Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Left_bar_bleue10/10[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Empty
MessageSujet:
[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini)
   [152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) EmptyMer 3 Aoû - 7:55

De tous temps, les déserteurs étaient mal vus, pire que tout, ils étaient pourchassés et arrêtés sur le champs s'ils avaient le malheur de croiser leurs anciennes patries. Tu ne faisais donc pas exception mais malheureusement pour toi, tu avais eut la bonne idée de quitter les Zélotes … Liam et Soren n'étaient pas hommes à pardonner et depuis que le Clari avait repris le Monastère en main, il avait lancé une vague de répression face aux déserteurs de ton genre. Liam était un homme pragmatique et intelligent aussi avait-il envoyé l'un des meilleurs éléments de son époque pour récupérer l'ancien soldat que tu étais. Soren aurait surement fait l'affaire mais leur inimitié avait poussé le directeur du Monastère à choisir quelqu'un d'autre. Vynh était quelqu'un de passionné par son travail, il adorait le métier de Zélote et sa fierté d'être Cydien lui avait valu quelques entailles lors de la confrontation entre Cydiens et Astorgs pour la belle Erathia. La trentaine, il avait le charisme nécessaire pour impressionner le déserteur songeait Liam mais il avait le défaut d'être un peu trop tête brulée et de risquer de tout faire foirer dans Erathia. Le Clari avait donc choisi sa jeune cousine pour calmer Vynh et le soigner en cas de blessures. L'étrange couple était parti en direction de la dernière cité dans laquelle le pirate était apparu, à savoir Erathia.

Vynh était quelqu'un de plutôt silencieux mais qui aimait toutefois les discussions tant qu'elles n'étaient pas trop animées. Le bruit inutile l'insupportait mais bavarder ne le gênait pas. Le chemin fut donc relativement agréable pour la jeune Thémis qui avait laissé à Cydonia son nouveau-né. Liam n'avait pas tenu Thémis au courant du but de la mission, estimant que le grand cœur de sa cousine nuirait fortement à sa réussite aussi le Zélote tenait-il sa langue en inventant quelques histoires de reconnaissance, d'affaires à régler et de soutient à apporter au Tribun. La demoiselle serait-elle assez crédule pour le croire ?

Tu étais parti depuis un moment déjà et pourtant, il était évident qu'ils ne t'avaient pas oubliés. Les affaires de la guerre réglées, les comptes remis à neuf, Soren avait remarqué que ton corps manquait à l'appel. S'il ne soupçonnait personne, il savait que tu avais reçu de l'aide … une chance qu'il n'ai pas été désigné pour t'attraper mais une chose était sure, la jeune femme que tu voyais sur ce marché, accompagné d'un Zélote dont tu ne pouvais pas ignorer le nom, n'était autre que la fille du Consul. Il était évident que ça ne pouvait pas être une coïncidence, maintenant, il te revenait le droit de décider ce que tu allais faire. Attraper Thémis au vol et lui demandait ce qu'il se passait, partir sans demander ton reste, aller au devant de l'éventuel danger que représentait la présence de Vinh ?


[ Agranos > tu dois choisir ce que tu fais, en sachant que quoi qu'il arrive, tu ne pourras pas éviter la confrontation XD
Thémis > Pour le moment, tu accompagnes Vinh sur ce marché où il pose des questions, à toi de voir ce que tu fais, si tu le harcèles pour savoir de quoi il en retourne ou non. ]


Dernière édition par MJ le Dim 30 Oct - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fille Clari, Prof
Thémis
Thémis
Nombre de messages : 212
Âge : 30
Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans
Cité : Cydonia
Métier : élémentaire, médecin

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)
Compétences bonus: faveur divine de Callista, charisme
Réputation :
[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Left_bar_bleue10/10[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini)
   [152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) EmptyMar 16 Aoû - 3:52

Erys était la prunelle de ses yeux, elle avait les cheveux roux de son père et les yeux d'un bleu froid, glacial, comme sa maman ou peu sans faut, la voir grandir chaque jour un peu plus effrayait la jeune mère tout autant que cela pouvait la charmer. Soren se montrait quelque peu pataud avec l'enfant et la jeune Clari adorait cette image du père maladroit qu'il renvoyait sans cesse. L'homme sur de lui et charismatique avait fini par devenir quelqu'un d'autre, de distant sans l'être vraiment et, contre toute attente, il semblait presque heureux de voir grandir cette petite chose à ses pieds songeait Thémis. Depuis la naissance de l'enfant, beaucoup d'eau avait coulé dans les eaux de Cydonia et la jeune femme se savait pardonné de son père à son plus grand soulagement, qui semblait apprécier la petite fille aux traits pourtant nordiques. Anatoli aimait ses filles bien qu'il ne le montre pas toujours et Thémis était la plus heureuse des femmes de se savoir pardonnée par cet homme qu'elle aimait tant. Devenue médecin accoucheur de façon officielle et professeur à l'école élémentaire, Thémis se sentait pousser des ailes bien que le poids de ces nouvelles attributions pèse lourd sur ses épaules. La jeune femme n'avait pas pris l'habitude d'avoir de telles responsabilités aussi tout cela était-il nouveau pour elle et pourtant, elle prenait les choses à bras le corps et assumait tout ce dont elle était capable de faire. Les choses avaient décidément bien changées depuis son départ pour la grande bataille de cette ère. Thémis était partie la peur au ventre, elle en était ressortie salie et couverte de boue par sa propre famille pour les mensonges éhontés qu'elle avait fomenté depuis des semaines autour de sa relation avec le Princeps. Liam l'avait reniée, Anatoli l'avait ignorée, Soren l'avait protégée, à sa façon. Tous ces tristes évènements avaient permis à la belle de se sentir plus forte, d'apprendre à se défendre et à protéger ce qui lui était cher. Flynn lui avait tendu une nouvelle fois la main que la jeune Clari avait saisi sans hésiter. Le dresseur de chevaux comme elle se plaisait à l'appeler, était un ami fidèle qui n'avait eut de cesse de lui prouver à quel point il tenait à elle. Discrètement, imperceptiblement, il l'avait à son tour aidé à remonter le dangereux abysse dans lequel elle s'était jetée. Par la suite, on lui avait confié un invité de marque, preuve à ses yeux que Naly n'était guère concernée par les intrigues familiales et politiques de sa cité. Aerin était un enfant béni aux yeux de la jeune femme, fils de Templiers, du directeur en personne, se voir confier sa charge était quelque chose de précieux au goût de la belle demoiselle.

Thémis était enfin devenue ce dont elle rêvait, une femme respectée non plus pour son ascendance et son nom mais bel et bien pour son talent. Ses origines métissées n'étaient qu'un lointain cauchemar auquel elle prêtait un bref sourire distant lorsqu'il se présentait à elle. Son mariage quelque peu précipité était devenu sa source de force et de consolation lorsque les choses étaient au plus mal et les yeux de sa petite fille était devenue un puits inépuisable de bonheur. La jeune Clari était une femme heureuse mais encore quelque peu torturée par ses mauvaises relations avec son cousin Liam, devenu depuis près d'un an le nouveau directeur du Monastère. Thémis y avait toujours connu Lymion et si elle était sincèrement heureuse de la promotion accordée à son cousin, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il n'égalerait jamais le Maitre. Les relations tumultueuses qui liaient Liam et Thémis faisaient souffrir la demoiselle aussi, lorsqu'il lui proposa de participer à une mission de reconnaissance au sein d'Erathia, le cœur de la belle se serra d'impatience et de joie. Liam n'était pas homme à pardonner facilement aussi, s'il tenait à ce qu'elle se rende dans la cité que tous surnommaient la Lumineuse, cela voulait sans doutes dire qu'il lui avait pardonné. La jeune Clari accepta sans broncher, ravie de se voir confier une mission qui semblait tenir à cœur à son cousin, sans doutes leur relations en ressortiraient-elles plus douces ou tout du moins, plus amicales.

L'homme qu'elle se devait d'accompagner sans qu'on lui ai fourni de plus amples informations se nommait Vynh. Il était peu bavard mais semblait apprécier sa compagnie et sa discussion. La jeune mariée ne comprenait pas pourquoi l'homme se refusait à répondre à ses questions quant au but de leur mission, en réalité, elle se doutait que les fadaises que son cousin lui avait servi n'étaient que mensonges mais Vynh était plus dur à faire craquer qu'elle ne l'avait cru de prime abord. La Clari avait beau le harceler de questions, sous-entendues comme directes, l'homme ne semblait pas en mesure de lui répondre. Au bout d'une heure de joutes verbales à tenter de découvrir le pourquoi de leur venue, Thémis ne put apprendre qu'une seule chose, la mission était importante et consistait en une reconnaissance, de quoi, elle l'ignorait mais la jeune femme était lasse de poser des questions sans obtenir de réponses satisfaisantes. Le Zélote lui proposa de se rendre sur le marché sans que la fille du Consul ne parvienne à savoir quelles étaient ses motivations. Renfrognée, Thémis le suivit sans un mot, déçue du peu de confiance qu'on lui accordait soudainement. Liam n'était peut-être pas autant prêt à faire la paix qu'elle l'avait songé …

Le marché d'Erathia avait quelque chose de très perturbant, aussi animé que celui de Cydonia, il semblait néanmoins plus attrayant que ce dernier sans que Thémis ne parvienne à en déterminer la cause. Elle scruta un instant son compagnon de voyage avant de le laisser vaquer à ses occupations, puisqu'il n'avait pas besoin d'elle, la jeune femme comptait bien en profiter pour se balader dans les rues si vivantes de la Lumineuse. D'un étal à l'autre, les couleurs éclataient telles des boules de neige colorées lancées par des enfants turbulents. Les marchands criaient à qui voulait bien l'entendre que leur produits étaient les meilleurs et le mélange culturel de la cité neutre permettait de voir se côtoyer des produits Astorgs, Almers, Cydiens ou même Elfiques. Toutefois, ce fut un étal Nùa qui attira l'attention de la belle avec ses poupées colorées. Thémis les observa attentivement et en montra une de son doigt pâle. La jeune vendeuse, tout juste âgé de quinze ans et surement là pour remplacer l'un de ses parents, sourit de toutes ses dents en attrapant la monnaie que lui tendait la fille du Consul Cydien. Thémis fourra la poupée avec précaution dans le petit sac qu'elle portait et qui pendait le long de sa hanche, non loin d'Equilibrium. La jeune femme se doutait qu'une certaine petite fille serait contente de cet achat. Ce fut au détour d'un étalage que Thémis crut voir un fantôme. Droit devant elle se tenait le jeune Zélote qu'elle avait aidé à fuir en le faisant passer pour mort, ce fut à cette vision que les pièces du puzzle se mirent en place dans sa tête. Liam ne l'avait pas envoyée ici par hasard, s'il ne pouvait se douter qu'elle avait aidé le jeune homme à fuir la cité qu'il détestait tant, il savait en revanche qu'elle serait en mesure de calmer Vynh si ce dernier mettait la main sur Agranos. La colère marqua les traits de la jeune femme tandis que les pas du Zélote se faisaient entendre derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas

Agranos
Agranos
Masculin Nombre de messages : 358
Âge : 29
Race et âge : cydien/27 ans
Cité : Erathia
Métier : gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: combat a mains nues-maîtrise du vent-discrétion
Compétences bonus: manipulation du feu-trnasformation animales(tigre, faucon, loup, requin, vipère) )
Réputation :
[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Left_bar_bleue8/10[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Empty_bar_bleue  (8/10)

[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini)
   [152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) EmptyMer 17 Aoû - 12:26

AGranos déambulait dans le marché Erathien, sans réellement prêter attention aux étals de marchandises pourtant bruyante et coloré qui s'étalaient devant ses yeux. En temps normal il n'y aurait déja pas beaucoup prêté attention mais aujourd'hui il avait en plus la tête ailleurs, ou plutôt un mauvais pressentiment.
Suite à la découverte de sa nouvelle capacité à se transformer en animal Agranos avait entrepris de fouiller plus intensivement les forêts Azthiennes sous ses formes animales. Il s'était cependant vite rendu compte que ses matérialisations, que ce soit en tigre, loup ou faucon lui coûtaient énormément d'énergie. Il avait donc renoncé et décider de venir à Erathia, histoire de faire le plein d'argent et de s'entraîner à la transformation animalière. Il y avait une autre raison à sa venu, il espérait que dans cette nouvelle cité multiculturelle il rencontrerait plus facilement des amazones. Malheureusement pour lui l'appartenance à Muria n'était pas écrit sur le front des femmes guerrière et il y avait peu de chance qu'une veuille bien lui parler si jamais il réussissait à la débusquer, ce qui était déjà vraiment très peu probable. Il avait fait une erreur en venant dans cette cité, il le ressentait dans les moindres particules de son corps, il avait déja croisé plusieurs cydiens et si lui ne les avaient pas reconnus ils ne pouvait pas savoir si ce n'était pas le cas pour eux. En fait Agranos ne savait même pas si les zélotes étaient à sa recherche, il y avait même peu de chance, à moins bien sur qu'il n'ait prit le soin d'identifier les corps... En admettant que cette hypothèse soit fondé, il y avait encore relativement peu de chance pour qu'il associe la disparition du corps à une désertion et encore beaucoup moins pour qu'ils le retrouve. Oui, il y avait vraiment peu de chance pour qu'il se retrouve un jour nez à nez avec d'autres zélotes. Alors pourquoi AGranos ressentait toujours autant de méfiance lorsqu'il rentrait dans une ville, que quelqu'un le regardait un peu trop fixement ou qu'un mot en cydien était prononcé. Après deux ans passé en pleine nature il ne parvenait à ne se sentir bien que quand il parcourait inlassablement les forêts du globe, car c'était à ce seul moment qu'il avait vraiment l'impression de poursuivre un but, même s'il était inatteignable.
Agranos resserra sa cape de voyage et rabaissa son capuchon en songeant qu'il faudrait bien qu'il se détende un jour s'il voulait arrêter de passer pour un type louche.
Alors qu'il parvenait à cette conclusion il tourna au coin d'une rue et se figea de stupeur, une jeune fille magnifique venait de s’arrêter devant lui, visiblement aussi surprise que lui. Elle avait de longs cheveux blonds et de beau yeux bleu océan. Agranos la reconnut tout de suite, il aurait eu du mal à l'oublier, c'était la seule complice qu'il n'avait pas eu à payer dans sa fuite de Cydonia.


"Thémis?" ne put t'il 'empêcher de lâcher un peut stupidement.

Agranos avait apprécié Thémis dés la première seconde ou il l'avait vu, ce qui était pour lui un fait exceptionnelle. Mais pour une fois il aurait rêvé ne pas l'avoir rencontré. Car si elle était ici cela ne pouvait signifier que deux choses: ou le destin avait vraiment un humour particulier ou Agranos était encore traqué par les zélotes.
Dans un premier temps lem ercenaire voulut espérer que cette rencontre ne fut qu'une coïncidence.
Il se ravisa cependant quand il vit apparraître un homme dérrière Thémis. Ce dernier s"immobilisa comme Thémis en apercevant Agranos, il se rétablit cependant beaucoup plus vite que la jeune femme de sa surprise. Un air satisfait se peignit sur son visage. Le déserteur sut qu'il était la pour lui, pour Thémis dont la colère venait de marquer le visage il en était moins sur, mais cela ne changeait pas grand chose à la situation, il devait agir, et vite.Agranos attrappa une tomate bine mure exposé sur un étalage à côté de lui et la lança...droit dans la tête de son poursuivant. Sans regarder si son tir avait atteint sa cible il renversa l'étale pour barrer la route et s'enfuit en courant à toutes jambes. Il se débarrassa de sa cape pour être plus libre de ses mouvement et accéléra, se frayant un chemin dans la foule dense qui s'écartait devant cet enragé. Le déserteur renversa encore deux étals puis bifurqua dans la première ruelle qu'il trouva à sa gauche. Il irait plus vite en évitant le flux des passants.
Il ne savait pas s'il avait réussi à semer son poursuivant mais il ne voulait pas se retourner. Il tourna une nouvelle fois à droite puis à gauche, en continaunt de courir comme un forcené, l'adréaline l'empêchant de s'essouffler. Après plusieurs centaines de mètres de course et d'esquives de passants, le mercenaire finit néanmmoins par s'arrêtter dans une place ou quelques promeneurs le regardèrent avec étonnement. Agarnos ne s'arrêtta pas très longtemps, pourtant il savait que cela pouvait suffire au zélote pour le rattrapper, et bientôt la garde serait sur son dos. Le déserteur s'autorisa donc juste trois secondes de répit avant de repartir. Il décida de quitter la voix terrestre et fondt dans sa forme de faucon, il s'envola au dessus des grandes maisons Erathiennes et commença à battre frénétiquement des ailes vers les murailles. Les zélotes ignorait sa capacité à se transformer en animal, il avait une petite chance d'atteindre la sortie de la ville avant que le zélote ne réagisse, pour aller ou ? AGranos l'ignorait, mais la priorité était de fuir le terrain miné de la ville, la garde était bien trop nombreuse et le mercenaire ignorait les compétences de son poursuivant. Sans parler qu'il devait aussi compter sur les capacités de Thémis dont il ne savait quasiment rien. Il ne savait toujours pas si la colère qu'il avait vu sur son visage était dirigé contre lui mais il ne pouvait écarter cette hypothèse: elle l'avait peut être trahi. peut pêtre avait on fait pressions sur elle quand on avait constater la disparition du corps d'AGranos. Soren c'était peut être douter qu'il avait reçu une aide, ou peut être que le remords avait fini par la rattraper QUoi qu'il en soit AGranos regretta de l'avoir impliqué, au final ça n'avait servit à rien. Il chassa ces pensées et se concentra sur son vol, essayant en même temps de garder un maximum de ses capacités de réflexion humaines. Pour le moment il devait fuir, et tant pis pour Thémis, si elle tentait de le capturer il se montrerait sans pitié... du moins essayait il de s'en convaincre. Mas une chose était sur, il ne lauisserait pasl es zléotes le reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Left_bar_bleue10/10[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini)
   [152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) EmptySam 20 Aoû - 11:35

Ah Vynh n'était pas homme à parler si facilement ma petite Thémis, il avait des ordres et ne comptait pas y désobéir. Tu aurais peut-être plus de chance une fois la mission remplie, terminée, pesée et emballée qui sait. L'homme posait des questions sans plus se préoccuper de toi, cela aurait sans doutes du t'alerter mais apparemment, l'étal de ce marchand de poupées semblait beaucoup plus aléchant pour toi que le Zélote, ça se comprenait.
Ah comme le destin fait bien les choses quand même ! Dans une aussi grande ville pouvaient se croiser les amis comme les ennemis, les anciens alliés comme les futurs adversaires. Ainsi, au détour d'une rue et d'un étal aux multiples couleurs, la jeune Cydienne croisa le jeune déserteur. Les choses étaient plus claires maintenant n'est-ce-pas ? Le Zélote n'était pas là pour des emplettes mais peut-être plus pour capturer son ancien compagnon …

Comme tu as raison Agranos, le destin est parfois hasardeux tu sais et place sur ta route ceux que tu ne voudrais surtout pas croiser ! La milice avait été alertée par les marchands en colère, sans parler du Zélote qui te poursuivait, autant pour ta désertion que pour la tomate qu'il avait reçu en pleine figure sans doutes. Tu pensais qu'il fallait sortir de la cité pour être tranquille ? Quelle idée ! Erathia était ta seule chance de survie, car tant que tu t'y comportais bien, qui pourrait venir te chercher et t'embêter ? La cité neutre te protègerait de Cydonia car nul n'avait le droit d'être arrêté tant qu'il ne commettait aucun crime d'autant que les armes étaient interdites au sein de la cité ce qui te laissait beaucoup plus de chances de fuir tes assaillants !
Vynh avait plus d'un tour dans son sac, une fois qu'il eut compris ce qu'il se passait, que l'ancien Zélote s'était mué en rapace, il en fit de même, se muant pour sa part en aigle royal. Mauvaise stratégie mon petit, les aigles mangent les faucons, tu l'ignorais ? Il n'y avait plus qu'à espérer qu'un petit miracle du nom de Thémis te sauverait.


[ Thémis : tu as le choix de sauver ou non Agranos et de l'empêcher ou non de quitter la cité.
Agranos : tu as le choix de quitter ou non la cité. ]
Revenir en haut Aller en bas
Fille Clari, Prof
Thémis
Thémis
Nombre de messages : 212
Âge : 30
Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans
Cité : Cydonia
Métier : élémentaire, médecin

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)
Compétences bonus: faveur divine de Callista, charisme
Réputation :
[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Left_bar_bleue10/10[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini)
   [152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) EmptyLun 22 Aoû - 13:45

Thémis se sentit trahie, salie par son cousin une nouvelle fois. Visiblement, elle avait pris des vessies pour des lanternes en pensant que Liam était prêt à lui pardonner ses écarts de conduite passés ainsi que de mettre un terme à leur mésentente. Il s'était servi d'elle pour trouver Agranos bien que la jeune femme reste persuadée que son cousin ignorait tout du petit jeu qu'elle avait mené pour aider le jeune homme à s'enfuir de la cité. La jeune femme croisa le regard du déserteur qui ne manqua pas de l'appeler, du moins si elle ne l'entendit pas du fait du bruit environnant, c'est ce qu'elle devina lorsqu'elle vit ses lèvres bouger et ses yeux se poser sur elle avec une surprise qui ne pouvait être feinte. La jeune Clari comprit que le Cydien allait s'enfuir à l'instant même où il se saisit du fruit trop mûr, toutefois, elle fut bien incapable d'esquisser le moindre mouvement dans sa direction. Ce ne fut que lorsque Vynh commença à se mettre en marche, non sans avoir râlé au préalable, que la demoiselle sortit de sa torpeur pour le suivre.

« Vynh ! » hurla-t-elle, évitant les passants comme les marchands furieux qu'on ai tenté de détruire leurs étales.

La jeune femme avait du mal à se frayer un chemin dans la foule à la suite du Zélote, elle dut jouer des mains et des coudes pour ne pas perdre de vue ce dernier tandis qu'il semblait totalement avoir oublié sa présence. Thémis le suivit jusqu'à ce qu'il ce soit arrêté dans une ruelle où peu de monde s'aventurait, visiblement, la piste qu'il avait suivi jusque là s'arrêtait cependant, la jeune femme se doutait qu'il n'avait pas levé le nez en direction du ciel pour rien. En colère, elle suivit néanmoins son regard et remarqua un oiseau solitaire dans les cieux. Un frémissement se fit sentir à ses côtés tandis que les traits du jeune homme s'estompaient à côté d'elle pour laisser place à un oiseau de proie. Un aigle aux couleurs magnifiques bien que la demoiselle n'ai pas vraiment le temps de s'attarder sur ce genre de détails. Sa colère ne fit que s'accroitre lorsqu'elle comprit le but réel, et cette fois-ci sans conteste, de leur visite dans la cité Tribaine. Liam lui avait menti une nouvelle fois, ne lui faisant visiblement pas assez confiance pour partager avec elle les données exactes de leur mission. Soit, la jeune Clari allait faire avec puisque le destin semblait lui offrir l'occasion de comprendre un petit peu mieux pourquoi sa présence avait été exigée. Le déserteur l'avait-il trahi ? La jeune femme comptait bien le découvrir et ne mit d'ailleurs pas longtemps à se lancer à la poursuite des deux soldats.

Thémis avait prit la forme d'un faucon pèlerin, appréciant les qualités de l'animal et notamment, son incroyable rapidité sur le terrain de la chasse. Ainsi, elle n'eut aucun mal à rattraper l'énorme aigle qui avait pris en chasse un point dans l'horizon. Il ne fallut pas bien longtemps à la jeune femme pour comprendre quelles étaient les intentions d'Agranos à savoir, au vue de la direction qu'il avait emprunté, de quitter la cité aussi la demoiselle se pressa-t-elle de rejoindre les remparts au plus vite. Thémis savait que si le Cydien quittait les enceintes de Erathia, il ne serait plus protégé par le statut neutre de la cité aussi se décida-t-elle à l'arrêter avant qu'il ne commette le pire. La jeune femme était lasse du petit jeu que lui imposaient les deux hommes aussi avait-elle décidé de sauver Agranos en l'interceptant, du moins l'espérait-elle, avant qu'il ne quitte la cité qu'on nommait la Lumineuse et de mettre les choses au clair. S'il l'avait trahi, bien que cela soit peu probable, elle tentait à savoir pourquoi et si tel n'était pas le cas, elle ne comptait pas laisser Vynh, tout Zélote qu'il était, enfreindre les règles de la cité neutre. En tant que dame d'un Tribun, la jeune femme ne voulait pas que cela se produise et elle espérait avoir suffisamment d'influence sur les deux jeunes gens pour que les choses rentrent dans l'ordre.

Thémis avait mis moins de temps que les deux rapaces pour atteindre son but, peut-être parce qu'elle n'avait pas pris la peine de fuir ou de semer qui que ce soit. La jeune femme s'était postée sur le mur d'enceinte de la cité et avait repris forme humaine après avoir vérifié qu'aucun garde ne se trouvait à proximité. Elle avait eut l'occasion de visiter la cité à de nombreuses reprises et le fait d'être femme de Tribun ne l'avait pas empêchée de reprendre ses habitudes enfantines. Thémis aimait connaître les lieux où elle vivait aussi avait-elle cherché les coins tranquilles dénués de regards indiscrets ainsi que les lieux plus animés où il faisait bon vivre. La jeune Clari savait donc qu'il n'y aurait personne dans l'endroit qu'elle venait de dénicher ainsi, Agranos et elle pourraient discuter tranquillement quelques minutes s'il le souhaitait. Un cri d'oiseau retint l'attention de la demoiselle qui leva le nez vers le ciel. Elle leva un bras en direction du rapace le plus proche et lui fit signe de la rejoindre à l'ombre de la muraille, là où une porte menant au pied de cette dernière se tapissait dans l'ombre. Thémis ouvrit la porte et s'y engouffra, attendant derrière elle de voir si Agranos la suivrait, si tel était le cas, elle comptait fermer à clé de l'intérieur les lieux pour leur offrir un répit. Elle devait savoir s'il avait cherché à la piéger car si tel était le cas, la jeune femme n'hésiterait pas à le jeter elle-même hors des murailles.

[ J'espère ne pas avoir commis d'erreurs en interprétant la réponse du Mj ... ]
Revenir en haut Aller en bas

Agranos
Agranos
Masculin Nombre de messages : 358
Âge : 29
Race et âge : cydien/27 ans
Cité : Erathia
Métier : gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: combat a mains nues-maîtrise du vent-discrétion
Compétences bonus: manipulation du feu-trnasformation animales(tigre, faucon, loup, requin, vipère) )
Réputation :
[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Left_bar_bleue8/10[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Empty_bar_bleue  (8/10)

[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini)
   [152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) EmptyMer 7 Sep - 7:11

Un faucon survolait les maisons Erathiennnes à vive allure, et si les faucons avait une âme on aurait put croire que celui ci essayait de sortir de la cité neutre tant son battement d'ailes était frénétique et paniqué.Malheureusement ce faucon ci avait belle et bien une conscience et il était réellement effrayé par la situation dans laquelle il se trouvait. En temps normal Agranos ne paniquerait sûrement pas comme ça, sa meilleure qualité étant de savoir conserver son sang froid dans n'importe quelle situation. Mais cette capacité à se maîtriser n'était la que parce qu’il se sentait d'ordinaire détaché du sort des autres et de leurs points de vues. Avec Thémis c'était différend, c'était peut être la seule personne qu'il ait jamais considéré comme une amie et la possibilité qu'elle l'ai trahi le déstabilisait profondément. Et pour ne rien ajouter à la situation la transformation animalière ne faisait pas qu’affecter son corps, son esprit aussi se trouvait mêler à celui de l'animal et à ses instinct plus primaires. Et en ce moment Agranos sentait l'instinct de survie de l'animal lui ordonner d'accélérer, quel rapace n'aurait pas réagi ainsi en entendant son prédateur naturel hurler derrière lui. Agranos était quasiment certain que l'aigle qu'il avait entendu était le zélote qui le poursuivait, transformé lui aussi, la coïncidence aurait été trop belle. Le déserteur avait fait une énorme erreur en sous estimant son traqueur, il avait sûrement été entraîné spécialement pour la traque des déserteurs. L'ex zélote n'avait quasiment aucune chance de s'enfuir sous cette forme , il en était certain, et même s'il y parvenais, il ne savait absolument pas quoi faire une fois sortit de la cité étant donné que ses affaires étaient restés à l'intérieur de la ville. En fait plus il réfléchissait plus cette idée lui paraissait mauvaise, mais que faire d'autre ? se retourner et affronter un zélote spécialement entraîné pour cette mission ? Essayer de négocier en évoquant le statut neutre de la cité ? Il ne connaissait pas assez lois d'Erathia pour s'engager sur un terrain aussi dangereux. Il se maudit intérieurement de sa négligence, il aurait dut s'informer avant de rentrer dans la ville, préparer le terrain. Quand il avait fuit Cydonia il avait réfléchit au moindre détail et il n'aurait jamais fait une telle erreur, mais depuis qu'il avait réussi a fuir il s'était relâché, et ça allait peut être lui coûter cher, très cher. Il n'avait cependant plus le temps de se blâmer pour ses erreurs. L'aigle qui était derrière lui avait peu de chance d'être plus rapide étant donné sa corpulence mais il serait sûrement plus endurant. Agranos reprit ses esprits, il devait tenter quelque chose, et quelque chose d'intelligent si possible. Il plongea vers les maisons et commença à voler plus près du sol, la ou les habitations le cachait à la vue de son prédateur. Il s'assurait toujours d'être à l'abri du regard de l 'aigle lorsqu'il volait quasiment à hauteur d'hommes. Lorsqu'il ressortait, il restait assez longtemps en l'air pour que l'aigle ait le temps de le reprendre en chasse. Puis il replongeait et repartait vers une autre direction Il espérait que ces changements de direction perturberait son poursuivant. Il répéta ce manège trois ou quatre fois. Quand il estima qu'il avait assez balader l'aigle il ressortit une ultime foi près des murailles et repartit vers la sortie de ma ville avec toute la vitesse qu'il était capable de mobiliser. Alors qu'il s'approchait des murailles il aperçut un autre rapace devant lui, il ne l'avait pas remarqué avant mais ce n'était pas vraiment surprenant étant donné les détours qu'il avait fait. Agranos se demandait si ce rapace en était vraiment un quand il eu la réponse, l'oiseau se posa sur le rebord de la muraille et se transforma en une jeune femme qu'Agranos reconnu immédiatement à sa longue chevelure blonde : Thémis. Il y avait décidément beaucoup de cydiens capable de se transformer en oiseau au dessus d'Erathia aujourd'hui, beaucoup trop au goût du déserteur. Il ne savait pas pourquoi elle faisait ça mais il prit de l'altitude pour s'éloigner de la demoiselle. Il avait réussi a reprendre son sang froid, le perdre en s'approchant de la jeune femme ne serait vraiment pas très malin de sa part. Il ne savait toujours pas avec certitude si elle l'avait trahi mais il ne pouvait pas prendre ce risque, d'ailleurs la réponse lui faisait peur. Il ne devait pas chercher à revoir Thémis, c'était mieux pour lui. Alors qu'il allait dépasser la jeune femme le cri de l'aigle retentit derrière lui sans qu'Agranos put en déterminer avec précision la position. La jeune femme lui fit alors un signe de la main pour qu'il la rejoigne. Un piège ? Agranos n'aimait pas cette hypothèse mais il devait l'envisager. Thémis avait peut être mission de le retenir avant qu'il ne quitte la cité pour que le zélote le rattrape. Il y avait quand même un hic à ce raisonnement. La surprise qu'avait éprouvé Thémis en voyant Agranos n'avait pas été feinte. Et puis aller s'isoler seul avec le mercenaire n'était pas un très bon plan si elle lui voulait du mal. Il aurait sûrement le dessus si il tentait de s'en servir comme monnaie d'échange en échange de sa liberté. Agranos ne voulait pas en arriver à une prise d'otage mais il ne laisserait pas ses sentiments le priver de sa liberté. Au fond de lui cependant il refusait l’hypothèse d'une trahison, il ne pouvait pas s'expliquer ce sentiment et ça l'énervait . Il décida donc de suivre Thémis et se posa sur les remparts. La jeune femme ne l'attendit pas et descendit rapidement une volée de marches qui menait à une porte tapi dans l'ombre. Agranos reprit forme humaine et regarda la porte avec indécision. Il n'avait cependant pas le temps d'hésiter. IL descendit les quelques marches et s'engouffra dans la pièce à la suite de la jeune femme qui avait attendu de voir s'il la suivait ou non. Lorsqu'il entra elle referma la porte derrière lui. Agranos aurait put croire que c'était pour l'enfermer, mais l'hypothèse ne tenait pas, lui et Thémis venait d'entrer dans un escalier en spiral qui semblait descendre jusqu'en bas des murailles. Des meurtrières apportaient un peu de lumière à l'escalier. AGranos suivait Thémis, perplexe. UYne escouade de garde l'attendait il en bas de cet escalier ? Il ne voulait pas trop y penser mais il ne pouvait pas exclure cette hypothèse, il devait en avoir le cœur net. C'est pourquoi quand ils arrivèrent à la porte du bas de l'escalier le déserteur s'adossa à la porte, barrant la route à Thémis et l'empêchant de sortir. Il croisa les bras et fixa la demoiselle . IL ne put s'empêcher de sentir un frisson le parcourir quand il constata qu'elle était toujours aussi belle quel orsqu'il l'avait embrassé dans le bureau de Soren. Il s'efforça cependant de masquer son trouble, si elle voulait vraiment le manipuler il ne devait pas laisser transparaître ses émotions.
"Je suis désolé mais on ne sort pas tant que je ne suis pas sur de ta bonne foi. commença t'il."

"Je pensait ne plus jamais te revoir , mais si j'avais put anticiper cette rencontre j'aurais préféré qu'elle se fasse dans d'autres conditions c'est certain.”


, Agranos ne savait pas de combien de temps il disposait avant que le zélote ne le débusque mais il savait qu'il devait mener vite cet entretien.

“Et maintenant je crois que tu me dois quelques explications reprit ill. Je ne pense pas que tu m'ai trahi malgré les apparences, ou plutôt j'espère que tu ne m'ait pas trahi. Cependant tu peux comprendre que j'ai quelques doute en te voyant débarquer précisément dans la cité ou je loge provisoirement. Et en plus accompagné d'un zélote qui lui semble bien décider à me traquer. J'étais censé être mort aux yeux de Cydonia Thémis, et la seule personne qui aurait put me dénoncer c'est toi. ”

Il laissa à la jeune femme le temps de digérer cette accusation, guettant sa réaction.


"Avec n'importe qui d'autre je ne serais pas descendu, mais malgré moi je te fais encore confiance, alors je t'en prie donne moi une explication valable, ne m 'oblige pas à faire ce dont je n'ai pas envie”

Tout était dit, Thémis avait intérêt à se montrer convaincante, si elle s'avérait qu'elle l'avait vraiment trahi il ne lui ferait plsu aucun cadeau. Il offrait rarement la confiance, et quand tel était le cas le mercenaire n'acceptait aucune trahison.


Dernière édition par Agranos le Dim 11 Sep - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Left_bar_bleue10/10[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini)
   [152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) EmptyDim 11 Sep - 9:36

Vynh était le genre d'homme à ne pas abandonner sa proie facilement. Certes les petites combines du déserteur l'empêchait de mener à bien sa mission, ce dernier s'amusant à disparaitre et réapparaitre sous son nez sans qu'il ne parvienne à trouver ses cachettes, mais au final, le Zélote était persuadé qu'il allait gagner. Il avait une mission et chaque fois qu'on lui en confiait une, il la réussissait avec succès. Le Cydien remarqua une ombre planant non loin de lui, certainement Thémis, mais il ne s'en préoccupa pas, il avait une proie précise et Thémis n'était là qu'en tant que soutient, qu'en tant que soigneuse si les choses tournaient mal pour l'un comme pour l'autre. De toute façon, si elle avait surement compris la situation, à savoir le but de leur mission, elle n'était pas de taille à se mesurer à lui. Épée à la main, il était le plus doué des deux même si en réalité, il ne tenait pas trop à s'attaquer à la femme de Soren ou encore, à la cousine de son directeur.

Sauf que les choses ne se déroulaient jamais comme prévu, c'était un principe bien connu ! L'aigle fut surpris de voir Agranos se diriger vers la muraille, son plan consistant à le pousser hors de l'enceinte de la cité ne prévoyait pas qu'une jeune femme blonde bien connue de Cydonia n'aide sa proie ! Thémis venait d'aider sous ses yeux le déserteur à obtenir quelques minutes de répit. La muraille était simple : des escaliers internes pour aller de l'enceinte de la cité en haut de ces dernières. La fille du Consul avait choisi d'user des atouts d'Erathia ... dans quel but se demanda Vynh ?
Le Zélote se posa juste devant la porte. Fermée. Bien entendu !
Il tambourina à la porte en demandant que Agranos sorte. Vous n'aviez que peu de temps, tâchez d'en profiter !


[ Thémis > soit tu laisses Agranos se débrouiller, soit tu joues sur les lois d'Erathia. Si tu as besoin d'aide pour comprendre les lois de la cité, n'hésite pas à me MP. Suivant ta réponse, je prendrais peut-être le tour suivant pour clore la mission ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Fille Clari, Prof
Thémis
Thémis
Nombre de messages : 212
Âge : 30
Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans
Cité : Cydonia
Métier : élémentaire, médecin

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)
Compétences bonus: faveur divine de Callista, charisme
Réputation :
[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Left_bar_bleue10/10[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini)
   [152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) EmptyJeu 15 Sep - 12:46

Les évèvements n'étaient pas vraiment susceptibles d'aider la jeune Clari à comprendre ce qu'il se passait. En réalité, elle ignorait pourquoi son cousin avait choisi de la mener dans cette cité aux côtés de Vynh, le tout pour satisfaire sa vendetta contre les déserteurs. Certes la jeune femme avait aidé le Cydien à s'enfuir mais était-ce pour autant un crime que d'aider son prochain lorsque ce dernier aurait tout tenté pour s'éloigner le plus possible de ce qui représentait jusque là les siens ? Thémis avait estimé qu'Agranos était un danger intramuros puisqu'il était prêt à tout pour quitter le Joyau aussi avait-elle décidé de l'aider à quitter les lieux le plus discrètement possible, ce qu'elle ignorait en revanche, c'était la façon dont Liam avait pu découvrir la supercherie. Pourquoi l'avoir choisi si ce n'était pour tenter de la piéger ou de la compromettre ? Les réponses ne pouvaient lui être apportées que par le fugitif qui, d'une façon ou d'une autre, avait du la dénoncer, à n'en pas douter puisque le maitre du Monastère l'avait désigné malgré leur inimitié ! Malgré les apparences cependant, la femme de Soren se disait qu'elle devait laisser le bénéfice du doutes à son jeune ami car après tout, n'était-ce pas lui qui avait fait preuve des sentiments les plus flatteurs à son égard bien qu'elle ne soit pas en mesure d'y répondre ? L'ancien Zélote n'était pas du genre à mettre les autres dans l'embarras, Thémis n'avait pu que le constater lorsqu'elle lui avait proposé son aide pour fuir, à chaque étape et les rares fois qu'ils s'étaient entretenus, l'homme avait tenté de lui rappeler les risques qu'elle prenait pour la dissuader d'agir. Il était donc fort étonnant de voir qu'aujourd'hui, il semblait totalement ailleurs et avait cherché à la fuir. Par culpabilité ? La présence de Vynh empêchait la jeune femme de se faire une idée précise de la question, elle n'avait donc plus qu'à espérer que son compagnon d'infortune voudrait bien la rejoindre et profiter des quelques instants de répit de leur cachette pour s'expliquer.

Thémis n'était pas certaine que le jeune homme ait vu son signe pourtant, elle ne pouvait pas se permettre de se dévoiler plus et de se compromettre aussi se glissa-t-elle dans l'escalier sans oser respirer, de peur qu'Agranos n'accepte pas de la suivre et qu'il quitte la cité … chose qui signerait son arrestation sans hésitation. L'homme ne tarda pas à s'engouffrer à son tour dans le couloir étroit qu'était l'escalier et, avant que Vynh ne puisse faire quoi que ce soit ou espérer entrer, la jeune Clari barra la porte et la ferma à clé. Celle du bas était également fermée à clé, le temps d'en trouver le maitre, la jeune femme et son interlocuteur auraient tout le temps de s'expliquer. Dos contre la porte, Thémis se prit à détailler l'ombre d'un instant son interlocuteur. La jeune femme n'esquissa aucun mouvement, ni même lorsqu'il la menaça verbalement en lui disant qu'ils ne sortiraient pas de là tant qu'il n'aurait pas d'explications. Cela tombait bien, la jeune Clari en voulait également. La jeune femme se sentit néanmoins vexée de voir qu'il n'avait pas confiance en elle, des deux, elle avait été celle qui avait le plus à perdre en l'aidant à filer, c'était donc légitime de son point de vue qu'elle ai des doutes envers sa personne mais totalement impensable qu'il puisse pensé qu'elle ai cherché à le piéger alors que cela la mettrait dans de beaux draps par la suite.


« Je pensais également que nos routes ne se croiseraient plus ou tout du moins, pas en tant qu'ennemis. »

Bien vite, Vynh frappa de toutes ses forces contre le linteau de la porte. Thémis espérait que ce dernier ne parviendrait pas à démolir le panneau de bois facilement, de façon à leur laisser le temps de mettre les choses au point. La jeune Cydienne s'écarta de la porte violemment secouée par les attaques physiques du Zélote et avança d'un pas en direction d'Agranos, derrière eux s'étendait l'escalier qui semblait descendre vers les entrailles de la terre. La réaction du déserteur la fit sourire. Ainsi, elle n'avait pas eut tord de penser que le jeune homme lui en voulait. Sotte idée à son goût, quel intérêt aurait-elle à le trahir en toute logique ? La jeune femme se calma, si elle se sentait trahi et blessée par la réaction de celui qu'elle considérait comme son ami, elle ne tenait pas pour autant à engager une confrontation. En tant que lady de ce monde, ce genre de choses ne lui donnaient guère envie sans parler que dans un endroit aussi confiné, il lui serait impossible de se défendre à l'aide d'Equilibrium.
La jeune femme n'écouta plus un mot de son interlocuteur, s'il semblait évident qu'il ne l'avait pas trahi, trop idiot à ses yeux pour échafauder un tel plan maintenant qu'elle y repensait, il apparaissait évident qu'une autre personne l'avait fait pour eux. Si Thémis n'était pas fautive et si Agranos se plaignait qu'elle l'ai trahi, dans ce cas, la seule inconnue dans leur équation portait le doux nom de « Liam ».

« Avant de porter des accusations, il serait peut-être bon de réfléchir. Quel intérêt aurais-je à t'avoir trahi si ce n'est de me placer dans une situation inconfortable ? Vynh te ramenant à Cydonia et toi dévoilant à la cité toute entière que la femme du Général des armées a permis l'évasion d'un Zélote en l'identifiant parmi les morts ? Je n'ai aucun intérêt à t'avoir trahi tout comme, à bien y réfléchir, tu n'en as aucun également. Aussi, je pense simplement que nous avons été trahis tous les deux. »

La jeune femme avait beau se creuser la tête, elle ne trouvait aucune autre explication à la situation présente. Si l'ancien Zélote n'était pas le traitre et sachant pertinemment qu'elle ne l'était pas, alors quelqu'un avait du découvrir la supercherie et ce ne pouvait être personne d'autre que Soren en personne. En épluchant les comptes, il avait du se rendre à l'évidence qu'un corps manquait parmi le lot de disparus et étant donné qu'aucune tombe n'avait été élevée pour Agranos et que personne ne l'avait revu ensuite, sans doutes n'avait-il pas mis longtemps à comprendre ce que ce dernier avait fait sans pour autant parvenir à déterminer s'il avait reçu de l'aide ou non. Liam avait ensuite choisi Thémis pour calmer les pulsions de Vynh, surement dans le but d'obtenir du déserteur des aveux avant de le jeter en pâture à ses anciens compagnons ou de le laisser croupir dans les prisons de Cydonia. Désormais, les maillons de la chaine étaient soudés et Thémis comprenait ce qu'il en était. Elle se tourna vers son interlocuteur avant d'ajouter d'un ton clair, concis et teinté d'une certaine vexation :

« Soren a certainement du comprendre en relisant les relevés de comptes qu'un corps manquait sans sépulture. Il aura surement cherché parmi les vivants et aura découvert que tu n'étais plus là. La XIIIe est la chose qui tient le plus à Soren, il a personnellement assisté à l'enterrement de ses soldats, le manque de corps l'aura certainement convaincu de ta désertion. Ma présence en ces lieux n'est ensuite que le fruit du hasard, mon cousin m'ayant choisi pour accompagner Vynh afin de calmer ses pulsions meurtrières. »

La jeune femme marqua une courte pause avant de poursuivre, d'un ton plus calme maintenant qu'elle tenait la vérité entre les mains.

« Puisque ni toi ni moi n'avons trahi, la question reste la suivante, as-tu prévu comment t'en sortir face à Vynh ? »

La demoiselle espérait sincèrement qu'il avait un meilleur plan que celui dont il avait fait preuve jusque là, à savoir la fuite. Erathia était une cité intéressante du point de vue de sa neutralité et si Thémis avait bien compris, tant que ses habitants ne faisaient pas de remous, ils étaient intouchables en son sein.

« Erathia semble ta meilleure option non ? » hasarda-t-elle, « Je précise que si je suis prête à t'aider une nouvelle fois, je t'interdis cependant de me toucher ou d'esquisser le moindre mouvement qui pourrait être mal interprété auquel cas, je laisserais Vynh faire son travail. »

En tant que maman, Thémis avait beaucoup muri et désormais, elle était consciente de ne plus pouvoir se permettre autant de choses qu'auparavant. Sa vie avait à présent beaucoup plus d'importance à ses yeux que par le passé et trop de gens dépendaient de son existence, aussi futile soit-elle, pour qu'elle prenne un quelconque risque.

[ Agranos, j'aimerai bien que tu évites de manipuler mon personnage s'il-te-plait Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas

Agranos
Agranos
Masculin Nombre de messages : 358
Âge : 29
Race et âge : cydien/27 ans
Cité : Erathia
Métier : gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: combat a mains nues-maîtrise du vent-discrétion
Compétences bonus: manipulation du feu-trnasformation animales(tigre, faucon, loup, requin, vipère) )
Réputation :
[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Left_bar_bleue8/10[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Empty_bar_bleue  (8/10)

[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini)
   [152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) EmptyDim 25 Sep - 9:35

Suivre une femme qui l'avait potentiellement trahi dans un endroit ou il n'avait aucune échappatoire, cela ne ressemblait pas à AGranos. Pourtant c'était exactement ce qu'il venait de faire en descendant dans ces escalier à la suite de Thémis. Le mercenaire ne savait toujours pas s'il pouvait faire confiance à la cydienne et c'était bien pour cela qu'il venait de lui demander des explications.Cependant ses accusations ne semblèrent pas du tout plaire à l'intéressé.

« Je pensais également que nos routes ne se croiseraient plus ou tout du moins pas en tant qu'ennemis." finit elle par lâcher peut après qu'Agranos eut terminé de vider son sac.

La déclaration, quoique froide était très claire, Thémis n'avait pas orchestré cette rencontre, bien sur elle aurait put lui mentir pour mieux gagner sa confiance mais Agranos ne pensait pas que cela soit possible. Elle semblait bien trop contrarié pour que la situation soit à son avantage. Elle n'avait pas prévu plus que lui de le revoir et si le mercenaire ignorait toujours la raison de la présence d'un zélote à ses côtés il était à présent sur qu'elle n 'avait pas essayer de le piéger. En fait ce qu'il discernait à présent sur son visage ressemblait plus à de la vexation qu'autre chose.

Des coups résonnèrent soudain contre la porte. Le zélote tentait de rentrer par la force, cependant le panneau de bois était solide, Il mettrait un certain temps à forcer l'ouverture. Thémis prit sûrement conscience de la précarité de leurs situation car elle rompit aussitôt le silence qui s'était installé.

« Avant de porter des accusations, il serait peut-être bon de réfléchir. Quel intérêt aurais-je à t'avoir trahi si ce n'est de me placer dans une situation inconfortable ? Vynh te ramenant à Cydonia et toi dévoilant à la cité toute entière que la femme du Général des armées a permis l'évasion d'un Zélote en l'identifiant parmi les morts ? Je n'ai aucun intérêt à t'avoir trahi tout comme, à bien y réfléchir, tu n'en as aucun également. Aussi, je pense simplement que nous avons été trahis tous les deux. »


La femme du général... les mots mirent un certain temps à prendre leur sens dans l'esprit du déserteur.Il ne voulait pas y croire, il ne pouvait pas y croire. Sans qu'il puisse rien y faire une pointe de jalousie le transperça, il ne se souvenait pas du dernier général en place lorsqu'il avait déserté mais il se doutait qu'il avait peut être été remplacé depuis. Et même s'il ne connaissait pas cet homme il le détestait. Il tenta cependant de masquer au mieux sa jalousie, il ne pouvait pas en vouloir à Thémis d'avoir évolué, il n'en avait pas le droit, et cela même s'il préférait la jeune femme qu'il avait embrassé quelques années auparavant dans le bureau de son pire ennemi de l'époque à la politicienne qu'il avait devant lui. Il n'avait jamais trop apprécier les gens des hautes sphères.
Mais au moins Agranos était rassuré sur un point, le raisonnement de Thémis tenait parfaitement la route. Au vue de sa nouvelle position sociale elle n'avait,en effet aucune raison de le trahir. Par contre qu'elle ait penser que lui puisse la trahir lui le surprenait au plus au point. Si Agranos n'était pas un homme de confiance il l'était au moins pour la jeune cydienne. Il ne l'aurait pas vendu, même sous la torture . En plus il doutait sincèrement que quiconque à Cydonia est foi en sa parole. L'hypothèse qu'il est été tout les deux trahis était cependant peu probable aux yeux du cydien. Il ne voyait pas qui aurait put faire le lien entre les deux jeunes personnes, et surtout il ne voyait toujours pas comment on avait put découvrir sa fuite.

« Soren a certainement du comprendre en relisant les relevés de comptes qu'un corps manquait sans sépulture. Il aura surement cherché parmi les vivants et aura découvert que tu n'étais plus là. La XIIIe est la chose qui tient le plus à Soren, il a personnellement assisté à l'enterrement de ses soldats, le manque de corps l'aura certainement convaincu de ta désertion. Ma présence en ces lieux n'est ensuite que le fruit du hasard, mon cousin m'ayant choisi pour accompagner Vynh afin de calmer ses pulsions meurtrières. “


L'explication paraissait plausible, Agranos ne pensait pas que Soren tenait autant à ses hommes, il l'avait toujours vu comme un dirigeant froid œuvrant dans le seul but de sa cité et de ses intérêts. Cette facette de la personnalité du gérant le surprenait, et il en voulait à son ancien chef de ne pas être plus indifférent, cela aurait éviter pas mal d'ennuis au mercenaire. Agranos n'avait jamais voulu intégrer la 13ème légions, mais il n'avait pas pensé quand il était étudiant à masquer ses talents de guerrier. A l'époque il essayait juste d'obtenir la puissance qui lui serait nécessaire pour la suite, cette erreur lui avait été fatale. Il avait été intégré contre son gré à la plus prestigieuse légion, la plus remarqué. Et bien sur pas question de protester. Le jeune homme avait ensuite tout fait pour se faire oublier, mais apparemment cela n'avait pas suffit, il avait connu Soren d'un peu trop près.

Le fait que Thémis ne soit la que par hasard le rassurait un peu, même s'il avait un peu de mal à admettre qu'une telle coïncidence soit possible il préférait cette hypothèse à celle d'une conspiration contre lui et Thémis. Quelque chose troublait cependant le zélote, Thémis avait parler de Soren comme un homme bien, ors la dernière fois qu'il l'avait rencontré AGranos se souvenait l'avoir entendu vilipender contre le princeps. L'ex zélote ne put s'empêcher de faire le lien avec le fait que Thémis lui avait révélé être marié avec le général des armées. Soren aurait il put atteindre ce poste après les nombreuses batailles qu'avait remporté Cydonia ?
Les coups résonnèrent de nouveau contre la porte, plus violent, Vynh n'allait pas tarder à démolir la porte. Thémis prit de nouveau la parole


« Puisque ni toi ni moi n'avons trahi, la question reste la suivante, as-tu prévu comment t'en sortir face à Vynh ? »




Elle semblait tenir pour acquis le fait que personne ne les avaient trahis, et même si Agranos et sa méfiance naturelle avait encore quelques doutes Il décida de suivre sa recommandation et de régler son problème immédiat, à savoir le zélote qui tambourinait contre la porte.
La fuite qu'il avait d'abords envisager lui semblait bien stupide à présent, même s'il parvenait à se débarrasser de Vhynn ou à le semer les zélotes le retrouveraient toujours, et le prix sur sa tête ne ferait qu'augmenter. Il devait affronter Vynnh et se débarrasser de ses démons une bonne fois pour toute. Et la neutralité de la ville qu'il avait jusque la négligé pourrait lui être utile.


« Erathia semble ta meilleure option non ? » hasarda Thémis « Je précise que si je suis prête à t'aider une nouvelle fois, je t'interdis cependant de me toucher ou d'esquisser le moindre mouvement qui pourrait être mal interprété auquel cas, je laisserais Vynh faire son travail. »


Elle confirmait ce qu'il pensait, et elle lui proposait son, aide une fois de plus, alors qu'elle savait parfaitement qu'il n'hésiterait pas à l'utiliser pour s'en sortir. Elle avait beau avoir muri elle n'en restait pas moins une femme pleine de compassion, Agranos se demanda un instant s'il méritait vraiment cette amitié, alors que lui même avait douter de Thémis et avait même envisager de la prendre en otage. Heureusement pour lui le déserteur n'était pas un homme de remords, Thémis lui offrait une échappatoire et il n'allait sûrement pas la refuser. Il se demanda tout de même si un jour il parviendrait à lui rendre la pareil, il détestait avoir des dettes, et il devait sa vie à la jeune femme. S'il s'en sortait cette fois encore sa dette augmenterait. Thémis l'avait empêché de commettre une grosse bêtise en le retenant dans la cité qui lui conférait d'après ce qu'il avait compris une protection juridique tant qu'il n'y commettrait rien de grave

Je ne te ferais aucun mal assura t'il à la jeune femme. Tu es ma seule alliée et probablement la seule personne à qui j'ai jamais fais confiance. Je n'ai aucune raison de te trahir, revenir à la portée de Soren juste pour dénoncer la seule personne qui puisse m'aider n'aurait vraiment pas été très malin de ma part, au cas ou tu ne le saurais pas déjà ce n'est pas vraiment quelqu'un de très tolérant envers ceux qui décide de déserter sa chère légion.Il ne m 'aurait même pas laisser le temps de parler et quand bien même il m'aurait écouter il aurait sans doute plus prêter foi à tes propos qu'aux miens. J'ai chercher à rester le plus loin possible de Cydonia et pour rien au monde je ne t'aurais vendu à quelqu'un d'aussi brutal que Soren”


Agranos voulait s'expliquer mais ce n'était pas la seule visée de sa réplique, il avait volontairement insulté son ancien chef pour observer la réaction de Thémis, l'idée même qu'elle ait put fonder une famille avec un homme tel que lui le révoltait, il devait en avoir le cœur net.


'”Et après ce que tu viens de me dire concernant ta nouvelle position dans la cité, je pense également que tu n'aurais eu aucun intérêt à me trahir .

Agranos eut du mal à cacher son amertume sur cette phrase. Il décida d’enchaîner pour cacher sa gène.

“Je pense donc que tu a raison, notre rencontre ici n'est peut être qu'une coïncidence, je doute que quelqu'un comme toi est tellement d'ennemis à Cydonia. Je suis désolé de t'avoir soupçonné mais pour ma défense tu à un talent certain pour me faire perdre mes moyens, dans le bon ou le mauvais sens d’ailleurs…. Quand je t'ai aperçu au côté de ce zélote j'ai paniqué et j'ai perdu mon sens logique. Je n'ai pas l'habitude de faire confiance au gens et j'ai pensé que le remord t'avait peut être poussé à me vendre. Encore désolée, j'aurais pourtant dut savoir que contrairement à moi tu a encore le sens des valeurs mais que veux tu, n'étant pas quelqu'un de bien je ne sais pas comment ils réagissent.”

Les paroles qu'ils venaient de prononcer était totalement sincères. Agranos avait toujours considéré l'attachement aux autres et les sentiments comme quelque chose de futile, et aujourd'hui, alors même qu'il souffrait des sentiments qu'il éprouvaient pour la belle cydienne il avait des regrets. Il laissa un instant son esprit dériver en pensant que s'il s'était montré meilleur il aurait peut être une vrai vie aujourd'hui et ce serait peut être lui qui partagerait la vie de Thémis. Mais il avait un objectif et il l'atteindrait par tout les moyens, Cydonia avait fait fuir sa mère et avait transformé son père en un ivrogne qui lui avait volé son enfance, il ne lui pardonnerait pas aussi facilement.Le mépris et la rancœur contre l'humanité était trop profondément ancré en lui pour qu'il puisse changer maintenant.

La porte vibra une nouvelle fois, tirant Agranos de ses pensées. le temps n'était plus aux lamentations, il avait choisit une voie et s'y tiendrait

A présent Agranos devait reprendre les choses en main. Pour l’instant il n'avait fait que fuir son passé et commettre erreur sur erreur. Il était temps qu'il se ressaisisse et reprenne le contrôle de la situation. Si ce qu'il avait compris sur Erathia était juste ce Vynh ne pouvait rien faire contre lui tant qu'il était dans la cité, et grâce à Thémis Il s'y trouvait toujours.

“Je n'avais pas de plan jusque la, lui avoua t'il mais je crois que je commence à entrapercevoir une solution. Une fois n'est pas coutume je vais ranger ma dague et employer la diplomatie, si je suis réellement protégé par cette cité il est temps de le faire savoir à Vhynn et lui expliquer clairement que je ne retournerait jamais à Cydonia. Le temps qu'il aille prévenir Soren et que ce dernier cherche un e solution de m'extirper de la cité j'aurais déja mit les voiles, avec un peu de chance Ils finiront par me laisser tranquille et m'oublier, je ne représente pas une menace pour la citée.”

Agranos se rendait bien compte de la bancalité de son maigre plan mais c'était sans doute ce qu'il avait de mieux à faire pour l'instant.

“Si tu tiens tellement à m'aider continua il je souhaiterait que tu reste en tant que témoins pour t’assurer que Vynh respecte les lois de la cité et n’essaie pas de me ramener par la force, je ne te demanderais pas de me soutenir ni de m'appuyer, juste d'être présente comme parti neutre.”

Il marqua une courte pause avant de reprendre d'une voix plsu grave.

Mais ut n'es pas obligé de l e faire. Si tu décide de prendre cet escalier pour t'éloigner et ainsi te préserver de toute accusations de complicité je ne t'en voudrait pas. Ne prend surtout pas ça pour de la bonté d'âme mais je te dois déja beaucoup trop, et contrairement à la plupart des personnes ton sort m'importe un tant soit peu. C'est à toi de voir.”

Agranos savait que si Thémis refusait de lui venir en aide la situation serait plus dure à gérer. Il tenterait de négocier que le zélote le laisse tranquille quoi qu'il arrive mais les chance que la conversation débouche sur un affrontement mortel seraient plus grandes. SI tel était le cas Agranos n'aurait plus qu'a se reporter à son plan de base, c'est à dire tuer le zélote et mettre les voiles, ce qui le rendrait encore plus coupable aux yeux de Cydonia. Il aurait put utiliser la violence contre Thémis pour s'en servir comme monnaie d'échange et ainsi assurer sa fuite, car malgré les dires de la jeune femme il pensait encore pouvoir avoir le dessus. Mais quelque chose l'en empêchait,u n lien qu'il avait noué malgré lui, un lien qui faisait que son destin était à présent dans les mains de la jeune femme

[Eléa m'a dit que nous avions le droit à un tour pour discuter, je pense don que tu peux répondre et que je ferais un autre post pour engager la conversation avec Vynh]
Revenir en haut Aller en bas
Fille Clari, Prof
Thémis
Thémis
Nombre de messages : 212
Âge : 30
Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans
Cité : Cydonia
Métier : élémentaire, médecin

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)
Compétences bonus: faveur divine de Callista, charisme
Réputation :
[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Left_bar_bleue10/10[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini)
   [152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) EmptyDim 2 Oct - 9:50

Thémis avait beaucoup muri, cela allait de soi vu le tournant improbable qu'avait pris sa vie lorsqu'elle avait décidé de la mêler à celle de Soren, toutefois, la belle demoiselle n'en restait pas moins la même jeune femme attentionnée envers l'espèce humaine et plus particulièrement envers ceux qu'elle considérait être ses amis, et ils étaient rares, qu'elle avait toujours su être par le passé. Le temps faisait disparaître les plaies mais jamais il ne permettait de faire disparaître les traits de caractère, aussi terribles soient-ils. Toutefois, si la jeune Clari avait décidé de son plein gré d'aider Agranos, elle n'était cependant pas prête pour autant à devenir l'objet de la fuite de ce dernier. Pleine de compassion, elle avait estimé plus logique de lui permettre de s'extirper des mailles du filet que représentait pour lui Cydonia plutôt que de le laisser se débattre seul au risque non pas de se blesser, mais de blesser les autres. Aujourd'hui encore, Thémis était prête à lui prêter main forte mais uniquement si cela ne contrevenait pas à sa santé ou encore, à son intégrité.
Agranos n'avait pas changé malgré les années ou les mois passés loin de sa terre natale. Il considérait toujours Soren comme un tortionnaire et pire encore, comme l'homme brutal dénué de compassion pour lequel elle s'était éprise. Par le passé, il fallait bien avouer que l'héritière des Clari avait commis la même erreur mais plus d'une fois, Soren avait su montrer certes son inflexibilité, mais également sa foi en l'espèce humaine, sa confiance en ses soldats et bien d'autres qualités insoupçonnées jusque là. La jeune femme avait toujours pensé que les soldats n'étaient que des grosses brutes peu à même de comprendre le monde qui les entouraient et au final, elle n'en avait été que plus surprise lorsque l'ancien Princeps s'était révélé tout autre.


« Il est vrai que Soren aime particulièrement sa légion mais avant toute chose, il est un homme d'honneur. S'il est vrai qu'on ne quitte pas impunément sa légion, il n'en reste pas moins vrai qu'il cherchera toujours la justice. »

Il était évident que Thémis vouait un profond respect à son époux, sans quoi, elle ne l'aurait jamais suivi dans une telle aventure et n'aurait jamais accepté de s'offrir à lui ce soir-là. Cependant, au delà de cela, elle savait que le Capitaine aimait sa légion plus que tout non pas parce qu'elle avait une importance quelconque par rapport aux autres, mais tout simplement parce que l'honneur faisait sa vie. En entrant dans cette légion, il estimait que tous devaient avoir l'honneur d'y vivre et d'y mourir. Aucun déserteur ne pouvait être toléré pour l'homme de loi qu'il était, telle était la vérité.

« Tu ne devrais pas l'insulter, car pour l'heure, tu ne dois ta survie qu'à sa clémence. » ajouta-t-elle d'un ton détaché qui n'admettait aucune réplique.

La demoiselle n'était pas en colère contre le déserteur, comment le pouvait-elle ? Agranos l'ignorait sans doutes ou peut-être l'avait-il oublié, mais Thémis avait fait partie de la première génération de déserteur de la XIIIe légion. Le destin avait-il cherché à se jouer d'elle en lui donnant pour époux son capitaine ? Peu importait à ses yeux, elle savait simplement que comme tout soldat gradé, Soren était incompréhensible pour le commun des mortels.

Thémis s'étonna discrètement de la réplique suivante de son interlocuteur. Sa nouvelle position dans la cité ? Il paraissait évident que le jeune homme n'avait pas compris la situation de la demoiselle. De par sa naissance mais également de par le rôle politique de son père, la jeune Clari faisait partie de l'élite de la société, au plus haut de la noblesse, aussi ce mariage aurait-il pu causer sa perte plus qu'autre chose. Au final, seul Soren avait bénéficié socialement de cette union, grimpant ainsi les échelons sociaux sans mal, d'une simple alliance corporelle. Il était entré chez les Clari, famille la plus prestigieuse de la cité, et avait enfin pu atteindre son objectif principal. Pour Thémis, ce mariage n'était rien d'autre qu'une union amoureuse qu'elle avait souhaité de son plein gré, car socialement, cela ne lui avait rien apporté de particulier. Mais la jeune femme se moquait tout cela et c'est sans doutes la raison pour laquelle elle ne releva pas et ne chercha pas à comprendre les tenants et les aboutissants de la pensée de son compagnon d'infortune. Dans son dos, Vynh commençait à s'impatienter et Thémis se demandait combien de temps encore la porte du bas, plus fragile, tiendrait s'il se décidait à envoyer des hommes dessus. Finalement, elle avait peut-être conduit Agranos sans le vouloir dans un piège … Coincés en haut de l'escalier, ils ne pourraient pas faire grand chose pris en tenaille entre les soldats Erathiens et le Zélote.

« Je n'ai aucun intérêt à te trahir » ajouta-t-elle fermement.

La jeune femme sourit, ne pouvant s'empêcher de le faire en entendant son interlocuteur se dénigrer de la sorte. Elle posa sur lui un regard doux qui tranchait nettement avec le précédent, beaucoup plus méfiant, avant d'ajouter :

« Qu'est-ce-qu'un homme bien selon toi ? »

La jeune femme se tut, en réalité, elle se doutait que cette question n'avait pas de réponse et que celles que lui donneraient Agranos ne seraient pas suffisantes, qu'elles ne correspondraient qu'à une vision tronquée de la réalité, mais sincèrement, la belle se demandait ce qu'on pouvait appeler « un homme bien ». Tous avaient leur défauts.
Thémis écouta avec attention les dires de l'ancien Zélote en s'étonnant de voir à quel point sa réflexion ne tenait pas la route. S'il espérait que Soren se lasse, ce qui était probable, elle connaissait suffisamment bien Liam pour savoir que son cousin ne permettrait jamais de laisser impunie une désertion. Quitter Erathia était donc à ses yeux totalement suicidaire. Elle écouta avec attention ce qu'il disait avant d'ajouter :


« Je ne t'aiderai pas, du moins pas pour que tu quittes cette cité. Entends bien, jamais le Monastère ne te laissera libre tant que tu seras en vie, quitter cette cité signera ton arrêt de mort ou plutôt la fin de ta liberté. Si tu dois sortir pour parler à Vynh, n'espère aucun traitement de faveur, il sera prêt à te faire tomber de la muraille pour prouver que tu n'étais pas dans l'enceinte de la cité quand il t'as arrêté, peu important ma présence. Si tu lui dis que jamais tu ne retourneras à Cydonia, il n'hésitera pas à te tuer. »

Elle marqua une pause pour se laisser le temps de la réflexion et reprit d'un ton plus calme :

« Je ne t'aide pas pour sauver ta vie, je sais simplement que tu ne seras jamais heureux à Cydonia et qu'un homme malheureux peut-être dangereux tant il est prêt à tout. Alors je vais t'aider certes, mais pas comme tu l'espères. C'est moi qui irait parler à Vynh, en tant que femme du Tribun, en tant que fille du Consul et cousine du maitre du Monastère. Peu importe le titre qu'il choisira pour m'écouter si cela te permets de rester hors d'atteinte. Es-tu d'accord ? »
Revenir en haut Aller en bas

Agranos
Agranos
Masculin Nombre de messages : 358
Âge : 29
Race et âge : cydien/27 ans
Cité : Erathia
Métier : gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: combat a mains nues-maîtrise du vent-discrétion
Compétences bonus: manipulation du feu-trnasformation animales(tigre, faucon, loup, requin, vipère) )
Réputation :
[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Left_bar_bleue8/10[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Empty_bar_bleue  (8/10)

[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini)
   [152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) EmptyDim 23 Oct - 18:06

Une fois de plus le destin d'AGranos était entre les mains de Thémis, lui qui détestait devoir quoi que ce soit.... Il lui avait donné la possibilité de partir et de l'abandonner à son sort mais si elle le faisait réellement il serait en très mauvaise posture. EN cas affrontement Vynh aurait très probablement l'appui des gardes, de plus il connaissait tout les points faibles et toues les compétences du déserteur alors qu'Agranos ne savait absolument pas à quoi s'attendre, le zélote avait peut être été entraîné spécialement pour cette mission. Le panneau de bois de la prote vibra une nouvelle fois, beaucoup plus fort. Vynh allait bientôt rentrer par la force. Mais Agranos n'avait pas finit de s'expliquer avec Thémis, il voulait savoir ce qu'elle répondrait à ses critiques sur Soren. Même si le déserteur détestait l'idée de les imaginer mari et femme il devait en avoir le cœur net.

Il est vrai que Soren aime particulièrement sa légion mais avant toute chose, il est un homme d'honneur. S'il est vrai qu'on ne quitte pas impunément sa légion, il n'en reste pas moins vrai qu'il cherchera toujours la justice.


Agranos sentit ses poings se crisper malgré lui. La justice... c'était un mot si vide de sens aux yeux du mercenaire. Quelle justice ? celle des hommes? Celle des dieux ? Celle de la nature ? Ce mot n'avait aucune signification aux yeux du mercenaire et ne servait qu'aux politiciens qui justifiaient leurs pires actes par ce beau principe. Pour Agranos seule la vengeance avait une quelconque réalité. Oui Soren était un '”homme d'honneur”, mais pour quelqu'un comme l'ex cydien ce n 'était pas un compliment, très loin de la. Cependant cela semblait l'être pour Thémis qui respectait visiblement beaucoup Soren, la nature de leur liens apparaissait de plus en plus évidente à présent. Mari et femme probablement, et peut être même avec des enfants. Agranos dut s'obliger au calme à cette pensée, il se demandait comment leur union avait put se faire étant donné que la jeune femme semblait détester le princeps lorsque Agranos l'avait rencontrer. Une union politique probablement, bien qu'il imagine mal Thémis se plier à une telle chose Agranos ne préférait pas envisager d'autre possibilité. Soren était devenu général des armées. Le déserteur du faire un effort monumental pour calmer sa rancœur. Il ne devait pas en vouloir à Thémis, il n'avait pas le droite de lui en vouloir. Agranos ne respectait que son propre code morale, mais il devait beaucoup trop à la jeune cydienne pour pouvoir lui en vouloir de quoi que ce soit.


Tu ne devrais pas l'insulter, car pour l'heure, tu ne dois ta survie qu'à sa clémence.


L'effarement dut dominer la colère qui marqua le visage d'Agranos. Thémis pensait elle vraiment ce qu'elle disait ? A l'entendre on pouvait simplement croire que Soren avait toujours sut ou il se trouvait et qu'il n'avait attendu de venir le chercher que par bonté d'âme.C'était une grande blague. Agranos ne devait sa survie qu'a lui même, a part pour Thémis il n'avait jamais compter sur personne et il s'en portait très bien ainsi,personne ne comptait pour lui, il ne comptait pour personne et sur personne, c'était ça son adage. De plus si Soren avait put l'enfermer dés le début il l'aurait fait sans hésiter. Soren n'était pas un dieu, ce n'était qu'un gradé, aussi obtus et ambitieux que tout ses compère, il ne méritait pas Thémis.Apparemment leur union n'était pas arrangé vu comment Thémis lui en parlait. Agranos se demanda une fois encore comment elle avait put tomber dans ses bras ? Il aurait voulut expliquer à la jeune le fond de sa pensée sur Cydonia et ces gérants et lui faire voir la vérité en face ainsi que son erreur au sujet de Soren, si l'amour rendait aveugle il faisait également oublier à Thémis les défauts pourtant évidents et gigantesque de son mari. Mais il savait que c'était peine perdu d'essayer de la raisonner et qu'elle n'apprécierait probablement pas qu'il remette encore en cause la bonne foi de Soren. Ce n'était ni l'endroit ni le moment de se disputer avec Thémis qui était sans doute la seule échappatoire d'Agranos. Même si elle n'avait toujours pas répondu à son ultimatum et si ce qu'elle disait pour l'instant n'avait rien d'encourageant il ne devait pas se la mettre à dos. Une poussée particulièrement violente de Vynh faillit arracher la porte de ses gonds. Il fallait faire vite



« Je n'ai aucun intérêt à te trahir »

Ça Agranos l'avait comprit maintenant, Thémis était la fille du plus important politicien de Cydonia et la femme du général de ses armées, révéler sa complicité d'évasion n'aurait rien eu de très malin.Cependant ne suivant cette logique on pouvait également se demander quel intérêt elle avait à l'aider maintenant, elle était mariée à Soren . Alors pourquoi ne semblait elle pas partager la même vision de la justice que lui ?Mais elle avait parlé avec fermeté, sa décision était claire et Agranos ne voyait pas bien pourquoi elle aurait été si loin pour le vendre maintenant. La rancœur du mercenaire se calma presque malgré lui, laissant la place a un calme surprenant. Il avait beau savoir que sa liberté ne tenait qu'à un fil il se sentait serein, ce n'était pas la froideur qui l'envahissait habituellement avant d'accomplir un acte périlleux, c'était quelque chose de plus...rassurant. C'était sûrement cela qu'on appelait la confiance.....étrange. Il fut tiré de sa réflexion au combien profonde par une question encore plus philosophique.

“Qu'est-ce-qu'un homme bien selon toi ? »

Agranos ne prit même pas la peine de répondre et se contenta de lever les yeux aux ciel pour signifier à Thémis que le moment n'était clairement pas bien choisit pour discuter philosophie, les coups de plus en plus violent frappés contre la porte et les cris de Vynh aurait pourtant dut suffire. En plus la question était rhétorique et donc sans intérêt. Le bien et le mal étaient subjectif et dépendait de chacun, mais même selon ses critères pourtant très lâche Agranos n'était pas quelqu'un de bien, alors il n'imaginait même pas ce que serait pour Thémis s'il se comportait avec elle comme avec la plupart des autres gens. Enfin... elle ne l'admettrait probablement jamais, convaincu que chaque être humains possédaient une part de bonté. alors inutile de répondre

« Je ne t'aiderai pas, du moins pas pour que tu quittes cette cité. Entends bien, jamais le Monastère ne te laissera libre tant que tu seras en vie, quitter cette cité signera ton arrêt de mort ou plutôt la fin de ta liberté. Si tu dois sortir pour parler à Vynh, n'espère aucun traitement de faveur, il sera prêt à te faire tomber de la muraille pour prouver que tu n'étais pas dans l'enceinte de la cité quand il t'as arrêté, peu important ma présence. Si tu lui dis que jamais tu ne retourneras à Cydonia, il n'hésitera pas à te tuer. »

Agranos e renfrogna, entendre Thémis pourtant très confiante dans le genre humain lui dire ce genre de choses n'était pas pour le rassurer. Pourtant ce qu'elle disait ne faisait cque confirmer ce qu'il pensait des zélotes en général, enfin il aurait quand même espéré que la présence de Thémis retienne un peu ce qu'il considérait à présent plus comme une bête féroce qu'un homme. Il aurait dut se douter qu'on ne lui enverrait pas le plus tendre des soldats pour ramener.. mais quelle était ses options exactement ? Visiblement Thémis ne lui conseillait pas la discussion qui tournerait probablement au bain de sang et elle lui signifiait clairement que la fuite était suicidaire. Heureusement le jeune cydienne lui proposa bientôt une alternative

« Je ne t'aide pas pour sauver ta vie, je sais simplement que tu ne seras jamais heureux à Cydonia et qu'un homme malheureux peut-être dangereux tant il est prêt à tout. Alors je vais t'aider certes, mais pas comme tu l'espères. C'est moi qui irait parler à Vynh, en tant que femme du Tribun, en tant que fille du Consul et cousine du maitre du Monastère. Peu importe le titre qu'il choisira pour m'écouter si cela te permets de rester hors d'atteinte. Es-tu d'accord ? »

Elle ne lui apprenait rien de nouveaux quand à ses motivations, Agranos savait que Thémis ne l'avait pas aidé parce qu'elle se sentait proche de lui mais parce qu'elle ne supportait pas voir quelqu'un souffrir et qu'elle tenait à éloigner ce qu'elle considérait comme un danger de sa chère cité. Il n’éprouvait pas la même chose l'un pour l'autre, ce n'était pas un secret pour le mercenaire qui préférait d’ailleurs que ce ne soit pas le cas. Thémis ressentait de la compassion et de l'amitié pour lui , comme elle l'aurait fait avec n'importe qui d'autres, c'était dans sa nature. Lui, il était tombé sous son charme, ce n'était pas ne relation saine et Agranos n’était pas sur d'apprécier qu'on le prenne en pitié, lui qui détestait les liens avec qui que ce soit il aurait préféré ne pas avoir rencontré Thémis qui avait remit en cause beaucoup de se fondements . Il n'en restait pas moins qu'il devait beaucoup à la jeune femme, qu'elles que soit les raisons qui l'avaient poussé à agir elle l'avait toujours aidé et l'aidait toujours alors que rien à part sa parole ne l'y forçait, même dans la pire situation elle prenait encore le parti d'Agranos qui n'était vraiment pas certain de mériter unetelle allié. Voila pourquoi le mercenaire n'aimait pas l'idée qu'elle lui proposait, car elle sous entendait qu'elle allait encore prendre tout les risques pour lui.

“Je n'ai pas besoin qu'on me protège !” dit il sèchement”tu a déja pris beaucoup de risque pour moi , tu n'es pas obligé alors pourquoi ?”.

Malgré cette réplique le mercenaire était tout de même en plein dilemme. Au fond de lui il savait que le plan de Thémis présentait beaucoup d'avantage. Une confrontation suivi d'un bain de sang, même s'il était certain de pouvoir se défendre n'apporterait rien de bon, et la diplomatie ne servirait à rien si c'était Agranos qui parlait. Il se força donc à envisager le plan de Thémis. Il devait bien admettre qu'elle avait raison au moins sur un point. Vynh était vraisemblablement une brute mais il respectait l'autorité, il n'oserait sûrement pas toucher à un cheveux d'une femme aussi importante que Thémis, cependant ce n'était qu'une théorie, il pouvait tout aussi bien s'en prendre à Thémis et accuser par la suite Agranos, personne n'irait croire un déserteur face à un soldat. Le risque restait cependant infime, mais Était il prêt à le prendre. En d'autres circonstances le mercenaire aurait répondu sans une once d'hésitation, mais la la question se posait. Sa tête lui criait d'approuver alors que son coeur pourtant peu bravache d'habitude lui interdisait.
Agranos se décida finalement pour opter pour le choix de la raison, elle l'avait toujours mieux servit que ses émotions.
Thémis était intelligente, elle avait pesé le pour et le contre avant de prendre une telle décision, Il fallait lui faire confiance. Agranos concéda donc la mine fermé


Je ne vaudrais sans doute pas grand chose en acceptant ton plan mais je vais quand même le faire. Après tout tu sais ce que tu fais, et tu a raison sur un point, c'est que tu a plus de chance de le convaincre que moi.Même si je risque de m'en vouloir je suis donc d'accord”

C'était la meilleure décision songea le déserteur pour de le convaincre, on lui offrait une porte de sortie, il la prenait. Avant que Thémis n'aille ouvrir la porte il ne put s'empêcher d'ajouter:

“Je vais rester hors de vue de vynh pour éviter d'exciter ses pulsions meurtrières, mais je vais vous écoutez très attentivement et à la moindre dégénération je te préviens que j'interviendrais, et tant pis pour le bain de sang,c'est non négociable, j'ai plsu de chance dans un affrontement contre lui que toi.”

Le message était claire, Agranos ne la laisserait pas se faire tuer par Vynh, il allait se tenir aux aguets à quelques mètre derrière elle tout en essayant de ne pas se faire remarquer par le zélote, il agirait au moindre signe ostentatoire de ce dernier


“Merci Thémis”


dit il d'une voix plus douce

”Je te dois encore une fière chandelle.”


La porte commençait à céder sous les assauts toujours plus violent de Vynh alors que ces cris se faisait de plus ne plus insistant et violent.

"Je te laisse engager le dialogue, bon courage, essai de le tenir loin de la porte pour ne pas qu'il me voit ."

Agranos se retira dans un petit coin sombre de la pièce en attendant que Thémis engage le dialogue et ouvre la porte, son destin était encore entre les mains de la jeune cydienne, une dernière fois l'espérait il.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Left_bar_bleue10/10[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini)
   [152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) EmptyDim 30 Oct - 11:47

Vynh n'était pas quelqu'un de clément. Il n'avait jamais été quelqu'un de patient. Il obéissait aux ordres sans pour autant dire que cela faisait de lui un idiot. Non, il était simplement quelqu'un de loyal et de franc qui savait où se trouvait sa place, ni plus ni moins. L'homme songea un instant à ce que venait de lui dire la petite tête blonde qui se dressait entre sa proie et lui et, lorsqu'il comprit qu'elle avait raison, qu'en tant que fille de Consul et femme de Tribun, elle savait les lois de leur cité comme de celle là sur le bout des doigts, il s'avoua vaincu. Peu importaient les ordres quand les lois les contredisaient. A Erathia, l'individu était sauf tant qu'il se tenait à carreau, il leur faudrait donc attendre le faux pas, attendre l'escapade nocturne en dehors de la cité pour le piéger. Lui, le déserteur. Car Thémis et Erathia ne se dresseraient pas toujours entre les Zélotes et lui …

[ Désengagés, réussite de la mission ! ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini)
   [152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[152][FE] Les mailles d'un filet trop serré (mission Agranos, Thémis) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ D-E ] Sombre était la mission (mission Arzhel)(fini)
» [151-DP] Le Fort de Djebel (mission Iréa, Volesprit, Ithilion, Agranos) [Terminé]
» [F-H] Letter Bee (Mission Aldrena et Thémis) [Terminé]
» [151-DP] Rencontre étrange (pv Agranos) (fini)
» [151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 152-