteur et sans doutes aurait-on pu empêcher ses plans d'être mis en œuvre mais à quoi bon ? Si ce n'était pas pour aujourd'hui, ce serait pour demain. Un homme qui ne se battait pas avec son coeur n'était qu'un bon à rien, une chaine pour ceux qui l'entouraient. Thémis savait par expérience que se battre par obligation n'apportait jamais rien de bon, et dans tous les cas, elle estimait que ce n'était pas à elle de faire le premier pas pour le dénoncer. Ce fut sans doutes à cet instant que la jeune femme se décida à faire un choix définitif. L'aider ou le laisser aller à sa perte et rester prisonnier de son engagement.


« Je t'aiderai. » murmura-t-elle comme pour elle-même avant de parler d'un ton normal et de plonger son regard bleu océan dans le sien, « Nul ne devrait rester prisonnier et demeurer à Cydonia contre sa volonté. Je ferai en sorte d'être celle qui te jugera mort. »

Thémis avait l'air convaincue de ce qu'elle disait et si ses intentions étaient nobles, aider quelqu'un dans le besoin, elle sentait la pointe de culpabilité pointer le bout de son nez timidement. Elle regrettait surement ce choix dans quelques temps, mais peu importait, si Agranos ne partait pas pendant cette bataille, il partirait plus tard. Peut-être pas en un seul morceau. Quel était l'intérêt de le laisser prendre des risques quand de toute façon il parviendrait à ses fins ? Du temps gâché pour les uns à le surveiller et pour lui, à s'enfuir.
La jeune femme était perdue dans ses pensées, elle ne fit donc pas attention au fait que son interlocuteur avançait de plus en plus dans sa direction. Lorsqu'elle revint à la réalité, rappelée à l'ordre par la voix du Zélote, il était sans doutes trop tard, le destin avait déjà frappé à sa porte. Elle n'avait pas exactement entendu ce qu'il venait de prononcer mais elle sentit parfaitement bien le contact de ses lèvres sur les siennes.

Une multitudes de sensations et d'émotions passèrent dans le corps et le coeur de Thémis. Bien évidemment, la jeune femme était surprise ... personne n'avait jamais osé l'embrasser sans lui demander sa permission et c'était en général elle qui faisait le premier pas. Personne n'osait toucher à la fille du Consul sans son accord ! Ensuite, force était de constater que ce baiser n'était pas désagréable, bien plus doux que ceux de Soren, il faisait passer de l'un à l'autre une multitude de choses qu'elle ne parvenait pas à définir. Le pire était cela sans doutes, Thémis semblait apprécier ce contact étrange et irréel pourtant, avec douceur, elle se dégagea. Ses joues avaient rougis sous l'étreinte et ne parvenaient pas à se défaire de la teinte pourpre. Son regard quant à lui était perdu et pour finir, son esprit et ses sentiments étaient confus.

Elle venait de tromper Soren là ou bien avait-elle rêvé ?


« Je ... je ... »

La jeune femme ne parvint pas à formuler quoi que ce soit, bien trop étourdie par la situation. Elle posa d'instinct une main sur son ventre pour se calmer, cherchant à remettre les morceaux du puzzle en place. En vain. Elle était en colère, contre elle ou contre le Zélote, elle n'était pas certaine de pouvoir le dire avec précision mais elle était quelque part ravie et heureuse. C'étaient deux sentiments tellement opposés qu'elle ne comprenait plus où elle en était. Elle aimait Soren, de cela, elle en était sure et maintenant que l'effet de surprise était passé, la honte la tenaillait. Le regard perdu, elle parvint à articuler péniblement :

« So...ren ne va pas apprécier. »

Ce n'était qu'une constatation et non une mise en garde mais le Princeps n'allait pas aimer s'il l'apprenait. Quant bien même Thémis ne serait pas sa petite amie et certainement aussi la mère de son enfant si elle en jugeait son absence de menstruations récent, Soren n'aurait pas aimé qu'un de ses Zélotes flurt avec une femme de la haute société. Thémis était dans un état second et elle ne parvenait plus à réfléchir autrement qu'à l'envers. Incapable de parler, elle laissa les choses se passer, comme si tout cela n'avait été qu'un rêve et qu'elle allait se réveiller. En avait-elle vraiment envie ? L'héritière des Clari l'ignorait mais dans tous les cas, son esprit était trop embrumé pour comprendre quoi que ce soit. La seule chose dont elle pouvait être sure était ce sentiment de honte et le fait qu'elle aimait Soren mais dans ce cas, pourquoi n'avait-elle pas réagi plus violemment ?

[ Je ne m'attendais pas à cela, mais c'est amusant ! J'espère que ma réponse te conviendra, je peux éditer si tu préfères ! ]
Revenir en haut Aller en bas

Agranos
Agranos
Masculin Nombre de messages : 358
Âge : 29
Race et âge : cydien/27 ans
Cité : Erathia
Métier : gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: combat a mains nues-maîtrise du vent-discrétion
Compétences bonus: manipulation du feu-trnasformation animales(tigre, faucon, loup, requin, vipère) )
Réputation :
[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Left_bar_bleue8/10[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty_bar_bleue  (8/10)

[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini)
   [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) EmptySam 25 Juin - 16:24

Agranos n'avait pas vraiment réfléchi avant d'embrasser la jeune femme, et au fond de lui sans doute, il savait que c'était une erreur monumentale, mais quelle erreur merveilleuse.
Le contact des lèvres de la jeune femme était merveilleux, Agranos sentit une multitude de sensations qu'il croyait ne jamais connaître traverser son corps. Une intense vague de plaisir le traversa quand il sentit que Thémis , sans doute trop surprise pour pouvoir agir, ne le repoussait pas.
Ce qu'il vivait n'était pas réel, ne pouvait pas être réel, lui, le zélote solitaire et misanthrope ne pouvait pas s'être laissé aller à tomber amoureux, ce n'était qu'un rêve, et AGanos espérait de tout son cœur que ce rêve dure éternellement. Malheureusement pour lui on finissait toujours par se réveiller des plus beau songes.
Thémis se dégagea avec douceur.
Elle avait rougie sous le contact, et alors qu'elle s'écartait confuse, Agranos discerna une multitude d'émotions sur le visage de la jeune femme. De la surprise surtout mais aussi de la gène et, a moins qu'il ne le rêve, une légère pointe de plaisir. Malgré son air confus et son teint écarlate Agranos ne la trouva que plus belle.

[color=blue]
« Je ... je ... »[/color]bafouilla t'elle confuse.

Le baiser semblait l'avoir complétement déboussolé.
Le zélote ressentit alors une culpabilité qui ne lui était pas familière. Que venait il de faire ? Il n'avait pas le droit de mettre la jeune femme dans une telle situation. Elle avait sans doute déja un amant et il venait peut être de la rendre infidèle contre son gré. AGranos n'aurait même pas du éprouver le besoin d'embrasser Thémis. Il n'aurait jamais du rester dans la pièce et se confier ainsi jusqu'à dépasser toutes ses limites. Cela ne lui ressemblait pas, ce n'était pas lui, ou du moins ce n'était pas la partie de lui même dont il avait besoin en ce moment. Mais malgré la culpabilité qu'il ressentait, Agranos ne parvenait pas à regretter ce qu'il venait faire. Il avait si peu profiter de la vie jusque la qu'il aurait donner cher pour pouvoir embrasser Thémis à nouveau. Quelque chose d'autre le troublait encore un peu plus, Thémis aurait put le repousser violemment, le gifler même, elle en aurait eu le droit et il se serait laisser faire, mais elle n'avait rien fait de tout cela, elle avait laissé le baiser se dérouler et même maintenant alors qu'elle semblait totalement perdue elle ne semblait pas en vouloir à Agranos. Avait elle apprécié le baiser ?
Agranos se reprit,il ne devait plus laisser ses pensées s'aventurer sur ce chemin dangereux. Il ne savait plus bien ou il en était. Partagé entre la colère contre lui même, la culpabilité et le plaisir, il ne parvenait plus à réfléchir correctement.

"Dé..désolé, murmura il confus, je n'aurais jamais du..."

Thémis semblait tenter désespérément de reprendre ses esprits, elle finit par murmurer péniblement :

« So...ren ne va pas apprécier."

La remarque eu l'effet d'un seau d'eau glacé sur Agranos. Au ton qu'employait la jeune femme c'était plus un constat qu'une menace mais elle réveilla totalement Agranos de son rêve. Il se souvint d'un coup de l'endroit ou il était et de la raison initiale de sa présence. Il imagina alors la scène si le princeps venait à rentrer maintenant dans son bureau ou s'il était rentré pendant l'échange des deux jeunes gens. Soren n'était pas réputé pour sa tolérance et le fait qu'un de ses hommes embrasse la fille du consul lui déplairait sans doute suffisamment pour qu'Agranos et Thémis est de très sérieux ennuis, et ni l'un ni l'autre n'avait besoin de ça en ce moment. Mais pourquoi Thémis avait elle tout de suite penser au princeps ? le fait qu'ils soient dans son bureau lui avait sans doute rappeler mais le zélote devait bien avouer que, pour sa part, son capitaine lui était totalement sorti de la tête. Elle en avait parlé d'une telle façon qu'on aurait put croire que...non, Agranos chassa cette pensée désagréable de sa tête, jamais une fille aussi indépendante que Thémis ne serait tombé dans les bras d'une brute telle que Soren.
Le zélote s'obligea a respirer à se calmer, il y avait des choses plus urgentes pour le moment. Soren pouvait débarquer d'une seconde à l'autre. Le cydien tourna de Thémis délibérément pour éviter de l'avoir dans sa ligne de mire. Il respira profondément afin de se remettre les idées en place. Il se rendit alors compte qu'il avait toujours le rapport qui justifiait sa présence dans le bureau à la main. Il posa la liasse de papier sur le bureau d'un geste distrait, les paroles que Thémis lui avait dites juste avant qu'il ne l'embrasse lui revinrent alors en mémoire. La faille béante de son plan qu'elle avait mis en évidence et l'aide qu'elle lui avait proposé. Cette promesse d'aide si sincère qui avait fini d'embraser le coeur d'Agranos. Elle lui avait proposé son aide alors qu'elle le connaissait à peine, sans demander de contrepartie, simplement par bonté d'âme. Il se savait lui même incapable d'un tel comportement. Agranos dut faire un effort pour ne pas se retourner et aller embrasser Thémis de nouveau. Il devait se concentrer sur son plan, sa lui permettrait peut être d'oublier ce qui venait de se passer.
La proposition était tentante, d'une part elle permettrait à AGranos d'enlever l'aspect hasardeux de son plan, d'autre part elle permettrait au zélote de revoir Thémis pour peaufiner le plan, ce dont malgré sa propre morale, il avait très envie.
Mais en avait il le droit ? Avait il le droit de la rendre plus complice qu'elle ne l'était déja ? Ordinairement Agranos aurait sûrement profiter de l'occasion en se disant qu'après tout, Thémis était libre de ses choix. Son égoïsme habituel ne semblait cependant pas fonctionner dans le cas présent, car il aimait Thémis, même si sa le répugnait de l'admettre et même s'i laurait préféré qu'il en soit autrement il l'aimait, sinon il n'aurait jamais craqué au point de l'embrasser, Agranos n'était pas le genre d'homme à tomber amoureux pour un oui ou pour un non.
C'était pour cette raison qu'AGranos ne voulait pas refuser tout simplement son aide, il ne voulait pas lui dire en revoir.
Il décida d'opter pour un compromis, il lui donnerai le choix, mais il lui expliquerait bien les conséquences de l'aide qu'elle lui apporterait.
Lorsqu'il se retourna vers Thémis pour lui faire part de sa pensée il se rendit compte qu'elle était toujours troublé par le baiser, ce qui était normal après tout.
Il lui devait une explication.

"Je tiens à m'excuser, dit il, je n'aurais jamais dut t'embrasser, c'était puérile...mais très honnêtement je ne peux pas dire que je le regrette.Je ne peux pas te l'expliquer,mais tu es la première femme qui me met dans un tel état. Je suis désolé si tu a déja quelqu'un, mais je te jure que je l'avais pas prémédité .

Il voulait être totalement franc à présent

"Quand à l'aide que tu m'a proposé, continua il, j'avais plutôt prévu de donner un faux nom et de m 'enfuir avant que le poteau rose ne soit découvert, le temps qu'on s’aperçoive de quoique ce soit j'aurais déja été loin. Mais étant donné que c'est plutôt hasardeux je serais tenté d'accepter ton aide. Seulement je veux que tu réfléchisse sérieusement avant de te lancer. M'aider à me faire passer pour mort t'impliquera beaucoup plus que d'avoir simplement entendu mes confessions, alors je te le demande Thémis, es tu prête à devenir la complice d'une désertion pour un presque parfait inconnue ?"

Il ne put s'empêcher d'ajouter

"S'il t'arrivais des ennuis par ma faute je crois que je m'en voudrais éternellement. Si sa te gène après ce que j'ai fait, si tu refuse, je comprendrais et je ne te jugerais pas, ce sera déja bien assez dur pour toi de garder mon secret sans que tu est en plus besoin de prendre des risque pour moi. Tu dois être totalement sûre de toi."

Il espérait tout de même au fond de lui qu'elle veuille l'aider envers et contre tout. Il était encore enivrer par l'odeur de Thémis et par la sensation de ses lèvres sur les siennes. Il était comme un adan qui aurait dut renoncer au fruit défendu après y avoir gouté une fois. Il contint ses envies, Thémis n'avait pas besoin de sa, il ne la méritait pas et il n'était même pas sur de mériter son aide.


Revenir en haut Aller en bas
Fille Clari, Prof
Thémis
Thémis
Nombre de messages : 212
Âge : 29
Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans
Cité : Cydonia
Métier : élémentaire, médecin

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)
Compétences bonus: faveur divine de Callista, charisme
Réputation :
[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Left_bar_bleue10/10[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini)
   [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) EmptyMar 28 Juin - 11:57

Thémis était quelque peu perdue à la lisière de sa propre pensée et de ses propres émotions. Quelque chose lui soufflait qu'elle n'aurait pas du réagir aussi bien au baiser impromptu de ce jeune homme tandis qu'une autre partie d'elle même se maudissait de l'avoir laissé faire ou encore, qu'une infime partie d'elle avait éprouvé du plaisir. Pour finir, la jeune femme craignait plus que tout la réaction de son cher amant lorsqu'il apprendrait que l'un de ses soldats avait osé l'embrasser sans qu'elle n'ai eut l'occasion ou la force de le repousser. De tous ses sentiments, le poids de la culpabilité était sans doutes le plus difficile à porter pour les frêles épaules de la jeune femme et bien qu'elle tenta de faire croire le contraire à son interlocuteur, elle était totalement déboussolée. C'était à ne rien comprendre ne pouvait s'empêcher de penser la jeune femme. Nombre de femmes auraient réagi des plus violemment, n'hésitant pas à se dégager avec froideur ou encore, à gifler l'imprudent qui avait osé les toucher contre leur gré et pourtant, elle s'était laissée faire. Pire que tout, le teint rougeâtre sur ses joues pouvaient indiquer tellement de choses à Agranos qu'elle aurait du en avoir honte ! N'était-elle pas en train de lui donner de faux espoirs ? Honteuse et dans un bien piteux état émotionnel, Thémis était bien incapable d'ajouter quoi que ce soit. Elle aurait certainement aimé se défendre, faire en sorte que l'histoire revienne en arrière, juste le temps de mettre une claque au Zélote pour le remettre à sa place mais au fond d'elle, la jeune Clari se sentait incapable de lui en vouloir.
Le jeune homme bafouilla quelque chose que Thémis ne comprit pas tout de suite. Il lui fallut quelques secondes pour se rendre compte qu'il venait de s'excuser et cela ne l'étonna que plus encore. D'ordinaire, nombre d'hommes n'auraient pas hésité à se saisir d'elle alors qu'elle était ainsi troublée. De son expérience des hommes, Thémis n'avait pas pu retenir grand chose d'autres que la violence, la peur mêlée à l'impuissance de se savoir soumise à leur force et donc, à leur volonté. Liam, son cousin, avait toujours tout obtenu d'elle sous la menace et il n'avait pas hésité à la frapper pour lui montrer sa colère. Même si elle avait su se défendre verbalement contre lui, Thémis se savait fragile en présence de la gente masculine. Incapable de comprendre son père, elle s'était éloignée des hommes dès son enfance, préférant les faire tourner en bourrique bien souvent, ce que peu d'entre eux appréciaient. Ce n'était pas si étonnant de voir leur réactions à son égard. Seul son vieil ami s'était montré gentil envers elle, l'écoutant pleurer sur son sort lorsque l'un de ces Zélotes toujours plus nombreux l'avait insultée, ou encore, lorsque l'un d'entre eux avait cru bon de la courtiser. Thémis détestait cela, ne sachant comment réagir, elle, la jeune femme indépendante mais si peu sure d'elle.

« Ce n'est pas grave ! » parvint-elle à bafouiller à son tour.

Que cherchait-elle à faire ? Se convaincre que tout ceci n'était que le résultat de son manque d'expérience envers les hommes, de son manque de confiance envers ses derniers ou alors, tentait-elle de se convaincre qu'elle était une bonne personne à qui il arrivait de mauvaises choses ? Les jeunes filles ne devraient-elles pas bien s'habiller au lieu d'aguicher les jeunes hommes avec leur vêtements ? Combien de fois son père l'avait-il mis en garde, sans parler de son cousin … Thémis écarta cette pensée de sa tête, cherchant visiblement à faire le vide. Elle voulait oublier, en vouloir au Zélote ne changerait pas grand chose si ce n'était de lui rappeler encore et toujours ce souvenir qu'elle ne pouvait se résoudre à qualifier de mauvais.

Thémis ne parvint pas à retrouver l'usage de la parole. Malgré elle, la jeune femme s'imaginait Soren qu'elle venait, contre son gré certes, mais elle n'avait pas non plus fait quoi que ce soit contre, de tromper. Un baiser le rendrait-il furieux ? Suffisamment pour en vouloir à la vie d'Agranos songea Thémis aussi, mieux valait le garder sous silence mais en serait-elle seulement capable ? Trahir l'homme qu'elle aimait avait souvent fait partie de ses passes-temps mais sans doutes parce qu'avant de connaître Soren, la jeune femme n'avait jamais aimé qui que ce soit. De ses quelques amants, elle n'avait rien retenu si ce n'était le plaisir d'être traitée en princesse alors qu'elle était loin d'en être une ou encore, le plaisir de se voir offrir des présents, espérant en retour les faveurs d'un père qu'elle ne comptait pas leur obtenir. Lorsque le jeu l'agaçait, elle se jouait d'eux et l'histoire reprenait son cours, personne n'osant avouer sa liaison avec la jeune femme et personne n'osant se plaindre de peur de s'attirer des ennuis. Seulement le Princeps était différent, il l'avait terrorisée, la terrorisait encore parfois mais il était évident qu'elle l'aimait à en mourir. Thémis avait fait des sacrifices pour lui et si son instinct ne la trompait pas, elle était enceinte. La plus belle chose qu'il puisse lui arriver en somme ! Tandis que son interlocuteur tentait de reprendre son calme, la jeune Clari prit une longue expiration, tentant de chasser les sombres pensées et les doutes qui l'envahissaient. Elle aimait Soren, elle attendait surement son enfant et quand bien même ce ne serait pas le cas, elle ne souhaitait pas être séparée de lui, pour quelque chose que ce soit. Agranos ne faisait pas exception dans son bonheur aussi, elle devait clarifier la situation, autant pour elle que pour lui.

« Tu n'as rien à craindre, je ne préviendrai pas Soren ni mon père mais en revanche, mieux vaudrait ne pas renouveler l'expérience ... »

Là encore, il n'y avait aucune menace dans le ton employé par la jeune femme. Il ne fallait pas être bien intelligent pour savoir qu'on ne pouvait pas embrasser la fille de son Consul sans en assumer les conséquences. Jamais Anatoli ne laisserait la main de sa fille à une personne qu'il ne jugerait pas digne d'elle et nul doutes que seul un noble de bonne famille ferait l'affaire aux yeux de son père. Entre temps, Agranos avait décidé de lui tourner le dos, ce qui n'offusqua en rien la jeune femme, au contraire, cela lui avait permis de faire le point à son tour. Cet incident, qu'elle n'aimait pas qualifier ainsi mais faute de mieux, elle se devait de le nommer de cette façon, ne devait pas détruire la vie qu'ils s'étaient créés. Thémis appartenait à Soren et Agranos embrassait une liberté promise dans laquelle elle ne souhaitait pas avoir sa place.
La jeune femme attendit qu'il soit prêt à parler même si le silence qui s'était installé entre eux se faisait trop pesant à son goût. Elle fut une fois encore étonnée de le voir renouveler ses excuses lui qui se prétendait si égoïste. La jeune Clari s'abstint de commentaires, à vrai dire, elle ne pouvait pas non plus dire qu'elle regrettait ce baiser, bien plus doux que ceux de son amant. Elle osa simplement formuler d'un ton calme, un sourire léger flottant avec une certaine hésitation sur ses lèvres :

« Je ne t'en veux pas, cesse donc de t'excuser. C'est sans doutes de ma faute, désolée. »

Thémis préféra ne pas avouer qu'en effet, elle avait quelqu'un dans sa vie, d'une part pour ne pas accabler le jeune Zélote et d'autre part, pour qu'il évite de la questionner car, elle s'en doutait, si le jeune homme la questionnait à ce sujet, elle lui dirait qui était son amant or cela pouvait s'avérer très dangereux, autant pour elle que pour lui. Si quelqu'un apprenait que le Princeps avait une relation avec la fille du Consul, ils seraient dans une situation des plus délicates … Bien qu'elle paraisse calme, Thémis ne put s'empêcher de poser sa main sur son ventre, comme par réflexe ce qui était le cas ces derniers temps. Elle avait vu tant de femmes enceintes adopter ce même geste qu'elle le regretta à l'instant même et laissa choir sa main le long de son corps. Pour se changer les idées, elle se força à écouter Agranos qui lui offrait le choix. Il était vrai qu'elle avait proposé son aide sans vraiment réfléchir aux conséquences mais après tout, le Zélote était un danger pour les siens avec sa soif de liberté et Thémis ne pouvait concevoir de laisser quelqu'un enchainé sans y prêter attention.

« Tu n'es pas un inconnu pour moi, pas autant que tu ne le crois. C'est sans doutes stupide, mais j'ai passé ces dernières années à espérer que quelqu'un vienne me libérer de mon passé, de mes origines qui étaient de bien trop lourdes chaines autour de ma gorge et de mes poignets, maintenant que c'est fait, que je suis libre, je ne peux que comprendre ton envie farouche de recouvrer cette précieuse chose qu'on nomme la liberté. »

Thémis parlait avec conviction, avec tout l'amour qu'elle pouvait avoir envers Soren qui avait réussi un tant soit peu à faire en sorte qu'elle parvienne à s'accepter un peu plus.

« Je ne suis pas un exemple à suivre, question désertion je veux dire. J'ai quitté les Zélotes par entêtement, moi qui devait appartenir à la plus prestigieuses des légions. J'ai également quitté l'école élémentaire par fierté, et j'ai bafoué sans cesse les règles et les personnalités de ce monde pour mon propre plaisir. »

Thémis marqua une pause, à présent perdue dans ses propres pensées qu'elle lui révélait telles qu'elles, sans vraiment réfléchir aux conséquences. Le fil de sa propre pensée menait à une réponse simple, qu'elle avait déjà formulé.

« Un oiseau en cage ne cherche qu'à s'échapper, je ne t'aide pas seulement parce que je suis convaincue que nul ne devrait vivre enchainé, mais je t'aide aussi pour cette cité et cette armée. Si tu ne t'enfuis pas, tu seras malheureux n'est-ce-pas ? Un soldat malheureux peut-il seulement protéger les siens ? Sa cité ? Je ne pense pas. Si tu n'as pas d'attache à Cydonia, tu seras un danger plus qu'autre chose pour les autres comme pour toi. »

Thémis avait hésité à aller jusqu'au bout de sa pensée mais maintenant que c'était fait, elle ne le regrettait pas.

« Je t'apprécie, outre le fait que tu m'ait embrassé sans mon autorisation » le taquina-t-elle avec sincérité, « Je t'aiderai, à condition que tu me dises que tu as tout prévu et que tu ne partiras pas vers l'inconnu. »

Comme toujours, l'inquiétude de la jeune Clari était réelle et sincère. Comme toujours, elle ne put s'empêcher d'ajouter :

« Pour quelqu'un d'égoïste, je te trouve très prévenant, tu vois, je te l'avais bien dit ! » le taquina-t-elle à nouveau.

Son comportement était plutôt bon signe, si elle le taquinait, c'était qu'elle l'appréciait certes, comme la plupart des gens qu'elle croisait et qui ne lui voulaient pas de mal ostenciblement, mais également qu'elle était passée à autre chose, du moins pour l'instant. Le jeune homme avait sans doutes eu raison d'agir de la sorte en changeant de sujet. Devant Soren, les choses seraient peut-être différentes certes mais pour l'heure, tout semblait aller bien. Elle réfléchit alors à tout cela et ajouta avec calme, sans reproche :

« As-tu confiance en moi ? »


[ Décidément, j'ai du mal à trouver mes mots, j'espère que cela te plaira ! Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas

Agranos
Agranos
Masculin Nombre de messages : 358
Âge : 29
Race et âge : cydien/27 ans
Cité : Erathia
Métier : gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: combat a mains nues-maîtrise du vent-discrétion
Compétences bonus: manipulation du feu-trnasformation animales(tigre, faucon, loup, requin, vipère) )
Réputation :
[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Left_bar_bleue8/10[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty_bar_bleue  (8/10)

[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini)
   [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) EmptyLun 4 Juil - 9:38

Agranos tentait tant bien que mal de reprendre ses esprits et de garder le contrôle de ses pensées. Il le devait, Thémis le lui avait fait très clairement comprendre. Il n'y aurait plus jamais aucun échange amoureux entre eux et ce baiser resterait unique, c'était sans mieux comme sa, sans doute...elle ne lui en voulait pas,c 'était déja ça, elle aurait put pourtant. Le zélote avait plus ou moins compris que Thémis avait déja un autre amant, et elle devait y être très attaché pour qu'elle paraisse aussi coupable. Elle n'avait pas employé la menace mais elle avait fait comprendre au zélote qu'on embrassait pas impudemment la fille du premier consul.
Agranos ne s'était fait aucun espoir concernant Thémis, il avait agi de manière spontanée, sans aucun calcul, et pourtant il était déçu,atrocement déçu même, beaucoup trop déçu.
Il se maudit pour sa propre faiblesse, il s'était pourtant promis de ne jamais s'attacher à quoi que ce soit à Cydonia, il avait visiblement échoué. Et.Thémis avait beau dire ce qu'elle voulait il savait qu'il était entièrement responsable de ce qui s'était produit. De quoi aurait elle été coupable ? d'être désirable ? de se montrer aimable? A qui essayait elle de faire croire ça. Au moins elle ne dirait rien à son père , encore heureux pour Agranos. Mais pourquoi avait elle de nouveau mentionner Soren ? c'était vrai qu'il n'apprécierait sûrement pas s'il venait à découvrir qu'un des ses hommes avait embrassé une fille noble dans son bureau. Mais il n'en voudrait probablement pas à Agranos au point de le tuer. Cependant Thémis parlait du princeps avec d'un ton qui laissait suggérer des hypothèses désagréables au zélote. Il préféra les repousser pour le moment, imaginer Soren et Thémis ensemble étaient aussi désagréable qu'absurde. Thémis porta une nouvelle fois la main à son ventre, le geste interpella le cydien sans qu'il en connaisse la raison, puis soudain un déclic se fit dans la tête du zélote. C'était lre geste des femmes enceinte, il regarda Thémis. Était il possible que ...
La jeune femme t interrompit les douloureuses pensées d'Agranos. Elle avait repris contenance et semblait vouloir oublier le baiser.


« Tu n'es pas un inconnu pour moi, pas autant que tu ne le crois. C'est sans doutes stupide, mais j'ai passé ces dernières années à espérer que quelqu'un vienne me libérer de mon passé, de mes origines qui étaient de bien trop lourdes chaines autour de ma gorge et de mes poignets, maintenant que c'est fait, que je suis libre, je ne peux que comprendre ton envie farouche de recouvrer cette précieuse chose qu'on nomme la liberté. »


Les mots frappèrent Agranos, lui aussi depuis qu'il avait rencontré Thémis il avait cette impression de la connaitre, ils se ressemblaient, bien plus que les apparences ne le laissaient supposer. La seule différence comme l'avait très justement fait remarquer la jeune femme, c'était qu'elle avait retrouvé sa liberté. Comment, cela le zélote l'ignorait, mais il comprenait à présent pourquoi elle souhaitait l'aider, elle le comprenait et elle compatissait, c'était aussi simple. Mais Agranos savait pertinemment que lui même n'aurait jamais fait une telle démarche, pour ça aussi il était différend de Thémis.

"Je ne suis pas un exemple à suivre, question désertion je veux dire. J'ai quitté les Zélotes par entêtement, moi qui devait appartenir à la plus prestigieuses des légions. J'ai également quitté l'école élémentaire par fierté, et j'ai bafoué sans cesse les règles et les personnalités de ce monde pour mon propre plaisir. "

L'image de Thémis telle qu'elle était à l'école des élémentaires revint alors à Agranos, il l'avait toujours vu comme une jeune fille capricieuse et puérile avant cette discussion. Mais elle avait changé depuis cette époque, AGranos l'avait sut dés le premier pas qu'il l'avait aperçu dans cette pièce. Et la nouvelle jeune femme qu'il avait devant lui avait réussi à le séduire, au point qu'il en perde son bon sens.

« Un oiseau en cage ne cherche qu'à s'échapper, je ne t'aide pas seulement parce que je suis convaincue que nul ne devrait vivre enchainé, mais je t'aide aussi pour cette cité et cette armée. Si tu ne t'enfuis pas, tu seras malheureux n'est-ce-pas ? Un soldat malheureux peut-il seulement protéger les siens ? Sa cité ? Je ne pense pas. Si tu n'as pas d'attache à Cydonia, tu seras un danger plus qu'autre chose pour les autres comme pour toi. »

C'était donc ça,les raisons qui la poussait à l'aider. Thémis était donc réellement attaché à Cydonia, elle était aussi patriote que Soren ou son père, mais à sa manière. C'était la première fois qu'AGanos rencontrait une femme aussi attaché à sa patrie et pourtant aussi raisonnable. Les hommes comme Soren ou le premier consul devenaient fanatiques dès qu'on touchait à leur cité, mais Thémis semblait garder un minimum de bon sens. Et puis elle avait raison. Agranos n'avait jamais défendu Cydonia avec conviction, et s'il restait enfermé quelque mois de plus il tenterait sûrement une folie pour s'échapper de sa prison.

« Je t'apprécie, outre le fait que tu m'ait embrassé sans mon autorisation »

« Je t'aiderai, à condition que tu me dises que tu as tout prévu et que tu ne partiras pas vers l'inconnu. »

Une inquiétude sincère, une inquiétude d'amie. Malheureusement pour elle ,Agranos était forcé d'admettre que ce qu'il ferait après son départ restait très floue, il voulait trouver Muria et sa mère, c'était tout ce qu'il savait. Mais il s'enfuirait de Cydonia, il rassurerait Thémis, quitte à lui servir un petit mensonge. Sinon le message était très claire, Agranos venait de se faire une amie, juste une amie. Il savait pourtant que ce qu'il ressentait pour Thémis était plus fort que de l'amitié. Mais il s'en contenterait,c'était sans doute mieux pour lui de toute façon. Il avait déja trop transgressé so nvieux dicton et une amie serait plus facile à quitter qu'une amant.


« Pour quelqu'un d'égoïste, je te trouve très prévenant, tu vois, je te l'avais bien dit ! »

Elle ne comprendrait sans doute jamais qu'AGranos n'était prévenant qu'avec elle, Thémis avait réussi à révéler le côté le plus faible d'Agranos, le meilleur aussi. Le zléote ne savait pas si c'était réellement une bonne chose.

“As-tu confiance en moi ?

La question surprit le zélote, d'une part parce que la confiance était pour lui une notion très vague, et d'autre part parce que la réponse, aussi étrange que ce soit lui paraissait évidente.

Je t'ai révélé mes projets , mes rêves et mes espoirs en prenant énormément de risque. Tu tiens mon destin entre tes mains, si tu décidede parler à ton père de ce que je compte faire ou de ce qu'on a fait dans ce bureau, je n'y pourrais rien et je serais sûrement exécuté[la peine de mort est elle toujours en vigueur à Cydonia ?]. Alors oui, on peut dire que te fais confiance, je n'ai pas le choix de toute façon.”

Il ne reprochait rien à Thémis, il lui disait juste son ressenti.
Il marqua une pause avant d'ajouter malgré lui.


“ J'avoue qu'auparavant je t'avait toujours prise pour une fille puérile et capricieuse, mais tu a remarquablement changé. Et la jeune femme que tu es devenu est tellement merveilleuse qu'elle a réussi à me faire perdre mon bon sens, et à conquérir ma confiance, ce qui n'est pas un mince exploit.”


Agranos se rendit compte qu'il s'aventurait de nouveau vers un terrain dangereux. Il préféra changer de sujet

“En tous cas je te remercie sincèrement de ton aide, je ne suis pas sur que Soren ou ton père partagerais ta vision du patriotisme mais je la trouve bonne. Je pense que je ne tiendrais pas dans cette ville quelques mois de plus.”

“Quand à ce que j'ai prévu après....

Agranos hésita à lui révéler qu'il n'avait rien prévu à part trouver Muria et retrouver sa mère. Il renonça, rien ne servait de l'inquiéter d'avantage.

“Ne t'en fais pas pour moi, je m'en sortirait. Ce n'était pas réellement un mensonge, Agranos savait se débrouiller
Soudain Agranos se rendit compte de l'heure tardive et du temps qu'il avait passer dans ce bureau. Soren pouvait débarquer d'un instant à l'autre.

"Ce n'est cependant ni le lieu ni le moment de parler de ça, si tu accepte toujours de m'aider nous ferions mieux d'en parler dans un lieu plus calme. Je te laisse décider.”

Il ajouta à regret

Je vais devoir partir, mon absence va finir par être remarquer, mais avant de partir j'aimerais te poser une question qui me travaille depuis un moment, connais tu Soren autre que comme princeps ?”

Il se rendit compte de l'impertinence de sa question juste après l'avoir poser

Sa ne me regarde pas, mais..tu l'a évoqué de manière tellement étrange que... je me suis demandé si...”

Il s'embrouillait, sa difficulté à s'exprimer semblait revenir au galop avec la gène occasionner par la question. Mais qu'est ce qu'il venait de faire ! Au fond de lui il souhaitait sûrement que Thémis ne devienne pas son ami, il ne pouvait pas y avoir d'autre raison à sa stupidité, ce n'était pas possible autrement. Mais au fond il savait très bien qu'il n'avait qu'une envie, c'était que Thémis et li reste amis, et même plus si c'était possible. C'était sans doute pour sa qu'il avait posé cette question. Il découvrait la jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
Fille Clari, Prof
Thémis
Thémis
Nombre de messages : 212
Âge : 29
Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans
Cité : Cydonia
Métier : élémentaire, médecin

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)
Compétences bonus: faveur divine de Callista, charisme
Réputation :
[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Left_bar_bleue10/10[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini)
   [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) EmptyMar 5 Juil - 11:19

Thémis était une jeune femme peu sure d'elle et si ce trait de caractère avait tendance à disparaître au fil des années, elle était tellement peu habituée à se lier d'amitié, à faire tout simplement confiance à autrui qu'elle s'était sentie obligée de poser la question. « As-tu confiance en moi ? », peut-être n'était-ce pas vraiment à Agranos qu'elle avait voulu poser ce genre de questions mais plutôt à son père ou son amant quoi que la réponse du Zélote la ferait plus souffrir qu'elle ne l'aurait pensé de prime abord s'il avait répondu de façon négative. Bien sur, la logique voulait qu'il ai eut suffisamment confiance en elle pour lui avouer ses projets mais la jeune Clari se devait de l'entendre. La réponse du jeune homme n'était pas réellement ce à quoi elle s'attendait mais au final, elle préféra l'accepter comme un cadeau. Il lui faisait confiance, peu importait pourquoi.

« Ne crains rien, je tiendrai parole. »ajouta-t-elle dans un sourire complice.

La jeune femme n'était pas quelqu'un sur qui les gens semblaient vouloir compter pourtant, elle était femme de parole. Jamais elle n'avait fait faux bon à Flynn par exemple mais la plupart des gens ignoraient ce détail, ils ignoraient par exemple qu'elle avait été jusqu'à jouer les bonnes samaritaines auprès du père d'une jeune noble pour que son ami puisse l'épouser. Certes les choses ne s'étaient pas faites comme elle le souhaitait mais ce n'était pas tellement de sa faute si la jeune femme avait préféré le navire de Cassandra à l'amour de son prétendant !
La suite du discours d'Agranos ne manqua pas de la surprendre et mieux encore, de la faire rougir. Elle savait pertinemment que la plupart des gens la prenaient pour une gamine capricieuse, fille de bonne famille qui n'en faisait qu'à sa tête. Si la dernière partie de cette rumeur était fondée, les côtés puérile et capricieux en revanche n'avaient jamais fait partie de son caractère. Cependant, Thémis ne prit pas mal la réaction de son interlocuteur. Son passé, ses innombrables bêtises comme son comportement ou encore son caractère lui avait valu d'être considérée comme quelqu'un de peu fiable et de trop enfantin mais peu lui importait tant qu'elle savait qui elle était. Aussi, elle n'en voulait pas au jeune homme d'avoir donné foi à ce genre de rumeurs.

« Je ne pense pas être aussi merveilleuse que tu le penses, je reste malgré tout l'enfant que j'ai été par le passé, peu sure d'elle et perdue dans un monde de protocoles et de façades. Cependant, je suis touchée par la confiance que tu me portes ! »

Et la jeune femme était vraiment sincère. Rares étaient les personnes en ce bas monde qui avaient eut confiance en elle. Son père sans doutes, la reine amazone à moins qu'en réalité, elle n'ai voulu se jouer d'Anatoli en prenant sous son aile sa propre fille, la chef des Sentinelles, la jeune Siobhan et surtout, Flynn. Visiblement, Agranos était gêné de lui faire ce genre de compliments, pour sa part, Thémis ne trouvait pas cela désagréable, bien au contraire ! Elle avait quelque peu rougit sous l'effet de la surprise. La jeune Clari écouta la suite avec attention, s'inquiétant sincèrement du devenir de ce qu'elle pouvait sans doutes appeler son nouvel ami. Le tout n'était pas de l'aider à sortir de la cité mais de s'assurer de ce qu'il adviendrait de lui une fois dehors. L'héritière du Consul ne comptait pas l'aider à s'enfuir si c'était pour le jeter n'importe où une fois sorti de Cydonia ! La réponse de son interlocuteur ne parvint pas à satisfaire Thémis mais elle s'était montrée suffisamment curieuse et préférait s'abstenir de tout commentaire. Agranos semblait sur de lui et s'il lui offrait sa confiance, elle se devait d'en faire de même.

« Pourquoi ne pas nous retrouver à l'auberge ou dans une salle d'entrainement ? J'ignore ce qui serait le mieux je dois t'avouer aussi, je te retourne le choix, désolée. » ajouta-t-elle, un sourire gêné sur les lèvres.

Une fois encore, les propos du jeune Zélote ne manquèrent pas de la surprendre. Etait-elle si peu discrète pour qu'il ai remarqué quoi que ce soit ? Il l'avait déstabilisée mais elle fit tout pour garder son calme et sa contenance. Elle le toisa d'un air aussi dur qu'elle le pouvait, soit en réalité pas grand chose, et répondit avec un certain cynisme :
« Cet homme est si détestable que je préférerai embrasser la mort plutôt que de m'imaginer à ses côtés. La seule chose que je partage avec lui est sans doutes mon ressentiment envers sa misérable personne. »

Thémis avait parlé avec une froideur peu commune, plongeant son regard azur dans celui du jeune homme sans hésiter. Cependant, un élément perturbateur vint déranger son petit manège car quelqu'un venait d'entrer dans la pièce alors qu'elle disait cela. Le Princeps en personne avait pénétré dans son bureau, surement étonné d'y voir autant d'agitation. Les joues de la jeune Clari se teintèrent d'un rouge vif en voyant son amant et surtout, en se rendant compte qu'il avait peut-être tout entendu. Elle porta sa main sur son ventre avant de déclarer aux deux jeunes gens, d'un ton détaché malgré le feu qui embrasait ses joues :

« Les affaires de simples soldats ne me concernent pas, Princeps, je reviendrai plus tard m'entretenir avec vous au sujet de mon jeune élève. »

Sans attendre de réponse, la jeune femme quitta les lieux sans demander son reste, espérant que son comportement ne réveillerait pas la curiosité du jeune Zélote et que la teinte prise par ses joues laisserait simplement supposer qu'elle avait été surprise de tenir de tels propos en présence de la personne qu'elle insultait.

[ Désengagée, merci beaucoup, je me suis bien amusée ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Left_bar_bleue10/10[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini)
   [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) EmptyVen 29 Juil - 9:33

Le temps passe et jamais ne s'arrête.

Le changement de saison s'annonce et bientôt, le blanc manteau de l'hiver qui recouvrait ce monde laissera place à l'herbe grasse et aux timides rayons du soleil. Le silence cédera sa place au chant des oiseaux et le monde s'éveillera petit à petit, sortant lentement de son cocon de glace. Dans ce décor que le temps semblait avoir figé, le moment est venu de s'éclipser, de laisser la nature reprendre ses droits et le cours des choses se faire.


[ Désengagé : Agranos ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini)
   [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini)
» [DA] [Flashback] Un étrange gamin [PV Kyoshiro] (fini)
» [152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini)
» [153][Début-Hiver]Après être allée voir Môman, une rencontre étrange ![PV Naraphel] (fini)
» Dossier d'Agranos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Cités-