Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Shimeji
Shimeji
Féminin Nombre de messages : 55
Âge : 30
Race et âge : Jinmen, 15 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Apprenti Templier

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Connaissance des langues, Combat Jinmen armé
Compétences bonus:
Réputation :
[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Left_bar_bleue3/10[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Empty_bar_bleue  (3/10)

[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Empty
MessageSujet:
[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé]
   [DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] EmptyVen 21 Sep - 18:01

Enfin, après une journée à chercher Tamawa, je met enfin les pieds dans cette immense citée. Je me sentais perdu déjà à l'entré de cette ville. Je voyais le temple de là ou j'étais. Je m'aventurai dans les rues et m'émerveillai à chaque pas. Je sursautai en voyant un homme et une femme main dans la main. Je me mis aussitôt à penser à Minatsuki. J'avais envie de l'avoir auprès de moi, mais je savais qu'elle ne me pardonnerai jamais pour ce que j'avais fait. Les gens de la citée avaient l'air plutôt amicale, certaine personne me souriait même. Je me dirigeai vers le temple d'Ankdor, j'étais tellement angoissé que j'en avais mal au ventre. Comment allaient-ils me recevoir, serai-je le bienvenu? J'avais tellement peur d'être mis à la porte que j'en avais des difficulté à avancer. Il me restait maintenant que quelques centaines de mètres avant d'atteindre les porte du temple. C'était le moment décisive, ce moment ou je devais faire le choix entre continuer ou rebrousser chemin. Mon choix fut clair après le souvenir de ma promesse faite à mon ancien maître mort il y à peu. J’avançais maintenant à pas rapide comme attiré vers le temple. J'ouvris enfin les portes qui me menait à la salle principale.

L'entrée du temple était vaste, j'étais totalement perdu et je ne savais pas ou aller. Je demandai à quelqu'un ou je devais aller pour devenir un templier de l'aube, celui-ci me répondit que je devais aller voir Jiven, le directeur du temple.


-Par là! m'indiqua-t-il pointant deux portes côte à côte.
Comment je pouvais savoir de quelle porte il voulait parler celui-là?
Il ne resta pas plus longtemps avec moi et retourna à ses occupations. Je me résolu donc à demander à quelqu'un d'autre. Qui celui-ci, semblait beaucoup plus intéressé à mon cas. Il m'observait et je voyais qu'il me sondait corps et âme, il me posa une question, mais je ne vis jamais ses lèvres bouger, ce n'était pas la première fois que ça m'arrivait d'entendre des paroles sans pour autant voir des lèvres bouger, quelqu'un m'avait dit un jour que c'était parce que j'avais le pouvoir de l'esprit. Je répondis à sa question et il parut satisfait, il au m'indiquait donc la bonne porte. Je me dirigeai à la porte et fut bouche bée devant la beauté du décors, je ne restai cependant pas longtemps dans ma torpeur, car quelqu'un m'addressa la parole:


-Tu cherches le bureau de quelqu'un en particulier?

-Oui, on m'a dit que je devais voir le directeur du temple, savez-vous où je peux le trouver?

Modération par Eléa : Attention, nous ne sommes pas au XXIe siècle mais dans un contexte médiéval aussi, les gens travaillent à cette heure pour la plupart et il est plutôt rare de voir s'embrasser à pleine bouche des couples dans les rues en règle générale à cette époque Wink
Ensuite, le Temple comprend environ 200 Templiers et apprentis et à l'heure où tu arrives, ils sont soient à l'entrainement, soient en cours (pour les apprentis) soient en mission donc il n'y a pas tellement d'effervescence. Il y a certes quelques Templiers dans les couloirs mais pas à foison non plus ^^
Ensuite, les Templiers ne "postulent" pas vraiment, ils sont choisis parce qu'ils ont l'Esprit aussi, il est étonnant que personne n'ai cherché à savoir si tu possédais ce don avant de t'envoyer à Jiven. Ensuite, les gamins n'ont pas de maître normalement quand ils arrivent au Temple, d'où ma demande quand à commencer le RP avec Jiven donc il est évident que le Templier qui te dis où trouver Jiven ne va pas te dire qu'il te confiera à un maître ^^ De plus, il ne va pas dire non plus "trouve un certain Jiven", c'est quand même le directeur du Temple donc il va plutôt dire d'aller trouver "Jiven Estal" ou "le directeur du Temple".

Je te laisse le soin d'éditer, si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un mp.


Dernière édition par Shimeji le Mer 26 Sep - 10:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jiven
Jiven
Nombre de messages : 78
Race et âge : Almer, 39 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Illusions, Faveur divine (Bénu)
Compétences bonus: Invocation, charisme, spécialisation (cimeterre)
Réputation :
[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Left_bar_bleue10/10[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé]
   [DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] EmptySam 22 Sep - 10:56

Les paperasses avaient toujours tendance à s'accumuler sur son bureau si bien qu'il avait parfois envie de les laisser là, telles quelles, et de filer sans demander son reste. Pourtant, chaque matin jusque tard dans la nuit, l'homme se décidait à remplir sa tâche avec calme, patience et ardeur. Jiven n'était pas spécialement passionné par ce genre de tâches administratives, il aurait largement préféré s'acquitter de ces dernières mais faisait son devoir, ni plus ni moins. Tandis que Jiven était en train de remplir les archives du Temple à l'aide d'une plume et d'encre, il sentit une certaine agitation dans l'Esprit de certains apprentis. Sans doutes un des cours magistraux de la journée nécessitait-il une attention plus particulière à moins qu'un des jeunes gens n'ait commis une erreur, quoi qu'il en soit, il préféra fermer quelques instants son Esprit pour échapper à la cacophonie. Jiven remplit les archives, notant désormais l’ascension de Siobhan, Auween et Martin au rang de templier. Il nota également l'arrivée de trois nouveaux enfants âgés de neuf à douze ans. Les rangs des Templiers se reformaient doucement mais sûrement ce qui avait de quoi le satisfaire. D'un regard bref, il parcourut la liste des Templiers en activité et remarqua que certains n'avaient pas d'apprentis, conscient que des jeunes attendaient d'être pris sous leur aile, il nota sur un bout de papier les nom de ceux qu'il estimait près. Iréa en faisait partie, elle avait comme qui dirait fait un excellent travail avec l'ancienne Crépusculaire, tout comme Siobhan et Auween qui avaient réussi leur mission d'intégration et quatre autres adultes qui attendaient de prendre ou reprendre un apprenti. Lorsque la liste fut terminée, Jiven referma les archives et les reposa sur un coin du bureau, il ne tarderait pas à descendre dans le sous sol du Temple pour aller les ranger à leur place. Pour l'heure, il devait se concentrer sur le cas d'une jeune apprentie qui n'en faisait qu'à sa tête et qui risquait de mettre en danger les siens.

Deux longues heures étaient passées depuis qu'il s'était intéressé à la jeune fille. D'origine Almer, elle n'était pas capable de s'entendre avec son maître, un jeune Templier ayant tout au plus la trentaine mais originaire des îles Nua-Ty. Jiven aimait former ce type de « couple » atypique c'était à ses yeux la meilleures solution pour apprendre la tolérance et le respect que de les confronter à leur répulsion. Toutefois, Jiven devait bien admettre que ce que la jeune fille, Ziva, faisait subir à son maître était particulièrement éprouvant pour ce dernier, suffisamment pour qu'il vienne s'en plaindre avec toutes les peines du monde. Aimich était quelqu'un de doux, calme et relativement patient mais il ne parvenait pas à se faire à la méchanceté de la petite, à peine âgée de treize ans. Jiven hésitait à les séparer, car cela reviendrait à donner la victoire à la jeune fille mais il ne pouvait décemment pas les laisser ensemble sous peine de perdre un précieux Templier dans la bataille. Il avait pensé dans un premier temps prendre la jeune fille sous son aile pour la calmer, la punir en quelque sorte mais il savait que cela serait inutile, qu'elle n'y verrait au contraire qu'une congratulation et une avancée historique dans la hiérarchie. La confier à Jacen revenait au même si bien qu'au bout de deux heures, l'homme ne tenait toujours pas le bon bout. Jiven rouvrit son Esprit au Temple, il aimait l'entendre « respirer » mais il fut surpris de constater que les pensées de quelqu'un étaient totalement tournées vers lui. Sensible, il ne parvenait pas à déterminer pour autant qui il était, son aura ne lui disant absolument rien toutefois, ce dernier se trouvait derrière la porte et semblait le chercher s'il parvenait bien à déchiffrer ses émotions. Refermant l'ouvrage sur lequel il était resté plongé, il posa ce dernier sur le haut de la pile qui couvrait son bureau, à droite puis, d'un ton calme, il se contenta d'ajouter :


« Entre »

Il ne connaissait pas cette personne mais une chose était certaine, il ou elle venait pour lui. Jiven se demandait ce qu'il pourrait bien lui vouloir, vu qu'il était Sensible, sans doutes cherchait-il au Temple un peu d'aide mais seul l'avenir le lui dirait.
Revenir en haut Aller en bas

Shimeji
Shimeji
Féminin Nombre de messages : 55
Âge : 30
Race et âge : Jinmen, 15 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Apprenti Templier

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Connaissance des langues, Combat Jinmen armé
Compétences bonus:
Réputation :
[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Left_bar_bleue3/10[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Empty_bar_bleue  (3/10)

[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé]
   [DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] EmptySam 22 Sep - 13:55

J'attendais toujours que mon interlocuteur daigne bien me réponde, mais j'arrêtai d'y faire attention, car j'entendis quelqu'un parler et je me doutais que j'étais la personne à qui était destiné ce simple mot:

-Entre

Je me tournais dans la direction de cette personne et, seulement en la regardant, je me dis qu'il devait surement s'agir de Jiven. Une partie de moi me disait que c'était lui que je cherchais. Durant une fraction de seconde je n'osai pas m'approcher la peur me tiraillait, peut-être n'étais-je pas à la hauteur. Je m'approchai quand même et pénétrait dans son bureau. Je restai quelques temps immobile à regarder l'homme qui se tenait en face de moi, puis enfin je me présentai bégayant un peu:

-Bon...Bonjour, je m'appelle Shime...Shimeji... Je voudrai devenir apprenti templier. On m'a dit que je devais m'adresser à vous.

Voilà, je m'étais présenté, maintenant j'attendais sa réaction, s'il allait me mettre à la porte ou m'accueillir. Je me demandai ensuite, si je pouvais devenir apprenti, qui serait mon maître? Serait-il bon avec moi? Je supposai que seul le destin me le dira.
Revenir en haut Aller en bas

Jiven
Jiven
Nombre de messages : 78
Race et âge : Almer, 39 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Illusions, Faveur divine (Bénu)
Compétences bonus: Invocation, charisme, spécialisation (cimeterre)
Réputation :
[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Left_bar_bleue10/10[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé]
   [DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] EmptyDim 23 Sep - 5:39

Jiven avait toujours été plus ou moins curieux et il devait bien avouer qu'une nouvelle tête était toujours la bienvenue, surtout en ces périodes de troubles. Jiven avait sondé brièvement son Esprit sans trouver de réponse à ses questions mais il ne trouvait cela que plus excitant, après tout ce n'était pas forcément déplaisant que d'apprendre les choses de la bouche même de la personne, c'était même quelque part beaucoup plus original que de se contenter de trouver soi-même les réponses en sondant son Esprit. Telle une légère brise, Jiven se retira des pensées du jeune homme et attendit qu'il pénètre dans la pièce. Son bureau n'était certes pas des mieux rangés mais il l'estimait suffisamment accueillant. Avec un grincement léger qui lui rappela qu'il devait absolument graisser les gonds de cette dernière, il entendit la porte de son bureau s'ouvrir et afficha un sourire calme à l'attention du nouveau venu. Ce dernier referma la porte derrière lui et semblait quelque peu intimidé. Une certaine peur émanait de lui, comme s'il ne se sentait pas tout à fait à l'aise en sa compagnie. Jiven, habitué à ce genre de situation, tenta de le rassurer en lui adressant des ondes apaisantes par le biais de l'Esprit. Il était le directeur du Temple et en ce sens, se devait de maîtriser au mieux toutes les facettes du don principal des Templiers.

Le jeune homme semblait de plus en plus mal à l'aise, ce qui ne manqua pas de remémorer à Jiven la fois où, plus jeune, il avait lui même pénétré dans ce bureau. Ce jour-là, il avait été pris directement sous l'aile de son maître, Rhodd, et avait rencontré pour la première fois sa femme et son meilleur ami, Jacen et Celyween. Angoissé, il avait tenté de ne rien en montrer mais bien entendu, l'ancien directeur du Temple avait tout compris. Aujourd'hui, c'était à lui d'agir comme ce dernier en rassurant mais également en confiant entre de bonnes mains les jeunes qui pénétraient dans son bureau. Il se devait de choisir au mieux pour leur assurer un avenir sain.

Jiven le dévisagea légèrement, curieux de voir qui il était. Des cheveux blancs comme neige et des yeux rouges indiquaient qu'il était albinos, un autre détail morphologique et physique indiquait qu'il venait des contrées Jinmens et non d'Azthia. Lorsque le jeune homme reprit la parole, Jiven comprit qu'il était en effet Jinmen de part son prénom. « Shimeji », cela lui rappelait quelque chose mais il n'était pas certain et n'avait pas spécialement envie de gêner plus que de mesure l'adolescent.


« Sois le bienvenu au Temple Shimeji » déclara gentiment le directeur avant d'ajouter, « Je suis dans l’obligation de te demander si tes parents savent que tu es ici, mais également si tu as déjà suivi une formation pour maîtriser l'Esprit et si plus simplement, tu sais ce que c'est. Enfin, je te demanderai de me donner tes convictions. »

Jiven avait conscience qu'il était un Sensible, il l'avait senti dès le début, avant même que l'adolescent n'entre dans son bureau cependant, il ne pouvait pas se permettre de prendre un risque en prenant le jeune au Temple sans savoir sa situation tant personnelle que … professionnelle. Il fallait également qu'il évalue son niveau pour savoir s'il devait suivre les cours avec les autres jeunes ou s'il devait dors et déjà le confier à un maître Templier.

« Quel est ton âge ? » ajouta-t-il patiemment.
Revenir en haut Aller en bas

Shimeji
Shimeji
Féminin Nombre de messages : 55
Âge : 30
Race et âge : Jinmen, 15 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Apprenti Templier

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Connaissance des langues, Combat Jinmen armé
Compétences bonus:
Réputation :
[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Left_bar_bleue3/10[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Empty_bar_bleue  (3/10)

[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé]
   [DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] EmptyDim 23 Sep - 18:11

Le regard que mon vis-à-vis avait en me regardant me rassura un peu, il n'avait pas l'air de vouloir me mettre à la porte. Je me détendis un peu, c'était rassurant.
Alors que je commençai à être calme, l'homme en face de moi prit la parole. Ce fut alors un revirement de situation extrême, je passai de calme à apeurer.

Une petite étincelle en moi me disait que je n'avais sûrement pas les qualités requises, oui je connaissais l'Esprit, j'avais conscience que je détenais d'ailleurs ce pouvoir, mais je n'avais encore jamais appris à le maîtriser parfaitement, je me pratiquai, mais sans avoir cent pour cent de réussite. Avant ces deux dernières années, je n'avais jamais quitté mon village et celui qui m'enseignait l'histoire ne m'avait appris que brièvement ce qu'est l'Esprit. Allait-il me refuser pour cela? Une autre chose me faisait réellement peur, si mes parents ne savaient pas que j'étais ici, allait-il me demander de faire demi-tour? J'espérai vraiment que non, s'il le fallait, j'étais près à envoyer une lettre à mon père, même d'aller directement le voir. Lui qui avait toujours voulu se qui me faisait plaisir, je savais qu'il n'irait pas jusqu'à m'empêcher d'être là.

Je savais que Jiven n'attendrai pas ma réponse éternellement alors je finis par tout lui dire, pourquoi je suis ici et surtout, pourquoi mon père n'en ai pas vraiment au courant. J'espérai vraiment qu'il prenne la peine de voir à quel point mes sentiments étaient sincère dans ce que je disais.


"Pour être tout à fait sincère, commença Shimeji, mon père n'est pas au courant que je suis à Tamawa, je suis partie de chez moi alors que j'avais 13 ans, aujourd'hui j'en ai 15, ma mère est morte alors que je n'étais qu'un bébé, alors il n'y a que mon père comme parent."

J'attendais quelque temps à la recherche d'une réaction, puis je continuai:

"Je voyais les templier de l'aube dans les villages que je visitais avec mon ancien maître, mort il y a peu, et je les admirai, mon compagnon de voyage me racontait plein d'histoire à leur sujet et je les enviais. Leur façon de préserver la paix, ou dans certaine circonstance de les restaurer. Je souhaitais vraiment faire comme eux, et je le souhaite toujours. Je veux vraiment faire régner la paix et aider mon prochain."

Je regardai au sol avant de fermer les yeux quelques secondes en me remémorant mes derniers moments avec mon ancien maître. Je lui étais reconnaissant pour tout se qu'il m'avait légué. Je repris le contrôle de moi-même et repris:

"Je sais ce qu'est l'Esprit, mon maître, je... je veux dire, mon ancien maître, m'a déjà expliqué en partie se que c'est, car je m'étais affolé une fois en pleine rue, j'avais entendu les pensées d'un autre. Il m'avait rassuré me disant que c'était quelque chose de normal pour certaine personne. J'avais pénétré l'esprit de quelqu'un sans même m'en rendre compte... j'ai souvent essayé par après, parfois ça marchait, parfois je n'y arrivais simplement pas. Je m'améliore, mais sans plus..." terminai-je.
Revenir en haut Aller en bas

Jiven
Jiven
Nombre de messages : 78
Race et âge : Almer, 39 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Illusions, Faveur divine (Bénu)
Compétences bonus: Invocation, charisme, spécialisation (cimeterre)
Réputation :
[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Left_bar_bleue10/10[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé]
   [DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] EmptyMar 25 Sep - 6:25

Jiven était un homme de bien selon la rumeur et s'il ne prêtait que peu d'importance aux dites rumeurs, il fallait bien avouer que celle-là semblait bien réelle lorsqu'on le côtoyait. Il était un homme doux, calme et particulièrement patient et tolérant. Beaucoup pensaient de lui qu'il était l'homme le plus à même de rendre son prestige au Temple et de protéger les jeune Sensibles même si ce dernier ne se sentait pas meilleur qu'un autre sur ces points. Quoi qu'il en soit, peu importait ces points dans la situation actuelle, Jiven se faisait un devoir d'accueillir les enfants comme les adultes dans le besoin et de protéger les Sensibles autant que faire se peut. Il tenta de rassurer avec un sourire le jeune Jinmen et si cela semblait fonctionner dans un premier temps, ses questions firent déferler des ondes de peur voire de terreur. Les jeunes de son âge avaient du mal à contrôler leurs émotions si bien que le directeur s'employa à « enfermer » ces dernières pour que personne d'autre que lui et son interlocuteur ne souffrent de ce déferlement. Le gamin était plutôt instable, comme s'il craignait qu'il ne lui fasse du mal ou pire, le jette à la porte. Ce n'était pas spécialement la spécialité de la maison pour ne pas dire qu'il n'avait jusque là jamais refusé qui que ce soit. Au contraire, Jiven se prêtait à protéger la veuve et l'orphelin comme se moquaient si bien les Zélotes et notamment Liam Clari en personne. Bien loin de cette idée, l'Almer considérait de son devoir de les protéger et les mettre à l'abri, en souvenir du passé comme par nécessité.

Jiven tenta d'apaiser son interlocuteur en lui envoyant des ondes positives ou à tout le moins, en le rassurant par le biais de l'Esprit mais il était difficile pour lui d'agir si le gamin ne se laissait pas faire. Il sentait ce dernier perturbé et pour autant, toute son attention se portait sur ce qu'il avait à dire et éventuellement, sur le fait de concentrer ses sentiments dans la pièce pour ne gêner personne. Il aurait tôt fait de l'apprendre s'il restait au Temple, fort heureusement d'ailleurs ! Le gamin n'avait pour ainsi dire sans doutes jamais entendu parler de l'Esprit, spécialité d'Azthia et plus précisément de Tamawa plutôt que de ses contrées mais il semblait toutefois parvenir à en maîtriser quelques bribes. Jiven attendit avec patience et sans dire un mot que son interlocuteur fusse capable de répondre, il se demandait si ce dernier chercherait à lui mentir ou si au contraire, il se montrerait honnête. Souvent, les jeunes avaient tendance à croire que mentir les sortirait d'affaire mais Jiven connaissait l'Esprit suffisamment bien pour détecter la peur quand ils parlaient ou ce genre de petits sentiments qu'ils pensaient enfouis et qui les trahissaient pourtant. Ce Jinmen ne semblait pas faire partie de ce lot, bien qu'il soit visiblement affolé par l'idée d'être mis à la porte, il fut totalement honnête, ce qui n'était pas pour déplaire à l'Almer.


« Je pense qu'il serait préférable de prévenir ton père de ta présence en ces lieux, sache cependant que tu ne risqueras rien si telle est ta crainte. »


Il se tut, attendant la suite du discours, se demandant ce qui avait pu pousser un enfant si jeune à quitter son foyer familial pour parcourir plus de la moitié de la terre … sans en tenir au courant le principal intéressé. Aux yeux de Jiven, cela était étonnant et en même temps inconcevable. S'il ne jugeait nullement l'adolescent, il espérait en silence que son propre fils n'en ferait jamais rien. Il avait vécu suffisamment de temps loin de lui pour que Jiven n'ai pas envie qu'il disparaisse à nouveau. Le jeune homme expliqua ses motivations et ce qui frappa le plus l'Almer fut certainement de sentir qu'elles étaient sincères, totalement sincères même. C'était impressionnant de voir à quel point, aussi jeune, ce gamin avait pu faire autant de chemin pour suivre ses convictions, quelque part, l'homme en était impressionné bien qu'il n'en montra rien.

Jiven écouta avec calme la suite de ce qu'il avait à dire et, lorsqu'il fut certain que l'adolescent avait fini, il prit le temps de la réflexion. Qu'il souhaite devenir Templier ou apprenti était tout à fait possible, même si cela impliquait que Jiven devrait envoyer une missive à son père pour le prévenir. La question qui se posait à lui désormais était celle de savoir s'il pouvait l'intégrer dans un cours ou encore, lui donner dors et déjà un maître. A 15 ans, il était évident qu'il aurait du mal à suivre un cours avec des jeunes de huit à dix ans, de plus, son accent indiquait qu'il maîtrisait certes les langues mais peut-être ne les comprenait-il pas parfaitement. La situation n'était pas sans rappeler celle d'une jeune fille dont il ne se souvenait plus le nom mais qu'il se souvenait avoir confié à Cersei pour les mêmes raisons lors de son arrivée. Jinmen également, elle ne parlait que piètrement le Cydien et il était évident qu'elle ne comprendrait rien aux cours magistraux si bien que l'Almer l'avait confiée à la Capitaine. Ce jeune homme en l'occurrence, parlait Cydien mais il était suffisamment âgé pour avoir un maître. Après réflexion, Jiven conlut logiquement qu'il devait le confier à quelqu'un. La question était de savoir à qui.


« Tu n'as rien à craindre en ces lieux » se contenta-t-il de répondre de prime abord pour le rassurer, « Sois le bienvenu au Temple, il n'est pas dans nos habitudes que de refuser quelqu'un, il m'est cependant important de savoir à quel point tu as conscience de l'Esprit pour savoir si tu dois suivre la formation avec les plus jeunes ou si je dois te confier à un maître. Cela m'est également important pour savoir à qui je dois te confier. En l'occurrence, m'est avis qu'il serait plus profitable pour toi de te voir confier à un maître. »

Jiven marqua une pause, il se devait de trouver quel maître correspondrait le mieux à Shimeji aussi inspecta-t-il rapidement le jeune homme avant de se décider sur les questions à poser. Il existait plusieurs sections chez les Templiers et si Jiven n'avait jamais tenu compte de ce détail pour attribuer un maître à un élève, il se devait toutefois d'y faire attention.

« Les questions que je vais te poser à présent pourront te sembler étranges mais elles détermineront au mieux la personne à qui je pourrais te confier. Il existe au Temple plusieurs sections, en as-tu connaissance ? Je suppose que non, aussi, il existe trois branches chez les Templiers, l'une curative, la deuxième étant la branche combative et enfin la branche administrative et diplomate. Laquelle penses-tu la plus adéquate pour toi ? » à nouveau une pause avant de reprendre, « L'Esprit est également plus complexe qu'il n'y paraît, il existe en réalité deux facettes de ce don, la première consiste en la télépathie et la seconde, dans l'empathie. Maîtrises-tu ces domaines ? Il n'y a aucune honte à ne point les maîtriser. Enfin, il me faut une dernière information, certes je te presse un peu mais elle me sera nécessaire pour déterminer qui sera le plus à même de te prendre sous son aile. As-tu jamais entendu parler de l'Invocation ? »

Jiven se tut, attendant les réponses pour faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas

Shimeji
Shimeji
Féminin Nombre de messages : 55
Âge : 30
Race et âge : Jinmen, 15 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Apprenti Templier

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Connaissance des langues, Combat Jinmen armé
Compétences bonus:
Réputation :
[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Left_bar_bleue3/10[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Empty_bar_bleue  (3/10)

[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé]
   [DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] EmptyMar 25 Sep - 14:21

Une simple phrase avait suffit à éloigner ma peur, je venais d'apprendre que ce n'était pas dans leur habitude de refuser du monde et j'en étais vraiment heureux. De plus, je n'avais rien contre envoyer une lettre à mon père... La première depuis deux ans. Je lui donnerai de mes nouvelles et d'un sens, je me rendis compte que j'avais hâte de lui raconter tout se que javais vécu et j'espérais qu'il me pardonne pour se que j'avais fait... Je fus soudainement pressé d'envoyer ce message à mon père et je me demandai combien de temps il faudrait pour qu'il reçoive ma lettre. J'écoutais attentivement les paroles que disait Jiven, j'appris d'ailleurs que l'Esprit n'était pas que la télépathie, or je n'avais pas conscience que l'empathie était une particularité du don de l'Esprit, j'étais quelqu'un de très empathique, mais ça m'avait toujours paru normal. Mon ignorance face à l'Esprit me fit comprendre que je devrai probablement aller en cours, alors que j'avais peur d'y aller. La dernière fois que j'avais été en classe sans la présence de Minatsuki je m'étais fait battre par des élèves. Ma différence physique était un bon argument selon eux pour me brutaliser. Donc, j'espérais vraiment pouvoir avoir un maître pour m'enseigner l'Esprit sans que j'ai à passer en classe. Bon, d'un autre côté, si je n'avais pas le choix, j'allais le faire sans objection. Lorsque mon vis-à-vis eut terminé de parler je répondis du mieux que je le pouvais à ces questions.

-Eh bien, pour commencé, il est vrai que je n'avais pas entendu parler des branches différentes... Pour être franc, la branche combative m'interpelle le plus. Je maîtrise parfaitement mon katana et je connais certains arts martiaux. J'avoue de je ne suis pas très bon du côté diplomatique et pour être sincère, je ne sais pas ce que veut dire curative.

Je me sentais vraiment ignorant et j'en rougissais même.

-Bien, pour ce qui est de l'esprit, je n'avais jamais remarqué que l'empathie faisait partie de ce don, sincèrement, je croyais que seul lire dans les pensées était l'Esprit, je suppose, si ma définition de l'empathie est la même que la vôtre, que je détiens déjà ce don.

[ Modération by Eléa : Petite précision sur l'Esprit, si tu possèdes cette compétence, tu as forcément conscience de l'empathie (premier à se révéler en général) et la télépathie. ]
Revenir en haut Aller en bas

Jiven
Jiven
Nombre de messages : 78
Race et âge : Almer, 39 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Illusions, Faveur divine (Bénu)
Compétences bonus: Invocation, charisme, spécialisation (cimeterre)
Réputation :
[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Left_bar_bleue10/10[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé]
   [DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] EmptyMer 26 Sep - 3:29

Jiven était un homme de patience, toute sa vie durant le lui avait-on répété et pourtant, il ne se sentait pas particulièrement plus patient que Jacen par exemple, quoi qu'il en soit, c'était à lui qu'avait échu le poste de directeur du Temple et non à son meilleur ami qui cependant le secondait pour son plus grand soulagement. Jamais l'Almer ne se serait senti de gérer tout tout seul … en réalité, les responsabilités s'accumulaient et s'il se sentait l'homme de la situation, capable de les gérer, il était en revanche incapable de les gérer seul. L'aide de son vieil ami d'adolescence était donc des plus précieuses. Pour en revenir à la situation réelle, Jiven se demandait toujours comment quelqu'un d'aussi jeune avait pu faire tout ce chemin, seul, et il repensa sans le vouloir à son propre fils. La vie se montrait parfois des plus cruelle envers les plus jeunes et c'était en ce sens selon lui que le Temple avait été bâti, pour les protéger et leur offrir un avenir plus doux, plus serein à tout le moins.

Dans un coin de sa tête, Jiven nota la nécessité de convoyer une missive au père de l'adolescent, en tant que père lui-même, il trouvait difficile de se voir séparer de sa progéniture et encore plus quand cette dernière ne donnait aucune nouvelle. L'esprit humain faisait toujours craindre le pire à tord ou à raison dans certains cas. Quoi qu'il en soit, l'adolescent n'avait pas l'air de s'y opposer, ce qui n'était pas pour lui plaire une nouvelle fois. Ce Jinmen avait l'air particulièrement avide d'entrer au Temple et plutôt souple voire malléable, ce qui faciliterait le choix de son maître. Cela n'avait pas été de même pour Asora à son époque, elle qui rêvait de partir en secret, ni même pour eux en général. Que ce soit Jacen, Celyween ou lui-même, ils avaient tous une « tare », un souvenir qui les hantaient au point de les rendre dangereux. Fort heureusement, maître Rhod avait bien tiré ses épingles du jeu. L'Elfe était tombé sous le charme du coureur de jupons Almer et tous deux s'étaient fait les amis du Cydien. A trois, ils s'étaient révélés plus fort que quiconque. « La main, la tête et le cœur », tel était leur surnom à l'époque. Aujourd'hui, cette époque semblait bien loin … La main était partie vers d'autres cieux et le cœur se rapprochait toujours plus de sa famille. Ne restait que la tête. Lui.

Jiven espérait que le gamin savait un minimum de choses sur l'Esprit, de sorte qu'il put le confier à un Templier sans risquer de lui faire perdre son temps. D'ordinaire, les jeunes qui arrivaient passaient toujours par la case « classe en commun » mais sans doutes que le fait d'être un Jinmen expatrié jouait en sa faveur, tout autant que cela avait joué pour Minatsuki, dont il parvenait maintenant à se souvenir du prénom. Avec son éternelle patience, le directeur attendit que son interlocuteur reprenne la parole et réponde à ses nombreuses questions. Certes l'avait-il harcelé en quelque sorte de questions mais les réponses lui seraient plus que nécessaires pour lui trouver chaussure à son pied. Il était évident qu'il ne devait pas avoir entendu parler des divisions du Temple mais cela n'était qu'un détail, la plupart des jeunes Sensibles qui arrivaient ici ne le savaient pas non plus. Une simple explication lui permettrait de savoir ce qu'il voulait. Il ignorait ce qu'était le curatif, pourquoi pas, cela pouvait arriver même aux meilleurs. Cependant, sa remarque sur son manque de diplomatie encouragea Jiven à ne pas le confier à Cersei, ni même à Auween. Peut-être Jacen aurait-il l'occasion de le prendre sous son aile ? Son vieil ami avait déjà un apprenti, il était peut-être temps de le laisser vaquer à ses occupations, surtout avec sa nombreuse famille sous le coude ! Lui-même aurait pu correspondre parfaitement cependant, son choix se porta plutôt sur quelqu'un d'autre mais, avant de faire quoi que ce soit, il préféra attendre la réponse suivante. Il connaissait l'empathie et la télépathie, pour le premier point, Jiven avait compris depuis le départ que Shimeji ne contrôlait rien du tout, il n'y avait qu'à voir à quel point il bombardait littéralement les autres de ses pensées et émotions en tout sens. Pour le second, il ne pouvait le tester mais s'il était conscient de cela, c'était sans doutes qu'il avait déjà utilisé cette facette du don. Concernant l'invocation en revanche, étant donné qu'il n'y faisait pas référence, cela devait sans doutes signifier qu'il ne connaissait ni son origine, ni son existence.

Jiven observa un silence de quelques minutes encore avant de faire son choix définitif. Il fallait à cet apprenti un maître plutôt doué en diplomatie ou, à tout le moins, peu belliqueux. A son sens, quelqu'un de la branche curative ou diplomatique serait parfait. Iréa était donc exclue nécessairement de ce choix bien qu'elle fut la plus douce et la plus patiente à ses yeux. Quelqu'un qui maîtrisait bien l'invocation pour lui apprendre, sans doutes Jacen était-il également hors jeu sur ce point et enfin, quelqu'un qui savait utiliser l'Esprit et s'en prémunir. S'il avait déjà une vague idée de prime abord, Jiven dut se rendre à l'évidence que la jeune Astorg ferait parfaitement l'affaire. Siobhan avait été Crépusculaire par le passé et donc, avait appris à se cacher à merveille, si sa patience était loin d'être éprouvée, avoir un élève l'obligerait cependant à se focaliser sur les choses importantes et terminerait de la responsabiliser. De plus, elle était la plus à même de lui apprendre la diplomatie, elle qui jonglait avec sa mauvaise réputation d'ancienne Crépusculaire. L'Almer eut beau tourner le problème en tout sens, il en convint qu'elle serait parfaite. Avec un sourire calme, il prit enfin la parole :


« Je pense qu'il est nécessaire que tu apprennes auprès de Siobhan, elle est une jeune Templière certes, mais talentueuse, tu n'auras aucun mal je pense à t'entendre avec elle tout comme je suis persuadé qu'elle sera la plus à même de t'apporter les enseignements nécessaires à ta formation et bien d'autres choses encore. »

Jiven sourit avant de se lever et de contourner le bureau, une fois à la porte, il l'ouvrit et précisa d'un ton calme :

« Si tu veux bien me suivre, je vais te présenter à elle. Ce soir aura lieu la cérémonie de présentation des nouveaux apprentis où tu seras officiellement confié à elle et présenté au reste du Temple. En attendant, je demanderai à Siobhan qu'elle te montre les dortoirs des garçons ainsi que tout ce qui pourra t'être utile. » il parlait avec calme et avec une certaine fierté « Tu n'as rien à craindre, la cérémonie est tout sauf extraordinaire, elle consiste uniquement à te présenter aux autres mais également, à te lier avec ton mentor. Siobhan sera ton maître pendant près de huit ans, il vous faudra certainement du temps pour apprendre à vous connaître mais tu découvriras qu'il n'y a rien de plus apaisant que d'avoir quelqu'un qui veille sur toi. » un nouveau sourire calme « Sois le bienvenu au Temple Shimeji » conclut-il.

Il avait tout le chemin pour lui expliquer le fonctionnement de la cérémonie, voire du Temple, pour le reste, Siobhan s'en occuperait. Une nouvelle vie s'offrait au jeune homme, une vie que Jiven espérait aussi paisible que possible car telle était la vocation du Temple.


[ Jiven désengagé, j'espère t'avoir été utile ! ]
Revenir en haut Aller en bas

Shimeji
Shimeji
Féminin Nombre de messages : 55
Âge : 30
Race et âge : Jinmen, 15 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Apprenti Templier

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Connaissance des langues, Combat Jinmen armé
Compétences bonus:
Réputation :
[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Left_bar_bleue3/10[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Empty_bar_bleue  (3/10)

[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé]
   [DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] EmptyMer 26 Sep - 7:06

J'arrivais pas à y croire, je pouvais avoir un maître, sans passer par les cours, j'avais eu tellement peur d'y être obligé que ce fut un soulagement plus gros que je n'y pensais. J'écoutai se que le directeur me disait et plus les paroles se faisait, plus je souriais. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant heureux. J'appris que mon future maître serait une jeune femme, je me demandais si son terme jeune voulait dire qu'elle n'était que depuis récemment templier et qu'il n'y a pas ci longtemps elle était une apprentie.
Je commençai déjà à me mon prochain emploie du temps. Je savais, à ces paroles, que ce soir sera la cérémonie de présentation, j'étais impatient, mais avant je pourrai rencontrer Siobhan. Je me demandai à quoi elle ressemblait. Par contre, ce que j'attendais, probablement plus que tout était le moment où j'aurai le temps d'écrire la lettre à mon père. Il serait sûrement content d'avoir de mes nouvelles. Lorsque Jiven sortit de son bureau, je le suivais docilement. J'avais vraiment hâte de rencontrer mon maître.
Durant le trajet, je l'écoutai me parler du fonctionnement de la cérémonie et même du temple lui-même et j'avais vraiment hâte d'y faire ma première nuit. Maintenant, je pourrai dire que Tamawa, dire même le temple, était mon lieu de vie, après 2 ans d'errance, c'était très émouvant que d'y penser.


[Shimeji désengagé, merci pour tout Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé]
   [DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé]
» [151-DP]Ptot-Tàh, c'est fini, dire que c'était la ville de nos premiers amours [Nalween] (terminé)
» [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé)
» Spectacle de Tamawa
» Event: la destruction de Tamawa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-