|
Keziah
Nombre de messages : 123 Âge : 38 Race et âge : Astorg, 25ans Cité : Storghein Métier : Forgeron, compagnon de la reine Feuille de personnageCompétences: Maîtrise du feu, Dressage (Cheval), Spécialisation RapièreCompétences bonus: DévouementRéputation : (10/10) | |
| Sujet: [Eté 151-Salle du trône] Un nouveau Capitaine[fini] Lun 12 Sep - 11:44 | |
| La voix de Kriisten avait résonné dans l'immense salle, telle une parole immuable, presque divine, faite de force et de fierté. Keziah ne l'oublierai jamais.
Là, dans la salle du trône, elle avait posé un genou à terre devant ses pairs. Aujourd'hui ce n'était pas un signe de faiblesse, bien au contraire,car la cause de ce geste n'était pas une défaite, mais une victoire en quelques sorte. En ce jour unique, la jeune forgeronne devenait Capitaine des Compagnons. Elle avait pourtant été loin de s'imaginer que ce poste lui reviendrai un jour:plus jeune que la plupart des Compagnons, elle en était aussi l'une des rares femmes. Elle avait ses qualités bien sûr, mais rien qui pour elle, la rendait plus valable qu'un autre membre. La surprise avait été de taille quand on lui avait annoncé la nouvelle. Mais loin de s'en plaindre, elle avait accueillit cette annonce avec une émotion profonde mais contenue. L'honneur qui lui était fait était immense à ses yeux: être accepté dans l'élite qu'était l'Ordre était une chose, en devenir chef en était une autre. Bien sûr cela pouvait paraître comme un cadeau empoisonné: on lui en demanderait plus et elle aurait désormais à charge, l' entraînement et la direction des autres Compagnons. Mais qu'importe! Keziah saurait se montrer digne de cette fonction. Sa vie était vouée , depuis longtemps déjà, à sa cité et à sa Reine. Elle le devait à son père adoptif. Compagnon lui-même,l'homme l'avait menée malgré lui dans cette voie, bâtissant l'Ordre comme un idéal de force et de justice. Parfois il l'avait regretté,craignant pour la vie de sa fille, mais il n'avait pu qu'être fier de son entrée dans l'Ordre. Nul doute qu'il aurait eut même une petite poussière dans l'oeil en voyant le voyant prononcer son serment. A cette pensée, Keziah esquissa un fin sourire, puis, le poing droit fermé sur son coeur, sérieuse, elle commença:
"Je suis à vous, madame. Je serai votre bouclier, je garderai votre intégrité, je donnerai ma vie pour vous s'il est besoin. Je le jure sur le sang de mon sang, sur le sang de mon père, par les anciens dieux et les nouveaux."
Son coeur battait fort dans sa poitrine, mais la voix de Keziah était resté claire et posée: elle voulait se montrer digne de la grâce qu'on lui accordait. Bientôt, la voix majestueuse de la Reine , lui répondit:
"Et en promettant moi, Oblat de Storghein, que vous aurez toujours une place à mon feu, de l'eau et du pain à ma table, je m'engage à ne vous ordonner ni demander aucun service susceptible de salir votre honneur. Je le jure sur le sang de mon sang, sur le sang de mon père, par les anciens dieux et les nouveaux."
La forgeronne reçut ces paroles avec humilité et attendit que Kriisten lui en fasse la demande pour se relever. Lorsqu' elle se releva, une fine lueur de reconnaissance et de fierté brillait dans ses yeux pâle. Rien n'avait véritablement changer. Pourtant, tout ceux qui étaient présents ne pouvaient nier une chose: un nouveau Capitaine était né et il avait pour nom Keziah Quarell.
|
|