Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Partagez
 

 [DP] L'ombre de tes songes (Elly, Ashrand - INTRIGUE - terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[DP] L'ombre de tes songes (Elly, Ashrand - INTRIGUE - terminé) Left_bar_bleue10/10[DP] L'ombre de tes songes (Elly, Ashrand - INTRIGUE - terminé) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DP] L'ombre de tes songes (Elly, Ashrand - INTRIGUE - terminé) Empty
MessageSujet:
[DP] L'ombre de tes songes (Elly, Ashrand - INTRIGUE - terminé)
   [DP] L'ombre de tes songes (Elly, Ashrand - INTRIGUE - terminé) EmptySam 3 Déc - 11:05

Le temps s'était adouci, pas les mœurs. Le temps avait passé et pourtant, Erathia la Lumineuse était l'exemple même de la faiblesse des mémoires. Les peuples y vivaient reclus, n'osant se mélanger de peur d'être mal vu de leur compatriotes. Dans cette cité soit disant neutre, seuls les Tribuns vivaient en paix, bien cachés au creux de leur tour … Quoi qu'il en soit, le printemps avait repris ses droits sur le long et froid hiver et la Troupe avait momentanément fait escale aux abords de la Lumineuse tant et si bien qu'Elly avait enfin l'occasion de visiter la ville tranquillement, déliée de ses serments d'assassin pour quelques jours.

Des évènements étranges se passaient autour de la belle Nùa sans pour autant qu'elle n'y prenne garde. Le boulanger avec qui elle avait échangé quelques propos qui disparaissait sans donner de nouvelles à sa femme, la petite demoiselle qui lui avait demandé son chemin que ses parents n'avaient plus revu depuis. A croire que le destin se jouait de ceux qui croisaient sa route ! En parlant de croiser sa route, un petit Cydien avait sans doutes des soucis à se faire … N'est-ce-pas Ashrand ?

Le détour d'une ruelle menant à la grande rue marchande du quartier Cydien, un homme aux bras chargés de victuailles, comme si des années de privations relatives dans la cité des femmes libres l'avaient affamé, une jeune femme dans ses pensées. Une rencontre inévitable en somme.


[ Je vous laisse un tour ou deux pour gérer vos « retrouvailles », j'interviendrais ensuite ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas

Ashrand
Ashrand
Masculin Nombre de messages : 854
Âge : 29
Race et âge : Cydien de 33 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Spécialisation à l'épée - Manipulation du feu
Compétences bonus: Acrobatie - Combat à mains nues - Manipulation du vent
Réputation :
[DP] L'ombre de tes songes (Elly, Ashrand - INTRIGUE - terminé) Left_bar_bleue10/10[DP] L'ombre de tes songes (Elly, Ashrand - INTRIGUE - terminé) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DP] L'ombre de tes songes (Elly, Ashrand - INTRIGUE - terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [DP] L'ombre de tes songes (Elly, Ashrand - INTRIGUE - terminé)
   [DP] L'ombre de tes songes (Elly, Ashrand - INTRIGUE - terminé) EmptySam 10 Déc - 7:51

C'est après avoir souhaité une bonne journée au marchand que le brun sortit de cette petite échoppe du quartier cydien. Il venait d'acheter de quoi se nourrir – principalement de la viande séchée – tout le temps que durerait son trajet d'Erathia vers la Cité des Brumes, puisqu'il s'apprêtait à quitter la ville sous peu. Ce n'était bien sûr pas la première fois qu'Ashrand venait ici ; à vrai dire, il y était déjà passé il y a relativement longtemps mais avait été un peu refroidi par l'ambiance générale de la ville. Ce que la Lumineuse avait de plus agréable était son nom ! Sitôt qu'Erathia eût été colonisée, les gens qui commençaient à la peupler ne tardèrent pas à se regrouper par race, par ethnie. Cela donnait l'impression de se retrouver dans une Cydonia miniature, bordée de près par son homologue Astorg, éprouvant toujours aussi peu d'affection pour les autres. Si on y ajoutait les Elfes, les Almers et les Nùas... c'en était presque étonnant qu'aucun conflit majeur n'ait éclaté, du moins aucun qui ne soit parvenu aux oreilles sensibles du garçon. Tous cohabitaient, certes, mais seulement en surface, comme si les événements passés avaient été oubliés aussi vite qu'ils s'étaient finis.
N'avaient-ils pas affronté ensemble les Erathiens avec Azael à leur tête ? N'avaient-ils pas mis leurs différends de côtés pour demeurer des peuples libres ? Ne s'étaient-ils pas installés ici en sachant pertinemment qu'ils vivraient avec des gens issus d'autres villes et villages ? Alors pourquoi cette haine raciale, cette peur de l'autre demeurait ? Chacun était après tout un étranger pour Erathia, elle appartenait aux vrais Erathiens à la base, était-ce donc si dur de faire un pas vers l'autre en oubliant les vieilles rancunes ? Encore une fois, la naïveté et la candeur du jeune homme l'empêchèrent de comprendre pleinement le nœud du problème.
Lui se sentait étranger à tout cela, d'un autre côté, la cohabitation avec de parfaits inconnus, ça le connaissait ! Mais ce n'était pas pour autant qu'il n'avait pas pu nouer de belles relations, aussi ne saisissait-il pas vraiment la raison pour laquelle cette situation perdurait.
Il soupira.

Bref, il ne pouvait assurément pas faire grand chose face à tout ceci, restait à espérer que quelques personnes elles aussi se rendraient compte du ridicule de la chose. Pour l'instant, Ashrand se dirigeait plutôt vers l'auberge où il logeait pour y récupérer son sac et les maigres affaires qu'il avait apportées avec. Ensuite, il irait aux écuries de la ville afin d'y récupérer sa monture, « cadeau » que lui avaient fait les Amazones lorsqu'il les avait quittées, pour ensuite prendre la route de Silmarie qui n'était pas la porte d'à côté ! Le calme et la sérénité de la Cité Elfique lui manquaient...
C'était de nouveau la curiosité qui avait mené les pas du gladiateur jusqu'à la Lumineuse. Le premier constat l'avait un peu découragé et il avait alors raccourci son séjour, avant d'avoir vu et visité tout ce qu'il voulait, entre autres la bibliothèque. L'intérêt l'avait de nouveau conduit au sein de ces murs et si la situation ne s'était guère améliorée, il avait été comblé par le reste mais l'heure était venue pour lui de s'en retourner à sa maison où il passerait probablement quelques jours avant de trouver autre chose qui suscite son attention et le conduise ailleurs.
Il avançait toujours, concentré pour ne rien faire tomber tout en bravant la multitude grouillant dans la rue marchande du quartier cydien, où se distinguaient majoritairement des tignasse brunes et noires. Un vrai modèle réduit du Joyau, se répéta-t-il, quand soudain, au détour de la rue commerçante, il crût distinguer un visage familier, ou du moins qui lui donnait l'impression de l'être.

Ashrand croisa son regard et arqua un sourcil en se demandant où est-ce qu'il avait bien pu la rencontrer. Ah oui, ça lui revenait, A la belle étoile, s'il avait bonne mémoire. Une femme peu sympathique quand elle avait bu, se souvint-il. Enfin, peu importait, maintenant qu'elle aussi l'avait vu, il aurait sans doutes été malpoli d'ignorer sa présence, peu importe ce qu'il était ressorti de leur précédente rencontre. Ainsi, il se dirigea à grand pas vers la Nùa pour la saluer


« Si je m'attendais à vous croiser à nouveau, ça n'aurait sûrement pas été ici ! » commença-t-il, l'air amusé.

En réalité, l'assassin faisait partie de ces gens qu'on rencontre une fois par hasard pour ensuite sortir de vos pensées aussi vite qu'ils y étaient entrés et le hasard des choses surprit bien évidemment le garçon qui n'avait jamais même jamais réfléchi à s'il reverrait cette femme un jour.


« Et qu'est-ce qui vous amène dans le quartier cydien ? C'est plutôt rare de voir des gens faire leurs emplettes en dehors de leur zone »
Revenir en haut Aller en bas
 

[DP] L'ombre de tes songes (Elly, Ashrand - INTRIGUE - terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [D-P] Le festin [Elly & Ashrand][Terminé]
» [Flashback 154 F-H] Retrouvailles au crépuscule [Elly & Jillian] terminé
» [DP] Lorsque des réminiscences du passé refont surface ... (pv Ashrand) (terminé)
» [DA] Here comes a new challenger [Terminé] (Chronopost - Coco, Ashrand, Arsher, Ayane)
» [DE-intrigue] Le pacte (Saku) (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-