Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ocarenna Ibelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Invité

Ocarenna - Ocarenna Ibelin Empty
MessageSujet:
Ocarenna Ibelin
   Ocarenna - Ocarenna Ibelin EmptyMar 10 Jan - 2:14

Nom : Ibelin
Prénom : Ocarenna (elle se fait souvent appeler Khiara, comme sa mère)
Âge : 28 ans
Race : Astorg
Cité/groupe d'appartenance : Storghein
Métier : Chaman
Monture/engin : Aucune
Arme : Gantelets légèrement renforcés
Armure : Cuirasse complète et jambières
Compétences choisies : Rituel, Combat à mains nues, Maho - Bonus : Connaissance des langues
Faiblesse : Cuisine, Combat avec une arme (n’importe laquelle)
Main dominante : Droite
But du personnage: Enseigner ce qu’elle sait faire pour créer une justice qu’elle estime correcte.


Ocarenna - Ocarenna Ibelin Ocarenna2

Description physique :

Ocarenna mesure 170cm pour 60kg. Ses cheveux sont, à la base, blonds et fins mais elle les teint en rose et les épaissit avec quelques drôles de matières ou objets qu’elle accroche sur ses mèches. Ses yeux sont d’un bleu très clair, mais pas perçant. La jeune femme a une constitution très robuste, même si ses formes voluptueuses cachent sa musculature importante. Bien qu’elle puisse être couramment attirante, elle ne cherche pas à exposer sa beauté et les artifices dont elle fait preuve, notamment avec son style vestimentaire et son attitude, la rendent plus étrange que séduisante. Elle garde malgré tout une démarche et une façon d’être naturellement sexy. A la lumière du jour, si on se rapproche de son visage, on peut y distinguer quelques taches de rousseur parsemer son visage doux et harmonieux.

La Chaman s’habille, le plus généralement, d’armures qu’elle a héritées de ses parents. Bien qu’elle combatte très peu, elle sait que son originalité attire souvent les problèmes ; elle est donc toujours vigilante à bien s’équiper de protections. Le reste du temps, elle reste très féminine sans pour autant être vulgaire. Elle habille parfois sa tête d’un chapeau qu’elle a confectionné elle-même et son cou d’une sorte de minerve colorée qui l’aide à se tenir droite. Ocarenna ne s’habille pratiquement jamais chaudement car elle supporte très bien les températures extrêmement froides. Étonnamment, elle ne craint pas trop la chaleur, sauf si le temps est très humide en même temps ; dans ce cas, elle peut faire beaucoup de malaises. A sa ceinture, la jeune femme accroche deux sacoches dans lesquelles elle range quelques provisions à grignoter et des pansements au cas où elle userait de sa Maho. Même si cela reste relativement rare, elle aime savoir qu’elle pourrait soigner une éventuelle blessure profonde.

Les accessoires qu’Ocarenna porte sont nombreux et très variés. Depuis petite, elle aime à collectionner des tas d’objets qu’elle trouve çà et là pendant ces voyages. Avec ceux-ci, elle s’est fabriquée une coiffe ainsi que diverses décorations qu’elle accroche dans ses cheveux teintés pour les alourdir. Elle porte également toujours quelque chose autour du cou, que ce soit sa drôle de minerve ou des colliers lourds et imposants. Il est rare qu’elle enlève ses gants qui cachent ses mains solides mais tout de même fines et douces ainsi qu’une énorme cicatrice sur son avant-bras droit. La Chaman tient à garder une certaine condition physique, car elle voyage beaucoup et se fait souvent agresser ; elle s’entraine donc régulièrement et pratique beaucoup de méditation.


Caractère, qualités et défauts :

Qualités : Ocarenna est quelqu’un de calme et, même si elle effraye souvent les gens au premier abord, elle a la réputation de très vite les détendre et les rassurer. Elle réfléchit souvent avant de prendre une décision mais sait aussi agir avec spontanéité. Quand il s’agit de se battre, même si elle n’aime pas ça, elle fait preuve d’une maîtrise parfaite du combat à main nues et tentera tout pour ne pas tuer ses ennemis. Elle préfère le dialogue (des autres...) à des tueries inutiles. C’est une femme qui sait toujours se placer d’un point de vue très objectif pour régler les conflits, même les siens. Ses conquêtes ne sont pas nombreuses et ses relations n’ont jamais duré très longtemps car sa soif de liberté et d’indépendance prend le dessus sur le reste. Malgré tout, elle garde un profond respect pour les hommes qu’elle côtoie, même si ce n’est pas toujours réciproque. Il lui arrive très rarement de tuer mais, si elle a à le faire, elle tient à respecter le mort jusqu’au bout en lui offrant une sépulture digne de ce nom (si la famille ou les proches ne s’en chargent pas).

Défauts : La jeune femme cherche constamment à attirer l’attention simplement pour critiquer et prendre de haut les personnes qui la jugent. Elle aime beaucoup tester la réaction des gens par rapport à son attitude ou à son style vestimentaire pour les dénigrer ensuite et montrer à quel point le monde entier peut être injuste. A cause de cette hostilité qu’elle ressent vis-à-vis des Hommes en général, Ocarenna parait froide et sans sentiments lorsqu’on la rencontre pour la première fois. Rares sont ceux qui la connaissent sincères, douce et gentille (car, oui, elle peut l’être) ; les seuls à avoir pu connaître ce penchant sont ses parents, aujourd’hui décédés. Bien qu’elle ait été formée au combat, elle n’a jamais su tenir une arme correctement et est toujours embêtée lors de ses voyages pour cuisiner quelque chose de mangeable. De fait, elle est condamnée à grignoter sans arrêt.

Ocarenna aime qu’on l’appelle comme sa maman, qu’elle admirait beaucoup. De fait, elle confond souvent, sans s’en rendre compte, la femme qu’était sa mère avec celle qu’elle aimerait être aujourd’hui. Son sens de la justice aiguisé est sans arrêt en conflit avec ses désirs de vengeance, présents depuis longtemps dans son cœur. On peut parfois penser qu’elle est dotée de deux personnalités, mais ce n’est pas le cas. Elle est simplement constamment tiraillée. Progressivement, elle pourrait frôler une certaine folie en fonction des gens qu’elle rencontre et pourrait même commencer à tuer d’avantage...


Biographie :
Deux merveilleux guerriers astorgs donnèrent naissance à une frêle mais tellement jolie petite fille, un soir d’hiver si froid... si froid... Ces deux merveilleux guerriers moururent au combat, alors que la petite n’avait que dix ans... si injuste... si injuste...

Avant tout cela, cependant, Ocarenna a vécu une vie remplie de bonheur. Ce qu’elle aimait partir en montage avec eux et sentir la puissance de la nature l’emplir du meilleur sur Terre. Rapidement, cependant, ils remarquèrent qu’elle n’était pas comme les autres. Toutes les nuits, elle faisait de drôles de rêves dans lesquels elle disait rencontrer des personnes du village et ces personnes confirmaient ses dires. Rapidement, ils cherchèrent un Chaman capable de l’aider et de comprendre ce qui lui arrivait. Le seul qu’ils rencontrèrent à proximité était bien jeune (seulement cinq petites années de plus qu’elle) et cydien... mais il allait faire l’affaire car ils voulaient comprendre leur fille.

- Elle peut entrer dans les rêves des gens et faire bien d’autres choses, déclara-t-il froidement, ressentant l’hostilité de ceux qui demandaient ses services. Ce pouvoir est exceptionnel, nous sommes si peu à l’acquérir aussi jeunes. Si elle apprend à maîtriser son don avec moi, elle pourra être utile à votre peuple pour les autres guerres à venir.

La décision ne se fit pas attendre et l’apprentissage commença. Ocarenna ne voulait pas apprendre à entrer dans les rêves, à prendre possession du corps d’un animal, à invoquer des esprits et à entrer dans le monde ce ceux-ci. Mais il s’agissait de la volonté de ses deux si chers parents, alors elle obéirait. La jeune fille n’aimait pas tellement ce garçon, mais il était gentil avec elle et lui apprenait des choses tout de même utiles. Comme elle n’aimait pas se battre, c’était l’occasion rêvée de faire les choses de manière pacifique. Mais cet état d’esprit ne fut pas longtemps respecté, car les deux merveilleux guerriers moururent d'une façon dont mourraient souvent les astorgs : au combat.

Et Ocarenna retourna dans son village puis resta tellement seule... tellement seule...

C’est donc à l’âge de dix ans que la jeune fille commença à apprendre le combat, pour tenter de comprendre ce qui les avait amenés à mourir. Rapidement, en n’arrivant pas à manier les armes qu’on lui proposait, elle se rendit compte que ce n’était sûrement pas ainsi qu’elle réussirait à comprendre quoi que ce soit. On lui apprit finalement le combat à mains nues dans lequel il s’avérait qu’elle excellait. Mais la terreur de voir se reproduire le même schéma au bout de dix ans d’entraînement l’empêcha de rester sur place et d’être envoyée à la guerre, comme tout bon astorg. Elle décida donc de quitter sa contrée natale et de retourner voir ce Chaman qui lui avait déjà appris bien des choses. Il lui enseigna les langues du monde car, ayant lui-même beaucoup voyagé, il put lui enseigner toutes les coutumes et autres us de chaque pays. Ils finirent par partager la même habitation. Une fois que la jeune femme apprit le Ritualisme, elle l’exerça pendant plusieurs mois sur son compagnon de route devenu accessoirement son amant. Leur relation n’avait rien de fusionnel, il s’agissait là simplement de prendre du bon temps et, plus ils se fréquentaient, plus leur lien s’effritait. Ils décidèrent donc simplement de se séparer ; le Chaman continuant son chemin et Ocarenna décidant de voyager un peu partout pour ne pas perdre ce qu’elle avait appris.

C’est récemment, après avoir fréquenté quelques bibliothèques, qu’Ocarenna découvrit une magie apparemment maléfique mais qui lui sembla assez rapidement attrayante. En total secret, elle apprit à utiliser la Maho, magie du sang, en premier lieu sur des animaux. Les entailles ne se voient pas vraiment sur son corps aujourd’hui, car elle n’a fait que de petites expériences sans grande gravité. C’est lors d’un soir pas comme les autres qu’elle commit l’irréparable et s’entailla plus sérieusement l’avant-bras droit. Harkas ignorait alors que sa vie prendrait fin en rendant visite à Ocarenna cette nuit-là pour « prendre des nouvelles ».

Il arrive, s’approche, tente de l’embrasser et de la reprendre à ses côtés. Elle s’énerve, le repousse, mais il est plus fort. Elle finit par saisir le couteau à proximité et par se mutiler l’avant bras. En criant, elle étale le sang sur la peau de son ancien amant devenu un ennemi et réussit à le projeter contre le mur en lui donnant un coup de pied. Mais il fait l’erreur de se relever et Ocarenna se met en colère. Il commence à saigner violemment du nez et finit par cracher du sang. Le Chaman meurt de l’intérieur et Ocarenna sourit. Elle a trouvé comment se battre contre l’injustice de la vie.

La jeune femme est, depuis, toujours en mouvement, mais n’a pas réutilisé la Maho. Elle espère cependant l’enseigner un jour, pour que justice soit faite sur la mort de ses parents, sur la violence des hommes et sur l’avenir d’Azthia. En trouvant des réponses dans les rêves de ses ennemis, elle aimerait pouvoir un jour mettre un terme à son sentiment d’abandon et arrêter d’en faire trop. Car, elle se l’avoue parfois, quand son caractère humain revient à elle : tout ce qu’elle attend, finalement, c’est un peu d’amour sur le long terme.


Mon heure de gloire...

Votre prénom : Appelez-moi Wolfangel, Wolf' ou Wolfy ('suis une fille!). Wink
D'où venez-vous ? De la Suisse, naturellement ! <3
Âge : 21 ans.
Avez-vous lu et approuvé les règles ? Yap, trois fois même ! [ Validé by Eléa ^^ ]
Comment avez-vous connu le forum ? Pas le biais de mes deux autres comptes : Zihark et Auween.
Idées, remarques ou suggestions ? Ceci étant mon troisième compte après mon si cher Zihark (idée piquée à Elyncia) et ma p’tite Auween (personnage prédéfini), je me lance enfin dans mon propre personnage. J’espère qu’il plaira et qu’il est vraisemblable, surtout. Le temps va cependant m’être très restreint à partir de la fin du mois de janvier. Je vous demanderai donc d’être tolérants et patients en ce qui concerne mon temps de réponse, maintenant que j’ai trois personnages. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Ocarenna - Ocarenna Ibelin Left_bar_bleue10/10Ocarenna - Ocarenna Ibelin Empty_bar_bleue  (10/10)

Ocarenna - Ocarenna Ibelin Empty
MessageSujet:
Re: Ocarenna Ibelin
   Ocarenna - Ocarenna Ibelin EmptyMar 10 Jan - 4:09

Bonjour et bienvenue =)

Alours, je n'ai rien vu dans ta fiche de problématique et après discussion avec Jacen, lui non plus donc c'est avec plaisir que je te valide ! ^^
Ton excuse pour maitriser la Maho tout en manipulant le ritualisme a été acceptée. Par contre, pense bien à te souvenir que les personnes possédant le ritualisme et surtout les chamans, combattent ceux qui possèdent la Maho Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Ocarenna Ibelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier d'Ocarenna
» [155][D-A] Une poignée de regrets (PV Ocarenna)
» [Terminé][155 - FE] Choc thermique (PV Ocarenna)
» [FP] Entre ritualistes, on se comprend non ? (pv Ocarenna) (fini)
» [DA] De fable en fabulation (mission Ocarenna) (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Corbeille :: Dossiers & fiches-