Azthia Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs... |
|
| [152][DE] Une belle rencontre, qu'est-ce ? Une pincée de hasard, une cuillerée de chance et un soupçon de bonne étoile ...[PV Auween][Terminé] | |
| |
Inaij
Nombre de messages : 55 Âge : 29 Race et âge : Cydienne ~ 23 ans Cité : Temple d'Ankdor Métier : apprenti Templier Feuille de personnageCompétences: Esprit~Spécialisation au maniement d’une épée de guerre runique~CharismeCompétences bonus: InvocationRéputation : (2/10) | |
| Sujet: [152][DE] Une belle rencontre, qu'est-ce ? Une pincée de hasard, une cuillerée de chance et un soupçon de bonne étoile ...[PV Auween][Terminé] Jeu 11 Aoû - 8:06 | |
| Il pleuvait, tous ont été surpris par le temps. Les marchands se précipitaient dehors pour ranger leurs marchandises et les passants se dépêchaient de se mettre à l’abri sous les échoppes, bâtisses ou encore chez eux, bien au sec. Inaij, non. Même s’il pleuvait des trombes d’eau et que le vent soufflait de façon à ce que la pluie glaciale lui cinglait le visage, elle n’était pas vraiment pressée d’aller à la Grande Bibliothèque de Tamawa. Et pour cause, cela faisait la énième fois en une semaine qu’elle s’y rendait pour prendre en flagrant délit un voleur de manuscrits, sauf qu’il y avait un petit problème. Les manuscrits volés n’avaient aucune valeur marchande, selon les dires de la bibliothécaire. La Templière revenait bredouille à chaque fois et devenait de plus en plus irascible de jour en jour. Pourquoi il fallait que ce genre de chose lui était toujours confiée ? Surtout qu’elle n’était pas détective et pas patiente du tout. Elle n’était pas apte à enquêter, même si elle avait une perspicacité indéniable ainsi qu’un sens de l’observation certain. La Templière soupçonnait les mentors de lui avoir donné une fausse mission pour lui apprendre la patience.
Arrivée en vue de la Grande Bibliothèque de Tamawa, Inaij entra, trempée jusqu’aux os, frigorifiée et décoiffée, essuyant méticuleusement ses bottes de cuir maculées d’eau et pensa qu’heureusement Tamawa était une cité pavée, sinon ses bottes seraient dans un bien piètre état. Puis elle passa devant la bibliothécaire qui lui fit signe de rester et lui confia qu’hier des manuscrits ont été encore volés et reprocha à la jeune femme de mal faire son boulot. La Templière, déjà de mauvaise humeur, était maintenant d’une humeur carrément massacrante et répondit que la politesse n’était pas faite pour les chiens et qu’au lieu d’être avachie sur un bureau à se tourner les pouces et en regardant les gens de haut, qu’elle ferait mieux de l’aider. Finissant de dire les quatre vérités, la Sensible partie se mettre à son poste, là où elle pourrait observait les va-et-vient de tous les inscrits, laissant ainsi la vieille dame choquée et ne put battre que des cils, bouche bée devant ce regain de rebellion.
Cela faisait maintenant plus de deux heures qu’Inaij observait les inscrits, tous des Templiers, apprenties, savants, professeurs, étudiants et chercheurs et décida pour se dégourdir les jambes de faire une ronde dans l’immensité de la salle, elle pourrait ainsi voir les issues possibles qu’aurait pu empreinter le voleur sans passer devant la bibliothécaire. Elle quitta donc son coin, près de l’âtre où ses vêtements ont séché. D’ailleurs, ce jour-là, elle portait un pull en laine et un pantalon en lin. Sa cape avait été remplacée par un long manteau muni d’une capuche, à cause du temps maussade qu’il fesait. Son épée, qu’elle ne quittait jamais même pas pour dormir, l’accompagnait donc et avait son habituel poids si rassurant dans son dos. La Sensible traversait le couloir central lorsqu’une fillette déboucha soudainement d’un couloir annexe et la percuta. Les livres s’envolèrent et la petite fut projetée en arrière. La Templière, elle, ne bougea même pas. Et alors que la jeunotte allait toucher terre et tomber dans un angle qui ne manquerait pas de faire mal, Inaij eut le reflexe de la rattraper. Quelques personnes qui avaient assisté à la scène furent chamboulées de la vitesse des évènements qui avaient ensuivies. La surprise passé, la Sensible gronda l’apprentie Templière.
« Faites un peu attention à où vous allez ! Quand on possède des yeux, il faut s'en servir ! »
Puis, se radoucissant, elle demanda :
« M’enfin bon, j’espère que vous allez bien ? Vous ne vous êtes pas fait mal au moins ? »
Elle se baissa pour aider la jeune fille à ramasser ses livres quand elle stoppa son geste. Parmi les volumes éparpillés, un bout de manuscrit dépassait d’un volume intitulé "Invoquer son arme runique, la théorie de Saint-Sébastade" . Inaij regarda tour à tour la fillette et le manuscrit qu’elle avait enlevé du livre et lui demanda son nom.
« Comment vous vous appellez ? »
Elle allait connaître le prénom de la voleuse de livres. Et eut le même sourire qu'un requin qui avait coincé un poisson rouge dans un aquarium : elle la tenait enfin…
Dernière édition par Inaij le Dim 16 Oct - 4:53, édité 3 fois |
| | |
| Sujet: Re: [152][DE] Une belle rencontre, qu'est-ce ? Une pincée de hasard, une cuillerée de chance et un soupçon de bonne étoile ...[PV Auween][Terminé] Lun 15 Aoû - 6:49 | |
| J’aime la pluie, car cette intempérie aide à mentir. On peut prétendre pleurer de joie ou de tristesse et prétendre qu’on veut rester chez soi alors que d’autres veulent aller se fourrer dans la boue. Trois ans que je suis au Temple, en apprentissage avec Maître Jacen et que je le respecte de plus en plus. Trois ans que je me sépare progressivement de mon frère, pas vraiment volontairement, mais plutôt pour devenir plus forte. Je sais qu’en restant près de lui, je ne pense qu’à son bonheur... et j’ai envie de devenir égoïste, pendant quelques temps du moins. Ma priorité est toujours la même : le rendre heureux. Mais quand je ne suis pas avec lui, je ne pense qu’à moi et à intéresser les autres.
Mais la pluie, aussi inattendue qu’appréciée parce qu’elle me rappelle de bons souvenirs avec Ewan, aujourd’hui, elle m’a donné envie d’étudier pour avancer. Je me suis rendue à la bibliothèque, pensant trouver mon bonheur... et il est là, puisqu’une dizaine de bouquins éveillent mon intérêt au moment où je parcours le rayon Philosophie. J’aime ce cours car les questions existentielles et les leçons données par les grands Hommes de ce monde me fascinent. Je prends donc les bouquins et vais m’asseoir dans un coin reculé du lieu, pour éviter d’être dérangée. J’ai toujours lu vite, mais je n’apprends pas bien rapidement. J’ai souvent tendance à détourner l’attention de mon enseignant... voilà pourquoi je préfère apprendre seule dans mon coin.
Après deux heures de lecture, je décide d’emprunter les livres et d’aller les enregistrer ; je les rendrais le lendemain, pensant que je les aurais tous lus pendant la nuit. Un peu étourdie, je marche sans vraiment regarder devant moi et, avant que je réalise que quelqu’un se trouve sur mon chemin, je percute une femme violemment et je suis projetée en arrière, ce qui me fait lâcher tous mes livres.
« Faites un peu attention à où vous allez ! Quand on possède des yeux, il faut s'en servir ! M’enfin bon, j’espère que vous allez bien ? Vous ne vous êtes pas fait mal au moins ? »
Légèrement étourdie, je me relève doucement et commence à ramasser mes livres en observant cette dame... La première idée qui me vient étrangement à l’esprit est qu’elle est plutôt belle. Mais alors qu’elle me regarde en fixant également l’un des livres que j’ai l’intention d’emprunter, je commence à me poser des questions sur ses intentions. En me relevant, mes bouquins dans les bras, je réponds à sa question en souriant, essayant de la charmer pour découvrir ses intentions.
- Je m’appelle Auween, Madame, je vais bien, merci. Je m’excuse de vous avoir percutée, je suis légèrement tête en l’air aujourd’hui.
Je sens, grâce à la maîtrise plus aiguisée de l’Esprit que j’ai acquise au fil du temps, qu’elle me soupçonne de quelque chose... mais je me demande bien de quoi ! Malgré cette hostilité, je me dis qu’une amie Templière plus âgée pourrait bien m’apprendre quelques trucs et astuces par la suite, si j’arrive à la convaincre de passer du temps avec moi. Normalement, ça ne pose pas réellement de problème... Mais là, j’ai comme le sentiment que ça ne serait pas si facile que les autres fois.
- J’allais emprunter ces livres, en fait, continue-je alors en lui montrant l’accueil d’un signe de tête, toujours en souriant. Si vous êtes intéressée par l’un d’eux, après mon emprunt, nous pourrons nous installer à une table et en discuter tranquillement. D’ailleurs, je ne vous ai pas demandé votre prénom en retour... et j’aimerais mieux vous connaître, histoire de me faire pardonner.
En même temps que je lui parle, j’essaye de m’avancer vers le guichet, mais elle ne semble pas convaincue par ce que je lui dis, alors que je ne mens pas... Ce qui me semble d’autant plus étrange, c’est qu’avec l’Esprit, elle pourrait sentir mes intentions malveillantes (si j'en avais). Mais elle n’a pas l’air d’utiliser son don. Ou peut-être essaye-t-elle de m’intimider ? Je lui souris alors et lui tourne le dos, les bouquins commençant à peser dans mes bras. Amie ou ennemie, je me demande bien ce qu’elle sera pour moi, à cet instant. |
| | | |
Inaij
Nombre de messages : 55 Âge : 29 Race et âge : Cydienne ~ 23 ans Cité : Temple d'Ankdor Métier : apprenti Templier Feuille de personnageCompétences: Esprit~Spécialisation au maniement d’une épée de guerre runique~CharismeCompétences bonus: InvocationRéputation : (2/10) | |
| Sujet: Re: [152][DE] Une belle rencontre, qu'est-ce ? Une pincée de hasard, une cuillerée de chance et un soupçon de bonne étoile ...[PV Auween][Terminé] Dim 9 Oct - 8:56 | |
| L’apprentie s’appellait donc Auween… Elle n’avait pas un profil de voleur, pourtant les grands yeux innocents qu’elle essayait d’écarquiller encore plus sonnaient assez faux et ce sourire tout en éclat et blancheur semblait si calculé. Inaij sentit l’Esprit de la fillette effleurer la sienne. Elle savait sûrement maintenant que la Templière était suspicieuse à son égard. Tans pis, après tout si elle avit l’Esprit c’était pour en user.
*O.K. Tu veux jouer petite ? … *
La jeune femme déploya alors son Esprit sans broncher avec une célérité et une facilité qui n’étaient dûes qu’aux entraînements quotidiens qu’elle s’imposait depuis l’enfance. Mais au lieu de chercher à « étouffer » Auween psychiquement, l’Esprit d’Inaij la frôla, l’adolescente ne sentit ou ne parut rien sentir. La Templière fut déçue, Auween était bel et bien innocente. Tout soupçon envolé, elle se présenta donc, mais d’une voix inflexible et dure :
« Je me nomme Inaij Lex. Templière de l’Aube, à votre service. »
Et reprit :
« C’est très gentil à vous, mais vos livres ne m’intéressent que moyennement. Je vous laisse à vos études. Bonne journée ».
La jeune femme tourna les talons et continua son chemin préoccupée
*Où te caches-tu voleur de malheur ?*
Laissant en plan une Auween toute étonnée...
[Désengagée] |
| | |
| Sujet: Re: [152][DE] Une belle rencontre, qu'est-ce ? Une pincée de hasard, une cuillerée de chance et un soupçon de bonne étoile ...[PV Auween][Terminé] Sam 15 Oct - 10:06 | |
| « Je me nomme Inaij Lex. Templière de l’Aube, à votre service. »
Son ton froid et détaché me fait penser qu’elle se fiche bien de ma personne et de mes livres. Elle me le dit clairement plus tard, d’ailleurs, avant de s’en aller. Je finis alors tranquillement d’emprunter mes bouquins et, alors que la bibliothécaire me donne un sac en toile très résistant pour porter les ouvrages, je ne vois plus Inaij. Je décide de sortir rapidement, sans savoir pourquoi je suis si curieuse de la connaître et de savoir ce qu’elle cherche vraiment. Très rapidement, ne pensant pas la suivre très loin, je décide de quitter le Temple. Je réussis à retrouver sa trace car je cours vite et, après de longues minutes, je vois qu’elle s’est arrêtée à une des plus grandes écuries de Tamawa. Elle prend son cheval et retourne au Temple. Heureusement, d’un certain côté, car je ne peux pas vraiment quitter l’endroit avant d’avoir fini mon apprentissage.
A chaque personne qu’elle croise, la Templière demande des informations concernant un certain voleur de livres. Apparemment, elle le cherche depuis un moment et elle n’arrive pas à trouver de qui il s’agit... je peux sentir que ça l’agace énormément et qu’elle aimerait bien régler rapidement cette histoire. Elle fait alors le tour de tout le Temple encore une fois et s’assied sur un banc, non loin du jardin que j’affectionne toujours autant. Je me rends compte alors qu’il ne pleut plus, mais que le temps reste couvert. Un peu comme ce que dégage Inaij. Elle m’intrigue de plus en plus et je ne peux pas m’empêcher de penser que, si je ne vais pas vers elle maintenant, je ne pourrai plus l’atteindre.
Rapidement, je rentre dans ma chambre, je pose mes livres et je me sens enfin libre de mes mouvements. Je ressors immédiatement et, par chance, elle est encore là. Je saute alors sur l’occasion en essayant d’utiliser ma persuasion naturelle.
- Vous savez, si vous avez besoin d’aide pour retrouver ce voleur...
Inaij me regarde et je sais qu’elle a compris où je veux en venir... et que ma persuasion ne servira strictement à rien, car la sienne est bien plus efficace. Cependant, elle finit par accepter que je lui serve dans sa quête, à mon plus grand étonnement. Je me demande alors pendant un moment ce qui a bien pu la convaincre... peut-être n’était-elle pas de force à lutter contre une gamine insupportable et bavarde comme moi. Quoi qu’il en soit, je sais au moment où nous marchons vers notre objectif, que j’apprendrai des choses en sa compagnie. Lesquelles, je n’en sais strictement rien. Mais je suis prête à prendre le risque.
[Désengagée - Suite à venir en saison 2] |
| | |
| Sujet: Re: [152][DE] Une belle rencontre, qu'est-ce ? Une pincée de hasard, une cuillerée de chance et un soupçon de bonne étoile ...[PV Auween][Terminé] | |
| |
| | | | [152][DE] Une belle rencontre, qu'est-ce ? Une pincée de hasard, une cuillerée de chance et un soupçon de bonne étoile ...[PV Auween][Terminé] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|