Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Invité

[Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) Empty
MessageSujet:
[Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle)
   [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) EmptyMar 2 Aoû - 10:23

J’ignore ce qui se passe en moi à cet instant mais, alors que j’entame ma dernière nuit à Erathia, j’ai l’impression que quelque chose a changé. Finalement, il y a quelques temps je blâmais ces gens partis se battre pour leur cité, pour leur Terre. Et, égoïstement, je pensais que mon père pourrait m’être enlevé, partir loin de moi et me laisser seul comme ma mère l’avait fait (bien malgré elle... mais tout de même). Et maintenant que j’ai passé six mois loin de lui, dans cette cité que j’ai appris à connaître par mes propres moyens en faisant la connaissance de beaucoup de monde, je me rends compte qu’une chose me manque. Je veux défendre, je veux protéger ces gens si accueillants. Et c’est finalement pareil avec ma ville natale, Cydonia, que j’ai envie de connaître mieux que personne... mais à laquelle je ne veux plus qu’il arrive quoi que ce soit de mauvais. Je veux devenir plus fort pour protéger Azthia et ses contrées que je commence à explorer réellement maintenant. Mais je ne peux pas me prendre pour un surhomme... et encore moins annoncer à mon père que je veux apprendre à me battre ou, du moins, à me défendre. Lui qui souhaite tellement me protéger... Cette nuit, je cauchemarde et, j’ignore pourquoi, lorsque je pense à subir un entraînement, les paroles d’Elyncia lors de notre repas me reviennent à l’esprit. Je finis par rêver d’elle tout autrement que pendant cette soirée, encore plus belle et plus gentille.

***
Une fois devant les portes de Cydonia, après plusieurs jours de voyage, je soupir de soulagement. J’ai apprécié ces derniers mois à Erathia et l’exploration des environs ainsi que mes voyages dans d’autres petites contrées que je ne connaissais pas. Mais Cydonia reste ma ville, celle où j’aime toujours retourner. En entrant et en déposant ensuite mon cheval à l’écurie, j’appréhende un peu la réaction de mon père et de mes proches, à qui je n’ai pas vraiment dit au revoir. La seule qui risque de bien réagir est Gabrielle, car je la vois déjà tellement peu... puis elle me demandera sûrement comment se sont passés mes aventures. Ma si chère Gabrielle... c’est la première que j’aimerais sérer dans mes bras en revenant dans notre cité. Mais c’est Stamina que j’aperçois au loin, encore et toujours, comme si elle guettait chacune de mes allées et venues. Je cours d’abord dans tous les sens et percute quelqu’un au passage que je regarde à peine en m’excusant. Je me cache ensuite et je prends un chemin que je suis le seul à connaître pour me rendre chez moi.

J’entre silencieusement mais mon père ne perd pas une seconde pour me prendre dans ses bras et me saluer. Il me pose des tas de questions sur mon voyage mais, avant qu’il ne poursuive, je l’informe que je ne veux voir personne si on me demande, à part Gabrielle. J’hésite à « permettre » Elyncia aussi, mais je me résigne rapidement... je sais que la voir maintenant, avant de devoir repartir, serait encore plus douloureux que de ne pas la voir du tout. Voyant ma mine sérieuse, mon père me questionne encore plus et je décide de couper court.


- Père, je m’en vais à nouveau. Ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas moi-même... mais quelque chose me manque. Je veux protéger ce et ceux que j’aime, comme ces soldats revenus d’Erathia l’ont fait. Je ne peux pas dire que je veux finir mutilé pareillement à eux, mais je crois que j’ai besoin de me prouver à moi-même que je peux faire quelque chose. Le métier de Guide m’aide à découvrir de nouvelles choses et j’en suis très content... mais, en tant qu’homme, je me dois de m’envoler et de trouver ma voie. Les connaissances que j’ai acquises seront toujours importantes pour moi et cela restera mon métier. Mais je veux m’endurcir et me sentir enfin responsable.

Un silence. Ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas autant parlé d’un trait... j’en suis tellement soulagé que mes larmes montent toutes seules. Et je les maudis de couler si facilement. Mon père sourit, me tapote l’épaule et me dit quelque chose qui restera gravé longtemps dans mon cœur.

- Quoi que tu fasses, mon fils, je serai toujours fier de toi. Que tu veuilles revenir de tes voyages des souvenirs plein la tête ou des cicatrices sur le corps... Même si je préfère largement que tu restes en sécurité, je préfère plus encore te voir heureux et blessé que malheureux et intacte. Si, au fond de toi, tu penses que te battre t’aidera à te réaliser, trouve un Maître et vas-y ! Mais je ne veux plus jamais que tu t’enfermes dans ta chambre comme tu l’as fait avant tes dix-huit ans. Réalise-toi, grandis et deviens un homme, si tu en as envie. Je serai là pour te soutenir. Et quand viendront mes plus vieux jours, mon plus grand bonheur sera de te savoir épanoui.

Rien ne se dit après ça. Une dernière accolade et je me rends compte que je tombe de fatigue. Je vais donc me coucher en espérant trouver dès le lendemain un Maître qui pourra m’aider à évoluer tel que je le souhaite.

***
Je me lève et je m’habille, étant convaincu que cette journée changera le cours des choses. En souriant, je descends les escaliers et je dis rapidement « bonne journée » à mon père avant de partir à la recherche de mon entraîneur. Je me rappelle à présent pourquoi Elyncia me venait à l’esprit lorsque je pensais à ça : pendant ce repas, elle m’avait parlé d’un homme duquel elle était proche, un Templier qui commençait d’ailleurs à faire parler de lui à Cydonia. Mais cette ville était grande, les recherches allaient être longues. Ou pas ! En marchant d’un pas rapide et décidé, je percutais quelqu’un, comme la veille... et il s’agissait de la même personne. Immédiatement, je saute sur l’occasion, bien décidé à prendre ma vie en main. Sans réserve, je lui demande directement en souriant :

- Excusez-moi, mais... êtes-vous bien Kyle ?


[HJ : J'espère que mon long résumé ne t'a pas paru trop long... mais ce post complète celui que je vais en parallèle avec Talphan. D'ailleurs, il se peut que j'édite le début pour rajouter des détails. Mais ne t'inquiètes pas, tu n'auras pas forcément à en prendre compte pour la suite. Tu peux donc déjà répondre. Merci encore ! Que l'entraînement commence ! Very Happy]


Dernière édition par Zihark le Dim 18 Sep - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Kyle
Kyle
Masculin Nombre de messages : 91
Âge : 38
Race et âge : Nùa 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier crepusculaire

Feuille de personnage
Compétences: Invocation, Esprit, Dévouement
Compétences bonus: Maitrise du sabre runique
Réputation :
[Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) Left_bar_bleue9/10[Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) Empty_bar_bleue  (9/10)

[Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle)
   [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) EmptySam 6 Aoû - 11:51

Kyle n’avait rien de spécial à faire de si bon matin, le princeps était en réunion et même sans l’esprit il pouvait clairement sentir qu’on ne voulait pas de lui dans le monastère. Rien de bien surprenant, après tout il restait un templier, même s’il s’était définitivement séparer du temple et encore plus des crépusculaire en suivant un zélote. Avec cette trahison, il venait de couper définitivement tout lien avec les meilleures années de sa vie ainsi qu’avec son maître défunt. Pourtant, il savait qu’il devait être ici, là où était son devoir …

Le nùa parcourait donc les rues sans raison précises, son sabre runique pendait bien visible à sa ceinture et il ne faisait pas le moindre effort pour essayer de le cacher. De toute façon son physique était plutôt reconnaissable et les rumeurs à son sujet se répandait relativement vite dans la cité, par souvent flatteuse d’ailleurs. La plupart le décrivaient comme un géant à la peau noire et dure aussi solide que du cuir ou encore racontaient qu’il venait d’une tribu cannibale et bien d’autres exagérations sans fondements …

Oh bien sûr peu de monde croyait réellement à ces rumeurs et d’autres étaient bien plus agréables, mais dans l’ensemble il n’avait pas tellement bonne réputation, normal pour un templier doublé d’un traître après tout.

Il marchait donc perdu dans ses pensées d’un pas lent lorsqu’au détour d’une ruelle un jeune homme apparemment distrait lui rentra dedans. Kyle aurait senti l’intention d’une collision volontaire, mais dans le cas d’un accident l’esprit ne pouvait pas grand-chose pour lui, de toute façon le choc fut plutôt inégal, car le garçon était plutôt du genre léger et le templier ne sentit pas grand-chose.

Plus surprenant par contre, le jeune garçon connaissait visiblement son nom et semblait même le chercher. La coïncidence ne faisait aucun doute pour le nùa, mais il pouvait percevoir une demande le concernant dans l’esprit de l’inconnu ainsi que l’absence de sentiments négatifs …


« Et qui le demande ? Et pourquoi ? »

Kyle avait posé sa question d’un ton froid comme à son habitude, mais il éprouvait une certaine curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle)
   [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) EmptyMar 9 Aoû - 10:36

Jamais je ne me suis senti si petit face à quelqu’un. Il ne me faut pas longtemps avant de ressentir la force et la résistance de cet homme devant moi ; je frotte d’ailleurs mon bras qui s’endolorit doucement, alors que l’impact a eu lieu une minute plus tôt. Je l’ai interpelé mais je ne sais plus quoi répondre lorsqu’il me demande ce que je lui veux. Finalement, j’imaginais quelqu’un de fort... mais le ton sur lequel il me parle à cet instant me fait douter sur la façon dont pourrait se passer une discussion entre lui et moi. Je déglutis, mais il ne répond pas. Je me demande ce qu’il pense à la seconde et je continue à penser qu’il doit être fort.

- Excusez-moi, risque-je alors en souriant nerveusement. J’ai été bien impoli de vous aborder ainsi. Je m’appelle Zihark Carnesîr et je suis Guide.

Ma sensibilité me fait rougir et je me maudis sur le moment, me disant qu’un homme ne devrait pas être si émotif. Il me vient à l’esprit qu’il souhaiterait sûrement en savoir plus, malgré que son visage reste sans expression particulière. J’ai été plutôt gauche et imprécis dans ma présentation.

- En réalité, je suis à la recherche de quelqu’un qui pourrait me faire subir un entraînement plutôt intensif... J’ai des choses à défendre et je suis actuellement incapable ne serait-ce que d’éviter un coup de poing banal.

Mal à l’aise avec ce sujet, je détourne légèrement la tête, mais j’ai tellement peur qu’il s’en aille que je le regarde à nouveau. Puis une idée me vient à l’esprit.

- Je vous aborde en particulier car j’ai rencontré une jeune femme juste avant le départ des troupes pour la guerre à Erathia... cela fait maintenant deux ans, plus ou moins, que je ne l’ai pas revue. Mais elle m’a parlé de vous comme un grand ami et un puissant combattant. En me rappelant de ce qu’Elyncia m’avait dit, je...

Je vois son expression changer lorsque je prononce le nom de celle que je souhaite éperdument revoir, sans oser aller lui dire bonjour dans l’auberge que tient sa famille. Mais je ne peux pas savoir de quel sentiment il s’agit ; j’ai l’impression qu’il me regarde plus intéressé qu’auparavant, mais rien ne peut me confirmer cela. Je serre les poings en priant pour qu’il parle enfin et accepte ce que je lui demande ensuite.

- Je sais que nous ne nous connaissons de nulle part, mais j’aimerais beaucoup que vous soyez mon entraîneur, ne serait-ce que pour quelques mois. J’ai réellement envie de changer... et le fait qu’Elyncia vous connaisse me rassure un peu, je me dis que vous ne pouvez qu’être quelqu’un de bien.

Je retiens ma langue après ça. Je ne vais quand même pas me mettre à genou. Lorsqu’il ouvre la bouche pour enfin me répondre, tout mon corps se tend et je me demande où est passé toute la détermination que j’avais en sortant de chez moi ce matin-là.
Revenir en haut Aller en bas

Kyle
Kyle
Masculin Nombre de messages : 91
Âge : 38
Race et âge : Nùa 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier crepusculaire

Feuille de personnage
Compétences: Invocation, Esprit, Dévouement
Compétences bonus: Maitrise du sabre runique
Réputation :
[Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) Left_bar_bleue9/10[Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) Empty_bar_bleue  (9/10)

[Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle)
   [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) EmptySam 13 Aoû - 7:16

Kyle observa attentivement le jeune homme alors qu'il se présentait, celui-ci semblait nerveux, voir intimidé par l'attitude pas franchement rassurante du templier. Il ne l'expliqua pas clairement au début, mais Kyle avait déjà compris ce que Zihark attendais de lui, il le laissa cependant continuer en gardant l'attitude froide et désintéressée qui le caractérisait. Le nom d'Elyncia lui fait lever un sourcil, voilà donc comment il avait appris son nom et pourquoi il venait lui demandé à lui de l'entrainer. Elyncia était certes son amie, mais il n'avait pas réalisé qu'elle le tenait en si haute estime, non pas qu'il croyait qu'elle pensait l'inverse, mais simplement qu'il ne s'était jamais posé la question.

La détermination du jeune homme était réelle, grâce à son don Kyle n'avait aucun doute sur cela aussi sa décision était déjà prise avant que Zihark ne termine de parler. Il laissa simplement le garçon terminé avant de se retourner et de lui faire un signe de la main.

"Bon ... On va voir ça, suis moi."

Il s'éloigna des artères les plus peuplés pour arriver dans une petite cour déserte. Récupérant un bout de bois qui trainait dans le coin, il le soupesa distraitement avant de se retourner vers son nouvel élève en le lui tendant.


"On va voir ce que tu vaux, prend ça et attaque moi ... à moins que tu n'es déjà une arme ?"

Kyle se recula attendit calmement l'attaque du jeune homme, sans avoir l'air de prendre de précautions particulières.


[Désolé du retard, on va pouvoir rentrer dans le vif du sujet. x)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle)
   [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) EmptySam 13 Aoû - 8:26

Je suis légèrement perdu lorsqu'en guise de réponse il me fait un signe de la main et me demande de le suivre. Je ne m'attendais pas forcément à un refus, mais cette réplique me laisse un peu perplexe car il ne se contente pas de me dire quand commenceront les choses. Je le suis finalement et je vois qu'il m'entraîne dans une ruelle moins voire pas fréquentée du tout. Et je me demande à l'instant s'il va mettre fin à ma misérable vie avec le bout de bois qu'il vient de saisir... Mais, en fait, il me le tend en disant quelque chose.

"On va voir ce que tu vaux, prend ça et attaque moi ... à moins que tu n'es déjà une arme ?"

En saisissant doucement le bâton, je ne réalise pas vraiment ce qu'il me demande car je ne décrypte toujours pas ses expressions neutres. Je lui ai pourtant dit, même en sous-entendu, que la violence et moi ne sommes pas amis. Mais je me dis qu'il l'a très bien compris et que, comme moi, il désire sûrement faire changer ça. Une arme ? Ce n'en est pas vraiment une, puisqu'il s'agit d'un simple couteau que je n'utilise pas du tout pour me battre et dont je préfère ne pas faire usage immédiatement. J'essaye d'imaginer un plan pour parer une éventuelle réplique de sa part, mais je me résigne bien vite car, avant de connaître la tactique, je devrais plutôt apprendre à combattre.

Il cherche à tester mon niveau... mais je n'en ai aucun. Cependant, je ne peux pas rester immobile devant lui pendant une éternité et, bien qu'il n'ait pas pris de garde particulière pour parer mon coup et que je commence à trembler sans réellement savoir pourquoi, je prends la décision de prendre le bâton à deux mains et de foncer immédiatement vers lui. Avant de mettre toute ma force (assez ridicule d'ailleurs) et tout mon élan dans l'attaque, je ferme les yeux. Je sens le coup s'arrêter, mais j'ignore s'il l'a paré ou s'il s'est laissé frapper... et j'ignore surtout, en rouvrant gentiment les yeux, ce qu'il compte faire ensuite.



[HJ : si tu veux que je fasse répliquer ton personnage, je peux, mais il me faudra des précisions sur la manière dont il se bat. Sinon, tu as mon total accord pour tabasser Zihark... xD Et ce n'est rien pour le retard. Wink]
Revenir en haut Aller en bas

Kyle
Kyle
Masculin Nombre de messages : 91
Âge : 38
Race et âge : Nùa 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier crepusculaire

Feuille de personnage
Compétences: Invocation, Esprit, Dévouement
Compétences bonus: Maitrise du sabre runique
Réputation :
[Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) Left_bar_bleue9/10[Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) Empty_bar_bleue  (9/10)

[Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle)
   [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) EmptyMar 16 Aoû - 8:36

Devant l’hésitation du jeune homme Kyle était en train de se demander s’il allait pouvoir en tirer quelque chose, mais au même instant Zihark s’élança. Sans trop forcer il leva la main pour bloquer les mains de son élève avant qu’il n’abatte son bâton. Son attaque était ridicule, mais au moins il avait essayé et grâce à cela ils allaient pouvoir commencer, du moins dès que Zihark rouvrirait les yeux.

« On dirait qu’il va y avoir du boulot … beaucoup de boulot. »


Kyle s’éloigna pour aller récupérer un autre morceau de bois dans un coin avant de reprendre :

« Ta prise est trop crispée sur ton arme, tu brandis ton arme beaucoup trop en arrière, tu te tiens courbé, tu es déséquilibré et par-dessus tout tu as tellement peur que tu fermes les yeux. »


Le nùa poussa un grand soupir, ça faisait longtemps qu’il n’avait pas formé un novice complet.

« Bon pour commencer on va soigner un peu cette garde, tient toi comme moi. »

Il prit sa posture habituelle, le pied droit en avant, le gauche légèrement en arrière, le bassin aligné aux épaules, les deux mains sur son arme, la droite au-dessus de la gauche. Une fois son élève dans la même posture que lui, Kyle s’approcha pour l’examiner tout corrigeant les défauts qu’il trouvait.

« Gardes tes pieds bien parallèles l’un à l’autre, décolle tes talons du sol tu ne dois t’appuyer que sur l’avant de tes pieds … Garde bien le dos droit, plus souple sur les bras.»

Finalement il s’arrêta en face de lui et attrapa l’extrémité du bâton.

« Tu dois toujours garder la pointe vers ton adversaire de préférence vers la gorge, ça l’empêchera d’approcher, à moins qu’il ne veuille finir embroché tout seul. Lorsque tu frappes … »

Et Kyle désigna le dernier tiers du bâton.

« … Tu dois le faire uniquement avec cette partie là, sinon ton coup manquera de force tu dois donc toujours faire attention à te tenir a bonne distance pour frapper … cette distance dépend de la longueur de ton arme, mais aussi de ta taille et de celle de tes pas, tu devras donc t’habituer à la tienne. »

Il s’éloigna pour se mettre façon à lui et prendre une pose identique.

« Des questions avant qu’on ne commence la suite ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle)
   [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) EmptyMar 16 Aoû - 13:24

« On dirait qu’il va y avoir du boulot … beaucoup de boulot. »

Une fois mes yeux ouverts, je peux voir qu’il a facilement arrêté mon coup... si on peut appeler ça ainsi ! Il a le mérite d’être franc et, même si son propos peut sembler précocement las, il ne semble pas réellement agacé par mon comportement ridicule. Il finit par s’éloigner, par saisir un autre bâton et commence directement à me donner des conseils. Son soupire aurait pu en décourager plus d’un, mais à cet instant il me donne du courage. Je me prépare à entendre et à faire tout ce qu’il faut pour l’imiter le mieux possible... même si je ne m’attendais pas à commencer un entraînement dans cette rue, le premier jour où je trouvais mon maître !

Lorsqu’il me corrige, je ravale tout ce qu’il me reste d’honneur ou de fierté masculine (pour le peu que j’en avais) et je gobe absolument tout ce qu’il peut me dire ou me montrer. Même si mon corps semble insister et ne pas vouloir prendre les postures que je voudrais bien lui faire adopter, j’insiste et j’essaye de faire au mieux, de le rééduquer en quelque sorte. Alors attrape le bâton, je prends conscience de quelque chose : bientôt, ça sera une arme. Bientôt, je blesserai quelqu’un avec une lame plus ou moins de cette taille et je menacerai cette personne de ne pas s’approcher, sous risque de subir le sort que Kyle m’annonce plutôt naturellement. Je réussis à m’empêcher de trembler, mais les frissons qui parcourent mon dos ne le quittent pas jusqu’à ce que mon Maître se place en face de moi en adoptant la même position qu’il vient de m’enseigner.


« Des questions avant qu’on ne commence la suite ? »

A-t-il déjà blessé ou tué quelqu’un ? A-t-il déjà participé à une guerre, des massacres qui l’on rendu plus dur, différent de son caractère d’origine ? A-t-il déjà dut trahir quelqu’un, parce qu’il devait se battre et continuer d’avancer ? Comme les réponses à ses questions sont plutôt évidentes, je m’abstiens de les poser tout en espérant quand même pouvoir mieux le connaître un jour. En attendant, il faut que je m’applique et que j’évite de trop anticiper sur ce qui adviendra des gens que je combattrai par la suite.

- Non, Maître, aucune question ! dis-je fermement pour le laisser poursuivre son enseignement.


[HJ : désolée pour mes tout petits posts, j'espère que ça ne te dérange pas trop. Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas

Kyle
Kyle
Masculin Nombre de messages : 91
Âge : 38
Race et âge : Nùa 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier crepusculaire

Feuille de personnage
Compétences: Invocation, Esprit, Dévouement
Compétences bonus: Maitrise du sabre runique
Réputation :
[Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) Left_bar_bleue9/10[Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) Empty_bar_bleue  (9/10)

[Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle)
   [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) EmptyJeu 18 Aoû - 8:39

Des questions l’esprit du jeune homme en était rempli, mais il n’en posa aucune, aucun problème pour son professeur qui poursuivit donc la leçon.

« Regarde bien mes pieds … »

D’un pas rapide, Kyle recula, puis se rapprocha aussi vite, trop rapide pour que son élève puisse voir grand-chose certainement, aussi recommença il plus lentement. Pour reculer d’abord le pied gauche déjà en arrière qui recule avant que le droit ne vienne reprendre ça place un peu devant l’autre. Pour avancer le mouvement inverse, d’abord le pied droit, puis le gauche. Ces pas d’escrimes ressemblaient beaucoup à ceux d’une danse, rapides, souples et fluides.

« Maintenant à ton tour, un pas à la fois. »

Et il le fit bouger selon ses instructions, « en arrière », « en avant », il corrigea aussi tous les défauts qu’il pouvait voir « Ne perds pas l’équilibre », « Ne t’appuis pas sur tes talons » et bien d’autres encore. Finalement il fit signe à Zihark de s’approcher avant de se remettre en position face à lui, l’extrémité des deux bâtons se croisant à peine.

« Tu vois la distance entre nous ? C’est la distance idéale pour que chacun de nous puisse attaquer et maintenant tu vas devoir me suivre sans perdre cette distance. »

Et sans plus de précision le templier recula d’un pas, puis d’un autre, avant de se rapprocher et de continuer à bouger, lentement au début, avant d’accélérer progressivement la cadence. Il tenta une ou deux feintes, ainsi que quelques pas sur les côtés, tout en reprenant son élève lorsqu’il traînait trop ou qu’il hésitait. Cette phase là dura plus longtemps, en fait Kyle continua jusqu'à atteindre les limites du jeune homme et seulement alors il le laissa souffler. Il profita alors de ces quelques minutes de repos pour voir ce que son nouveau disciple avait compris de son enseignement.

« Alors, d’après toi, quelle était l’utilité de ce que je viens de t’apprendre ? »

Et il croisa les bras en s’adossant à un mur, attendant une réponse.


[Non, non tes posts sont très bien t’inquiète ! Et puis les miens sont plus petits alors bon. x)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle)
   [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) EmptyDim 21 Aoû - 7:13

Kyle me montre ensuite des pas d’esquive plus rapides et gracieux et je me concentre pour mémoriser la technique. Comme précédemment, il me demande de l’imiter et, comme précédemment, il me corrige maintes fois. Mais j’encaisse encore le coup et je continue jusqu’à réussir à satisfaire ses exigences... du moins, c’est ce que je pense, tout en sachant parfaitement qu’il me faudra beaucoup plus de temps pour y arriver vraiment. Quand il me demande de m’approcher pour me montrer les derniers pas, je m’exécute. Je sens alors qu’il va m’en faire baver.

Et je ne me trompe pas, parce qu’il me pousse au bout de mes limites... et il en a fallu du temps, car je suis plutôt endurant. Bien que ma condition physique soit plutôt médiocre (notamment au niveau de ma masse musculaire), je me suis obstiné depuis mon plus jeune âge à conserver une certaine forme pour résister aux longs voyages que j’ai fait, que je fais et que je ferai. Le fait que je sois mi elfe et mi cydien m’handicape, surtout pour supporter les grandes chaleurs... je me suis donc dit qu’un entraînement de la sorte pouvait m’être utile. Effectivement, j’en voyais l’utilité. Cependant, j’arrive plus vite à bout de souffle que je ne le pense et je finis par faiblir. Kyle s’arrête alors et je comprends qu’il a saisi. La phrase qu’il dit ensuite me surprend quelque peu, mais fait jaillir en moi beaucoup de suppositions.


« Alors, d’après toi, quelle était l’utilité de ce que je viens de t’apprendre ? »

- Mhhh... commence-je alors en reprenant mon souffle tranquillement. J’imagine que ça pouvait servir à savoir que, sans connaître l’adversaire, ces positions et techniques permettent de se défendre autant que d’attaquer tout en évitant les dégâts trop dommageable. Je pense aussi que connaître mes limites peut me servir à détecter à quel moment mes chances sont réduites dans le combat... ainsi, je peux réfléchir à une stratégie adaptée. Connaître la manière de tenir une arme est également important pour moi qui a actuellement une force plutôt réduite ; la force se retrouve donc dans la technique que vous m’avez enseignée.

Je réponds en fait tout ce qui me passe par la tête, sans réellement comprendre ce qu’il cherche à savoir avec ma réponse. J’attends donc sa réaction, une fois que j’ai repris totalement mon souffle.
Revenir en haut Aller en bas

Kyle
Kyle
Masculin Nombre de messages : 91
Âge : 38
Race et âge : Nùa 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier crepusculaire

Feuille de personnage
Compétences: Invocation, Esprit, Dévouement
Compétences bonus: Maitrise du sabre runique
Réputation :
[Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) Left_bar_bleue9/10[Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) Empty_bar_bleue  (9/10)

[Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle)
   [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) EmptyVen 2 Sep - 7:46

Contrairement à ce qu’il pensait, Zihark s’était révélé bien plus endurant qu’il n’en avait l’air, voilà déjà un bon point et un autre car il paraissait plus vif d’esprit que prévu.

« Hum c’est à peu prêt ça … »

Kyle se redressa et leva son arme devant ses yeux, la regardant d’un air songeur.

« Les techniques, tout comme les armes ont été crées par les plus faibles pour lutter contre les plus forts … Certains pensent que la maîtrise des armes est destinée aux forts, mais en réalité elle existe pour que les faibles puissent lutter contre eux. »

Il tourna son regard vers son élève qu’il espérait attentif.


« Physiquement tu es faible, ce n’est pas de ta faute, mais si tu veux être capable de te défendre contre quelqu’un de plus fort tu n’as pas d’autre choix que de t’entraîner … »

Le nùa se rapproche du jeune homme avant de continuer.

« Il n’y a pas de technique ultime ou d’entraînement miracle, la maîtrise d’une arme ne s’acquière que grâce à une pratique régulière et disciplinée, pourtant même ainsi il faut savoir improviser, ruser et saisir une opportunité qui se présente ... »

Soudain sans prévenir l’extrémité du bâton vint frapper légèrement le crâne de Zihark, oh pas très fort, mais juste assez pour l’obliger à se concentrer à nouveau.

« En garde ! »

Et vif comme l’éclair la pointe de son bâton se retrouva sur le gorge du jeune homme.

« Un coup d’estoc, la plus rapide et la plus meurtrière des frappes, très simple, il suffit de pousser ton arme en avant d’un coup. »

Tout aussi rapidement Kyle recula d’un pas avant de recommencer plus lentement.

« Une frappe est toujours accompagnée d’un pas, veille à toujours garder la distance où tes coups seront inefficaces. »


Et il continua sa démonstration avec des coups sur le sommet du crâne ainsi que sur les côtés, efficace pour étourdir son adversaire, suivi d’un coup au poignet nécessitant un pas plus petit, pour désarmé, stoppant chacune de ses attaques a quelques centimètres de sa cible.

« Lève les bras ! »

Et aussitôt son arme effectua une diagonale parfaite juste au-dessus des hanches de son élève.

« Frappe toujours de haut en bas et … »

D’un pas il dépassa Zihark sur la droite, faisant glisser le bois le long de son ventre, comme pour l’éventrer. « Et finit le travail… aller maintenant à ton tour. »

Et Kyle recula pour se mettre en garde, laissant une ouverture bien visible sur son poignet. Il déviât l’attaque au dernier moment avant d’offrir une nouvelle opportunité et ainsi de suite, bloquant, esquivant le plus tard possible tout en corrigeant son nouveau disciple dès qu’il en sentait le besoin avec des :
« Tient toi droit, reprend ta garde, ne prend pas d’élan tu te ralentis … » et bien d’autres.

Une nouvelle fois il poussa Zihark jusqu'à ses dernières ressources et le força à continuer jusqu'à ce qu’il ne tienne plus debout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle)
   [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) EmptyDim 4 Sep - 7:26

J’écoute attentivement ce que mon professeur me dit et je trouve ses conseils et ses théories très intéressantes. Du coup, j’aime à penser que maîtriser une arme me rendra plus fort et plus capable de me défendre contre des ennemis qui, jusque-là, peuvent me sembler imbattable. Ça me plaît aussi de penser que je pourrai battre ou ne serait-ce que maîtriser un homme comme Kyle... même si je suis encore très loin du compte. Soudain, sans prévenir, il frappa le haut de ma tête avec son bâton et me prévient rapidement... mais je n’ai pas le temps de parer son attaque, malgré que j’ai recouvré toute mon énergie pendant ses explications.

« Un coup d’estoc, la plus rapide et la plus meurtrière des frappes, très simple, il suffit de pousser ton arme en avant d’un coup. »

Son enseignement est très spontané mais surtout complexe car il me surprend la plupart du temps. Mais je réalise avec ce coup-ci que j’arrive mieux à assimiler les mouvements lorsque je me rends compte de mes failles. Je retiens le conseil qu’il me donne ensuite et je continue à suivre ce qu’il me montre au ralenti. Le dernier coup fait battre mon cœur un peu plus vite... je m’imagine en plein affrontement, recevoir un coup de la sorte. Je frissonne lorsqu’il me demande de le faire à mon tour. Mais j’ose quand même utiliser ce qu’il vient de m’apprendre en m’appliquant le mieux possible. J’accepte mieux lorsqu’il me corrige, d’ailleurs.

Après quelques minutes, à bout de force, je m’appuie contre le mur et je reprends mon souffle. En me relevant légèrement et en observant mon entraîneur, je me dis que j’ai encore bien du chemin à parcourir pour regagner mon énergie si rapidement. J’ai alors bien envie de me risquer à lui poser une question. Pas en rapport avec son enseignement, puisque ce dernier est très clair. Mais je sens que pour achever cette période de renaissance, ce nouveau départ qui me rendra plus fort, je dois lui demander de m’accompagner chez un forgeron.


- Monsieur, commence-je en m’approchant de lui. Seriez-vous d’accord de venir acheter mon arme avec moi ? Cela peut paraître prématuré, étant donné que je me débrouille plutôt moyennement avec un simple bâton. Mais savoir que cette arme représentera tous les efforts que j’aurai fournis et tous les enseignements que vous m’aurez donnés ne fera qu’augmenter ma volonté de m’améliorer et d’être digne d’utiliser une épée.

En attendant sa réponse, je lui offre un regard déterminé qui, j’espère, le convaincra.
Revenir en haut Aller en bas

Kyle
Kyle
Masculin Nombre de messages : 91
Âge : 38
Race et âge : Nùa 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier crepusculaire

Feuille de personnage
Compétences: Invocation, Esprit, Dévouement
Compétences bonus: Maitrise du sabre runique
Réputation :
[Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) Left_bar_bleue9/10[Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) Empty_bar_bleue  (9/10)

[Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle)
   [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) EmptySam 17 Sep - 8:06

[Désolé pour ce post un peu pauvre et pour le temps que j'ai mis à le faire !]


Le nùa observa son élève alors que celui-ci essoufflé tentait de reprendre ses forces, ce n’était encore qu’un débutant, mais il semblait sérieux dans son apprentissage, peut être bien qu’il pouvait en tirer quelque chose finalement. Enfin encore fallait il que sa motivation reste intacte après plusieurs mois d’entraînement, Kyle avait vu beaucoup de jeunes pourtant très enthousiastes au départ, perdre tout intérêt pour ses leçons dès lors qu’ils se pensaient en avoir appris suffisamment. A chaque fois un beau gâchis … La plupart avaient payés leur arrogance de leur vie, il espérait qu'un destin similaire ne guettait pas le son nouveau disciple.

Il s’attendait à ce que Zihark lui demande de confirmer la fin de la séance, mais c’est une toute autre requête qu’il lui présenta. Il souhaitait ses conseils pour se procurer une arme ? Pour lui c’était plus que prématuré, mais le jeune homme semblait y tenir…


« J’espère que tu ne t’imagines pas qu’avoir une véritable arme va te rendre plus fort, ou que ça te permettra de progresser plus vite … Tu es encore loin de savoir tenir une épée … »

Ah, les jeunes, tous les mêmes ... Kyle poussa un profond soupir, de toute manière si ce garçon était si déterminé il finirait bien par l’acheter, avec ou sans son consentement, ça ne serait pas la première fois que ça lui arrive et certainement pas la dernière non plus. Tant qu’à faire autant lui éviter d’acheter n’importe quoi.


« Enfin si ça peu te motiver … Mais tu auras intérêt à ne pas te relâcher, si jamais je m’aperçois que demain tu n'y mets pas autant de sérieux qu'aujourd'hui, je te laisse tomber et tu te débrouilleras sans moi ... j’espère quand même que tu as suffisamment d’argent. »

Et il fit signe au jeune homme de partir devant avant de lui emboiter le pas.


[Désengagé]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle)
   [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FE] Un nouveau départ (terminé)
» [F-H] Nouveau départ (Kanjou)
» [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini)
» [D-E] Il Fallait que ca arrive un jour... [Pv Tan, Kyle, Siobhan] (fini)
» [Fini][152][D-H] Cette épée dorée comme symbole sacré (PV Kyle + Forgeron)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 152-