Azthia Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs... |
|
| [151-DP](flashback) une discussion musclée(pv Soren) (fini) | |
| |
Agranos
Nombre de messages : 358 Âge : 29 Race et âge : cydien/27 ans Cité : Erathia Métier : gladiateur Feuille de personnageCompétences: combat a mains nues-maîtrise du vent-discrétionCompétences bonus: manipulation du feu-trnasformation animales(tigre, faucon, loup, requin, vipère) )Réputation : (8/10) | |
| Sujet: [151-DP](flashback) une discussion musclée(pv Soren) (fini) Sam 30 Avr - 8:09 | |
| La salle d'entraînement était quasiment déserte. Un seul zélote s'entraînait en frappant sans discontinuer un sac de blé suspendu au plafond. Le jour était à peine levé mais Agranos avait toujours préféré venir s'exercer aux aurores quand tous le monde dormaient encore. La compagnie des autres zélote l'avait toujours ennuyé au plus haut point et il avait toujours préféré la solitude. Mais même seul il trouvait l'ambiance du monastère détestable, comme si ce dernier avait été hostile à sa présence. Comment avait il put s'imaginer un jour que le monastère puisse être un foyer pour lui ? Ce n'était qu'une prison, et une prison dot il allait bientôt s'enfuir. La blessure qu'il avait hérité de la bataille de Cydonia était à présent totalement guérie, il pourrait s'en aller bientôt, à condition bien sur qu'il réussisse à trouver un équipage. Il lui suffisait de trouver un équipage, fuguer par la terre serait trop dangereux, il n'avait plus beaucoup d'argent mais sa devrait suffire.
Alors qu'il assenait un coup de poing particulièrement hargneux contre le sac de blé, Agranos regretta un instant d'être devenu zélote, même s'il avait absolument besoin de devenir un guerrier puissant pour atteindre ses objectifs tous aurait été plus simple s'il était resté élémentaire. D'abord il n'aurait pas eu a élaborer des plans aussi tordus pour s'enfuir de la cité, devenir déserteur était beaucoup plus facile en tant que civil qu'en tant que zélote. Et ensuite il n'aurait pas dut suivre les ordres stupides que lui donnait son abruti de capitaine à longueur de journée. Son capitaine.... le grand guerrier Soren Henrick. Un acharné du travail, l'archétype du soldat, le genre de type qu'Agranos ne pouvait pas supporter. C'était ces types la qui entraînait les guerres, leur dévotion aveugle a leur patrie les rendait extrémiste et abruti. Ainsi Agranos était sur que si Soren rencontrait un astorg ou un templier, il lui ferait la peau juste par principe. Le cydien avait peut être beaucoup de défaut, mais il ne jugeait jamais les gens d'après leur appartenance à leur cité. Mais surtout il détestait Soren parce que celui représentait l'obstacle qu'il devrait forcément affronter s'il voulait déserter. Acroire que Cydonia le retiendrait toujours entre ses murs, qu'Agranos ne pourrait jamais partir à la conquête du monde.
Alors que la fureur d'Agranos augmentait à cette pensée ses coup sur le sac de blé s'intensifièrent proportionnellement. Le sac vibra de plus en plus, se balançant dangereusement au bout de sa corde. Agranos déchaîna toute la fureur qu'il éprouvait à l'encontre de Cydonia et de son capitaine, toute la fureur et la frustration qu'il avait éprouvé et gardé pour lui au cours de ses quinze dernières années. Dans un ultime enchaînement de haute volée Agranos décrocha le sac du plafond, il s'écrasa sur le sol et son contenu se répandit par terre. Agranos reprit un instant son souffle et son sang froid par la même occasion . Heureusement que personne ne l'avait vu dans ce déchainement de fureur et de coup de poing, sa aurait été très mauvais pour l'image de guerrier froid et imperturbable qu'il entretenait. Le zélote eut alors la désagréable impression que quelqu'un l'observait. Il se retourna et se figea, Soren Henrick se tenait la, au fond de la salle d'entraînement. Était il la depuis longtemps ? Avait il vu Agranos se défouler contre se sac d'entraînement ?
*Heureusement qu'il n'a pas le don de lire dans les pensés* songea le jeune cydien
L'expression de Soren était indéchiffrable et Agarnos se sentit mal à l'aise.Il décida de briser la glace.
"Ne vous inquiétez pas pour sa dit il en désignant d'un geste vague le sac éventré par terre, je le rembourserai."
Décidément il avait toujours et resterai toujours mauvais pour les entrées en matière.
Dernière édition par Agranos le Sam 4 Juin - 4:28, édité 1 fois |
| | | |
Soren
Nombre de messages : 67 Âge : 34 Race et âge : Cydien-44 ans. Cité : Cydonia Métier : Zélote Feuille de personnageCompétences: Maîtrise du feu, Illusions, Charisme Compétences bonus: Maîtrise de la Hache, Grande ForceRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [151-DP](flashback) une discussion musclée(pv Soren) (fini) Lun 23 Mai - 2:51 | |
| Comme à son habitude, Soren n'avait que peu dormi cette nuit-là, plongé dans de nombreux papiers sur lesquels il apposait sa signature pour certains et les lisait avec attention pour d'autres. Il ne leva les yeux de son bureau que lorsque l'aube pointa timidement à sa fenêtre, lui rappelant la longue journée qui s'annonçait pour lui. Séance au Sénat, entrainement, visite des familles qu'il n'avait pas encore eut l'occasion de voir. Le Princeps se rendit compte une nouvelle fois de l'incompétence de ses subordonnées qui auraient pu remplir la dernière tâche mais qui se trouvaient bien content de voir le Princeps le faire. Il fit les cent pas quelques minutes pour se remémorer ce qu'il avait à faire dans la journée et décida que, la séance du Sénat étant dans plus de deux heures, il pouvait bien s'accorder une heure d'entrainement pour mesurer le poids de Requiem et s'adapter à ce dernier. La hache qu'il avait acheté n'était pas encore un membre naturel de son corps et il le regrettait, son poids lui faisant toujours défaut malgré ses efforts. Le Princeps se décida à mener ses pas vers la salle d'entrainement mais malgré l'heure matinale et les périodes de combats, seul un Zélote s'entrainait. Soren déplora une nouvelle fois le manque d'assiduité de ses camarades sans pour autant entrer car l'homme qui se défoulait plus qu'il ne se battait dans cette pièce ne semblait pas prêt à partager la salle. Il le détailla d'un œil critique, déplorant ses mouvements trop poussés par la colère pour être efficace en combat réel mais sans ajouter un mot, son expression restant imperturbable et indéchiffrable. Le Zélote se nommait Agranos et faisait partie de la XIII, sa propre légion, celle qu'on ne quitte jamais.
Ce ne fut que bien après l'arrivée du Princeps qu'il remarqua sa présence et ce dernier s'avança d'un pas lent, le regard si indéchiffrable malgré la colère et la déception.
" Quel intérêt de frapper un sac s'il ne peut vous rendre de coups? " lâcha-t-il d'une voix froide.
Il continua d'avancer d'un pas lent vers Agranos sans ajouter un mot. Il n'était pas venu dans ce lieu pour déplorer le manque de patience et de calme de ses éléments présents et l'absence des autres. Il était simplement là pour apprendre à maitriser sa hache avant le combat final qui ne saurait tarder. Pourtant, le Zélote l'avait intrigué malgré lui, il ajouta :
" J'ai du temps à tuer. "
Sans un mot de plus, il se dirigea vers la réserve d'armes, y sélectionna deux bâtons puis revint sur ses pas. Faisant face à Agranos, il lui en envoya un et se mit en garde.
|
| | | |
Agranos
Nombre de messages : 358 Âge : 29 Race et âge : cydien/27 ans Cité : Erathia Métier : gladiateur Feuille de personnageCompétences: combat a mains nues-maîtrise du vent-discrétionCompétences bonus: manipulation du feu-trnasformation animales(tigre, faucon, loup, requin, vipère) )Réputation : (8/10) | |
| Sujet: Re: [151-DP](flashback) une discussion musclée(pv Soren) (fini) Ven 27 Mai - 13:44 | |
| Le capitaine ignora superbement la remarque stupide d'Agranos.
" Quel intérêt de frapper un sac s'il ne peut vous rendre de coups ?" lâcha Soren d'une voix froide
Agranos dut faire un effort considérable pour empêcher son visage de se crisper. Que pouvait il répondre à cela ?Que s'il se défoulait sur ce sac de blé c'était parcequ'il essayait en vain d’extérioriser la fureur qu'il éprouvait envers Cydonia et son capitaine ? Que si Soren tenait tant que sa à ce qu'Agranos frappe sur de vrai cible il pouvait toujours se proposer ? Non,le cydien tenait encore trop a la vie pour tenir de telles propos a quelqu'un d'aussi intransigeant que Soren henrick. Cependant il devait bien concéder à l’intransigeant zélote que son emportement avait été stupide, perdre son sang froid n'était jamais une bonne chose, surtop quand on était observé. Il avait eu tort et il se décida donc a accepter sans broncher les remontrances que lui feraient son capitaine. De toute façon c'était sans doute la meilleure chose à faire. En faisant profil bas on évitait la plupart du temps de se faire remarquer. Et ne pas se faire remarquer permettait de déserter plus facilement, bien sur il ne serait jamais facile à Agranos de déserter la XIII, mais autant mettre toute les chances de son côté.
"Je sais qu'il est stupide de s'énerver contre un sac mais j'avais besoin d'exercice."répondit AGranos a la question à la question posé par Soren qui ignora encore une fois la réponse.
Soren continuait d'avancer lentement vers AGranos, le visage indéchiffrable. Le zélote commençait à se demander ce qu'il lui voulait quand ce dernier se dirigea vers l'armoire ou les armes étaient entreposés. Il attrapa deux bâton et en lança un à Agranos avant de se mettre en garde. Le cydien observa le bâton dans ses mains un instant perplexe avant de comprendre que Soren lui proposait un entrainement à l'arme blanche. Dans quel but ? Il semblait avoir été déçu par la démonstration emporté d'Agranos alors pourquoi? Voulait il le punir ? Le pire était qu'il en était parfaitement capable.
"J'ai du temps à tuer." dit Soren pour justifier l'entraînement.
Agranos doutait qu'un homme de son importance n'avait jamais de temps à tuer, s'il en perdait pour s'entraîner avec un simple zélote c'était qu'il avait une raison. Soit il voulait donner une leçon à Agranos soit la démonstration de ce dernier l'avait quand même quelque peu impressionné. Dans les deux cas c'était mauvais pour le jeune homme, il devait absolument retrouver son statut de soldat banal s'il voulait s'en aller de cette fichu cité un jour.
"Je vous préviens que je ne suis pas très bon au bâton, mais si vous insistez tellement je veux bien me plier à l'exercice."
Agranos pris l'initiative de l'assaut, histoire de faire voir qu'il ne mettait aucune mauvaise volonté pour l'entraînement. ,toujours préserver les apparences. Il se contentait de coup simple mais propres, le parfait exemple d'un soldat discipliné et ordonné. Agranos détestait s'abaisser a ce style très scolaire mais de toute façon il ne pouvait pas faire beaucoup mieux avec un bâton. En espérant que Soren goberait la comédie du soldat modèle.
(Tu à la permission de me mettre une raclée Soren.) |
| | | |
Soren
Nombre de messages : 67 Âge : 34 Race et âge : Cydien-44 ans. Cité : Cydonia Métier : Zélote Feuille de personnageCompétences: Maîtrise du feu, Illusions, Charisme Compétences bonus: Maîtrise de la Hache, Grande ForceRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [151-DP](flashback) une discussion musclée(pv Soren) (fini) Mar 5 Juil - 15:42 | |
| S'il n'était pas très enclin aux relations personnelles, s'il ne trouvait aucun intérêt à l'amitié ou un quelconque rapprochement, Soren connaissait l'art de la guerre jusqu'au bout des doigts: un capitaine devait se faire respecter, montrer sa valeur à ses hommes s'il voulait qu'ils en fassent de même en retour dans les moments critiques. Très physionomiste quand cela touchait à sa propre légion, le zélote avait pu mettre un nom sur ce visage. Difficilement, il fallait l'avouer, son soldat étant discret. Craignant de se tromper, il éviterait donc de dire le nom de ce dernier à voix haute. Il avait des choses bien plus importantes à lui faire comprendre:
"Savez-vous comment les soldats entrent dans la XIIIe? Pourquoi cet effectif est le seul à ne jamais être divisé pour combler les manques d'effectifs dans les autres?"
Agranos, si c'était bien lui, attaquait en premier. Un esprit d'initiative et une témérité louable qu'appréciait Soren. il contra les premiers coups, acceptant l'échauffement.
"La XIIIe est spéciale. Ceux qui y sont ont été sélectionnes, comme vous, comme moi, choisis pour leur mental, leur technique, leur polyvalence et leur essence magique. La XIIIe est le plus grand tremplin militaire et social de Cydonia: vous entrez sans noms, puis vous êtes portés par ceux de la XIII. Mon nom est le vôtre, votre bras le prolongement du mien. Nous savons tous les deux qu'avec ce que cette sélection a imposé, cet exercice ne sera pas si médiocre."
Il porta quelques coups d'estoc. Soren n'était pas un vrai spécialiste des armes de poings, préférant largement la magie et les arcs. Mais il y avait peut-être quelque chose à enseigner à son soldat.
"C'est pour cela que la XIIIe est si importante pour nous et pour les zélotes: c'est votre nouveau nom. Il témoigne à lui seul de vos qualités reconnues."
S'il avait su que cet homme pensait déserter, il lui aurait cependant enfoncer le bâton dans le crâne. Là, il se contenta de lui asséner des coups de latte sur les bras, les jambes, appuyer le bout de l'arme en bois contre son ventre. Il aurait quelques bleus le lendemain, mais la XIIIe n'en valait-elle pas la peine?S'il n'était pas très enclin aux relations personnelles, s'il ne trouvait aucun intérêt à l'amitié ou un quelconque rapprochement, Soren connaissait l'art de la guerre jusqu'au bout des doigts: un capitaine devait se faire respecter, montrer sa valeur à ses hommes s'il voulait qu'ils en fassent de même en retour dans les moments critiques. Très physionomiste quand cela touchait à sa propre légion, le zélote avait pu mettre un nom sur ce visage. Difficilement, il fallait l'avouer, son soldat étant discret. Craignant de se tromper, il éviterait donc de dire le nom de ce dernier à voix haute. Il avait des choses bien plus importantes à lui faire comprendre:
"Savez-vous comment les soldats entrent dans la XIIIe? Pourquoi cet effectif est le seul à ne jamais être divisé pour combler les manques d'effectifs dans les autres?"
Agranos, si c'était bien lui, attaquait en premier. Un esprit d'initiative et une témérité louable qu'appréciait Soren. il contra les premiers coups, acceptant l'échauffement.
"La XIIIe est spéciale. Ceux qui y sont ont été sélectionnés, comme vous, comme moi, choisis pour leur mental, leur technique, leur polyvalence et leur essence magique. La XIIIe est le plus grand tremplin militaire et social de Cydonia: vous entrez sans noms, puis vous êtes portés par ceux de la XIII. Mon nom est le vôtre, votre bras le prolongement du mien. Nous savons tous les deux qu'avec ce que cette sélection a imposé, cet exercice ne sera pas si médiocre."
Il porta quelques coups d'estoc. Soren n'était pas un vrai spécialiste des armes de poings, préférant largement la magie et les arcs. Mais il y avait peut-être quelque chose à enseigner à son soldat.
"C'est pour cela que la XIIIe est si importante pour nous et pour les zélotes: c'est votre nouveau nom. Il témoigne à lui seul de vos qualités reconnues."
S'il avait su que cet homme pensait déserter, il lui aurait cependant enfoncer le bâton dans le crâne. Là, il se contenta de lui asséner des coups de latte sur les bras, les jambes, appuyer le bout de l'arme en bois contre son ventre. Il aurait quelques bleus le lendemain, mais la XIIIe n'en valait-elle pas la peine? |
| | | |
MJ
Nombre de messages : 1208 Race et âge : Dominateur immortel Métier : Enquiquineur Feuille de personnageCompétences: Compétences bonus: Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [151-DP](flashback) une discussion musclée(pv Soren) (fini) Ven 29 Juil - 9:32 | |
| Le temps passe et jamais ne s'arrête.
Le changement de saison s'annonce et bientôt, le blanc manteau de l'hiver qui recouvrait ce monde laissera place à l'herbe grasse et aux timides rayons du soleil. Le silence cédera sa place au chant des oiseaux et le monde s'éveillera petit à petit, sortant lentement de son cocon de glace. Dans ce décor que le temps semblait avoir figé, le moment est venu de s'éclipser, de laisser la nature reprendre ses droits et le cours des choses se faire.[ Désengagés : Soren, Agranos ] [ Agranos ~ Etant donné que ce topic avait pour but de te donner la compétence "manipulation du feu", je valide cette acquisition toutefois, fais attention, avoir la compétence ne signifie pas que tu la maitrises, pour cela, il te faudra la développer lors de tes RP ] |
| | |
| Sujet: Re: [151-DP](flashback) une discussion musclée(pv Soren) (fini) | |
| |
| | | | [151-DP](flashback) une discussion musclée(pv Soren) (fini) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|