Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [D-P][Année 152]Le monde a-t-il déjà été si calme ?[PV Eléa.](fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[D-P][Année 152]Le monde a-t-il déjà été si calme ?[PV Eléa.](fini) - Page 2 Left_bar_bleue10/10[D-P][Année 152]Le monde a-t-il déjà été si calme ?[PV Eléa.](fini) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-P][Année 152]Le monde a-t-il déjà été si calme ?[PV Eléa.](fini) - Page 2 Empty
MessageSujet:
Re: [D-P][Année 152]Le monde a-t-il déjà été si calme ?[PV Eléa.](fini)
   [D-P][Année 152]Le monde a-t-il déjà été si calme ?[PV Eléa.](fini) - Page 2 EmptySam 3 Sep - 11:13

Je me demandais jusqu'à quel point je devais me livrer, me confier à cette jeune fille qui, si elle me ressemblait beaucoup, n'en restait pas moins une inconnue ou presque à mes yeux. Je me sentais relativement mal à l'aise en sa présence maintenant que je m'étais autant livrée et pourtant, aussi paradoxal que cela puisse paraître, je me sentais également beaucoup mieux, comme si avouer toutes ces choses m'avait libérer d'un poids. Je souriais à la déclaration de la jeune femme quant aux efforts qu'elle tentait de faire pour « sa cité d'adoption ». Quelque part, si j'y réfléchissais bien, Muria était également ma cité d'adoption, car, contrairement à mes frères et sœurs, je n'étais pas née dans la cité amazone mais bel et bien à Cydonia. Devais-je m'en sentir différente ? Peut-être que tous mes efforts jusque là pour briller aux yeux de ma mère venaient du fait que je me sentais tout simplement redevable envers celle qui m'avait ouvert les bras. Muria n'avait été que le choix de la raison pour ma mère et pourtant, même si je n'étais pas née ici et même si je n'avais fait au fond que de profiter de mon rang dans la cité, je me rendais compte aujourd'hui à quel point je tenais à vivre ici. La vie à Cydonia aurait peut-être été plus douce et plus facile mais je m'en foutais, ma vie était ici. Dans ce lieu que j'avais chéri et que je continuerais de chérir pour quelques années encore très certainement !

Sa remarque me fit sourire et me tira un rire plus que bienvenu. Depuis combien temps n'avais-je pas pris le temps de rire ? D'exprimer le plus simplement du monde mes sentiments au lieu d'avoir à toujours les cacher et à toujours les faire taire ? A cet instant, sans savoir pourquoi, je me demandais cruellement pourquoi j'avais été si dure avec North. Il avait veillé sur Aedan depuis le premier jour ainsi que sur moi et pourtant, je m'étais contentée de le repousser sans scrupules. Il fallait que je lui parle, c'était certain. Maintenant, je m'en sentais presque prête !

La jeune femme me ressemblait finalement bien plus qu'elle ne le pensait ou que j'avais moi-même pu m'en douter ! Gentille certes mais distante, cela l'empêchant de se lier d'amitié. Peut-être avait-elle eut tout simplement peur de se lier avec quelqu'un pour le perdre ensuite ? Un peu comme sa famille qu'elle avait du sacrifier … Je l'ignorais mais pour le moment, mieux valait ne pas enfoncer le couteau dans la plaie. Si je semblais avoir du mal à me confier, Flowène semblait bien pire que moi dans ce domaine !

Le départ de la jeune femme m'attrista mais je gardais le sourire pour la façade. Je comprenais ses responsabilités et n'avais pas envie de la détourner de ces dernières aussi, lorsqu'elle s'approcha sur le dos de sa pouliche pour me saluer une dernière fois, j'ajoutais juste à son attention :


« Sois prudente »

La journée était passée un peu trop vite à mon goût et finalement, je n'avais pas pu profiter tant que ça d'Aedan mais la petite fille ne semblait pas si perturbée que ça à l'idée que j'ai discuté autant de temps avec l'Amazone, au contraire, elle s'était même endormie ! Je regardais avec émerveillement cette petite chose dormir contre moi, sentant presque son souffle régulier et délicat sur ma peau. Un sourire naquit sur mes lèvres, je n'avais pas envie de rentrer, pas encore.
Aedan toujours accrochée contre moi, je partis détacher ma jument pour finalement la tenir par la bride. L'animal n'était pas tellement enclin à rentrer non plus et l'idée d'une balade sans aucun cavalier sur son dos semblait lui plaire. Oni et Haiiro n'avaient pas suivi le mouvement, du moins pas de si près, préférant chasser pour subvenir à leurs besoins mais ne s'étant pas vraiment éloignés pour autant. Le soleil commençait à décliner et il se coucherait sans doutes d'ici une heure, deux peut-être au maximum. Je prenais donc le chemin du retour avec quelques détours imposés au groupe. J'avais bien l'intention de récupérer quelques fleurs au passage. Chaque fois que nous croisions un arbre différent, je m'amusais à donner le nom de ce dernier à ma fille, ainsi que les éventuelles propriétés que ce dernier avait sur la santé ou même en général. La gamine semblait ravie de m'entendre lui compter ce genre de choses même si elle ne comprenait sans doutes pas le sens de ce que je lui disais.
J'aurais pu faire pousser moi-même ces plantes certes, mais j'aimais l'odeur de la forêt, la sensation d'extase quand on trouve enfin après quelques minutes voire quelques heures de recherche ce qu'on espérait tant obtenir. Pour l'heure, je ne cherchais pas grand chose en particulier mais j'eus la chance de tomber sur un parterre de violettes assez rapidement. Je décidais d'en ramasser.

Le chemin du retour se fit sans encombres. Aedan, amusée par l'idée d'une cueillette, avait arraché une rose du sol, magnifique certes, mais quelque peu abimée. Peu importait, elle me serait toujours utile. Ce fut sur les abords de la muraille de notre cité, là où j'avais personnellement planté les graines quelques mois plus tôt, que je trouvais trois natalias. La cueillette était mince mais suffisante pour me redonner le moral et me permettre de retourner auprès des miens, affronter mes responsabilités.


[ Désengagée ]
[ Merci pour ce topic ^^ ]
[ Objets récupérés : une rose, 3 natalias, 5 violettes ]
Revenir en haut Aller en bas

Flowène
Flowène
Nombre de messages : 179
Race et âge : Elfe, 25 ans
Cité : Muria
Métier : Sentinelle, propriétaire du Bar Bu

Feuille de personnage
Compétences: Archère, Dressage d'une Bête (une chouette des neiges, Perce-Neige, et une louve blanche, Avalanche) Connaissance des Langues
Compétences bonus: Transformation Animalière (panthère, colombe, salamandre, ocelot, louve), manipulation de la glace
Réputation :
[D-P][Année 152]Le monde a-t-il déjà été si calme ?[PV Eléa.](fini) - Page 2 Left_bar_bleue9/10[D-P][Année 152]Le monde a-t-il déjà été si calme ?[PV Eléa.](fini) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/10)

[D-P][Année 152]Le monde a-t-il déjà été si calme ?[PV Eléa.](fini) - Page 2 Empty
MessageSujet:
Re: [D-P][Année 152]Le monde a-t-il déjà été si calme ?[PV Eléa.](fini)
   [D-P][Année 152]Le monde a-t-il déjà été si calme ?[PV Eléa.](fini) - Page 2 EmptySam 3 Sep - 13:03

[Merci à toi d'avoir accepté !]
Revenir en haut Aller en bas
 

[D-P][Année 152]Le monde a-t-il déjà été si calme ?[PV Eléa.](fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [D-A] Le calme après la tempête... (fini)
» [DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini)
» [F-A][Année 153]L'infini de la mer[PV Vaykalan ] (fini)
» [FE] Un mal pour un bien [Privé Eléa] (fini)
» [153][DP]L'avènement d'un nouveau champion ? [Eléa] (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 152-