Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 [Flashback DP] Un entraînement presque amical [Anarel](Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ashrand
Ashrand
Masculin Nombre de messages : 854
Âge : 29
Race et âge : Cydien de 33 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Spécialisation à l'épée - Manipulation du feu
Compétences bonus: Acrobatie - Combat à mains nues - Manipulation du vent
Réputation :
[Flashback DP] Un entraînement presque amical [Anarel](Terminé) Left_bar_bleue10/10[Flashback DP] Un entraînement presque amical [Anarel](Terminé) Empty_bar_bleue  (10/10)

[Flashback DP] Un entraînement presque amical [Anarel](Terminé) Empty
MessageSujet:
[Flashback DP] Un entraînement presque amical [Anarel](Terminé)
   [Flashback DP] Un entraînement presque amical [Anarel](Terminé) EmptyMer 14 Mar - 15:08

[La première partie du RP s'est déroulée sur ce topic]



Le jeune homme était désormais prêt à croiser le fer avec un autres des soldats de la ville. Si cela suffisait à satisfaire Anarel, il n'allait pas le lui refuser, d'autant que l'éventuelle récompense en valait la peine, encore que peine était un mot bien dur pour qualifier un des hobby du garçon. Il n'avait pas la prétention d'affirmer pouvoir vaincre son adversaire, tous ici étaient des soldats bien formés après tout, mais l'expérience promettait d'être intéressante.

Il laissa le Capitaine parler et se contente d'acquiescer ses dires d'un mouvement de tête approbateur : même s'il lui semblait effectivement s'inquiéter pour des broutilles, ne disait-on pas que prudence était mère de sûreté ? Le lancier était tout le contraire de lui, trop insouciant par moment. Il comprenait bien sa réaction : Silmarie n'en avait pas vu de belles durant la guerre et son armée peinait à se relever, qu'Anarel couve ses hommes et veuille les garder prêt du nid était tout à fait naturel. Mais le gladiateur avait une opinions toute différente sur ces soldats-là : Les rares miraculés du passage de Mort étaient restés alors qu'ils auraient fuir, d'autres s'étaient ensuite engagé par conviction pour que le corps armé de Silmarie relève la tête alors pourquoi en viendraient-ils soudain à tout quitter pour rallier l'arène de Tamawa ? Cela lui paraissait inconcevable... il avait toutefois accepté la restriction que lui avait soumise l'Elfe sans rien ajouter.
L'homme s'était entre temps éloigné de lui pour se diriger vers un monticule d'armes en bois où Ashrand avait lui-même ramassé la sienne. Il avança de quelques pas afin de rester à portée de voix et continua à écouter. La suite resta dans le même registre, par conséquent le Gladiateur garda le silence.

L'Ancien Soumis se sentit tout de même un peu idiot quand on lui dit ne pas attendre de lui qu'il prenne une place d'instructeur ici, ce qui d'un autre côté le soulagea – il n'aurait su comment expliquer poliment ne pas vouloir tenir ce titre. Ainsi, il entendait juste que le duel devrait être bénéfique pour ses soldats et pas uniquement pour le civil. Logique qu'il ne voie pas d'un très bon œil une personne qui viendrait en touriste dans le se but de se faire plaisir.


« Ah, d'accord »
répondit-il en toute simplicité.

Chacun pourrait à coup sûr tirer profit de l'expérience puisque lui avait reçu une formation – si jamais ses débuts méritaient ce nom – un poil différente de la leur. Pas de rigueur, pas de discipline, pas d'éthique, seul le résultat comptait dans l'arène, la méthode importait peu. Être efficace était une chose primordiale quand quelqu'un décidait d'entrer dans le monde des gladiateurs, sans quoi de terribles choses pouvaient arriver. Vaincre son adversaire était le but et l'unique chose qui comptait, la méthode n'avait guère d'importance. Heureusement qu'Ashrand avait un minimum de morale et s'employait toujours à combattre sans tuer ou blesser grièvement son opposant ; l'objectif était de gagner, oui, mais il n'était pas indispensable de prélever un membre à l'adversaire.


« Vous ... !? »

C'était le seul mot qu'il hoqueta dès qu'il comprit que la personne qu'il affronterait d'ici peu ne serait autre que le Capitaine Anarel en personne. Surpris, c'était le cas de le dire : il ne s'y attendait pas le moins du monde en vérité. Le blond n'avait toutefois pas l'air de blaguer, c'était vraiment lui qu'il allait combattre. Les émotions défilant sur son visage sans même chercher à les cacher, l'étonnement du Cydien céda bien vite place à de l'entrain. Finalement, ceci serait bien amusant d'affronter l'homme à la tête de l'armée Silmarienne, mais Anarel n'était-il pas un lancier ? Enfin, peu importait, il était encore libre de choisir l'arme avec laquelle il s'opposerait au gladiateur mais s'il le sous-estimait, il allait peut-être finir par le regretter.
Il resserra ses doigts sur le manche de son épée de bois avant d'annoncer :


« Vous de même, allez-y à fond ! »

Les duels gagnés avec de la difficulté étaient davantage productifs que ceux où les adversaire y allaient doucement. Si lui ne devait pas avoir peur de foncer, il tenait à ce qu'il en soit de même pour l'Elfe, histoire qu'il débutent sur un pied d'égalité.
La question des règles du duel se forma alors dans la tête du garçon, il était important aussi qu'ils aient la même conception de ce qui était permis ou non durant cette joute singulière


« J'imagine que ce sera un duel « propre » : pas de coup à la tête et uniquement à l'épée sans aucun autre artifice, c'est exact ? »

Par artifice, il entendait toutes les façons d'atteindre l'adversaire d'une manière différente qu'avec son arme : les illusions par exemple. Ainsi, Ashrand aimait placer un coup directement à l'aide de son corps lorsque la situation le permettait, d'autant qu'il aurait pu – pour peu qu'il sache s'en servir – user de ses nouvelles capacités élémentaires. Peut-être était-il préférable de combattre en suivant ces règles : Anarel qui déjà ne semblait pas apprécier les gladiateur pourrait y voir une incitation à la barbarie.
Une fois prêt, le Cydien plongea ses yeux dans ceux du Capitaine et lui offrit un sourire déterminé, signe que le premier coup n'allait pas tarder à ariver. La seconde d'après, il avait bougé : un rapide pas vers son adversaire avant qu'il n'abatte son arme vers son épaule.


Dernière édition par Ashrand le Mar 10 Juil - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
ExAnarel
ExAnarel
Masculin Nombre de messages : 72
Âge : 29
Race et âge : elfe-26 ans
Cité : Silmarie
Métier : soldat

Feuille de personnage
Compétences: spécialisation à la lance-régénration- dévouement
Compétences bonus: tacticien
Réputation :
[Flashback DP] Un entraînement presque amical [Anarel](Terminé) Left_bar_bleue4/10[Flashback DP] Un entraînement presque amical [Anarel](Terminé) Empty_bar_bleue  (4/10)

[Flashback DP] Un entraînement presque amical [Anarel](Terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback DP] Un entraînement presque amical [Anarel](Terminé)
   [Flashback DP] Un entraînement presque amical [Anarel](Terminé) EmptyDim 25 Mar - 11:36

Anarel ne savait pas s'il avait très bien fait de provoquer un bretteur expérimenté alors que lui même n'utilisait pas cette arme quotidiennement, mais c'était ainsi: il aimait les défis. Le fait qu'il puisse perdre devant ses hommes et que son honneur et son autorité s'en trouve diminuer mettait un enjeu particulier dans ce duel. Cela l'obligeait à se battre sérieusement et le stimulait De plus c'était un bon moyen de tester sa capacité d'adaptation, il pouvait arriver que dans le feu d'une bataille il soit séparé de sa lance et qu'il doive improviser avec ce qui lui tombe sous la main, ors l'épée était l'arme la plus courante. Et puis il ne s'inquiétait pas outre mesure, il était capitaine de l'armée elfique, il savait se défendrf avec un peu près toute les armes. Au début le capitaine avait même crut qu'il porurait peut être gagner aisément quandi lavait vut l'expressio ndéconfite d'Ashrand au moment ou celui ci avait comprit qui serait son adversaire. Mais très vite la surprise dans les yeux du jeune cydien laissa place à une lueur d'intérêt et de défi. Quand Anarel lui recommanda de se battre à fond le jeune homme répondit au défi avec entrain :

« Vous de même allez y à fond »

C'était un gladiateur après tout, rie nd'étonnant à ce qu'i lapprécie de se mesurer à des adversaires de valeur. Même si Anarel réprouvait un peu ce genre de comportement il ne put s'empêcher de penser que le jeune homme qu'il avait en face de lui ne manquait d'une certaine panache. Un gladiateur honorable...et terriblement sur del ui. Anarel ne put s'empêcher de regretter qu'il ait choisit la voie de l'arène plutôt que celle du soldat, Silmarie aurait tant eu besoin d'homme dans son genre, motivé et talenteux.

« J'imagine que ce sera un duel « propre » : pas de coup à la tête et uniquement à l'épée sans aucun autre artifice, c'est exact ? »

Il n'aurait peut être pas fait une si bonne recrue que ça finalement.... Bien qu'Anarel n'avait jamais hésité face à un Erathien à employer tout les moyens à sa disposition pour remporter un duel quand deux soldats se battaient en duel il yavait un certain code d'honneur à respecter. Le combat qu'ils allaient mener avait pour but de tester les capacités d'Ashrand , quel intérêt cela avait t'il si ce dernier trichait ? Encore s'il avait voulut devenir soldat Anarel aurait souhaité connaître sa capacité à survivre, mais la.... Cela ajouta une motivation supplémentaire à Anarel de gagner ce duel. Ashrand avait bien besoin qu'on lui apprenne le sens de l'honneur.


« Si tu recours à tes « artifices », je n'hésiterais pas à utiliser les miens, tu risquerais de ne pas apprécier. » prévint Anarel avec un sourire mi figue mi raisin.

Ne maîtrisant aucun élément et n'ayant aucune capacité particulière à part son pouvoir de régénération et son sens tactique Anarel se demanda une dernière fois s'il était bien prudent de fanfaronner. Ashrand fixa son regard dans celui du capitaine et lui offrit un sourire déterminé, probablement signe qu'il allait bientôt passer à l'attaque. Anarel ne savait pas si cette mise garde implicite était une maladresse ou était voulut mais si Ashrand avait réellement souhaité gagner par tout les moyens il aurait attaqué par surprise, à moins qu'il ne soit trop sur de lui. Dans tout les cas Anarel apprécia d'être prévenu à l'avance des intentions de son adversaire. Ashrand s'avança de quelques pas et son épée de bois fusa vers l'épaule d'ANarel. En une fraction de seconde l'elfe analysa la situation. Le coup de taille d'Ashrand était propre, il n'avait laissé aucune faille dans sa garde, il fallait s'y attendre venant d'un bretteur un peu près expérimenté et Anarel aurait été déçu du contraire. Le coup était également puissant et rapide. Peut être un tout petit peu trop puissant pour un premier assaut et pas assez rapide pour surprendre Anarel. Deux possibilités s'offraient alors au capitaine, soit il esquivait soit il parait. Habituellement il se battait à la lance , il misait alors sur son agilité ,sur sa vitesse et sur sa capacité à tenir ses ennemis à distance totu en décelant les failles dans leur garde. EN d'autre termes i ln'était pas vraiment habitué à parer, et donc pas vraiment fait pour les duel à l'épe, il devrait donc surprendre Ashrand pour s'en sortir. Il effaça donc les épaules et laissa l'épée de bois le frôler ,puis il s'écarta de quelques pas rapides pour éviter un revers qui lui aurait été meurtrier. Ashrand avait doné un coup de bon cœur, dans le but visible d'engager un duel de bottes et de coups techniques. L'esquive le surpendrait probablement un peu. Anarel avait rompu l'assaut en reculant de quelques pas mais il ne termina pas sa fuite en arrière et repartit très vite à l'assaut. Ashrand ayant un peu été emporté par l'élan de son premier coup ne pourrait que parer la suite de coup qui allait tomber sur lui. Anarel enchaîna quelques assauts rapides en alternant le rythme de ses frappes dans le but de déstabiliser son adversaire. Sa stratégie dans ce combat serait simple, il esquiverait et décalerait dés que possible et ne parerait que en cas d'extrême nécessité. Il comptait sur sa vitesse plus que sur sa force et espérait bien que ce style de combat atypique à l'épée surprendrait son adversaire. Au niveau technique il n'était pas sur de l'emporter, mais il avait une grande expérience du combat et il savait parfaitement s'adapter à ses adversaires, Ashrand allait avoir du pain sur la planche.


[j'espère que je ne suis pas allé trop loin dans le combat^^]


Dernière édition par Anarel le Mar 8 Mai - 4:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ashrand
Ashrand
Masculin Nombre de messages : 854
Âge : 29
Race et âge : Cydien de 33 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Spécialisation à l'épée - Manipulation du feu
Compétences bonus: Acrobatie - Combat à mains nues - Manipulation du vent
Réputation :
[Flashback DP] Un entraînement presque amical [Anarel](Terminé) Left_bar_bleue10/10[Flashback DP] Un entraînement presque amical [Anarel](Terminé) Empty_bar_bleue  (10/10)

[Flashback DP] Un entraînement presque amical [Anarel](Terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback DP] Un entraînement presque amical [Anarel](Terminé)
   [Flashback DP] Un entraînement presque amical [Anarel](Terminé) EmptyVen 30 Mar - 13:52


« Arrêtez, vous me tenteriez presque de le faire » lâcha le Cydien, fortement amusé par la réaction du Capitaine.

Ce n'était pas une menace ou quoi que ce soit du même genre. S'il avait demandé cela à Anarel, c'était avant tout pour être sûr qu'ils allait bien se battre de la même façon. Si l'un deux se battait « à la loyale » alors que l'autre usait des dons élémentaires et autres, ça n'allait pas se passer de la meilleure des façons.
Ashrand ne connaissait rien des capacités de son opposant sinon qu'il se battait habituellement à la lance – il s'interrogea d'ailleurs sur son niveau de bretteur – d'où sa question quant aux règles du duel. Le gladiateur lui-même n'avait aucun don particulier en dehors de sa capacité à manier l'épée, technique apprise après des années d'entraînement à l'arène et, plus tard, au temple. Ah si, il s'était bien récemment découvert une affinité élémentaire avec l'air et le vent mais il parvenait à peine à le manipuler. Créer des courants d'air était à peu près la seule chose qu'il savait faire et autant dire qu'à ce niveau de maîtrise, son don ne risquait pas de lui être utile durant ce combat ...

Le garçon avait toujours cru que l'apprentissage des Élémentaires était facile, ou du moins pas plus ardu que quelque autre enseignement mais il s'était lourdement trompé. Il comprenait à présent pourquoi n'importe qui ne pouvait pas devenir Élémentaire ou Zélote, pourquoi certains échouaient et d'autres pas. Maintenant qu'il se trouvait dans la même situation qu'eux, l'Ancien Soumis se rendait compte d'à quel point apprendre toutes les ficelles d'un élément et les maîtriser était difficile.
Depuis qu'il s'était découvert capable de commander au vent, il s'entraînait beaucoup afin de pouvoir contrôler totalement cet élément mais l'apprentissage, en plus d'être difficile, était très long : des années étaient nécessaires afin d'y parvenir, ce n'était pas en un peu plus d'un an qu'Ashrand allait y arriver.
Cependant, il ne désespérait pas, au contraire ! Il avait bien fini par manipuler complètement l'Esprit en quatre ans à Ankdor, il finirait bien par y arriver aussi avec l'air à force de persévérance. Heureusement que ce n'était pas la bonne volonté qui manquait au Cydien, car la présence manquante d'un précepteur pourrait avoir une influence sur le temps nécessaire à ces desseins. Quatre années pour l'Esprit, oui, mais en ayant l'homme le plus qualifié du continent pour l'instruire ! Ici, il n'avait pas de maître ou quoi que ce soit d'autres pour lui apprendre, l'aider, l'aiguiller dans la bonne direction ... Tout ce qu'il assimilait sur le sujet, c'était grâce à ses nombreuses visites aux bibliothèques de Silmarie et de Tamawa et aux ouvrages qu'il avait lus sur le sujet. C'était tout de suite moins facile lorsque l'on avait personne pour nous montrer l'exemple. Au fond de lui, le gladiateur espérait trouver un jour quelqu'un qui veuille bien lui consacrer du temps pour lui transmettre son savoir sur la manipulation des éléments. Enfin, ce qui devait arriver arriverait.

Le combat fut engagé par le jeune homme, qui frappa de façon très simple, juste pour ouvrir le duel. Il vu un peu surpris de voir l'Elfe se soustraire à l'arme de bois, il s'attendait à vrai dire à le voir parer puis contre-attaquer mais après tout, c'était une technique comme une autre, le principal était de ne pas être blessé tout en ne laissant pas une nouvelle ouverture pour l'adversaire et dans le cas d'Anarel, c'était réussi ! Mais quoi de plus normal de la part du Capitaine de l'armée ? Inutile de s'emballer toutefois, le combat n'en était encore qu'à ses prémices, rien n'avait encore été prouvé !
Le blond revint aussitôt à la charge, ne laissant pas le temps à Ashrand de répliquer. Il frappa plusieurs fois et sur un rythme inégal, le gladiateur contra chacune d'elles sans beaucoup de difficulté, encore que l'arme passa non loin de son bras une fois. Les coups étaient précis et donné avec précision ; c'était impressionnant pour quelqu'un qu'il pensait spécialisé uniquement à la lance. Sans doutes était-il naturel pour un commandant de savoir se débrouiller avec la plupart des armes afin de pouvoir parer à toute éventualité. Le Cydien, lui, n'avait pas obtenu d'excellents résultats lors de la seule fois où il s'était exercé à la lance...

Anarel avait certes surpris le garçon tant par son apparente maîtrise de l'épée que par la vitesse à laquelle il frappait mais il semblait oublier à qui il avait affaire ici. Voilà bien huit ans qu'il se battait régulièrement avec une lame en main, ce qui l'avait rompu aux combats sauvages, d'autant que lui aussi misait avant tout sur sa rapidité et sa souplesse naturelle plutôt que sur la force brute. Restait à voir celui qui le serait le plus.
Ashrand s'était simplement contenté de parer chaque frappe du Capitaine tout en restant mobile, jusqu'à ce qu'il décide que le moment était bon pour répliquer. D'un mouvement de la lame, il écarta celle d'Anarel avant de la ramener subitement vers son torse avant la ferme intention de le toucher là. Déjà préparé à esquisser un pas en direction de son adversaire au cas où il en viendrait à esquiver une nouvelle fois, le garçon avait frappé et était prêt à faire tenir un rythme d'enfer à Anarel, sauf que pour l'instant il voulait surtout voir de quoi il était capable.
L'Elfe esquiva une seconde fois. Ce ne fut guère surprenant étant donné que le gladiateur avait prévu le coup. S'il possédait la rigueur et la discipline de l'armée, lui détenait l'expérience de combats brutaux et sanglants où la moindre erreur pouvait être fatale : on apprenait vite à analyser son adversaire en deux temps trois mouvements dans ce genre de situation et depuis le temps que le garçon fréquentait l'arène – de Muria puis de Tamawa – il était bien rodé au combat. Ainsi, le jeune homme se contenta d'avance d'un pas vers son adversaire et de frapper à nouveau, après avoir paré la contre-attaque maladroite du Capitaine. L'arme filait avec une précision mortelle vers la tête d'Anarel et l'endroit où se serait arrêté le tranchant d'acier d'une épée s'arrêta à moins d'un pouce de sa gorge. Rapide, précis et efficace. Le Cydien prouvait une fois encore ses talents de bretteur et sa valeur de duelliste. Il n'avait assurément pas usurpé sa seconde place parmi les gladiateurs de Muria.

Satisfait de l'issue de ce duel – au final beaucoup plus court qu'il ne l'aurait cru – Ashrand baissa son épée sans pouvoir réprimer un sourire à la fois content et soulagé : il venait de vaincre le Capitaine de la Garde Elfique et en plus, il obtenait de ce fait le droit de venir s'entraîner ici, sur le terrain d'exercice de l'armée et c'était la une récompense qu'il jubilait de recevoir. Il saurait enfin où s'entraîner avec de bons partenaires et de sortes à ne déranger personne.


« J'espère que vous tiendrez parole » dit-il, toujours ce sourire aux lèvres, « Une deuxième manche ? »

Fier de sa victoire, il venait de proposer une petite revanche à Anarel mais loin de lui l'idée de l'humilier davantage, cela n'était pas dans le caractère du jeune homme. Il souhaitait plutôt prolonger l'entraînement car s'il venait bel et bien de le battre, l'Ancien Soumis ne doutait pas que le Soldat avait des choses à lui apprendre.
L'arme prête, il était de nouveau en garde, prêt à engager de nouveau le combat.



[Anarel et Ashrand désengagés]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[Flashback DP] Un entraînement presque amical [Anarel](Terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback DP] Un entraînement presque amical [Anarel](Terminé)
   [Flashback DP] Un entraînement presque amical [Anarel](Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Flashback DP] Un entraînement presque amical [Anarel](Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DP]Un entraînement presque amical [Anarel][Terminé]
» [flashback-FE] Une soirée pas banale (PV Illusio et Anarel) (fini)
» [Flashback - FP] Echec [Terminé]
» [Terminé][DA] Silencieuse telle une araignée... Ou presque. [PV Katsuya]
» [DP]Déprimer à presque en mourir (Privé Ambroise) [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-