Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 [D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mashiro
Mashiro
Féminin Nombre de messages : 94
Race et âge : Cydienne, 15 ans
Cité : Cydonia
Métier : Apprentie Zélote

Feuille de personnage
Compétences: Acrobatie¤Manipulation du feu¤Spécialisation en Katana
Compétences bonus: Dévouement
Réputation :
[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Left_bar_bleue6/10[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Empty_bar_bleue  (6/10)

[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Empty
MessageSujet:
[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé)
   [D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) EmptyMer 6 Juil - 10:43

Mashiro suivait Thémis depuis sa chambre vers la salle d'entrainement, où elle pourra lui montrer de quoi elle est capable. La petite était calme, essayant de son mieux de ne pas faire honte à Thémis en restant sérieuse. La tête haute, regardant droit devant elle et les bras le long du corps. Son état sérieux s'arrêta quand elles passèrent près des cuisines, l'odeur de bonne nourriture atteint le nez de Mashiro et aussitôt son ventre se mis à hurleur à la soupe, mais malgré cela, la petite se força à ne pas perdre le contrôle et pour passer sa faim, elle prit une pomme au passage et en pris une bouchée et une autre, jusqu'à ce que la pomme n'existe plus.
Elles arrivèrent finalement à la grande salle où la petite avait fait, comment dire, des ravages la dernière fois. La petite cogna à la porte et l'ouvrit tranquillement, pour savoir s'il y avait déjà quelqu'un, si c'était le cas, ils devraient évacuée d'urgence quand ils l'apercevraient, comme d'habitude. Heureusement, la salle semblait vide. Au moment ou la porte fut fermée, Mashiro se libéra de son sérieux et se mise à courir dans la salle en tournoyant. Elle se retourna vers Thémis pour ensuite se calmer, elle n'était pas ici pour s'amuser, mais pour montrer de quoi elle est capable.


« Tu veux que je fasse quoi? Quel genre de manipulation? J'ai bien fait la marche? Est-ce que j'étais trop sérieuse ou pas asser? »

Des questions après des questions, la petite se tut pour laisser la parole à Thémis. Si la petite voulais des réponses, elle devrait tout d'abord laisser la personne répondre. La petite regarda rapidement autour d'elle pour voir s'il y avait quelque chose pour que Thémis se place confortablement à l'abris des incidents. Elle ne trouva rien et n'eu qu'une seule idée. Thémis devra regarder de l'extérieur. Après tout, un mur c'est suffisamment solide pour retenir une explosion, sans compter celui de la dernière fois, il était vieux et tout moisis. Les joues de Mashiro devinrent rouge, ce qu'elle allait demander à Thémis était tout bizarre à demander, mais elle le dit quand même calmement.

« Thémis... Va derrière le mur là bas... »

La petite désigna le mur qui semblait le plus solide, d'après elle. Elle savait que ce ''test'' pouvait tourner mal et préférais savoir que Thémis soit en sécurité que en danger. Elle était tout de même gênée, c'était la première fois que l'on lui demandait de montrer de quoi elle était capable au lieu de lui demander de faire ce que l'on lui a appris et c'était surtout la gêne qui l'emportait. Elle ne remarqua pas que le mur empêcherait Thémis de voir quoi que ce soit.
La petite retira ses deux ''kimonos'' pour éviter de les brûler, ne gardant que les pantalons, sa petite camisole jaune et son foulard sur elle. Elle regarda ensuite Thémis pour voir ce qu'elle fera ou pour l'écouter correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Fille Clari, Prof
Thémis
Thémis
Nombre de messages : 212
Âge : 29
Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans
Cité : Cydonia
Métier : élémentaire, médecin

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)
Compétences bonus: faveur divine de Callista, charisme
Réputation :
[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Left_bar_bleue10/10[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé)
   [D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) EmptyVen 8 Juil - 9:11

Thémis avait décidé la veille de ne pas risquer plus d'émotions pour sa jeune apprentie en l'entrainant, elles étaient parties manger quelque chose dans les cuisines avant que la jeune métisse décide de rentrer dans ses quartiers aux côtés de Lyes et de Soren, plus tard dans la nuit. Ce fut donc perplexe que la jeune Clari alla chercher sa petite apprentie dans sa chambre ce matin-là. La jeune femme remarqua le calme certain de la jeune Mashiro tandis que cette dernière la suivait en silence dans les couloirs, étonnée par tant de silence venant de son apprentie, l'Astorg se demanda soudain si quelque chose ne froissait pas la jeune fille mais à bien l'observer, elle se rendit compte non sans un certain amusement, que la jeune fille essayait juste d'appliquer ses conseils de la veille à la lettre. Quelque part, c'était plutôt bon signe songea la jeune héritière du Consul. Arrivées devant la salle d'entrainement général, que Thémis avait préféré plutôt que les salles privées utilisées parfois par les plus vieux Zélotes ou par certains soldats habitués, la jeune noble frappa à la porte d'un coup sec sans que personne ne lui réponde. Déçue, elle poussa la porte pour laisser entrer la jeune élève qui ne mit pas longtemps à se rendre compte que personne n'était présent et fut donc la preuve vivante du proverbe « chassez le naturel, il revient au galop ». Thémis sourit, refermant la porte de la salle derrière elle.
Une fois le calme revenu, Thémis Clari en profita pour faire un rapide inventaire de la salle. Personne à l'horizon, ce qui était bien dommage. En réalité, la jeune femme avait eut l'intention de confronter son élève aux regards des autres dès le début, d'une part pour qu'elle s'y habitue progressivement, et d'autre part, parce qu'elle estimait nécessaire que les autres voient ses progrès. L'isolement éventuel dont souffrait la jeune fille ne lui disait rien qui vaille. Normalement, un cours aurait déjà du avoir commencé depuis dix minutes à cette heure-ci de la journée mais sans doutes le professeur et ses élèves avaient-ils été retardés par une question hasardeuse ou un incident mineur. Comme la veille, Mashiro ne tarit pas questions, ce qui ne manqua pas d'amuser Thémis. Avec un certain calme, elle alla déposer le sac de toile qu'elle portait oisivement sur l'épaule et revint près de la jeune fille.

« C'était très bien, bientôt, ça deviendra naturel tu verras ! »la complimenta-t-elle dans un sourire satisfait.

La jeune femme réfléchit sur le sujet de l'entrainement du jour. Dans un premier temps bien sur, Thémis devait se faire une idée du niveau de la jeune fille avant d'espérer, dans un second temps, lui apprendre quoi que ce soit. Alors qu'elle réfléchissait à ce qu'elle allait lui faire faire, son interlocutrice l'étonna, une nouvelle fois, en lui demandant de se mettre à l'abri. L'idée était très touchante ne put s'empêcher de noter Thémis en revanche, elle ne lui permettrait pas de l'aider ou de lui donner des instructions. De plus, en situation réelle, ses alliés ne pourraient pas toujours se protéger ainsi, mieux valait donc qu'elle apprenne dès maintenant à ne pas blesser les autres.

« Tu ne me blesseras pas. » affirma avec douceur Thémis.

L'eau et le feu étaient de perpétuels ennemis, incapables qu'ils étaient l'un comme l'autre de prendre le pas sur l'adversaire. Thémis savait qu'elle pourrait se protéger des flammes de la jeune fille et de toute façon, puisque la salle était déserte pour le moment, personne ne risquait rien. Cependant, elle se doutait que son choix paraitrait sans doutes cruel à la jeune fille aussi, elle lui expliqua avec le même calme :

« Mashiro, si je me mets à l'abri aujourd'hui de ton don, je devrais le faire demain, et encore après-demain, car tu auras toujours peur de me blesser. Il en sera toujours ainsi. Je ne serais pas blessée, et même si c'était le cas, je suis soigneuse, je m'en sortirai, de ce fait, tu n'as rien à craindre. »

Avec un sourire, Thémis ébouriffa les cheveux de la demoiselle avant d'aller s'appuyer sur le mur adjacent à la porte d'entrée. Ainsi, si quelque chose tournait mal et que quelqu'un entrait, elle pourrait le protéger. Elle se concentra de façon à intervenir le plus vite possible et lui indiqua la marche à suivre d'un ton strict certes, mais nullement agressif.

« J'ai besoin de savoir si tu sais créer le feu et le manipuler sans danger. Nous allons commencer par la création. J'aimerai que tu créés une boule de feu, de petite taille dans un premier temps. Sache que si tu n'y arrives pas, ce n'est pas grave, c'est même relativement normal vu ton jeune âge. »

Thémis se doutait que Mashiro n'y parviendrai pas, elle avait lu les rapports et de toute façon, la jeune fille était trop jeune pour y parvenir mais elle savait également que sa jeune élève savait plus ou moins bien créer des flammes, seulement, elle ne parvenait pas à les maintenir ou les maitriser par la suite, de ce fait, la jeune Clari espérait découvrir pourquoi avec cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas

Mashiro
Mashiro
Féminin Nombre de messages : 94
Race et âge : Cydienne, 15 ans
Cité : Cydonia
Métier : Apprentie Zélote

Feuille de personnage
Compétences: Acrobatie¤Manipulation du feu¤Spécialisation en Katana
Compétences bonus: Dévouement
Réputation :
[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Left_bar_bleue6/10[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Empty_bar_bleue  (6/10)

[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé)
   [D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) EmptyVen 8 Juil - 10:12

Mashiro se préparais pour son premier entrainement avec Thémis, elle posait à nouveau des questions et elle fut heureuse d'en entendre les réponses. Elle est tout de même un frison quand Thémis lui dit que si elle devait se protéger contre sa manipulation, cela deviendrais un habitude, mais elle comprit tout le même le point de vue de Thémis. Elle se soulagea quand la femme lui dit qu'elle savait soigner, car au cas ou quelqu'un serait blesser, vois Mashiro elle-même, Thémis serait là. Lorsque Thémis lui ébouriffa les cheveux, la petite ne fit que sourire.
La petite eu un léger frison au dernières paroles de Thémis, c'était peut-être la première fois qu'elle entendais Thémis parlé d'un ton strict, mais Mashiro ne pouvait pas dire qu'elle connaissait tout de Thémis, puisque leur rencontre était d'aujourd'hui même. La jeune fille fit un signe de ''oui'' avec sa tête et pris la parole de sa petite voix:


« Yosh!... »

Pas beaucoup de personnes n'aurait pu comprendre ce mot, mais de la façon que la petite l'avait dit, cela ressemblait à un ''d'accord'' personnalisé. Mashiro se concentra sur place, une main levé devant elle. Regardant sa main intensivement, elle leva la tête vers le plafond et soupira en se grattant la tête avant d'ajouter quelques mots d'un ton perdu et avec la tête un peu dans les nuages:

« Euh... J'ai oublié comment on fait.... »

Elle soupira un bon coup à nouveau et se souvint de son truc pour se souvenir de quelque chose qu'elle avait oublié. Dès cet instant, elle se mise à tournoyer sur elle même en pensant très fort à comment elle devait faire et soudain elle pensa à une flamme un bref instant et elle sentit sa main devenir plus chaude. Elle s'arrêta d'un coup et regarda sa main qui chauffait, mais rien ne semblait y être. Elle avança vers Thémis et lui montra sa main, propre et sans aucune marques. Elle dit d'un ton calme et intriguer:

« Ma main est devenue chaude... »

Elle porta sa main à sa joue et sentit la chaleur sur celle-ci. Elle en fit presque un sursaut et laissa un petit son de surprise sortir. Elle se frotta la main doucement sur sa joue et elle semblait émerveiller. Elle repris ses esprits et se souvint qu'elle était sur le bon chemin, elle se pencha devant Thémis et s'excusa sur le champ:

« Désolé.. Je vais retourner me concentrer... »

La petite recula et remit sa main devant elle et se mise a pensée à une petite flamme, mignonne et fragile. Elle ouvrit les yeux et une petite flamme apparue dans sa main, la petite sourit pleinement et la flamme s'éteint. Mashiro déprima un instant, et la petite flamme revint, des étoiles apparurent dans ses yeux, mais la flamme s'éteint à nouveau et la petite déprime à nouveau. La même chose arrive plusieurs fois jusqu'à ce que la petite soit fatiguer que la flamme parte toujours et prend la parole au moment ou la flamme apparaît:

« RESTE! »

La flamme disparue à nouveau, et la petite se laissa tomber assise. Déprimé de ne pas avoir été capable de garder la flamme dans sa main longtemps. Elle regarda sa main ,dans celle où la flamme apparaissait, et remarqua quelques petites marques noircit. Elle soupira et s'allongea sur le dos, fatiguer de s'avoir tant forcé pour ne faire presque rien.

« C'est compliqué... J'ai chaud... Ah! »

La petite s'interompue elle-même d'un petit sursaut. Elle venait de remarquer que le plancher était froid et confortable. Elle fit l'étoila et soupira tranquillement:

« Aaaaah... On est bien... Thémis!... Tu devrais essayer! Le plancher est si froid... Mhhh... »

Le plancher devenait tranquillement chaud là où elle était étendue, alors Mashiro roula sur le côté et se retrouva sur le ventre sur une autre partie fraîche.

« Aaaah... »


[Désolé si j'en fait beaucoup, mais j'ai soudainement eu une vague d'inspiration Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Fille Clari, Prof
Thémis
Thémis
Nombre de messages : 212
Âge : 29
Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans
Cité : Cydonia
Métier : élémentaire, médecin

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)
Compétences bonus: faveur divine de Callista, charisme
Réputation :
[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Left_bar_bleue10/10[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé)
   [D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) EmptyDim 10 Juil - 15:47

La jeune fille avait de nombreuses ressources, comme chaque jeune de ce Monastère, il lui fallait simplement apprendre à se maitriser, à maitriser le don merveilleux qui coulait dans ses veines et à éviter qu'il ne devienne dangereux, pour elle comme pour les autres. Thémis attendit que la jeune fille se mette à l'œuvre de telle sorte qu'elle puisse comprendre comment elle canalisait son énergie lorsqu'elle s'en servait ou encore, comment elle parvenait à s'en servir. Une chose était certaine, Mashiro était encore une novice en terme de manipulation. La jeune Clari décida d'observer sa jeune élève sans un mot, préférant la laisser faire seule quitte à agir pour l'aider s'il le fallait.
Dans un premier, la jeune métisse regarda l'apprentie Zélote tendre la main devant elle et se souvint en parallèle de sa première fois à son tour. Comme la jeune fille, la moitié d'Astorg s'était sentie honteuse la première fois qu'on lui avait demandé de faire l'étalage de ses dons, ne sachant plus du tout comment elle avait fait la première fois qu'elle s'était servie de l'eau. Thémis se souvint qu'elle avait tenté, à l'image de Mashiro à l'instant, de se concentrer, tendant les mains en avant. Comme elle, la demoiselle n'avait pas su quoi faire mais à sa grande différence, Thémis avait alors abandonné, laissant de côté sa volonté de paraître douée aux yeux de son père. Quelque chose s'était brisée en elle dès ce jour-là et si ses professeurs tels que maitre Lymion ou encore Naly avaient su réparer quelques pièces, le chemin n'était pas encore tracé et stable. Une chose était donc certaine, la jeune Clari ne voulait pas qu'il arrive la même mésaventure à sa jeune protégée.

« Concentre-toi » précisa gentiment Thémis pour pousser son élève à persévérer.

La jeune femme ne bougea pas, se contenant d'observer sa jeune élève avec un sourire attentionné. Lorsque la petite fille s'approcha d'elle, Thémis cessa de s'adosser sur le mur et observa la main qu'elle lui tendit avec attention. Sans hésiter une seule seconde, la jeune femme posa sa main presque immaculée de part sa teinte naturelle de peau sur celle de la jeune apprentie et sentit une douce chaleur l'envahir. Elle relâcha la main de la petite et ajouta, un sourire aux lèvres :

« Je crois que tu es sur la bonne voie, continue ! »

Thémis était surprise de voir à quel point la demoiselle comprenait bien le cheminement à suivre, la seule chose qui lui manquait était la pratique certes, mais aussi la concentration qui, il n'y avait aucun doutes là dessus, lui faisait cruellement défaut ! La jeune femme ne chercha pas à forcer Mashiro à reprendre l'exercice, elle comprenait parfaitement ce que ressentait la jeune apprentie et préféra lui laisser le temps de se remettre de ses émotions.
Lorsque Mashiro reprit ses esprits, elle sembla chercher une nouvelle fois sa concentration et, lorsqu'elle fut enfin stabilisée, elle parvint à créer une flammèche qui dansa au dessus de sa paume tendue. L'exercice était plaisant à voir, pour une si jeune fille, c'était un très bon résultat. La flamme disparu rapidement certes mais peu importait, l'entrainement était là pour ça. Plusieurs tentatives pour un même effet, la jeune apprentie semblait déçue. Pourtant, ce fut le sourire aux lèvres qu'elle s'étendit sur le sol, cherchant la fraicheur de ce dernier. Thémis allait répliquer lorsqu'elle remarqua que le parquet sur le sol commençait à prendre feu, en réalité, de la fumée s'échappait de ce dernier mais comme disait le proverbe, « il n'y a pas de fumée sans feu » ! La jeune professeur réagit au quart de tour, levant la main droite devant elle, l'eau qu'elle créa, en petite quantité, suffit à faire s'éteindre la fumée. En s'approchant, elle remarqua que le sol avait noirci. De ce fait, elle précisa à sa jeune élève :

« Mashiro, lève-toi s'il-te-plait, à moins que tu ne veuilles mettre le feu à la salle ! » souffla avec un ton doux Thémis.

Elle partit alors en direction du sac qu'elle avait posé juste avant et en sortit de quoi manger. Elle le donna dans un sourire encourageant à Mashiro et ajouta :

« Tu as un don ma petite Mashiro ! Beaucoup d'élèves de ton âge sont incapables de créer une flammèche. En revanche, je pense que le plus judicieux serait de laisser de côté cette partie de la phase pratique dans un premier temps, nous allons nous focaliser sur la manipulation du feu déjà créé, une fois que tu sauras le maitriser, tu auras moins de mal à prendre le contrôle de celui que tu créeras toi-même ! »

Tandis que la petite reprenait ses forces, la porte s'ouvrit et un groupe d'élèves accompagnés de leur professeur entra. La jeune élémentaire se dirigea vers Mashiro et lui dit à voix basse :

« Ferme les yeux, cherche la source de ton pouvoir. Concentre-toi. Une fois que tu l'auras trouvé, tu pourras faire cesser cette impression de chaleur. »

Et être moins dangereuse songea Thémis. Laissant la demoiselle seule avec ses pensées, la jeune femme se dirigea vers un adolescent qu'elle savait maitriser le feu, elle lui demanda de lui allumer le feu dans la cheminée, ce que le gamin fit sans rechigner avant de retourner s'entrainer. La jeune femme écouta un instant crépiter le feu dans la cheminée avant d'en détourner le regard, comme à regret. Une fois que Mashiro aurait réglé son problème, pour lequel elle ne pouvait que la conseiller, sa prochaine mission serait de tenter de maitriser ce feu, de le dompter et de le manipuler.
Revenir en haut Aller en bas

Mashiro
Mashiro
Féminin Nombre de messages : 94
Race et âge : Cydienne, 15 ans
Cité : Cydonia
Métier : Apprentie Zélote

Feuille de personnage
Compétences: Acrobatie¤Manipulation du feu¤Spécialisation en Katana
Compétences bonus: Dévouement
Réputation :
[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Left_bar_bleue6/10[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Empty_bar_bleue  (6/10)

[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé)
   [D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) EmptyDim 10 Juil - 17:38

Mashiro était fière d'elle, pour la première fois de sa vie elle avait réussis à faire quelque chose de son don et se devant la personne qui allait surement lui être la plus précieuse. Elle fut surprise quand elle sentit la fumée et le plancher noircir, ainsi que lorsque l'eau de Thémis vint rafraîchir le plancher. Elle écouta Thémis en bondissant du sol et dès qu'elle fit se mouvement brusque, elle se sentit brûlante et eu de la difficulté à se tenir debout. Elle eu le temps de porter le dos de sa main à son front et y sentir une chaleur intense. L'intérieur de la salle semblait si froid, alors que plus tôt l'atmosphère était normale. De petit nuage de vapeur sortait de sa bouche à chaque respiration, comme si ils étaient en hiver. Elle marchait peinement et s'approcha de Thémis, elle respirait fortement, mais court. Elle réussis à parler, mais difficilement et avec de grande pause entre chaque mots.

« Thé...mis....Je...crois.....que je......fais.....de la fièvre... » , après ses derniers mots, la petite se mise à vaciller de gauche à droite avant de tomber comme une planche vers l'avant, vers Thémis.

La petite ne semblait pas chaude, comme si toute la chaleur qu'elle contenait, c'était concentrée sur son front, causant une très grande fièvre. Tellement sa fièvre était puissante, le dos de sa main semblait brûler à un léger degrés. La petite avait peur, qu'arrivera-t-il pendant qu'elle sera sous-conscience? La dernière chose qu'elle aperçue fut les autres entrés, ce qui l’inquiéta au plus haut point, surtout au commentaire de Thémis. Elle tombait et pour elle s'était comme si le temps avait arrêté, elle pouvait tout voir, mais rien faire ni rien dire, ne pouvant pas mettre ses mains pour empêcher sa chute. Elle voyait peu à peu le visage de Thémis sortir de son champ de vision à force de tomber et la seule chose qu'elle réussis à faire fut de lever les yeux pour regarder Thémis, et se fut la dernière chose qu'elle fut avant de s'endormir dans un sommeil profond.
Revenir en haut Aller en bas
Fille Clari, Prof
Thémis
Thémis
Nombre de messages : 212
Âge : 29
Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans
Cité : Cydonia
Métier : élémentaire, médecin

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)
Compétences bonus: faveur divine de Callista, charisme
Réputation :
[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Left_bar_bleue10/10[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé)
   [D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) EmptyJeu 14 Juil - 8:15

Thémis avait prévu de nombreux exercices pour la petite Mashiro. En réalité, elle avait été demandé conseil à Soren, qui maitrisait le feu et ce dernier avait passé la soirée à lui donner des conseils, à lui expliquer comment il percevait la maitrise de son don. Le Capitaine était quelqu'un d'étrangement froid et distant pourtant, lorsqu'il parlait de son art pyromane, il était quelqu'un d'autre. Et Thémis ne pouvait qu'en être plus amoureuse mais cela, le Princeps devait l'ignorer. La jeune femme avait ensuite passé le reste de la nuit et une partie de la matinée à mettre de l'ordre dans tout ce qu'elle avait pu apprendre de la maitrise du feu, des exercices les plus adaptés qu'elle estimait être au niveau de Mashiro jusqu'à mettre le point sur un problème des plus épineux. Si la jeune Clari savait comment son amant gérait son don, elle ignorait tout de sa jeune élève ! Ainsi, la jeune femme s'était-elle retrouvée bien embêtée, incapable de pouvoir prévoir quoi que ce soit. Les exercices, qu'elle estimait simples, pourraient bien se révéler trop ardus pour sa jeune protégée et pire que tout, pourraient la dégouter au point qu'elle refuse l'entrainement … S'il y avait bien une chose que la jeune femme appréhendait, c'était sans doutes de voir son élève déprécier son art et le laisser de côté par sa faute. Voilà les raisons qui avaient poussées Thémis à ne pas brusquer sa jeune élève et à voir comment elle se débrouillait avec son art. Et la petite Mashiro se débrouillait plutôt bien malgré son jeune âge ne pouvait s'empêcher de penser la jeune Clari du moins jusqu'à ce qu'elle ne se mette à vaciller. La jeune héritière du Consul n'eut que le temps de la rattraper par le bras sans même penser à lui avoir fait mal. Thémis avait agi par pur réflexe et ne cherchait même pas à se demander ce qui avait pu se passer pour l'heure, ce qui l'inquiétait était l'état de la jeune Mashiro.

Dans le fond de la salle, les jeunes gens avaient cessé d'être attentionnés et de suivre les instructions de leur professeur. Certains tentaient vainement de rester concentrés tandis que d'autres jetaient des coups d'œil indiscrets et les derniers, se moquaient de la petite fille inconsciente. Thémis les ignora pour se concentrer, laissant son don couler dans ses veines. Sans attendre, la jeune femme s'accroupit, plus sous le poids de la petite et pour son propre confort qu'autre chose puis, une fois qu'elle eut installé la jeune Mashiro sur le sol, elle ferma les yeux. Sa main libre se posa sur le front de l'enfant, brûlant de fièvre, tandis qu'elle créait une quantité d'eau sans cesse renouvelée. Dans un premier temps, la jeune femme se décida à créer de l'eau à température du corps puis petit à petit, elle faisait en sorte de refroidir l'eau afin de faire descendre la température de la petite. Le temps semblait filer à une vitesse folle sans que la jeune femme ne soit capable d'aider son élève.

« Mashiro, si tu m'entends, il faut te concentrer ! Tu es la seule à vraiment pouvoir faire baisser cette fièvre. »

L'inquiétude perlait visiblement dans la voix de la jeune femme bien qu'elle se força à rester concentrée. Une heure s'écoula sans que la fièvre ne tombe mais grâce au charme opéré par la jeune Clari, la température n'augmenta pas non plus. Thémis ne pouvait rien faire de plus pour aider sa jeune protégée car comme tout élémentaire, elle devrait trouver seule le chemin vers la guérison, Mashiro devrait par elle seule comprendre le fondement de son pouvoir. Thémis ne pouvait que l'aider à le toucher du doigt, c'était à présent à la jeune apprentie de comprendre son don et de le dompter. Encore une heure s'écoula avant que la fièvre ne se décide à baisser significativement et près d'une demie-heure avant que Mashiro n'ouvre les yeux. Thémis avait cessé d'exercer son don sur elle la dernière demie-heure. Lorsque la petite fille reprit connaissance, ou du moins, à ce qu'il lui sembla, la jeune femme se sentait fatiguée.

Au fur et à mesure, la salle s'était vidée. Thémis avait refoulé d'un air réprobateur et d'un ton sec les quelques curieux qui comptaient rester pour voir ce qu'il se passait ou encore ceux qui se moquaient de la jeune demoiselle. Maintenant que tout semblait terminé, la jeune Clari se sentait fatiguée …


« Mashiro ? »

Un pâle sourire illumina les traits de la jeune femme tandis qu'elle reprenait son souffle. L'entrainement devrait attendre, elle était totalement fatiguée cependant, Thémis ne partirait sans avoir la certitude que sa jeune élève allait bien et qu'elle avait compris comment maitrisais sa chaleur interne et donc, son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas

Mashiro
Mashiro
Féminin Nombre de messages : 94
Race et âge : Cydienne, 15 ans
Cité : Cydonia
Métier : Apprentie Zélote

Feuille de personnage
Compétences: Acrobatie¤Manipulation du feu¤Spécialisation en Katana
Compétences bonus: Dévouement
Réputation :
[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Left_bar_bleue6/10[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Empty_bar_bleue  (6/10)

[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé)
   [D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) EmptyJeu 14 Juil - 10:48

La petite Mashiro était tombé dans une inconscience, mais elle entendais tout ce qui se passait autour d'elle. Elle put sentir l'inquiètude de Thémis lorsque celle-ci mise sa main sur son front. Elle put sentir une eau froide passer sur son front. Elle entendait Thémis qui lui disait qu'elle devait se concentrer, ainsi que les rires de quelques uns des autres élèves. Le problème était qu'elle était craintive, elle n'avait pas peur, elle ne savait tout simplement pas quoi faire. Elle pensait et cherchais sans cesse un moyen de contrôler la chaleur intense qui la rongeait, elle avait mal au crâne. C'est après une heure, qu'elle comprit ce qu'il fallait faire, elle se mise a penser à l'hiver, si froid. Elle pensait à tout ce qui était froid et elle put sentir la chaleur s'éteindre peu à peu. Une demi-heure après qu'elle aie trouver le moyen, elle ouvrit les yeux et aperçue Thémis au dessus d'elle.
La petite se releva d'un bond, ne comprenant pas vraiment ce qui c'était passé, elle était assise, le souffle court et trempé par la sueur de son corps. Elle soupira un bon coup et porta sa main à son front, qui était encore chaud, mais pas bouillonnant, parce qu'elle avait un mal de tête intense. Elle se laissa tomber sur le dos et regarda Thémis un oeil fermé et sa main sur le front. Elle prit finalement la parole et sa voix fut un peu tremblante par la douleur de sa tête, c'était comme si elle allait explosé.


« Aïe aïe aïe!...Merci... Thémis... »

La petite rougit, elle venait de se souvenir que les autres enfants qui étaient présent avait rient d'elle. Thémis devait avoir honte d'elle. Elle se releva et se remise dans la même position que plus tôt pour réessayer son entrainement, elle ne voulait pas être une bonne à rien encore, elle voulait être plus forte pour montrer à tout le monde qu'elle est capable. Elle se concentrait encore et encore, sans aucun résultat, elle ne sentait plus aucune chaleur. Après près d'une demi-heure de concentration, la petite se laissa tombé à genou, la tête baisser. Elle ne put retenir ses larmes, elle ne voulait plus que l'on se moque d'elle, elle ne voulait plus que le monde croit qu'elle est une incapable et elle ne voulait plus être considérer comme une enfant. Sa voix était noyer pas ses pleurs et coupée par de courtes respirations:

« Je ne.... Je ne.... JE NE VEUX PAS ÊTRE UNE FAIBLARDE TOUTE MA VIE!...... quand je suis entré au monastère.... c'était pour devenir plus forte..... je ne voulais plus être protéger par mon oncle.... ni être protéger par qui que ce soit.... je voulais me protéger moi-même..... Mais..... Mais.....mais... »

La petite n'était plus capable de parler tellement elle pleurait, elle était frustrée par le fait qu'elle n'était pas capable de contrôler ce que presque tout le monde dans cette école était capable de faire. Elle ne voulait pas pleurer, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher, après tout elle n'était pas capable de faire quoi que ce soit. Elle devait toujours compté sur quelqu'un d'autre pour l'aider, elle ne pouvait jamais comptée sur elle-même. Elle se releva soudainement et courut vers la porte pour retourner à sa chambre et pendant sa course, elle ramassa le reste de ses affaires et referma la porte derrière elle, jetant un dernier regard à Thémis, ce n'était pas la faute de Thémis, ni celle du monastère, c'était sa faute si elle n'était pas capable de rien faire.
Elle courait dans les corridors, en direction de sa chambre et soudainement elle se sentit faiblir rapidement, elle avait chaud à nouveau et son souffle était court. Elle ne le remarqua pas immédiatement, mais ses vêtements étaient en train de brûler tranquillement. Elle porta sa main sur un mur pour se retenir et sous sa main, le mur devenait noir sur tout le trajet que sa main fesait. Elle remarqua asser vite qu'elle avait perdue le contrôle et elle tombit au milieu du corridor, incapable de faire le moindre mouvement.


*Je ne suis qu'une idiote...*

La petite perdit connaissance, laissant derrière elle son corps brûlant. Ses vêtements partaient au vent, se détériorant comme des tisons venant d'un feu, autour d'elle, le plancher se mettait à noircir tranquillement. La petite suait abondamment et si cela devait continuer, elle se déshydraterait rapidement. Elle avait peur, qu'allait-il lui arriver?

[ Désolé si je suis intense... Mais l'inspiration m'est venue d'un coup Embarassed ]

Revenir en haut Aller en bas
Fille Clari, Prof
Thémis
Thémis
Nombre de messages : 212
Âge : 29
Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans
Cité : Cydonia
Métier : élémentaire, médecin

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)
Compétences bonus: faveur divine de Callista, charisme
Réputation :
[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Left_bar_bleue10/10[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé)
   [D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) EmptyLun 18 Juil - 7:39

Sa jeune élève ne mit quelques minutes à ouvrir les yeux une fois la fièvre tombée et lorsqu'elle le fit, l'inquiétude de Thémis disparu d'elle-même. Elle se contenta de souffler d'apaisement tandis que la jeune fille se remettait petit à petit de ses émotions. Visiblement, si elle était parvenue à faire disparaître la fièvre, elle souffrait désormais d'un cruel mal de tête dut à l'augmentation de sa température durant les dernières heures. La jeune Clari ne put s'empêcher de penser qu'elle s'en sortait plus que bien avec un simple mal de tête. Si jamais elle n'avait pas été présente, sans doutes la petite apprentie aurait-elle succombé à ses blessures. L'idée que Naly la lui avait confié parce qu'elle était un danger plus pour elle-même que pour les autres lui traversa l'esprit, l'élémentaire sourit à cette pensée, se disant que la directrice du Monastère comme de l'école élémentaire avait parfois tendance à la surestimer. En lui confiant Gabrielle, Naly avait songé que la jeune héritère du Consul serait à même de l'aider à terminer sa formation parce qu'enfant, elle lui ressemblait, en lui confiant Lyes, elle savait que Thémis le défendrait coute que coute et lui apprendrait les secrets de son art. Maintenant, il apparaissait évident pour la demoiselle que son ancienne mentor lui avait confié Mashiro uniquement pour la protéger d'elle-même, parce qu'elle savait pertinemment que la jeune Clari aurait le pouvoir nécessaire à cela. Si elle en avait le pouvoir, Thémis n'était pas convaincue de l'utilité de la manœuvre.

Lorsque la jeune apprentie Zélote se releva et reprit sa concentration, Thémis ne l'en empêcha pas, elle savait d'expérience que la meilleure façon d'avancer dans l'art de la manipulation d'un élément, quel qu'il soit, était de ne jamais abandonner, de toujours se relever même après les échecs. Elle laissa l'enfant tenter de créer une flamme sans succès et attendit qu'elle se soit calmée mais contre toute attente, la jeune Mashiro était loin de vouloir se calmer. En silence, la jeune femme se releva et chercha à rejoindre la jeune fille mais cette dernière, visiblement perdue et en colère contre elle-même, fila de la pièce sans demander son reste, en larmes. Quelques rires s'élevèrent sur ses pas et Thémis ne comptait pas laisser l'injustice perdurer. Elle épousseta en silence sa robe et toisa d'un regard particulièrement hautain et froid l'ensemble de l'assistance :

« Il fut un temps où le respect et la tolérance étaient des valeurs défendues dans ce Monastère, je ne puis que constater que vous semblez les avoir oubliées. Vous n'étiez pas plus doués qu'elle en arrivant entre ces murs, votre mémoire serait-elle si courte qu'elle en oublierait vos propres erreurs ? Quelle honte pour vos maitres de vous avoir pour élèves ! »

Sur ces mots, la jeune femme quitta l'assemblée avec un air fier et intouchable sur ses traits. Elle fila ensuite à la poursuite de sa protégée, se doutant que cette dernière avait du vouloir se réfugier dans sa chambre néanmoins, ce fut dans le couloir que la jeune Clari la retrouva, inconsciente, manquant de faire bruler le parquet. Agacée, la jeune femme concentra ses dernières forces pour faire naitre de l'eau autour de la gamine. Une nouvelle fois, elle réitéra son stratagème, mais cette fois, sa voix était emprunte de colère lorsqu'elle dit à son apprentie :

« Mashiro concentre-toi bon sang ! Tu vas finir par blesser quelqu'un ! »

Thémis était quelqu'un de profondément gentil mais elle se rendait maintenant compte que c'était la vie de son propre enfant qu'elle mettait en danger en étant si douce et tolérante avec la petite Mashiro. Personne ne la savait enceinte et elle ne comptait pas le dire mais désormais, elle était certaine de porter l'enfant de Soren au rythme où ses forces la quittaient.

« Mashiro, tu l'as déjà fait une fois, concentre-toi ! »

La jeune femme avait perdu connaissance avant de voir si sa jeune protégée était capable de s'en sortir. Lorsqu'elle reprit ses esprits, on lui apprit qu'un médecin avait pris en charge Mashiro et qu'elle allait bien. Thémis se sentait exténuée, elle avait besoin de repos et la visite de Flynn le lui rappelait cruellement. L'entrainement de la jeune fille devrait attendre encore un peu !

[ Désengagée ]
[ Désolée, je ne savais pas quoi faire d'autre … je dois partir en vacances de toute façon et je n'aurai pas eut le temps de continuer, nous aurons l'occasion de reprendre à mon retour sans doutes =) ]
Revenir en haut Aller en bas

Mashiro
Mashiro
Féminin Nombre de messages : 94
Race et âge : Cydienne, 15 ans
Cité : Cydonia
Métier : Apprentie Zélote

Feuille de personnage
Compétences: Acrobatie¤Manipulation du feu¤Spécialisation en Katana
Compétences bonus: Dévouement
Réputation :
[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Left_bar_bleue6/10[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Empty_bar_bleue  (6/10)

[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé)
   [D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) EmptyLun 18 Juil - 8:35

[Désengagée]
[D'accord... J'attendrai que tu reviennes. Smile ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé)
   [D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[D-P] Thémis... Va derrière le mur là bas. (pv Thémis) (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [F-H] Letter Bee (Mission Aldrena et Thémis) [Terminé]
» [FE] Petit meurtre entre ami (Silésas, Thémis) terminé
» [DE - Intrigue] A moi et personne d'autre ! [Soren, Thémis] (terminé)
» [151-DP] La bataille des rois (Elyncia, Kyle, Iréa, Thémis, Soren) [Terminé]
» [Terminé][155][Début Printemps] Lorsque les souvenirs nous collent à la peau (Thémis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Cités-