Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Coralynn
Coralynn
Féminin Nombre de messages : 1239
Âge : 33
Race et âge : Elfe / 35 printemps
Cité : Silmarie
Métier : Conteuse

Feuille de personnage
Compétences: Représentation, Illusion et Charisme
Compétences bonus: Chant, FaveurDivine ~ Esra, Impressionisme
Réputation :
[DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini) Left_bar_bleue10/10[DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini) Empty
MessageSujet:
[DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini)
   [DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini) EmptyMer 31 Aoû - 10:28

Le temple n’avait pas changé. Il était comme lors de sa première rencontre avec la déesse. Certes, le temps avait peut être laissé quelques empreintes sur l’antique bâtiment, mais celui-ci était si vieux que cela se remarquait à peine.
La porte n’était toujours pas fermée alors que la nuit était bien avancée. Curieux. Était-ce une négligence comme la dernière fois ? Elle le saurait bien en allant voir.
La conteuse poussa ainsi doucement la porte, se faisant aussi discrète que possible. En effet, là bas devant l’autel, elle avait découvert une paire de prêtresses faisant leurs libations à la Reine des Arts, l’une récitant la litanie rituelle des prières sacrées tandis que l’autre y répondait. Ces refrains, Coralynn les connaissaient par coeur à force de les avoirs psalmodiés seule sur les routes du Pays Jinmen d’où elle rentrait juste. Là bas en effet, pas d’autre moyen pour garder le lien avec sa Protectrice, les lieux de culte y étant inexistants. C’est donc tout naturellement qu’elle s’agenouilla sur un des coussins placés au fond de la nef et joignit sa voix à celles des elfes consacrées.
Les mots ainsi récités étaient une musique calme et apaisante. Rien n’avait changé. C’était toujours le même chœur d’artistes pétrifiés qu’écoutait la Déesse sur son perchoir de marbre, c’étaient toujours la même lumière chaude et irrégulière qui faisait danser l’ombre des statues pieuses et donnaient aux ornements métalliques des reflets irisés mouvants. C’était encore et toujours la même paix intérieure qui l’envahissait, présent d’Esra elle-même à n’en point douter.

Elle ne quitta les lieux qu’à la fin de la cérémonie, gentiment raccompagnée par les prêtresses jusqu’à la sortie.
Il était tard. La lune décroissante avait presque accomplie la moitié de sa course dans le firmament vierge de tous nuages. Les étoiles devaient être magnifiques à observer ce soir. Et revoir ces constellations autrefois si familières après avoir étudié pendant ces deux années celles du continent étranger la tentait bien. Elle pris donc le chemin de la cascade de Anciens, un des lieux les plus calmes de la ville, où la pollution lumineuse était parmi les plus faible. Et puis elle avait envie d’entendre le chant de l’onde à nouveau.
Non loin du point d’eau se trouvait un vieux Dolmen au sommet aplanis par des générations d’elfes avides d'observer les étoiles. Avec mille précautions, Coralynn entreprit de l’escalader comme au temps où elle était enfant. Chose ardue au possible vue la tenue qu’elle portait : les traditionnelles sandales aux semelles de bois et sous sa cape brune habituelle, un peu usée par le temps mais nécessaires en ces nuits qui fraichissaient, et une robe longue au tissus décoré de branches de cerisier. Une acquisition faite en territoire Jinmen à laquelle elle était très attachée.
Enfin ce fut chose faite. Elle s’assit avec bonheur sur l’immense dalle de pierre froide et enroula les pans de sa cape autour elle. Son souffle en sortant de sa bouche dessinait un nuage de buée éphémère.

A chaque constellation était associée une légende. Le ciel d’Azthia était ainsi un véritable livre ouvert à qui savait le déchiffrer. Qui sait si les hauts faits des héros d’aujourd’hui ne remplaceront pas un jour l’une ou l’autre de ces légendes célestes ?

Du sac à bandoulière qu’elle portait à l’épaule, elle sortit une longue flute en bois acquise pendant son voyage. Le son en était plus grave que celui des instruments qu’on pouvait trouver de ce coté-ci des montagnes. Elle aimait ses harmoniques, les trouvant apaisantes. En la portant à ses lèvres, elle pria, comme à chaque fois, Esra de guider son souffle.
L’inconvénient avec cet instrument, qu’elle ne pouvait pas chanter pour accompagner la musique. Alors elle avait eu l’idée de faire danser devant elle des illusions illustrant la musique. Ce soir c’était une farandole de lucioles qui dessinaient de arabesques au son de la flute. Elle était devenue charmeuse de formes éthérées. Et il fallait avouer qu’elle aimait ça.

Après tout qui pouvait se vanter d’avoir déjà vu danser des étoiles ? Peut-être toi compagnon noctambule ?

Revenir en haut Aller en bas

Ithilion
Ithilion
Masculin Nombre de messages : 703
Race et âge : Cydien de 32 ans
Cité : Silmarie
Métier : élémentaire

Feuille de personnage
Compétences: Acrobatie/ manipulation du vent/ combat à mains nues
Compétences bonus: illusion/Calligraphie
Réputation :
[DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini) Left_bar_bleue10/10[DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini)
   [DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini) EmptyVen 2 Sep - 11:44

Ses yeux ne supportait plus cette obscurité lourde, repoussée fébrilement par le halo de quelques torches. Allongée sur le matelas et cinq couches de couvertures, elionne voyageait paisiblement dans ses songes, bercée dans les bras amicaux de Morphée. La journée, du moins ce qu'il pensait en être une, avait été plutôt rude. Mine de rien rester enfermer aussi longtemps sans ressentir la douce chaleur du soleil sur sa peau, ni faire profiter ses poumons de l'air frais extérieur était épuisant. Aussi bien physiquement que moralement. Ajouté à cela les exercices qu'il s'imposait, repoussant à chaque fois ses limite, l'atmosphère devenait rapidement suffocante et ithilion retrouvait très vite cette désagréable impression d'être contenu dans une petite boite sans ouverture.
L'envie le prit de retrouver la caresse malicieuse du vent sur son visage, d'entendre les sons de la nature s'épanouir à ses oreilles et surtout celle de s'échapper de sa bulle pour revenir dans ce monde aux limites presque insaisissables. Ne résistant pas à cette appel immuable, il se laissa porter jusqu’à l'entrée de la grotte. Dès son premier pas en dehors de sa prison de pierre, il eut l'impression de revivre. La première bouffée d'oxygène frais lui explosa au visage, décrassant ses poumons de l'air contaminé des sous sols et revigorant son visage reluisant de sueur et de poussière.

Sa vue s'habitua rapidement étant donné qu'il faisait nuit à l’extérieur. Un ciel pur constellé de milliers d'étoiles le surplombait, s'étendant de tout son long jusqu'à se perdre dans la pénombre à l'horizon. Pièce maitresse de ce tableau fabuleux, une lune décroissante organisant toute cette symphonie de points blancs autour d'elle. Ithilion laissa voguer son esprit au grès d'une légère brise qui ébouriffait gentiment la cime des arbres environnants sur son passage.
Soudain, fondu avec ce chant si particulier qu'était celui du vent, une autre mélopée brisa le silence de la nuit. Un son au timbre grave qui déroulait sa musique aux harmoniques riches dans un rythme langoureux. Étrangement, aux oreilles et aux yeux d'Ithilion, cette mélodie représentait parfaitement l'ambiance de cette soirée si belle déjà.
Sans prendre le temps de réfléchir, il se laissa guider jusqu'à la source de cette jolie mélodie. Celle-ci l'amena au pied de la Cascade des Anciens. Remontant le petit cour d'eau qui s'écoulait paisiblement, il remarqua non loin de lui un nuage de lueurs jaunes flotté au niveau d'un dolmen. Assit à son sommet, une jolie demoiselle orchestrait, à l'aide d'une longue flûte en bois, cette sarabande lumineuse qui semblait réagir à chacune des notes sortantes de l'instrument.
Le cydien comprit immédiatement qu'il s'agissait en fin de compte d'une illusion créée par la musicienne et qu'elle s'amusait à manipuler tout en laissant libre court à son talent musical. Charmé par la scène,et surtout heureux de rencontrer quelqu'un partageant son art, l'illusioniste ne put s'empêcher s'immiscer la création de cette mystérieuse inconnue afin de la modifier quelque peu. Deux paires d'ailes aux couleurs et aux motifs exotiques poussèrent sur le dos de chacune des lucioles, toujours aussi lumineux, le nuage de papillons se mit à virevolter tout autour de la flûtiste dans un balais aérien harmonieux . Puis, un couple de lapin blanc comme la neige s'approchèrent sans crainte, comme apaisé par la mélopée flottant dans l'air, avant de s'assoir devant le dolmen afin d'assister à ce spectacle grandiose. Ce ne furent pas les seuls invités, car un cerf de la même couleur apparut derrière, suivit par des chats sauvages, des oursons, et tout une farandole d'animaux, même ennemis héréditaires, s’assirent côtes à côtes dans un pacte de paix pour écouter ce son apaisant jusqu'à ce que l'ultime note se perde dans la nuit. Au milieu de toutes ses illusions, Ithilion vint se poser à son tour, un immense sourire peint sur son visage et un regard qui avait l'air de dire :"Ne vous n'arretez pas je vous pries ! Les présentations peuvent t'attendre."
Revenir en haut Aller en bas

Coralynn
Coralynn
Féminin Nombre de messages : 1239
Âge : 33
Race et âge : Elfe / 35 printemps
Cité : Silmarie
Métier : Conteuse

Feuille de personnage
Compétences: Représentation, Illusion et Charisme
Compétences bonus: Chant, FaveurDivine ~ Esra, Impressionisme
Réputation :
[DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini) Left_bar_bleue10/10[DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini)
   [DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini) EmptyLun 5 Sep - 16:31

Seul un illusionniste plus puissant peut prendre le contrôle de l’illusion d’un autre. C’était une des règles de base de cet art et visiblement elle venait d’être à nouveau vérifiée.

Si elle s’était attendue à une telle chose… Un simple promeneur en ces lieux à une heure aussi tardive, c’était déjà une surprise, alors un illusionniste, qui plus est joueur comme celui là… Car elle prenait cette insertion dans son œuvre comme un jeu, loin d’y voir du mal. Elle avait toujours été optimiste, voire un peu trop confiante en la bonté humaine, mais elle sentait qu’il n’y avait pas grand dangers à craindre du nouvel arrivant, du moins pas pour le moment. Pourquoi aurait-il sinon augmentée la féérie du moment, forçant d’ailleurs tout cela un peu trop à son gout. Cette assemblée des animaux… Cela l’impressionnait certes, elle sentait à quel point l’illusionniste devait être talentueux pour maintenir une illusion de cette qualité aussi longtemps. Les animaux avaient vraiment l’air vivant. Par contre, il y en avait tant… C’était un peu trop aux yeux de la conteuse qui trouvait cela certes mignon mais un peu trop cliché à son gout. Comme un de ces contes ou le prince tuait toujours le dragon, sauvait toujours la princesse et vivait pour toujours avec elle, éternellement heureux. Récit optimiste jusqu’à en être déformant, mensonger, d’une belle histoire d’amour.
Life is cruel you know ?

Le créateur apparu au milieu de ses créatures la surpris quelque peu. Après une telle image d’Epinal, elle s’attendait à peu de chose près à voir débarquer un nobliau précieux, tout de blanc vêtu sur son fier destrier. Que nenni. Ils n’étaient point dans un compte de fée, eux.
Life is real you know ? Encore heureux.

Elle mit doucement fin à la mélopée en détaillant son visiteur nocturne. L’allure négligé, il avait le teint blafard des personnes privées de la vue du soleil depuis un certain temps. Cette peau pale faisait ressortir les signes de fatigues sur son visage maculé de poussière. Il avait toutes les caractéristiques physiques d’un Cydien, sauf ses cheveux, d’un étrange bleu sombre. Une curiosité de la nature. Elle n’avait que rarement vu de pareilles tignasses. Admirable. Comme ses yeux : deux Lapis Lazulis incrustés dans cette face blême. La seuls touche de couleur chaude était la goute rouge sang dessinée sur sa joue. Contraste saisissant.

Malgré l’incitation a poursuivre qu’elle lu dans son regard, elle se permit une petite pause, le fixant de son regard gris pâle, gardant le silence une dizaine d’interminables secondes avant de sourire en lâchant ces quelques mots :


« Vous êtes plutôt doué. »

Puis elle reprit l’instrument entre ses lèvres et sous la caresse de ses doigts une nouvelle mélodie monta vers le ciel. C’était encore une improvisation, plus légère cependant, et inspirée des contrées qu’elle avait visitée ces dernières années. En modulant légèrement son souffle comme ils lui avaient appris, elle parvint à donner au son le timbre si particulier de ce pays. A travers sa complainte elle cherchait à décrire leurs paysages, l’esprit fier de leurs guerriers et le vol dans le vent des pétales de cerisiers.
Du bout de la flute naissait un long ruban d'un blanc lumineux dansant au rythme de la musique, dessinant d’abord quelques arabesques autour d’elle avant de s’approcher de Mister Blue. Le fil de lumière lui tournait doucement autour, effleurant parfois les mains ou les habits, dessinant comme une cage de lumière illusoire autour de lui avant que Coralynn en décide de s’en servir pour s’exprimer. Les lettres s’inscrivaient ainsi une à une, note après note.


« Que fait un maître illusionniste si tard en ces lieux ? »

Et la musique s'arrêta.
Dans le silence que seul perturbait à présent quelques côassements de grenouilles, le ruban s’éteignait lentement.
Revenir en haut Aller en bas

Ithilion
Ithilion
Masculin Nombre de messages : 703
Race et âge : Cydien de 32 ans
Cité : Silmarie
Métier : élémentaire

Feuille de personnage
Compétences: Acrobatie/ manipulation du vent/ combat à mains nues
Compétences bonus: illusion/Calligraphie
Réputation :
[DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini) Left_bar_bleue10/10[DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini)
   [DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini) EmptyMer 7 Sep - 10:51

« Vous êtes plutôt doué. »

Les premiers mots que lui adressa l'elfe. A l'instar de son instrument, sa voix sonnait dans les aigus, un son clair et pure pourtant peu agressif aux oreilles. L'air de rien, elle rapprocha son instrument de ses lèvres et entama un nouvel air, un peu plus allègre que le précédant. Les modulations musicales étaient différentes de ce qu'il avait pu entendre. D'ailleurs lorsque son regard détailla d'avantage la musicienne, il remarqua que sous une cape marquée par les traces du temps, une somptueuse robe au motif de fleurs de cerisier recouvrait tout le long de son corps jusqu’à ses pieds, ou deux sortes de sabots de bois ouverts laissaient ses orteils profiter de l'air frais nocturne. L'expansion de la culture jinmen se diffusait vraiment à une vitesse incroyable depuis que l'on avait ouvert les frontières montagnardes. Si l'on ajoutait à cela ce nouveau genre de mélodie et d'instrument, il paraissait presque dédaignable que cette Silmarienne revenait du pays de l'autre côté. Tout comme Volesprit. L'image de la ministre des renseignements dans des atouts aussi léger et coloré lui tira un petit sourire.
Et son sourire s"élargit d'avantage lorsque la demoiselle du haut se son promontoire fit sortir de sa flûte un ruban de lumière, qui porté par la mélodie, se mouva harmonieusement dans l'air. Cette fois-ci l’illusionniste ne se permit pas d'agir dans l’œuvre de sa consœur. Curieux de voir ce qu'elle lui mijotait, il laissa la création s'enrouler autour de lui, l'enveloppant à l'intérieur d'une aura blanche le transformant aussitôt en un véritable phare humain au beau milieu de cette obscurité. Puis, lentement, les courbes que formaient le ruban se rejoignirent en boucle jusqu'à former des mots. Le regard pétillant d'Ithilion lu la phrase qu'il lui était destiné :

« Que fait un maître illusionniste si tard en ces lieux ? »

Un maitre illusionniste ? La qualification plutot vénérable que venait de lui attribuer cette brillante illusionniste le toucha dans un premier temps, puis le surpris. Le fruit de ses heures enfermées à repousser ses limites commençaient à murir. En effet, détourner la première illusion de la musicienne lui était apparut presque comme un réflexe. Pourtant, cette action demandait déjà en réalité un degré de maitrise très pointue.
Autour de lui, les animaux tout droit sortie du conte des " Musiciens de cydonia" se volatilisèrent dans un nuage de papillons arc-en-ciel, les mêmes qui avaient remplacés les lucioles tout à l heure. Les petits insectes tournoyèrent dans un ensemble cacophonique autour des lettres lumineuses qui s’éteignirent progressivement. La musique s'était estompée au même instant, la seul chose qui ne brisait pas ce charme créé entre les deux noctambules était ce vol multicolore resplendissant dans l'obscurité. Soudain, sous l'ordre inaudible du cydien, les papillons se rangèrent les uns à côtés des autres, puis formèrent la réponse qu'attendait silencieusement l'elfe toujours perchée sur son dolmen :


"La même chose qu'une musicienne exceptionnelle jouant pour les anciens"


Puis il rajouta à haute voix ;

-Est ce que cette charmante et talentueuse demoiselle offrira son nom au bien contenté Ithilion ?
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini) Left_bar_bleue10/10[DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini)
   [DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini) EmptySam 29 Oct - 11:42

Le temps passe et jamais ne s'arrête.

Le changement de saison s'annonce et bientôt, le blanc manteau de l'hiver qui recouvrait ce monde laissera place à l'herbe grasse et aux timides rayons du soleil. Le silence cédera sa place au chant des oiseaux et le monde s'éveillera petit à petit, sortant lentement de son cocon de glace. Dans ce décor que le temps semblait avoir figé, le moment est venu de s'éclipser, de laisser la nature reprendre ses droits et le cours des choses se faire.


[Désengagés : Coralynn, Ithilion ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini)
   [DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[DA 154] Avez vous déjà vu... ? (Ithi) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FA] Tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti [Event]
» Les films que vous avez vus
» "Tout ce que vous avez voulu savoir sur ... sans jamais oser le demander"
» [D-P][Année 152]Le monde a-t-il déjà été si calme ?[PV Eléa.](fini)
» [DA-flashback♦] Pouvez vous la réparer ? (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 154-