Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 [DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ashrand
Ashrand
Masculin Nombre de messages : 854
Âge : 29
Race et âge : Cydien de 33 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Spécialisation à l'épée - Manipulation du feu
Compétences bonus: Acrobatie - Combat à mains nues - Manipulation du vent
Réputation :
[DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] Left_bar_bleue10/10[DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] Empty
MessageSujet:
[DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé]
   [DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] EmptyMer 16 Nov - 7:08

Le ciel faisait grise mine aujourd'hui avec cette couverture nuageuse qui restait au dessus de la Cité Brumeuse. Les températures étaient plutôt agréables par contre malgré le temps qui ne découragea pas le moins du monde Ashrand de s'aventurer dehors.
Le jeune homme appréciait beaucoup la vie qu'il menait ici tout autant qu'il aimait cette ville qui l'avait accepté alors qu'il n'était qu'un étranger. Cet endroit était accueillant, davantage que Cydonia aux yeux du garçon, et lui avait offert la quiétude qu'il souhaitait. Ici, il n'avait jamais à s'inquiéter de rien et menait ses journées comme il l'entendait, à savoir se consacrer à ce qu'il aimait étant donné que son métier, bien que risqué, ne lui prenait pas énormément de temps. Puis, il adorait s'adonner à ces joutes dans l'arène ! Il s'estimait heureux de ce côté-là quand il comparait ses horaires à ceux d'autres personnes qui, elles, travaillaient chaque jour pour une bourse juste un peu plus remplie que celle du gladiateur. Le sien demandait certes beaucoup d'entraînement afin de se perfectionner et de se maintenir en bonne condition physique mais ce n'était pas un problème puisqu'il aimait s'exercer, tant à l'épée qu'à l'Esprit, voire même à la manipulation du vent avec lequel il ne s'était découvert une affinité que récemment. Finalement, il ne regrettait pas de ne pas s'être installé dans le Joyau.

En cette fin après-midi, il devait retrouver un certain Alheim au terrain d'exercice de l'armée . Il avait rencontré l'Elfe soldat peu de temps auparavant lors de son trajet vers Silmarie depuis Tamawa. Ils s'étaient de suite bien entendu et n'avaient pas tardé à se retrouver dans un café pour boire un verre de temps à autre jusqu'à ce qu'il lui fasse une proposition que le Cydien jugea pour le moins étrange. Qu'ils s'entraînent à deux à l'épée de temps en temps ? Oui, pourquoi pas, pensa le jeune homme. C'était toujours mieux de de s'exercer seul ou avec un amateur. Sans en discuter plus que cela, l'affaire était entendue et il convinrent de se retrouver au terrain d'entraînement des soldats pour qu'ils se livrent duel le lendemain à la fin du service de l'homme. Aussi ponctuel que possible, Ashrand y arriva à l'heure et pénétra dans la cour destinée aux exercices du corps armé de la cité.


« Ah, te voilà ! » lui cria une voix qu'il reconnut comme étant celle d'Alheim

Ils discutèrent un peu de choses et d'autres jusqu'à ce que son futur partenaire au Cydien lui tende une épée d'exercice, toute de bois faite. Ce n'était pas bête, ainsi ils éviteraient au moins de blesser trop sérieusement leur partenaire ce qui, malheureusement, arrivait parfois lorsqu'ils s'entraînaient avec des lames en acier, malgré toutes les précautions prises. Enfin, même avec une arme en bois, un os restait possible à briser alors Ashrand avait tout intérêt à rester concentré et à ne pas se mettre à frapper à tout-va.
Face à face, ils commencèrent leur petit duel amical. Le jeune homme ne croyait pas facilement gagner et avait même envisagé la possibilité qu'il soit battu, preuve qu'il ne se prenait jamais de haut malgré ses quelques talents avec une épée en main. Voilà neuf ans qu'il avait eu sa première arme et, par la même occasion, ses premiers cours. Donnés par son père, ceux-ci étaient avant tout destinés à faire d'Ashrand un adolescent qui sache se défendre au cas où puisque les routes n'étaient pas toujours sûres et qu'aucun ne pouvait prévoir qui leur tomberait dessus aux prochains fourrés. Ils étaient certes rudimentaires mais ils constituèrent une base sûre lorsqu'il fit ses débuts un peu hasardeux dans l'arène de Muria. Force était de constater que le jeune homme avait été contraint d'apprendre sur le tas mais heureusement, nombre de gladiateurs chez les Soumis n'avaient qu'une maîtrise superficielle de leur arme et, à force de ruse et de persévérance, il s'en était sorti. Les progrès timides du commencement laissèrent peu à peu place à une ascension plus rapide à mesure que son corps tant que ses capacités à manier une lame se développaient, plus encore quand le directeur du Temple d'Ankdor, le ô combien respectable Jiven, le prit sous son aile et que ce dernier supervisa lui même sa formation. Ashrand s'était beaucoup entraîné à Tamawa puisqu'il n'avait pas le droit de le faire à Muria, son avancée dans les rangs de l'arène n'en furent que meilleurs. Malheureusement, il échoua à la seconde place – ce qui n'était en soit pas si mal – et même s'il tanta de ravir son titre à la Championne, elle l'écrasa et le contraignit à rester au stade où il en était vu qu'il quitta Muria dans les semaines qui suivirent. L'Homme Libre qu'il était avait repris le chemin de l'arène, cette fois de Tamawa, et avait dû recommencer au bas de l'échelle bien qu'il éprouva moins de difficulté qu'à l'origine. A présent, il était encore loin d'obtenir le titre qu'il convoitait mais l'important restait qu'il prenait beaucoup de plaisir à livrer de tels combats.

Cela dura quelques minutes entre l'Elfe et lui, durant lesquelles le brun toucha plusieurs fois son compagnons respectivement à la gorge, aux côtés, puis à l'estomac et enfin le désarma lors de ce qui se révéla être leur dernière manche. L'autre n'avait marqué qu'un point lorsque son adversaire lui offrit une parade trop imparfaite. Les quelques autres soldats qui s'entraînaient formèrent un petit cercle autour d'eux, avides de savoir qui d'entre un soldat ou un parfait inconnu remporterait la joute. Ils exerçaient tout deux un métier d'arme, aussi n'était-il pas si étonnant que cela que ce soit le Cydien qui gagnait pour l'instant. Ils voulurent d'ailleurs continuer quand lentement les cercle d'hommes qui les entourait s'ouvrit d'un côté pour laisser passer un individu que l garçon ne reconnut que lorsque Alheim murmura son prénom tout bas.


« Anarel... »


Un frisson parcouru l'échine du gladiateur qui réalisa seulement à ce moment-là qu'il n'avait probablement rien à faire sur le terrain d'entraînement des soldats, lui qui n'était après tout qu'un civil ! Inquiet, il demanda mentalement à l'Elfe s'il avait bien le droit d'être ici qui lui répondit d'un haussement d'épaule, ne pouvant user de la télépathie comme lui. C'était bien sa veine, ça ! Quelqu'un aurait pu le prévenir avant s'il lui était interdit de se trouver dans cette cour.
Peu désireux de s'attirer les foudres du Chef de l'armée elfique en personne, Ashrand prit la parole en premier :


« Veuillez me pardonner, Capitaine Anarel, j'ignorais qu'il m'était défendu de me tenir ici... »


Il n'en était même pas sûr, en fait ! Cependant, mieux valait s'excuser que d'avoir l'air d'un sans-gêne. Ainsi, le garçon aux cheveux d'ébène n'avait plus qu'à attendre la réaction dudit Capitaine.


Dernière édition par Ashrand le Lun 12 Mar - 13:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
ExAnarel
ExAnarel
Masculin Nombre de messages : 72
Âge : 29
Race et âge : elfe-26 ans
Cité : Silmarie
Métier : soldat

Feuille de personnage
Compétences: spécialisation à la lance-régénration- dévouement
Compétences bonus: tacticien
Réputation :
[DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] Left_bar_bleue4/10[DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé]
   [DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] EmptyDim 27 Nov - 7:14

La journée était déja bien avancé quand le jeune capitaine de la garde décida de passer faire un tour au champ d'entraînement. Le temps était nuageux mais assez dégagé si on tenait compte les critères Silmarien en terme de météorologie. L'air était doux et même si le ciel était gris, les nuages uniformes volaient haut dans le ciel, il n'y avait aucun risque qu'il pleuve ce jour la. Le jeune elfe aurait d'ailleurs préféré le contraire, il adorait l'humidité quasi perpétuelle de sa cité et sa fraîcheur. Cependant malgré ce détail, Anarel était d'excellente humeur. Il avait passé une journée relativement sereine, ce qui voulait dire pour lui aucun danger et une paix relative dans la cité. C'était tout ce qui suffisait à son bonheur de soldat. Un autre point qui rendait cette journée plaisante était le fait qu'ayant rempli toute les taches qui incombaient à son grade il restait encore un peu de temps à Anarel pour faire un tour au terrain d'entraînement . Silmarie n'avait beau pas être une citée très guerrière elle n'en possédait pas moins son espace réservé aux soldats souhaitant s'entraîner au maniement de diverses armes. Un flots de souvenir revint au soldat alors qu'il s'approchait de la Claririère des arme. Il avait passé tant d'heures à s'entraîner ici.... parfois dans la douleur, bien souvent dans l'adversité et toujours dans la difficulté. Il sourit au souvenir de toutes les corrections qu'il avait prit de la part de ses maîtres d'armes et de ses aînées. Son cœur se serra quand il songea qu'ils étaient presque tous morts à présent. Néanmoins malgré cette douloureuse réalité le terrain d'entraînement était encore sûrement l'un des endroit de la cité qu'Anarel aimait le plus et même s'il n'avait plus vraiment le temps il y allait dès que possible pour se perfectionner et voir comment se débrouillaient ses hommes. Les soldats devaient redoubler d'efforts pour compenser leur sous nombre et le jeune capitaine tenait à ce qu'il soit entraînés. Cependant quand il arriva sur l'aire de combat, l'elfe remarqua tout de suite que quelque chose n'allait pas. La ou il aurait du y avoir des combattants en duo éparpillé dans toute la clairière un petit attroupement s'était formé au centre de l'aire de combat, sûrement pour observer un quelconque combat entre deux hommes. Anarel fronça les sourcils, même s'il savait qu'observer un duel pouvait être aussi bénéfique que d'y participer il y avait fort à parier que cet affrontement la n'avait rien de pédagogique mais était plutôt une sorte de spectacle ou un règlement de compte, et ça le capitaine ne tolérait pas. D'une part parce que ça distrayait ses soldats qui étaient censés s'entraîner, d'autre part parce que l'elfe ne considérait pas que le combat puisse être associer à une quelconque distraction. Se battre t était la dernière issue qui restait quand la diplomatie avait échouer, un simple moyen de survivre et de protéger ce qui nous était cher, rien d'autre. Ce principe c'était le père d'Anarel qui lui avait enseigner et le jeune homme avait fonder toute sa carrière de soldat dessus. Si jamais il s'avérait que les deux combattants qui distrayait ainsi l'armée Silmarienne étaient deux jeunes coqs voulant faire admirer leur talent à leurs compagnon Anarel se montrerait sévère. Mais ce serait sans doute encore pire pour eux si les deux guerriers procédaient à un règlement de compte. On ne se battait contre un frère d'arme avec l'intention de le blesser réellement ou pour se venger. Cette règle la c'était Anarel qui se l'était forgé et il comptait bien la faire respecter à tout ses hommes. Un de ses hommes remarqua l'approche du capitaine et le cercle de soldat s'ouvrit lentement pour laisse pénétrer Anarel à l'intérieur de l'aire délimité par les spectateur. Deux hommes se tenaient au milieu du cercle, le premier Anarel le reconnut immédiatement. C'était le seul avantage d'avoir à peine une centaine d'hommes sous son commandement, Anarel les connaissait tous par leur prénom. Le soldat en question se prénommait Alheim, ce n'était pas le meilleur combattant de l'armée mais c'était un bon soldat, loyal et efficace. Le deuxième homme en revanche n'était pas un des soldat d'Anarel. Il était de taille moyenne et avait des cheveux ébène mis long, et même s'il n'était visiblement pas elfe il avait tout de même les traits fins, un cydien probablement. Le capitaine avisa les deux épées en bois que tenaient à la main les deux hommes, ça excluait d'office le règlement de compte et Anarel connaissait bien Alheim pour savoir qu'il n'était pas du genre à se mettre en évidence pour impressionner la galerie. A en juger par les apparences le soldat avait simplement inviter un civil à venir s'entraîner ce qui n'était pas interdit en soi. Mais alors pourquoi tant de monde ? C'est en observant plus attentivement Alheim qu'Anarel comprit, le soldat portait de nombreux bleus et trace de coups, apparemment il s'était fait malmener par le jeune homme en face de lui. Les soldats avaient dut être interloqués de voir un de leur camarade se faire dominer par un simple civil c'étaient sûrement rassemblés pour voir la suite du combat, combat qu'Anarel avait arrêté par son arrivée. Le capitaine reporta son attention sur le bretteur, le fixant droit dans les yeux il fut alors surpris de voir les deux azur qui tenaient lieux de yeux à l'inconnue . L'homme en face de lui avait des yeux réellement troublant, pas du bleu pâle qu'étaient ceux d'Anarel mais d'un bleu océan profond qui semblaient vous aspirer. Cependant malgré son regard perçant le soldat semblait terriblement gêné par la situation et avait l'air de se sentir coupable. Avant qu'Anarel est put demander quoi que ce soit il s'empressa de prendre la parole.

« Veuillez me pardonner, Capitaine Anarel, j'ignorais qu'il m'était défendu de me tenir ici... »

La capitaine ne put réprimer le petit sourire qui naquit sur ses lèvres. L'homme en face de lui savait beau être un assez redoutable bretteur pour dominer un soldat de l'armée elfique il n'en restait pas moins qu'il avait à présent la tête d'un gamin prit en faute. Pourtant Anarel n'avait pas vraiment de quoi lui en vouloir, aucune loi ne stipulait clairement que ce terrain était réservé aux soldats elfes et selon toutes les apparences c'était Alheim qui avait inviter le jeune homme à venir s'entraîner. Le capitaine voulut toutefois en avoir le coeur net.

"C'est toi qui à prit l'initiative d’amener un civil ici Alheim ?"

Le jeune soldat répondit par un petit hochement de tête penaud. Anarel s'en voulait vraiment de le mettre mal à l'aise mais il ne savait pas vraiment comment réagir. D'un coté il ne pouvait pas vraiment en vouloir à son jeune soldat d'avoir inviter un civil à venir s'entraîner puisque qu'aucune loi ni aucun règlements ne l'interdisait, de l'autre il ne pouvait pas non plus laisser n'importe qui semer la zizanie dans l'entraînement de ses soldats, pas devants ses derniers en plus. Il n'aimait pas vraiment être en chef autoritaire mais il en allait de son honneur et de son autorité, il fallait qu'il donne le change devant ses hommes.

"Alheim, je ne suis pas contre tu t'entraîne avec des civils mais la prochaine fois tu feras ça en dehors du terrain d'entraînement. Même si ce n'est pas formellement interdit je préfère quand tes camarades restent concentrés sur leurs entraînements d'accord ?" Le jeune solda acquiesça une nouvelle fois. Cependant ce n'était pas contre lui qu'Anarel était le plus remonté.

"Vous pouvez vous en aller dit il en promenant un regard qu'il voulait sévères sur ses hommes, le spectacle est terminé."

Le ton calme mais ferme du capitaine suffit aux soldats pour comprendre qu'il ne fallait pas aller plus loin, ils se dispersèrent. Le jeune jeune elfe reporta alors son attention sur les deux hommes qui lui faisait face. Un petit signe de tête à Alheim suffit à ce dernier pour comprendre qu'il était également temps pour lui de retourner s'entraîner.
Les soldats étant à présent hors de portée d'écoute du capitaine et du mystérieux bretteur Anarel adressa un sourire aimable à ce dernier. Il ne voulait pas qu'il garde l'image du chef d'armée tyrannique en tête en pensant à Anarel:

"Je suis désolée pour ce petit numéro mais je n'avais pas vraiment le choix. Etant que capitaine de cette armée je ne peux pas laisser passer le fait que des soldats s'amusent d'un combat et je suis obligé de me montrer un peu plus autoritaire que je ne le voudrais. Ce n'est cependant pas votre faute et vous n'avez par conséquent pas à vous en excuser."

Anarel fit une petite pause, hésitant à aller plus loin, son insatiable curiosité finit cependant par l'emporter:

"Malgré tout je dois avouer que vous me laisser un peu perplexe, les bleus d'Alheim prouve que vous avez un certain talent à l'épée. Et puisque vous n’êtes visiblement pas un soldat est ce que je pourrais savoir ou vous avez apprit à vous battre ?"

La capitaine remarqua alors qu'il n'avait même pas prit la peine de se présenter avant de se lancer dans son interrogatoire, même si le jeune homme l’avait peut être reconnu il n'en restait pas moins que l'elfe tenait à rester poli. Il préféra donc supprimer toute ambiguïté

"Et éventuellement j'aimerais aussi bien connaître votre nom, pour ma part je me prénomme Anarel Seanar."


Anarel n'engageait pas la conversation seulement pour être poli, il était réellement intrigué par le jeune homme et curieux d'en savoir plus.

[Désolé pour le temps de réponse et la médiocrité du post]



Revenir en haut Aller en bas

Ashrand
Ashrand
Masculin Nombre de messages : 854
Âge : 29
Race et âge : Cydien de 33 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Spécialisation à l'épée - Manipulation du feu
Compétences bonus: Acrobatie - Combat à mains nues - Manipulation du vent
Réputation :
[DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] Left_bar_bleue10/10[DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé]
   [DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] EmptyVen 2 Déc - 17:54

Le calme s'installa sitôt qu'Anarel eût fait son entrée dans le cercle restreint qui entourait les deux combattants. Ashrand parce qu'il ne savait pas s'il lui était autorisé de se balader par ici et encore moins d'affronter un des subordonnés du Capitaine mais les autres, eux, se turent pour une raison qui échappa au Cydien. Peut-être qu'aucun n'osait chahuter en présence de leur meneurs, pensa-t-il, à moins qu'ils n'aient honte d'avoir eu l'air si intéressés par une joute singulière ? Peu importait, il avait préventivement marmotté quelques excuses pour le cas où il lui aurait été interdit de s'attarder sur la zone d'entraînements de l'armée Silmarienne, Alheim n'ayant pas l'air d'en savoir beaucoup plus que lui à ce sujet.
Le brun soutint bravement le regard de l'Elfe dès qu'il se mit à le fixer dans les yeux, en quête d'un quelconque signe qui confirmerait – ou pas – ses doutes. Anarel ne répondit pas tout de suite, du moins pas à lui : il posa à la place une question à son compagnon d'exercice, lequel y répondit silencieusement. Alheim avait beau être un sympathique personnage et un bon soldat, s'il ne connaissait même pas les règles régissant cette zone, ou irait le monde ? Soit, le jeune homme était venu ici de son plein gré, malgré que ce fut avant tout une invitation, alors il en accepterait les conséquences même s'il doutait quelque peu qu'on fasse plus que l'avertir de l'interdiction des civils à pénétrer ici, si interdiction il y avait.

La réprimande d'Anarel envers son soldat fit arquer un sourcil au gladiateur. Ah, ce qu'il faisait n'était donc pas contraire aux règles ? Soulagé de l'apprendre, Ashrand comprit néanmoins la raison pour laquelle le gradé avait cet air si peu avenant en arrivant ici. A vrai dire, l'Ancien Soumis n'avait même pas soulevé que son petit duel avait dérangé les autres gens présents, enfin pas qu'il les ait importunés mais plutôt que cela avait eu pour effet de les déconcentrer de leur propres occupations. Sans doute était-ce l'habitude d'être entouré et scruté par des dizaines de paires d'yeux à chaque fois qu'il se battait dans l'arène qui avait fait en sorte qu'à la longue, il ne se préoccupe plus des spectateurs plus que cela.
L'Elfe aux yeux pâles congédia ses semblables sans aucune douceur, à l'exception des deux fauteurs de trouble. Bizarre, nota le Cydien, qui n'avait jamais eu l'écho qu'Anarel était un meneur sévère. D'aucun s'en allèrent et reformèrent des paires afin de poursuivre là où ils semblaient s'être arrêtés, avant d'être dérangé mais quelques-uns guettèrent la scène du coin de l’œil, avides de connaître la suite des événements. Alheim lui-même fut chassé à son tour d'un simple regard que le garçon n'aurait pas compris si cette attention lui avait été destinée.


** Quatre à un, hein ? Tu prendras ta revanche une autre fois ** lui adressa-t-il mentalement.

Message auquel le soldat Elfe répondit avec un sourire amusé, jugeant mal avisé de converser alors qu'il venait de se faire admonester par son supérieur, qu'Anarel ne put voir – il l'aurait sans doute mal pris – mais avec un regard signifiant qu'il avait bel et bien l'intention de prendre sa revanche un jour, puis il s'en fut.
Ça y est, ça allait être son tour, maintenant qu'il ne restait plus que lui et le Capitaine de la Garde Silmarienne. Ashrand ne voyait pas vraiment ce qu'il pourrait encore ajouter au fait qu'il lui demanderait probablement de s'en aller mais il aurait alors tout aussi bien pu le congédier en même temps que les autres, alors quoi ? Un sourire amène lui fut offert avant que l'Elfe ne reprenne la parole.


« Il n'y a pas de soucis, vous êtes plus à même que moi pour savoir comment vous y prendre avec vos hommes »

C'était donc bien le fait d'avoir détourné les soldats de leurs exercices qui chiffonnait le Capitaine. Le jeune homme ne pouvait pas l'en blâmer, l'armée était leur métier et c'était donc un devoir pour eux d'être préparé à toute situation, y compris l'éventualité où une calamité telle que celle ayant décimé l'armée frapperait de nouveau la Cité des Brumes, bien que ce soit peu probable en réalité, mieux vaudrait qu'un fléau tel que le Cavalier de la Mort ne s'abatte plus jamais sur Silmarie. Non, mieux vaudrait qu'il ne se reproduise plus du tout, peu importe l'endroit.
Le Capitaine avait enchaîné aussitôt avec une autre question à laquelle Ashrand s'empressa de répondre


« Merci »
commença-t-il, « J'ai suivi une formation au Temple d'Ankdor il y a quelques temps de cela »

Cet apprentissage avait surtout eu pour but de l'aider à maîtriser l'Esprit mais il était certain qu'il s'était beaucoup amélioré à l'art du combat en apprenant auprès des meilleurs.

« Mais j'ai débuté dans l'arène de Tamawa, c'est principalement là que j'ai appris à utiliser une arme »

Mensonge éhonté de sa part mais il n'avait pas l'intention d'aller crier sur les toits qu'il avait été autrefois un captif de la Cité Amazone, ce qu'il aurait fait en lui répondant avoir fait ses débuts à Muria . Il s'agissait d'une partie de son histoire qu'il préférait taire aux autres, non pas parce qu'il en gardait de mauvais souvenirs au contraire, tout n'avait pas été que négatif durant sa période de Soumission. Il avait certes connu la rudesse de cette vie qui n'était pas toujours facile mais en contrepartie il y avait gagné des souvenirs impérissables mais y avait également rencontré la femme de sa vie. S'il ne révélait pas cette histoire au grand jour, c'était bien parce qu'il ne voulait pas devenir une attraction pour les petits curieux : Ashrand voyait d'ici venir les montagnes de questions qu'on lui soumettrait s'il dévoilait cette histoire à qui voulait bien l'entendre. Décidément, il ne voulait pas en arriver là ... Seules les personnes auxquelles le Cydien avait jugé utile de tout dire – une poignée tout au plus – étaient au parfum et lui ne désirait pas qu'il en soit autrement pour l'instant.
Poliment, il déclina à son tour son identité sitôt que l'Elfe l'eût fait, lui tendant par la même occasion une main en guise de salutation

« Ashrand, Cahen Ashrand. J'exerce la profession de gladiateur comme vous l'avez sans doute deviné »

Profession était un bien grand mot pour ce qui se révélait avant tout une passion pour le garçon aux cheveux d'ébène. Cependant il savait fort bien que c'était un métier très mal vu par certaines personnes, trouvant ces spectacles d'arènes sanglants, inutiles et terriblement barbares mais qui, au fond, n'étaient que des gens qui n'avaient pas encore saisi la véritable beauté de ce sport. Tout les affrontements n'était certes pas toujours très « propres », une main ou un bras étaient quelquefois perdus, dans le pire des cas une vie, mais cela restait quelque chose d'assez isolé : le but de la joute n'était pas d'appliquer ses tables de division sur son adversaire, seuls quelques inconscients le pensaient et Anarel, qui « ne pouvait pas laisser passer le fait que des soldats s'amusent d'un combat » risquait de faire partie des réticents. Restait à espérer qu'il n'ait pas de trop gros préjugés sur les gladiateurs...

« Capitaine, j'aimerais vous demander quelque chose maintenant que vous êtes là : m'autoriseriez-vous à revenir ici pour m'exercer de temps à autre ? Je m'arrangerai pour ne plus distraire vos hommes. »

L'idée n'était née qu'une fois qu'Anarel annonçât que même les civils avait la permission de passer par ici toutefois Ashrand se doutait qu'il devait en être autrefois lorsqu'il était question de venue plus régulières et la présence du gradé constituait l'occasion rêvée pour soumettre sa requête. C'était assurément une demande bien singulière qu'il faisait là mais bon, qui ne tente rien n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
ExAnarel
ExAnarel
Masculin Nombre de messages : 72
Âge : 29
Race et âge : elfe-26 ans
Cité : Silmarie
Métier : soldat

Feuille de personnage
Compétences: spécialisation à la lance-régénration- dévouement
Compétences bonus: tacticien
Réputation :
[DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] Left_bar_bleue4/10[DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé]
   [DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] EmptyMar 20 Déc - 7:19

Apparemment le jeune bretteur ne semblait pas trop vexé de l'attitude quelque peu chevaleresque du capitaine elfe. Il répondit de manière aimable au capitaine:

« Il n'y a pas de soucis, vous êtes plus à même que moi pour savoir comment vous y prendre avec vos hommes »

Au moins il comprenait ce qui avait poussé Anarel à se montrer aussi peu agréable envers ses hommes, cela rassurait le capitaine. Le jeune homme ne sembla pas non plus gêné par la curiosité du capitaine et s'empressa de répondre à la question suivante:

« Merci » commença-t-il, « J'ai suivi une formation au Temple d'Ankdor il y a quelques temps de cela »

Il maîtrisait donc l'esprit et était destiné à devenir templier. C'était toujours bon à savoir. Le capitaine elfe n'aimait pas trop l'idée qu'on puisse espionner son esprit car les informations qui y étaient cachés concernaient directement la sécurité de Silmarie. Il avait par conséquent entrainé son esprit à résister aux intrusions dés sa nominations au poste de capitaine et s'il ne maîtrisait pas encore parfaitement cette technique il repérerait si quelqu'un tentait de s'introduire dans ses pensées. Le jeune homme n'avait encore rien tenté ce qui confirmait la bonne impression qu'Anarel avait eu de lui au premier abords. Le capitaine devait bien admettre que les templiers faisaient plutôt une utilisation honorable de leur don en règle générale. Il était d'ailleurs heureux que le temple d'Ankdor recueille tout les sensibles pour leur apprendre à utiliser leur pouvoir avec sagesse. Le jeune homme lui paraissait d'un naturel doux et plutôt réservé, il avait beau maîtriser bine son épée il n'avait vraiment pas l'air d'un tueur ou d'un perturbateur. Cependant cette bonne impression de départ fut tout de suite ternit quand il compléta sa réponse.

« Mais j'ai débuté dans l'arène de Tamawa, c'est principalement là que j'ai appris à utiliser une arme »


S'il avait apprit à se battre dans une arène il y avait fort à parier que ce soit un gladiateur. La philosophie d'Anarel et la règle de vie sur laquelle il avait fonder sa carrière de militaire était qu'on ne se battait pas pou l'amusement, que ce soit le sien ou celui des autres. Hors c'était exactement ce que faisaient les gladiateurs au quotidien. Bien sur il ne pouvait pas blâmer ceux qui faisaient cela pour gagner leur vie mais il n'en restait pas moins quel e capitaine gardait une image péjorative de ce métier qu'il considérait réservé aux brutes épaisses, et le jeune homme devant lui ne lui paraissait pas être de ceux qui prenaient plaisir au carnage, quelque chose clochait.Restait à savoir si le jeune capitaine s'était trompé sur la première impression que lui avait faîte l'homme face à lui ou s'il se méprenait sur le métier de gladiateur. Le bretteur répondit à la poignée de main d'Anarel tout en déclinant son identité:



« Ashrand, Cahen Ashrand. J'exerce la profession de gladiateur comme vous l'avez sans doute deviné »


Anarel ne s'était donc pas trompé, il jugeait regrettable qu'un homme ayant suivit une formation de templier finisse gladiateur mais il n'y pouvait rien et ne pouvait pas se permettre de juger un homme sur sa seule profession. Néanmoins le capitaine aurait préféré que des hommes tels qu'Ashrand viennent renforcer les rangs de l'armée elfique plutôt que d'aller amuser la galerie. Biens sur si l'homme devant lui avait rejoins une armée ça aurait plus été celle de Tamawa ou celle des templiers mais le genre de démonstrations à laquelle il s'était livré avec Alheim pouvait donner des idées aux soldats qui trouveraient dans le métier de gladiateur sûrement plus de compensations que dans celui de soldats. C'est pourquoi la question suivante posa un sérieux problème au capitaine:

« Capitaine, j'aimerais vous demander quelque chose maintenant que vous êtes là : m'autoriseriez-vous à revenir ici pour m'exercer de temps à autre ? Je m'arrangerai pour ne plus distraire vos hommes. »

Anarel ne savait vraiment pas quoi répondre. D'un côté il avait bien envie de céder à la requête du jeune homme, non seulement parce que ce n'était pas dans sa nature de se montrer injuste mais également parce qu'il pensait que ses hommes pourraient apprendre beaucoup au contact d'un homme qui avait suivit une formation totalement différente de leur entraînement militaire. Mais d'autre part la capitaine ne pouvait pas permettre que ses hommes déja trop peu nombreux soient attirés par le métier de gladiateur en voyant que l'homme qui leur faisait face était bien meilleur qu'eux et probablement bien mieux payé. Pourtant le capitaine devait donner une réponse, il choisit donc de faire un compromis:

"Il faut que tu comprenne Ashrand Cahen qu'en cette période troublé je ne peux rien céder. Ce terrain es le seul endroit dans tout Silmarie ou mes hommes peuvent s'entraîner et je ne peux permettre que les civils l’occupent gratuitement. J'accepte cependant que tu y vienne mais à trois conditions. La première es que tu ne devras pas de quelques manière que ce soit enjoliver ton métier, dans la mesure du possible essaie de ne pas dire ce que tu fais aux autres. Je ne tiens pas à voir des soldats déserter pour devenir gladiateur. La seconde condition es que tu t'entraîne exclusivement avec des soldats et que tu essai de les faire progresser, je n’ai beau pas trop apprécier les gladiateurs je dois reconnaître que pour la plupart vous savez sacrément bien vous battre et votre style de combat diffère du notre. Si tu arrives a ne serait ce qu'un tout petit peu améliorer le niveau de mes hommes je considérerais que tu a payé ta place."


Anarel fit une petite pause le temps qu'Ashrand assimile ces paroles puis il enchaîna:

"Mais pour que tu sois en mesure d'améliorer le niveau de mes hommes il faut déja que tu les égalent, et ça seul moi peut en juger. SI tu veux vraiment mériter ta place sur ce terrain d'entrainement il va falloir que tu me prouve que tu sais te battre en duel."

Le capitaine savait que c'était probablement exagérer pour simplement avoir le droit de s'entraîner mais c'était à prendre ou à laisser, ce terrain lui était précieux et si le jeune homme en face de lui voulait vraiment venir s'y entraîner il allait falloir qu'il le mérite.


"Alors, qu'en dis tu ?"
Revenir en haut Aller en bas

Ashrand
Ashrand
Masculin Nombre de messages : 854
Âge : 29
Race et âge : Cydien de 33 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Spécialisation à l'épée - Manipulation du feu
Compétences bonus: Acrobatie - Combat à mains nues - Manipulation du vent
Réputation :
[DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] Left_bar_bleue10/10[DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé]
   [DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] EmptyVen 23 Déc - 1:37

La proposition était un peu folle, Ashrand le savait mais maintenant qu'il avait le Capitaine de l'armée Silmarienne en face de lui et qu'il avait éventuellement l'occasion de se dénicher ainsi un lieu d'entraînement, autant tenter le tout pour le tout ! Le plus souvent, il s'exerçait seul puisqu'il ne connaissait que peu de gens sachant manier suffisamment les armes pour lui être utile mais il devait bien avouer que jouer de l'épée seul avait moins de saveur qu'avec un partenaire à contrario de l'Esprit et du Vent qu'il préférait manipuler en étant seul, où sa concentration était optimale et où il n'y aurait personne pour voir les échecs qu'il essuyait en commandant à l'air.

La réponse vint alors et le début frustra un peu le garçon qui pourtant s'y attendait un peu. Il était logique d'un côté qu'Anarel ne veuille laisser un civil emprunter le terrain d'entraînement de ses soldats, ces derniers en avaient après tout davantage besoin que lui. Eux avaient besoin d'être suffisamment bon au combat afin de protéger Silmarie tandis qu'Ashrand, lui, souhaitait devenir meilleur uniquement pour son bon plaisir et son argent... Compréhensible était la réaction de l'Elfe.
La suite lui plut néanmoins un peu plus et il commença à se dire que tout n'était perdu, qu'il parviendrait peut-être à avoir ce qu'il voulait, même sous conditions. Modalités qu'il trouvât d'ailleurs bien nombreuses pour avoir simplement accès au terrain, Ashrand fut tenté pendant un instant de demander tout haut pourquoi avait-il eu droit à un refus alors qu'Anarel avait lui-même déclaré que les civils n'était pas interdits de séjour ici mais il préféra se taire, ayant comme l'intuition qu'en disant cela, il n'obtiendrait rien du tout.
Le brun hocha doucement la tête, en pleine réflexion, avant de donner un avis et une réponses sur chacune des clauses.


« Je pense que vous vous en faîtes pour rien : Les soldats s'engagent dans l'armée parce qu'ils veulent défendre le peuple tandis que les gladiateurs combattent dans l'arène pour le plaisir. Si l'un de vos hommes part pour Tamawa, ce serait renier les raisons pour lesquelles il s'est enrôlé ici... »

Il n'avait pas caché aimer les joutes dans l'arène, même si cela devait donner au Capitaine une image encore plus mauvaise de lui, seulement c'était vrai qu'il aimait livrer de tels duels – il y avait pris goût après toutes ces combats à Muria – et il ne voyait aucune raison de mentir là-dessus, tant pis si ça ne plaisait pas à certains.

« Mais ne vous en inquiétez pas davantage, je ne tiens pas à enrôler quelqu'un qui pourrait me battre en duel » plaisanta-t-il ensuite, marquant son accord par la même occasion, « Par ailleurs, vous me demandez de ne m'entraîner qu'avec vos soldats mais ... je vois mal comment je ferais autrement : il n'y a que vos hommes ici ! Puis, c'est surtout pour avoir un partenaire tout autant qu'un endroit où m'exercer que je vous aie demandé l'autorisation pour venir »

Cette partie là ne lui posait aucunement problème sinon qu'il devrait faire attention à la façon dont il parlerait de son métier même s'il contait rarement combien était fabuleux et intéressant le métier de gladiateur, Anarel venait par ailleurs d'annoncer qu'il n'appréciait pas beaucoup ceux-ci. Le Cydien jugea que c'était sans doutes normal de sa part de ne pas porter ces mercenaires dans son cœur, raison de plus pour lui de se plier aux exigences du Capitaine s'il voulait obtenir l'accès au terrain qu'il désirait.

« Par contre, je ne sais pas si je serai en mesure d'améliorer le niveau des soldats. Vous comprenez, ils savent tous manier des armes et tout ça... je n'ai pas la prétention de pouvoir vous garantir d'être en mesure de faire quoi que ce soit. »

C'était avant tout pour lui, pour améliorer son propre niveau qu'il avait demandé ça. Il savait qu'il aurait probablement à faire à des gens plus forts que lui et comptait justement là-dessus pour s'améliorer lui-même ; on apprenait davantage auprès des meilleurs, Ankdor le lui avait montré. Ashrand était tout sauf sûr de pouvoir influencer de quelque manière que ce soit la progression des soldats silmariens, d'autant qu'il ne tenait pas à prendre la fonction de coach ici. Il y avait bien des raisons s'il ne s'était pas engagé dans l'armée et s'il avait préféré s'adonner aux jeux d'arène.
A vrai dire, il ne savait pas encore s'il allait ou non aller grossir les rangs du Temple alors pour l'instant, il profitait de sa nouvelle liberté et ne souhaitait pas s'engager dans l'armée, pas encore.


« Mais j'accepte le duel, qui sera mon adversaire ? »

La proposition avait tout d'abord surpris le Cydien mais si cela permettait de faire avancer les choses, il ne dirait pas non. D'autant qu'il ne rechignait jamais livrer un duel, il venait d'ailleurs de la faire il y a tout juste deux minutes.

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
ExAnarel
ExAnarel
Masculin Nombre de messages : 72
Âge : 29
Race et âge : elfe-26 ans
Cité : Silmarie
Métier : soldat

Feuille de personnage
Compétences: spécialisation à la lance-régénration- dévouement
Compétences bonus: tacticien
Réputation :
[DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] Left_bar_bleue4/10[DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé]
   [DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] EmptyMar 7 Fév - 9:56

Ashrand sembla réfléchir quelques instants à la proposition du capitaine avant de se décider à répondre. Il avait visiblement très envie de venir s'entraîner sur ce terrain si l'on en jugeait par ses différentes réactions aux propos d'Anarel, frustration, espoir, perplexité aussi , sûrement dut aux nombreuses closes qu'Anarel avait imposer pour un simple droit de séjour sur un terrain d'entraînement, mais c'était ainsi. Anarel prenait très peu de choses à la légère et il pesait toujours soigneusement le pour et le contre lavant de décider quoi que ce soit, C'était sans doute un peu exagéré mais c'était son style et ses hommes s'y étaient habitués. C'était peut être aussi l'une des raisons pour laquelle on l'avait nommer capitaine, il réfléchissait avant d'agir. Il se doutait cependant que des hommes comme Ashrand qui semblait vivre au gré des saisons ne puisse pas comprendre ce type de raisonnement et c'est bien pour cela qu'il avait mit des conditions strictes à l'entraînement d'un civil sur un terrain qui était implicitement réservé aux soldats.
Ashrand finit par répondre aux différentes conditions du capitaine:


« Je pense que vous vous en faîtes pour rien : Les soldats s'engagent dans l'armée parce qu'ils veulent défendre le peuple tandis que les gladiateurs combattent dans l'arène pour le plaisir. Si l'un de vos hommes part pour Tamawa, ce serait renier les raisons pour lesquelles il s'est enrôlé ici... »

Le jeune gladiateur reconnaissait sans honte que les gladiateurs se battaient pour leur bon plaisir et semblait parfaitement l'assumer. Anarel avait beau avoir du mal à tolérer ce genre de comportement il devait cependant bien admettre qu'Ashrand n'avait pas l 'air de quelqu'un de déraisonnable et qu'il témoignait un respect pour le métier de soldat qui ne semblait pas feint. Le jeune capitaine aurait été obtus et fermé d'esprit s'il avait refusé d'accepter une manière de fonctionner différente de la sienne, il se rendait aussi cependant compte qu'Ashrand avait bien dut mal à comprendre les raisons qui le poussait à agir avec autant de prudence. Il était vrai que le jeune elfe faisait sûrement preuve d'un excès de zèle mais quand on avait la protection d'une cité à charge, on ne pouvait pas se permettre de ne pas être prudent. Cependant malgré sa perplexité Ashrand accepta la close dans sa réponse suivante:

« Mais ne vous en inquiétez pas davantage, je ne tiens pas à enrôler quelqu'un qui pourrait me battre en duel »

Cette condition la était donc régler, Anarel veillerait à ce qu'Ashrand la respecte, le jeune gladiateur enchaîna:

« Par ailleurs, vous me demandez de ne m'entraîner qu'avec vos soldats mais ... je vois mal comment je ferais autrement : il n'y a que vos hommes ici ! Puis, c'est surtout pour avoir un partenaire tout autant qu'un endroit où m'exercer que je vous aie demandé l'autorisation pour venir "

Un petit sourire naquit sur les lèvres d'Anarel, effectivement vu sous cet angle la condition paraissait ridicule....Mais le capitaine se doutait bien que cette clause ci ne poserait aucun problème, il l'avait juste précisé au cas ou Ashrand aurait eut l'idée de ramener d'autres civils sur le terrain d'entraînement ce qui visiblement n'était pas le cas. La question était donc règlé, la partie suivante du contrat sembla cependant déranger quelque peu Ashrand:

« Par contre, je ne sais pas si je serai en mesure d'améliorer le niveau des soldats. Vous comprenez, ils savent tous manier des armes et tout ça... je n'ai pas la prétention de pouvoir vous garantir d'être en mesure de faire quoi que ce soit. »

La il y avait confusion, par améliorer Anarel ne voulait pas dire qu'Ashrand devait faire des soldats des experts à l'épée ou qu'il prenait une quelconque place d'instructeur. C'était juste que l'elfe estimait que s'entraîner contre quelqu'un qui avait suivit un autre style de formation à l'arme pouvait s'avérer bénéfique et Anarel tenait à ce que cela profite à ses hommes. Il allait falloir qu'il explicite ce point au jeune gladiateur.
Mais malgré ce petit malentendu Ashrand accepta tout de même l'invitation au défi:


« Mais j'accepte le duel, qui sera mon adversaire ? »

La un sourire franc naquit sur les lèvres d'Anarel, apparemment n'avait toujours pas compris que soin adversaire serait Anarel lui même. Le capitaine aurait bien eu du mal à jauger le plein potentiel du jeune bretteur en le faisant combattre contre un autre soldat, et puis ce n 'était pas sa façon de procéder, il voulait voir par lui même si le talent de combattant d'Ashrand serait à la hauteur de l'enthousiasme évident dont il faisait preuve pour se battre. D'ailleurs le fait qu'il prenne autant de plaisir à se battre dérangeais d'ailleurs un peu Anarel, mais il décida de passer outre, tout le monde ne pouvait pas suivre son code d'honneur personnel et il lui serait bien mal aviser de juger les gens sans les connaître d'avantage que ce qu'il connaissait Ashrand.

« Tu sais commença le capitaine, je ne pense pas qu'aucun de mes hommes désertera jamais pour devenir gladiateur, et tu à sûrement raison quand tu dis que je m'inquiète pour pas grand chose. Mais si j'agis avec autant de prudence c'est que je ne peux pas me permettre de prendre le moindre risque0. Le travail de soldat Silmarien est plutôt pénible ne ce moment et je ne veux pas que mes hommes soient soumit à une tentation dont ils n'ont vraiment pas besoin. Mais puisque tu as accepté la condition.... »

En disant ces mots Anarel s'était détourné et s'était dirigé vers un petit tas d'armes d'entraînement en bois situé à quelques pas dans la clairière. Alors qu'il se demandait quelle arme il allait choisir il continua à s’adresser à Ashrand.

« Et si j'ai précisé que tu ne devais t'entraîner qu'avec des soldats c'est parce que je ne tiens pas à voir arriver une cohorte de civils et de gladiateurs juste parce que j'en ai autorisé un à venir s'entraîner, je me doute bien que tu n'iras pas le crier sur tout les toit maison mais je tenais tout de même à le préciser. »

L'elfe finit par opter pour l'épée de bois,même si c'était très loin d'être son arme favorite, un combat à la lance ne lui permettrait pas de juger correctement les capacités de son adversaire, c'était deux armes trop incompatible en duel. Il revint vers Ashrand qui n'avait pas bouger.


« Quand je te parlais d'« améliorer le niveau de mes hommes » je ne comptait pas sur le fait que tu les transforme en expert, je pense juste que se battre contre quelqu'un ayant suivit une autre formation que celle militaire pourrait leur être bénéfique. »

Le cydien ne semblait toujours pas comprendre qui était son adversaire. Anarel éclaircit donc les choses définitivement :

« Mais pour que ton contact soit bénéfique , il faut tout de même que tu représente un défi convenable, d'après les bleus d'Alheim j'aurais tendance à penser que oui mais je préfère m'en assurer moi même. »

Anarel se mit en position de garde :

« Montre moi ce que tu vaux Ashrand Cahen, et n'aie pas peur d'y aller franchement. »

Anarel devait rester prudent, il avait beau avoir une certaine expérience du combat et pouvoir compter sur son pouvoir de régénération si on lui infligeait des bleus trop important il était loin d'être un bretteur hors norme. Il aurait sûrement put trouver des soldats mieux à même d'évaluer le jeune cydien mais il tenait à le faire lui même. En tout cas l'affrontement promettait d'être serré.
Revenir en haut Aller en bas

Ashrand
Ashrand
Masculin Nombre de messages : 854
Âge : 29
Race et âge : Cydien de 33 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Spécialisation à l'épée - Manipulation du feu
Compétences bonus: Acrobatie - Combat à mains nues - Manipulation du vent
Réputation :
[DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] Left_bar_bleue10/10[DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé]
   [DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] EmptyMar 14 Fév - 14:43

Le jeune homme était désormais prêt à croiser le fer avec un autres des soldats de la ville. Si cela suffisait à satisfaire Anarel, il n'allait pas le lui refuser, d'autant que l'éventuelle récompense en valait la peine, encore que peine était un mot bien dur pour qualifier un des hobby du garçon. Il n'avait pas la prétention d'affirmer pouvoir vaincre son adversaire, tous ici étaient des soldats bien formés après tout, mais l'expérience promettait d'être intéressante.

Il laissa le Capitaine parler et se contente d'acquiescer ses dires d'un mouvement de tête approbateur : même s'il lui semblait effectivement s'inquiéter pour des broutilles, ne disait-on pas que prudence était mère de sûreté ? Le lancier était tout le contraire de lui, trop insouciant par moment. Il comprenait bien sa réaction : Silmarie n'en avait pas vu de belles durant la guerre et son armée peinait à se relever, qu'Anarel couve ses hommes et veuille les garder prêt du nid était tout à fait naturel. Mais le gladiateur avait une opinions toute différente sur ces soldats-là : Les rares miraculés du passage de Mort étaient restés alors qu'ils auraient fuir, d'autres s'étaient ensuite engagé par conviction pour que le corps armé de Silmarie relève la tête alors pourquoi en viendraient-ils soudain à tout quitter pour rallier l'arène de Tamawa ? Cela lui paraissait inconcevable... il avait toutefois accepté la restriction que lui avait soumise l'Elfe sans rien ajouter.
L'homme s'était entre temps éloigné de lui pour se diriger vers un monticule d'armes en bois où Ashrand avait lui-même ramassé la sienne. Il avança de quelques pas afin de rester à portée de voix et continua à écouter. La suite resta dans le même registre, par conséquent le Gladiateur garda le silence.

L'Ancien Soumis se sentit tout de même un peu idiot quand on lui dit ne pas attendre de lui qu'il prenne une place d'instructeur ici, ce qui d'un autre côté le soulagea – il n'aurait su comment expliquer poliment ne pas vouloir tenir ce titre. Ainsi, il entendait juste que le duel devrait être bénéfique pour ses soldats et pas uniquement pour le civil. Logique qu'il ne voie pas d'un très bon œil une personne qui viendrait en touriste dans le se but de se faire plaisir.


« Ah, d'accord »
répondit-il en toute simplicité.

Chacun pourrait à coup sûr tirer profit de l'expérience puisque lui avait reçu une formation – si jamais ses débuts méritaient ce nom – un poil différente de la leur. Pas de rigueur, pas de discipline, pas d'éthique, seul le résultat comptait dans l'arène, la méthode importait peu. Être efficace était une chose primordiale quand quelqu'un décidait d'entrer dans le monde des gladiateurs, sans quoi de terribles choses pouvaient arriver. Vaincre son adversaire était le but et l'unique chose qui comptait, la méthode n'avait guère d'importance. Heureusement qu'Ashrand avait un minimum de morale et s'employait toujours à combattre sans tuer ou blesser grièvement son opposant ; l'objectif était de gagner, oui, mais il n'était pas indispensable de prélever un membre à l'adversaire.


« Vous ... !? »

C'était le seul mot qu'il hoqueta dès qu'il comprit que la personne qu'il affronterait d'ici peu ne serait autre que le Capitaine Anarel en personne. Surpris, c'était le cas de le dire : il ne s'y attendait pas le moins du monde en vérité. Le blond n'avait toutefois pas l'air de blaguer, c'était vraiment lui qu'il allait combattre. Les émotions défilant sur son visage sans même chercher à les cacher, l'étonnement du Cydien céda bien vite place à de l'entrain. Finalement, ceci serait bien amusant d'affronter l'homme à la tête de l'armée Silmarienne, mais Anarel n'était-il pas un lancier ? Enfin, peu importait, il était encore libre de choisir l'arme avec laquelle il s'opposerait au gladiateur mais s'il le sous-estimait, il allait peut-être finir par le regretter.
Il resserra ses doigts sur le manche de son épée de bois avant d'annoncer :


« Vous de même, allez-y à fond ! »

Les duels gagnés avec de la difficulté étaient davantage productifs que ceux où les adversaire y allaient doucement. Si lui ne devait pas avoir peur de foncer, il tenait à ce qu'il en soit de même pour l'Elfe, histoire qu'il débutent sur un pied d'égalité.
La question des règles du duel se forma alors dans la tête du garçon, il était important aussi qu'ils aient la même conception de ce qui était permis ou non durant cette joute singulière


« J'imagine que ce sera un duel « propre » : pas de coup à la tête et uniquement à l'épée sans aucun autre artifice, c'est exact ? »

Par artifice, il entendait toutes les façons d'atteindre l'adversaire d'une manière différente qu'avec son arme : les illusions par exemple. Ainsi, Ashrand aimait placer un coup directement à l'aide de son corps lorsque la situation le permettait, d'autant qu'il aurait pu – pour peu qu'il sache s'en servir – user de ses nouvelles capacités élémentaires. Peut-être était-il préférable de combattre en suivant ces règles : Anarel qui déjà ne semblait pas apprécier les gladiateur pourrait y voir une incitation à la barbarie.
Une fois prêt, le Cydien plongea ses yeux dans ceux du Capitaine et lui offrit un sourire déterminé, signe que le premier coup n'allait pas tarder à ariver. La seconde d'après, il avait bougé : un rapide pas vers son adversaire avant qu'il n'abatte son arme vers son épaule.


[Anarel & Ashrand désengagés]
[J'espère que ça t'ira ^^' Je rouvre en FB !]

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé]
   [DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Flashback DP] Un entraînement presque amical [Anarel](Terminé)
» [DP] Premier entrainement (pv Mashiro) (terminé)
» [Terminé][DA] Silencieuse telle une araignée... Ou presque. [PV Katsuya]
» [DP]Déprimer à presque en mourir (Privé Ambroise) [Terminé]
» [DP] Quand les souvenirs se mêlent au présent (Anarel, Andraan) (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-